Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Stéphanemaximil

Maxximum le 23 Mai

Messages recommandés

Invité Stéphanemaximil

DE RETOUR Le 23 Mai dans l’après-midi EN DAB+ Sur Paris et sur internet pour les autres .  Deux radios Maxximum et Maxximum 90 

Bonjour les gens,

J'ai à peu près les mêmes infos, avec le 25 MAI comme date.

Avec peu d'interventions par heure, probablement en voice-track pour le moment.

Et certains animateurs, dont un qui a oeuvré en natio, en C, ou en B.

Que je ne nomme pas par confidentialité : n'est-ce pas Camarade ?!

Nous verrons bien ... euh ... écouterons bien.

Bonjour chez vous !

• Like 1

Invité Niko
il y a 15 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour chez vous !

Hello,

Antoine était en interview hier chez Joachim Garraud. Voici les infos qu'il nous a donné :

- démarrage le 23 mai (samedi) dans l'après-midi avec en soirée des DJ pour l'ouverture

- Un habillage très innovant

- Des animateurs (peut-être pas sur toutes les tranches) mais il aimerait bien avec notamment des surprises à ce niveau

- Montée en puissance entre le 23 et la rentrée de septembre mais il tenait à la lancer maintenant surtout en ces temps troublés

- une prog up tempo accès sur les nouveautés, les jeunes talents, la découverte (teckno, teck-house,... et pourquoi pas de la trance, drum n'bass la nuit et autres sons de folie). Des pastilles gold (originaux ou nouveaux remix)

- Il a précisé qu'il se donnait les moyens de faire une vrai radio, pas une webradio, d'ou le choix du DAB+

- Déploiement en France en DAB+, pourquoi pas si cela prend

- Garder l'esprit et l'ADN de Maxximum

- Une équipe jeune au manette, bien distincte de FG

- En prime, une webradion Maxximum 90's avec les sons d'époque, géré par des anciens et une discothèque très fournie.

Ca risque d'être plutôt sympa tout cela. En tout cas, il veut faire une radio pour les gens en tenant compte des idées de chacun.

Vivement le 23.

Invité Maxxi
il y a 27 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour chez vous !

Ce sera bien le 23 mai confirmé par À Baduel hier sur le live FB de J Garraud. Excellente itw au passage. 

Pas mal d’informations ont été données, retour d’une radio à part entière maxximum avec bcp de nouveautés, nouvel habillage, des animateurs ( dont un ancien vu leur réaction ?)... Pour la playlist, tech house le matin avec des gold puis techno le soir. Des mix de Dj’s. Objectif d’avoir un animateur sur chaque tranche à terme. Il a dévoilé le nom de certaines émissions. 
En tous cas ce sera une radio totalement différente de FG.

Et en parallèle une webradio maxximum 90 s qui sera gérée par ceux qui gèrent la webradio Double XX.

Voilà pour résumé sinon vous pouvez aller voir la vidéo de l’itw sur la page fb de J Garraud qui sera lui aussi de la partie !

Invité JaiLaScienceInfuse
il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Et certains animateurs, dont un qui a oeuvré en natio, en C, ou en B. Que je ne nomme pas par confidentialité : n'est-ce pas Camarade ?!

DJ Frolic ? Son talent enfin reconnu ... Radio Coccinelle était bien trop petite pour lui.

Invité Mesnier

Confirmation du samedi 23 mai hier soir par Antoine Baduel, lors de l'émission de Joachim Garraud

Invité Xenix
Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour chez vous !

Comme l'a annoncé Baduel hier soir, ce sera le 23 pour coller au 23 octobre 1989, date du début de Maxx.

Hello :)

Pour compléter tout ça:

Le matin sera plus mélodique avec une playlist plus axée sur la techno mélodique et le morning sera plus riche en titres classics. 

L'après-midi sera plus tech-house avec aussi quelques classics et des remixes de titres classics qui viendront agrémenter la playlist.

L'avant-soirée sera consacré à une émission appelée "Climaxx" orientée sur l'actualité de la scène "techno".

Le soir ( dès 20h je crois) sera consacré à une émission "Panoramaxx" composée de sets de DJ résidents (aucune information sur la durée de l'émission, le nombre de DJ's etc... à l'heure actuelle).

Le samedi verra le retour du mythique Revemaxx. Bien qu'il ne l'ait pas dit, on peut supposer qu'il se fera sans Laurent Garnier qui lui, a autre chose à faire.... Mais, sait-on jamais?

À l'heure actuelle, Maxximum est un "work in progress". Antoine Baduel et son équipe son parti d'une "page blanche" le but n'est pas de copier ce qui peut se faire ailleurs (Inse FM OneWorld Global Ibiza) (je ne connais pas ces deux dernières radios....).

Comme dit plus haut, Antoine Baduel et son équipent sont pas du tout fermés à des  styles de musique radicaux (ex: Trance/psy-Trance ou Hardcore).

À voir, ce que cela donnera.... Le projet est, en tous les cas très alléchant sur le papier.

C'est sûr  que pour nous qui attendons cela depuis 28 ans, les attentes sont, disons énormes, surtout que toutes les promesses et tous les discours qui ont été tenus ces dernières décennies, notamment par l'équipe d'FG quant au format de cette dernière etc, se sont révélés très décevants à tout le moins....

Alors oui, les attentes sont énormes et franchement, je suis dans les starting blocks! Antoine nous a demandé de faire preuve d'une certaine indulgence au lancement, la radio progressant au fil des semaines et des mois jusqu'à atteindre sa vitesse de croisière. Je n'ai aucun problème avec ça. Pour l'instant, je trouve que le 23 mai, c'est loin! LOL 

Invité Wtf

Apparemment il y aura des soirées accordéon comme à la belle époque. 

Aaaaaahhhhh c'était mieux avant...

Invité Nyx

Personne n'est dupe ! Maxximum nouvelle mouture est attendu au tournant.  Le staff FG est attentif mais avec une mauvaise conjoncture actuelle.  Je parie sur le long terme un mux exclusivement Parisien histoire de laisser passer l'orage. 

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Lors de l'interview d'Antoine Baduel, j'ai trouvé qu'il était prudent, humble et conscient que le challenge est énorme. J'espère que dans cette L.A. on sera tous indulgents, il faut que nous comprenons que cette radio va s'ajuster jusqu'à la rentrée de Septembre.

C'est une excellente nouvelle, le REnaissance de cette radio, pour la scène Techno House.

J'espère que MAXXIMUM passera en national dans les prochaines années

Invité paul74140

Bonjour,

je me réjouis de cette nouvelle. Mieux vaut tard que jamais, il était temps qu'enfin une vraie radio électro, diversifiée et différente des autres radios, se crée sur le plan national (même si elle ne sera en DAB+ que sur la capitale). A suivre...

Invité Eryx

On va dire que c'est une nouvelle tentative, une de plus. Une de trop? A voir! 
J'ai peur que le temps passé ait bonifié les souvenirs de Maxx. 

Maxximum, C'ETAIT Maxximum et c'est fini (hélas), il faut maintenant regarder vers l'avenir, ca ne servira à rien de refaire le passé (ni La cinq, ni Radio Loustic.. ni les années 90 :P ) 

Invité Zatax

Savez-vous si cette nouvelle version de Maxximum a déjà un site internet ?
Les seuls sites trouvés sont ceux consacrés à l'ancienne version de cette radio.

Invité Tom
Il y a 4 heures, Invité paul74140 a dit :

Bonjour,

je me réjouis de cette nouvelle. Mieux vaut tard que jamais, il était temps qu'enfin une vraie radio électro, diversifiée et différente des autres radios, se crée sur le plan national (même si elle ne sera en DAB+ que sur la capitale). A suivre...

On pourra écouter en 4g donc pas d importance que ce soit qu' a Paris.

Invité Boufoulkèche

Questions:

Mr Baduel a-t-il gardé l'ancien logo ? (les 2 petits bonhommes qui dansent sur fond rouge et blanc ) ?

Quel est le claim ? (La musique à son maxximum ? quand c'est mou c'est pas nous) ?

Qui fera l'habillage ? Pancino ou Garraud ?

Merci pour vos infos

Le logo a été mis à jour (cf un topic dans le groupe  Facebook "Fan de Maxximum".

Le claim: La Musique à Son Maxximum mais on peut gager qu'il y en aura d'autres.

Antoine Baduel a promis un habillage novateur et très original.

Il n'a pas dit qui s'en chargeait, sauf qu'au travers de son ITW avec Hoachim Garraud, on a compris qu'ils étaient en contact très réguliers sur ce sujet.

Mon avis? Ni Lorenzo Pancino, ni Joachim Garraud ne feront l'habillage.

Si le but est de faire une radio toute nouvelle alors autant faire aujourd'hui quelque chose que la première équipe de Maxximum avait fait: un habillage qu'on avait entendu nulle part ailleurs et qui surprend.

Réponse le 23 mai! :)

Le 05/05/2020 à 10:56, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

DJ Frolic ? Son talent enfin reconnu ... Radio Coccinelle était bien trop petite pour lui.

Bonjour les gens !

Ce n'est pas lui.

L'animateur en question a oeuvré en natio, en B, en C.

Sur diverses régions.

Il anime actuellement. Pas en natio.

Ce n'est pas moi. Et je n'en dis pas plus par confidentialité.

Bonjour chez vous !

Il y a 17 heures, Invité Eryx a dit :

On va dire que c'est une nouvelle tentative, une de plus. Une de trop? A voir! 
J'ai peur que le temps passé ait bonifié les souvenirs de Maxx. 

Maxximum, C'ETAIT Maxximum et c'est fini (hélas), il faut maintenant regarder vers l'avenir, ca ne servira à rien de refaire le passé (ni La cinq, ni Radio Loustic.. ni les années 90 :P ) 

Bonjour les gens !

Mister Antoine est assez intelligent pour ne pas envisager un tel concept.

N'empêche qu'un lancement le Lundi 06 Janvier 2020 à 0h, ça aurait été un joli clin d'oeil aux piètres artisants de Meuh40.

Un Lundi 6 Janvier, comme en 1992.

Soyons plutôt dans un état ... Feel Good.

Plutôt que de critiquer à tout va.

L'attente est réelle.

Ce qui renforce le teasing.

Allez, plus que 16 jours, ce qui n'est rien comparé au vide radiophonique depuis 1992, non ?

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Bonjour chez vous !

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie, moi y'em bien moa ! :lol:

• Downvote 1

C'est sûr, 16 jours, ce n'est rien et en même temps, ça paraît si loin! Depuis 1992, nous les maxximaniaques, sommes orphelins et depuis cette époque, je n'ai eu de cesse de me demander ce à quoi aurait pu ressembler Maxximum, (ce qu'elle aurait joué, les DJ's résidents qui y auraient officié etc) et, 28 ans après, on aura la réponse! Pendant des années j''y ai réfléchi, j'ai écrit des lignes et des lignes, des pages et des pages sur ce forum, sur le forum de di site Maxximum.com, j'ai même développé, il y a 15 ans, une émission avec ceci en tête: wow, ça aurait été joué sur Maxx ça! C'est moins l'existence de Maxximum que son absence qui ont changé et influencé ma vie, tant radiophonique que musicale... Mon émission perdure aujourd'hui, 15 ans après, avec, toujours cette même petite chanson: wow, ça aurait été joué (ou non) sur Maxximum, ou dans le Rêvemaxx! Pendant 28 ans, j'ai fait le choix de vivre dans une uchronie virtuelle et consciente. Et voilà, enfin, une date... Et, après ces 28 ans, je vais enfin savoir, jusqu'à quel point cette radio va correspondre à mon évolution personnelle, à ma perception, si mes goûts sont en phrase avec elle! Ça peut peut-être paraître ridicule au lecteur lambda, mais pour moi, et pour certains maxximaniaques je pense, c'est si loin d'être anecdotique!

Je ne sais pas non plus quel impact sa renaissance aura sur moi!

Je sais juste qu'elle me donnera envie de progresser dans ma façon de produire mon propre programme.... 

Je sais aussi que j'aurai une attitude positive et bienveillante à son égard. Sans abolir mon jugement, si la radio qui a été imaginée, ne me convient pas, je mécontenterai de garder le silence, du moins publiquement. 

Je repense au "put* 2 ans" des Guignols! Si, en 92, on nous avait dit "put*, 28 ans!!!). ;) 

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Elle vient de tous les pays d'Europe, la nouvelle musique de MAXXIMUM.

Bloquez votre radio et jetez le bouton... Vous êtes sur MAXXIMUM !

Modifié par Bzh56

Invité paul74140

Vous crachez beaucoup sur M40 je trouve, mais je peux vous dire que si nos radios étaient de cette qualité-là on serait à moitié tirés d'affaire, M40 a surtout le tort d'avoir succédé à une radio exceptionnelle, on lui en veut pour ça et je peux le comprendre, mais abstraction de cela, en soi c'était une très bonne radio avec d'excellents jingles et un format musical qui tenait la route. Si elle avait pu survivre en FM à travers les années, je n'écouterais que ça.

Il y a 2 heures, Aymeric V a dit :

je n'ai eu de cesse de me demander ce à quoi aurait pu ressembler Maxximum, (ce qu'elle aurait joué, les DJ's résidents qui y auraient officié etc)

Simple comme toutes les radios dance commerciales FM (Contact, Voltage, Kiss FM ...) : Une radio hits sans saveur, si elle eu encore existé, par facilité. Mais en réalité cette radio est morte et c'est juste le nom qui est repris. Çà aide au niveau marketing et les risque en DAB, marché de niche pour le moment, le risque est faible.

Un peu comme Metropolys dans le nord. C'est juste le nom, mais pas le même style de radio. Mais la vraie Métropolys, elle, est morte dans les années 90.

Invité je_rave
Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Steeve austin est toute excitée!  bas toi petit t'homme ! ??

Invité jésus-le-retour
il y a 5 minutes, repeat a dit :

Simple comme toutes les radios dance commerciales FM (Contact, Voltage, Kiss FM ...) : Une radio hits sans saveur, si elle eu encore existé, par facilité. Mais en réalité cette radio est morte et c'est juste le nom qui est repris. Çà aide au niveau marketing et les risque en DAB, marché de niche pour le moment, le risque est faible.

Un peu comme Metropolys dans le nord. C'est juste le nom, mais pas le même style de radio. Mais la vraie Métropolys, elle, est morte dans les années 90.

oui je suis de ton avis  Métropolys, est morte je l'aimais aussi d'ailleur je croix que metropolys c'était une radio chrétienne tout comme  R.O.C  F.M 

Dans le nord, il y a Galaxie FM et, sur le DAB+ et dans un autre genre, Playloud qui font bien leur job je pense. Métropolys est gérée par ceux qui l'ont créée à l'époque donc bon.... Dire qu'elle est morte, je ne sais pas.... Non, Métropolys n'était pas une radio chrétienne... Par contre, ROC FM, dont les fondateurs de Métropolys avait pris les commandes dans les années 90 ou 2000, je ne sais plus, elle l'était, ROC signifiant Radio Ouvrière Chrétienne... Mais bon, c'est pas le sujet...

il y a 55 minutes, Invité paul74140 a dit :

Vous crachez beaucoup sur M40 je trouve, mais je peux vous dire que si nos radios étaient de cette qualité-là on serait à moitié tirés d'affaire, M40 a surtout le tort d'avoir succédé à une radio exceptionnelle, on lui en veut pour ça et je peux le comprendre, mais abstraction de cela, en soi c'était une très bonne radio avec d'excellents jingles et un format musical qui tenait la route. Si elle avait pu survivre en FM à travers les années, je n'écouterais que ça.

Oui M40 était une très bonne radio. Orientée nouveauté la journée, peu répétitive et le soir une émissions Dance thématique dont le fameux Maxi-Dance. Elle était une radio vraiment différente pour l'époque.

C’était pour moi la meilleure FM nationale avec NRJ à l'époque, mais on ne lui a pas laissé le temps de faire sa place car elle a vécu à peine 3 ans.

C'est devenu RTL2 depuis plus de 20 ans avec une audience qui n'a jamais vraiment décollé.

Invité Nyx
Il y a 3 heures, Aymeric V a dit :

C'est sûr, 16 jours, ce n'est rien et en même temps, ça paraît si loin! Depuis 1992, nous les maxximaniaques, sommes orphelins et depuis cette époque, je n'ai eu de cesse de me demander ce à quoi aurait pu ressembler Maxximum, (ce qu'elle aurait joué, les DJ's résidents qui y auraient officié etc) et, 28 ans après, on aura la réponse! Pendant des années j''y ai réfléchi, j'ai écrit des lignes et des lignes, des pages et des pages sur ce forum, sur le forum de di site Maxximum.com, j'ai même développé, il y a 15 ans, une émission avec ceci en tête: wow, ça aurait été joué sur Maxx ça! C'est moins l'existence de Maxximum que son absence qui ont changé et influencé ma vie, tant radiophonique que musicale... Mon émission perdure aujourd'hui, 15 ans après, avec, toujours cette même petite chanson: wow, ça aurait été joué (ou non) sur Maxximum, ou dans le Rêvemaxx! Pendant 28 ans, j'ai fait le choix de vivre dans une uchronie virtuelle et consciente. Et voilà, enfin, une date... Et, après ces 28 ans, je vais enfin savoir, jusqu'à quel point cette radio va correspondre à mon évolution personnelle, à ma perception, si mes goûts sont en phrase avec elle! Ça peut peut-être paraître ridicule au lecteur lambda, mais pour moi, et pour certains maxximaniaques je pense, c'est si loin d'être anecdotique!

Je ne sais pas non plus quel impact sa renaissance aura sur moi!

Je sais juste qu'elle me donnera envie de progresser dans ma façon de produire mon propre programme.... 

Je sais aussi que j'aurai une attitude positive et bienveillante à son égard. Sans abolir mon jugement, si la radio qui a été imaginée, ne me convient pas, je mécontenterai de garder le silence, du moins publiquement. 

Je repense au "put* 2 ans" des Guignols! Si, en 92, on nous avait dit "put*, 28 ans!!!). ;) 

Elle aurait certainement pris (le projet de Skyrock et le virage rap) en 96 à cause des quotas ! Maxx n'aurait pu survivre avec de la dance et house ; d'ailleurs la régie avait la main basse .

Invité je_rave
Il y a 1 heure, Invité paul74140 a dit :

c'est vrai j'ai cracher sur M40 comme tout les maXXimaniacs; avec le recul aujourd’hui  je remarque que si je l'a compare avec ce qui ce fait en radio elle avait meilleur tronche ?

Il y a 1 heure, Aymeric V a dit :

Par contre, ROC FM, dont les fondateurs de Métropolys avait pris les commandes dans les années 90 ou 2000, je ne sais plus, elle l'était, ROC signifiant Radio Ouvrière Chrétienne... Mais bon, c'est pas le sujet...

Radio Oecuménique Chrétienne ;)

• Downvote 1

Il est certain que redémarrer maxximum c'est complexe. Chez Joaquim Garraud, Antoine Baduel a bien montré son amour de Maxximum. Il met quelque chose derrière cette marque. Comment faire un fil entre 1990 et 2020 ? Peut-être en gardant les voix d'antenne de l'habillage ? Montagnier et Sénéchal. Peut-être un animateur de l'époque. Chez Leg et Thorn (lors des interviews à l'issu de la remise du chèque pour l'association Arthur - Fred Rister), Eric Madelon a déclaré qu'il avait été approché pour participer à la renaissance de Maxximum, mais qu'il avait décliné l'offre. Peut-être, d'autres ont accepté ? Cocto ?

Personnellement, je reste fasciné par le talent de programmateur, la rigueur, l'oreille de Mickaël Bourgeois :

https://suississimo.com/2019/09/23/laventure-maxximum-epilogue-mickael-bourgeois-1ere-partie/

https://suississimo.com/2019/10/07/laventure-maxximum-epilogue-mickael-bourgeois-2e-partie/

https://suississimo.com/2019/11/08/laventure-maxximum-epilogue-mickael-bourgeois-3e-derniere-partie/

https://podcast.ausha.co/leradioclub-1/s04ep48-podcast-leradioclub-maxx211-artur-avec-michael-bourgeois

Pour moi, dans l’âme de maxximun cet homme y prend une place essentielle.

Modifié par Starflit

Il y a 6 heures, Invité paul74140 a dit :

Salut,

moi aussi j'ai détesté m40 au début, car elle succédait à maxximum que j'adorais.Mais finalement c'est une des radios que j'ai écouté le plus par la suite. Sur M40 on entendait en permanence 40 nouveautés en boucle. Les titres étaient en général rythmés même si il n'y avait par moments des titres Soft comme Madonna avec "this used to be my playground". il y avait aussi beaucoup de nouveautés françaises. Et les titres étaient renouvelés régulièrement. Le traitement de son  était très proche de celui de maxximum, probablement le meme matériel avec des réglages différents ? ce que je reprochais à la programmation c'était qu'il n'y avait jamais de titres gold sauf à la fin je crois où il avaient instauré un titre gold par heure. et les nouveautés après quelques semaines de diffusion partaient trop vite aux oubliettes. Le soir il y avait "tous en boîte". Ça rappelait un peu maxximum mais en beaucoup moins pointu pour la musique. 

Je suis impatient de retrouver maxximum et j'espère qu'elle sera fidèle à l'originale (avec beaucoup de nouveautés rythmées que l'on n'entend pas ailleurs). Je suis juste un peu inquiet car vous avez décidé de lancer deux radios simultanément à mon avis c'est trop. J'espère aussi que le traitement de son sera le même qu'avant.  En tout cas bonne chance et un grand merci de relancer maximum !

J'ai craché sur M40 parce, si elle nous a privé de notre radio, elle était aussi très mal faite avec son slogan qui voulait "repeindre la FM" et sa "musique fraîche", ses animateurs (je pense particulièrement à Pascal Rémy) qui n'en finissait pas n'en finissait pas, n'en finissait pas de parler, parler, parler et parler encore!!!!!! 

Ne parlons pas de Jordi.... de l'eurodance à 2 balles du "tous en boîte", du "maxxidance" etc etc.... Insupportable!

M40 cependant, à mon avis, a progressé durant la saison 93 94. Certes, il y avait toujours ce que j'ai dit, mais, on pouvait entendre le US top 40 le dimanche matin animé par Rick Dees, une émission indépendante le dimanche soir animée, si je ne me trompe, par Eddie Destin et la musique électronique semblait mieux représentée, avec, certes, Joachim Garraud qui était là depuis le début (et heureusement qu'il était là pour relever le niveau)  et DJ Sonic (même si style latino, Tribal House, ce qu'on appellerait aujourd'hui plus volontiers Tech House) m'a toujours laissé de marbre!

Quoiqu'il en soit, MAXXIMUM IS BACK!!!!! et c'est tout ce qui compte! 

Quant à savoir ce que Maxximum serait devenue dans les années 90 et par la suite, difficile à dire et en fait, peu importe maintenant. j'ai souvent écrit tout et à peu près son contraire là-dessus, suivant l'humour, l'époque, les années etc… Aujourd'hui, dirons-nous, la messe est dite.

Dans son ITW, il est vrai qu'Antoine Baduel a annoncé des "come back". J'imagine assez facilement que Joachim Garraud en sera, ou bien pour diffuser "Ze Mixx", ce qui serait, d'un certain sens, un peu dommage dans la mesure où on trouve son podcast partout, ou alors pour une émission exclusive à Maxx.... Qui sait? J'imagine aussi que Lorenzo Panchino y passera une tête, pas nécessairement pour faire l'habillage qui sera, si on en croit Antoine Baduel, décalé, innovant et qui nous surprendra) mais plutôt pour une émission... Perso, je parierai assez gros sur le morning qui, si j'ai bien compris sera animé.

Pour info, et pour rappel Lorenzo animait l'émission "Maxximum" tous les lundi de 23h à 2h sur FG il y a 2 ans.

Quant à Cocto? Je n'y crois pas beaucoup, même s'il a officié sur FG le matin il y a une grosse dizaine d'années. L'été, je crois qu'il faisait le 9h 13h.  

Invité Nyx ⁰

Je n'ose imaginer le retour de M40 en web radio elle risque de se prendre des tonneaux de reproches alors que dans le passé elle naviguait entre 2 et 1 % , on peut tout lui reprocher mais garde le mérite d'avoir attiré les aficionados de dance music aussi petit soit elle .

Si l'on en croit les propos d'Antoine Baduel, Maxximum ne sera pas un revival de la radio des années 90, mais un projet repris à zéro, avec la marque et tout l'héritage mémoriel qu'elle porte en son ADN. 

C'est là toute la beauté mais aussi la difficulté de la mission qui attend Maxximum. 

J'ai des amis, qui sont plus introduits que moi dans le monde de la radio et qui sont, disons, réservés, sur le sujet, pour de multiples raisons dont l'une est que, selon eux les maxximaniaques ne se retrouveront pas dans ce projet, et là où le danger peut guetter, du moins dans les premiers temps, est que certains fassent un "bad buzz" autour des premiers moments de cette radio.

Peu importe en fait et seul l'avenir dira ce qu'il adviendra. Maxximum avait un format unique, qui a fédéré autour d'elle un public fervent et fidèle, ce qui est du rarement vu dans l'histoire de la radio. On peut analyser le problème sous deux angles différents:

- Maxximum a été, dans le domaine, le meilleur produit/succès marketing de la bande FM, et quelle marque peut se targuer d'avoir un tel héritage, 28 ans après?

- Le format correspondait à son époque et c'est lui et la façon dont la radio a été produite qui a fait que son héritage a perduré.

Sans doute s'agit-il d'un mélange des deux.

Quoiqu'il en soit, et si, il faut en revenir à elle par le biais de la comparaison, M40 n'a rien de tout cela.

Son format n'est pas unique, les rotations très fortes des FM musicales nationales jeunes étant telles qu'on a même dû légiférer pour remédier au problème à  travers l'aménagement des quotas.

- Même si elle a eu quelques auditeurs fidèles qui s'en souviennent, elle n'avait ni slogan, ni rien qui la rendait attractive et même pas son style d'animation, bien que certains de ses animateurs aient été sur Maxximum avant.

Par exemple, je me rappelle la première fois que j'ai entendu Pat Angeli sur M40. Son animation était si différente de celle de Maxximum, punchy, rapide, drôle et décalée! 

- Le format de M40 était un format hit. Alors, peut-être l'avait-elle fait avant les autres en France, mais depuis, tout le monde le fait: que ce soit sur la FM, le web etc… 

Alors, Maxximum revient, justice est rendu! Pour le meilleur? J'espère! Les jeux sont faits: RDV le 23 mai pour le verdict ! 

Bonjour les gens,

Maxximaniac pour toujours, une mise au point s'impose preuves à l'appui pour ceux qui disent que nous crachons sur Meuh40.

Tout d'abord, comme dans un post que j'ai déposé sur Radio Actu le 20 Août 2019 en réagissant au décès de Mister Fred Riester, je vous laisse écouter comment s'est passé à l'antenne la transition pour passer de Aventure FM à MAXXIMUM le Lundi 23 Octobre 1989 à 0h :

Allez, c'est cadeau, avec les 32 premières minutes de MAXXIMUM !

Vers 1mn23 le dernier top horaire Aventure (juste l’heure et transition entre 2 titres cités).

Vers 1h, le titre servant de générique à Fred pour lancer MAXXIMUM.

On entend le 1er speack de Fred en tant qu’animateur MAXXIMUM à1h02mn04secondes.

Je ne suis pas maso au point de laisser ici un lien pour écouter les dernières minutes le 05 Janvier 1992.

Parodoxalement, vous les trouvez plus facilement sur la toile.

A défaut de pouvoir demander à un membre de la team MAXX, consultez donc leurs interviews.

Peu d'entre eux parlent de ces fameuses dernières minutes vécues de l'intérieur, et je peux le comprendre.

Joachim en parle plutôt dans le détail lors d'une interview vidéo :

Tout comme Joachim, je pense que Meuh40 a été la grenouille qui voulait être plus ou paraître plus grosse qu'une certaine radio avec une panthère dans son logo.

Il en parle dans cette vidéo dès  20mn09. Et surtout à 20mn44.

Ainsi que les toutes dernières minutes à 21mn59.

Alors, qui a craché sur qui, avant même le lancement de cette radio ? Aussi bien sur les auditeurs que le personnel de la radio, dont Joachim, Fred, Cocto, Pat, qui ont officié sur la radio qui voulait repeindre la fm.

Lesquels ont eu alors des interventions antenne nettement différentes.

Voulez-vous que je vous mentionne les propos du dirigeant placé pour assurer cette transition (occupant une haute fonction maintenant chez Altice), affirmant le 05 Janvier au soir être chez lui et qui a failli faire intervenir la police dans les locaux ?

Sans rancune, car si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.

Faites la fête, pas la tête : le 23 Mai arrive.

Bonjour chez vous.

Le 05/05/2020 à 15:12, Aymeric V a dit :

le but n'est pas de copier ce qui peut se faire ailleurs (Inse FM OneWorld Global Ibiza)

Tu voulais écrire Rinse FM certainement :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Invité jésus-le-retour
Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Maxximaniac pour toujours, une mise au point s'impose preuves à l'appui pour ceux qui disent que nous crachons sur Meuh40.

Tout d'abord, comme dans un post que j'ai déposé sur Radio Actu le 20 Août 2019 en réagissant au décès de Mister Fred Riester, je vous laisse écouter comment s'est passé à l'antenne la transition pour passer de Aventure FM à MAXXIMUM le Lundi 23 Octobre 1989 à 0h :

Allez, c'est cadeau, avec les 32 premières minutes de MAXXIMUM !

Vers 1mn23 le dernier top horaire Aventure (juste l’heure et transition entre 2 titres cités).

Vers 1h, le titre servant de générique à Fred pour lancer MAXXIMUM.

On entend le 1er speack de Fred en tant qu’animateur MAXXIMUM à1h02mn04secondes.

Je ne suis pas maso au point de laisser ici un lien pour écouter les dernières minutes le 05 Janvier 1992.

Parodoxalement, vous les trouvez plus facilement sur la toile.

A défaut de pouvoir demander à un membre de la team MAXX, consultez donc leurs interviews.

Peu d'entre eux parlent de ces fameuses dernières minutes vécues de l'intérieur, et je peux le comprendre.

Joachim en parle plutôt dans le détail lors d'une interview vidéo :

Tout comme Joachim, je pense que Meuh40 a été la grenouille qui voulait être plus ou paraître plus grosse qu'une certaine radio avec une panthère dans son logo.

Il en parle dans cette vidéo dès  20mn09. Et surtout à 20mn44.

Ainsi que les toutes dernières minutes à 21mn59.

Alors, qui a craché sur qui, avant même le lancement de cette radio ? Aussi bien sur les auditeurs que le personnel de la radio, dont Joachim, Fred, Cocto, Pat, qui ont officié sur la radio qui voulait repeindre la fm.

Lesquels ont eu alors des interventions antenne nettement différentes.

Voulez-vous que je vous mentionne les propos du dirigeant placé pour assurer cette transition (occupant une haute fonction maintenant chez Altice), affirmant le 05 Janvier au soir être chez lui et qui a failli faire intervenir la police dans les locaux ?

Sans rancune, car si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.

Faites la fête, pas la tête : le 23 Mai arrive.

Bonjour chez vous.

je suis de ton avis; bon j'ai cracher sur cette radio a qui la peinture n'a pas tenue en plus je téléphoner au standard pour les insulter !

vivement le 23 mai qui vivra entenderas et comme  le disait cocto C.O.T.O  la vie ne vaut rien mes rien ne vaut maXXimum a bientôt !

Bonjour les gens,

Pour l’anecdote, la 2nde fois que j’ai été dans les mythiques studios du 12 Grande Galerie du Forum des Halles, c’était Meuh40 un soir.

Avec Pat Engeli à l’antenne. En 1994 il me semble.

J’ai pu monter le fameux escalier et parler 2 minutes avec Pat en studio.

Trés sympa et assez discret réservé dans ses propos quand je lui ai fait allusion au double X.

Je le comprend, car il était à son boulot qui avait changé.... de proprio comme d’état d’esprit.

En dehors de cela, il y avait encore le gros comptoir orange transistor à l,accueil.

Bonjour chez vous !

La vidéo des dernières heures et minutes de Maxximum... jusqu'à l'intervention de Fred Rister (le doigt sur le bouton du basculement studio) pour essayer de finir les remerciements...

• Like 1

Bonjour les gens !

Une vidéo filmée par Pat Angeli.

Qui fout bien bien les boules.

Que j'avais déjà vu l'an dernier sur un site parlant bien densément de MAXXIMUM, avec nombre d'enregistrements audio, jingles etc.

J - 12, bonne semaine et plus que jamais prenez soin de vous.

Bonjour chez vous !

Invité Lamiral13

Question pour Maxximum83, au tout début des années 90, nous allions danser sur Bandol depuis Marseille et nous captions Maxximum Toulon sur le 102.2 je crois. Peux tu me confirmer ? 

Invité Kelkun2bien

Bonjour les Maxximaniaques,

Comme vous j'attends  depuis si longtemps le vrai retour de Maxximum.

OK j'ai 30 ans de plus donc je ne sais pas si cette nouvelle mouture me plaira. 

Je comprends pourquoi la lancer le 23 mais c'est étonnant qu'elle ne soit pas lancée à la suite d'un Happy Hour Spécial avec lancement en direct sur les 2 radios.  A moins que...

Bref j'attends avec impatience. Bon courage à eux car la tâche est immense et compliquée.

Que celui qui a des infos avant tout le monde les partages!

Rdv le 23 Mai!

Il y a 2 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Question pour Maxximum83, au tout début des années 90, nous allions danser sur Bandol depuis Marseille et nous captions Maxximum Toulon sur le 102.2 je crois. Peux tu me confirmer ? 

Bonjour L’Amiral,

Bonjour les gens,

Je confirme que MAXXIMUM a commencé à émettre dès le 23/10/89 sur Toulon, puisque c’était la fréquence Aventure Fm.

On avait Metropolys sur le 90.6.

Puis il y eut une nuit bleue, mettant MAXXIMUM sur 106,2 et Metro sur 95.3.

Du coup en Janvier 92, j’ai eu la chance extraordinaire d’avoir quelques temps Meuh 40 en doublons quelques semaines sur Toulon.

Sur Marseille je ne sais pas si MAXXIMUM pouvait être captée dès le lancement.

Metropolys émettait en D depuis Aix sur 99,5. Puis il me semble que la fréquence fut attribuée à MAXXIMUM.

Basculant sur le 105,7 lors de cette même nuit bleue.

Marseille comme Toulon ont eu Meuh 40 dès son lancement, respectivement sur 105,7 et 106,2.

Bonsoir chez vous !

Au fait Amiral, où allais-tu danser à Bandol ?

Au Scotch Room ? 
Au Star Circus ?
Au Black Jack ?
A Rive Droite ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement