Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai mis en place une webradio pour un club. donc, j'ai installé icecast2 sur un serveur VPS, installé MBrecaster sur notre pc et lancé une playlist avec foobar2000.

Au début l'audience n'était pas terrible, une dizaine par jour (sur l'onglet statistiques de MBrecaster), récemment on est passé à 400 par jour.

La question que je me pose, qui est ce qui nous écoute? et quand?

J'ai beau cherché, mais aucune solution que j'ai trouvé ne fonctionne.

Votre aide serait très appréciée. Merci

Salut,

Dans ton admin icecast2 tu peux checker les IP qui sont connectées aux points de montages. Peut-être une première information en localisant les adresses... 

oui, je l'ai fait. c'est facile de géolocaliser une dizaine, on copie un par un. mais pour une centaine c'est pas facile.

j'aurais aimé une solution du type "google analytics", avec des courbes temporelles, nombres d'auditeurs par pays, par ville, durée moyenne de connections, le moment du pic de connection.....

j'administre un site web pour une association sous joomla, j'utilise "google analytics" et "coala web traffic" pour analyser l'audience de mon site.

j'aurais aimé une solution comparable mais pour un flux icecast2

EDIT :

j'ai trouvé cette appli :

https://github.com/radiocicletta/morganfreeman

mais ça n'a pas marché.

Modifié par jarod5001

je pense que je vais me tourner vers azuracast, mais il faudra formater mon vps pour pouvoir le faire parce qu'installation refuse de continuer puisque le port 8000 est déjà pris par icecast2

il y a 20 minutes, jarod5001 a dit :

je pense que je vais me tourner vers azuracast, mais il faudra formater mon vps pour pouvoir le faire parce qu'installation refuse de continuer puisque le port 8000 est déjà pris par icecast2

C'est compliqué d'installer azuracast sur un VPS ? Il a l'air bien. 

Il y a 11 heures, jarod5001 a dit :

mais il faudra formater mon vps pour pouvoir le faire parce qu'installation refuse de continuer puisque le port 8000 est déjà pris par icecast2

Pourquoi tu n'arrêtes pas tout simplement le service icecast ?? 

Il y a 15 heures, CailleraKiller a dit :

Pourquoi tu n'arrêtes pas tout simplement le service icecast ?? 

oui, mais j'ai déjà installé un tas de trucs qui ne fonctionnent pas et dont j'ai plus besoin. je préfère partir d'une install clean