Aller au contenu

Créer un studio à la maison


levasseur

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si beaucoup d'entre vous font des voix off à la maison?

J'ai trés envie de ma lancer, j'ai récupérer pour ça une table de mixage, un micro

Ms7 SHURE.

La question que je me pose, c'est la suivante:

Dois je investir dans une carte son externe, ou bien, celle de mon pc (nvedia) suffit elle?

En bref, dois brancher ma table en direct vers le pc, ou alors passer par une carte usb type m-audio?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de bonnes cartes son internes, mais globalement, si tu prends une carte fournie en standard avec un pc "tout public", c'est pas fait pour faire des enregistrements "haut de gamme"...

J'aurai tendance à te dire de privilégier une carte son réputée pour les enregistrements avec une préférence pour les externes (ça beaucoup plus pratique pour la connectique, si tu es amené à brancher/débrancher....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'aurai tendance à te dire de privilégier une carte son réputée pour les enregistrements avec une préférence pour les externes (ça beaucoup plus pratique pour la connectique, si tu es amené à brancher/débrancher....)

Des références Théo a prix abordable ?

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, celle de mon pc (nvedia)

Tu auras du mal à avoir du son avec une carte Nvedia car tout d'abord sa se dit Nvidia et en plus c'est une carte graphique et non une carte son.

Bref pour revenir au sujet, je te conseil également d'investir dans une carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras du mal à avoir du son avec une carte Nvedia car tout d'abord sa se dit Nvidia et en plus c'est une carte graphique et non une carte son.

Pas forcément, il y a les chipsets nVidia nForce qui propose de l'audio par exemple... :wink:

Bref pour revenir au sujet, je te conseil également d'investir dans une carte son externe.

Sinon, même si il y a eu des efforts sur l'audio au niveau des chipsets, la qualité reste quand même "au rabais", et je conseil également, si tu cherches la qualité, d'investir dans une carte son de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...