Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Invité Lamiral13

Maxximum83. Nous allions sur le Star Circus à Bandol. Un peu le Privé aux Lecques. Je te confirme le 99.5 à Aix Marseille où on recevait respectivement KISS FM, Métropolys puis Maxximum entre 1987 et 1991. Le 6 février 1991, nuit bleue. J’ai veillé toute la nuit assister à la disparition de Radio Star (qui deviendra programme Fun sur le 103.1 quelques semaines plus tard), plusieurs radios marseillaises historiques (Fréquence Sud, Radio Méditerranée... etc). Et Maxximum du 99.5 au 105.7 (émetteur à Pomègues sur une zone très restreinte) qui deviendra quelques mois plus tard M40 (janvier 92). Quand on faisait des virées sur Toulon et sa région, on se branchait sur Magic FM, Vitamine, et Maxximum (où j’étais persuadé qu’elle était quelques mois sur le 102.2 avant la nuit bleue de février 91 ! 

Tu m’as rendu nostalgique mon cher maxximum83. 

Invité Invité radio

Bonjour Maxximum83,

En Octobre 89, c'était encore Kiss Fm il me semble ? la fusion n'ayant eu lieu de mémoire qu'en 1990 avec Metropolys.

Bonne journée,

Invité xxl
Le 11/05/2020 à 18:03, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour L’Amiral,

Bonjour les gens,

Je confirme que MAXXIMUM a commencé à émettre dès le 23/10/89 sur Toulon, puisque c’était la fréquence Aventure Fm.

On avait Metropolys sur le 90.6.

Puis il y eut une nuit bleue, mettant MAXXIMUM sur 106,2 et Metro sur 95.3.

Du coup en Janvier 92, j’ai eu la chance extraordinaire d’avoir quelques temps Meuh 40 en doublons quelques semaines sur Toulon.

Sur Marseille je ne sais pas si MAXXIMUM pouvait être captée dès le lancement.

Metropolys émettait en D depuis Aix sur 99,5. Puis il me semble que la fréquence fut attribuée à MAXXIMUM.

Basculant sur le 105,7 lors de cette même nuit bleue.

Marseille comme Toulon ont eu Meuh 40 dès son lancement, respectivement sur 105,7 et 106,2.

Bonsoir chez vous !

Bonjour Maxximum83

Maximum Toulon n 'était pas sur 102.3 ?

L été précédent l arrivé de maxx  il y avait une radio qui émettait  sur brignol et toulon sous le nom de radio SHOW avec une prog assez happy et beaucoup de maxi 45 cela vous dis quelque chose ?

Le 07/05/2020 à 00:45, Aymeric V a dit :

Mon avis? Ni Lorenzo Pancino, ni Joachim Garraud ne feront l'habillage.

A priori l’habillage ne sera pas produit en interne ;)

Invité jésus-le-retour

je me dit que ce n'est pas pour rien que maXXimum revient dans c'est temps difficile  c'est pour cela que sur la playlists de maXXimum du temps jadis le mot love était omniprésent

cela a agis sur les gens  la musique adoucit un coeur tant soit t'il dure 

Invité Lamiral13

A TOULON, MAXXIMUM s'écoutait bien sur le 102.2 avant la nuit bleue de février 1991 (source schoop) avant de basculer sur le 106.2.

99.5 pour Aix-Marseille avant nuit bleue et 105.7 après nuit bleue. 

La fréquence 102.2 ne sera plus occupée après février 91 car trop proche du 102.3 marseillais occupé par Europe 2 (émetteur de l'Etoile). 

Invité MaxxKing

En bas à gauche du site web, c'est écrit : RadioKing © 2020 | Site radio créé avec RadioKing.

Oulà ça fait peur... J'espère qu'ils ne diffuseront pas cette radio en utilisant RadioKing, sinon ça sent le robinet à musique sans âme à plein nez!

Utiliser Radio King n'a aucun rapport avec la qualité supposée du média. il est utilisé par bien des radios FM, notamment des Indé Radios. Pour ce qui concerne Maxximum, Radio King fournit les tuyaux. Pour le contenu, c'est Maxximum qui se débrouille. Après, la qualité du contenu? Ce sera à chacun de se faire son jugement, mais Radio King n'y sera pour rien.

Invité Thierrudu94

Bonjour,

Le site internet serait: www.maxximum.fr

Ou il est inscrit au 15 mai:

Le site est actuellement en maintenance.
C'est pour Bientôt ;-)

Sinon toujours rien sur le DAB+ pour le moment.

Invité Xenix
il y a une heure, Invité Thierrudu94 a dit :

Bonjour,

Le site internet serait: www.maxximum.fr

Le site est actuellement en maintenance.

C'est pour Bientôt ;-)

Oui, "maintenance" est à remplacer par "création".
:586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Le 14/05/2020 à 21:34, Aymeric V a dit :

Back to the present! :)

Maxximum débutera sa diffusion le 23 mai à 12h00 sur le DAB+ parisien et sur internet.

Site internet (encore en maintenance, mais qui sera prêt pour le lancement:

http://www.maxximum.fr

Bonjour les gens,

En espérant que la nouvelle mouture du site conserve l'ensemble des enregistrements de MAXXIMUM (jingles, émissions, etc).

Car le site initial était très bien fourni.

Bonjour chez vous !

Le 12/05/2020 à 06:58, Invité Invité radio a dit :

Bonjour Maxximum83,

En Octobre 89, c'était encore Kiss Fm il me semble ? la fusion n'ayant eu lieu de mémoire qu'en 1990 avec Metropolys.

Bonne journée,

Bonjour les gens,

Sur Toulon, nous avions bien KISS/METROPOLYS sur 95.3 et MAXXIMUM sur 106.2 jusqu'en Janvier 1992.

Avec même un doublon de Meuh40 durant quelques semaines.

D'ailleurs la bascule sur Meuh40 s'est faite là aussi dans le dégoût, si vous écoutez l'ultime top horaire à minuit, avec un blanc et la bascule en cours du 1er titre musical.

Le 95.3 ayant été réattribué à CHERIEFM (en C). Ce qui est toujours d'actualité.

Je vais rechercher les dates de la fusion pour KISS et METROPOLYS.

Bonjour chez vous.

Le 13/05/2020 à 21:43, Invité xxl a dit :

Bonjour Maxximum83

Maximum Toulon n 'était pas sur 102.3 ?

L été précédent l arrivé de maxx  il y avait une radio qui émettait  sur brignol et toulon sous le nom de radio SHOW avec une prog assez happy et beaucoup de maxi 45 cela vous dis quelque chose ?

Bien le Bonjour à xxl,

Ah la fameuse époque de Radio Show, équipe dissidente de RLS/Radio La Seyne/Radio Latitude Sud/Radio Star (rien à voir avec Marseille) !

A Toulon sur 102,2 et Brigoles sur 102,3.

A sa fermeture nous avons eu sur le 102?é de Toulon AVENTURE FM, puis MAXXIMUM.

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Sur Toulon, nous avions bien KISS/METROPOLYS sur 95.3 et MAXXIMUM sur 106.2 jusqu'en Janvier 1992.

D'ailleurs la bascule sur Meuh40 s'est faite là aussi dans le dégoût, si vous écoutez l'ultime top horaire à minuit, avec un blanc et la bascule en cours du 1er titre musical.

Le 95.3 ayant été réattribué à CHERIEFM (en C). Ce qui est toujours d'actualité.

Bonjour chez vous.

A priori 8 mars 1990 en tant que Kiss-Metroplys

Invité xxl
Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bien le Bonjour à xxl,

Ah la fameuse époque de Radio Show, équipe dissidente de RLS/Radio La Seyne/Radio Latitude Sud/Radio Star (rien à voir avec Marseille) !

A Toulon sur 102,2 et Brigoles sur 102,3.

A sa fermeture nous avons eu sur le 102?é de Toulon AVENTURE FM, puis MAXXIMUM.

Merci Maxximum83 pour ton retour 

A tout hasard tu n'aurais pas d'enregistrement ce cette radio ? mais je doute 

Le 11/05/2020 à 22:18, Invité Lamiral13 a dit :

Maxximum83. Nous allions sur le Star Circus à Bandol. Un peu le Privé aux Lecques. Je te confirme le 99.5 à Aix Marseille où on recevait respectivement KISS FM, Métropolys puis Maxximum entre 1987 et 1991. Le 6 février 1991, nuit bleue. J’ai veillé toute la nuit assister à la disparition de Radio Star (qui deviendra programme Fun sur le 103.1 quelques semaines plus tard), plusieurs radios marseillaises historiques (Fréquence Sud, Radio Méditerranée... etc). Et Maxximum du 99.5 au 105.7 (émetteur à Pomègues sur une zone très restreinte) qui deviendra quelques mois plus tard M40 (janvier 92). Quand on faisait des virées sur Toulon et sa région, on se branchait sur Magic FM, Vitamine, et Maxximum (où j’étais persuadé qu’elle était quelques mois sur le 102.2 avant la nuit bleue de février 91 ! 

Tu m’as rendu nostalgique mon cher maxximum83. 

Hello Lamiral13,

Bonjour les gens,

Une belle période radio, avec des stations non ou mal diffusées sur Marseille (comparé à Toulon).

Le paradoxe étant que le 99,5 pour MAXXIMUM pouvait s'entendre entre Aix et Marseille. Pas le 105,7, resteint à Marseille et portes d'Aubagne (et encore).

Alors que MAXXIMUM sur Toulon a toujours gardé la même zone de diffusion, peut-être grâce à la puissance et en ayant toujours eu le site du Cap Sicié.

Que ce soit sur sa première fréquence 102,2 comme le 106,2 jusqu'en Janvier 1992.

MAGIC FM sur 92,4 (devenue MISTRAL FM), avec une zone de diffusion en T inversé, couvrait densément une zone allant de La Ciotat au Lavandou, et avec même une partie de la vallée du Gapeau (Les 3 Solliès et remontant jusqu'au Nord de Belgentier).

VITAMINE n'émettait alors que sur Toulon 90,8 et Hyères 88,3.

Plus que 7 jours à attendre !

Bonjour chez vous.

Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour chez vous.

Et le 106.2 a continué à diffuser le même programme puisqu'il y a aujourd'hui RTL2 sur cette fréquence.

• Downvote 1

Invité Mamamaximum

Salut 

Pour ceux que ça intéresse, A Baduel a donné plus de détails dans cette itw : 

Avec des extraits 

Il a bien précisé qu’il ne s’agirait pas d’une énième webradio.

En cherchant, un peu je suis tombé sur des annuaires de webradio référençant une radio Maxximum (même logo).

Le lien associé est le suivant : http:// 151.80.38.142:7016/stream

En rentrant le lien dans VLC, le flux est nommé "MAXXIMUM 90". Y aurait t'il un lien avec la webradio associé a la "nouvelle" Maxximum version FG ? (Ou est-ce juste une webradio faite par des Fans de la Maxximun d'époque ?)

Invité je_rave
il y a 57 minutes, etdu24 a dit :

En cherchant, un peu je suis tombé sur des annuaires de webradio référençant une radio Maxximum (même logo).

En rentrant le lien dans VLC, le flux est nommé "MAXXIMUM 90". Y aurait t'il un lien avec la webradio associé a la "nouvelle" Maxximum version FG ? (Ou est-ce juste une webradio faite par des Fans de la Maxximun d'époque ?)

ça ne fonction pas ton lien ? 

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Est ce un réel événement ou est ce que  est vous qui en faites tout un plat?

Bonjour lolo,

Bonjour les gens,

Votre phrase n'est pas des plus claires.

Si vous connaissez une autre radio en France ayant gardé la même notoriété plus de 28 ans après son arrêt arbitraire (voulu par des politiques, des décideurs et marketeurs stériles), alors votre point de vue se comprend.

Combien d'articles consacrés à MAXXIMUM sur Radio Actu et ailleurs, ou même de sites internet  

Pensez (euphémisme...) à enlevez vos gants de boxe quant vous utilisez votre clavier.

Vous êtes peut-être un dirigeant radio espagnol  ayant sévi en 1992 ? Ou autre parti depuis chez Altice ? 

Rassurez-vous, Samedi 23 MAI se rapproche.

Je vous dédicace une réplique écrite par Monsieur Audiard : "Les cons, ça ose tout; c'est à ça qu'on les reconnaît." 

Bonjour chez vous.

Le 16/05/2020 à 14:02, maxx44000 a dit :

A priori 8 mars 1990 en tant que Kiss-Metroplys

Merci maxx44000 pour l'info.

Il y a 1 heure, etdu24 a dit :

Bonjour les gens,

Petite erreur dans le lien, car ne pas mettre d'espace après le http://

Le bon lien étant donc http://151.80.38.142:7016/stream

Et pour vous répondre, après avoir écouté à l'instant, ce doit être une webradio distincte de la nouvelle mouture du projet MAXXIMUM.

Un flux avec des jingles MAXXIMUM de l'époque. Et des titres de l'époque aussi.

Bonjour chez vous.

Le 16/05/2020 à 18:51, Gaël01 a dit :

Et le 106.2 a continué à diffuser le même programme puisqu'il y a aujourd'hui RTL2 sur cette fréquence.

Le 106,2 de Toulon a été l'une des fréquences de MAXXIMUM après nuit bleue de 1991.

MAXXIMUM a bien émis sur Toulon dès le 23 Octobre 1989, et d'abord sur le 102,2.

MAXXIMUM a toujours été en D sur Toulon, tout comme Meuh40, et de même pour RTL1 devenu RTL2.

Bonjour chez vous.

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Non c'est juste pour éviter la "modération" du post ... 

• Upvote 1
  • Downvote 1

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Le bon lien étant donc http://151.80.38.142:7016/stream

Et pour vous répondre, après avoir écouté à l'instant, ce doit être une webradio distincte de la nouvelle mouture du projet MAXXIMUM.

Un flux avec des jingles MAXXIMUM de l'époque. Et des titres de l'époque aussi.

Bonjour chez vous.

Dans l'interview Garraud-Baduel, Antoine Baduel a indiqué qu'il y aurait deux flux. Le Maxximum principal et un autre Maxximum 90.

Modifié par Starflit

Invité Mamamaximum
Il y a 23 heures, Invité Mamamaximum a dit :

Salut 

Pour ceux que ça intéresse, A Baduel a donné plus de détails dans cette itw : 

Avec des extraits 

Il a bien précisé qu’il ne s’agirait pas d’une énième webradio.

Toutes mes excuses, avec le lien c’est forcément mieux ! 

Lancement SAMEDI 23 MAI 2020 | 12.00.00 | DAB +  :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Les nouveaux éléments depuis l'interview qu'Antoine Baduel a donné à Joachim Garraud:

Contrairement à ce que l'on avait été amené à croire, c'est bien Lorenzo Panchino qui réalisera l'habillage.

Le slogan principal? "Home Clubbing."

Nous n'avons entendu que le top horaire, mais celui-ci reprend les sweeps des années 90's, agrémenté de drones de basses et de 3 kicks qui, je pense, pourraient devenir la signature sonore de la radio (à voir à l'aune des autres éléments d'habillage qui seront dévoilés samedi".

Le line-up de DJ's comprendra des noms reconnus sur la scène club underground internationale telle que Chris Liebing, Naja Schneider, Marco Bailey, Nicole Moudaber, Anja Schneider, très probablement The Black Madona, etc... Le samedi soir sera réservé, si j'ai bien compris, aux DJ's féminines, de 21h à mi-nuit et, là encore, si j'ai bien compris, le rêvemaxx devrait débuter après et se veut, à terme, comme l'avant-garde de la scène électronique française.

Le morning devrait commencé à 7, voire même 8 heures et se voudrait le carrefour entre les couche-tarde qui rentrent de teuf et les lève-tôt qui commencent leur journée. Le matin, la prog sera composée de techno mélodique et de classics de la House.

L'après-midi, comme déjà dit, sera orienté  plus tech house,  agrémenté de remixes de titres classics.

À 18H, on devrait entendure le Climaxx. 3 heures orientées techno avec de grosses nouveautés et des titres exclusifs.

À 21H débute le Panoramaxx. Jusqu'à mi-nuit, Maxximum proposera des résidences de DJ's nationaux et internationaux de renom.

Rien a été dit sur la prog de nuit.

Le dimanche soir, fera place aux années 90s avec, de 21h à 23h 2 heures des titres les plus hot tempos diffusés sur Maxximum à l'époque et, de 23h à mi-nuit, l'ancien résident du Boys DJ BrainWasher nous refera vivre cette époque. Si j'ai bien compris, l'émission s'appellera : Maxximum au Boy (en référence aux soirées que Maxximum y avait organisé à l'époque.) 

Il y aura des animateurs (pas sur toutes les tranches horaires pour l'instant). Pour l'instant, si on a bien compris, cela serait du Voice Track, mais cela évoluera, un studio spécifiquement dédié à Maxximum sera construit d'ici la fin de l'année, début de l'année 2021.

Quoiqu'il en soit, Maxximum est, comme l'a dit à mainte reprise Antoine Baduel, un "work in progress." 

Il l'a aussi répété, il sait que cette radio au début ne fera pas l'unanimité, surtout chez les maxximaniaques. Toutefois, cette radio cherche à attirer le public au sens large, et principalement jeune, qui s'intéresse , fait vivre et dynamise la scène électronique underground française et internationale.

Pour les puristes de l'époque, outre le rendez-vous du dimanche soir, et comme il l'a déjà dit dans l'interview donnée à Joachim Garraud, Antoine Baduel a annoncé le lancement d'une version de Maxximum intitulée Maxximum Classixx, dédiée à la radio de l'époque, avec la musique, dont la playlist est concoctée par deux des plus grands experts et collectionneurs en France de la musique jouée sur Maxximum, et l'habillage de l'époque.

Ah oui, sur Maxximum, il y aura aussi des flashs info.

Bon ben..... J-4 moi je dis!

Invité Le Montp

La question que je me pose aussi, est-ce que les webradios qui font des émissions hommages à Maxximum auront le droit de continuer ou pas ?

Car j'ai vu aussi qu'il y avait une webradio en Maxximania FM qui reprend tout les codes de Maxximum !

Je pense que Antoine Baduel mettra un terme a toutes les webradios qui utiliserons la marque Maxximum ou les codes 

Le logo présenté ici reprend davantage les codes de l'ancien.

Je regrette cependant la non reprise du "slogan" initial (la -nouvelle- musique à son maxximum), et surtout la taille de la typo "Home Clubbing" presque aussi grosse que le nom de la station! 

Modifié par Virgini.fr

Il y a 13 heures, Invité Mamamaximum a dit :

Bonjour les gens,

MERCI pour nous permettre tous de voir ou revoir l'intégralité de cette interview.

J'attends de voir ou pouvoir entendre ce que donnera le traitement de son.

Hâte d'écouter le + infos, à - 2 et 28 de chaque heure (le matin je suppose pour 28).

Je m'inscris pour le double x !

J - 3.

Un autre état d'esprit que le décompte avant l'arrivée de Meuh40, sûbi notamment heure par heure le 05 Janvier 1992.

Bonjour chez vous.

Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit :

Le logo présenté ici reprend davantage les codes de l'ancien.

Je regrette cependant la non reprise du "slogan" initial (la -nouvelle- musique à son maxximum), et surtout la taille de la typo "Home Clubbing" presque aussi grosse que le nom de la station! 

Bonjour les gens,

Bonjour Virgini,

Suis assez partagé car tout en gardant nombre de fondamentaux ou valeurs de MAXXIMUM, il nous en faut une mouture 2020, histoire justement de pérenniser ces éléments.

Comme de garder l'état d'esprit novateur, à l'antenne, la prog ou les interventions.

Nous arrivons dans la dernière ligne droite avant Samedi 23 midi.

Préparez vos oreilles,

Préchauffez vos tunners,

Bonjours chez vous.

• Upvote 1

Invité Pl75

Arrivée de Maxximum aujourd'hui mardi 19 mai 2020 6A  181.936mhz RNT Paris 2   

Bonjour à tous.

Même si le site n'est pas encore actif, on connaît les rubriques avec une recherche Google.

Une question pour Invité PI75: est-ce que votre radio DAB est fiable ? Je veux m'en acheter une mais je ne sais pas laquelle choisir !

Screenshot_20200519-103128.png

Invité kelkun2bien
il y a 47 minutes, Invité California a dit :

Maxximum est disponible ce matin à Paris.

Bonjour,

Et il y a de la musique? Où rien pour le moment?

Invité kelkun2bien

Je viens d'écouter l'interview et y'a un truc dont je n'entends pas parler :

Y a-t-il un quotas de chanson française obligatoire?

Hello,

Pour savoir si les radios diffusant sous le nom de Maxximum sans posséder les droits sur la marque vont pouvoir continuer, la réponse est non. Il semblerait que depuis plusieurs mois, des courriers ont été envoyés à cet effet. De toute façon, exploiter le nom d'une marque sans en avoir la propriété est une contrefaçon.

Ceci dit, la situation est différente pour des médias qui ont un nom proche de Maxximum car seule la marque Maxximum est couverte (et peut-être aussi les claims, ce qui serait normal, mais je ne suis pas qualifié pour répondre là-dessus.) 

Invité je-suis-charlie
Il y a 16 heures, Invité Mamamaximum a dit :

Bonjour pour la voix masculine lorenzo est un très bon choix il faisait Charlie souvenais vous; de plus le groupe anglais  the prodigy Charlie passer sur maXXimum en nouveautés et seulement sur maXX et bien oui je suis Charlie .

il y a une heure, Aymeric V a dit :

En ce moment, ils diffusent une playlist.

Argh! c'est bien la première fois depuis longtemps que j'enrage d'avoir quitté Paris!

Invité Fans de Radios
Il y a 3 heures, Invité kelkun2bien a dit :

Je viens d'écouter l'interview et y'a un truc dont je n'entends pas parler :

Y a-t-il un quotas de chanson française obligatoire?

je rappelle qu il y a 3 versions de dossiers quand on candidate 

dont 1 avec 5% ou 10% de nouveau talent/ ou chanson française et au moins 35% de nouveauté quelle que chose commme ça

comme radio Nova ou NTI galaxie Radio

Invité doubleXXXX

si le son de Maxximum sera ce que j'entends en ce moment en DAB à Paris c'est vraiment fort

on peut toujours rêver mais si la playlist de la journée correspond à ce qu'ils diffusent en ce moment alors chez FG ils ne se sont pas foutu de notre gueule

je crains que ce soit un teasing de ce qu'on entendra surtout le soir, mais en tous les cas ça sent très bon 

allez antoine fais nous un peu rêver laisse tourner ce son toute la journée 24/24 

j'entends les 3 notes tous les 3/4 titres qui seront à mon avis leur nouvel identifiant sonore

en tous les cas on nous avait promis du différent c'est le cas 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement