Aller au contenu

Nouveau Rendez vous Radio Vinci Autoroutes


SachaRequin

Messages recommandés

Bonjour 

depuis le lundi 11 mai 2020  Radio Vinci Autoroutes  à  lancer une Nouvelle émissions de 21 h à 22 h  qui s'appelle Les Routiers Sont Toujours aussi Sympas 

l'avez vous écouter et qu'en pensez vous du coté interactive de cette émissions

j'attend votre avis 

voici le liens pour écouter l'émissions si vous n'est pas sur la route 

https://radio.vinci-autoroutes.com/page/ecouter

Cordialement   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

l'émission fait Sa rentrée demain lundi 24 aout 2020 

Elle sera toujours à l'antenne du Lundi au Jeudi

L'émission dura plus 1 heure de 21H à 22H mais elle prolongé d'une heure supplémentaire 

elle sera désormais diffusée  de 21H à 23h

et elle sera toujours présenté par Sébastien PONCHELET

depuis les STUDIOS Rueil-Malmaison,

Rendez vous demain à 21H sur  la fm sur 107.7 ( Réseau Vinci Autoroutes)

et sur internet : https://radio.vinci-autoroutes.com/page/ecouter

et sur l'application pour smartphone : https://radio.vinci-autoroutes.com/page/telecharger-lapplication-radio-vinci-autoroutes

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J ai écouté cette radio pendant mes vacances... ouf! En quelques années, cela a bien changé!

Un son FM mauvais et trop traité, le son micro très nasillard, des pubs, 2 chansons, des pubs, 2 chansons... étonnamment les pubs ne sont jamais coupés pour de l'info trafic. Quasiment aucune chronique touristique ou culturelle, mais des pages de pubs a gogo.

La playlist est constituée de titres assez hot tempo. Cela a pour effet de rendre parfois oppressant l'ecoute de Vinci autoroutes. 

Quel est l'intérêt de cette station? L'info trafic sans doute. De l'info service et culturel visiblement pas. Du pur business, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BullO2 a dit :

J ai écouté cette radio pendant mes vacances... ouf! En quelques années, cela a bien changé!

Un son FM mauvais et trop traité, le son micro très nasillard, des pubs, 2 chansons, des pubs, 2 chansons... étonnamment les pubs ne sont jamais coupés pour de l'info trafic. Quasiment aucune chronique touristique ou culturelle, mais des pages de pubs a gogo.

La playlist est constituée de titres assez hot tempo. Cela a pour effet de rendre parfois oppressant l'ecoute de Vinci autoroutes. 

Quel est l'intérêt de cette station? L'info trafic sans doute. De l'info service et culturel visiblement pas. Du pur business, oui.

Un commentaire qui me rassure que je ne suis pas le seul à penser sur cette radio Vinci...

L'info trafic positionné judicieusement à H02, H17, H32, H47 soit en retard... pour que automobiliste se prenne et écoute plus attentivement la page de pub placée juste avant l'info trafic qui n'est pas à une heure ronde.

Les infos trafics qui informe parfois d'un simple objet sur la route et omet de souligner l'importance des bouchons afin que le consommateur-payeur viennent bien sur le réseau, ne soit pas dissuadé de venir, et ne tente pas de le quitter avant la fin de son trajet prévu.

L'exemple le plus frappant ce fut un hivers ou une des autoroutes fut fermée pour cause de neige importante et jamais la radio d'autoroute n'a dissuadé de s'engager sur cette autoroute.

Bref une radio au service de ses actionnaires, bien rentabilisée par la pubs pour des auditeurs parfois captifs et au service rendu bien discutable pour l'automobiliste.

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le rendu et le contenu est très discutable. Vu le prix des péages, l'état et le CSA devrait limiter fortement par un quota ou un pourcentage, le taux de publicité a l'antenne. Pour le reste, il y a pourtant une réglementation et une obligation de production, visiblement soit très creuse, ou pas respecté.

[...] Il s'adresse à des services de « radio d’autoroute » destinés exclusivement ou principalement à l'information et à la sécurité routières le long des autoroutes.

Les éléments particuliers de la convention portent notamment sur les points suivants :
- la durée et les caractéristiques générales du programme y compris celui relatif à l’information routière ;
- l'origine et la nature des informations liées à la vie culturelle, éducative, sociale et économique des régions traversées ;
- la proportion de chansons d'expression française, des nouveaux talents et des nouvelles productions ;
- le temps maximum consacré à la publicité, aux émissions parrainées, ainsi que les modalités de leur insertion dans le programme.

Conformément aux dispositions de l’article 29 de la loi du 30 septembre 1986, l’assemblée plénière du Conseil accorde les autorisations, en appréciant l'intérêt de chaque projet pour le public, au regard des impératifs prioritaires que sont la sauvegarde du pluralisme des courants d'expression socio-culturels, la diversification des opérateurs et la nécessité d'éviter les abus de position dominante et les pratiques entravant le libre exercice de la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 08:56, BullO2 a dit :

J ai écouté cette radio pendant mes vacances... ouf! En quelques années, cela a bien changé!

Un son FM mauvais et trop traité, le son micro très nasillard, des pubs, 2 chansons, des pubs, 2 chansons... étonnamment les pubs ne sont jamais coupés pour de l'info trafic. Quasiment aucune chronique touristique ou culturelle, mais des pages de pubs a gogo.

La playlist est constituée de titres assez hot tempo. Cela a pour effet de rendre parfois oppressant l'ecoute de Vinci autoroutes. 

Quel est l'intérêt de cette station? L'info trafic sans doute. De l'info service et culturel visiblement pas. Du pur business, oui.

Je me souviens, du temps de "radio trafic" d'un flash trafic en Anglais toutes les heures en journée si mes souvenirs sont bons, cela est également révolu depuis bien longtemps. 

 

Personnellement, quand je prends l'autoroute, je n'écoute pas souvent cette station mais cette émission, je la trouve sympa, un bel hommage aux professionnels de la route. 

Le son du flux internet est vraiment horrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Dédé de Martigues

Bonjour, c'est un retour en arrière, au temps ou j'étais jeune conducteur avec l'ami Max Menier. Toutefois je suis un peu triste car depuis quelques années j'ai basculé dans le transport de voyageurs. Aussi et ce depuis le 1ier confinement nous étions nous aussi sur la route afin de rapatrier, entre autre, tous les passagers des bateaux de croisière, vers Strasbourg, Paris, Italie, Espagne, Allemagne.... Etc. Et à aucun moment vous n'avez parlé de nous, pourtant nous étions sur la route nous aussi, et avons pris de gros risques en transportant des gens qui étaient positif au covid, mais qui devaient quand même rentrer chez eux vu que les avions et les trains ne fonctionnaient pas. 

Voilà je voulais le souligner, mais il n'empêche que vous avez une super émission. Bravo et bon courage à tous, prenez soins de vous. 

Dédé de Martigues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voici la zone de diffusion de Radio VINCI Autoroutes

 

où vous pouvez écouter en direct votre émission du lundi au jeudi de 21h00 à 23h00.

image.png.0e05ec4cbeec9c0a73a83c9b56c2aea5.png

Au-delà, du réseau Vinci Autoroutes,  

 

vous pouvez nous retrouver en direct sur l'application pour smartphone

https://radio.vinci-autoroutes.com/page/telecharger-lapplication-radio-vinci-autoroutes

 

ou via notre site internet : https://radio.vinci-autoroutes.com/page/ecouter

 

Les Assistants Vocaux : https://radio.vinci-autoroutes.com/article/les-assistants

 

L' Emission est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/LesRoutiersSontToujoursAussiSympas

et aussi en podcast : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ,

demain soir Mardi 11 Mai, entre 21h et 23h.

Radio VINCI Autoroutes fête la 1ère année de son émission  Les routiers sont toujours aussi sympas ,

animée par Sébastien PONCHELET  

l'émission  est diffusé sur l'ensemble des zones de Radio Vinci Autoroutes 

depuis les STUDIOS parisien de Radio Vinci Autoroute de Rueil Malmaison studio pour la zone Ouest Centre )

et les Flash Info Trafic pendant l'émission  est diffusé sur l'ensemble du réseau Vinci Autoroute 4 700 kilomètre 

avec les autre animateurs des studios de  (Vedène) pour le sud Ouest et Mandelieu pour le Grand Car sud est 

Vous pouvez écouter l'émission en fm  sur le 107 7 Sur les 4 700 kilomètre du réseau Vinci Autoroute 

 et en dehors, du réseau Vinci Autoroutes,  

sur le site internet de radio Vinci Autoroute  vous pouvez choisir la zone de votre choix :

https://radio.vinci-autoroutes.com/page/ecouter

 sur votre smartphone  garce à l'application Radio Vinci Autoroute 

https://radio.vinci-autoroutes.com/page/telecharger-lapplication-radio-vinci-autoroutes

et sur vos Assistants Vocaux ( Alexa et Google home )

https://radio.vinci-autoroutes.com/article/les-assistants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Norbert a dit :

Bonjour SachaRequin , j'ai cru comprendre sur facebook que RVA Rueil allait (encore) déménager, cette fois à Nanterre. Est-ce vrai ? Si oui, quand est-ce prévu ? Merci

Bonjour Norbert

les Studios Rueil Malmaison  de Radio Vinci Autoroute ( Zone Ouest Centre)  allait (encore) déménager, 

car Vinci regroupe tout ses activé dans un nouveau siège qui S'appellent L'archipel à Nanterre

il n y a pas encore de date de déménagement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...