Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

Invité Pascal - 06

Sur la RNT Monégasque, il y a aussi l'arrivée de My Zen Radio. La création d'un nouveau multiplex monégasque le 6A semble très intérressant. J'y verrais bien KISS FM Nice, Sunshine Radio et des radios italiennes comme Virgin Radio Italy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiesto
Il y a 10 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

Sur la RNT Monégasque, il y a aussi l'arrivée de My Zen Radio. La création d'un nouveau multiplex monégasque le 6A semble très intérressant. J'y verrais bien KISS FM Nice, Sunshine Radio et des radios italiennes comme Virgin Radio Italy.

Il y a déjà d'excellentes radio top40 à Monaco: Hits1, Premium Radio, FI Radio, je ne sais pas si Kiss FM aurait sa place (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adopi
Il y a 10 heures, Invité Tiesto a dit :

Il y a déjà d'excellentes radio top40 à Monaco: Hits1, Premium Radio, FI Radio, je ne sais pas si Kiss FM aurait sa place (humour)

Sur le futur nouveau multiplexe t'inquiètes pas tu aras surement Nice Radio, Cannes Radio, Radio Star,Mistral FM ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Sur le futur mux monégasque, il serait bien d'avoir Sunshine Radio pour améliorer la réception sur la Côte d'Azur. KISS FM est très bien car elle diffuse de temps en temps des golds des années 80 comme "A kind of Magic" de Queen. Je verrais bien aussi sur ce nouveau mux des webradios comme Emotion Douce et des radios d'Ile de France comme FG Chic ou Maxximum... .

Par ailleurs j'aimerais qu'en France soit utilisée au quasi-maximum la bande numérique DAB +. En Grande-Bretagne, ils ont des quantités énormes de radios sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

JAZZ Radio est déjà sur la RNT Niçoise. Néanmoins une configuration interressante serait d'avoir JAZZ Radio Monaco sur la RNT Monégasque et JAZZ Radio nationale sur la RNT Niçoise (actuellement).

Je crois que la RNT Monégasque peut être reçu dans le var ? Jusqu'à Saint-Tropez peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le multiplex actuel (12b par ex) porte jusqu'à St Tropez (hauteur)

mais surprise ce serait 2 multiplex (un semble t il étendu et un local Monaco)

Si tel est le cas on dépasserait les 100 radios en dab+ sur la Côte d' Azur (sans compter les dab italiens reçus) ... ouf

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais bientôt sur Nice et je serais vers la rue Massena (hôtel ) , est ce que l'on reçoit le DAB Italien sur Nice  et quelle radios sont audibles sur Nice ?? RAI radios ,Radio Italia SMI ,Virgin radio I ,105 , RDS ,RTL 102.5 'il y a plusieurs stations du même nom' ,etc...     merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'ai une question à poser. Pourquoi tous les multiplexes n'ont ils pas la même puissance ? A Vence dans ma maison il y a des endroits ou le multiplexe Niçois avec Sunshine Radio passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Pl75 a dit :

Bonsoir, je vais bientôt sur Nice et je serais vers la rue Massena (hôtel ) , est ce que l'on reçoit le DAB Italien sur Nice  et quelle radios sont audibles sur Nice ?? RAI radios ,Radio Italia SMI ,Virgin radio I ,105 , RDS ,RTL 102.5 'il y a plusieurs stations du même nom' ,etc...     merci pour vos réponses 

Il s'uffit d'aller sur Mixture et t'auras toutes les radios ou sur MaRadio : test de couverture radio FM et DAB en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Pl75 a dit :

Bonsoir, je vais bientôt sur Nice et je serais vers la rue Massena (hôtel ) , est ce que l'on reçoit le DAB Italien sur Nice  et quelle radios sont audibles sur Nice ?? RAI radios ,Radio Italia SMI ,Virgin radio I ,105 , RDS ,RTL 102.5 'il y a plusieurs stations du même nom' ,etc...     merci pour vos réponses 

Bonsoir,

On ne reçoit pas le DAB+ italien sur Nice par contre vous pouvez écouter RMC Italie, RMC 2 et R. 105 sur le DAB+ monégasque. En FM vous pouvez écouter par endroit R. 105 (99.4) et RDS (105). Au cap de Nice R. Maria (92.5) et Zeta (100.2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'apprend aujourd'hui l'ouverture de nouveaux émetteurs pour le DAB + au Centre Héliomarin de Vallauris pour la ville de Cannes. 3 multiplexes Nice y seront repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Une autre configuration interressante après avoir créé des émetteurs DAB + sur Cannes serait d'en créer sur le Pic de l'Ours Saint Raphael pour reprendre le bloc Niçois 11 A et les mux métropolitains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Questions : pourquoi doit on attendre si longtemps pour que les différents mux soit installés ? Les mux métropolitains c'est pour quand ? Je pensais qu'ils allaient être installés cette semaine à Marseille. En Allemagne le 2éme mux national a déjà été installé depuis pas mal de temps et aux Pays-Bas, le 3éme mux national vient d'être installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/07/2021 à 19:44, Invité Pascal -06 a dit :

Questions : pourquoi doit on attendre si longtemps pour que les différents mux soit installés ? Les mux métropolitains c'est pour quand ? Je pensais qu'ils allaient être installés cette semaine à Marseille. En Allemagne le 2éme mux national a déjà été installé depuis pas mal de temps et aux Pays-Bas, le 3éme mux national vient d'être installé.

Bonjour,les mux métropolitains démarreront normalement à partir du 12 octobre de cette année sur l'axe autoroutier Paris-Lyon-Marseille,si j'ai bien compris. Pascal-06 ils en parlent ici : www.radiodigi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 23/07/2021 à 13:32, Carno25 a dit :

Bonjour,les mux métropolitains démarreront normalement à partir du 12 octobre de cette année sur l'axe autoroutier Paris-Lyon-Marseille,si j'ai bien compris. Pascal-06 ils en parlent ici : www.radiodigi.fr

Bjr,la date de lancement des mux Métropolitains dits M1 et M2 concernant Nice [ou mème l'ensemble du département 06] est pour le moment inconnue.. 

A part cela,le 12 OCTOBRE  prochain démarrera normalement le mux 2 dit "Intermédiaire" diffusé sur le 11B qui arrosera Nice et ses communes voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pascal -06

Avec l'arrivée du multiplexe 11 B et la RNT Monégasque incluse, nous bénéficions sur la Côte d'Azur d'un panorama radiophonique d'un très bon niveau d'excellence. Dans les nouvelles radios arrivées j'aime beaucoup entre autres Paname... /.

Autre chose savez-vous quand arriveront les mux métropolitains (M1 et M2) à Nice et à Toulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami la radio a un son en mono depuis des mois ainsi que Euradio. Le rt affiche (enfin) les titres en cours sur Ouï FM depuis fin août et retour de celui ci sur Jazz R. et TSF Jazz. Concernant cette dernière le son était si faible qu'il fallait monter le volume presque à fond pour entendre quelque chose, maintenant il sature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/12/2021 à 17:34, Invité Pascal -06 a dit :

Autre chose savez-vous quelles seront les radios qui compléteront le nouveau multiplexe 6 C Monégasque aux côtés de Radio Classique et Metropolys Riviera ?

D'avance Merci !

Non. Le CSA a indiqué sur son site qu'il y aura de nouvelles arrivées à Nice à partir de mars 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, Pfffff a dit :

Pour R Monaco cela va faire doublon avec le 8A monégasque

C'est pour réduire les zones d'ombre à cause du relief.

 

Il y a 4 heures, Invité Smarties a dit :

Il y aura très sûrement d'autres doublons dans le genre, vous verrez :)

Il y en a déjà : Crooner R. , R. Émotion, Melody, R. Ethic, R. Maria, R. Orient, R. Pitchoun, RCF, Sud Radio, Swigg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Concernant les doublons (RNT Monégasque/RNT Niçoise), j'ai 2 postes de la marque Pure et pour la plupart des radios en double elles n'apparaissent pas en double dans la liste. Par exemple j'avais mémorisé Radio Emotion sur le multiplexe Niçois avant qu'elle arrive sur le multiplexe Monégasque et maintenant quand je suis sur un multiplexe Monégasque et que je sélectionne la présélection de Radio Emotion les postes vont directement sur Emotion Menton. Quand a démarré KISS FM NICE sur Monaco, j'avais KISS FM CANNES et KISS FM NICE dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 18/02/2022 à 18:04, Invité Pascal -06 a dit :

Concernant les doublons (RNT Monégasque/RNT Niçoise), j'ai 2 postes de la marque Pure et pour la plupart des radios en double elles n'apparaissent pas en double dans la liste. Par exemple j'avais mémorisé Radio Emotion sur le multiplexe Niçois avant qu'elle arrive sur le multiplexe Monégasque et maintenant quand je suis sur un multiplexe Monégasque et que je sélectionne la présélection de Radio Emotion les postes vont directement sur Emotion Menton. Quand a démarré KISS FM NICE sur Monaco, j'avais KISS FM CANNES et KISS FM NICE dans la liste.

Les postes de marque Pure efface automatiquement les doublons et garde celui qui possèdent la meilleur réception. Il se peut aussi que le récepteur cherche automatiquement un mux avec une meilleur réception sans refaire de recherche (à la manière de la FM quand certains autoradio recherche automatiquement une fréquence avec une meilleur réception quand on roule). Je l'ai constaté lorsque certaines radios que j'avais mémoriser m'affichait "Saint-Etienne étendu" alors que la radio était à la base sur "Lyon étendu".

En tout cas c'est une très bonne chose car avec mon Sony XDR 40DBP (un des premier modèle de radio DAB portable acheté en 2014) je me retrouve avec 3 Virage Radio (entre autres) et c'est un sacré bazard pour savoir laquel correspond à celle que je reçois le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Merci pour tes infos FJL !

AirZen Radio est arrivée et c'est comme Radio Classique pour nous permettre d'attendre les Mux Métropolitains qui devraient être mis en place en 2023 sur l'axe Toulon/Nice je présume. J'ai écouté un peu et ça a l'air pas mal.

D'autre part dans le même ordre d'idée, je mettrais sur le 6C BFM Radio. On est sur la RNT Monégasque et on a aucune radio du groupe NextRadio TV propriétaire de RMC et BFM.

Savez vous quelles seront les nouvelles radios qui devraient arriver sur le 6C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Sur la RNT Niçoise ou en est-on sur l'arrivée de France Bleu Azur sur le 11 A ? Est-ce qu'elle attend ses frangines de Radio France sur les Mux Métropolitains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...