Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

Invité Pascal -06

J'ai vérifié sur le site mixture.fr et c'est sur le 6B donc pas de possibilité de l'écouter à Vence près de Nice. Par ailleurs les radios sur le 6C et sur le 6B arrivent au compte-gouttes. On ne sait toujours pas quelles seront les radios prochaines sur le 6C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années Top Side était locataire du 106 italien avec une zone d'écoute qui allait jusqu'à Monaco mais comme d'autres elle avait quitté la FM et continué en ligne. Comme Premium R. on peut l'écouter dans les quartiers nord et sur les collines niçoises avec un signal faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Youmi
Il y a 2 heures, Pfffff a dit :

Bjr, votre avis sur les radios sur Nice/monaco en dab+ comme Dynamyk, Premium, Yellow, Pop up radio ?

Finalement on ne connait pas les audiences !

Elles sont toutes amateurs, à part Yellow qui apportent musicalement un peu de différence mais les autres ce sont des hits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité Phil de Nice

Je viens d'écouter la nouvelle radio dab Hits 1 c'est super enfin une radio avec peu de titres des quotas français !!! pas mal de titres anglais electro dance !!! j'adore

comme quoi finalement le dab peut être utile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Phil de Nice a dit :

Je viens d'écouter la nouvelle radio dab Hits 1 c'est super enfin une radio avec peu de titres des quotas français !!! pas mal de titres anglais electro dance !!! j'adore

comme quoi finalement le dab peut être utile ;-)

Oui je viens d'écouter je n'avais pas fais de scann donc je ne l'avais pas. J'étais sur Yellow, c'est différent mais pas mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 10:54, Invité Phil de Nice a dit :

Je viens d'écouter la nouvelle radio dab Hits 1 c'est super enfin une radio avec peu de titres des quotas français !!! pas mal de titres anglais electro dance !!! j'adore

comme quoi finalement le dab peut être utile ;-)

Elle était déjà en diffusion il y a quelques temps et avait arrêté je pense par manque d'argent, il faut espérer pour eux que ça dure plus longtemps cette fois, mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Autre chose, avez-vous déjà entendu les radios de NRJ Groupe communiquer sur leur présence sur le DAB + (avec leur station locales) à Nice ? Cela fait des mois que NOSTALGIE AZUR affiche toujours la même pochette de disque de Phill Collins, néanmoins les titres des chansons diffusées est en général mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité joris
Il y a 3 heures, Pfffff a dit :

nouvelle radio sur 6c le bon mix depuis le 1er

Le responsable dit déjà que ça lui coûte un gros budget, ça fera comme l'autre radio qui est aussi de Toulouse (Hits1) ça ne durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité joris a dit :

Le responsable dit déjà que ça lui coûte un gros budget, ça fera comme l'autre radio qui est aussi de Toulouse (Hits1) ça ne durera pas longtemps.

Bonjour

de sources sur Hits 1 avait stoppé pour laisser la place à une autre radio en attendant le nouveaux mux (techniquement permettant lors des re scanne de sortir en premier) et le début de la saison estivale sur la Côte.

Hits 1 est présent aussi au Royaume uni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Invité Ben 06
Il y a 18 heures, prurit a dit :

Arrivée de Radio As et arrêt d'Agora Côte d'Azur.

Étonnant pour Agora une pionnière du dab !

Peu être trop de radios aussi sur Nice en dab (plus d'une centaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 14:55, Invité Ben 06 a dit :

Étonnant pour Agora une pionnière du dab !

Peu être trop de radios aussi sur Nice en dab (plus d'une centaine !)

C'est dommage car sur ce support il n'y avait pas de brouillage de RDS, la réception depuis Cantaron en FM est moins bonne dans Nice intra-muros que celle des radios qui sont chez TDF ou Towercast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB olic
Il y a 13 heures, Invité Sadi Carnot a dit :

Pour Agora et son arrêt en DAB+, tant que l'Arcom ne dit rien..pourquoi s'en priver. Donc ils font des économies et reviendront comme par magie

Fréquence K aussi s'est mis "en pause " de DAB  et ils ont bien raison. La promo du DAB comme ce fut le cas pour la TNT promise par le CSA de l'époque  avec diffusion sur les médias TV et Radios nationales (qui n'en ont jamais voulu du DAB) n'a jamais eu lieu  et les radios payent depuis dix ans une diffusion confidentielle puisque très peu de gens savent ce que c'est le DAB+ .  Ça commence a faire cher la plaisanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

En passant ce matin sur JAZZ RADIO, j'ai remarqué que JAZZ RADIO MONACO avait remplacé l'antenne nationale sur le 11 A ? Ce qui m'amène à poser une question pourquoi ne pas diffuser JAZZ RADIO MONACO sur le 6 C monégasque et laisser JAZZ RADIO national sur le 11 A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui dit Jazz R. Monaco dit de la musique à la place des écrans pubs. Les annonceurs nationaux vont constater avec joie que leurs messages ne sont plus diffusés sur ce support quant aux audireurs ils apprécieront l'absence de publicités (comme en FM depuis des années) et de brouillage de Radio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Oui, mais je suppose que JAZZ R Monaco diffuse de la musique pendant les écrans publicitaires (nationaux) dans l'espoir par la suite de diffuser de la pub dont locale. Ce qui m'amène à poser une question le marché de la publicité locale n'est il pas saturé sur la Côte d'Azur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la crise sanitaire Jazz R. Monaco diffusait un peu de pub lacale mais depuis plus du tout. Il lui arrive de diffuser de la pub nationale pendant qulques semaines, c'était le cas l'été dernier avant de remettre de la musique sur les écrans pubs. Concernant le marché pub local il y en a moins depuis la crise Covid sur les C ainsi que sur les B comme cela a été expliqué ici-même avec celles du GIE. Nice R. qui fait partie du même groupe n'en diffuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/10/2022 à 13:45, Invité Pascal -06 a dit :

Oui, mais je suppose que JAZZ R Monaco diffuse de la musique pendant les écrans publicitaires (nationaux) dans l'espoir par la suite de diffuser de la pub dont locale. Ce qui m'amène à poser une question le marché de la publicité locale n'est il pas saturé sur la Côte d'Azur ?

Avec plus de 100 radio dab pour le moment (sans compter les italiennes) + les FM cela commence à faire du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Figaro Radio, futur radio généraliste avec pour l'instant une programmation musicale absolument géniale, SECOM est un nouvel acteur de la radio et la télévision phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Je pense que les décrochages s'effectuent sur les 2 antennes au niveau des écrans publicitaires, je n'ai jamais remarqué de programmes locaux. Je crois qu'ils fonctionnent comme des catégories B. J'estime qu'avec la place qu'il y a sur la RNT on pourrait avoir à la fois le programme national et le programme avec décrochages pour les radios musicales nationales qui décrochent. Pour M Radio ce n'est pas grave car l'antenne nationale reviendra l'année prochaine sur les mux métropolitains. Quant à Jazz Radio, ils auraient pu utiliser le 6C Monégasque pour JAZZ RADIO MONACO et laisser le JAZZ RADIO (national) sur le 11 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

FG Chic sur le 6B, dommage je ne l'aurai pas à Vence entre Nice et Cannes. 

D'autre part savez-vous si il y aura de nouveaux multiplexes sur les RNT Monégasque et Niçoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste qqs places sur les Mux de Monaco (1 sur le 12B et 4 ou 5 sur le 6C idem environ 6 sur le 6B)

D'après les conventions int ils ont la possibilité de 2 Mux (1 grand et un petit) supplémentaire

soit en gros encore 40 radios possibles .... on serait alors à environ 200 sur Nice (le reccord en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...