Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Moi je persiste à dire que le nom MAXXIMUM aurait dû être utiliser pour remplacer FG. Niveau format, animation, réseau, c'était nettement plus logique.

Toutes les déclinaisons en revanche auraient été sous la banière FG (FG Chic, XTra FG...)

Invité je-suis-maxximaniac
il y a 11 minutes, Virgini.fr a dit :

Moi je persiste à dire que le nom MAXXIMUM aurait dû être utiliser pour remplacer FG. Niveau format, animation, réseau, c'était nettement plus logique.

Toutes les déclinaisons en revanche auraient été sous la banière FG (FG Chic, XTra FG...)

ta pas tort  mes comme le disais antoine baduel la marque MAXIIMUM fait rebelle du a son histoire ect...

faut bien comprendre aussi que le projet a antoine baduel étant de faire une nouvelle MAXXIMUM qui sois nouveaux est non pas de refaire une copie de l'original 

Pour quoi faire? FG est une marque avec une notoriété bien plus grande que maxximum, qui est une marque générationnelle, bref, si on a moins de 40 ans, Maxximum personne connaît. C'est un peu là toute la difficulté et toute la problématique à laquelle doit faire face la Maxximum actuelle. L'équation n'est pas simple à résoudre. Elle doit se construire une notoriété auprès de son public cible (18-35 ans, CSP+  clubbers...) tout en jouissant d'une très forte notoriété auprès de la génération précédente qui, de fait a énormément d'attentes (bien u grandes en fait), qui sera, nécessairement, en partie déçue et qui fera courir au média le risque d'un bad buzz. Certes, good ou bad, le buzz, c'est sans doute mieux que le silence, au moins on fait parler de soi, certains experts en marketing pourraient-ils dire. aucune radio DAB+ n'a autant fait parler et en ce sens, pour FG, Maxximum ne peut être considérée que comme un succès, quoi qu'on pense du contenu diffusé à l'antenne, du format etc… 

Personnellement, j'apprécie la diversification de la playlist (le positionnement majoritairement mélodique de l'été ne me convenait pas du tout). Une playlist qui évolue de façon assez marquée selon le moment de la journée. Le panoramaxx est toujours le point fort de la programmation. Cependant, à en croire les déclarations d'Antoine Baduel avant son lancement, on avait cru comprendre que le "véritable lancement" de Maxximum aurait lieu à la rentrée, avec une grille plus complète, et notamment le retour du Rêvemaxx, mais version Free Party.  etc… Pour l'instant, les choses n'ont pas bougé de ce côté-là. Espérons qu'on n'en reste pas là, car je reste persuadé qu'il y a un fort potentiel pour une radio comme celle-là tant la scène électronique est diverse, même en France. A voir comment les choses vont se développer à l'avenir. 

• Upvote 1

Invité Rêvemaxx
Il y a 4 heures, Aymeric V a dit :

Pour quoi faire? FG est une marque avec une notoriété bien plus grande que maxximum, qui est une marque générationnelle, bref, si on a moins de 40 ans, Maxximum personne connaît. C'est un peu là toute la difficulté et toute la problématique à laquelle doit faire face la Maxximum actuelle. L'équation n'est pas simple à résoudre. Elle doit se construire une notoriété auprès de son public cible (18-35 ans, CSP+  clubbers...) tout en jouissant d'une très forte notoriété auprès de la génération précédente qui, de fait a énormément d'attentes (bien u grandes en fait), qui sera, nécessairement, en partie déçue et qui fera courir au média le risque d'un bad buzz. Certes, good ou bad, le buzz, c'est sans doute mieux que le silence, au moins on fait parler de soi, certains experts en marketing pourraient-ils dire. aucune radio DAB+ n'a autant fait parler et en ce sens, pour FG, Maxximum ne peut être considérée que comme un succès, quoi qu'on pense du contenu diffusé à l'antenne, du format etc… 

Personnellement, j'apprécie la diversification de la playlist (le positionnement majoritairement mélodique de l'été ne me convenait pas du tout). Une playlist qui évolue de façon assez marquée selon le moment de la journée. Le panoramaxx est toujours le point fort de la programmation. Cependant, à en croire les déclarations d'Antoine Baduel avant son lancement, on avait cru comprendre que le "véritable lancement" de Maxximum aurait lieu à la rentrée, avec une grille plus complète, et notamment le retour du Rêvemaxx, mais version Free Party.  etc… Pour l'instant, les choses n'ont pas bougé de ce côté-là. Espérons qu'on n'en reste pas là, car je reste persuadé qu'il y a un fort potentiel pour une radio comme celle-là tant la scène électronique est diverse, même en France. A voir comment les choses vont se développer à l'avenir. 

Totalement d’accord. Moi aussi j’aime bien la prog et notamment le climaxX avec l’animateur (même si c’est du VT). 

Le reproche que je fais actuellement c’est que j’avais aussi compris que le véritable lancement devait se faire à la rentrée sauf que pas du tout. En fait il y a un gros manque de communication par rapport au début où on demandait l’avis de tout le monde etc.. 

On peut pas leur en vouloir vu la période mais faudrait juste communiquer !

Et l’habillage aussi aurait quand même pu être vraiment mieux travaillé et plus original (surtout venant de la part d’FG). 

Invité Thierrydu94

Bonjour,

Ancien fan de Maxximum j'ecoute la nouvelle version. J'ai remarqué qu'il y a plus de rythmes entres jingles/musiques il n y a plus de temps mou.

Quant à un vrai démarrage moi j'avais entendu dans l'interview Décembre et non Septembre. J'avais entendu qu il y aurait des adaptations jusqu'en décembre de l'antenne. Cela serait décembre car il faut construire les studios et avec le COVID cela n'arrange pas les choses pour être dans les temps. Actuellement comme dit plus haut ce n'est que du Voice Track.

Pour ceux qui aiment laisser trainer leurs oreilles hors de France la BBC démarre une nouvelle radio: BBC 1 Dance le 9 Octobre à 18h heure anglaise avec notamment Pete Tong:

https://radiotoday.co.uk/2020/09/launch-date-and-schedule-set-for-radio-1-dance/

Et pour avoir une idée 6h00 d'écoute: https://www.bbc.co.uk/sounds/play/p03766vk

Pour moi ça c'est du lancement...mais c'est la BBC! Thierry

Salut Thierry,

Je pense qu'on a entendu la même interview, en effet, la période de décembre/janvier avait été avancée pour ce qui est d'un studio dédié. mais bon, étant données les conditions sanitaires, je serais bien surpris que ce projet soit terminé dans les temps, si tant est qu'il ait existé ailleurs que dans cette interview, parce que bon, c'est quand-même un investissement lourd pour une radio DAB+ qu'elle s'appelle maxximum ou non, surtout qu'aujourd'hui bien des choses peuvent être faites sans avoir de studio  dédié (VT à distance, etc…) À titre personnel, je ne suis pas convaincu non plus que des animateurs à longueur de journée soient utiles pour une radio en DAB+ Si c'est juste pour annoncer des titres dont on peut lire les références sur le récepteur, le téléphone ou l'ordi, à quoi bon? Cependant, je reconnais qu'entendre ces jingles "Maxximum AM" le matin, sans animation, sans rien, j'avoue, c'est un peu bizarre. Donc au moins, un truc qui nous accompagne le matin, ce serait bien. Je ne dis pas que ça ne se fera pas, car je n'en sais strictement rien, mais bon....

À titre personnel aussi, j'aimerais bien que les mixes en semaine se prolongent au-delà de mi-nuit. C'est un peu tôt pour la fin de soirée sur une radio qui se veut être à la pointe d'une culture dont le temps d'expression habituel est la nuit.

Quant à BBC Radio 1 Dance, pour compléter la réponse que j'ai faite sur le topic que tu as ouvert, personnellement, je suis plutôt fan des émissions dance de Radio 1, et je suis totalement convaincu qu'en terme de musique, ces émissions jouent les titres qui correspondent le plus à ce qu'aurait joué la Maxx qu'on connaissait. C'est juste dommage que ce stream n'ait pas d'émissions dédiées, et se contente de rediffuser les émission dance de Radio 1. Mais bon, étant données les restrictions budgétaires drastiques que subit la BBC en ce moment, il ne faut pas en attendre trop non plus.

Je pense que le studio est nécéssaire au moins pour la "matinale" (qui doit exister à terme), voire pour des sessions live en soirée. Ce sera toujours mieux dans un Studio MAXXIMUM que dans un studio FG, en terme d'image il faudra bien que MAXXIMUM diminue les "liens" (visibles) avec FG et surtout avec FG XTRA.

Invité Révemaxx
Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

Je pense que le studio est nécéssaire au moins pour la "matinale" (qui doit exister à terme), voire pour des sessions live en soirée. Ce sera toujours mieux dans un Studio MAXXIMUM que dans un studio FG, en terme d'image il faudra bien que MAXXIMUM diminue les "liens" (visibles) avec FG et surtout avec FG XTRA.

Je suis d’accord si le projet veut évoluer vers une vraie radio, la base c’est d’avoir un studio. 

Je n’avais pas connaissance de la date annoncée vers janvier pour cette évolution. Dans ce cas wait and see ! 

Je ne suis pas d’accord avec Aymeric concernant sa position sur les animateurs. Rien que l’émission ClimaxX avec l’animateur justement (même en VT) me donne beaucoup plus envie d’écouter. Et d’ailleurs la prog est différente, c’est le créneau que je préfère.  

J’aime bien sentir une présence à l’antenne. 
Si c’est juste pour annoncer des titres c’est sur que ça ne sert pas forcément à grand chose mais à eux d’être innovant aussi. 

Je suis fan de l’émission de pete tong mais si cette webradio sur la BBC n’est qu’un moyen de rediffusion, je ne vois pas trop l’intérêt non plus... 

Invité TATA CHRISTIANE
Le 06/10/2020 à 08:14, Virgini.fr a dit :

Et moi, je persiste à militer que c'est Virgin qui aurait dû reprendre le nom de Maxximum.

Ca nous aurait fait un ensemble plus dynamique et moins lineaire.

Paradoxal : la marque etait entre les mains d'Universal.

Il y a 1 heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Et moi, je persiste à militer que c'est Virgin qui aurait dû reprendre le nom de Maxximum.

Ca nous aurait fait un ensemble plus dynamique et moins lineaire.

Paradoxal : la marque etait entre les mains d'Universal.

Oui mais Universal et Virgin (ou Lagardère) n'avaient aucun lien jusqu'il y a  quelques mois ;)

Non, Maxximum n'appartenait pas à Universal, mais Airplay.

Après, on peut militer pour ce que l'on veut, Business is Business et quand bien même, j'ai du mal à voir comment un concept comme Maxximum aurait pu s'intégrer dans un groupe comme Lagardère, qui avait déjà suffisamment à faire avec la santé de ses radios musicales à la fin des années 90 et durant les années 2000. Maxximum aurait pu renaître en 1999 lors du premier appel aux candidatures DAB à Paris, RTL avait en tous les ca déposé un dossier en ce sens. On sait tous ce qui est advenu du DAB à cette époque.

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 6 minutes, Aymeric V a dit :

Non, Maxximum n'appartenait pas à Universal, mais Airplay.

Après, on peut militer pour ce que l'on veut, Business is Business et quand bien même, j'ai du mal à voir comment un concept comme Maxximum aurait pu s'intégrer dans un groupe comme Lagardère, qui avait déjà suffisamment à faire avec la santé de ses radios musicales à la fin des années 90 et durant les années 2000. Maxximum aurait pu renaître en 1999 lors du premier appel aux candidatures DAB à Paris, RTL avait en tous les a déposé un dossier en ce sens. On sait tous ce qui est advenu du DAB à cette époque.

Il me semble que le label airplay a été absorbé par Universal.

Ne vous en deplaise, Europe 2 à la fin des années 90 etait en frontale face à NRJ et surfait aussi sur les bases de Maxximum en tant que produit de transition.

Quoiqu'il en soit, c'est une hypocrisie d’écrire que la taff d'RTL aurait voulu faire renaitre cette radio : elle etait justement detestée de tout le taff.

Sans doute parce qu'elle remettait en cause leur politique de programmes vis à vis de la jeunesse.

Il y a 14 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Ne vous en deplaise, Europe 2 à la fin des années 90 etait en frontale face à NRJ et surfait aussi sur les bases de Maxximum en tant que produit de transition.

Remettons les choses à leur place: Europe 2 n'a jamais été vraiment en "frontal" avec NRJ (elle se refusait à passer du R&B), et si tu parles de la période faste "un MaXX' de Tubes" c'était entre 2002 et 2004/2005, donc bien après "la fin des années 90".

Invité Kevin

Maxximum s’est améliorée au niveau de la programmation, mais FG et FG Chic ont aussi bougé depuis la rentrée

L’arrivée d’animateurs sur FG Chic depuis la rentrée annonce peut être des nouveaux animateurs sur Maxximum ? Ce serait la suite logique, d’autant que Maxximum a déjà des animateurs en fin d’après midi et en soirée. Je me demande si les évolutions entre les 3 radios ne sont pas pensées pour que les 3 programmes soient très complémentaires

FG est moins commerciale, et a repris certains sons (tech House notamment) qu’on entendait encore sur Maxximum à son lancement qui ne passent plus et ne passeraient plus aujourd’hui et j’ai constaté l’arrivée de titres techno en journée sur Maxxximum. C’est certainement la raison du remplacement du slogan « home Clubbing » Remplacé par Underground Radio.... et sur FG les mixes sont quotidiens a 19h et 23h et parfois pointus 

en tous cas ça bouge chez FG et plutôt dans le bon sens 

A suivre

Invité TATA CHRISTIANE
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Remettons les choses à leur place: Europe 2 n'a jamais été vraiment en "frontal" avec NRJ (elle se refusait à passer du R&B), et si tu parles de la période faste "un MaXX' de Tubes" c'était entre 2002 et 2004/2005, donc bien après "la fin des années 90".

Il me semble que c’était quand même la guerre entre les deux.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la radio ne passait pas du r&b que la situation entre les deux stations n'etait pas ocnflictuelle.

Dans une interview à gala, le PDG d'NRJ affirmait qu'NRJ ne diffuserait pas la mausique des banlieues.

Et au cas, où vous l'auriez oublié, NRJ a aussi eu gain de cause en obligeant Europe 2 à :

• diffuser plus de golds

Il y a 22 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Il me semble que c’était quand même la guerre entre les deux.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la radio ne passait pas du r&b que la situation entre les deux stations n'etait pas ocnflictuelle.

Dans une interview à gala, le PDG d'NRJ affirmait qu'NRJ ne diffuserait pas la mausique des banlieues.

Et au cas, où vous l'auriez oublié, NRJ a aussi eu gain de cause en obligeant Europe 2 à :

• diffuser plus de golds

Tout à fait, c'était bien une guerre entre les 2 mais avec 2 approches malgré tout différentes.

Et ca commençait sérieusement à payer pour E2, qui était montée à 7.3 points (ça restait LOIN derrière NRJ qui était au moins à 12 points à l'époque). Et NRJ a effectivement gagné son combat, ce qui a obligé E2 à modifier son format (voire sa convention)  avec + de golds => Glissement en "Le Pouvoir de la Musique" fin 2004, puis "Ma Musique de 90 à Demain" en 2005.

Notez que la convention a été révisée fin 2010 pour que Virgin redevienne "UN MAXX DE TUBES", et malgré les changements de formats depuis 2012, elle reste avec cette fichue convention qui limite les golds à peau de chagrin, aujourd'hui encore (et à mon avis ca contribue à la plomber).

En résumé aujourd'hui, Virgin a une convention similaire à 2003 niveau contraintes (golds/français), mais on voit qu'on peut faire des formats très différents avec telle ou telle convention.

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 21 minutes, Virgini.fr a dit :

Tout à fait, c'était bien une guerre entre les 2 mais avec 2 approches malgré tout différentes.

Et ca commençait sérieusement à payer pour E2, qui était montée à 7.3 points (ça restait LOIN derrière NRJ qui était au moins à 12 points à l'époque). Et NRJ a effectivement gagné son combat, ce qui a obligé E2 à modifier son format (voire sa convention)  avec + de golds => Glissement en "Le Pouvoir de la Musique" fin 2004, puis "Ma Musique de 90 à Demain" en 2005.

Certes, mais pour bien comprendre ce qui s'est passé à l'epoque, il serait interessant de comprendre en quoi "ces deux approches differentes consistaient" et eventuellement de les elargir à notre epoque pour permettre de debloquer la situation actuelle de Virgin.

Pour moi, ces deux approches etaient différentes mais complementaires : deux facons de mettre en valeur un programme de transition.

L'erreur qui a été faite à cette epoque avait été de supprimer tous les golds et recurrents qui avaient ocntribué à ce succes.

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 25 minutes, Virgini.fr a dit :

En résumé aujourd'hui, Virgin a une convention similaire à 2003 niveau contraintes (golds/français), mais on voit qu'on peut faire des formats très différents avec telle ou telle convention.

Effectivement, mais vous conviendrez qu'on est tres loin du format de 2000-2003; il faudrait donc élargir le format actuel qui n'a aucun sens et est enfermé dans une branche d'une pseudo-thematique.

Merci pour cette discussion fort interessante ....

Il y a 3 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Effectivement, mais vous conviendrez qu'on est tres loin du format de 2000-2003; il faudrait donc élargir le format actuel qui n'a aucun sens et est enfermé dans une branche d'une pseudo-thematique.

Merci pour cette discussion fort interessante ....

On est bien d'accord.

On est à des années lumière de ce que cette même station était capable de faire, avec -il me semble- le même programmateur musical qu'à l'époque!

Mais la playlist ne fait pas tout non plus! Avec un Cauet à la Matinale, un Barth en soirée, un habillage qui décapait ET... une équipe d'animation au top et tous complémentaires... une grille claire et bien structurée.

En même temps il fallait bien tout ça avec une telle ambition! 

Pour les golds aussi je vous rejoint. Les golds sur une station c'est l'assurance d'un fil rouge entre les formats, un fil auquel peuvent s'accrocher les auditeurs.

Parcontre là on dérive, il faudrait revenir au sujet MAXXIMUM ;) 

Modifié par Virgini.fr

ils ont tué la légende .... le format est loin des principes de l'original. Dans un autre style je préfère encore écouter FG Chic.

Je peux comprendre ton point de vue Roskau. mais au final, pour FG, ça ne change pas grand chose, car, que tu écoutes l'une ou l'autre, tu restes sur le groupe FG. ;)

Par contre, quit à comparer ce qui est comparable, ou pas d'ailleurs, je ne comprends pas, mais alors pas du tout la pertinence de FG Undrgrnd, qui, grosso modo, diffuse la même chose que Maxximum, (mêmes DJ's mais à des heures différentes), même genres musicaux (avec peut-être une plus grande proportion de titres House mais ça se discute! Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'avoue, je me coucherais moins bête. LOL

Slt à tous,

Ce n'est pas l'exitence de FG Underground qui est à remettre en cause, celle-ci existe depuis longtemps maintenant mais plutôt celle de Maxximum.

Enfin je veux dire de ce Maxximum. 

Quand j'entends les radios anglaises y compris celles du service public (en France on n'a sur le service public que ce qu'on mérite : une radio rap...), je me dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire pour avoir un vrai Maxximum innovant et beaucoup plus happy que celui de FG. Imaginez à l'époque une soirée au Boy avec les titres de ce Maxximum by FG... ce serait quand même plus la déprime que la grosse fête de malade comme ce le fût. Et qu'on ne me parle pas de l'époque actuelle, COVID, clubs fermés etc... sinon on va tous faire une dépression. Perso, j'ai besoin aussi de titres "happy" même si parfois j'écoute ce Maxximum dont le nom me fait toujours un pincement au coeur.

• Like 1

Bonjour les gens,

MAXXIMUM et moi sommes nés en Octobre, avec 2 semaines d'écart dans la date anniversaire : Bientôt le 23 pour MAXXIMUM !

J'écoute en matinées semaine, et surtout le Dimanche soir MAXXIMUM by FG.

Je dois dire que pour moi c'est surtout la play-list du Dimanche soir qui colle le plus à ce que pourrait être en 2020 l'évolution de MAXXIMUM 1989/1992.

Surtout à partir de 21h.

Je trouve que FG semble tenter d'être un poil plus pointue.

Je réponds à chaque mail d'enquête pour voter pour certains titres FG.

Cette technique a été utilisée à l'époque par MAXXIMUM, mais internet n'existait pas encore pour les civils !

Nous avions le minitel et les enquêtes par téléphone, et j'y ai participé !

Lancer une DAB radio avec le nom, la marque MAXXIMUM, en pleine crise sanitaire est un sacré challenge.

Ce n'est pas pas qu'une question de moyens financiers, mais aussi de volonté.

Et je rejoins Kelkun2bien et tous ceux qui souhaitent une couleur d'antenne plus happy, comme l'était MAXXIMUM.

Et pourquoi pas, tous les tempos dans la peau !

Nous verrons bien les prochaines évolutions : un studio dédié, des animateurs etc

Bonjour chez vous !

Invité Thierry du 94

Bonjour

J ecoute le nouveau Maxximum et j' ecoute la nouvelle radio BBC ONE Dance qui à commencé le 9 Octobre et il y a pas photo...

Il y a des animateurs (voice track??) et du mix de titres actuels et aussi quelques anciens et du RYTHME!

Antoine Baduelle devrait laisser trainer ses oreilles et prendre exemple....

Le liens:

https://www.bbc.co.uk/sounds/play/live:bbc_radio_one

C'est bien le bon lien et non radio one.

P.SP: a priori c'est du live il a souhaité bonne appétit....il est 12h10 heure anglaise. Thierry

À propos de BBC Radio 1 Dance, le week-end est en effet exceptionnel dans la mesure où c'est un simulcast de BBC Radio 1 qui fait un week-end spécial Dance, pour célébrer le lancement du stream. Pour le reste, si vous regardez la prog, vous constaterez qu'elle n'est composée que de rediffusion des émissions Dance de Radio 1, dont, principalement, en journée, les rediffusions sur programme quotidien de BBC Radio 1  appelé BBC Radio 1 Dance,  dont vous pouvez retrouver tous les épisodes sur BBC Sounds. Si vous vous abonnez à l'émission, chaque jour, vous recevrez l'épisode dans la rubrique "my sounds", idem pour toutes les autres émissions. Pour le reste, ce sont les rediffusions des émissions de Pete Tong, du Essential Mix de l'émission Drum.n.Bass de René Lavice de Residency et c'est à peu près tout. Les émissions en live, et donc en simulcast sont celles du vendredi de 18h à 7H heure britannique, et le samedi soir avec Diplo and Friends et le Classic Essential Mix. Il y a d'autres émissions Dance et électroniques sur la BBC (que ce soit 1xTra, Radio 2 ou 6 Music) mais elles ne sont même pas rediffusées. J'aurais adoré qu'il y ait des programmes exclusifs, mais il n'y en aura pas, les dirigeants de BBC Radio 1 ont été très clair là-dessus, dès leur communiqué de presse en avril (la radio devait être lancée en mai à l'origine.)

Si encore en journée, il y a fait une playlist, je ne dis pas.

Je suis fan des émissions Dance et électroniques de la BBC et, je suis d'accord, je le dis  depuis au moins 20 ans, pour affirmer que c'est la musique qu'aurait joué la Maxximum de l'époque si elle avait survécu, mais au final ce stream dance de la BBC, c'est beaucoup de bruit pour..... rien. Je préfère écouter les émissions à la demande sur l'app, shazamer les titres que j'aime bien et me faire mes playlists. ;) 

Invité Revemaxx
Il y a 15 heures, Maxxidance a dit :

Aymeric ici c'est le thread Maxximum sorry !

De toute façon je pense qu’on a fait le tour de la question sur la nouvelle maxximum et qu’il faudra attendre le véritable lancement (avec studio et animateurs) pour juger. 

Certes je le sais, je ne suis pas idiot, mais:

1. ce n'est pas moi qui en ai parlé d'abord,

2. Avant de critiquer Maxximum et de dire, regardez comment c'est mieux en Angleterre, peut-être faut-il relativiser ce nouveau programme anglais et de fait, mon commentaire doit être lu ainsi. Maxximum a de vrais programmes, une vraie programmation musicale et n'ai pas un robinet à rediff à longueur de journée.

Heu... si. 

C'est un robinet à rediff. Déjà la playlist qui ne varie pas tellement.

Ensuite pour les "programmes" et la programmation musicale,  toi même tu as écris :

" je ne comprends pas, mais alors pas du tout la pertinence de FG Undrgrnd, qui, grosso modo, diffuse la même chose que Maxximum, (mêmes DJ's mais à des heures différentes), même genres musicaux (avec peut-être une plus grande proportion de titres House mais ça se discute!"

Donc pour ce qui est des programmes...

Invité Sarah

il faut aussi accorder à FG le fait que lancer une radio en pleine crise sanitaire sans club ni pub ce qui n’a pas dû faciliter les choses 

comparer Maxximum de 1990 et de 2020 c’est logique mais il Faut aussi tenir compte du contexte et des moyens de l’époque ou RTL payait sans compter ... jusqu’au jour où ils ont lâché le bébé et flingué la radio. 
Mais comparer Maxximum à BBC Radio 1 Dance qui a des moyens énormes, là c’est délirant  
Et pour l’avoir écoutée je la trouve décevante c’est un robinet à rediffusions 

je ne vois pas d’ailleurs ce qui vous fait dire que Maxximum serait devenue une radio pointue si elle avait survécu 

la filiale dance du groupe RTL/M6 s’appelle Fun radio et si ce groupe avait poursuivi l’aventure il y a fort à parier que ce serait le format de fun avec l’emballage de Maxximum ne serait ce qu’avec les quotas !

pour en revenir à Maxximum, je doute FG que se serait lancé dans l’aventure de Maxximum s’ils avaient su que les clubs seraient fermés pour plus d’un an, que la scène techno aurait été étrillée par la crise sanitaire et que la crise aurait privé la Scene de son principal vecteur : les festivals 
Certes la radio est et reste perfectible mais Antoine Baduel doit être un vrai passionné pour avoir malgré tout lancé la radio et proposé aux DJs une visibilité sur ses antennes qui va bientôt devenir un des derniers moyens pour ces DJs il dont plus personne ne se soucie de rester visibles

je n’en démords pas Panoramaxx est un excellent rdv ou il est clair que le travail de booking effectué est remarquable avec de moins en moins de podcast et de plus en plus d’exclusivités 

Invité Revemaxx
Il y a 10 heures, Aymeric V a dit :

Certes je le sais, je ne suis pas idiot, mais:

1. ce n'est pas moi qui en ai parlé d'abord,

2. Avant de critiquer Maxximum et de dire, regardez comment c'est mieux en Angleterre, peut-être faut-il relativiser ce nouveau programme anglais et de fait, mon commentaire doit être lu ainsi. Maxximum a de vrais programmes, une vraie programmation musicale et n'ai pas un robinet à rediff à longueur de journée.

Je suis totalement d’accord. Le truc de la BBC ne sert pas à grand chose c’est juste pour rediffuser des mix et la playlist n’est pas extraordinaire, ce n’est vraiment qu’un robinet à musique...

Maxximum a au moins le mérite d’avoir un Line up de DJ bien travaillé et une playlist bien plus qualitative.

D’ailleurs il faut rappeler qu’il ny a pas de pub sur Maxximum et que c’est très appréciable !

Invité Krebs

Je suis d‘accord la playlist de Maxximum est de plus en plus pertinente. Encore un peu plus de techno en journée et ça pourrait prendre

Il reste à mettre des animateurs, et continuer le boulot sur l‘habillage qui s‘est nettement amélioré

FG aussi a bougé son format depuis septembre, moins mainstream moins de Golds et beaucoup plus de nouveautés. 

Il serait bien que Maxximum lance d‘autres webradios en plus de classixx

Arrêtez avec la crise du COVID et des clubs fermés, ca n'a rien à voir avec de la radio  et de la musique diffusée.

COVID ou pas tous les styles de musique existent toujours, donc ca n'a rien à voir.

Personne n'a comparé la BBC avec Maxximum, on a juste dit qu'il y avait moyen par la musique diffusée que Maxximum ressemble + à Maxximum. Quand on reprend une marque, on reprend aussi son concept. Si les marques Tang, Raider ou Treets reviennent un jour, je doute que ce sera pour vendre des légumes bio ou de la viande végane...

Et arrêtez aussi avec ce terme de musique "pointue"!

Ca veut dire quoi? Que c'est de la musique pour intellos bobos et le reste de la merd* pour la populasse?

"Moi ce que j'aime c'est la musique pointue tu vois, alors que toi c'est le tout venant tu vois..."

• Like 1
  • Upvote 2

Il y a 6 heures, kelkun2bien a dit :

Arrêtez avec la crise du COVID et des clubs fermés, ca n'a rien à voir avec de la radio  et de la musique diffusée.

COVID ou pas tous les styles de musique existent toujours, donc ca n'a rien à voir.

Maxximum. Quand on reprend une marque, on reprend aussi son concept. Si les marques Tang, Raider ou Treets reviennent un jour, je doute que ce sera pour vendre des légumes bio ou de la viande végane.

+1

• Upvote 1

Invité Maxximixx

Effectivement si c’est Tang ou Treets tes références tu dois être super déçu du nouveau format de Maxximum ?

la vraie question c’est est ce que Maxximum aurait dû avoir un format qui, comme le Maxximum de l’époque, mélangeait dance commerciale et underground. Auquel cas un format qui serait allé de l’EDM et de son des festivals comme tomorrowland jusqu’à la techno et le son melodic ? ou bien positionner Maxximum sur un format 100% découverte et underground avec les sonorités melodic, et techno uniquement 

l’actuel Maxximum est d’un bon niveau et a le mérite de n’avoir copié aucune autre radio : ni one World radio, ni Pulse, ni Global. Mais c’est pointu et visiblement assumé à en écouter les nouveaux jingles 

Après, est ce que Maxximum 2.0 doit miser sur un format pointu qui se rapproche du FG de 1992/95 ou un format plus ouvert et plus large comme l’était le Maxximum original qui mélangeait KLF et le son du Boy avec Capella, Bros et 2 unlimited ?

ce qui donnerait aujourd’hui un mélange d’EDM ou de son à la one World radio avec l’actuelle programmation le tout mixé?

il ne faut pas non plus idéaliser le Maxximum de l’époque en niant Une partie de ce que cette radio jouait : de la dance autant que de la techno  

Après pour reprendre la comparaison avec Tang qui était le produit le plus chimique et degueu de l’histoire des jus de fruit, (raison pour laquelle tu aurais pu trouver une marque moins connotée, franchement Maxximum méritait mieux que ça) crois tu que si cette marque se relançait aujourd’hui elle ne chercherait pas à se donner une image moins chimique ? Moins artificielle? A minima elle épouserait les codes et les impératifs  de son époque. Sinon elle irait dans le mur 

Maxximum était innovante et révolutionnaire c’est pour ça qu’elle a marqué une génération 

Tout l’enjeu pour l’équipe de Maxximum sera de trouver ce qui est innovant et révolutionnaire pour le public des 20/30 ans de 2020. Et le fait qu’ils soient privés de Soirees et de clubs est à prendre en compte car on ne fera plus la fête comme avant pendant un certain temps  

je n’aimais pas le Maxximum du mois de mai: trop proche de FG, trop fait par FG
je l’ai d’ailleurs exprimé sur ce forum sans concession  

Le format de la rentrée m’intéresse car il est différent. La programmation DJs du soir est excellente et la Playlist est de plus en plus innovante. Le parti pris d’une radio pointue est assumé. Apres, cette radio fera t’elle suffisamment d’audience avec ce format? C’est une autre question. Ce serait bien, car j’aime plutôt bien cette Playlist même s’il reste encore beaucoup de travail 

mais on voit qu’ils bossent ne serait ce qu’à l’écoute des DJs sets du soir qui sont excellents, variés et recherchés 

En tous les cas, faire autant parler d’une nouvelle radio DAB et qu’on parle plus de Maxximum que de Fun ou même de FG sur ce forum est déjà plutôt un bon départ 

Le 11/10/2020 à 20:47, Invité Revemaxx a dit :

D’ailleurs il faut rappeler qu’il ny a pas de pub sur Maxximum et que c’est très appréciable !

Je me demande à ce sujet comment ils arrivent à ce que cette radio rapporte de l'argent ?

Cette radio ne gagne pas d'argent, mais en même temps, elle n'en coûte pas beaucoup non plus à faire. Les frais les plus conséquents sont les frais de diffusion, et encore, ceux-ci sont mutualiséss entre toutes les radios du multiplex.

C'est triste à dire, mais, un peu de pub rythmerait l'antenne en fait. Il faudrait juste que ce soit des pubs spécifiques au lifestyle et  au background de leur public cible. Ceci dit, avec les clubs fermés et les soirées qui ne peuvent avoir lieu, trouver de la pub pertinente n'est pas chose facile. 

• Downvote 1

Bonsoir les gens,

J’ai juste envie de dire 

Happy Birthday to Maxx.

Depuis le 23 Octobre 1989.

Bonsoir chez vous.

• Upvote 1

C'est clair! Et il est aussi tout à fait clair qu'à ma connaissance, rien n'a été fait sur l'antenne de Maxximum pour célébrer cette naissance. Si c'est pas triste tout ça!  Quelle radio, à part Maxximum  peut se targuer de savoir que ses auditeurs connaissent sa date de naissance et qu'elle est gravée à jamais dans leur cœur? 

• Like 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1

Et oui! 

Encore une fois ce nom a été acheté par FG juste pour le buzz. Sans ce nom, personne n'en parlerai ni ici ni ailleurs, il n'y aurait  eu aucune interview de Monsieur Baduel avant le lancement. 

Comme tu le dis personne ne connait la date exacte de naissance de NRJ, FUN ou Skyrock mais tous les Maxximaniaques connaissent celle de Maxximum. Alors OK, il ne vont pas faire un programme spécial tous les ans mais pour la première année de sa résurection cela devait tout de même être fêté à l'antenne.

POur le moment (et je dis bien pour le moment car une surprise n'est pas à exclure pour l'avenir), j'ai l'impression que FG n'en n'a que faire du programme et pour l'instant ce robinet à musique ne coûte pas cher à produire. Une playlist toute la journée, un super projet de découverte  que devait être "climaxx" mais qui passe au final la même chose qu'en journée et les DJ set du soir là encore sans grande innovation puisqu'il suffit d'acheter à un DJ un produit déjà tout fait et de le diffuser à l'antenne. Tout le contraire de feu Maxximum, superproduite avec de bons moyens, une couleur d'antenne joyeuse, des artistes découverts par Maxx et la découverte d'un petit jeunot qui travaillait dans les locaux de Maxx avec un style musical totalement innovant et jamais entendu : Laurent Garnier.

On entend parfois que le véritable lancement de FGMaxximum serait en fin d'année. Je veux bien encore y croire mais là, on part quand même avec un certain handicap.

Et je le redis aussi : j'écoute cette radio régulièrement car j'aime bien la musique, mais c'est toujours son nom qui ne passe toujours pas pour moi.

• Like 1

Bonjour les gens,

Clin d'oeil à Aymeric et kelkun2bien pour vos derniers messages juste avant celui-ci.

Nous sommes très certainement plusieurs à partager ce que vous dîtes.

Mister Baduel a loupé un coche pour le 23 Octobre.

Je le dis d'autant plus si Victor (qui gère la prog de MAXXIMUM 2.0) passe par ici, et nous avons déjà échangé quelques mails.

Tout en appréciant les évolutions de la station en DAB.

Et surtout le Dimanche soir dès 21h.

Là j'ai davantage l'impression d''écouter ce que pourrait être le MAXXIMUM d'origine maintenant.

Ce n'est pas de la pub, mais j'aime ces tubes !

Si certains d'entre vous écoutent, ne pas hésiter à le dire ici, voire sur le site de la station (en contact).

Et Bonjour chez vous ! 

Le 22/10/2020 à 18:48, Aymeric V a dit :

Cette radio ne gagne pas d'argent, mais en même temps, elle n'en coûte pas beaucoup non plus à faire. Les frais les plus conséquents sont les frais de diffusion, et encore, ceux-ci sont mutualiséss entre toutes les radios du multiplex.

Certes, mais le DAB+ c'est pas gratuit !

A priori, il existe des animateurs par tranche de 30mn... franchement la playlist se laisse écouter sans soucis !

Modifié par Maxxidance

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 24/10/2020 à 11:45, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Clin d'oeil à Aymeric et kelkun2bien pour vos derniers messages juste avant celui-ci.

Nous sommes très certainement plusieurs à partager ce que vous dîtes.

Mister Baduel a loupé un coche pour le 23 Octobre.

Je le dis d'autant plus si Victor (qui gère la prog de MAXXIMUM 2.0) passe par ici, et nous avons déjà échangé quelques mails.

Tout en appréciant les évolutions de la station en DAB.

Et surtout le Dimanche soir dès 21h.

Là j'ai davantage l'impression d''écouter ce que pourrait être le MAXXIMUM d'origine maintenant.

Ce n'est pas de la pub, mais j'aime ces tubes !

Si certains d'entre vous écoutent, ne pas hésiter à le dire ici, voire sur le site de la station (en contact).

Et Bonjour chez vous ! 

Je vais vous reveler un secret : la Tata maitrise parfaitement le format de Maxximum et l'a relancé.

Dance techno house handzup mais aussi italo et disco funk avec un chtouia d'urban : ca part dans tous les sens, Monsieur.

La radio, c'est comme un sachet de thé et ca se consomme à la folie.

Maxximum, c'etait d'abord la folie : "si c'est fou, c'est nous" !

Je vous laisse : je pars ecouter le dernier Beam. C'est de la trance avec dj megara.

Et pour l'annoncer, on prend le micro et on fait ah ah ah !

Invité TATA CHRISTIANE
Le 09/10/2020 à 13:58, Virgini.fr a dit :

Parcontre là on dérive, il faudrait revenir au sujet MAXXIMUM ;) 

D'une certaine facon, je vous repondrai par la negative et qu'on ne derive pas : pourquoi ?

A cette epoque, à la fin des années 90, l'arrêt brutal d'une thematique dance qui avait marqué les esprits a revolutionné un peu la FM.

Certes, il n'etait pas question de refaire Maxximum mais on peut militer qu'on a utilisé le ocncept pour en faire des programmes de transition efficaces.

Aujourd'hui, il n' y a plus moyen de dire quoique ce soit et on s'est enfermé dans un registre qui appauvrit l'antenne.

Bonjour les gens,

j'ai constaté cette semaine des interventions animateur l'après-midi vers 15h, comme vers 17h, avec un délire entre 2 animateurs.

L'un annonçant l'heure dans une 1ère intervention (du style 15h23 sur MAXXIMUM).

Le même vers 17h annonçant les titres à venir, ainsi que l'émission suivante dès 18h.

Avec justement le 2ème animateur qui parle derrière lui.

Voice bien calé ou préparé, ou direct ?

Petit à petit, MAXXIMUM 2.0 fait son nid.

Bonjour chez vous !

Invité Maxximuxx

Ça fait déjà 2 semaines que les 2 animateurs se relaient et ça fait du bien

la playlist est efficace avec une offre différente, underground assumée et plutôt réussie 

vu le niveau affligeant de certains commentaires sur ce fil, comme celui de JJA054 et Tata Christiane et quelques autres qui ont un avis sur tout sans connaître la dance depuis Pump up the Jam et KLF, c’est bien de souligner que Maxximum 2.0 trace sa voie 

Le format musical est intéressant dans cette période dramatique que traverse  l’électro  qui a été réduite sur les radios à part sur FG et Galaxie et ou les clubs et festivals sont fermés 

La on voit que le format est recherché et qu’ils ne lâchent rien 

c’est fait par les mêmes équipes que FG? Ou des équipes différentes? En tous cas les mecs semblent s’amuser et délirer et ça c’est une bonne chose 

Invité je-suis-maxximaniac
Il y a 7 heures, Invité Maxximuxx a dit :

Ça fait déjà 2 semaines que les 2 animateurs se relaient et ça fait du bien

la playlist est efficace avec une offre différente, underground assumée et plutôt réussie 

vu le niveau affligeant de certains commentaires sur ce fil, comme celui de JJA054 et Tata Christiane et quelques autres qui ont un avis sur tout sans connaître la dance depuis Pump up the Jam et KLF, c’est bien de souligner que Maxximum 2.0 trace sa voie 

Le format musical est intéressant dans cette période dramatique que traverse  l’électro  qui a été réduite sur les radios à part sur FG et Galaxie et ou les clubs et festivals sont fermés 

La on voit que le format est recherché et qu’ils ne lâchent rien 

c’est fait par les mêmes équipes que FG? Ou des équipes différentes? En tous cas les mecs semblent s’amuser et délirer et ça c’est une bonne chose 

oui c'est une bonne chose faire de la radio sérieusement sans ce prendre au sérieux 

j'ai écouter le mix de Jean marie k ( pannoramaxx ) c'était excellant?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement