Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'accroche plutôt à la prog, mais je n'y retrouve pas pour le moment cet état d'esprit happy qui était clairement dans la couleur d'origine.

J'ai plus l'impression d'avoir le son de CLUBBING TV.

Dommage que les interventions soient en voice pour la Première journée.

C'était flagrant Samedi soir à 20h55, quand Antoine annonçait Panoramaxx dans 1/2 heure.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Fred Riester pour le lancement à midi, avec la clôture du 6 Janvier 1992, et la transition pour le lancement.

Bien évidemment, MAXXIMUM 2020 essuie les plâtres.

Alors remontons nos idées, ressentis et suggestions constructives.

Quel que soit le propriétaire de la marque, on ne peut la relancer par un simple claquement de doigts, ou un claquement du son.

Notamment après plus de 28 ans d'absence sur les ondes.

Il faudra assurer une bonne mise à jour du site internet, car il ne mentionne pas la grille du jour, mais toujours celle de Samedi 23/05.

Faites la fête, pas la tête !

Bonjour chez vous.

Invité Chris
il y a une heure, kelkun2bien a dit :

Je suis d'accord avec toi Aymeric V sauf sur 1 point :cette radio n'aurait pas dû s'appeler Maxximum. C'est cela qui me dérange.

L'aurais-tu écouté hier si elle s'était appelée FG CLUBBING ou FG House?

Non, peut-être pas dès le début, elle serait arrivée discrètement comme les autres webradios FG ou comme FG CHIC sur le DAB+ .

Reprendre le nom de Maxximum pour ce que j'entends ressemble pour moi plus à un coup marketing tant elle n'a rien à voir avec l'original. Oui ça va évoluer mais pour l'instant je ne vois aucun titre qui se démarque d'un autre.

C'est une radio que j'aurais pu écouter de temps en temps pour sa musique si elle s'était appelé autrement mais le prendre le nom de Maxximum pour ce que j'entends est pour moi rédibitoire.

J'espère vraiment me tromper et regretter mes propos d'ici quelques mois.

On verra en Septembre.

+ 1. Tu remarqueras que Oblik n'a pas commenté. Il n'a surement pas d'arguments "pointus" à nous apporter !!

Invité Zak Bagans

Vu vos divers réactions, je vous pause la question: Est-ce que la radio en général n'est pas tout simplement finie!?

Sachant que l'on peut maintenant ça et là se servir nous même sur plusieurs plateformes pour écouter son ou ses titres et en faire sa propre playlist.

Fini le temps ou tu écoutez la radio pour le style et la personnalité de l'animateur, fini le temps ou tu attendais ton titre préféré pour l'enregistrer sur une K7.

Je rejoins les propos de Aymeric je pense que le nom Maxximum aurait du partir avec la Légende que fut cette radio.

Pour nous les Maxximaniaques les vrais Maxximum is Dead.

Invité Chris
il y a 9 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

J'accroche plutôt à la prog, mais je n'y retrouve pas pour le moment cet état d'esprit happy qui était clairement dans la couleur d'origine.

J'ai plus l'impression d'avoir le son de CLUBBING TV.

Dommage que les interventions soient en voice pour la Première journée.

C'était flagrant Samedi soir à 20h55, quand Antoine annonçait Panoramaxx dans 1/2 heure.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Fred Riester pour le lancement à midi, avec la clôture du 6 Janvier 1992, et la transition pour le lancement.

Bien évidemment, MAXXIMUM 2020 essuie les plâtres.

Alors remontons nos idées, ressentis et suggestions constructives.

Quel que soit le propriétaire de la marque, on ne peut la relancer par un simple claquement de doigts, ou un claquement du son.

Notamment après plus de 28 ans d'absence sur les ondes.

Il faudra assurer une bonne mise à jour du site internet, car il ne mentionne pas la grille du jour, mais toujours celle de Samedi 23/05.

Faites la fête, pas la tête !

Bonjour chez vous.

Tout est question de savoir si la volonté de FG est de faire une radio "House Ibiza", avec tout ce que cela comporte, c'est à dire une prog répétitive avec des titres qui se ressemblent tous pour plaire à de nouveaux auditeurs qui ne connaissent pas l'original et pour faire "riche/champagne rosé" ou refaire la radio avec le concept du début pour contenter les "vieux" que nous sommes... Voici ma vision, elle n'engage que moi mais je vous vous l'expose quand même (lol): si Maxximum n'avait pas disparue, elle diffuserait aujourd'hui les titres de Dj's tel que Kungs, Offenbach, Martin Garrix, Avicci, la Swedish etc... Pourquoi ? Parce qu'ils sont (ou on été) à la mode. Elle aurait découvert ces artistes et bien d'autres avant tout le monde car elle aurait été impliquée dans la production de ces artistes (surtout les français). Souvenez vous d'Abyale qui était une production 100% Maxx diffusée 1 an avant les autres radios ! Il y aurait à l'antenne tous les styles de "dance" allant de la disco funk des années 80 en passant par le big room (la techno tuning chère à notre ami Oblik) et des remixes de tubes actuels, mêmes français, faits "maison". Tout cela enveloppé dans une ambiance joyeuse avec un habillage qui déchire bien-sur ! Voilà ce que j'aimerais entendre sur Maxximum en 2020. Cordialement !!

Invité Sims

Bonjour à tous,

Attention, pavé!
J'écoute maintenant depuis un certain moment la nouvelle mouture estampillée "Maxximum" et je tiens à faire un commentaire sur le rendu.
J'entends les avis qui disent: "il faut laisser le temps à la radio de s'installer, aux équipes de trouver leur rythme de croisière"; j'entends également l'argument du "c'est un pari audacieux, 30 ans après..." OK...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je vais être beaucoup moins mesuré que certains. A mon sens, jusqu'ici, c'est au mieux un krash, au pire un "foutage de g..." Désolé d'être aussi direct et péremptoire. Je m'explique en plusieurs points:

1) Baduel, en itw, disait qu'ON l'avait encouragé à retarder le lancement en raison du Covid. Je ne sais pas si ca aurait changé grand chose mais selon moi, c'était le minimum à faire. Avec une telle marque, il est impossible de faire un "work in progress". Ça démarre, bim ça doit être au top. Regardez en 89. Les anims ont eu le temps d'Aventure FM pour se faire la main et au 23 octobre, c'était plié, c'était calé, c'était... MAXXIMUM.

2) Justement, les anim, parlons-en. Si la musique de Maxx était sa colonne vertébrale, les anims en étaient les organes vitaux: dès lors, faire Maxximum sans des anim, c'est faire malgré ce qu'en dit le boss, une bête web radio, comme dit plus haut, une enième déclinaison de FG (je rejoins ce qui a été dit plus haut: le nom de FG Clubbing). Baduel parle du REVE MAXX, mais même cette émission était incarnée alors que c'était 1 mix. 
Donc il aurait très bien été possible de proposer un flux géré par des animateurs EN LIVE et pas en VT (en tous cas, la majeure partie du temps) jusqu'en septembre pour se faire la main (comme en 89),  sans jingle, et basculer sur Maxx vers septembre/octobre avec des anims rompus au style Maxximum. Je rappelle que Maxx était 1 radio, quoi qu'on en dise, hyper formatée, avec des speaks super calibrés.

3) La prod!! Bon dieu la prod!! Où sont les Joachim Garraud et Fabrice Revault 2.0? Écoutez Garraud parler du jour où lui-même a découvert Maxx: il parle de claque en raison de la prod, de ces titres enchaînés, fondus avec un jingle en "bed" sur l'intro du titre suivant qui démarrait pile au tempo. Ici, c'est low cost: 1 titre-1jingle-1titre-1jingle; pour faire simple: ce n'est pas Maxximum! D'ailleurs les jingles, mais AU SECOURS!! Je veux bien que la période soit à la déprime ambiante mais stop, quoi... Baduel a-t-il réécouté des extraits de Maxx et ses jingles? Ecoutez leurs voix... Il y a une chaleur et surtout DES SOURIRES dans la voix! Même je dirais une douceur! Et pourtant, c'était une radio qui était sensée percuter.  Personnellement, j'aurais au moins contacté Guy Montagné et Dany Sénechal. On sent dans son itw au radio club que Baduel n'a même pas cherché à les joindre: j'aurais fait les mêmes jingles re produit façon 2020! 

4) Le slogan!! C'est quoi cette M... (désolé, je vous l'ai dit, mon commentaire se veut SANS CONCESSION). Home Clubbing! Feel Good, nia nia nia... Ok, alors, puisque c'est sensé être maxximum, merci de me trouver le moindre jingle anglicisé dans le Maxx original. Ce qui me défrise, c est qu'on a carrément l'impression que chez FG, on pense que pour faire cool, faut speaker anglais. Marrant quand on sait qu'un autre aspect qui a contribué à l'aura de Maxximum était... ses jingles EN FRANÇAIS!!!. La fameuse "équipe hyper dynamique indépendante" de FG aurait au moins pu se casser le c... pour trouver de nouveaux slogans FRANCAIS percutants dan la veine des "Quand c'est mou...; la radio que les autres radios...; bloquez votre radio et...". Home Clubbing!!! Mais quelle horreur!

5) Justement, parlons de la fameuse équipe jeune indépendante de FG. Toujours dans son itw au radio club, Baduel martèle cet esprit (ds l émission de Garraud aussi d'ailleurs) mais dans la foulée, il nous dit qu'il passe des nuits blanches à préparer Maxx en relation avec... Hakimakli, qui comme chacun sait, ne fait rien du tout chez FG. Et puis qui est le premier animateur à ouvrir (en vieux VT) Maxximum???? Un jeune animateur totalement indépendant de FG n'est-ce pas??

6) Enfin la musique, les titres... alors comment dire... Comment des maxximaniaques de la première heure peuvent-ils valider cette playlist??? Ont-ils vraiment écouté Maxx? Ont-ils la mémoire qui flanche?? Comme dit par Chris et validé par kelkun2bien, Maxx, ce n'était pas que de la techno ou de l'électro, c'était 1 panachage de plein de styles et notamment en journée. Je vous encourage à écouter cet extrait d'un aprèm de Fred Rister: (https://soundcloud.com/radiomania/maxximum-dec-1990-fred-rister) : Soul Family Sensation, Pet shop boys, De Barge rien que pour les 3 premiers titres joués. Où est la techno??? Et poursuivez encore, vous verrez. Pour faire simple, Maxx, c'était hyper mainstream MAIS en avance (combien de fois répétaient-ils "tel titre que nous avons diffusé 3 mois et 27 jours avant tout le monde, bla bla bla..."). L'électro plus confidentiel s'installant au mieux le soir chez Eric Madelon puis la nuit mais surtout les nuits des week end.

Donc, je n'ai rien contre une radio électro, sans animateur, se voulant pointue avec un slogan en anglais MAIS ce n'est clairement pas Maxximum. Je cite beaucoup Antoine Baduel mais il me semble être le garant de la marque d'autant plus légitime m'avait-il semblé qu'il a toujours dit être un vrai maxximaniaque. Je lui avais donc fait une confiance aveugle. Là je me répète, on frise le foutage de g... massif et marketing. 
Maxximum était un état d esprit avant tout, un format, un cadre. Retirez tout cela, il ne reste plus rien que des morceaux fades enchaînés. Ce n est pas parce qu on assène des jingles moroses scandant le nom de "Maxximum" que c'est "Maxximum". 
Bref, en tous cas pour le moment, pour moi, Maxximum continue de reposer en paix au cimetière des radios... Et c'est peut-être mieux ainsi. Désolé encore une fois si j'ai pu vous sembler un peu péremptoire dans mon avis mais fallait que ça sorte.

Invité Mesnier

On connait tous (ou presque) l'audio de la mort de Maxximum en 92, mais aviez-vous vu cette vidéo ?

Dans mon précédent message, lorsque j'évoquais une nouvelle déclinaison de Radio FG, c'est surtout lié à l'ensemble (playlist, habillage, animation, vie de l'antenne).

On a surtout l'impression que la radio a été conçue pour un public élitiste en matière de musique électronique et plus particulièrement de House. Une cible essentiellement jeune, urbaine et branchée, plus génération Y ou Millenials, qui n'ont pas forcément connue le "Maxximum historique".

Comme cela a été répété à plusieurs reprises, par A. Baduel mais aussi à travers les messages de ce fil, patientons septembre, laissons à Maxximum version 2020 de se roder durant 3 bons mois, pour retrouver, peut être, un produit qui correspondra plus à celui qui a apporter tant de joie aux Maxximaniaques entre 1989 et 1992.

En attendant, et pour se remémorer les grandes de Maxximum, un extrait d'un Rave Max de la fin juillet 1991, avec Laurent Garnier aux platines :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Invité Marrx

Bravo Sims pour ton message, je pense que tu as totalement résumé ce que nous pensons tous ici. Tout est dit!
Appelons cette radio « FG CLUBBING » et laissons MAXXIMUM reposer en paix,  ce n’en sera que mieux! 

Invité Mamaximum
Il y a 5 heures, Invité Sims a dit :

Bonjour à tous,

Attention, pavé!
J'écoute maintenant depuis un certain moment la nouvelle mouture estampillée "Maxximum" et je tiens à faire un commentaire sur le rendu.
J'entends les avis qui disent: "il faut laisser le temps à la radio de s'installer, aux équipes de trouver leur rythme de croisière"; j'entends également l'argument du "c'est un pari audacieux, 30 ans après..." OK...
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je vais être beaucoup moins mesuré que certains. A mon sens, jusqu'ici, c'est au mieux un krash, au pire un "foutage de g..." Désolé d'être aussi direct et péremptoire. Je m'explique en plusieurs points:

1) Baduel, en itw, disait qu'ON l'avait encouragé à retarder le lancement en raison du Covid. Je ne sais pas si ca aurait changé grand chose mais selon moi, c'était le minimum à faire. Avec une telle marque, il est impossible de faire un "work in progress". Ça démarre, bim ça doit être au top. Regardez en 89. Les anims ont eu le temps d'Aventure FM pour se faire la main et au 23 octobre, c'était plié, c'était calé, c'était... MAXXIMUM.

2) Justement, les anim, parlons-en. Si la musique de Maxx était sa colonne vertébrale, les anims en étaient les organes vitaux: dès lors, faire Maxximum sans des anim, c'est faire malgré ce qu'en dit le boss, une bête web radio, comme dit plus haut, une enième déclinaison de FG (je rejoins ce qui a été dit plus haut: le nom de FG Clubbing). Baduel parle du REVE MAXX, mais même cette émission était incarnée alors que c'était 1 mix. 
Donc il aurait très bien été possible de proposer un flux géré par des animateurs EN LIVE et pas en VT (en tous cas, la majeure partie du temps) jusqu'en septembre pour se faire la main (comme en 89),  sans jingle, et basculer sur Maxx vers septembre/octobre avec des anims rompus au style Maxximum. Je rappelle que Maxx était 1 radio, quoi qu'on en dise, hyper formatée, avec des speaks super calibrés.

3) La prod!! Bon dieu la prod!! Où sont les Joachim Garraud et Fabrice Revault 2.0? Écoutez Garraud parler du jour où lui-même a découvert Maxx: il parle de claque en raison de la prod, de ces titres enchaînés, fondus avec un jingle en "bed" sur l'intro du titre suivant qui démarrait pile au tempo. Ici, c'est low cost: 1 titre-1jingle-1titre-1jingle; pour faire simple: ce n'est pas Maxximum! D'ailleurs les jingles, mais AU SECOURS!! Je veux bien que la période soit à la déprime ambiante mais stop, quoi... Baduel a-t-il réécouté des extraits de Maxx et ses jingles? Ecoutez leurs voix... Il y a une chaleur et surtout DES SOURIRES dans la voix! Même je dirais une douceur! Et pourtant, c'était une radio qui était sensée percuter.  Personnellement, j'aurais au moins contacté Guy Montagné et Dany Sénechal. On sent dans son itw au radio club que Baduel n'a même pas cherché à les joindre: j'aurais fait les mêmes jingles re produit façon 2020! 

4) Le slogan!! C'est quoi cette M... (désolé, je vous l'ai dit, mon commentaire se veut SANS CONCESSION). Home Clubbing! Feel Good, nia nia nia... Ok, alors, puisque c'est sensé être maxximum, merci de me trouver le moindre jingle anglicisé dans le Maxx original. Ce qui me défrise, c est qu'on a carrément l'impression que chez FG, on pense que pour faire cool, faut speaker anglais. Marrant quand on sait qu'un autre aspect qui a contribué à l'aura de Maxximum était... ses jingles EN FRANÇAIS!!!. La fameuse "équipe hyper dynamique indépendante" de FG aurait au moins pu se casser le c... pour trouver de nouveaux slogans FRANCAIS percutants dan la veine des "Quand c'est mou...; la radio que les autres radios...; bloquez votre radio et...". Home Clubbing!!! Mais quelle horreur!

5) Justement, parlons de la fameuse équipe jeune indépendante de FG. Toujours dans son itw au radio club, Baduel martèle cet esprit (ds l émission de Garraud aussi d'ailleurs) mais dans la foulée, il nous dit qu'il passe des nuits blanches à préparer Maxx en relation avec... Hakimakli, qui comme chacun sait, ne fait rien du tout chez FG. Et puis qui est le premier animateur à ouvrir (en vieux VT) Maxximum???? Un jeune animateur totalement indépendant de FG n'est-ce pas??

6) Enfin la musique, les titres... alors comment dire... Comment des maxximaniaques de la première heure peuvent-ils valider cette playlist??? Ont-ils vraiment écouté Maxx? Ont-ils la mémoire qui flanche?? Comme dit par Chris et validé par kelkun2bien, Maxx, ce n'était pas que de la techno ou de l'électro, c'était 1 panachage de plein de styles et notamment en journée. Je vous encourage à écouter cet extrait d'un aprèm de Fred Rister: (https://soundcloud.com/radiomania/maxximum-dec-1990-fred-rister) : Soul Family Sensation, Pet shop boys, De Barge rien que pour les 3 premiers titres joués. Où est la techno??? Et poursuivez encore, vous verrez. Pour faire simple, Maxx, c'était hyper mainstream MAIS en avance (combien de fois répétaient-ils "tel titre que nous avons diffusé 3 mois et 27 jours avant tout le monde, bla bla bla..."). L'électro plus confidentiel s'installant au mieux le soir chez Eric Madelon puis la nuit mais surtout les nuits des week end.

Donc, je n'ai rien contre une radio électro, sans animateur, se voulant pointue avec un slogan en anglais MAIS ce n'est clairement pas Maxximum. Je cite beaucoup Antoine Baduel mais il me semble être le garant de la marque d'autant plus légitime m'avait-il semblé qu'il a toujours dit être un vrai maxximaniaque. Je lui avais donc fait une confiance aveugle. Là je me répète, on frise le foutage de g... massif et marketing. 
Maxximum était un état d esprit avant tout, un format, un cadre. Retirez tout cela, il ne reste plus rien que des morceaux fades enchaînés. Ce n est pas parce qu on assène des jingles moroses scandant le nom de "Maxximum" que c'est "Maxximum". 
Bref, en tous cas pour le moment, pour moi, Maxximum continue de reposer en paix au cimetière des radios... Et c'est peut-être mieux ainsi. Désolé encore une fois si j'ai pu vous sembler un peu péremptoire dans mon avis mais fallait que ça sorte.

Ça me fait mal de dire ça mais je suis tout à fait d’accord ! Rien à ajouter.

(Ah si, même le site internet maxximum.fr ne fonctionne pas correctement en version mobile...). 

:(:( 

Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Merci du compliment.

Tu n'es pas un maxximaniac, sinon tu connaitrais l'origine de cette réplique.

Bonjour chez vous;

Il doit avoir moins de 30 ans c'est pour cela !

Invité je_rave-plus
Il y a 2 heures, Invité Marrx a dit :

Bravo Sims pour ton message, je pense que tu as totalement résumé ce que nous pensons tous ici. Tout est dit!
Appelons cette radio « FG CLUBBING » et laissons MAXXIMUM reposer en paix,  ce n’en sera que mieux! 

entièrement d’accord ! 

Invité je_rave-plus

pff de toute façon si les autres dirigent des autres radio ne se serais pas mis en coalition ( comme les autres chaines tv pour la 5) pour qu'elle meurs ont n'en serais pas la

a c'est beaux la concurrence pff 

même si tu mes les anciens a l’antenne c'est is dead quand même ont ne ressuscite pas un mort ce n'est pas une radio comme ça c'est un esprit j'ai bien dit un esprit ( pas un état d’esprit )

l’état d’esprit c'est les maXXimaniacs !

c'est très particulier c'est ésotérique si tu fais écouter des extrait de maXX aujourd’hui a la génération de maintenant il y vont pas capter fallait le vivre pour comprendre !

j'ai toujours la poisse depuis quelle existe plus je l'ai tout le temps donc is dead 

Merci A Antoine baduel et toute sont équipes pour avoir essayer de faire revenir cette esprit mes il ne veux pas revenir ? dommage !

J'ai émis des critiques mais j'y crois quand même a maxximum 2. Avec pas mal d'amélioration pour la rendre plus fidèle à l'authentique ça pourrait le faire.

C'est quand même pas rien de lancer une nouvelle radio en DAB. Je leur souhaite bonne chance.

Invité Minnnnimum
Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Merci du compliment.

Tu n'es pas un maxximaniac, sinon tu connaitrais l'origine de cette réplique.

Bonjour chez vous;

Je connais l'origine, et donc je maintiens c'est bien ringard

Tout comme la prog de cette webradio qui est digne d'habiller les magasins type Celio et Jules

Invité Olivier (62)
Il y a 21 heures, Philippe1234 a dit :

Salut, 

Pour moi il manque a maxximum deux choses essentielles : le traitement de son d'avant et la fluidité d'avant:

on est loin du traitement de son d'avant. Pourquoi ne pas remettre les anciennes machines en route ?

Sur maximum ancienne version les titres était enchaînés les uns avec les autres dans le tempo, et les jingles ne partaient qu'après l'enchaînement fait. Ce qui rendait la radio très fluide à entendre et toujours dans le tempo.

Si il modifiaient ces deux choses-là à mon avis ça ressemblerait déjà un peu plus a la vraie maxximum...

Mais pour moi, vouloir faire trois radio, c'est une belle connerie. Une seule radio c'est déjà tellement difficile à réaliser, pourquoi vouloir en faire 3 ?

Ils auraient mieux fait d'investir dans le son d'Fg, et aussi peut-être un peu dans les oreilles...

Oui, entièrement d'accord pour le traitement de son; il faut réinstaller les Orban analogiques, texar, etc...

Pour les plus nostalgiques, un autre enregistrement, sans animateur mais avec l'habillage, les enchaînements qui vont bien et la playlist de choix de la Grande Epoque :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Le meilleur du meilleur des sons regroupé en 166 minutes.

• Upvote 1

Invité Sims

Ah ben du coup, puisqu'on en est aux enregistrements, rendons à César ce qui est à Franck http://franck.org/maxximum/

A l'origine, c'est lui qui exploitait le nom de domaine: maxximum.fr. C'est pour ça qu'il y avait toutes ces rubriques hommages (rapport au post page 3 de Mick2mars). Il a du fatalement rendre ce nom de domaine mais heureusement n'a pas lâché son site qui est une vraie mine d'or.

Il me semble que c'est lui aussi qui exploite la radio hommage qui utilisait le nom et les jingles d origine jusqu à peu (question de droits). Elle s'appelait Maxximum et s'appelle maintenant PowerMaxx.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://onlineradiobox.com/fr/maxximum/&ved=2ahUKEwiJ3YHarM3pAhXhDWMBHUEXD7QQjjgwBXoECAEQAQ&usg=AOvVaw17xEf05kP_niQtYW-EF7ys

Ou son Twitter qui avant était @maxximum et  qui maintenant est 

https://mobile.twitter.com/Maxximum90

Invité Mamaximum

Du coup hier soir c’était vraiment sympa le mixX de J Garraud, celui de Maxximum (par qui?) et L Brainwasher 

En plus sans trop de jingles ni coupure franchement top rien a dire sur ça ! 

Après la prog est bien surtout comparée aux autres radio, il faudra améliorer l’habillage et mettre de la vie sur cette antenne. Laissons les faire un peu ! 

Invité Bangalte
il y a une heure, Invité david69-1985 a dit :

beug  à 12h54 - claim CLIMAXX 18h 20h 

Il faut être indulgent c'est le début.... c'est Antoine Baduel qui l'a dit :)  :):) 

Comme pour les visuels sur le site qui ne sont mêmes pas bien dimensionné... on voit même la taille du fichier 

Amateurisme total de la team FG en réplique sur Maxximum

Invité Stevens

C’est beau de croire encore au Père Noël ! Une radio avec des animateurs en direct couterait aussi cher à produire que le programme FG. Là nous sommes sur un programme de web radio diffusée en DAB+ à Paris. Maxximun à l’époque était un réseaun FM avec une couverture Nationale qui avait sûrement déjà plus de moyen financier que le groupe FG. Maxximun is dead !!!

Invité xxl
Il y a 2 heures, Invité Bangalte a dit :

Il faut être indulgent c'est le début.... c'est Antoine Baduel qui l'a dit :)  :):) 

Comme pour les visuels sur le site qui ne sont mêmes pas bien dimensionné... on voit même la taille du fichier 

Bonne nouvelle il y a d'autre radio !!!

Il y a 2 heures, Invité Stevens a dit :

Maxximun à l’époque était un réseaun FM avec une couverture Nationale qui avait sûrement déjà plus de moyen financier que le groupe FG. Maxximun is dead !!!

Maxximun ? Hein hein ... 

• Downvote 1

Invité Sims
Il y a 3 heures, Invité Stevens a dit :

C’est beau de croire encore au Père Noël ! Une radio avec des animateurs en direct couterait aussi cher à produire que le programme FG. Là nous sommes sur un programme de web radio diffusée en DAB+ à Paris. Maxximun à l’époque était un réseaun FM avec une couverture Nationale qui avait sûrement déjà plus de moyen financier que le groupe FG. Maxximun is dead !!!

Oui on est bien d'accord. Mais si on n'a pas les moyens de ses ambitions, on lâche l'affaire et on assume en inventant une énième déclinaison web de sa marque. Sinon, le whisky est gravement frelaté. A l'époque, la CLT avait lâché les cordons de la bourse parce qu'ils avaient clairement l'ambition de piétiner NRJ, Fun et Skyrock. Le contexte n'est certes plus le même mais clairement, pour faire Maxx 2020, il faut aussi du blé!

Il y a 5 heures, Invité Bangalte a dit :

Et si toutes les personnes comme vous, pseudos-spécialistes de l'électro, informaticiens et autres simili directeurs d'antenne, allaient candidater directement chez FG plutôt que de critiquer depuis son fauteuil sur un forum ? Au moins, vous auriez une radio à votre image !

J'ironise mais vous n'oseriez même pas proposer vos services à FG. C'est tellement plus facile de tout balancer anonymement sur Radioactu...

Modifié par Oblik

Invité Chris
il y a 33 minutes, Oblik a dit :

Et si toutes les personnes comme vous, pseudos-spécialistes de l'électro, informaticiens et autres simili directeurs d'antenne, allaient candidater directement chez FG plutôt que de critiquer depuis son fauteuil sur un forum ? Au moins, vous auriez une radio à votre image !

J'ironise mais vous n'oseriez même pas proposer vos services à FG. C'est tellement plus facile de tout balancer anonymement sur Radioactu...

Tu te répètes ! Et tu es aussi anonyme que tout le monde ici ! Nous apportons une critique constructive, on est pas là pour les descendre mais pour exprimer ce qui ne va pas ! Point barre !! Toi tu te contente de critiquer ceux qui donnent leur avis, alors que tu ne l'as pas donné toi même ! Quand on prend une marque telle que Maxximum, on fait en sorte d'en être digne et pour l'instant, ça n'est pas le cas... De ce que j'en ai entendu pour l'instant, ça en revient à mettre un logo Mercedes sur une Renault (oui ça existe, je sais, mais c'est moche). Bonne soirée 

Bonsoir à tous,

J'ai écouté la radio toute la journée, car, qu'on critique ou qu'on loue, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle.

À titre personnel, et donc, c'est purement subjectif, j'ai préféré la programmation du matin (jusqu'à midi ou 13h) plus house, mélodique et, pour moi, tonique. Je n'ai pas du tout compris ce qu'était Maxximum AM, dans la mesure où la playlist n'a pas évolué en terme de  format durant toute la matinée.

Jusqu'à 18h, la playlist tapait un peu plus, mais on était clairement dans le cadre de ce que nous entendions pendant la diffusion de la playlist de prélancement. C'était pas mal, mais loin d'être révolutionnaire non plus. Disons que ça se laisse écouter et que ça fait une bande son agréable quand on doit bosser.

Là où ça a vraiment déconné c'était Climaxx.

Maxximum est une radio qui se veut (et j'insiste, qui se veut)  underground et clairement cette tranche se veut le prime-time de l'antenne.

Lors de sa première intervention, l'animateur balance une grosse connerie et annonce en nouveauté le titre Feeling Good de Laurent Garnier et Chambray alors que celui-ci est sorti l'été dernier (je me le suis procuré le 2 août). 

Certes, Maxximum prétend s'adresser au jeune public, mais, de fait, de par son ambition, elle s'adresse aussi à un public de spécialiste. Balancer ça, alors que ce titre est  quand-même connu, montre que l'animateur ne connaît ni ne maîtrise son sujet.

Et tous les inters étaient du même acabit oscillant de l'inutile à l'erronée. Et point de grosse nouveauté durant l'émission, juste la playlist habituelle  avec l'adjonction de titres  qui bougent un peu plus, avec une animation à la Fun Radio.

Du coup, à 20h, j'ai arrêté, je n'en pouvais plus.

Qu'il y ait des animateurs, pourquoi pas? Mais de deux choses l'une: trouver des talents bruts à la Pat Angeli, Eric Madelon ou Cocto (mais ça existe ça, des animateurs qui, dans le cadre d'inters très contraintes savent être percutants, drôles et pertinents?)

Ou alors, prendre des animateurs avec un profil de DJ/producteur (ou inversement) comme FG le faisait à l'époque avec Jean-Jérôme et le regretté Didier Sinclair. Car, sinon, comment être crédible musicalement?

Si c'est pour entendre ce que j'ai entendu, alors je préfère ne pas avoir d'animateurs du tout…

Depuis 21H, j'écoute les DJ sets, et là, je dois dire que je me régale. Entre house latine, et  progressive planante, un vrai beau voyage nous est offert avec des artistes reconnus, à l'instar de Circoloco ou Sébastien Léger. Un vrai plaisir auditif... Dommage que ça s'arrête à mi-nuit, j'aurais bien pris 2 ou 3 heures de plus... :)

Invité Raghylion
Le 24/05/2020 à 11:47, Invité Sims a dit :

Bonjour à tous,

Attention, pavé!

Et bien, je dois dire que "Invité Sims" a dit tout haut ce que la très très forte majorité des Maxximaniaques de la première heure pensent tout bas.........
Tout est dit dans son commentaire, TOUT.
Et la colère que l'on ressent dans son message est légitique, je ressens la même chose, et nombreux d'entre nous aussi.

J'ai connu le Maxximum de l'époque, et j'ai chialé lors de sa disparition.
Si après 30 ans d'absence, cette radio n'a jamais été oublié, c'est bien qu'il y a une raison...
Alors que pourtant des miliers de radios électros existent dans le monde, aucune n'a réussit à faire oublier ce manque, ce vide qu'a laissé Maxximum, car c'était un son unique à tout point de vue.
Maintenant on sait que cette radio ne pourra jamais être égalé........

Je suis totalement d'accord sur chaque point développé par Invité Sims, C'est du 100% FG sur lequel on a juste remplacé le nom en Maxximum, autant sur la playlist que sur les jingles.
D'ailleurs, j'ai une idée, et elle est incroyable !!!.......Et si on refaisait tout les jingles de Maxximum 2020 façon "Maxximum", au lieu d'un style FG ? L'idée du siècle d'une telle évidence que je suis sûr que l'équipe de Maxx'2020 n'avait absolument pas pensé à ça, mais alors pas du tout.... Par contre, jetez-moi ce "Home Clubbing", au secours, ça c'est la marque de fabrique de FG, pas Maxx'...... Moi qui suis un simple amateur, je peux proposer mes services, je suis certain de faire beaucoup mieux que ça pour gratos, s'ils veulent, et dans un style Maxx' qui ferait l'unanimité.

Point positif, les mixes du soir sont plutôt pas mal je trouve, mais j'avoue que ça manque de live en direct des studios.

DJ Brainwasher est un très bon choix, sur ce point c'est une excellente surprise, ainsi que les mixes de Joachim G. qui offrent un bon bol d'air frais et remet les choses à leur place comme Maxximum 2020 devrait l'être.

Merci à Joachim de  sauver l'honneur et la mémoire de la radio.

Concernant la playlist de la journée... WTF !
On s'attend à des nouveautés qui sortent de l'ordinaire, du "100 jours avant les autres radios", pas du réchauffé existant déjà sur FG. .... Et surtout, pas des reprises affreuses dont les originaux sont d'un tout autre niveau.

Concernant le traitement de son, il est à revoir DE TOUTE URGENCE !!! C'est une CATASTROPHE !! S'il vous plais, je vous en supplie à genoux, par pitié, corrigez-moi ça.
On parle de faire renaitre Maxximum, donc avec exactement le même traitement de son de l'époque, pas une sorte de boite de conserve où les basses et les aigues vrillent les tympans.
Les basses sont littéralement poussé à l'extrème, une horreur telle que même en tripottant mon égaliseur à baisser au minimum ces basses, ils sont encore trop présentes, et massacrent chaque morceaux qui passent... Au final, j'ai le cerveau explosé, et une résilience auditive qui fatigue très vite... M'obligeant rapidement à passer sur une autre radio pour soulager mes pauvres oreilles maltraités.... Un peu de respect svp. La musique ça se respecte.

Aussi, dernière chose, les animateurs....
Même si la préférence n'est pas au blabla, ce que je peux comprendre, le peu d'animation, svp, mettez un peu de gaité dans la voix. C'est morne, triste, déprimant.
Je me souviens parfaitement après 30 ans, preuve d'archives à l'appuie, que les animateurs partaient régulièrement dans des délires incroyables, toujours de bonne humeur, c'était bon enfant, c'était la fête et la déconnade chaque jour.
Là, j'attend vainement la fête, les sifflets des animateurs joyeux, mais ça ne vient pas.
On parlait pourtant de redonner envie aux gens de retourner dans les discothèques, de s'amuser !!!!
Là, c'est sûr, avec une telle déprime d'animation, les boites de nuit n'ont pas finit de mettre les clés sous la porte.........

Si M. Baduel, avec tout mon respect pour cette si délicate renaissance n'écoute pas un minimum la colère et surtout les conseils des Maxximaniaques qui sont la base des auditeurs, alors le rejet risque d'être fort et définitif, la mauvaise pub aussi....

Prenez de la graine sur Galaxy Radio, une radio associative Belge, qui possède un traitement de son inégalé, qui fait un savant mélange de nouveautés électro qui décoiffent, et de rétro techno, les animateurs ont la pêche, y a des soirées en direct de boite de nuit, y a tout ce qu'il faut. Ils n'ont pas le nom de Maxximum, mais purée, j'ai une furieuse impression que cette radio est la légitime déscendante de ce que devrait être Maxximum aujourd'hui.
Je dis ça, je dis rien.

Allez, au boulot maintenant !
Merci de m'avoir lu, :)

Je constate que sur la page officielle de MAXXIMUM sur Facebook, c'est un déferlement de commentaires POSITIFS. Il y a une vraie différence avec ce qu'on lit ici.

Alors, les MAXXIMANIAQUES sont où? ici ou là bas?  Je suis très surpris de cette différence radicale d'avis entre ici et le FB officiel.

Je pense que si vos critiques (souvent justifiées) étaient postées là bas, elles auraient sans doute + d'impact au sein de la station. Non?

Du coup, cette nouvelle mouture de Maxximum, on peut dire que...

Vous y'aimez pas vous !

Oui je sors :ph34r: (perso moi y'em bien moi...même s'il y'a 2-3 trucs à ajuster)

il y a 46 minutes, Virgini.fr a dit :

Je constate que sur la page officielle de MAXXIMUM sur Facebook, c'est un déferlement de commentaires POSITIFS. Il y a une vraie différence avec ce qu'on lit ici.

Alors, les MAXXIMANIAQUES sont où? ici ou là bas?  Je suis très surpris de cette différence radicale d'avis entre ici et le FB officiel.

Je pense que si vos critiques (souvent justifiées) étaient postées là bas, elles auraient sans doute + d'impact au sein de la station. Non?

Je pense que les gens sur Facebook ont compris que...

Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Oui oui, OK...:ph34r::ph34r::ph34r:

• Downvote 1

Invité Sims
il y a 49 minutes, Virgini.fr a dit :

Hello Virgini,

Es-tu certaine de parler de la page officielle de la radio made in FG? Parce que des pages FB Maxximum, il y en a 1 paquet (sans compter le manège de fête foraine, si, si...) Je n'ai pas de Facebook (je vis dans une grotte depuis 30 ans, tout confort:-) et quand je vais sur leur page off, il y a 4-5 posts au maxx et à chaque fois pas plus de 1 à 2 commentaires (que je ne peux pas lire). On est loin d'un déferlement de comm (qu'ils soient élogieux ou négatifs)...

Il y a 14 heures, Oblik a dit :

C'est vrai tu as raison, il est plus facile de critiquer que de faire.

Mais je me pose une question : as-tu déjà critiqué un joueur de L1, un sélectionneur national ou une équipe de foot professionnelle? As-tu déjà dis des critiques négative sur le gouvernement Français (de tout temps), de Trump, de Poutine ...? Critiqué le design d'une voiture? As-tu déjà manifesté ta désapprobation au sujet de quelque chose?

Bref si oui as-tu fais ces métiers là? Et si non, tu dis oui à tout tout le temps? 

Pour info, JE critique parceque j'ai bien connu le Maxximum d'origine et que celui n'en remprend pas l'âme. En revanche ma femme qui ne l'a pas connu aime ce Maxximum 2020...

C'est juste le nom qui ne colle lui pas à la peau.

En résumé le nouveau Maxximum plaira à 100% à un nouveau public qui découvre cette marque (et qui connaissait / appréciait déjà probablement FG), mais ceux qui ont connu l'originale 98/92 ne seront pas satisfaits, pour 80 à 90% d'entre eux. Ca se précise chaque jour.

Lire tous les messages est très intéressant, car ils montrent l'attachement des maxximaniaques avec cette radio qui a rythmé notre adolescence/jeunesse, et ce qu'ils attendaient et en  quoi ces attentes ont été déçues ou l'inverse.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est qu'on accuse certains maxximaniaques historiques de ne pas avoir écouté maximum ou de ne pas avoir de mémoire, juste parce qu'ils ne détestent pas la musique diffusée sur Maxximum 2020. Parce que Maxximum de l'époque c'était si parfait peut-être? Benny B? Foot Brothers? François Feldmann? On ressort les dossiers???

Les nouveautés qu'on nous rabâchait, genre les 4 nouveautés mises en avant pendant une semaine et qu'on entendait une fois toues les 2 ou 3 heures, toujours en début d'heure, la prog systématique, quasi mécanique, le matin et le soir, à un point que l'on pouvait presque prédire à coup sûr ce qui allait être joué?

Alors d'accord, Maxximum c'était aussi le rêvemaxx, c'était aussi  des titres que nous n'entendions nullipare ailleurs, mais le Rêvemaxx, quand-même était largement corseté par la direction, avec un Laurent Garnier qui devait passer une fois toutes les 4 heures un titres de la prog. C'est marrant, Laurent Garnier, ne parle jamais de cette période. On se demande bien pourquoi?

Après, je rejoins certaines critiques, l'animation mauvaise et inutile, une prog pas toujours au top niveau fraîcheur (ce qui est, je l'avoue bien embêtant), un slogan, toujours le même qui va commencer à me souler,

non qu'il soit mauvais, mais parce qu'il revient tout le temps. Après, Antoine Baduel a toujours été clair : Maxximum s'adresse à un public de 18 35 ans, de fait, que les maxximaniaques "historiques" ne s'y retrouvent pas est tout à fait logique, c'était prévu et anticipé. Là où je pense qu'il se trompe un peu, c'est de ne considérer que ce public là et non le public, quelque soit son âge, qui gravite, navigue et fait vivre la scène électronique actuelle. Certes, du moins dans ses intensions (je ne sais pas ce qu'il en est en vérité), il souhaite ouvrir la radio aux collectifs et à la scène underground. C'est louable, mais, la musique, quelle que soit son genre, devra être quand-même un peu plus au taquet.

Si on remet les choses en perspective cependant et qu'on compare ce qui est comparable, il est certain qu'entre Maxximum et Galaxie, qui, au passage, n'est pas une associative belge, mais une radio de catégorie B lilloise (à un moment faut savoir de quoi on parle aussi), elle fait largement mieux que Maxximum. habillage, son, playlist..... Il n'y a pas photo non plus (mais je crois que même du temps de Maxximum, c'était déjà le cas, en tous les cas, musicalement.)

Ce que je préfère sur Maxximum à l'heure actuelle, c'est le panorama, les programmes choisis pour le constituer sont vraiment pertinents, bien mis ensemble et cohérent pour donner cette sensation de Home Clubbing. j'attends le Rêvemaxx avec impatience, dans la mesure où Jack de Marseille va y mixer.

oui, la Maxximum des 90s est morte et enterrée. Je ne peux toujours pas écouter les archives des dernières heures tant elles me touchent. Mais il était bien naïf de croire qu'elle allait réapparaître comme ça, d'entre les morts. Pour son lancement, le pire ennemi de Maxximum, c'est son nom. Si elle avait eu un autre nom, personne n'y aurait prêté attention et beaucoup qui crient au loup aujourd'hui l'auraient peut-être trouvée plus acceptable. 

J'attendais beaucoup de Maxximum, mais n'en espérais rien... Du coup, je suis déçu, mais en bien... Je ne connais personne à FG, n'ai ni d'amitié ni d'inimité pour personne et je n'ai pas de vieux comptes à régler avec tel ou tel... J'écoute et je critique quand cela ne me plaît pas. Je le fais ici, mais aussi dans le groupe Facebook Fan de Maxximum et je sais que l'équipe de Maxximum me lit. Au moins moi, je ne me cache pas derrière l'anonymat d'un statut d'invité sur ce forum!!! 

• Like 2
  • Upvote 2

Il y a 8 heures, Invité Sims a dit :

Hello Virgini,

Es-tu certaine de parler de la page officielle de la radio made in FG? Parce que des pages FB Maxximum, il y en a 1 paquet (sans compter le manège de fête foraine, si, si...) Je n'ai pas de Facebook (je vis dans une grotte depuis 30 ans, tout confort:-) et quand je vais sur leur page off, il y a 4-5 posts au maxx et à chaque fois pas plus de 1 à 2 commentaires (que je ne peux pas lire). On est loin d'un déferlement de comm (qu'ils soient élogieux ou négatifs)...

Pages officielle maxximum, où il y avait le décompte, la prog, les visuels officiels. Une page active et à jour ! Ce n'est pas une fan page.

Maxximum.png.4c5961fa495756bbfab5dbe4c3348d80.png

Histoire de faire plaisir aux maxximaniaques ;)

5ecd8bedcdab1_MaxxRadio.png.9217166014d9689ca0b6f15df49f128b.png

Bon ça c'est une connerie faite maison...:mrgreen:

Modifié par Gaël01
  • Upvote 1
  • Downvote 1

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 20 heures, Aymeric V a dit :

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est qu'on accuse certains maxximaniaques historiques de ne pas avoir écouté maximum ou de ne pas avoir de mémoire, juste parce qu'ils ne détestent pas la musique diffusée sur Maxximum 2020. Parce que Maxximum de l'époque c'était si parfait peut-être? Benny B? Foot Brothers? François Feldmann? On ressort les dossiers???

Les nouveautés qu'on nous rabâchait, genre les 4 nouveautés mises en avant pendant une semaine et qu'on entendait une fois toues les 2 ou 3 heures, toujours en début d'heure, la prog systématique, quasi mécanique, le matin et le soir, à un point que l'on pouvait presque prédire à coup sûr ce qui allait être joué?

Alors d'accord, Maxximum c'était aussi le rêvemaxx, c'était aussi  des titres que nous n'entendions nullipare ailleurs, mais le Rêvemaxx, quand-même était largement corseté par la direction, avec un Laurent Garnier qui devait passer une fois toutes les 4 heures un titres de la prog. C'est marrant, Laurent Garnier, ne parle jamais de cette période. On se demande bien pourquoi?

Tout n'etait sans doute pas parfait; cependant, l'objectif de cette radio était d'abord de jouer des titres exclusifs et aussi des imports UK, DE, CH ou d'Italie.

Qu'on le veuille ou pas, cette culture a aujourd'hui disparu : depuis des années, plus personne ne s'interresse à ce qui tourne chez nos voisins et attendent patiemment qu'il arrive dans le serveur.

Maxximum a beaucoup contribué à populariser la techno germanique; même NRJ ne diffuse pratiquement plus d'EDM !

Enfin, les productions francaises etaient jouées de facon spontanée; Feldman, ce n'est pas si nul et il fait partie de cette culture de dj's producteurs.

Il y a 20 heures, Aymeric V a dit :

oui, la Maxximum des 90s est morte et enterrée. Je ne peux toujours pas écouter les archives des dernières heures tant elles me touchent. Mais il était bien naïf de croire qu'elle allait réapparaître comme ça, d'entre les morts. Pour son lancement, le pire ennemi de Maxximum, c'est son nom. Si elle avait eu un autre nom, personne n'y aurait prêté attention et beaucoup qui crient au loup aujourd'hui l'auraient peut-être trouvée plus acceptable. 

J'attendais beaucoup de Maxximum, mais n'en espérais rien... Du coup, je suis déçu, mais en bien... Je ne connais personne à FG, n'ai ni d'amitié ni d'inimité pour personne et je n'ai pas de vieux comptes à régler avec tel ou tel... J'écoute et je critique quand cela ne me plaît pas. Je le fais ici, mais aussi dans le groupe Facebook Fan de Maxximum et je sais que l'équipe de Maxximum me lit. Au moins moi, je ne me cache pas derrière l'anonymat d'un statut d'invité sur ce forum!!! 

Les pires ennemis de cette radio sont ceux qui ont mal compris le format et l'ont mal travaillé.

Maxximum, c'etait un large format dance avec de la house, de l'urban, de la techno sans oublier les pepites disco-funk et italo.

A part se specialiser dans un ou deux registres, cette culture est completement méconnue.

Invité California

Gaël, tu n'étais pas né lorsque Maxximum a existé. Ça ne me plait pas de brider les interventions de quelqu'un, mais je trouve que tu n'es pas vraiment bien placé pour t'approprier les codes de Maxximum (détournement des slogans et des logos)...

Le logo que tu mets "pour faire plaisir aux maxximaniaques" ne risque pas de faire plaisir. Ce n'est pas le logo d'origine de l'agence Carré Noir. Quant au détournement sur le logo Fun Radio, tu aurais dû t'abstenir.

Il y a 7 heures, Invité California a dit :

Gaël, tu n'étais pas né lorsque Maxximum a existé. Ça ne me plait pas de brider les interventions de quelqu'un, mais je trouve que tu n'es pas vraiment bien placé pour t'approprier les codes de Maxximum (détournement des slogans et des logos)...

Le logo que tu mets "pour faire plaisir aux maxximaniaques" ne risque pas de faire plaisir. Ce n'est pas le logo d'origine de l'agence Carré Noir. Quant au détournement sur le logo Fun Radio, tu aurais dû t'abstenir.

Il est vrai que si GAEL n'a pas connu Maxximum, il ne doit pas savoir ce que c'est de cartonner un titre inconnu import ou bastonner dix fois un morceau de techno.

N'est-il pas frontalier avec la Suisse ?!? Y'a pourtant de sacres trucs au swiss dj ....

Quant au logo, il est moche; c'est aussi oublié que Fun devait fusionner avec Maxximum. La solution a été autre; il n'empeche qu'à l'epoque, les programmes etaient loin d'etre nuls.

Invité Yesterday

Moi je me souviens avoir mis ma radio sur une fréquence et ça tournée en boucle avec dans quelques jours etc...

Puis un matin j'ai pris une claque, aujourd'hui les disques je se vendent plus....c'est une autre époque....il y avait des versions de fou, étant dj à l'époque c'était sur cette radio que cela se passé également sur Party Zone sur MTV... aujourd'hui je suis animateur radio...

Mais les coûts de production à l'époque était sûrement compensé par les ventes de vinyles de ces producteurs....

Aujourd'hui ce n'est plus possible, ou alors dans les pays de l'est peut être...

Ou prendre des nouveaux DJ remixeurs motivés...

Invité je_rave
Le 26/05/2020 à 02:41, Invité Raghylion a dit :

Maintenant on sait que cette radio ne pourra jamais être égalé........

oui c'est vrais c'est quand même HALLUCINANT que se sois au state pays ou les radio sont number one le maXXimum que l'on a connue est bien au dessus 

Je me souviens que sur Fun (époque super électro-fun, vers 1990), et sur Skyrock (hit des clubs, même époque), il y avait également des remixes de malades. Si quelqu'un a des sites pour les retrouver, je suis preneur.

Je pense notamment à deux remixes : un de Michael Jackson : "Black or white" et un autre de Ice MC : "Easy". Franchement, c'était des trucs de ouf.

Alors pourquoi pas des remixes fait-maison sur le nouveau Maxximum...

Il y a 15 heures, Invité California a dit :

Vous êtes susceptibles à ce point, les maxximaniaques ? Ce sont juste des trucs faits sur Paint en 2 temps 3 mouvements, je suis pas créatif dans une agence de com non plus...

• Downvote 1

Invité DomDom

Il est fou de constater que personne n’a rien compris!

Antoine Baduel à clairement expliqué que sont projet était de créer une radio Techno en France. Pas une radio RÉTRO techno comme Galaxie, ou une radio top 40 axé sur les nouveautés comme Maxximum en 90.

Plutôt que de concevoir une marque inconnue qui aurait mis du temps à être reconnu, il a fait le choix de s’appoprier une marque ayant déjà une notoriété.

Soutenue par les créateurs initiaux. Il n’a jamais été question de refaire le Maxximum des années 90 version 2020! 

C’est donc très clair et très simple.

Le 26/05/2020 à 23:35, Gaël01 a dit :

Maxximum.png.4c5961fa495756bbfab5dbe4c3348d80.png

Histoire de faire plaisir aux maxximaniaques ;)

5ecd8bedcdab1_MaxxRadio.png.9217166014d9689ca0b6f15df49f128b.png

Bon ça c'est une connerie faite maison...:mrgreen:

Bonjour les gens,

Il y a des gens aigris, chez les maxximaniacs comme ailleurs.

Gaël, Bonjour à toi.

Moi y'em bien ton clin d'oeil.

Histoire de repeindre la FM, comme le DAB, pourrais-tu nous faire faire un logo sauce Meuh40 ?

Ou METROPOLYS ?

Même si certains n'ont pas connu MAXXIMUM version 1989/1992 (la vraie), en n'étant soit pas encore nés, soit sans y avoir eu accès, laissons leur ce brin de délire, créativité ou initiative qui n'a quasiment plus cours dans la radio d'aujourd'hui. 

Quant à MAXXIMUM by groupe FG, je les ai contactés par mail pour remonter mes premières impressions (état d'esprit, prog), et j'ai eu un retour détaillé de Victor.

Ce n'est pas que j'y crois encore ou pas, mais petit à petit, j'y découvre ajustements divers.

Nous verrons bien, même si je déplore franchement les speacks en voice qui n'ont rien de créatif ou singulier : on annonce un titre ou une émission à venir, un jingle et on passe à la suite.

J'y reviendrai prochainement plus en détails.

Bonjour chez vous.

• Like 1

Il y a 10 heures, AUGUSTUS a dit :

Je me souviens que sur Fun (époque super électro-fun, vers 1990), et sur Skyrock (hit des clubs, même époque), il y avait également des remixes de malades. Si quelqu'un a des sites pour les retrouver, je suis preneur.

Je pense notamment à deux remixes : un de Michael Jackson : "Black or white" et un autre de Ice MC : "Easy". Franchement, c'était des trucs de ouf.

Alors pourquoi pas des remixes fait-maison sur le nouveau Maxximum...

La question est tres pertinente mais on pourrait en rajoutter une autre :

Pourquoi Fun ne fait-elle plus ce genre de prods alors qu'elle revendique le son dancefloor ?

A-t'elle honte de son passé ?

Invité California
Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

Vous êtes susceptibles à ce point, les maxximaniaques ? Ce sont juste des trucs faits sur Paint en 2 temps 3 mouvements, je suis pas créatif dans une agence de com non plus...

Ce que je veux dire, c'est que sur ce sujet, tu as fait le même type d'interventions inutiles qu'Inconnu25.

En caricaturant, le contenu de ton message était le suivant : "Hey, les adorateurs de Maxximum, pour faire plaisir, voici le logo de Maxximum. Ta daa ! Alors, ça vous plaisir ? Sinon, voici un petit détournement pour se marrer"... Si tu veux plaisir, déniche quelque chose d'inédit, mais pas le logo actuel que tout le monde connaît déjà et qui est moins bien que celui d'origine. Je ne dis rien d'autre que ça.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement