Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Invité jésus-le-retour
Il y a 3 heures, Invité DomDom a dit :

Il est fou de constater que personne n’a rien compris!

Antoine Baduel à clairement expliqué que sont projet était de créer une radio Techno en France. Pas une radio RÉTRO techno comme Galaxie, ou une radio top 40 axé sur les nouveautés comme Maxximum en 90.

Plutôt que de concevoir une marque inconnue qui aurait mis du temps à être reconnu, il a fait le choix de s’appoprier une marque ayant déjà une notoriété.

Soutenue par les créateurs initiaux. Il n’a jamais été question de refaire le Maxximum des années 90 version 2020! 

C’est donc très clair et très simple.

il est clair que c'est très clair et pas très simple mon cher DOMDOM  le Maxximum que nous avons connue n'est plus la c'est clair! mes  les maxximaniaque du temps jadis eux

veule retrouver cette esprit qui nous rendez heureux cette joie de vivre  ça na rien avoir avec la musique ou peux etre un peu c'est autre choses la c'est très spécial 

c'est puissant bien faisant ça dépasse l'entendement  !  alors tu va me dire ( oui car maxximum c'est fini rapidement et c'est pour ça quelle garde une si bonne image )

moi je n'en suis pas sur  c'était pas une radio ?

PS dans le mots radio il y a le nom dio en italien ça veux dire quoi ?!

Le 24/05/2020 à 11:47, Invité Sims a dit :

Bonjour à tous,

Attention, pavé!
J'écoute maintenant depuis un certain moment la nouvelle mouture estampillée "Maxximum" et je tiens à faire un commentaire sur le rendu.
J'entends les avis qui disent: "il faut laisser le temps à la radio de s'installer, aux équipes de trouver leur rythme de croisière"; j'entends également l'argument du "c'est un pari audacieux, 30 ans après..." OK...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je vais être beaucoup moins mesuré que certains. A mon sens, jusqu'ici, c'est au mieux un krash, au pire un "foutage de g..." Désolé d'être aussi direct et péremptoire. Je m'explique en plusieurs points:

1) Baduel, en itw, disait qu'ON l'avait encouragé à retarder le lancement en raison du Covid. Je ne sais pas si ca aurait changé grand chose mais selon moi, c'était le minimum à faire. Avec une telle marque, il est impossible de faire un "work in progress". Ça démarre, bim ça doit être au top. Regardez en 89. Les anims ont eu le temps d'Aventure FM pour se faire la main et au 23 octobre, c'était plié, c'était calé, c'était... MAXXIMUM.

2) Justement, les anim, parlons-en. Si la musique de Maxx était sa colonne vertébrale, les anims en étaient les organes vitaux: dès lors, faire Maxximum sans des anim, c'est faire malgré ce qu'en dit le boss, une bête web radio, comme dit plus haut, une enième déclinaison de FG (je rejoins ce qui a été dit plus haut: le nom de FG Clubbing). Baduel parle du REVE MAXX, mais même cette émission était incarnée alors que c'était 1 mix. 
Donc il aurait très bien été possible de proposer un flux géré par des animateurs EN LIVE et pas en VT (en tous cas, la majeure partie du temps) jusqu'en septembre pour se faire la main (comme en 89),  sans jingle, et basculer sur Maxx vers septembre/octobre avec des anims rompus au style Maxximum. Je rappelle que Maxx était 1 radio, quoi qu'on en dise, hyper formatée, avec des speaks super calibrés.

3) La prod!! Bon dieu la prod!! Où sont les Joachim Garraud et Fabrice Revault 2.0? Écoutez Garraud parler du jour où lui-même a découvert Maxx: il parle de claque en raison de la prod, de ces titres enchaînés, fondus avec un jingle en "bed" sur l'intro du titre suivant qui démarrait pile au tempo. Ici, c'est low cost: 1 titre-1jingle-1titre-1jingle; pour faire simple: ce n'est pas Maxximum! D'ailleurs les jingles, mais AU SECOURS!! Je veux bien que la période soit à la déprime ambiante mais stop, quoi... Baduel a-t-il réécouté des extraits de Maxx et ses jingles? Ecoutez leurs voix... Il y a une chaleur et surtout DES SOURIRES dans la voix! Même je dirais une douceur! Et pourtant, c'était une radio qui était sensée percuter.  Personnellement, j'aurais au moins contacté Guy Montagné et Dany Sénechal. On sent dans son itw au radio club que Baduel n'a même pas cherché à les joindre: j'aurais fait les mêmes jingles re produit façon 2020! 

4) Le slogan!! C'est quoi cette M... (désolé, je vous l'ai dit, mon commentaire se veut SANS CONCESSION). Home Clubbing! Feel Good, nia nia nia... Ok, alors, puisque c'est sensé être maxximum, merci de me trouver le moindre jingle anglicisé dans le Maxx original. Ce qui me défrise, c est qu'on a carrément l'impression que chez FG, on pense que pour faire cool, faut speaker anglais. Marrant quand on sait qu'un autre aspect qui a contribué à l'aura de Maxximum était... ses jingles EN FRANÇAIS!!!. La fameuse "équipe hyper dynamique indépendante" de FG aurait au moins pu se casser le c... pour trouver de nouveaux slogans FRANCAIS percutants dan la veine des "Quand c'est mou...; la radio que les autres radios...; bloquez votre radio et...". Home Clubbing!!! Mais quelle horreur!

5) Justement, parlons de la fameuse équipe jeune indépendante de FG. Toujours dans son itw au radio club, Baduel martèle cet esprit (ds l émission de Garraud aussi d'ailleurs) mais dans la foulée, il nous dit qu'il passe des nuits blanches à préparer Maxx en relation avec... Hakimakli, qui comme chacun sait, ne fait rien du tout chez FG. Et puis qui est le premier animateur à ouvrir (en vieux VT) Maxximum???? Un jeune animateur totalement indépendant de FG n'est-ce pas??

6) Enfin la musique, les titres... alors comment dire... Comment des maxximaniaques de la première heure peuvent-ils valider cette playlist??? Ont-ils vraiment écouté Maxx? Ont-ils la mémoire qui flanche?? Comme dit par Chris et validé par kelkun2bien, Maxx, ce n'était pas que de la techno ou de l'électro, c'était 1 panachage de plein de styles et notamment en journée. Je vous encourage à écouter cet extrait d'un aprèm de Fred Rister: (https://soundcloud.com/radiomania/maxximum-dec-1990-fred-rister) : Soul Family Sensation, Pet shop boys, De Barge rien que pour les 3 premiers titres joués. Où est la techno??? Et poursuivez encore, vous verrez. Pour faire simple, Maxx, c'était hyper mainstream MAIS en avance (combien de fois répétaient-ils "tel titre que nous avons diffusé 3 mois et 27 jours avant tout le monde, bla bla bla..."). L'électro plus confidentiel s'installant au mieux le soir chez Eric Madelon puis la nuit mais surtout les nuits des week end.

Donc, je n'ai rien contre une radio électro, sans animateur, se voulant pointue avec un slogan en anglais MAIS ce n'est clairement pas Maxximum. Je cite beaucoup Antoine Baduel mais il me semble être le garant de la marque d'autant plus légitime m'avait-il semblé qu'il a toujours dit être un vrai maxximaniaque. Je lui avais donc fait une confiance aveugle. Là je me répète, on frise le foutage de g... massif et marketing. 
Maxximum était un état d esprit avant tout, un format, un cadre. Retirez tout cela, il ne reste plus rien que des morceaux fades enchaînés. Ce n est pas parce qu on assène des jingles moroses scandant le nom de "Maxximum" que c'est "Maxximum". 
Bref, en tous cas pour le moment, pour moi, Maxximum continue de reposer en paix au cimetière des radios... Et c'est peut-être mieux ainsi. Désolé encore une fois si j'ai pu vous sembler un peu péremptoire dans mon avis mais fallait que ça sorte.

Hello , j'allais donner mon avis mais après le post de Sims , plus besoin donc +10000

Bonjour les gens,

J'ai écouté entre 07h45 et 08h30 avant le boulot.

J'ai constaté quelques ajustements positifs, comme plus de titres happy s'enchainant avec le tempo, et non mixés. Ce, entre 08h22 et 08h30.

Mais aussi d'autres jingles.

La proportion de titres MAXXIMUM original y semble renforcée.

Il est vrai que j'attends des animateurs en direct, spontanés, comme sur MAXXIMUM original.

A quand aussi des flashes info à -2 et 28 en tranches morning et sinon -2 entre 5h58 et 18h58 ?

Le flux semble petit à petit n'être pas qu'une simple web radio.

J'attends pour en dire plus (en bien comme autre).

Bonjour chez vous, depuis Six-Fours Les Plages/Le Brusc.

• Upvote 2

Invité Maxximixx

désolé de ne pas aller dans le sens des gardiens du temple et de la vox populi(ste) qui n’aiment pas le nouveau Maxximum mais pour ma part j’aime vraiment beaucoup la prog du nouveau Maxximum, qui correspond précisément à ce qu’on entend dans les clubs actuellement et à un son qu’on n’entendait nulle part 

FG et Antoine Baduel ont visé un format vraiment pointu assumé comme tel qui peut agacer certains anciens qui se prennent un coup de vieux au passage. Mais il ne faut pas dévier et même l’améliorer en allant plus loin avec plus de mixes le soir. Et assumer cette playlist pointue.  Avec encore plus de résidents français. L’arrivée de Chloe, Jack de Marseille, Clyde P annoncés comme résidents cette semaine est une bonne nouvelle mais il en faut encore plus 

je craignais qu’on ait des podcasts internationaux à la chaîne et finalement ce sont aussi des artistes français reconnus et pointus programmés parmi les français ou le premier soir le Resident de Concrete, et de dehors brut, Sina, était de la partie ce qui n’a échappé à aucun connaisseur 
visiblement pas mal de nouveaux talents parisiens techno figurent sur la grille (Arno Skrilh, Gaby)

Antoine Baduel et FG est visiblement suivi par la scène underground et techno 

le nouveau Maxximum est clivant et innovant et parfaitement au niveau pour que le public pointu adhère.  Mais ça ne suffit pas il faut que FG continue le boulot, en fasse encore plus, refasse l’habillage, avrc un style underground qui supprime totalement avec les références du passé que ça sonne moins dance et qu’on ne fasse surtout pas appel aux anciennes voix. Tout sauf ça ! J’ai lu dans un post une proposition de reprendre les anciennes voix mais NON au secours. !!!! 

il faut maintenant mettre des animateurs, surtout pas des nases formatés, mais la programmation est juste extra il ne faut rien toucher  

mention spéciale pour le son melodic le matin

c’est perfectible et j’attends davantage mais le work in progress avec un format comme ça me va parfaitement et ça devient chaque jour plus affiné on sent que ça bosse. Le nouveau Maxximum a repris les valeurs du départ Liberté, innovation et découverte et c’est ce que j’aime particulièrement

j’écoute depuis 3 heures et la programmation est audacieuse et pointue tout en se laissant écouter de façon fluide. Mention spéciale de ne pas avoir fait du FG ou du starter FG sur Maxximum ça m’aurait beaucoup énervé et déçu de FG 

Hello :)

Moi aussi, j'ai noté quelques évolutions dans la playlist mais bon, on part de tellement loin que la tâche est considérable. Ce que j'ai noté et qui m'a un  peu étonné, c'est qu'en fait, cette playlist est constituée de très peu de titres qui datent de 2020. Beaucoup datent de 2019 et beaucoup sont aussi plus anciens. Qu'il y ait des titres diffusés sur la Maxx de l'époque est plutôt réjouissant. Je ne pense pas qu'il faille qu'ils soient plus présents, mais par contre, il faut qu'ils soient plus diversifiés car, en ce moment on entend tout de même un peu toujours les mêmes.

Personnellement, et je sais que je vais à l'encontre de bien des maxximaniaques, je ne pense pas que des animateurs soient nécessaires, surtout qu'avec le DAB+ et les données associées, quelle est l'utilité d'un animateur qui va annoncer ou désannoncer des titres dont on peut lire les références. Par contre, notamment durant Maxximum AM et Climaxx, la playlist pourrait être ponctuée de chroniques (mise en avant d'artistes, d'album, de sorties, bons plans teufs quand cela sera possible…) En Allemagne, Pure FM n'a pas d'animateurs, et le résultat est assez bluffant, nous écoutons une vraie radio.

Les journalistes? De l'info est prévue, mais celle-ci sera musicale. nous ne sommes plus en 90et l'info est accessible partout alors pourquoi de l'info générale sur Maxximum? Certes, en Allemagne et aux Pays-Bas (et sans doute ailleurs), les radios musicales sont tenues de diffuser un flash info par heure, mais chez nous, ce n'est pas le cas donc bon.... C'est dépenser de l'argent inutilement pour une radio aux moyens, dit-on, limités. Le travail de fond à faire se situe, à mon sens, ailleurs.

Cette semaine, j'ai écouté Maxximum à peu près tous les jours, de 8h à mi-nuit, sauf durant le Climaxx que j'ai zappé. L'animateur a tenu 2 jours. S'il faut un animateur sur cette tranche, selon moi, il faut qu'il ait un profil de DJ/producteur et qu'il est une certaine liberté quant à la programmation. Si on nous présente le Climaxx comme une émission de nouveautés, alors cela doit être le cas. Il faut quelqu'un au taquet au niveau nouveautés et dans sa connaissance de la scène électronique. Quelqu'un avec un profil à la didier Sinclair aurait été idéal. Aujourd'hui, le Climaxx est juste une coquille vide, pas de nouveautés et juste une playlist avec  une prog exclusivement tech house et, de temps en temps, un titre techno,  ici et là.

J'ai aussi remarqué que 80% des titres techno diffusés étaient de grands classiques. ne se passe-t-il rien en terme de productions techno? LOL 

Le côté très positif pour l'instant, est le Panoramaxx. Certes, si je n'ai toujours adhéré (notamment le mercredi et le jeudi) car les styles musicaux ne me conviennent pas, je trouve que le line-um est extrêmement bien construit.

Ce vendredi soir, j'ai écouté le Panoramaxx  de 21h à 6h, et je dois dire que j'ai été assez bluffé par l'expérience dans son ensemble. j'avais réellement le sentiment d'être en soirée, surtout en  écoutant le stream avec mon casque Bose QC35 2 (je donne la référence, car j'imagine que, selon le modèle qu'on utilise, la restitution du son ne sera pas la même, surtout étant donnés la controverse sur le son de la radio.) 

Je regrette juste que le son des mixes soit globalement plus faible que celui des liners. Lorsqu'on écoute à volume assez fort, l'impression peut être désagréable, voire même dangereuse pour la santé auditive. C'est quelque chose que j'avais remarqué déjà le weekend dernier et qui, semble-t-il n'a pas été corrigé.

Ce soir dès mi-nuit, c'est le Rêvemaxx avec, notamment de 02:00 à 04:00, un set de Jack De marseille. Il l'a beaucoup tease sur les réseaux sociaux et j'avoue être très impatient de le découvrir!

Bref pour conclure (provisoirement LOL) ni détracteur, ni laudateur, il y a je passe d'excellents moment sur Maxximum. Quant, à ce qui me plaît moins, je vais  trouver ce que je cherche, tout en surveillant de près l'évolution, car je pense aussi, que cette radio a du potentiel.

Je partage assez l'avis de Maxximixx concernant les DJ's (sauf Sina, parce quand-même, mettre un titre de La Bouche dans son set, c'est un peu difficile à justifier, même au second degré, sans parler des désynchronisation intempestives.)

Pour la playlist? Ben non, pas underground du tout, ou du moins  c'est pas au top niveau nouveautés sans parler de la qualité, l'dit version tech house d'Eminem, ou de Phil Collines, I can Dance, franchement...)

Je suis un auditeur de Maxximum, presque depuis la 1ère heure (avril 1990), je ne suis pas particulièrement nostalgique de cette époque là, même si la musique de l'époque m'influence forcément, je suis accroc à la nouveauté, donc non, pas de coup de vieux pour moi. lOL C'est plutôt moi (et pas que moi d'ailleurs, loin s'en faut) qui suis en avance sur maxximum. Donc oui, Maxximum a du potentiel, et disons qu'en journée, la marge de progression est relativement  grande.

Je pense que Maxxima fait déjà très bien le travail aussi.

Les titres sont pêchus, j'y entends des choses jamais entendu nul part. Il y a quelques gold mais on n'a pas l'impression de se retrouver sur un ersatz de Maxximum.

il m'arrive même d'écouter cette station plusieurs heures d'affilées, malgré le fait que l'electro ne soit pas forcément mon domaine de prédilection).

Et le soir - souvent le week-end - on peut y entendre des mixes.

FIP electro est un peu plus pointue niveau prog, avec un esprit "lounge" (si c'est ça qu'il faut dire.)

J'écouterai Maxximum by FG, mais plus en septembre/octobre pour voir ce que ça donne, une fois que les choses seront mises en place.

Invité Débit

Au delà de toute considération de programmation musicale ou d'émissions, je trouve dommage de diffuser en MP3 128 kbps.

Bien sûr, le MP3 est le format le plus répandu, et donc universel. Et tout le monde n'a pas un gros débit chez soi ou en mobilité. 

Sans aller jusqu'à streamer en FLAC, pourquoi ne pas proposer un flux HD (MP3 320 kbps ou AAC 256 kbps par exemple), quitte à ne pas le mettre par défaut ?

Invité Moaw

Hello à tous,

Maxximaniac et fan depuis le début, acheté pour plus de 200 € de goodies sur MAXX211, j'écoute depuis le 23/05 Maxximum via le web, bon bein, à part un flux musical avec le jingle Maxximum, bein ça sert à rien.

Désolé de dire celà, mais ce genre de webradio, il y en a depuis 10 ans, il suffit de choisir son style et c'est tout.

Il ne faut pas se voiler la face, à part avoir rajouter les jingles Maxximum, il reste quoi de la fibre, de l'ambiance...

Soit il fait une vrai radio avec des vrais animateurs, des interventions, du peps à l'antenne mais ça va lui couter une blainde à Baduel, soit bein, il ne fait rien et ça évitera de décevoir les gens car là, sérieusement, c'est ni fait ni à faire.

C'est en WIP, bof, il avait le temps de faire et peaufiner les réglages.

Dommage, tout simplement dommage, on espérait sans vraiment y croire finalement, et finalement on n'y croit pas du tout.

MAXXIMUM va durer du coup dans ce format, ça ne coute pas chère à produire vu qu'il n'y a pas grand chose derrière, mais bon...

Bon écoute, heureusement qu'il nous reste nos vieilles K7 et nos souvenirs

A très bye

@++

Maxx

Invité Kevin

J’ai écouté Maxximum depuis ce week-end pour la première fois

j’avais un avis plutôt négatif au regard des critiques assez violentes sur ce forum mais j’ai beaucoup apprécié la programmation et les djs programmés hier soir étaient excellents avec de nombreux mixes exclusifs. Mention spéciale pour les 2 heures avec Jack de Marseille qui étaient vraiment très bien avec un set inédit 

encore aujourd’hui j’ai écouté toute la journée et la programmation me plait c’est original 

Antoine Baduel avait été clair sur la nouvelle direction de Maxximum et la promesse d’une culture techno et club mais je découvre au passage des titres Techno plus doux (ils appellent ça « techno melodic » je ne connaissais pas le terme) et la programmation est originale 

les nostalgiques de l’ancienne formule de Maxximum devront s’habituer à un format pointu mais finalement comme l’était Maxximum à l’époque

j’imagine a été pensée pour que la renaissance de Maxximum ne les laisse pas de côté 

Invité Xenix
Le 31/05/2020 à 11:09, Invité Moaw a dit :

Hello à tous,

Maxximaniac et fan depuis le début, acheté pour plus de 200 € de goodies sur MAXX211, j'écoute depuis le 23/05 Maxximum via le web, bon bein, à part un flux musical avec le jingle Maxximum, bein ça sert à rien.

Désolé de dire celà, mais ce genre de webradio, il y en a depuis 10 ans, il suffit de choisir son style et c'est tout.

Il ne faut pas se voiler la face, à part avoir rajouter les jingles Maxximum, il reste quoi de la fibre, de l'ambiance...

Soit il fait une vrai radio avec des vrais animateurs, des interventions, du peps à l'antenne mais ça va lui couter une blainde à Baduel, soit bein, il ne fait rien et ça évitera de décevoir les gens car là, sérieusement, c'est ni fait ni à faire.

C'est en WIP, bof, il avait le temps de faire et peaufiner les réglages.

Dommage, tout simplement dommage, on espérait sans vraiment y croire finalement, et finalement on n'y croit pas du tout.

MAXXIMUM va durer du coup dans ce format, ça ne coute pas chère à produire vu qu'il n'y a pas grand chose derrière, mais bon...

Bon écoute, heureusement qu'il nous reste nos vieilles K7 et nos souvenirs

A très bye

@++

Maxx

Comme l'a indiqué Antoine Baduel lorsqu'il s'est confié à Joachim Garraud (ex producteur de Maxximum) il y a quelques jours sur le facebook de ce dernier (à voir en replay), il a démarré Maxximum 2020 dès maintenant par rapport à l'autorisation de la fréquence DAB+, ainsi que parce qu'actuellement les clubs sont fermés.
Il veux proposer ce genre de musique sans attendre la rentrée.
Les vrais débuts (avec animateurs) étant prévus après l'été.
Wait and see.

Invité Xenix
Le 31/05/2020 à 16:38, Invité Kevin a dit :

J’ai écouté Maxximum depuis ce week-end pour la première fois

les nostalgiques de l’ancienne formule de Maxximum devront s’habituer à un format pointu mais finalement comme l’était Maxximum à l’époque

j’imagine a été pensée pour que la renaissance de Maxximum ne les laisse pas de côté 

Oui et non car la webradio Maxximum Classixx a aussi démarré. Elle diffuse les morceaux qui passaient en 89-92.
Pour le moment : aucun jingle mais elle aussi va s'améliorer pendant l'été.
Il y aura donc 2 canaux avec  2 progs différentes diffusant des époques différentes.
-Maxximum en DAB+ et sur le net
-Maxximum Classixx sur le net
Merci à Antoine Baduel.

Invité RvSFm

Il est vrai que la couleur de cette nouvelle mouture n'est pas au point, niveau jingles ça manque d'échos et de punch comme ceux de Montagné, et pourquoi n'avoir pas recréé l'émission de PowermaXX sur RVS, sa grande sœur de l'époque ? Bref j'attends septembre comme tous le monde.

Invité Olier

du nouveau, bonne nouvelle :

Maxximum Classixx s'identifie dorénavant.

Ils diffusent à présent les jingles (ceux de l'époque 89-92), dont ceux avec la voix de Gilbert Montagné...

en plus du top horaire (la fameux "coup de guitare électrique ?", qui était la signature de Maxx ...) que j'avais déjà remarqué depuis quelques jours à chaque début d'heure.

ça continue à se mettre en place...

Invité maximan
Le 26/05/2020 à 10:40, Virgini.fr a dit :

En résumé le nouveau Maxximum plaira à 100% à un nouveau public qui découvre cette marque (et qui connaissait / appréciait déjà probablement FG), mais ceux qui ont connu l'originale 98/92 ne seront pas satisfaits, pour 80 à 90% d'entre eux. Ca se précise chaque jour.

en même temps ceux qui écoutaient Skyrock, Fun ou NRJ en 1990 ne me sont pas les publics ni la cible de ceux de 2020

Ah non! Maxximum ne nous a pas fait danser sous les spotlight des tropiques. LOL  Il s'agit de Guy et non Gilbert (je ne crois même pas qu'ils soient de la même famille.) ;) Lapsus bien compréhensible. ;) 

• Like 1

Invité kalinikos

Bonjour à tous  la radio semble avoir modifié sa programmation depuis le  départ et moins répétitive et agréable, la grille des djs se précise et les animateurs et les grands rendez-vous seront pour la rentrée ça semble aller dans le bon sens restons à l'écoute cet été.

Disons que pour le moment, il y a de très bons moments oui, mais on est clairement devant en chantier en construction. Les meilleurs moments, pour moi, sont les résidences de DJs exclusives comme Jack De Marseille... Mais à l'heure actuelle, soyons réalistes, 70% au  moins des sets DJ's le soir et le week-end sont des podcasts que l'on peut écouter sur toutes les plateformes. Je me suis abonné à tous les DJ's qui m'ont intéressés, sur Mixcloud, ce qui présente l'avantage de libérer mes soirées. La liste des DJ's se précise-t-elle? Oui et non. Certes, si, pour l'instant la plupart des podcasts internationaux ont une case horaire déterminée, il y a des DJ's qui, à l'instar de Solardo que l'on a entendu une fois, ont disparu sans que l'on sache bien pourquoi, puisque son émission, In The Spot est diffusée sur FG Underground le jeudi alors qu'à mon sens, sa place est bien plus sur Maxximum. A en lire ses réseaux sociaux, jack de Marseille ne sait même pas si sa résidence est d'une heure ou deux, cela dépendra semble-t-il. Bref, Maxximum est comme une maison que l'on nous livre mais clairement, le chantier n'est pas encore fini, et je serais bien surpris que cela change d'ici le week-end de la techno parade qui, en toute logique, devrait marquer la vraie mise en route de Maxximum dans sa version définitive. L'expérience d'écoute n'en reste pas moins agréable cependant, surtout les soirs et les nuits du vendredi et du samedi.

La playlist de Maxximum cependant souffre d'un défaut assez rédhibitoire: le manque de nouveautés, ce qui posera un gros problème vis-à-vis de ses obligations envers le CSA. Je ne doute pas que l'équipe a une masse de travail assez considérable à abattre pour que la radio soit à la hauteur des annonces.... Bon courage à elle! Affaire à suivre...

Invité The maxx

Pas mal de changements  changements depuis 2 jours Sur Maxximum 2.0

un nouvel habillage d’ailleurs plutot efficace et réussi, de bons DJs résidents français qui commencent à arriver 

le « work in progress » de FG sur Maxximum n’est pas une phrase en l’air ... on voit des nouveautés arriver petit à petit 

A suivre 

El le facebook officiel de la station est désormais nommé "XX RADIO" en lieu et place de "Maxximum" !

Qu'est ce que cela signifie? 

Notons que le site web bénéficie déjà d'une 2ème version.

Modifié par Virgini.fr

Invité Niko
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

El le facebook officiel de la station est désormais nommé "XX RADIO" en lieu et place de "Maxximum" !

Qu'est ce que cela signifie? 

Notons que le site web bénéficie déjà d'une 2ème version.

Problème de hack en cours de résolution. A noter un anim pour Climaxx depuis lundi, très bon. Ca monte en puissance.

Au passage, je trouve que le logo n'est pas bien adapté avec la distanciation sociale due au Covid-19...

Paint.png.7e8b40e584b84d2a91ad379099d9cdb6.png

Voilà comme ça c'est mieux :mrgreen:

• Like 4
  • Downvote 2

Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

Au passage, je trouve que le logo n'est pas bien adapté avec la distanciation sociale due au Covid-19...

Paint.png.7e8b40e584b84d2a91ad379099d9cdb6.png

Voilà comme ça c'est mieux :mrgreen:

Bonjour les gens !

Bien joué Gaël !

L'effet confinement, c'est autre chose que l'effet Kiss Cool !

Bonjour chez vous !

Re-Bonjour les gens,

Je trouve que petit à petit, l'oiseau semble faire son nid.

Bonne idée que de fêter la musique sur plusieurs radios du groupe FG, en déclinant plusieurs genres musicaux, avec des mixes.

J'écoute MAXXIMUM, en y attendant des animateurs en journée dignes de la marque.

En direct de préférence.

Il y en a un pour CLIMAXX, bon, très bon début.

J'ai aussi remarqué des ajustements dans la prog, plus happy et esprit + ambiance d'origine.

Ce n'est que mon avis.

Bonjour chez vous !

Invité Chronique à 17h

Bonjour,

En ce vendredi 3 juillet à 17h il y a eut une chronique pour présenter une nouveauté qui sortira prochainement!

Cela s'installe sur Maxx! Chaque semaine cela avance! Courage à l'equipe! Thierry

Bonjour, voici bientôt 2 mois que la radio est lancée et elle n'est toujours pas dispo sur Tunein, utilisé par bon nombre d'enceintes connectées :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

il y a 56 minutes, nnahoy a dit :

Bonjour, voici bientôt 2 mois que la radio est lancée et elle n'est toujours pas dispo sur Tunein, utilisé par bon nombre d'enceintes connectées :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Faudrait peut-être le demander directement à Maxximum.

Tout comme sur le portail des IndéRadio elle est placée dans "webradio" et non pas dans la liste des radios. 

Donc tout cela la rend moins "visible" et freine sa progression.

Modifié par Virgini.fr

il y a une heure, nnahoy a dit :

Tunein pour l'heure ne prend plus de nouvelles radios même si elles viennent d'un groupe déjà existant 

Il y a 4 heures, Eric 77 a dit :

Tunein pour l'heure ne prend plus de nouvelles radios même si elles viennent d'un groupe déjà existant 

Curieusement il y a maxximum classiXX mais pas l'autre

Il y a 20 heures, nnahoy a dit :

Maxximum est bien présente sur Tune In mais ne fonctionne pas :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20: "Cette station n'est pas disponible dans votre localité" :eek:

https://tunein.com/radio/Maxximum-s6579/

Modifié par The Noiser38

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement