Aller au contenu

Fun Radio Anthology s'ajoute à la programmation


LuffyStrike

Messages recommandés

Quelle belle surprise aujourd'hui en me connectant par hasard sur Fun Radio (chose que je n'avais plus fait depuis longtemps au vu de la programmation musicale toujours plus molle...), j'ai remarqué que la station avait ajouté un nouveau programme le Samedi de 18h à 20h animé par Mico C : Fun Radio Anthology ! 

Que des titres dancefloor classiques qui ont marqués la radio et le format electro ! 

J'entend des titres comme Usher, David Guetta - Titanium, Cascada - Everytime we touch, Pitbull, Nicky Minaj - Starships, David Tavare - Hot Summer Night...

C'est un grand bol d'air frais pour la radio et ses auditeurs, enfin un format où je m'y retrouve en écoutant Fun Radio ! C'est ce genre de format qui reflète l'identitée de la radio et non les musiques et son urbain qui passent à longueur de journée...

La question que je me pose maintenant, est-ce que c'est un format permanent ou un simple test ? Il me semble qu'il y avait déjà eu cette émission la semaine dernière, on l'a retrouve à nouveau aujourd'hui mais très peu de communication de la part Fun sur les réseaux, et aucune mention de cette émission dans la programmation actuelle.

En tout cas, j'espère sincèrement qu'ils continueront ce format à l'avenir car ça ne peut être qu'une bonne idée !

Modifié par LuffyStrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne idée à Fun ! Mais j'ai envie de dire, qu'ils poussent le truc encore plus loin avec de la dance des années 90 et aussi de la new wave des années 80 ayant des sonorités dance comme Yazoo, Fake, Modern Talking, Topo & Ruby, INXS, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Soft Cell, etc.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Enfin une bonne idée à Fun ! Mais j'ai envie de dire, qu'ils poussent le truc encore plus loin avec de la dance des années 90 et aussi de la new wave des années 80 ayant des sonorités dance comme Yazoo, Fake, Modern Talking, Topo & Ruby, INXS, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Soft Cell, etc.

Ces artistes ne sont pas passés sur fun à l'époque, Donc ce n est pas l anthologie de fun.

Déjà passer du benassi bros, john dahlback, alan braxe, et pourquoi pas du floorfilla, gigi d'agostino, gala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, du Yazoo, Modern Talking ou même de la dance des années 90's, eh bien, il y a RFM pour ça. Le constat est peut-être difficile (il l'est pour moi) mais, les titres des années 80 ou 90, ce sont maintenant pour les radios oldies! LOL  C'est aux millenials ce que les yéyé étaient pour  un môme  comme moi dans les années 80.

 

Ce qui me surprend toujours quand je tombe, bien malgré moi sur Fun Radio le samedi soir, c'est la nullité de la programmation dance! Quand on compare avec ce qui se fait en Angleterre ou en Allemagne sur les radios jeunes, c'est à pleurer! Heureusement qu'il y a internet, voire même les plateformes de streaming, qui offrent même la possibilité d'écouter des mixes (c'est le cas sur Apple Music). On en vient à se demander: pourquoi s'ennuyer à écouter la radio?

Fun Radio perd des auditeurs? Peut-être que si elle ne les prenait pas pour des crétins, ça changerait un peu la donne.

Et puis, pourquoi ne pas créer une web radio consacrée à son format dance floor  "historique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom Sauveur
Il y a 10 heures, Aymeric V a dit :

Euh, du Yazoo, Modern Talking ou même de la dance des années 90's, eh bien, il y a RFM pour ça. Le constat est peut-être difficile (il l'est pour moi) mais, les titres des années 80 ou 90, ce sont maintenant pour les radios oldies! LOL  C'est aux millenials ce que les yéyé étaient pour  un môme  comme moi dans les années 80.

 

Ce qui me surprend toujours quand je tombe, bien malgré moi sur Fun Radio le samedi soir, c'est la nullité de la programmation dance! Quand on compare avec ce qui se fait en Angleterre ou en Allemagne sur les radios jeunes, c'est à pleurer! Heureusement qu'il y a internet, voire même les plateformes de streaming, qui offrent même la possibilité d'écouter des mixes (c'est le cas sur Apple Music). On en vient à se demander: pourquoi s'ennuyer à écouter la radio?

Fun Radio perd des auditeurs? Peut-être que si elle ne les prenait pas pour des crétins, ça changerait un peu la donne.

Et puis, pourquoi ne pas créer une web radio consacrée à son format dance floor  "historique"?

Moi j en viens à me demander pourquoi tu passes ton temps sur ce forum si écouter la radio t ennuies  !? ?

Si c est pour nous dire que le streaming c est mieux ... vas sur streamingactu tu y seras certainement plus utile ! 

Bien à toi ami pollueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https:// www13.zippyshare.com/v/joM9bHOE/file.html

Enlever l'espace évidemment.

Bien cette émission, maintenant qu'ils s'occupent de la programmation de Party Fun qui est tellement molle... la pop electro molle qui ne fait plus rêver...

Modifié par maneesti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riltouril

J'ai écouté la première de Fun Anthology. Au final : la montagne qui accouche d'une souris. Tu parles d'une anthologie ! La programmation n'était pas bonne, à tel point qu'on s'est retrouvé avec "Some say" de Nea.
Vraiment, rien ne va dans cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 3 heures, Invité Riltouril a dit :

J'ai écouté la première de Fun Anthology. Au final : la montagne qui accouche d'une souris. Tu parles d'une anthologie ! La programmation n'était pas bonne, à tel point qu'on s'est retrouvé avec "Some say" de Nea.
Vraiment, rien ne va dans cette radio.

1 titre sur 32 . Oui en effet C est ch... sur pas Grand choses. Moi ce que je vois, c'est qu il y a des efforts de faits quand même. Et je trouve la prog de cette 2 ème émission mieux. On verra par la suite mais ça aurait du se cantonner a la dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Riltouril a dit :

Tu parles d'une anthologie ! La programmation n'était pas bonne, à tel point qu'on s'est retrouvé avec "Some say" de Nea.

Je n’ai pas écouté à ce moment mais il y a une rubrique version originale / reprise dans l’émission où Mico C parle d’abord d’un titre en version originale, passe un extrait puis la reprise en entier donc même si c’est une nouveauté, elle est placée dans le concept anthologie. Si on va dans les détails on pourrait dire que ce serait mieux de passer plutôt la VO en entier et la reprise seulement en extrait mais rien de grave. Peut-être que la direction hésite à jouer 2 heures de classiques sans aucune nouveauté donc il y a une nouveauté par heure pour ne pas trop déstabiliser les auditeurs qui sont perdus avec tous ces classiques qu’ils ne connaissent pas.

Il y a 20 heures, Aymeric V a dit :

Euh, du Yazoo, Modern Talking ou même de la dance des années 90's, eh bien, il y a RFM pour ça. Le constat est peut-être difficile (il l'est pour moi) mais, les titres des années 80 ou 90, ce sont maintenant pour les radios oldies! LOL  C'est aux millenials ce que les yéyé étaient pour  un môme  comme moi dans les années 80.

D’accord là-dessus. Je dirais même plus, ces titres des années 80 ont encore plus leur place sur Nostalgie (et c’est le cas) que sur RFM. Je n’ai jamais entendu de titres des années 80 sur Fun Radio, même de mes souvenirs des toutes premières années du format groove & dance ou soul & dance. A ce rythme, on pourrait aller chercher des titres dansants des années 60 et dire qu’ils sont aussi à leur façon l’anthologie du son dancefloor.

Après, comme il y a une rubrique reprise du moment, pourquoi pas une rubrique « son de la cave » avec un son très ancien par émission. Je veux bien concéder ça :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 16/05/2020 à 19:55, Gaël01 a dit :

Enfin une bonne idée à Fun ! Mais j'ai envie de dire, qu'ils poussent le truc encore plus loin avec de la dance des années 90 et aussi de la new wave des années 80 ayant des sonorités dance comme Yazoo, Fake, Modern Talking, Topo & Ruby, INXS, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Soft Cell, etc.

Sympa comme idée, mais MODERN TALKING, ce n'est pas de la new-ave : c'est de la dance.

On assimile ce son à de l'italo-dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Sympa comme idée, mais MODERN TALKING, ce n'est pas de la new-ave : c'est de la dance.

On assimile ce son à de l'italo-dance.

Tu dois faire référence à la version remix des années 90.

La version originale est très différente.

Je n'ai aps écouté mais sur le papier c'est évidemment une bonne idée : entre les années Dance Machine, Fun Dance, Party Fun, Mix Club y a de quoi faire. reste à voir quelle serait la programmation de semaine en semaine et qu'on ne se retrouve pas à écouter les mêmes 30 golds chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Montp
Le 17/05/2020 à 19:11, Hot AC a dit :

Je n’ai jamais entendu de titres des années 80 sur Fun Radio, même de mes souvenirs des toutes premières années du format groove & dance ou soul & dance. A ce rythme, on pourrait aller chercher des titres dansants des années 60 et dire qu’ils sont aussi à leur façon l’anthologie du son dancefloor.

Après, comme il y a une rubrique reprise du moment, pourquoi pas une rubrique « son de la cave » avec un son très ancien par émission. Je veux bien concéder ça :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Fun Radio a vu le jour en 1985 ! Donc fun radio passait bel est bien des titre des années 80 et même que c'était bien surtout en 1988 et 1989 avec la house-music :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labinocle
Il y a 10 heures, LuffyStrike a dit :

On retrouvera ce soir pour la 3e semaine Fun Radio Anthology 

Effectivement, fun radio Anthology s'installe tranquillement. En attendant le fun club 40 en septembre.

C'est toujours cool de redécouvrir des titres qu'on avait oublier, j'ai chantonné en voiture pendant toute l'émission.
Je trouve que l'émission a gagné en qualité depuis la première. Ce serait sympa d'avoir ce type d'émission en quotidienne tout l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Fun anthology bonne idée.. Par contre il faudrait remonter jusqu'en 86 date de création du réseau avec les grands classiques dance, electro et les débuts des sons house why not .. ?

Même si à la l'époque il y avait également du son pop rock et de la frenchie pop 80's... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bara bere
il y a une heure, c2ric a dit :

J'ai bien aimé les 3 émissions ! c'est du feu même

quelqu'un aurait le replay ?

je n'ai pas trouver celui d'hier, mais le premier est rangé dans party fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 12:57, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Fun anthology bonne idée.. Par contre il faudrait remonter jusqu'en 86 date de création du réseau avec les grands classiques dance, electro et les débuts des sons house why not .. ?

Même si à la l'époque il y avait également du son pop rock et de la frenchie pop 80's... ;)

Pour le moment ça reste cantonner aux années où Mico C a repris les rennes des émissions Dance de Fun Radio en remplacement de Morgan : très orienté 2005 à nos jours.

A voir comment ça évolue dans le temps, mais ce serait dommage de rester à ça Fun Radio c'est aussi les années Dance Machine / Les années Max et de la Techno ou de la Trance plus pointue / les mix de Laurent Garnier. Mais je ne crois pas qu'ils prendront autant de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, Dedifun29 a dit :

Surtout savoir si Fun Anthology sera pérennisé ou était-ce juste un rendez durant le confinement (comme on l'entend dans la podcast) ? :question:

On est plus en confinement depuis le 11 et l émission reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fungold

Quel était le titre juste avant 19h en cache écran? Je ne me souvenais plus du tout de ce titre donc impossible pour moi de retrouver le nom et Shazam non plus :(

En tout cas ça fait plaisir des réentendre des titres qu’on avait complètement oubliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément

Émission qui remplace FunCluB40, émission qui classe les titres les plus diffusées en club. Donc logiquement, Fun Radio Anthologie va s’arrêter jusqu’à l’ouverture des clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madame Irma

Peut-être que Fun Radio Anthology serait plutôt diffusée le dimanche soir, à minuit, chaque mois, en alternance avec Party Fun Deep, le DJ Talk et, soit l'une de ces trois émissions qui pourrait être bimensuel, soit une nouvelle émission thématique, avec, peut être de la trance, de la techno ou du hardstyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Irma la dure
Il y a 16 heures, Invité Madame Irma a dit :

Peut-être que Fun Radio Anthology serait plutôt diffusée le dimanche soir, à minuit, chaque mois, en alternance avec Party Fun Deep, le DJ Talk et, soit l'une de ces trois émissions qui pourrait être bimensuel, soit une nouvelle émission thématique, avec, peut être de la trance, de la techno ou du hardstyle

une déclinaison quotidienne d'1 heure serait déja a l'étude pour cette été. Je ne sais pas si c'est mico c ou le programmateur qui choisi les disques mais c'est agréable à écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n’écoutait plus que le party fun deep chez eux, c'est une très belle surprise cette case :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:. Excepté Sky, toutes les émissions gold tournent en auto (F. Bleu, RTS, Voltage/Vibration/Wit) et parfois sans même de voice-track (Contact). Par contraste ça fait très plaisir de voir que la session est mixée, en direct et sélectionnée à la main. On a un bon équilibre entre les sons soleil brevetés Fun, l’électro-pop et le R&B, avec une pincée de french touch (Stardust/A.Braxe). D'ailleurs Mico C n’a pas (encore ?) ressorti son You leave me alone de ce que j’ai entendu jusqu’ici, typiquement un des rares titres qu'ils étaient les seuls à jouer à l'époque.

Comme dit plus haut, ça se concentre sur les 20 dernières années, mais honnêtement c’est ce qu’on peut attendre d’eux aujourd’hui : une émission pour ceux qui ont principalement connu la radio à partir de l'ère Soul&Dance. Avec un auditeur de Fun de 35 ans en moyenne, ils visent juste. Pas la peine de faire du Nosta/RFM en moins bien, FG a tenté ça il y a 4/5 ans avec « FG Vintage » le midi, aucun intérêt … Le FG Classics du dimanche soir n’avait rien à voir et était largement plus ambitieux (d’ailleurs si l’initiative peut leur redonner des idées :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stef34 a dit :

Salut à tous, 

Je suis en train d écouter pour la première fois FUN RADIO Anthology et je trouve cette émission très bonne, ça fait du bien d entendre des titres qu'il ne sont pas en Playlist, des souvenirs des années 2000. 

Esperont que l émission Continuera à la rentrée 

Et oui on espère, mais à quelle case horaire ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glups
Il y a 2 heures, Lg-Clem a dit :

Moi j'aimerais le dimanche entre 18 et 20 ou 20 à 22. Des que les clubs vont rouvrir, le fun club 40 aussi va revenir ! 

Carrément, le dimanche soir à la rentrée de 20 à 22, ce serait trop bien. Et pour cette été, j'espère que ça continuera.
Cette émission est vraiment la bonne surprise de cette saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 00:10, Stef34 a dit :

Et pourquoi pas tenter de programmer l émission du lundi au vendredi comme émission thématique, à la place de Marion et les garçons par exemple. 

Les radios adultes ont des émissions à thèmes (chérie zen, nosta génération 80..) pourquoi pas une radio jeune ? 

Ça va vite tourner en rond si l'émission est proposée tous les jours. 

Mais je suis d'accord, c'est la bonne surprise de l'année dans la Grille, il faut conserver cette émission à la rentrée (et à une horraire correcte, pas à minuit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dedifun29 a dit :

Mais de manière très réduite, 70% sont surtout situés entre 2010 et 2020, 25% entre 2000 et 2009 et les 5% restants entre 1995 et 1999.

C'est justement ces rapports qu'il faudrait rééquilibrer sinon ça va vite tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Cette émission est vraiment géniale !

Enfin !!! Il manquait vraiment une émission de ce type sur FUN

Après niveau programmation, il faut encore l'améliorer... Y a encore trop de titres qui n'ont rien à faire dedans car ce n'est pas du tout l'histoire de fun radio ^^
Beaucoup aussi de Rnb / rap alors qu'on veut de la dance / techno / eurodance ...

J'espère que Mico C va encore continuer à nous proposer une playlist plus travaillée, plus axée DANCE !
Ceci-dit le petit Michael Jackson excellent, ça fait trop plaisir de l'écouter sur Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, leandre04 a dit :

Fun Radio rallonge l'émission d'une heure, ce sera désormais de 21H à 0H le vendredi au lieu du samedi 19-21H.

Si c'est ça, c'est dommage. Elle a totalement sa place le samedi en fin de journée c'était parfait.
Après 1h de plus je ne suis pas contre. A voir la confirmation car je ne le vois pas sur le site ou l'app.

Sinon ce qui est marrant on voit bien que les titres diffusés dans cette émission sont pour la plupart hors playlist fun car il y en a très peu qui apparaissent dans le "C T KOI ce titre"  sur le site et l'app FUN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...