Aller au contenu

Radio Bonheur autorisée à Brest


Invité Tout ça Pour Ça

Messages recommandés

Invité Tout ça Pour Ça

L’Agence des fréquences (ANFR) a donné son accord le 24 avril à l’implantation de l’émetteur de Radio Bonheur sur son site de Brest, 13 rue Mac Orlan, orientation : 350 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Precision
il y a 27 minutes, Philippe DTRC a dit :

Rue Mac Orlan ,c'est la tour ou se trouve Towercast... étonnant venant de ce personnage de Pléneuf(quoique il a des sous)

Non, c’est la tour voisine (il y en a 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , mais cela remonte à plus de 20 ans , et je n'avais pas percuter qu'il y avait plusieurs tour, avec une belle vue du port de la haut d'ailleurs. A cette époque j'avais souvent (enfin à chaque tir d'ARIANE)  des brouillages HF (sur faisceau 8,5ghz Siel )(résolu en mettant des LS)  à cause  du bateau "Le Monge" bateau blanc avec des énormes paraboles de transmission.

Merci à vous de ce rafraichissement de ma mémoire.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Philippe DTRC a dit :

Rue Mac Orlan ,c'est la tour ou se trouve Towercast... étonnant venant de ce personnage de Pléneuf(quoique il a des sous)

9 rue Pierre Mac Orlan : 95.0 Radio Neptune

11 rue Pierre Mac Orlan :

Towercast

92.4 RMC
94.0 Mouv'
97.4 Nostalgie
99.7 Chérie FM Brest
100.2 Radio Nova
102.4 NRJ Brest

+ réémetteur TNT "Brest 1" des R6, R2, R4, R1 et R7.

13 rue Pierre Mac Orlan : 95.9 Radio Bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant que l'ANFR est autorisé un site d'émission FM sans l'avis du CSA et sans que l'autorisation de cette radio soit passée au JO ! 

Ce cas risque de faire jurisprudence et plus d'une radio en profiteront pour le changement de sites d'émission à l'arrache , du moins c'est mon point de vue . 

Modifié par DRM+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 17 minutes, DRM+ a dit :

étonnant que l'ANFR est autorisé un site d'émission FM sans l'avis du CSA et sans que l'autorisation de cette radio soit passée au JO ! 

Ce cas risque de faire jurisprudence et plus d'une radio en profiteront pour le changement de sites d'émission à l'arrache , du moins c'est mon point de vue . 

L'ANFR est indépendante du CSA. Elle valide les sites d'émission. Le CSA accorde l'autorisation d'émission si le site a été validé par l'ANFR. Et l'autorisation parait ensuite au JO. Ça ne se fait pas dans l'ordre inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Tout ça Pour Ça a dit :

L’Agence des fréquences (ANFR) a donné son accord le 24 avril

Donc il émettait bien sans autorisation de l'ANFR , par contre le CSA devrait-il pas lui envoyer un petit courrier en sympathique ??lol , par contre les 500w en Par est bien au dessus , sans doute 3Kw comme il y avait a l'origine du 95.9 sur Brest !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant dj la campagne , dans votre campagne , vous connaissez pas la politesse d'être logué ? évidemment être en mode cacher c'est plus facile !!

L'histoire RVS Normandie avec Eric Hauville ,c’est autre chose dans les années 80s 90s , nous somme en 2020 ! Sans doute Bonheur terminera comme RVS et je l’espère bien !

Bon entendeur je vous salue pas !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Roc'h Trédudon a dit :

J'espère également que le poste soit fermé comme les autres postes Émeraude? fermés par la demande sans doute par bonheur ?

Laquelle retire systématiquement toutes intervention négative du forum de son site et de sa page facebook afin de laisser croire qu'il n'y a que des auditeurs contents et satisfaits !

MR le dirigeant de cette radio ne supporte pas la critique !!

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a une heure, Roc'h Trédudon a dit :

Donc il émettait bien sans autorisation de l'ANFR , par contre le CSA devrait-il pas lui envoyer un petit courrier en sympathique ??lol , par contre les 500w en Par est bien au dessus , sans doute 3Kw comme il y avait a l'origine du 95.9 sur Brest !!

ah bon ? ça m étonne qu on puisse émettre sans autorisation surtout dans une grande ville...

NOVA Brest 1 kw réception 3/5 à 25 kms de l émetteur

BONHEUR Brest 500 w réception 2/5 à 25 kms de l émetteur

les deux radios émettent de la rue Mac Orlan.

vérifié sur un ancien poste UNIDEN (FM AM SSB/CW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité made in jura a dit :

Il y a aussi ceux qui se sortent les doigts du cul, et qui n'attendent pas des autorisations qui mettent 1an pour être traitées! Ca pu la jalousie cette histoire. Il a du pognon, et bien tant mieux pour lui. Et n'oubliez pas, restez chez vous si vous ne voulez pas bosser!

Jalousie? Vous croyez vraiment?!

Personne n'a de jalousie envers quelqu'un qui n'a aucune morale et qui se paie les services d'un avocat, pour dénicher la moindre faille juridique, en vue de piller une fréquence destinée à l'origine pour une radio associative à but non lucratif. Il est où l'équilibre et le pluralisme? Allez expliquer ça aux bénévoles qui œuvrent dans les radios associatives... Allez expliquer ça aux associations, aux élus, aux services communautaires, culturels ou sportifs qui communiquaient par ce biais...

La jalousie n'a rien à voir la dedans, les règles d'obtention de fréquence ont été biaisées. Cette fréquence aurait du être remise en appel aux candidatures pour que les choses se passent dans les règles. C'est bien pour cela que les gens réagissent, y compris ici.

Est-ce que agir comme RB est une raison valable pour ne pas respecter la loi et attendre la validation CSA et ANFR? Insinuez-vous qu'il faudrait que les autres agissent ainsi pour obtenir une fréquence? Faut-il que ce soit l'anarchie?

RB ne fait absolument rien pour le tissu local, encore moins à Brest, son but principal étant de faire commerce de son programme pour les anciens à moindre coût. Était-il nécessaire d'ouvrir la fréquence 95.9 à Brest en période de confinement, en prenant le risque de contaminer les habitants de l'immeuble où l'émetteur a élu domicile? Par ailleurs, les habitants de cet immeuble sont-ils au courant de ce montage?

Depuis le démarrage je n'ai rien entendu concernant l'information locale à Brest et sa région. Ce sont d'autres radios qui se "sortent les doigts du cul" comme vous dites, et ce n'est pas RB comme vous essayez de le prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

L'ANFR est indépendante du CSA. Elle valide les sites d'émission. Le CSA accorde l'autorisation d'émission si le site a été validé par l'ANFR. Et l'autorisation parait ensuite au JO. Ça ne se fait pas dans l'ordre inverse.

L'ANFR a beau être indépendante du CSA , mais il y a toujours concertation entre les deux organismes lors d'attribution de sites d'émission . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité made in jura a dit :

Il  y a d'autres façon de faire comme Nova qui récupère des Radios  "A"  en roue libre dans son giron. Personne ne dit rien! La fréquence est peut être remise en jeu, mais c'est bidonné d'avance puisque les fameuses radios associatives diffusent avant l'attribution le programme Nova.

Si vous voulez qu'on parle de confinement, allez parler de ça aux marins du Charles De Gaules, ils ont tous retrouvé la patate. C'est l'air du Finistère qui doit faire du bien! j'ai cru qu'on allait tous mourir, non?

Alors parlons-en de Nova, vous comparez une situation qui n'a absolument rien à voir. Il y a eu une procédure en bonne et due forme, avec appel aux candidatures, validée par le CSA et non un tribunal de commerce.

Ici, à Brest, sur une autorisation de catégorie A, nous avons un programme commercial de catégorie B, sans appel aux candidatures, qui n'a rien à voir avec la convention de catégorie A de Radio Emeraude. Cette situation fait et fera jurisprudence dans le futur, en France, ce qui est dangereux pour les assos en déficit structurel. Un président de radio asso un peu véreux, un administrateur judiciaire complaisant, pourra désormais faire "racheter" les dettes de ladite radio, voire davantage (pots de vin et cie). Je trouve cela particulièrement inquiétant.

Concernant votre comparaison au sujet du confinement : qui êtes-vous pour prétendre que RB est au dessus des règles de confinement? La Marine Nationale est au service de la Nation et de la France, ce qui n'est pas le cas de RB, qui est au service de ses intérêts propres, quitte à contaminer des gens à risque... Drôle de morale et bel exemple que je me permets justement de dénoncer ici, car ils ne font que mettre en avant la mentalité du personnage à l'initiative de cette installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EMT
il y a 6 minutes, PetitBN a dit :

Alors parlons-en de Nova, vous comparez une situation qui n'a absolument rien à voir. Il y a eu une procédure en bonne et due forme, avec appel aux candidatures, validée par le CSA et non un tribunal de commerce.

Ici, à Brest, sur une autorisation de catégorie A, nous avons un programme commercial de catégorie B, sans appel aux candidatures, qui n'a rien à voir avec la convention de catégorie A de Radio Emeraude. Cette situation fait et fera jurisprudence dans le futur, en France, ce qui est dangereux pour les assos en déficit structurel. Un président de radio asso un peu véreux, un administrateur judiciaire complaisant, pourra désormais faire "racheter" les dettes de ladite radio, voire davantage (pots de vin et cie). Je trouve cela particulièrement inquiétant.

Concernant votre comparaison au sujet du confinement : qui êtes-vous pour prétendre que RB est au dessus des règles de confinement? La Marine Nationale est au service de la Nation et de la France, ce qui n'est pas le cas de RB, qui est au service de ses intérêts propres, quitte à contaminer des gens à risque... Drôle de morale et bel exemple que je me permets justement de dénoncer ici, car ils ne font que mettre en avant la mentalité du personnage à l'initiative de cette installation...

T'a des actions chez nova toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le contribuable
il y a 24 minutes, PetitBN a dit :

La Marine Nationale est au service de la Nation et de la France, ce qui n'est pas le cas de RB, qui est au service de ses intérêts propres, quitte à contaminer des gens à risque..

Et le patrimoine Français que France Bleu Ne diffuse pas,   c'est plus important que cette armée qui nous coute une fortine pour aller au Mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité made in jura a dit :

Il  y a d'autres façon de faire comme Nova qui récupère des Radios  "A"  en roue libre dans son giron. Personne ne dit rien! La fréquence est peut être remise en jeu, mais c'est bidonné d'avance puisque les fameuses radios associatives diffusent avant l'attribution le programme Nova.

Si vous voulez qu'on parle de confinement, allez parler de ça aux marins du Charles De Gaules, ils ont tous retrouvé la patate. C'est l'air du Finistère qui doit faire du bien! j'ai cru qu'on allait tous mourir, non?

Pour ce qui est des deux radios associatives qui se sont rapprochés de Radio Nova (que ça soit feu-RTU à Lyon ou bien feu-Radio Sauvagine à Bordeaux), ce n'est pas Nova qui s'est rapproché de ses deux radios mais plutôt ses deux radios par leurs propres volontés. Et ça s'est fait en toute légalité vu que ses deux radios ont dû abroger leurs fréquences (ce qu'elles ont fait au risque de la perdre définitivement au profit d'une autre radio) pour pouvoir changer de catégorie (de A à C).

Tout le contraire de Radio Bonheur que ça soit à Brest sur l'ancienne fréquence de Radio Émeraude ou bien à Saint-Malo sur l'ancienne fréquence de Radio Sing Sing.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est des deux radios associatives qui se sont rapprochés de Radio Nova (que ça soit feu-RTU à Lyon ou bien feu-Radio Sauvagine à Bordeaux), ce n'est pas Nova qui s'est rapproché de ses deux radios mais plutôt ses deux radios par leurs propres volontés. Et ça s'est fait en toute légalité vu que ses deux radios ont dû abroger leurs fréquences (ce qu'elles ont fait au risque de la perdre définitivement au profit d'une autre radio) pour pouvoir changer de catégorie (de A à C).

Tout le contraire de Radio Bonheur que ça soit à Brest sur l'ancienne fréquence de Radio Émeraude ou bien à Saint-Malo sur l'ancienne fréquence de Radio Sing Sing.

Pour la fréquence de feu-Radio Sing Sing à Saint Malo récupérée par Radio Bonheur, celle-ci a fait l'objet d'un appel aux candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Curieux1 a dit :

ah bon ? ça m étonne qu on puisse émettre sans autorisation surtout dans une grande ville...

NOVA Brest 1 kw réception 3/5 à 25 kms de l émetteur

BONHEUR Brest 500 w réception 2/5 à 25 kms de l émetteur

les deux radios émettent de la rue Mac Orlan.

vérifié sur un ancien poste UNIDEN (FM AM SSB/CW)

Ne jouez pas trop au naïf Curieux. Le milieu de la radio est très petit, surtout à Brest... Le démarrage d'un émetteur ici ne passe pas inaperçu non plus.

Se contenter d'envoyer un courrier au CSA pour "prévenir" que l'on met en marche un émetteur à Brest, le 2 avril, en période critique de confinement, ne suffit pas à remplacer l'autorisation officielle de déménagement de site à plus de 25 km du point d'origine (Lesneven). Quant au niveau de champ du 95.9 vs le 100.2 de Nova, il faut aussi faire la différence entre la hauteur et la puissance. Celui de RB est relativement bas, puisqu'ils s'agit d'une simple Yagi (1 dipôle avec 1 réflecteur) au bout d'un tube directement fixé sur le toit de l'immeuble rue Mac Orlan... Et vous avez quand même 2/5 vs 3/5 en réception à 25 km? Ca marche plutôt bien dites-moi pour 20 mètres de différence entre les deux fréquences!

RB : 39 mètres / Nova : 59 mètres

Modifié par PetitBN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité EMT a dit :

T'a des actions chez nova toi

Non, pas du tout, mais puisque vous me tendez une perche, on peut dire que Nova a fait bien plus de déloc en Bretagne que RB, qui n'en fait, pour ainsi dire, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité made in Jura
Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

ses deux radios ont dû abroger leurs fréquences (ce qu'elles ont fait au risque de la perdre définitivement au profit d'une autre radio) .

Tu parles, c'était bidonné, tout le monde savait que Nova récupérerait la fréquence. C'était juste une histoire de papier.... pour faire un semblant de règle. Ça sent le rachat de fréquence plein nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité made in Jura a dit :

Tu parles, c'était bidonné, tout le monde savait que Nova récupérerait la fréquence. C'était juste une histoire de papier.... pour faire un semblant de règle. Ça sent le rachat de fréquence plein nez!

On voit vraiment le mal partout du côté de chez Bonheur...

Le CSA aurait très bien pu refuser ce changement de catégorie notamment pour des raisons liées au marché publicitaire. De plus, au risque de vous déplaire, cette fréquence a fait l'objet d'un appel aux candidatures avec des candidats autres que Nova pour cette fréquence.

Il y a 22 heures, Invité made in jura a dit :

La fréquence est peut être remise en jeu, mais c'est bidonné d'avance puisque les fameuses radios associatives diffusent avant l'attribution le programme Nova.

Impossible. Nova n'est pas une banque de programmes donc une radio A ne peut pas la diffuser sans changer de catégorie et sans autorisation du CSA.

Et après certains s'étonnent que d'autres demandent à la modération d'être plus vigilante... C'est justement pour éviter de voir ce genre d'inepties racontées sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oblik a dit :

Impossible. Nova n'est pas une banque de programmes donc une radio A ne peut pas la diffuser sans changer de catégorie et sans autorisation du CSA.

Et après certains s'étonnent que d'autres demandent à la modération d'être plus vigilante... C'est justement pour éviter de voir ce genre d'inepties racontées sur le forum !

Je suis désolé, j' était sur place à l'époque, je confirme que dès l'annonce de la restitution de fréquence, sur RTU la programmation était faite par Nova, c'était du copier coller. Je reprends votre phrase qui va si bien pour l'occasion, c'était de la banque de programme, gratos offerte par Nova!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, radio kill video star a dit :

Je suis désolé, j' était sur place à l'époque, je confirme que dès l'annonce de la restitution de fréquence, sur RTU la programmation était faite par Nova, c'était du copier coller. Je reprends votre phrase qui va si bien pour l'occasion, c'était de la banque de programme, gratos offerte par Nova!

Il y a deux sens à votre message :

1) Vous dites : "la programmation était faite par Nova".

2) Vous dites : "c'était du copier-coller".

Ce n'est pas tout à fait la même chose. Car entre reprendre entièrement la programmation d'une radio et s'en inspirer pour faire sa propre  programmation, il y a une différence malgré tout.

Je pose donc deux questions : le programme était-il identifié Nova ou RTU ? Avant le basculement vers Nova, y'avait-il des animateurs de cette dernière sur RTU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité BIgupBonheur a dit :

Radio Bonheur C'est la méilleur de toutes les radios

En tout cas, elle n'apprend pas correctement le Français à ses auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, radio kill video star a dit :

C'était une programmation produite par Nova mais identifiée RTU. Un beau déguisement. Je ne me rappelle plus mais je crois même qu'a un moment c'était RTU by Nova ou l'inverse. Ceci dit celà ne me dérange pas.

Ce n'était donc pas le programme Nova qui était diffusé sur RTU. Et il n'y a jamais eu de "RTU by Nova". Les seuls points communs que RTU et Nova avaient lors de cette période de transition, c'était le claim et le logo de Nova qui étaient réutilisés pour RTU le temps pour cette dernière de faire la bascule.

Et, pour en revenir au sujet de ce topic, nous sommes très loin de cela pour le "rapprochement" Émeraude / Bonheur. Car la deuxième a carrément éjecté la première hors appel aux candidatures pour y diffuser son programme (alors que ce n'est pas ce qui est prévu, l'autorisation étant toujours attribuée à l'association Radio Émeraude), pour installer un site de diffusion sans autorisation ET en pleine période de confinement et de circulation du virus. Ce n'est pas comme ça que Bonheur va garder ses auditeurs ;)

J'espère en tout cas que des radios profiteront de cette jurisprudence pour augmenter leurs puissances ou déplacer leurs émetteurs sans autorisation puisque cela est visiblement toléré désormais... (ironie).

 

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oblik a dit :

le temps pour cette dernière de faire la bascule.

Donc Nova savait d'avance que la fréquence lui revenait! Un appel d'offre bidon pour les autres.

 

il y a 20 minutes, Oblik a dit :

Et il n'y a jamais eu de "RTU by Nova"

Comment le savez vous? le programme était bien fabriqué par Nova Paris pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, radio kill video star a dit :

Donc Nova savait d'avance que la fréquence lui revenait! Un appel d'offre bidon pour les autres.

Vous êtes au courant qu'il s'écoule plusieurs semaines entre l'annonce d'une présélection et l'entrée en vigueur d'une autorisation ? Cela laisse le temps de modifier une programmation...

il y a 8 minutes, radio kill video star a dit :

Comment le savez vous? le programme était bien fabriqué par Nova Paris pourtant.

Comment je le sais ? Car j'écoutais, tout simplement.

Et vous, comment saviez-vous que le programme était potentiellement fabriqué par Nova Paris alors que l'équipe de RTU est toujours en place pour produire les quelques 10h30 de programmes locaux quotidiens imposés par le CSA ?

Encore une fois : entre reprendre le programme d'une radio et s'inspirer de la programmation de cette même radio pour faire la sienne, il y a une différence. Je repose la question à laquelle vous n'avez pas répondu : y'avait-il des animateurs de Nova sur RTU ?

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oblik a dit :

Vous êtes au courant qu'il s'écoule plusieurs semaines entre l'annonce d'une présélection et l'entrée en vigueur d'une autorisation ? Cela laisse le temps de modifier une programmation...

Rtu rend sa fréquence en juin 2015, nova récupère en novembre 2017. Quelques semaines c'est ça!

Entre temps les 2 parties ont signé une convention où 14h d'antenne est prévue pour Nova, la nuit et la matinale.

Sans vouloir vous offenser, ça c'est passé comme ça.

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, radio kill video star a dit :

Rtu rend sa fréquence en juin 2015, nova récupère en novembre 2017. Quelques semaines c'est ça!

Entre temps les 2 parties ont signé une convention où 14h d'antenne est prévue pour Nova, la nuit est la matinale.

Sans vouloir vous offenser, ça c'est passé comme ça.

Fréquence rendue en mars 2015 (et non en juin...) mais qui restait valable jusqu'au prochain appel à candidatures comme c'est souvent le cas. Ne jouez pas sur les mots. Extrait du Journal Officiel :

Décision n° 2015-82 du 4 mars 2015 portant abrogation de la décision n° 2011-833 du 27 septembre 2011 autorisant l'association Radio Trait d'Union à exploiter le service de radio de catégorie A par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Radio Trait d'Union.
La décision n° 2011-833 du 27 septembre 2011 est abrogée à compter de l'entrée en vigueur de l'autorisation issue du prochain appel à candidatures portant sur la fréquence 89,8 MHz à Lyon
(soit le 7 novembre 2017).

Qu'en savez-vous ? Vous étiez présents lors des discussions ou le jour de la signature de cette soi-disant convention ? Je trouve que vous dites beaucoup de choses mais vous ne les appuyez pas. La seule convention qui fait foi est celle signée avec le CSA qui prévoit 10h30 de programmes locaux produits par l'équipe lyonnaise et, effectivement, 13h30 (et pas 14h...) pour Nova. CSA qui aurait pu refuser l'attribution de cette fréquence à Nova Lyon...

 

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oblik a dit :

Qu'en savez-vous

Tout a fait d'accord que NOva gardait son autorisation jusqu'au nouvel appel. Mais ne soyons pas bête, l'appel était bien bidonné comme on le dit si bien. On a même accusé Nova d'OPA sur RTU. Aucun animateur de Paris n'est venu sur Lyon, la prog de Nova a été diffusée à distance depuis Paris. Ceci a été négocié avant, avec le CSA, comme les fréquences d'allotissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oblik a dit :

Vous étiez présents lors des discussions ou le jour de la signature de cette soi-disant convention

Non, c'était juste marqué dans le journal de chez moi. On ne peut pas etre partout à la fois!

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radio kill video star a dit :

Tout a fait d'accord que NOva gardait son autorisation jusqu'au nouvel appel. Mais ne soyons pas bête, l'appel était bien bidonné comme on le dit si bien. On a même accusé Nova d'OPA sur RTU. Aucun animateur de Paris n'est venu sur Lyon, la prog de Nova a été diffusée à distance depuis Paris. Ceci a été négocié avant, avec le CSA, comme les fréquences d'allotissements.

L'autorisation était attribuée à RTU avant l'abrogation et non à Nova (vous ne savez même pas lire correctement ce que les autres vous apportent comme réponse. A moins que vous en faites exprès et là, vous êtes un troll).
Et concernant la programmation, qu'en savez-vous ? Vous étiez membre de RTU pour savoir ce qu'il s'y passait et comment cela se passait au point d'annoncer ce genre de chose ?

Tout de suite, vous accusez le CSA de bidonnage. Incroyable... Encore une fois, le CSA aurait pu refuser l'attribution à Nova Lyon et attribuer la fréquence à une autre radio ! Si cette fréquence avait été donnée à un énième réseau parisien sans décrochage local, qu'auriez-vous dit ? Quoique, c'est peut-être ce que vous souhaitiez...

Fin du hors-sujet pour ma part.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oblik a dit :

L'autorisation était attribuée à RTU avant l'abrogation et non à Nova (vous ne savez même pas lire correctement ce que les autres vous apportent comme réponse).
Et concernant la programmation, qu'en savez-vous ? Vous étiez membre de RTU pour savoir ce qu'il s'y passait et comment cela se passait au point d'annoncer ce genre de chose ?

Tout de suite, vous accusez le CSA de bidonnage. Incroyable... Encore une fois, le CSA aurait pu refuser l'attribution à Nova Lyon et attribuer la fréquence à une autre radio ! Si cette fréquence avait été donnée à un énième réseau parisien sans décrochage local, qu'auriez-vous dit ? Quoique, c'est peut-être ce que vous souhaitiez...

Fin du hors-sujet pour ma part.

 

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, radio kill video star a dit :

Tout a fait d'accord que NOva gardait son autorisation jusqu'au nouvel appel. Mais ne soyons pas bête, l'appel était bien bidonné comme on le dit si bien. On a même accusé Nova d'OPA sur RTU. Aucun animateur de Paris n'est venu sur Lyon, la prog de Nova a été diffusée à distance depuis Paris. Ceci a été négocié avant, avec le CSA, comme les fréquences d'allotissements.

Bidonné, pas bidonné... Encore une fois, le fait que ce soit le CSA qui a validé, ce n'est pas du tout la même chose. Vous essayez de prendre un cas qui n'a rien à voir pour justifier le pillage de RB d'une radio associative située à 25 km de Brest.

A l'inverse du cas brestois avec Radio Emeraude, à Lyon il y avait la possibilité pour les candidats qui s’estimaient lésés d'agir en conséquence en saisissant le Conseil d'Etat. Or, à Brest, il n'y a eu aucune possibilité de recours, vu que c'est le Tribunal de Grande Instance qui a statué, avec l'appui plus que partial de l'administrateur judiciaire. La procédure était, elle, totalement biaisée, bidonnée, arrangée. Le dirigeant de RB et son avocat le savaient très bien en réalisant ce rachat de radio associative.

La cas de RTU / Nova Lyon a été réalisé en pleine connaissance de cause pour les candidats qui souhaitaient dénoncer ce changement, vous ne pouvez pas vous acharner sur cet exemple pour justifier le cas brestois de la fréquence 95.9 MHz, il n'a rien de commun avec cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, radio kill video star a dit :

L'aboutissant est le même, un rachat d'une "A" par une commerciale. Mais avec des manières différentes comme vous le dites.

Sauf que dans le cas RTU, il n'y a pas eu de rachat/prise de contrôle par Nova. Le dirigeant de RTU est toujours dirigeant de Nova Lyon.

Ce qui n'est pas le cas de Émeraude rachetée par Bonheur et qui diffuse actuellement le programme de Radio Bonheur sans identification Émeraude et sans contenu local. Dans ce cas, était-il donc urgent de braver les règles de confinement pour installer un émetteur non autorisé pour diffuser un programme non autorisé pour le moment ?

On peut se poser des questions en ce qui concerne le Président de Radio Emeraude. L'association existant encore, il en est toujours le Président normalement. Quel rôle a-t-il dans l'association ?

il y a 9 minutes, BullO2 a dit :

DLB émet il en mono sur Brest?

Le son est mauvais de chez mauvais. 500w, 1000w... il n y a aucune qualité audio sur le 95.9. Je n'entends pas de chanson en stéréo.

On ne peut pas et monter un site de diffusion à l'arrache et le régler correctement, voyons... ;)

 

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roc'h Trédudon a dit :

Logique avec des fichiers YouTube , pas les moyens pour ces soi-disant auditeurs , en plus d'un repiquage de flux internet en 128K

Et pourtant, ce n'est pas compliqué. Quand je vois que des radios associatives font leur liaison studio-émetteur avec des codecs audio de qualité supérieure au MP3 mais moins de moyens techniques et/ou financiers, on peut douter de la passion pour la radio de certaines stations commerciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...