Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Ces pubs sont déclenchées en pré-écoute lors de la connexion soit à l'appli FG, soit au site internet MAXXIMUM.

Nous avons donc une pub à écouter puis accès direct à l'écoute du flux (que ce soit pour écouter toute radio du groupe FG pour l'appli).

Elles ne sont aucunement diffusées à l'antenne.

Bonjour chez vous.

Invité pubaudio
Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Nous avons donc une pub à écouter puis accès direct à l'écoute du flux

ça rapporte combien un pre-roll en € 

Personnellement, ça ne me choque pas. C'est la rançon du succès. Un stream, ça coûte cher et il faut bien le financer. Je ne parierais pas ma chemise sur le fait que cela rapporte à FG. Si déjà, ils arrivent à rentrer dans leurs frais de diffusion, c'est déjà pas mal. :) 

Invité maxximaniac

Un nouvel animateur est arrivé sur Maxximum de 10h à 15h en semaine

plutôt frais et sympa, ton jeune suivi de Victor à 15h

l'antenne est animée de 10h à 1h du matin, la programmation est fluide c'est de mieux en mieux 

Invité Xenix
Le 21/11/2020 à 16:17, Invité pubaudio a dit :

le pre-roll la technologie qui te fais zapper dans la seconde

je coupe le son pendant 30 secondes, puis je le remets une fois la pub passée.
Simple.

La grille actuelle :
1 0 H  / 1 5 H - MAXXIMUM AM W/ Lucas Prades
1 5 H  / 1 8 H - MAXXIMUM PM W/ Victor Salmon
1 8 H  / 2 1 H - C L I M A X X  W/ Yannick Lebas
2 1 H  / 0 0 H / 0 6 H- P A N O R A M A X X  W/ Victor Salmon (Jeudi : FG X-tra / Dimanche : SPECIAL CLASSIXX)
MAXXNEWS W/ Jean-Baptiste Blandin

Lucas Prades et Yannick Lebas ont été formés à la célèbre école Studio École de France :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Modifié par Maxxidance

Victor Salmon c'est un DJ pourtant, non ?

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Il y a 18 heures, Maxxidance a dit :

Lucas Prades et Yannick Lebas ont été formés à la célèbre école Studio École de France :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Eh ben ca promet du bon :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Invité Xenix
il y a 14 minutes, Virgini.fr a dit :

Des tas de personnes actuellement dans les médias, sortent du studec...

il y a 32 minutes, Virgini.fr a dit :

lol ça va, je pense qu'ils sont contents de ne pas avoir les sons habituels en boucle des musicales et d'annoncer des titres qu'on n'entend pas ailleurs.

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Victor Salmon c'est un DJ pourtant, non ?

Oui DJ FG

Modifié par m4w
sons

Invité Maxxi
Il y a 19 heures, ondemania a dit :

A quand un flux 192k ? 

Faites nous un flux en 192 et ce sera top !

Pour la matinale, vous avez des infos ou c’est pas encore prévu pour l’heure ?

Il y a 22 heures, m4w a dit :

La grille actuelle :
1 0 H  / 1 5 H - MAXXIMUM AM W/ Lucas Prades
1 5 H  / 1 8 H - MAXXIMUM PM W/ Victor Salmon
1 8 H  / 2 1 H - C L I M A X X  W/ Yannick Lebas
2 1 H  / 0 0 H / 0 6 H- P A N O R A M A X X  W/ Victor Salmon (Jeudi : FG X-tra / Dimanche : SPECIAL CLASSIXX)
MAXXNEWS W/ Jean-Baptiste Blandin

Merci pour ces précisions  car ( pour l'instant ) cela n'est pas indiquées sur le site .  Je laisse  le temps que cela s'installe , j'ai pas encore assez écouté ...  Je ne connaissais pas cette radio à cette époque .  Pour l'instant j'accroche très moyennement mais peut être que je suis un auditeur qui  " n'accroche pas " avec cette musique .

Invité maxxileaks

FG veut faire de Maxximum la marque "underground" de son offre, comme FG chic est liée au luxe et joue le son Lounge des palaces et lieux chics et FG ne joue plus que de la house sauf le jeudi avec l'émission maxximum sur FG. il y a des animateurs pour le moment de 10 heures à minuit.

la suite, avant une Matinale serait le retour imminent de "ravemaxx" le jeudi pendant l'émission Maxximum sur FG qui est la priorité 

Plutôt logique de mettre un DJ pour Panoramaxx et l'aprèm. 

Toujours aucune info sur la Matinale ni le we pour le moment mais on voit que ça avance et que ça bouge, visiblement dans une direction de plus en marquée sur l'underground, mais avec une programmation audible en journée pour de l'underground. Antoine Baduel avait annoncé que la radio serait animée en journée pour la fin de l'année et il avait aussi parlé du retour de Ravemaxx. reste à voir avec quels DJs et. quel son mais pas de déclaration sur le morning. vu le calendrier ce sera probablement pour 2021.reste à voir avec quelle musique.

c'est d'ailleurs la question : quel morning, quelle musique, et quel programme proposer sur une radio résolument underground?

Si la tranche 10AM 15PM c'est le Maxximum AM alors, il ne devrait tout simplement pas y avoir de matinale puisque, à l'origine, le Maxximum AM devait commencer à 8H. Et, si matinale il y a, pourquoi cela serait-il autre chose que du  pousse-disques en VT? C'est exactement ce qu'il se passe avec FG Chic, et je dois d'ailleurs dire que c'est fait de façon astucieuse avec des inters qui sont les mêmes du jour au lendemain et quelques inters pour parler de certains disques ou albums coup de cœur. Mais de toute façon, pourquoi en demander plus, vue que la radio s'écoute de manière passive?

Je ne me pronocerai pas sur Maxximum AM ou PM, car ça fait un certain temps qu'à part le Panoramaxx des vendredi et samedi, je n'ai écouté Maxximum de façon attentive.

Quant au Rêvemaxx, je suis pour bien sûr, mais, pour quoi faire? Si c'est pour permettre l'expression d'une musique différente et VRAIMENT UNDERGROUND, pour le coup, je suis tout à fait pour, pour le reste, le Panoramaxx fait déjà le job.

Il va vraiment falloir que Maxximum s'aventure dans des territoires plus radicaux et novateurs, de la jungle au hardcore, de la trance à la hardtek et au dubstep, car,, quand on aime la musique électronique comme c'est mon cas et que l'on y consacre sa vie, on ne peut trouver Maxximum, en l'état actuel, que  conventionnelle et conformiste. À ce titre, 6 mois après le lancement, à mon sens, le cahier des charges n'est, à l'heure actuelle pas rempli et ça m'attriste vraiment.

Il y a 11 heures, Aymeric V a dit :

Si la tranche 10AM 15PM c'est le Maxximum AM alors, il ne devrait tout simplement pas y avoir de matinale puisque, à l'origine, le Maxximum AM devait commencer à 8H. Et, si matinale il y a, pourquoi cela serait-il autre chose que du  pousse-disques en VT? C'est exactement ce qu'il se passe avec FG Chic, et je dois d'ailleurs dire que c'est fait de façon astucieuse avec des inters qui sont les mêmes du jour au lendemain et quelques inters pour parler de certains disques ou albums coup de cœur. Mais de toute façon, pourquoi en demander plus, vue que la radio s'écoute de manière passive?

Je ne me pronocerai pas sur Maxximum AM ou PM, car ça fait un certain temps qu'à part le Panoramaxx des vendredi et samedi, je n'ai écouté Maxximum de façon attentive.

La grille de FG Chic :

#CaféRoyal 08:00/12:00 avec Bruno
 FG CHIC mix 20:00 (18:00 le week-end)

Bonjour les gens,

J'écoute de plus en plus MAXXIMUM, et apprécie l'augmentation de part d'interventions d'animateurs.

Mais ...

Leurs speaks ne sont pas autant accrocheurs que ceux sur MAXXIMUM 1989/1992.

Un peu plus de délire encore, en ne faisant pas que d'annoncer certains titres à venir.

Celà serait vraiment bienvenu : qu'en pensez-vous ?

• Like 1

Invité Feu Maxx

Bonjour Cher Maxximum83,

Il est vrai que l'animation manque de délire ! 

Mais pour moi, ce Maxximum V2 est une radio totalement différente de celle ayant diffusée entre 89 et 92.

Le style musical ne représente pas non plus totalement celui diffusé à l'époque et les animateurs actuels sont formatés aux styles des animateurs d'aujourd'hui et non à celui que nous avions dans les années 80/90.

De Maxximum, elle n'a que le nom et c'est bien dommage... mais pouvait-il en être autrement 30 ans plus tard ?!

Peut-être qu'avec une partie de l'équipe de l'époque, les choses seraient un peu différentes.

Bien à vous,

Un ex auditeur de feu Maxximum.

Comparer la Maxximum d'alors et celle d'aujourd'hui est, je pense, sans objet car elles n'ont strictement rien à voir, à part le nom. À l'époque, certes, il y avait une apparente décontraction à l'antenne, qui était sous-tendue par un habillage punchy et original, le tout avec un grand professionnalisme. Aujourd'hui, l'habillage est plus plat, ce que j'entends à l'antenne aussi, du coup, c'est cohérent et ça s'inscrit bien dans l'époque actuelle.

Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes les radios sont condamnées à cela, je prends par exemple la hollandaise AMW, qui à mon sens est bien plus proche de ce que, dans mon esprit, Maxximum aurait pu/dû être, si elle avait voulu être à la hauteur de l'héritage dont elle se revendique. Traitement son, habillage sévèrement burné et décalé, musique, son, un flux 320kbps qui en met plein la tête, qualité des mixes le week-end et certains soirs de la semaine, tout y est....  

Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que Maxximum n'est pas une bonne radio, ce n'est pas le cas. Elle aurait juste dû s'appeler FG Underground et laisser Maxximum tranquille reposer dans nos souvenirs.

• Upvote 3

Invité star-mixx
Il y a 3 heures, Invité Feu Maxx a dit :

Bonjour Cher Maxximum83,

Il est vrai que l'animation manque de délire ! 

Mais pour moi, ce Maxximum V2 est une radio totalement différente de celle ayant diffusée entre 89 et 92.

Le style musical ne représente pas non plus totalement celui diffusé à l'époque et les animateurs actuels sont formatés aux styles des animateurs d'aujourd'hui et non à celui que nous avions dans les années 80/90.

De Maxximum, elle n'a que le nom et c'est bien dommage... mais pouvait-il en être autrement 30 ans plus tard ?!

Peut-être qu'avec une partie de l'équipe de l'époque, les choses seraient un peu différentes.

Bien à vous,

Un ex auditeur de feu Maxximum.

que dire de plus c'est mon ressentie aussi. 30 pige ce sont écouler depuis tout et diffèrent la musique n'est plus vraiment la même la génération aussi  mes les maXXimaniac eux sont restait t'el quelle et ca par contre c'est pas donner a tout le monde !

Il y a 4 heures, Aymeric V a dit :

Comparer la Maxximum d'alors et celle d'aujourd'hui est, je pense, sans objet car elles n'ont strictement rien à voir, à part le nom. À l'époque, certes, il y avait une apparente décontraction à l'antenne, qui était sous-tendue par un habillage punchy et original, le tout avec un grand professionnalisme. Aujourd'hui, l'habillage est plus plat, ce que j'entends à l'antenne aussi, du coup, c'est cohérent et ça s'inscrit bien dans l'époque actuelle.

Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes les radios sont condamnées à cela, je prends par exemple la hollandaise AMW, qui à mon sens est bien plus proche de ce que, dans mon esprit, Maxximum aurait pu/dû être, si elle avait voulu être à la hauteur de l'héritage dont elle se revendique. Traitement son, habillage sévèrement burné et décalé, musique, son, un flux 320kbps qui en met plein la tête, qualité des mixes le week-end et certains soirs de la semaine, tout y est....  

Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que Maxximum n'est pas une bonne radio, ce n'est pas le cas. Elle aurait juste dû s'appeler FG Underground et laisser Maxximum tranquille reposer dans nos souvenirs.

Hélàs nous avions eu beaucoup d'espoirs et je suis 100% d'accord avec toi.

• Like 1

Rave Maxx sera diffusé tous les jeudis à partir 3 décembre 0h→5h

https://maxximum.fr/news/maxximum-lance-rave-maxx-110

Modifié par The Noiser38

Il y a 12 heures, Aymeric V a dit :

Ah ben en voilà une bonne nouvelle!!!! :) Môa y'aime bien môa! Là, du coup j'ai hâte d'écouter/enregistrer ça! 

Ne nous emballons pas. 

Ce Maxximum est tellement décevant par rapport à l'original que çà fait longtemps que j'ai fini de rêver (ou raver).

Le coup du je reprends un nom mythique pour ne pas du tout respecter l'image de d'avant-garde, de professionalisme, de couleur de joie à l'antenne etc... ils nous l'ont déjà fait.

Là que ce soit les speech ou une grande partie de la playlist, c'est quand même un peu mou. Quand c'est mouuuuu, c'est Maxximum by FG!

Je n'attends plus grand chose de cette radio. Je me demande plutôt comment vont-ils faire pour saper notre souvenir du Rave-Maxx...

Je dit bien "saper nos souvenirs" car comme tu le dit Aymeric V : "je ne suis pas en train de dire que Maxximum n'est pas une bonne radio, ce n'est pas le cas. Elle aurait juste dû s'appeler FG Underground et laisser Maxximum tranquille reposer dans nos souvenirs."

• Like 2

Invité Maxxi

Est ce que maxximum dispose de ses propres studios ou c’est ceux de FG ? Et est ce prévu ? 
Je pense que Maxximum devrait vraiment se différencier d’FG. Sinon effectivement il aurait fallu l’appeler FG underground. 

J’ai bien conscience qu’il est inutile de comparer la Maxximum d’il y a 30 ans a celle d’aujourd’hui. Néanmoins, le simple fait d’avoir ressuscité la marque fait peser sur la nouvelle radio un héritage lourd à porter. Et cet héritage ne peut pas se limiter uniquement à passer des mix des musiques des années maxximum le dimanche soir. Cela passe aussi par la qualité du son (notamment le flux audio à upgrade) la qualité des animateurs, la qualité de l’habillage etc. 

Ce que j’attends de maxximum nouvelle version c’est qu’elle soit davantage innovante. Et c’est le plus bel hommage qui pourrait être rendu à la première du nom.

Si la typographie du nom de l'émission a changé c'est  justement car il ne s'agira pas de rêver. Pas avec cette musique-là. Ce que j'attends, personnellement de cette version de Ravemaxx, en fait, ce n'est pas de retrouver l'esprit de l'émission d'alors, et si vous vous attendez à ça, vous serez incroyablement déçu, mais plutôt, de retrouver l'esprit FG des années 92 - 95 à l'époque des Wave-Up Phenix Land etc... Bref, à l'époque où FG était la radio des free parties, avec les sons qui vont avec, hard tek, hardcore/gabber, trance acid techno etc...

Par rapport à la mollesse de Maxximum, je suis assez ambivalent. Qu'elle s'appelle Maxximum ou FG Underground, ou autre chose, la playlist, si elle est relativement riche est assez plombée par la rotation de certains titres, dont certains depuis 6 mois. Pour moi, il faut que ça évolue plus et que, surtout le matin, la proportion des titres mélodiques baisse, par rapport à la house. Ceci dit, en règle générale, Maxximum regarde bien plus du côté de Berlin que du côté de Londres, ce qui est mon cas. Mes propos sont donc à relativiser.

Par contre, le point fort de cette Maxximum, et ce qui la sauve vraiment, c'est les DJ sets du Panoramaxx, et surtout ceux du jeudi, du vendredi et du samedi. le vendredi est traditionnellement techno, et je me suis livré à une petite expérience: au moment de me coucher, j'ai mis Maxximum sur mes HomePods mini (un de chaque côté de mon lit). J'ai mis le volume assez fort! Et là, je me suis retrouvé immergé dans un océan de son, et c'était vachement bien! Et de fait, ça m'a rappelé certains slogans du Rêvemaxx: la nuit en 3 Dimmensions par exemple.... Bref, j'ai hâte d'être ce soir pour recommencer, et surtout jeudi pour  Ravemaxx, où là, je m'attends à ce que ce soit une toute autre histoire. On verra si je suis déçu ou non à la fin...

Tout ce que je dis là, cependant, n'enlève rien à ce que j'ai pu écrire dans de précédents messages. Comme pour beaucoup ici, Maxximum a fait parti de ma vie depuis 30 ans, et la musique électronique depuis 35 ans. Donc, mon rapport à cette radio ne saurait être simple. Si elle s'était appelée FG Underground, j'aurais sûrement eu des choses à redire (je me connais LOL) et mon rapport aurait sans doute été un peu compliqué, mais au moins, l'héritage à FG aurait été plus simple à faire. Et puis FG, c'est 30 ans d'histoire sur les ondes. Maxximum, à peine 3. Du coup, le story telling n'est plus du tout le même.

Évaluer Maxximum de façon assez juste est, je pense le résultat d'une équation dont les termes peuvent changer selon l'humeur ou le temps.

Si on aime les musiques électroniques, plus que la radio en elle-même, alors, on a plus de chance d'apprécier Maxximum aujourd'hui, pour ce qu'elle est. Si on est plus attaché au média radio, qu'à la musique qu'elle diffuse, alors là, ça devient moins évident. Le problème, c'est de trouver cet équilibre.

Dans une interview au RadioClub au printemps dernier, Antoine Baduel avait parlé du fait que Maxximum aurait ses propres studios et que ceux-ci seraient finalisé à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. Ceci dit, avec la situation sanitaire, difficile de s'avancer sur quoi que ce soit. Et, par ailleurs, Si Maxximum devait avoir ses propres studios, alors, pourquoi pas FG Chic?

Pardon de poser la question mais, ça veut dire quoi en radio, aujourd'hui être "innovant"?

Pour moi, la 1ère chose à faire pour que Maxximum se différencie clairement de FG, c'est qu'elle ait son app mobile propre. Pour le reste, les synergies au sein d'un groupe, c'est tout ce qu'il y a de plus normal: NextRadio TV le fait, M6 Group aussi, alors, pourquoi pas FG qui a des moyens bien moindre que ces deux mastodontes? 

Par contre, ce que je regrette, tant à l'antenne de Maxximum ou de FG Chic, c'est l'absence de voix féminines, comme animatrice, ou chroniqueuses.

Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi, sans doute les animatrices sont-elles peu nombreuses? je n'en ai pas l'impression pourtant à écouter les autres radios.... Donc, Pourquoi autant de voix masculines?

Il y a 2 heures, Invité Maxxi a dit :

Sinon effectivement il aurait fallu l’appeler FG underground. 

Cela passe aussi par la qualité du son (notamment le flux audio à upgrade) la qualité des animateurs, la qualité de l’habillage etc. 

Tout est dit en deux phrases !

Modifié par DJ FA
  • Like 2

Invité Ravemaxx

A priori le retour de Ravemaxx se ferait avec des DJs très underground: techno indus, filmés dans les toilettes vides d’un bar techno parisien ... le concept est très berlinois 

ce sera tous les jeudis pendant l’émission « Maxximum sur FG »

je partage le point de vue d’Aymeric: pour les adeptes de musiques électroniques underground, Maxximum va s’imposer plus rapidement qu’auprès du public nostalgique de Maxximum ou avec une approche radio (c’est à dire 100% des contributeurs de ce forum) 

ceux qui ont une approche radio devront encore patienter. 
le fait que l’accent soit mis sur les programmes DJs et du soir, des animateurs l’après midi et le soir, et maintenant rave maxx confirme cette volonté 

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler d'esprit underground, et puisque le Maxximum AM est placé de 10h à 15h, au lieu d'un morning, je trouve qu'il serait super chouette que, de 5 ou 6 heures du mat jusqu'à 10h, plutôt qu'un morning, on est un After, avec des sons ou des DJ's plus deep (ex: dub techno deep house etc...) Après tout, FG fait déjà ça le week-end, avec des DJ's comme G Rom et c'est plutôt bien. Alors, pourquoi pas quelque chose comme ça sur Maxx? Je verrais bien ça le vendredi, samedi et le dimanche après le Ravemaxx et le Panoramaxx extended. :) C'est en étant exigeante sur la forme, et radicale sur le fond qu'en effet, Maxximum fera la différence. J'ai bien kiffé écouter le Panoramaxx ce week-end. Progressivement, elle semble évoluer vers ce concept radical et le Ravemaxx en est une étape majeure. RDV vendredi matin pour vous faire part de mon ressenti. :) 

Invité Maxxi
Il y a 2 heures, Aymeric V a dit :

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler d'esprit underground, et puisque le Maxximum AM est placé de 10h à 15h, au lieu d'un morning, je trouve qu'il serait super chouette que, de 5 ou 6 heures du mat jusqu'à 10h, plutôt qu'un morning, on est un After, avec des sons ou des DJ's plus deep (ex: dub techno deep house etc...) Après tout, FG fait déjà ça le week-end, avec des DJ's comme G Rom et c'est plutôt bien. Alors, pourquoi pas quelque chose comme ça sur Maxx? Je verrais bien ça le vendredi, samedi et le dimanche après le Ravemaxx et le Panoramaxx extended. :) C'est en étant exigeante sur la forme, et radicale sur le fond qu'en effet, Maxximum fera la différence. J'ai bien kiffé écouter le Panoramaxx ce week-end. Progressivement, elle semble évoluer vers ce concept radical et le Ravemaxx en est une étape majeure. RDV vendredi matin pour vous faire part de mon ressenti. :) 

Je trouve que c’est une excellente idée. Pourquoi ne pas faire un « after maxx » de 7h à 10h avec de la deep house et de la mélodique. Ils pourraient par exemple passer des sets de lane8 ou Nora en pure ou mêmes des sets fait maison. 

Quand j’évoquais le fait d’être innovant, ça pourrait tout à fait l’être !

Invité MaxxiFG

le format de FG qui est nettement mieux depuis septembre, orienté House / Disco House 

Je zappe de plus en plus entre les 2 radios, voire les autres du bouquet FG qui sont globalement recherchées avec quelques originalités comme FG xtra (qui parle en néerlandais?) et FG Nomade qui propose un son électronique ethnique, c’est très original et assez particulier 

FG Chic est également bien  

espérons que FG lancera bientôt d’autres déclinaisons dont une ou 2 nouvelles webradios de Maxximum...

je verrais bien une Maxximum 100% mixes ou une Panoramaxx

Invité du lourd sur maxximum

j'ai écouté Ravemaxx jeudi soir c'était extra

un son techno ultra efficace j'ai trouvé ça formidable

il y avait une vraie ambiance de live avec des interviews 

un grand bravo à toutes les équipes de Maxximum et du Liebe

Bonjour les gens,

Oh là !

Maxximaniac de la 1ère heure suivant de très près les évolutions de la grille, notamment l'arrivée de Ravemaxx, ou de tranches avec animateurs,  je doute à ce jour que MAXXIMUM by le groupe FG est meilleure que MAXXIMUM 1989/1992.

A moins que l'on en parle de la même façon dans 28 ans.

Je sais bien que l'on ne peut pas comparer pour de multiples raisons.

Déjà, j'apprécierai vraiment que les speacks des animateurs soient boulversés, car vraiment annoncer un titre etc est copie conforme de ce qui se fait e FM.

Et pourquoi pas des speacks à la sauce MAXXIMUM 1989/1992 ? Avec un peu plus de délire ou de spontanéïté ?

Bonjour chez vous !

• Upvote 1

il y a 38 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Oh là !

Maxximaniac de la 1ère heure suivant de très près les évolutions de la grille, notamment l'arrivée de Ravemaxx, ou de tranches avec animateurs,  je doute à ce jour que MAXXIMUM by le groupe FG est meilleure que MAXXIMUM 1989/1992.

A moins que l'on en parle de la même façon dans 28 ans.

Je sais bien que l'on ne peut pas comparer pour de multiples raisons.

Déjà, j'apprécierai vraiment que les speacks des animateurs soient boulversés, car vraiment annoncer un titre etc est copie conforme de ce qui se fait e FM.

Et pourquoi pas des speacks à la sauce MAXXIMUM 1989/1992 ? Avec un peu plus de délire ou de spontanéïté ?

Bonjour chez vous !

Fais comme moi, fais toi une raison. Maxximum est dead et enterrée. Nous espérions tous la réentendre un jour mais FG a brisé nos rêves. Passes à autre chose, éventuellement écoute la pour ce qu'elle est, pas pour son nom.  Pour moi ce sera mon dernier commentaire sur cet ersatz radiophonique, car je n'ai fais de commentaires que parceque son nom était MAXXIMMUM.

• Upvote 2

Hello :)

Pour moi, comparer les deux n'a pas de sens. Le seul point commun c'est le nom et le nom de certaines références au patrimoine. Pour le reste, c'est tout.

En effet, l'animation est trop "robotique", mais la différence avec l'époque RTL Group c'est  qu'à l'époque du numérique, des données associées, les animateurs ont un rôle moins central. L'ennui aussi, c'est qu'on ne peut pas forcer des animateurs qui n'ont pas ça en eux à se lâcher, et à écouter, je ne crois pas qu'ils seraient à l'aise dans cet exercice. Faire de l'animation sauce Maxximum (RTL Group), ça ne se décrète pas je pense. Cocto, Eric Madelon ou Pat Angeli le faisaient car ils avaient ça en eux, ils faisaient ça naturellement, sans se forcer. Ça correspondait aussi à une époque où les animateurs n'étaient pas aussi formatés qu'aujourd'hui.

En écoutant Sky Legend, je me suis rappelé (et c'est vrai que je l'avais oublié) qu'avant Maxximum, la radio qui avait un vrai style décalé et drôle à l'antenne, c'était Skyrock. Sky Legend fait un travail fantastique dans sa reconstitution de la radio de l'époque, sauf que.... l'humour de Skyrock de l'époque est, carrément lourdingue aujourd'hui. Loin de moi l'idée, ne serait-ce que d'envisager qu'un style comme celui de Maxximum le serait tout autant, mais juste que ce style correspond à une autre époque, qu'il était porté par des animateurs avec un rapport au média radio différent du rapport que l'on a à la radio aujourd'hui. Et encore, quand on parle de la Maxximum de l'époque, on ne parle que de ses animateurs emblématiques comme Cocto, Eric Madelon, Domdom Perrin ou Pat Angeli car ils ont laissé, par leur style une empreinte indélébile dans nos vie. Mais beaucoup d'autres sont passés par Maxx et n'y ont pas laissé une empreinte aussi forte et le style y est sans doute un peu pour quelque chose.

J'ai écouté Climaxx cette semaine. L'animateur n'était pas là. Bref, c'était un programme musical nonstop. Je n'ai entendu personne s'en plaindre sur les réseaux sociaux. Preuve, selon moi qu'une radio prévue pour le web et la RNT n'ont pour dire pas besoin d'animation, mais d'une prog musical solide, ce que Maxximum commence à avoir. Sur Maxximum, l'animation n'est importante que pour le Panoramaxx et le Ravemaxx dans la mesure où elle sert à présenter les DJ's. Pour le reste, elle me paraît tout à fait dispensable, mais bon, je suis bien conscient d'être un peu seul à penser cela.

• Upvote 1

Le 05/12/2020 à 12:35, kelkun2bien a dit :

Fais comme moi, fais toi une raison. Maxximum est dead et enterrée. Nous espérions tous la réentendre un jour mais FG a brisé nos rêves. Passes à autre chose, éventuellement écoute la pour ce qu'elle est, pas pour son nom.  Pour moi ce sera mon dernier commentaire sur cet ersatz radiophonique, car je n'ai fais de commentaires que parceque son nom était MAXXIMMUM.

Bonjour les gens,

Salut kelkun2bien

Nous sommes sûrement plusieurs, maxximaniacs ou non, à penser comme toi.

il n’empêche que je garde l’écoute pour donner mon avis ou ressenti du moment.

C’est vrai que ces 2 moutures de MAXXIMUM n’ont rien à voir.

Y compris en se disant, sans vouloir te provoquer, à quoi ressemblerait MAXXIMUM l’originale en 2020.

Etant auditeur aide-soignant, j’ai trouvé une raison supplémentaire d’attendre la fin de la crise sanitaire, avec l’espoir secret d’une grille renforcée, d’animateurs en directs et plus spontanés, d’une radio happy/hot tempos.

Avec tous les tempos dans la peau.

Tout cela nous manque cruellement, et manque toujours à MAXXIMUM by groupe FG, afin que la sauce prenne vraiment et durablement.

Au plaisir de te lire, ici peut-être ou dans un autre sujet.

Le Père Noël est dans la cheminée, qui sait !

Bonjour chez vous !

• Like 1

Le 05/12/2020 à 11:49, MAXXIMUM83 a dit :

Parce que les animateurs de la jeune génération ne savent pas faire, le "studec" ne leur a pas appris ces bases! Tout simplement.

Quand je dis qu'il faut toujours un "ancien" animateur dans chaque radio pour changer un peu de ton par rapport aux autres, et transmettre aux jeunes, c'est pas pour rien!

Le 27/11/2020 à 09:54, MAXXIMUM83 a dit :

Leurs speaks ne sont pas autant accrocheurs que ceux sur MAXXIMUM 1989/1992.

Un peu plus de délire encore, en ne faisant pas que d'annoncer certains titres à venir.

Celà serait vraiment bienvenu : qu'en pensez-vous ?

Je suis de ton avis, c'est très formaté et c'est dommage c'est pas l'éclate de 89/92 c'est sur, l'époque peut-être ?

Vivement la réouverture des clubs, je pense qu'ils créeront des partenariats !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement