Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

Depuis avril BZD Radio n'est plus locataire sur le DAB+ monégasque. A Nice arrivée de France Maghreb 2 chez TDF. PopUpRadio qui a ressuscité le 11 mars connaît un souci technique. Le rt de Chante France et Skyrock affiche les titres en cours. Le rds de Jazz R. est devenu fixe. Le rt de Alta Frequenza et FG affiche "vous écoutez le programme (nom de la radio) en DAB+". C'est vrai, on y avait pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A Nice arrivée de Mistral FM. Retour de France Maghreb 2 qui n'émettait plus depuis le 5 mai idem pour PopUPRadio qui a planté pendant près d'un mois. Sud R. a quitté le mont Leuze pour Cantaron, RCF a fait l'inverse. Le rt de Cannes R. et Swigg affiche les titres diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité MONEGASQUE
Il y a 14 heures, prurit a dit :

Depuis le 8 juin RCF n'est plus locataire sur le DAB+ monégasque.

Bonjour,

Ce 18 juin,  RCF est toujours sur la RNT/DAB+ de Monaco. Toujours sur le 12B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité MONEGASQUE a dit :

Bonjour,

Ce 18 juin,  RCF est toujours sur la RNT/DAB+ de Monaco. Toujours sur le 12B.

Bonjour, quand je veux écouter RCF sur la RNT monégasque le rt affiche station non disponible (sic) alors qu'à Nice ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MONEGASQUE

Avec MMD, ça arrive que certaines stations disparaissent subitement quand on fait un scan, puis quelques heures après quand on refait un scan elles réapparaissent...

Et oui, au moins une autre station doit arriver sur le 12B monégasque dans quelques semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omnibus
Le 19/06/2020 à 16:30, Invité MONEGASQUE a dit :

Avec MMD, ça arrive que certaines stations disparaissent subitement quand on fait un scan, puis quelques heures après quand on refait un scan elles réapparaissent...

Et oui, au moins une autre station doit arriver sur le 12B monégasque dans quelques semaines.

 

Tu sais éventuellement qu'elle(s) radio(s) risque(nt)/souhaite(nt) arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omnibus
Il y a 2 heures, Invité MONEGASQUE a dit :

Oui, je connais le nom de la station, mais c'est diffcile de le dire ici. Ce n'est pas une musicale et elle est déjà en FM à Monaco.

 

ok je vois de quelle station il s'agit :) merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/06/2020 à 14:07, prurit a dit :

J'ai refait une recherche automatique et RCF a disparu ... avant de revenir quelques heures plus tard. On dirait que mon récepteur a été envouté.

Probablement dû au changement de code PI (F20C pour toutes les RCF ce qui n'était pas encore le cas sur la diffusion DAB de Monaco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PartyTime
Il y a 3 heures, Eric 77 a dit :

AMI la radio, qui est déjà en DAB+ à Paris, devrait arriver prochainement sur Monaco 

Qu'elle source pour cette info? La Rochelle,Poitiers...oui...mais Monaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MONEGASQUE

Oui, je connais le nom de la station, mais c'est diffcile de le dire ici. Ce n'est pas une musicale et elle est déjà en FM à Monaco.

En effet AMI Radio est prvéu sur le DAB+ de Monaco.  Il y a des annonces à l'antenne, la semaine dernière le présentateur a même dit que pour avoir une fréquence à Monaco, c'est plus facile car on ne passe pas par le CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'oubliais Nostalgie - Côte d'Azur qu'est ce qu'ils attendent pour émettre sur le DAB + depuis tant d'années qu'ils nous imposent une diffusion en mono sur la FM ?

Côté RNT Monégasque je verrais bien l'arrivée de Virgin Radio Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nice arrivée de Lérins R.

Il y a 7 heures, Invité Pascal -06 a dit :

J'oubliais Nostalgie - Côte d'Azur qu'est ce qu'ils attendent pour émettre sur le DAB + depuis tant d'années qu'ils nous imposent une diffusion en mono sur la FM ?

Il ne vous a pas échappé que la conjoncture économique est plutôt difficile pour les radios commerciales donc il se peut que son arrivée soit différée ou abandonnée. En attendant vous pouvez l'écouter en stéréo sur d'autres supports que la FM : l'Ip, les box, le satellite, le câble.

 

Il y a 7 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Côté RNT Monégasque je verrais bien l'arrivée de Virgin Radio Italie.

Elle était présente il y a quelques années, son retour est improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PartyTime

Arrivée de AMI LA RADIO en DAB+ c'est bon!

Concernant Lérins Radio, tout comme quand elle était en FM...ça sent l'amateurisme à plein nez...il n'y a même pas de jingles et la prog est d'un basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prurit a dit :

Bonsoir

La zone d'écoute va de Menton à Toulon.

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Le DAB+ de Monaco est bien reçu jusqu’à Saint Tropez mais pas plus loin. Aucune réception au Lavandou même au 4ème étage et avec orientation vers Monaco, et sur Toulon aucune trace de signal.

À Toulon on peut recevoir faiblement en FM Nostalgie 93.5 et M Radio 90.3 depuis Monaco, c’est tout.

Modifié par Chris95800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chris95800 a dit :

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Le DAB+ de Monaco est bien reçu jusqu’à Saint Tropez mais pas plus loin. Aucune réception au Lavandou même au 4ème étage et avec orientation vers Monaco, et sur Toulon aucune trace de signal.

Bonsoir,

IL y a quelques années un connecté affirmait sur le même sujet que le DAB+ monégasque était audible à Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prurit a dit :

Bonsoir,

IL y a quelques années un connecté affirmait sur le même sujet que le DAB+ monégasque était audible à Toulon.

Bonsoir,

Effectivement jusqu’en 2015 le DAB+ monégasque passait bien jusqu’à Toulon.

Ensuite les puissances ont été réduites et depuis le signal atteint tout juste Saint Tropez. Les puissances de certaines radios FM ont également été revues à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité MONEGASQUE

Arrivée de SUD RADIO sur la RNT de Monaco sur le 12B

Maintenant Sud Radio est donc en DAB+ à Nice sur le 11C et à Monaco sur le 12B, et bien sur en FM depuis le Mont Agel sur 97.9 MHz.  Bonnes écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité piparelli

les étoiles-de l'été iront dans la ville...

il y a 56 minutes, prurit a dit :

Arrivée de EURADIO sur le DAB+ niçois. Le rt affiche : "die sterne - der sommer in die stadt wird fahren", quelqu'un peut il traduire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pascal -06

J'ai testé un peu, ce n'est pas ce que à quoi je m'attendais, je pensais à un programme de musique soft. Néanmoins ça a l'air pas mal.

Par ailleurs j'essaie de trouver un site, mais je n'en trouve pas. Je crois que cette radio est dans le giron de Kiss FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 17:39, Invité Pascal -06 a dit :

Je crois que cette radio est dans le giron de Kiss FM.

Oui, après les infos locales on reconnaît la voix d'Olivier Cordier de Kiss qui lit le bulletin météo.

 

Il y a 21 heures, Oblik a dit :

Quel est le format de cette radio ? Je n'arrive pas à trouver de site internet...

C'est une radio musicale avec une prog généraliste qui va des années 70 à aujourd'hui, les gold sont largement majoritaires. Pour l'instant il n'y a ni animateurs ni pubs mais des infos locales externalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'ai appris que le groupe NRJ était arrivé sur le DAB + à Marseille tout comme Les Inrocks Radio ainsi que Paname. Peut-on espérer leur arrivée dans les prochains jours à Nice ? Je suis pressé d'avoir Nostalgie sur la RNT à Nice pour récupérer la stéréo sur Nostalgie - Côte d'Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Selon vous pourquoi le déploiement de la RNT prend t-il tant de retard ? A Nice les nouvelles radios prévues démarrent au compte goûtes. Par ailleurs j'ai voulu aller sur le site de Radio Relax qui est prévu sur le DAB + à Nice pour pouvoir la tester avant qu'elle arrive, j'ai vu qu'il y avait 3 programmes musicaux en diffusion. Je ne comprend pas on ne sait pas quel programme sera diffusé sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pascal -06

Quand arriveront les autres radios ? J'attend des radios parmi lesquelles figurent Paname, les Inrocks Radio, Radio Relax... .

Par ailleurs savez-vous pourquoi le site TDF du Pic de l'Ours dans le Var n'est il pas utilisé pour le DAB + ?

A Nice la nouvelle radio de la Côte d'Azur Sunshine Radio est absolument géniale. C'est phénoménal ce mélange de hits actuels et de tubes de légende.

Globalement la RNT c'est géniale, c'est à un très haut niveau d'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Quand arriveront les autres radios ? J'attend des radios parmi lesquelles figurent Paname, les Inrocks Radio, Radio Relax... .

Par ailleurs savez-vous pourquoi le site TDF du Pic de l'Ours dans le Var n'est il pas utilisé pour le DAB + ?

A Nice la nouvelle radio de la Côte d'Azur Sunshine Radio est absolument géniale. C'est phénoménal ce mélange de hits actuels et de tubes de légende.

Globalement la RNT c'est géniale, c'est à un très haut niveau d'excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Giuseppe Canelloni
Il y a 3 heures, prurit a dit :

Arrivée de Paraula libre sur le DAB+ niçois.

et Dynamik aussi ça fait 12 radios sur le mux associatif 8A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...