Aller au contenu

Un grand bonjour à tous !


ruchemania

Messages recommandés

Prénom: Philippe

Nick: valvert ou pilou pilou

Sexe: masculin

Age: 31 ans

Lieu de résidence: Auch dans le Gers. Vous savez les poulets, les canards, la campagne, l'air pur...

Votre radio préféré: nova, france info pour la programmation de la nuit

Genre de musique préférée: toutes enfin sauf la dance et la country...

Quelque chose à déclarer? Plein !!!!

Fan de musique, d'informatique.

Je m'occupe d'une webradio sur le site internet http://ruchemania.fr.

Au début de l'aventure, qui je l'espère durera longtemps !

Essayant de montrer que même dans les petites villes en se bougeant un peu on fait plein de choses.

Pour les questions que je poserais soyez indulgent, je ne suis pas forcement au courant des choses les plus élémentaires pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur notre bon forum !! :D

Je voudrais simplement tempérer cette phrase de yanick...

si tu es passionné, il n'y a pas de raison que ton aventure ne dure pas

Ce n'est absolument pas vrai... Bien sûr qu'il faut de la passion, mais elle ne suffit pas à faire qu'un projet "dure". Un passionné sans argent ne peut pas faire durer un projet de webradio. Un passionné qui ne fait pas d'audience ou si peu peut arrêter son projet ...

Ce n'est pas du tout ce que je te souhaite ruchemania lol. Je voulais simplement être plus modéré que yanick sur la passion. L'expérience montre que ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur notre bon forum !! :D

Ce n'est absolument pas vrai... Bien sûr qu'il faut de la passion, mais elle ne suffit pas à faire qu'un projet "dure". Un passionné sans argent ne peut pas faire durer un projet de webradio. Un passionné qui ne fait pas d'audience ou si peu peut arrêter son projet ...

Ce n'est pas du tout ce que je te souhaite ruchemania lol. Je voulais simplement être plus modéré que yanick sur la passion. L'expérience montre que ça ne suffit pas...

l'argent et la situation économique est effectivement un probleme qu'il ne faut pas nier.

Mais grâce à la passion, quand on tombe, on finit toujours par se relever et avancer encore. Si un projet ne dure pas tel qu'il est, toujours avec cette passion, il perdurera d'une autre manière.

amitiés

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sois le bienvenu. et si tu es passionné, il n'y a pas de raison que ton aventure ne dure pas. bon courage!

Elle commence à durer un peu. Deux ans que l'association existe ! C'est déjà bien.

Deux ans à se chercher. Création du site internet par mes soins (je suis touche à tout et fini rien :D ), insertion d'infos culturelle locales (agenda, photos, interviews...). Création d'une "webradio" (un bien grand mot pour ce que c'est) c'est plutôt de la musique que j'aime et deux plages horaires de 1h où sont diffusés les artistes de la région.

Pas vraiment une webradio, hein ? J'ai sur le site trois émissions mensuelles (pas toujours...).

Bref un peu de tout et pas très bien clair tout cela. Mais pas facile de trouver du monde motivé pour participer, on est pas très doué. Il y à 25000 habitants à Auch et 178000 sur le Gers. Le site est visité par environ 250 visiteurs par jour.

De nouveaux arrivants pour cette année, des anciens animateurs d'une radio locale et un technicien radio. (avec connaissances et matériel)

C'est pour cela que nous avons décider de nous focaliser pour cette année 2008-2009 sur la "webradio". On avons déjà trouver un lieu pour faire un studio (plus simple pour faire des interviews et émissions).

Nous allons aussi proposer aux écoles des ateliers autour de la radio pour leurs expliquer le fonctionnement et les différentes techniques radiophonique.

Si vous avez des ressources la dessus je suis preneur !

La création d'une radio temporaire est aussi prévue pour bientôt (2009)

Voilà pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent et la situation économique est effectivement un problème qu'il ne faut pas nier.

Pour nous la situation économique est "saine". Nous avons obtenu la première année des subvention de la mairie, la communauté des communes, le pays. Participant depuis de nombreuses années à différentes manifestations et festivals, on me "connait". Il ne faut pas hésiter à prendre rendez vous (les filles passent beaucoup mieux 8) ) et à parler de votre projet,il y a surement quelqu'un qui sera là pour vous soutenir (mais il faut le trouver). La connaissance de vos interlocuteurs est très importante pour cela. Rencontrer les régulièrement, montrer vous et participer aux réunions,ateliers,ag qu'ils organisent !!!

Malgré tout cela tout n'a pas été forcément renouvelé pour la suite :cry: .

Pour avoir des finances dépendant le moins possible des subventions nous essayons de créer des activités: ateliers radios, concerts, création de site internet.

D'ailleurs la publicité sur vos site internet vous rapporte elle quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...