Aller au contenu

Jp denac anime le 9-13 de chérie fm


JINGLE JUKEBOX

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ce matin, en allumant la radio peu avant 9h, j ai eu la surprise  d entendre jp denac. 

En effet, celui ci va animé toute la semaine le 9-13 de chérie fm, il a même un jingle à son nom. 

Question : pk à t il repris le micro ? Ils n à pas assez d animateur ? Pour qu'il y est à nouveau un anim pour le 13-17?( absent depuis le début du confinement) 

En tout cas, pour moi c'est la première fois que je l entend en tant qu animateur et je valide.. C'est vraiment un très bon animateur et pas un pousse disque comme la plupart de ses confrères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lyonnais

C'est bizarre ce que vous dites car le morning dure jusqu'à 10 H00 en ce moment.

Il y a même des bandes annonces qui parlent du morning de 6H00 à 10H00.

Peut être était il invité dans le morning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité lyonnais a dit :

C'est bizarre ce que vous dites car le morning dure jusqu'à 10 H00 en ce moment.

Il y a même des bandes annonces qui parlent du morning de 6H00 à 10H00.

Peut être était il invité dans le morning?

C'est seulement un best of entre 9 et 10. Ce ne sont pas Alex et Sophie qui l animent mais celui en charge du 9-13et donc jp denac cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu le temps d'écouter Jean Philippe Denac à l'animation du 9/13 de Chérie FM

Voilà ce que ça donne :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

 

Modifié par NicoTCR
Insertion d'un lien Soundcloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio
Il y a 3 heures, Invité Papadopoulos a dit :

ringardise sans nom son animation

Je ne trouve pas du tout.

Évidemment pour certains à force d'écouter de la mer.. comme Hanouna et autres....

Pour moi Jean Philippe j'adore comme au moment de Radio Service.

Ça reste mon point de vue.

Pour être ringard, je ne citerai pas une radio pour un format français avec de l'accordéon par moment du département 22 qui n'a personne à l'antenne, simplement un intervenant pour enregistrer les dédicaces du dimanche matin et les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LuxembourgMen
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Certains peuvent trouver ça ringard car ça change d'avoir un animateur qui s'exprime pendant plus de 30 secondes!

Moi je trouve ça pas mal et il y a peu de directeurs d'antenne comme lui qui peuvent reprendre le micro au pied levé.

L’avis et les goûts de Prunel... aussi intéressant que son analyse portant sur le groupe M6 aux capitaux (direct!lol) soit disant 100% Français... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité LuxembourgMen a dit :

L’avis et les goûts de Prunel... aussi intéressant que son analyse portant sur le groupe M6 aux capitaux (direct!lol) soit disant 100% Français... 

Je sais que vous êtes fan de mes interventions et pour votre plus grand plaisir je vais les poursuivre. Merci de me suivre avec autant de fidélité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Certains peuvent trouver ça ringard car ça change d'avoir un animateur qui s'exprime pendant plus de 30 secondes!

Moi je trouve ça pas mal et il y a peu de directeurs d'antenne comme lui qui peuvent reprendre le micro au pied levé.

Si j ai bien compris, cela veut donc dire que le directeur d antenne n applique pas les mêmes règles que celles demandées aux animateurs qui sont sous ses ordres! Étrange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop ringard je trouve.

En revanche ce qui ne va pas avec Denac (et il a fait les mêmes erreurs sur RFM), c'est ces jingles avec le nom de l'animateur chanté, ainsi que des jingles avec le slogan "la plus belle musique" chanté. 

Ca c'est vraiment "lourd", surtout en version "Costa" (les Costa que je n'aime PAS en général, mais qui vont TRES BIEN à Chérie FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Si j ai bien compris, cela veut donc dire que le directeur d antenne n applique pas les mêmes règles que celles demandées aux animateurs qui sont sous ses ordres! Étrange!!

Il a peut être pris l antenne parce qu'il s ést rendu compte que pour une radio nationale sans animateur la moitié de la journée c'était plus que limite.... 

Concernant son animation, moi aussi je la trouve plutôt bien, il amène un peu de vie contrairement à ces animateurs qui sont plat, ennuyeux et inintéressant (à l exception de Didier bonicel qui est très bon). 

Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

C'est pas trop ringard je trouve.

En revanche ce qui ne va pas avec Denac (et il a fait les mêmes erreurs sur RFM), c'est ces jingles avec le nom de l'animateur chanté, ainsi que des jingles avec le slogan "la plus belle musique" chanté. 

Ca c'est vraiment "lourd", surtout en version "Costa" (les Costa que je n'aime PAS en général, mais qui vont TRES BIEN à Chérie FM)

Dans l ensemble l habillage de chérie fm est ringard ! Jingles trop long, vieillot, voie antenne fade, trop de pub,.... L habillage de Nostalgie est plus dynamique et moderne, alors que ça devrait être le Contraire ! Ils faut areter avec les Costas.et les pubs sans fin 

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 20 heures, Invité Radio a dit :

Je ne trouve pas du tout.

Évidemment pour certains à force d'écouter de la mer.. comme Hanouna et autres....

Pour moi Jean Philippe j'adore comme au moment de Radio Service.

Ça reste mon point de vue.

Pour être ringard, je ne citerai pas une radio pour un format français avec de l'accordéon par moment du département 22 qui n'a personne à l'antenne, simplement un intervenant pour enregistrer les dédicaces du dimanche matin et les petites annonces.

On ne peut être d'accord , la populasse habituer et atrophier par des années de top 40 trouve cela has-been ! Ça change en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Pour ceux qui ont la mémoire courte, JP Denac à RTL2 c'est  3 saisons d'animation (Le 12-18h le Week-end) et 2 saisons sur le 19-21h... en semaine… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheriefman
Il y a 5 heures, Stef34 a dit :

Il a peut être pris l antenne parce qu'il s ést rendu compte que pour une radio nationale sans animateur la moitié de la journée c'était plus que limite.... 

Concernant son animation, moi aussi je la trouve plutôt bien, il amène un peu de vie contrairement à ces animateurs qui sont plat, ennuyeux et inintéressant (à l exception de Didier bonicel qui est très bon). 

Dans l ensemble l habillage de chérie fm est ringard ! Jingles trop long, vieillot, voie antenne fade, trop de pub,.... L habillage de Nostalgie est plus dynamique et moderne, alors que ça devrait être le Contraire ! Ils faut areter avec les Costas.et les pubs sans fin 

Je trouve au contraire, que l’habillage de Cherie FM, est redevenu riche, brillant , attractif, et se démarque nettement des insipides comme Nostalgie et autres qui se ressemblent  tous et surtout n’emmènent  rien à l’antenne. Si c’est ça la modernité, alors je préfère la ringardise, mais qui suis-je face à un « connaisseur radio » comme Stef34 qui apparemment connaît bien son affaire et dont l’avis est probablement plus important que celui des 33 autres Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Cheriefman a dit :

Je trouve au contraire, que l’habillage de Cherie FM, est redevenu riche, brillant , attractif, et se démarque nettement des insipides comme Nostalgie et autres qui se ressemblent  tous et surtout n’emmènent  rien à l’antenne. Si c’est ça la modernité, alors je préfère la ringardise, mais qui suis-je face à un « connaisseur radio » comme Stef34 qui apparemment connaît bien son affaire et dont l’avis est probablement plus important que celui des 33 autres Stef 

Je suppose que cela est de l ironie... 

Je donne seulement mon avis et mon sentiment. 

Je trouve seulement que les jingles sont trop long (les jingles de 12 à 15 secondes se font très rares maintenant en radio) et je trouve également l antenne moins fluide que celle de Nostalgie, les jingles forment une cassure entre 2 titres.. A l exception des dernières productions misent à l antenne depuis quelques semaines.... Mais encore une fois ce nest que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Cheriefman a dit :

Je trouve au contraire, que l’habillage de Cherie FM, est redevenu riche, brillant , attractif, et se démarque nettement des insipides comme Nostalgie et autres qui se ressemblent  tous et surtout n’emmènent  rien à l’antenne. Si c’est ça la modernité, alors je préfère la ringardise, mais qui suis-je face à un « connaisseur radio » comme Stef34 qui apparemment connaît bien son affaire et dont l’avis est probablement plus important que celui des 33 autres Stef 

Eh ben moi je trouve que l'habillage actuel n'est pas à la hauteur de ce que les Costa ont fait pour Chérie FM dans le passé, notament dans les années 95/2000 (le fameux "c'était mieux avant"!) Il manque peut être la voix de Karine Costa, pas assez mise en avant.

Je l'ai dit, le fait de chanter le slogan, fait que les jingles sont trop LONGS. Le Top Horaire est aussi plutôt raté!

Encore une fois, j'ai toujours détesté les Costa et je me suis réjouit qu'à un moment, plus aucune station nationale n'était habillée par eux. Mais force est de constater que pour Chérie FM, et seulement pour elle, c'est les Costa qui sont le mieux adaptés. Mais pour le coup on dirait que Denac les a fait revenir "en urgence" (lui qui ne supporte qu'eux!) , et que du coup le package n'a pas été très travaillé.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Encore une fois, j'ai toujours détesté les Costa et je me suis réjouit qu'à un moment, plus aucune station nationale n'était habillée par eux. Mais force est de constater que pour Chérie FM, et seulement pour elle, c'est les Costa qui sont le mieux adaptés. Mais pour le coup on dirait que Denac les a fait revenir "en urgence" (lui qui ne supporte qu'eux!) , et que du coup le package n'a pas été très travaillé.

Je trouve l'habillage actuel de RFM très ennuyant. Celui des Costa était à mon sens plus adapté pour RFM. Le top horaire est bien plus terne aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité j42 a dit :

Je trouve l'habillage actuel de RFM très ennuyant. Celui des Costa était à mon sens plus adapté pour RFM. Le top horaire est bien plus terne aujourd'hui

Exact. 

Reelword fait des jingles insipides. En utilisant la même identité sonore pour plusieurs radio. Et rfm ne déroge pas à la règle, leur jingles sont sans intéret.

Au moins les Costas ont de belles mélodies.

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy pierrre

Normal que l'habillage soit ringard car JPD est un ringard resté bloqué à radio service .

Tous les habillages des radios où il est passé étaient ringard . Le pire étant le top H d' RFM . Et il anime comme un DJ ringard des années 80 . Je pense pas que les femmes de 30 40 ans aiment ce style de radio . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Cible 25/49 mais dans les faits on est plus sur du 35/55 ans ! Quant à l’animation sur cette radio ce n’est clairement pas ce que recherche l’auditrice. Elle veut de la musique et pas un animateur qui fait genre d’aller chercher dans le bac à disques la suite de son émission, on est en 2020 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy pierrre

Oui voilà le problème et la désaffection de la radio . On est en 2020 et ce sont toujours les mêmes personnes avec les mêmes méthodes qui font la même chose qu'il y a 20 ans (hormis de rares exceptions).

Allez je vous laisse, il y a 40 minutes de hits non stop qui démarrent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheriefman
Le 4/23/2020 à 11:07, Stef34 a dit :

Je suppose que cela est de l ironie... 

Je donne seulement mon avis et mon sentiment. 

Je trouve seulement que les jingles sont trop long (les jingles de 12 à 15 secondes se font très rares maintenant en radio) et je trouve également l antenne moins fluide que celle de Nostalgie, les jingles forment une cassure entre 2 titres.. A l exception des dernières productions misent à l antenne depuis quelques semaines.... Mais encore une fois ce nest que mon avis. 

Juste un peu d’humour pour dire de manière différente ce que vous dites vous même avec humilité à la fin de votre post ( ce n’est que mon avis ) et c’est très bien ainsi, sans rancune j’espere. Juste, ce n’est pas parce que les jingles longs se font plus rares en radio que justement il faille suivre comme un mouton ( ce que font très bien beaucoup de radios) et se démarquer, c’est pas plus mal, d’autant que ça a l’air de plaire à l’auditeur, ça augmente l’identification et la personnalité, et ça également ce n’est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 22/04/2020 à 21:22, Sam a dit :

« Allez » voilà ce que j’ai retenu de sa « prestation »

:586a2f0db6aa9_EmojiSmiley-23:

Même avis : prestation bien decevante et peu de visibilité sur la tenue de cette radio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renokiki

Depuis que JP Denac s' occupe de CherieFm, je me suis mis à écouter cette radio, qui est devenue très agréable à écouter. Je fais parti de ces auditeurs qui sont bien contents de le réentendre derrière un micro.

Pour la saison 2020-2021, un vrai Drive en fin d'après-midi, avec jeux, info, bon plan par exemple, serait un plus, car pour l'instant le Club Chérie ressemble à l'ensemble des tranches de flux de la journée. Et très content aussi, qu'il ait appelé Sophie Coste pour le morning. 

Jamais compris, losqu'il est parti de Rfm,  que Sophie est été débarquée après la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheriefman
Le 4/23/2020 à 23:56, Virgini.fr a dit :

Eh ben moi je trouve que l'habillage actuel n'est pas à la hauteur de ce que les Costa ont fait pour Chérie FM dans le passé, notament dans les années 95/2000 (le fameux "c'était mieux avant"!) Il manque peut être la voix de Karine Costa, pas assez mise en avant.

Je l'ai dit, le fait de chanter le slogan, fait que les jingles sont trop LONGS. Le Top Horaire est aussi plutôt raté!

Encore une fois, j'ai toujours détesté les Costa et je me suis réjouit qu'à un moment, plus aucune station nationale n'était habillée par eux. Mais force est de constater que pour Chérie FM, et seulement pour elle, c'est les Costa qui sont le mieux adaptés. Mais pour le coup on dirait que Denac les a fait revenir "en urgence" (lui qui ne supporte qu'eux!) , et que du coup le package n'a pas été très travaillé.

Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait des initiés, semi-initiés, connaisseurs radio , wow ! Du coup j’ai remarqué votre logo Virgin, et, intrigué, j’ai été sur votre site pour me faire une idée, et du coup j’ai été écouter Virgin radio qui n’est pas trop ma tasse de thé et dont l’habillage ne m’avait jamais frappé……et pour cause ! A part un petit carillon maigrelet de 4 notes de temps en temps et une pauvre voix féminine qui chante Virgin (et  même pas toujours radio, on sait jamais que ça soit trop long ) , a ce niveau de minimalisme, je sais même pas si on peut parler d’habillage, ou un string alors ……hihi. Je comprends mieux que vous n’aimiez pas l’habillage de Chérie, que vous devriez arrêter d’ecouter, vous risquez d’y entendre des jingles et de la musique, et gacher votre belle initiation radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Philippe Denac anime très bien !  Je l'ai écouté la semaine dernière !

Je regrette juste qu'il n'est pas resté sur RFM qui est une radio qui a plus de potentielle !  Chérie FM est bridée à cause de Nostalgie, du coup la programmation est très plate !

Son arrivé a Chérie FM est bénéfique ;)  Les bons jingle Costa, un slogan qui n'est pas mal, de bons golds  et de bonnes émissions !  Mais il manque des titres qui bougent comme sur RFM et Nostalgie !

J'espère qu'un jour, le groupe NRJ lui confira Nostalgie, il fera du bon boulot :)

Après, Chérie FM a une bonne prog avec de bons golds et des nouveautés, mais un petit "Démons de minuit" de Images, un "The Final Countdown" de Europe ou encore du Nirvana, ... ça manque !

Sur RFM, le morning est trop lourd, le 16-20H avec trop de blabla, ... me font zapper sur Chérie FM et Nostalgie !  Mais, je préfère de loin la prog musicale de RFM à celle de Chérie FM. Chérie FM se rattrape sur ses jingles Costa, ses émissions équilibrées et un morning sympa :)

Jean-Philippe Denac a fait du bon boulot sur RTL2, RFM, maintenant Chérie FM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a fait du bon boulot sur la prog même si il manque quelques tubes dansants et surtout 3/4 titres tellement vieux que plus aucune radio au monde  ne les passent  !!... mais je suis d accord avec Virgini, l habillage antenne, c'est pas possible, on est dans les années 90. Les jingles sont trop long, les Costa sont bons mais faut qu'ils arrêtent avec leur jingle de 15 secondes!! Et un peu de power intros ne feraient pas de mal. La voie off est tous simplement inaudible.

Le drive est vide de contenue et le morning font les mêmes chroniques pendant 3h.. C'est usant. Perso je n écoute plus ces tranches, les seuls moment où je vais sur chérie fm c'est pendant les flux et encore ça me soûle vite vu le manque de rotation des disques.. Les mêmes titres passe 3 ou 4 fois dans la même journée 

C'est vraiment  dommage psq la programmation est bien, ça donne envi d écouté. Un coup de jeune à l habillage et plus de contenu dans le morning et le drive serait bien. 

Pour finir, j espère pas qu'il sera à la tête de Nostalgie, Xavier LAISSUS a fait un super boulot sur cette radio. Le changement de programmation est super. L habillage est dynamique et moderne. Les animateurs amènent de la vie à l antenne au lieu de parler que 20 secondes par heures. Un morning au top ainsi que les émissions thématiques (nosta génération 80, le mix de max etc...) et les audiences le prouve. Nostalgie fait que progresser 

Petite attention pour le week end special qui vient de passer avec à chaque heure. Un titre des années 80 remixe et ensuite son original.. Pas bête comme idée ! 

En clair, radio ennuyeuse il y a 6 ou 7 ans et mtn la 1ere radio adulte de France avec DU CONTENU ! ! Se que cherche l auditeur.. Jp denac devrait s en inspirer pour chérie fm

Ps: désolé pour le pavé, j ai pas vu que j avais écris autant lol 

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef34 a dit :

En effet, il a fait du bon boulot sur la prog même si il manque quelques tubes dansants et surtout 3/4 titres tellement vieux que plus aucune radio au monde  ne les passent  !!... mais je suis d accord avec Virgini, l habillage antenne, c'est pas possible, on est dans les années 90. Les jingles sont trop long, les Costa sont bons mais faut qu'ils arrêtent avec leur jingle de 15 secondes!! Et un peu de power intros ne feraient pas de mal. La voie off est tous simplement inaudible.

Le drive est vide de contenue et le morning font les mêmes chroniques pendant 3h.. C'est usant. Perso je n écoute plus ces tranches, les seuls moment où je vais sur chérie fm c'est pendant les flux et encore ça me soûle vite vu le manque de rotation des disques.. Les mêmes titres passe 3 ou 4 fois dans la même journée 

C'est vraiment  dommage psq la programmation est bien, ça donne envi d écouté. Un coup de jeune à l habillage et plus de contenu dans le morning et le drive serait bien. 

Pour finir, j espère pas qu'il sera à la tête de Nostalgie, Xavier LAISSUS a fait un super boulot sur cette radio. Le changement de programmation est super. L habillage est dynamique et moderne. Les animateurs amènent de la vie à l antenne au lieu de parler que 20 secondes par heures. Un morning au top ainsi que les émissions thématiques (nosta génération 80, le mix de max etc...) et les audiences le prouve. Nostalgie fait que progresser 

Petite attention pour le week end special qui vient de passer avec à chaque heure. Un titre des années 80 remixe et ensuite son original.. Pas bête comme idée ! 

En clair, radio ennuyeuse il y a 6 ou 7 ans et mtn la 1ere radio adulte de France avec DU CONTENU ! ! Se que cherche l auditeur.. Jp denac devrait s en inspirer pour chérie fm

Ps: désolé pour le pavé, j ai pas vu que j avais écris autant lol 

Je me permets de corriger un peu quand même. Le contenu sur Nostalgie est quand même assez minimaliste, à part entre 7 et 9 heures et dommage de ne pas laisser plus de temps de parole à des gens comme Philippe ou Bruno par exemple. Les audiences ne montent pas mais sont stables depuis 5 ans et en baisse régulière sur Paris. Quant aux week-end que tu évoques, ça tourne en rond. En résumé Nostalgie est agréable mais j aimerais plus de contenu, de temps de parole...er une présence féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frankiki a dit :

 

Je regrette juste qu'il n'est pas resté sur RFM qui est une radio qui a plus de potentielle !  Chérie FM est bridée à cause de Nostalgie, du coup la programmation est très plate !

 

Euh, il ne suffirait pas, très simplement, de bien positionner chaque station, comme ce fut le cas à une époque? On éviterait certainement le phagocytage entre radios, et ce qui ressemble à un casse tête de programmation?

En effet, si Nostalgie ne jouait QUE des titres antérieurs à 1990? Si Chérie FM proposait une programmation 90/2000/2010/2020 axée sur les femmes? Je crois qu'aucune ne briderait l'autre, et chacune respecterait sa cible, son nom! Non? On aurait même peut-être 2 playlists dans AUCUN titre en commun. Le rêve!

Ca parait tellement simple, que ca doit être impossible!

Quant à RFM, son retour à un format "Oldies et Slow Tempo de 70 à aujourd'hui" (la radio en or pour ne pas la citer); ça  ne serait pas non plus en concurrence frontale avec Nostalgie (oldies mais hot tempo, et peut être un peu plus axée "france" que RFM), ni même avec Chérie.

Mais pour cela il faudrait une réflexion globale entre groupes (NRJ/Lagardère/M6), et aussi au sein de chaque groupe pour commencer, ce qui ne semble pas le cas, chaque station semblant vivre sans aucun lien avec ses soeurs...et donc sans cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Nostalgie ne soit pas restée sur les 60 et 70's, Chérie FM sur les 80, 90's et nouveautés (comme RFM).

Moi, je regrette de ne plus avoir de radios nationales qui diffusent les Four Tops, Rubettes, Equals, Mamas and the Papas, Gainsbourg, Dutronc, ...

Après, la prog de Nostalgie est pas mal du tout, c'est devenue la radio que j'écoute le plus, mais ça me fait de la peine de ne plus avoir de radios sur les 60 et 70's.

Oui, Xavier Laissus fait du bon boulot, je n'ai jamais dit qu'il fallait le virer. Je dis juste que le jour où Xavier Laissus partirait, ça serait bien de confier cette radio à Jean-Philippe Denac.

Moi, sur Chérie FM, j'apprécie les émissions qui sont agréables à écouter et pas surcharger comme sur RFM. J'adore les jingles.

Le seul défaut est que la prog est très répétitive par rapport à RFM ou Nostalgie. On entend très peu de titres différents de Balavoine qui sont surdiffusés, tandis que RFM ou Nostalgie, diffusent des titres comme "Le Chanteur, Quand on arrive en ville, La vie ne m'apprend rien, Lipstick polychrome,  ...". Chérie FM pourrait diffuser "La vie ne m'apprend rien", "Lucie", "Vendeurs de larmes", ...  qui étaient diffusés, il y a encore quelques temps ! Actuellement, il n'y a qu'un seul titre de Cock Robin.

Pendant longtemps Chérie FM diffusait "You're My Heart, You're My Soul" des Modern Talking bien avant que RFM et Nostalgie les diffusent à leur tour, ça donnerait un peu de punch à Chérie FM :)  Chérie FM pourrait aussi rajouter les premiers sucés de Lady Gaga, et des titres qui ont marqués les années 2000 !  Il faudrait plus de titres qui bougent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Je me permets de corriger un peu quand même. Le contenu sur Nostalgie est quand même assez minimaliste, à part entre 7 et 9 heures et dommage de ne pas laisser plus de temps de parole à des gens comme Philippe ou Bruno par exemple. Les audiences ne montent pas mais sont stables depuis 5 ans et en baisse régulière sur Paris. Quant aux week-end que tu évoques, ça tourne en rond. En résumé Nostalgie est agréable mais j aimerais plus de contenu, de temps de parole...er une présence féminine

Le contenu est minimaliste !? Oo 

Le. Morning, les 3 chansons choisis par l auditeur à 9h/14h/17h., le jeu de la voix à 10hh50 et 11h50,l instant jonnhy à midi. Le drive de Bruno Gilbert avec le blind test, le mini mix de max a 18h, le maxi de max a 19h, 20h vinyle, 21 h minuit nosta génération 80

Tu appelle ça minimaliste ? Va donc écouter un peu chérie fm et rfm, il n y a aucun Contenu , même rtl2 fait mieux !

Niveau audience, tu es sur qu'il font du surplace depuis 5 ans.? 

Pour le temps de parole, ce sont les animateurs qui sont le plus présent à l antenne des musicales adultes 

Enfin, Frankiki tu as raison il y a encore. Un peu de taff sur'la programmation de chérie fm surtout au niveau des années 90 et faire un effort sur les rotations de titres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frankiki a dit :

Pendant longtemps Chérie FM diffusait "You're My Heart, You're My Soul" des Modern Talking bien avant que RFM et Nostalgie les diffusent à leur tour, ça donnerait un peu de punch à Chérie FM :)  Chérie FM pourrait aussi rajouter les premiers sucés de Lady Gaga, et des titres qui ont marqués les années 2000 !  Il faudrait plus de titres qui bougent !

Dans les titres qui bougent, il y a un titre en playlist depuis une éternité (toujours ?) sur Chérie FM et qui a traversé les époques : When the Rain Begins to Fall de Jermaine Jackson et Pia Zadora. Je vois que le titre est encore programmé, il symbolise pour moi Chérie FM, dès que je l'entends je pense à cette radio car là que je l'ai découvert et le plus souvent entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les titres qui bougent, il y a un titre en playlist depuis une éternité (toujours ?) sur Chérie FM et qui a traversé les époques : When the Rain Begins to Fall de Jermaine Jackson et Pia Zadora. Je vois que le titre est encore programmé, il symbolise pour moi Chérie FM, dès que je l'entends je pense à cette radio car c'est là que je l'ai découvert et le plus souvent entendu. ça m'a marqué d'autant plus qu'il ne passe pas inaperçu à l'antenne, vu que le reste est plus lent.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stef34 a dit :

Le contenu est minimaliste !? Oo 

Le. Morning, les 3 chansons choisis par l auditeur à 9h/14h/17h., le jeu de la voix à 10hh50 et 11h50,l instant jonnhy à midi. Le drive de Bruno Gilbert avec le blind test, le mini mix de max a 18h, le maxi de max a 19h, 20h vinyle, 21 h minuit nosta génération 80

Tu appelle ça minimaliste ? Va donc écouter un peu chérie fm et rfm, il n y a aucun Contenu , même rtl2 fait mieux !

Niveau audience, tu es sur qu'il font du surplace depuis 5 ans.? 

Pour le temps de parole, ce sont les animateurs qui sont le plus présent à l antenne des musicales adultes 

Enfin, Frankiki tu as raison il y a encore. Un peu de taff sur'la programmation de chérie fm surtout au niveau des années 90 et faire un effort sur les rotations de titres.

 

Je voulais dire que les animateurs pourraient avoir plus de temps de parole...et on se moque des autres radios. Johnny ou vinyle c est noyé dans la programmation habituelle je parlais plutôt d émissions. Quant aux audiences depuis des années Nostalgie est à 5,5 au pire et 6 au mieux donc très stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHERIE LIQUEUR AIGREUR
Le 27/04/2020 à 17:45, Invité Cheriefman a dit :

Je n’avais jamais remarqué qu’il y avait des initiés, semi-initiés, connaisseurs radio , wow ! Du coup j’ai remarqué votre logo Virgin, et, intrigué, j’ai été sur votre site pour me faire une idée, et du coup j’ai été écouter Virgin radio qui n’est pas trop ma tasse de thé et dont l’habillage ne m’avait jamais frappé……et pour cause ! A part un petit carillon maigrelet de 4 notes de temps en temps et une pauvre voix féminine qui chante Virgin (et  même pas toujours radio, on sait jamais que ça soit trop long ) , a ce niveau de minimalisme, je sais même pas si on peut parler d’habillage, ou un string alors ……hihi. Je comprends mieux que vous n’aimiez pas l’habillage de Chérie, que vous devriez arrêter d’ecouter, vous risquez d’y entendre des jingles et de la musique, et gacher votre belle initiation radio 

Qu'on soit initié ou semi-initié, il a ete dit que les jingles "costas" avaient fait beaucoup mieux dans le passé et que ces "mesurettes" pour redresser Cherie RESTENT tres supeflues.

Par ailleurs, la mayonnaise, on commence à la connaitre par coeur : des news, du pop-rock qui se danse et un chtouia de tempo,  ce n'est guère original.

En tres peu de temps, on estpassé d'une radio odies à dominance urban à une radio oldies mi-hot tempo; exit l'urban ....

Enfin, pour ce qui est de la musique, force est de reconnaitre que les titres n'ont rien d'exclusifs (ce qui ne facilite pas la tache pour que cette radio ait de la gueule) et on retrouve les mêmes titres sur Nostalgie ou RFM.

Pour ce qui est de l'habillage, trop criard et pas assez melodique : on se demande si vous avez des paires d'oreille ?!?

PS : Modjo a ete mis à l'antenne avec lady. Snap the power, c'est pour quand ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheriefman
Le 4/30/2020 à 07:05, Invité CHERIE LIQUEUR AIGREUR a dit :

Qu'on soit initié ou semi-initié, il a ete dit que les jingles "costas" avaient fait beaucoup mieux dans le passé et que ces "mesurettes" pour redresser Cherie RESTENT tres supeflues.

Par ailleurs, la mayonnaise, on commence à la connaitre par coeur : des news, du pop-rock qui se danse et un chtouia de tempo,  ce n'est guère original.

En tres peu de temps, on estpassé d'une radio odies à dominance urban à une radio oldies mi-hot tempo; exit l'urban ....

Enfin, pour ce qui est de la musique, force est de reconnaitre que les titres n'ont rien d'exclusifs (ce qui ne facilite pas la tache pour que cette radio ait de la gueule) et on retrouve les mêmes titres sur Nostalgie ou RFM.

Pour ce qui est de l'habillage, trop criard et pas assez melodique : on se demande si vous avez des paires d'oreille ?!?

PS : Modjo a ete mis à l'antenne avec lady. Snap the power, c'est pour quand ?!?

Ne vous demandez plus : je n’ai qu‘une paire d’oreilles, et elle me permet d’apprecier la musique de Cherie FM et ses jingles que je trouve plutôt mélodiques et certainement pas criards. Pour le reste, désolé mais je ne comprends rien au pop rock qui se danse, chtouia de tempo, dominance urban, mi-hot tempo, probablement un truc d’initiés à multiples paires d’oreilles ( apparement plus aigreur que liqueur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 16:05, Invité CHERIE LIQUEUR AIGREUR a dit :

Qu'on soit initié ou semi-initié, il a ete dit que les jingles "costas" avaient fait beaucoup mieux dans le passé et que ces "mesurettes" pour redresser Cherie RESTENT tres supeflues.

Par ailleurs, la mayonnaise, on commence à la connaitre par coeur : des news, du pop-rock qui se danse et un chtouia de tempo,  ce n'est guère original.

En tres peu de temps, on estpassé d'une radio odies à dominance urban à une radio oldies mi-hot tempo; exit l'urban ....

Enfin, pour ce qui est de la musique, force est de reconnaitre que les titres n'ont rien d'exclusifs (ce qui ne facilite pas la tache pour que cette radio ait de la gueule) et on retrouve les mêmes titres sur Nostalgie ou RFM.

Pour ce qui est de l'habillage, trop criard et pas assez melodique : on se demande si vous avez des paires d'oreille ?!?

PS : Modjo a ete mis à l'antenne avec lady. Snap the power, c'est pour quand ?!?

Ce qui est bien avec vous c'est que la syntaxe reste toujours la même sur tous les messages, c'est ainsi mon cher Philippe que nous arrivons systématiquement à vous reconnaître malgré les multiples pseudos que vous prenez à chaque fois, que ce soit Tata Christiane, La sorcière, Radio Pirate et j'en passe...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

Ce qui est bien avec vous c'est que la syntaxe reste toujours la même sur tous les messages, c'est ainsi mon cher Philippe que nous arrivons systématiquement à vous reconnaître malgré les multiples pseudos que vous prenez à chaque fois, que ce soit Tata Christiane, La sorcière, Radio Pirate et j'en passe...

de quel Philippe on parle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DRGH
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

De celui qui s'était fait bannir l'an dernier et qui revient régulièrement en invité sous des pseudos différents. Il se reconnaîtra lui-même. 

Vous racontez absolument n'importe quoi @Prunelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...