Aller au contenu

Fun radio la cata la catastrophe !!!!


aie aie aie

Messages recommandés

Le dancefloor c'est mort apparemment et ça se confirme.

Fun radio a l'audience habituelle de Virgin radio, RFM et RTL2, c'est pour dire la petite audience qu'a Fun radio désormais.

RTL2 sans effort a dépassé sa grande soeur Fun.

Du jamais vu depuis 30 ans environ je pense. Maintenant c'est la bouse de rap français qui domine et qui profite à Skyrock.

 

Skyrock a 2,7 pts de + que Fun radio : c'est un record, c'est historique !!!!!!!!!!

 

Fun doit supprimer AU + VITE Le Vacher Time, Marion et les garçons et Lovin Fun. Elle doit trouver des idées, changer sa musique car l'audience est une grosse cata.

Bruno dans la radio ça chute aussi. Faut faire revenir Vacher à 6h chez Bruno et l'audience remontera à 400.000 auditeurs par quart d'heure moyen    => ça, c'est le + facile des soucis à régler pour Fun.

Le reste y'a tellement du boulot que je parie que les dirigeants auront la flemme de trouver des idées et donc ne changera rien à ses programmes.

Fun c'est la radio LOW COST de NRJ. NRJ a su virer MIKL de ses programmes la semaine même où elle a reçu ses résultats intermédiaires d'audience.

 

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aie aie aie a dit :

Le dancefloor c'est mort apparemment et ça se confirme.

Fun radio a l'audience habituelle de Virgin radio, RFM et RTL2, c'est pour dire la petite audience qu'a Fun radio désormais.

RTL2 sans effort a dépassé sa grande soeur Fun.

Du jamais vu depuis 30 ans environ je pense. Maintenant c'est la bouse de rap français qui domine et qui profite à Skyrock.

 

Skyrock a 2,7 pts de + que Fun radio : c'est un record, c'est historique !!!!!!!!!!

 

Fun doit supprimer AU + VITE Le Vacher Time, Marion et les garçons et Lovin Fun. Elle doit trouver des idées, changer sa musique car l'audience est une grosse cata.

Bruno dans la radio ça chute aussi. Faut faire revenir Vacher à 6h chez Bruno et l'audience remontera à 400.000 auditeurs par quart d'heure moyen    => ça, c'est le + facile des soucis à régler pour Fun.

Le reste y'a tellement du boulot que je parie que les dirigeants auront la flemme de trouver des idées et donc ne changera rien à ses programmes.

Fun c'est la radio LOW COST de NRJ. NRJ a su virer MIKL de ses programmes la semaine même où elle a reçu ses résultats intermédiaires d'audience.

 

Le dancefloor n'est pas mort, c'est justement les gims, dadju, aya nakamura qui font fuir les auditeurs de fun radio. Il faut passer au vrai dancefloor, pas au pseudo rap dance........

Faut effectivement trouver une pointure pour la libre antenne du soir.

Skyrock a 7 points car y a tous les wesh wesh des cité qui écoutent mais personne dans les plus de 50 ans écoutent cette radio....... Puis skyrock était a 9 points y a 20 ans......Dire que ca marche c'est quand même tiré par les cheveux.

NRJ  a 9 points, c'est aussi la cata et pourtant la musique est tjr la même.......Des Hits..........Pareil pour virgin.........

Toutes les musicales vont baisser de toute facon......Skyrock aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le confinement, les mesures d'audience on cessé, donc cela fausse les chiffres.................Y  a beaucoup de monde qui écoute depuis le domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Fun Radio doit redevenir la radio Dance Electro, le format mis par Morgane était le bon. Pour le quota français qui est LE PB principal, je pense que fun peut remixer certains titres pour les rendre beaucoup + dancefloor. Puis Fun doit passer les nouveautés électro qui fonctionnent bien. Il y a un public.

Vu les audiences catastrophiques, je pense que des décisions importantes vont être prises.

Je vois bien Vacher revenir avec Bruno le matin. JB revenir entre 16h et 19h.

Puis j'aimerai un PartyFun tous les soirs dès 20h juste après Before Party Fun.

Ensuite, Fun peut mettre en place le dimanche matin 08h 12h un truc avec que des titres français manière de remplir le quota, idem le dimanche de 20h à 22h30.

Comme je l'ai dit, ne vous inquiétez pas, à 4.3, des décisions vont être prises ... il faut maintenant attendre.

Il y a du talent dans cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastien Lucas

Musique urbaine à la mode Sky monte Fun baisse .

Dance à la mode Fun monte et Sky baisse .

C'est comme cela depuis 15 ans, les tendances musicales sont cycliques et la courbe d'audience de ces 2 radios evoluent en fonction .

Là où vous avez raison , c'est que Fun a besoin d'un renouvellement complet de sa direction qui ne sait plus faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des idées mais il ne faut pas qu'ils paient les animateurs au rabais sinon c'est mort ils ne viendront pas !

6h - 9h30 Bruno

16h - 19h Manu (il va peut être quitter NRJ en juin)

Si Manu ne veut pas venir à 16h, proposons lui 20h - 23h ou 20h - 00h

 

Y'a aussi une autre possibilité : faire venir Max le star système. Je pense qu'il accepterait de revenir sur Fun !!!

Max soit à 16h, soit à 20h, soit à 22h, soit à 23h.

 

Ce sont 2 tauliers, impossible que ça fasse un flop !!!!!

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 00:36, Invité tom a dit :

Depuis le confinement, les mesures d'audience on cessé, donc cela fausse les chiffres.................Y  a beaucoup de monde qui écoute depuis le domicile.

N importe quoi...puisque ce sont les résultats d avant confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 8 heures, aie aie aie a dit :

Moi j'ai des idées mais il ne faut pas qu'ils paient les animateurs au rabais sinon c'est mort ils ne viendront pas !

6h - 9h30 Bruno

16h - 19h Manu (il va peut être quitter NRJ en juin)

Si Manu ne veut pas venir à 16h, proposons lui 20h - 23h ou 20h - 00h

Y'a aussi une autre possibilité : faire venir Max le star système. Je pense qu'il accepterait de revenir sur Fun !!!

Max soit à 16h, soit à 20h, soit à 22h, soit à 23h.

 

Pourquoi ne pas demander à Isabelle BENHADJ de prendre les clés du morning ?!?

Pour Bruno, on pourrait lui réserver le 9h-12h.

Le drive pour Karel ....

Anne-So et ses amies pour le 20h 22h.

Eventuellement Mikl mais que ca n'impacte pas sur les emissions musicales thematiques ....

Et en soirée, FUN MASTERMIXX à 22h ; à partir de minuit Fun HANDZPARTY .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funnien
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Et pendant ce temps là, Sébastien Joseph est toujours en poste. Le mec a planté Fun Radio depuis sa nomination mais personne ne pense qu'il est LE problème?

Il réussi même l'exploit d'être le directeur d'antenne de Fun qui a la plus longue longévité au poste ! Bravo à lui pour ce magnifique travail .

Fun 8pts avec Morgan 4.3 avec SJ .bravo à lui et ses équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme on dit, le bateau Fun prend l'eau et il est grand temps de colmater les fuites...

A mon avis, un grand nettoyage en perspective (Direction/antenne et programmation). Ca risque d'être la dernière année de Bruno, en partance pour RTL, ce qui est logique.

N'oublions pas l'arrivée prochaine (ou la renaissance) de Maxximum sur Paris et IDF en DAB+ (plus écoute internet) qui risque très probablement de leur faire du mal (créneau Hot Tempo/nouveautés avec des rotations très peu serrées). Sur le secteur, cela peut être problématique même si cela l'est déjà pour eux.

L'esprit Fun des 90's est bien loin.

Un conseil, réveillez-vous et vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est bien beau de mettre Party Fun tous les soirs, si la musique reste la même ça changera rien. La programmation est molle, la musique ne me fait plus rêver, il y a encore des bons titres mais 60% du contenu est mou ou wesh wesh. Des jeunes demandent du hardstyle également sur Fun, Sébastien Joseph a répondu l'autre soir en live instagram que ça ferait fuir les gens, il a invité les auditeurs à retrouver Matt le lundi soir pour le hardstyle (pour rappel c'est 1 titre par semaine) alors que Matt pourrait avoir un créneau de 2h la nuit pour ce genre de musique par exemple au lieu des Spinnin sessions ou UMF radio. Bref j'ai l'impression qu'ils sont à côté de leur pompe, ils ont plein d'idées pour les réseaux sociaux, les événements extérieurs, mais pour redonner un coup de fraîcheur à cette radio c'est zéro. Ça se ressent depuis des années et je l'ai déjà dit sur ce forum, les DJs résidents s'ennuient quand ils mixent la prog !! Le fun d'avant 2015 était tellement bien, même les jingles étaient moins mous !

Modifié par maneesti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Double Z

Le pire est la voix antenne, tellement mal travaillée ! Quand je vois la pub pour Guillon sur M6 avec la voix antenne de fun produite de manière associative ou alors celle ci est devenue totalement ringarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maneesti a dit :

Ouais enfin c'est bien beau de mettre Party Fun tous les soirs, si la musique reste la même ça changera rien. La programmation est molle, la musique ne me fait plus rêver, il y a encore des bons titres mais 60% du contenu est mou ou wesh wesh.

Que Fun Radio s'inspire des musiques et des mixs que Radio FG passe. Je ne comprends pas qu'ils ne vont pas plus vers ça. Car là, on est bien dans le son dancefloor !

 

Il y a 10 heures, maneesti a dit :

Des jeunes demandent du hardstyle également sur Fun, Sébastien Joseph a répondu l'autre soir en live instagram que ça ferait fuir les gens

Sans avoir tenté une émission hardstyle sur Fun, alors cela n'a jamais été fait en radio en France, il avance que "cela ferait fuir les gens". Mais il se base sur quoi au juste ? Sa boule de cristal ?  En plus, si il a régulièrement ce genre de demandes, il devrait plutôt les écouter. Surtout vu très médiocres audiences de la station sur la dernière vague.

Il y a 10 heures, maneesti a dit :

il a invité les auditeurs à retrouver Matt le lundi soir pour le hardstyle (pour rappel c'est 1 titre par semaine)

 

Avec 1 titre par semaine, cela attire personne. Faut une émission dédiée, au moins la nuit dans ce cas.

Il y a 11 heures, Invité Funnien a dit :

Il réussi même l'exploit d'être le directeur d'antenne de Fun qui a la plus longue longévité au poste ! Bravo à lui pour ce magnifique travail .

Fun 8pts avec Morgan 4.3 avec SJ .bravo à lui et ses équipes

Il a aussi réussi l'exploit de passer plus de temps à voyager qu'à bosser ! Vu qu'il n'a finalement pas fait grand chose depuis son arrivée, vu que ce sont ses prédécesseurs qui ont fait le boulot, je comprends pas que personne ne lui demande concrètement ce qu'il fait. M6 a visiblement rien à faire de Fun, car pour d'autres médias, cela ne se passe pas du tout comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lolo33 a dit :

N importe quoi...puisque ce sont les résultats d avant confinement

justement, l étude est faussée puisque elle n' a pas été terminée, donc les chiffres sont faussés........ Faut tout revoir dans ce systeme, et les quotas aussi, car dans 10 ans, y aura plus une musicale...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Funnien a dit :

Il réussi même l'exploit d'être le directeur d'antenne de Fun qui a la plus longue longévité au poste ! Bravo à lui pour ce magnifique travail .

Fun 8pts avec Morgan 4.3 avec SJ .bravo à lui et ses équipes

non 8 points c'était avec jérôme Fouqueray en 2011.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funmax
Il y a 16 heures, lolo33 a dit :

N importe quoi...puisque ce sont les résultats d avant confinement

Justement, pendant le confinement il y a plus de monde à l'écoute donc encore moins fiables ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 02:28, aie aie aie a dit :

Moi j'ai des idées mais il ne faut pas qu'ils paient les animateurs au rabais sinon c'est mort ils ne viendront pas !

6h - 9h30 Bruno

16h - 19h Manu (il va peut être quitter NRJ en juin)

Si Manu ne veut pas venir à 16h, proposons lui 20h - 23h ou 20h - 00h

 

Y'a aussi une autre possibilité : faire venir Max le star système. Je pense qu'il accepterait de revenir sur Fun !!!

Max soit à 16h, soit à 20h, soit à 22h, soit à 23h.

 

Ce sont 2 tauliers, impossible que ça fasse un flop !!!!!

Que du neuf! Max est en partance pour Nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve quand même un peu sévère la situation des 2 émissions produites par Bruno Guillon. BDLR s’effondre alors que le programme reste de qualité (même si Vacher manque un peu). Fun doit aussi réfléchir à l'après Guillon (qui va sans doute passer à un autre stade de sa carrière sur RTL ou RTL 2). Le problème est que l'option interne se complique avec Vacher qui ne s'impose pas l'après midi. A la place de la direction de Fun, je réfléchirais à l'hypothèse, lors du départ de Bruno Guillon, de promouvoir Karina Siamer qui porte le programme avec Bruno depuis le départ de Vacher.

Concernant le Vacher Time, j'écoute un peu plus pendant le confinement et le programme n'est vraiment pas honteux. D'accord, cela manque un peu d'organisation (dans un autre style cela rappel vraiment les débuts de Camille Combal en animateur principal dans l'Orchestre) mais l'ensemble s'écoute. Vacher et Anne-So sont talentueux et j'espère vraiment que Fun ne va pas les lâcher si l'émission n'est pas reconduite la saison prochaine.

Concernant la prog par contre, il y a vraiment un problème depuis le départ de Jérôme Fouqueray. L'absence du son "soleil" qui dynamisait la station et faisait de Fun la radio de la fête et de l'été manque vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu00 a dit :

6h/9h Bob Isa & Martin 

9h/12h JB

12h/16h Olivier

16h/16h30 Le Warm up 

16h30/18h30 Planète Arthur 

18h30/21h Morgan

21h/00h Max & Mélanie la hotline 

 

Nous vous souhaitons une bonne année 2002 ! 

Et n'oublions pas non plus "Les Débats de Gérard" avec ce bon vieux Gérard de Suresnes (paix à son âme) et sa Dream Tize (Manu, Phildar, Reego et MK) de 00h à 02h... BON BAH ON ! :mrgreen:

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R91 a dit :

Honnêtement je trouve quand même un peu sévère la situation des 2 émissions produites par Bruno Guillon. BDLR s’effondre alors que le programme reste de qualité (même si Vacher manque un peu). Fun doit aussi réfléchir à l'après Guillon (qui va sans doute passer à un autre stade de sa carrière sur RTL ou RTL 2). Le problème est que l'option interne se complique avec Vacher qui ne s'impose pas l'après midi. A la place de la direction de Fun, je réfléchirais à l'hypothèse, lors du départ de Bruno Guillon, de promouvoir Karina Siamer qui porte le programme avec Bruno depuis le départ de Vacher.

Concernant le Vacher Time, j'écoute un peu plus pendant le confinement et le programme n'est vraiment pas honteux. D'accord, cela manque un peu d'organisation (dans un autre style cela rappel vraiment les débuts de Camille Combal en animateur principal dans l'Orchestre) mais l'ensemble s'écoute. Vacher et Anne-So sont talentueux et j'espère vraiment que Fun ne va pas les lâcher si l'émission n'est pas reconduite la saison prochaine.

Concernant la prog par contre, il y a vraiment un problème depuis le départ de Jérôme Fouqueray. L'absence du son "soleil" qui dynamisait la station et faisait de Fun la radio de la fête et de l'été manque vraiment.

Mais qui vous a dit que Bruno G s'en allait de fun ? qui vous dit qu'il ne rempile pas ? lorsqu'on voit les chiffres de Virgin Radio france , ça peut laisser perplexe sur le demeurant des contrats...hors sujet je sais , mais ce faire bientot dépasser par sa soeurette (RTL2) et ne pas réagir me sidère !? il n'ya que chez Nrj groupe que ça bouge et réagit ; les autres sont comme pétrifiées ou interroger , à moins que là bas Le CDI denrée rare existe toujours ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité tom a dit :

justement, l étude est faussée puisque elle n' a pas été terminée, donc les chiffres sont faussés........ Faut tout revoir dans ce systeme, et les quotas aussi, car dans 10 ans, y aura plus une musicale...................

Il manque 2 semaines d'enquête sur une vague de 3 mois, vous pensez vraiment que ça à une incidence énorme sur la fiabilité des chiffres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R91 a dit :

Concernant la prog par contre, il y a vraiment un problème depuis le départ de Jérôme Fouqueray. L'absence du son "soleil" qui dynamisait la station et faisait de Fun la radio de la fête et de l'été manque vraiment.

Complètement d'accord avec toi, ces sons manquent carrément à l'antenne, c'était aussi une des raisons qui me poussait à rester brancher à la radio, j'avais cette sensation de fraîcheur et d'été en moi.

Maintenant soit c'est de la Dance ultra molle, soit du rap français, l'identité n'est clairement plus là, tu m'étonnes que les auditeurs désertent la radio, dont moi... Alors que j'en ai passé des heures à écoutée cette radio... 

À l'heure où j'écris ces lignes je suis justement à l'écoute de cette radio et en trois titres nous avons eu 2 golds (No stress - Laurent Wolf et California Gurls - Katy Perry). Peut-être ont-ils décidés de mettre plus de golds ?

Modifié par LuffyStrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 49 minutes, LuffyStrike a dit :

Maintenant soit c'est de la Dance ultra molle, soit du rap français, l'identité n'est clairement plus là, tu m'étonnes que les auditeurs désertent la radio, dont moi... Alors que j'en ai passé des heures à écoutée cette radio...

Entierement d'accord et il faut etre capable d'en tirer les conclusions !

C'est mou et c'est tout sauf un format dance.

A mon avis, il ont du confondre avec RTL 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastien Lucas
Il y a 21 heures, ElRom16 a dit :

 

Il a aussi réussi l'exploit de passer plus de temps à voyager qu'à bosser ! Vu qu'il n'a finalement pas fait grand chose depuis son arrivée, vu que ce sont ses prédécesseurs qui ont fait le boulot, je comprends pas que personne ne lui demande concrètement ce qu'il fait. M6 a visiblement rien à faire de Fun, car pour d'autres médias, cela ne se passe pas du tout comme ça.

Enorme ! Peut être qu'avec le confinement et la fermeture des frontières il va commencer à travailler !

C'est fou d'avoir un boss d'antenne aussi hors sol et si peu concerné par sa station ! Du jamais vu #EmploiFictif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, pas du tout entendu Daivy - Baila conmigo en journée à la fin de l'été 2019, qui était pourtant un son très axé soleil, dancefloor. Pourtant à les entendre sur les confifun des live instagram, ils sont sûrs de leurs choix, écoutent beaucoup de titres avant la mise à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Badfun
Il y a 2 heures, maneesti a dit :

Oui par exemple, pas du tout entendu Daivy - Baila conmigo en journée à la fin de l'été 2019, qui était pourtant un son très axé soleil, dancefloor. Pourtant à les entendre sur les confifun des live instagram, ils sont sûrs de leurs choix, écoutent beaucoup de titres avant la mise à l'antenne.

Ils se branlent la nouille entre eux mais ils ne voient pas les auditeurs qui fuient leur radio .

Ils seront bientôt les seuls à ecouter leur super morceaux dont ils sont si sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CailleraKiller a dit :
DAYVI - BAILA CONMIGO (WILLY WILLIAM REMIX) 2019-09-20 13:51:11
DAYVI - BAILA CONMIGO (WILLY WILLIAM REMIX) 2019-09-20 14:06:24

 

Il y a 9 heures, maneesti a dit :

Mouais ok, ça ne m'avait pas marqué, en tout cas depuis j'ai décroché. Par contre deux Baila conmigo en moins de 20 mns ?

L'entrée de 13:51:11 est certainement un court extrait de teasing avant la pub.

Par ailleurs, ce n'est pas la version originale mais le remix de Willy William qui sonne moins électro que l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Langleco

J'ai une interrogation purement économique . Comment M6 Group dont Fun appartient pourra continuer à financer cette radio en chute libre et à l'enorme train de vie . 1 morning , 1 drive, 2 libres antenne et un paquet d'animateurs et DJ dont certains sont à l'antenne que quelques heures dans la semaine .

Comparé à SKY et NRJ voir Nosta leader des musicales, il y a 2 à 3 fois plus de personnel sur Fun pour un résultat médiocre ! Tout cela est intenable post Coronavirus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Langleco a dit :

J'ai une interrogation purement économique . Comment M6 Group dont Fun appartient pourra continuer à financer cette radio en chute libre et à l'enorme train de vie . 1 morning , 1 drive, 2 libres antenne et un paquet d'animateurs et DJ dont certains sont à l'antenne que quelques heures dans la semaine .

Sans compter les voyages de Sébastien Joseph! Pour lui Fun Radio c'est le Club Med!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ne faudrait-il pas rappeler Benoit Sillard et Jérôme Delaveau ? :ph34r:

A l'époque, la grille d'antenne était cohérente, la voix d'habillage formidable (Allemane/Kuban), et les audiences étaient au rendez-vous.

Exemple la saison 1991-1992, la meilleure à mon avis.

SEMAINE
6h30-9h Arthur (Arthur, Maître Lévy, Alexandre Devoise, Claire Reynaud)
9h-13h Valerian
13h-16h P.O., puis Jocker
16h-20h Mégaduel (Treize)
20h-1h Dédifun (Difool)
1h-6h30 Alvin / Laurent Foucras (vendredi)
' '
SAMEDI
7h-12h Zarkov
12h-17h Treize
17h-22h Zarkov, puis Génie
22h-1h Fun Mastermix (Alvin)
1h-7h Laurent Foucras
' ''
DIMANCHE
7h-10h Zarkov
10h-12h Vas-y fais-nous rire (Laurent Baffie), puis Zarkov (dès juin)
12h-17h P.O., puis Génie
17h-22h Zarkov
22h-1h Difool, puis Jocker
1h-6h30 Alvin

Source : RadioScope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le dernier à écouter cette station :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Je pense que le problème n'est pas pris à la source...

C'est bien sympa de ne pas mettre de quotas francophones de 6h à 10h et de 16h à 20h, mais si c'est toujours les mêmes titres qui sont diffusés à ses horaires, l'auditeur va sûrement finir par se lasser !

Elargir la prog musicale avec d'anciens titres (Cotpit, Remady, Klaas, Avicii, Swedish House Mafia, Marnik, Armin Van Buuren, Michael Mind, Mike Candys, Pitbull, Cascada, Ellie Goulding, etc...) serait peut-être une solution !

Après les programmes ne sont pas mauvais en soit, Bruno Dans La Radio a gardé en qualité, même si ça manque d'événements comme avant notamment les émissions années 90, années 2000, etc...) / Les audiences du Vacher Time ne correspond pas au potentiel produit par cette émission, qui je trouve, nous donne le sourire ! Cauet en face ne facilite pas la tâche effectivement... Je pense qu'il faut laisser sa chance au produit même si les audiences ne sont pas au rendez-vous cette première saison ! LovinFun est une bonne émission, ça fait 7 ans qu'elle est en place, Karel est un très bon animateur, ça fait plus de 10 ans qu'il anime les libre-antennes de Fun !

Pourquoi pas un retour de MIKL sur Fun la nuit ? 23h 02h à l'époque, je pense que ça peut attirer un peu plus les gens qui travaillent la nuit (routiers entre autres), plutôt qu'un mix *Itunes* de Party Fun (ps : J'adore le Party Fun de Matt et son coup de coeur Hardstyle)

Marion et les garçons, c'est pas ma cible, c'est même plutôt la cible "Skyrock" à mon avis...

Il faudrait une émission qui puisse contrer "Planète Rap", comme "Groove Station" il y a plus de 15 ans, ça marchait bien ce truc là !

Une émission comme "Génération Fun" à l'époque, avec des invités tous les soirs, etc... manque aussi !

Je connais pas l'état d'esprit des personnes qui gèrent cette radio, mais se reposer sur ses acquis et sa *marque*, ce n'est plus possible à l'heure actuelle, il faut innover musicalement ! Il y a du potentiel sur cette radio et sur cette thématique "Dance/Electro"

Enfin, je trouve fort d'avoir lancé "Le Vacher Time" pour essayer d'innover et de lancer enfin une nouvelle émission ! Cette prise de risque est saluable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Langleco a dit :

J'ai une interrogation purement économique . Comment M6 Group dont Fun appartient pourra continuer à financer cette radio en chute libre et à l'enorme train de vie . 1 morning , 1 drive, 2 libres antenne et un paquet d'animateurs et DJ dont certains sont à l'antenne que quelques heures dans la semaine .

Comparé à SKY et NRJ voir Nosta leader des musicales, il y a 2 à 3 fois plus de personnel sur Fun pour un résultat médiocre ! Tout cela est intenable post Coronavirus .

M6 group est bénéficiaire jusqu'a la crise du covid ! pour skyrock le credit agricole épaule , et puis Nrj est gérée au cordeau ! les assureurs amortiront les frais concernant les dettes , en revanche il n'est pas dis que certains groupe ne remercient pas certains collaborateurs en leurs demandant leurs badges :mrgreen: à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Vacher Time, j'ai écouté déjà plusieurs fois et j'ai trouvé l'émission très fraîche et légère, bien bien au dessus de Cauet (qui, lui, se repose sur ses acquis et sur son image et sur le rire forcé d'un des animateurs), c'est évident qu'on ne devient pas 1er sur ce créneau en une saison mais à mon avis l'émission à du potentiel si on lui donne les moyens (en promo) de se faire connaitre. Marion et les garçons à perdu en qualité depuis le départ d'Anne-So; j'aime bien Marion et son équipe mais l'émission semble toujours un peu désordonnée (ça donne un style) et y'a un truc qui fait que ça semble amateurial je sais pas bien quoi. La pablosphère en revanche est le moment habituel où je zappe :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Quant à la prog de fun c'est l'éternel sujet traité déjà une centaine de fois dans ce forum cette année et comme l'as dit Sebastien Lucas c'est une question de goûts, comment voulez-vous faire marcher une radio dance si la tendance de musique actuelle est plutôt orientée rap ? Soit vous adaptez la prog et dans ce cas les fans de dance vont perdre leur radio (et vous votre ADN), soit vous restez une radio dance fidèle à vous même pour les quelques outsiders qui ne succombent pas à Gradur et Heuss l'Enfoiré et vous perdez de l'audience par paquets...

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

Inutile de se faire des illusions : cette radio est malade depuis de tres nombreuses années et n'a jamasi amorcé le moindre virage pour se redresser en trouvant une strategie pertinente et en se positionnant par rapport à ses concurrents.

La maladie a commencé apres l'ère Sillard où on est passé d'un format à un autre sans discernement : forcement, les auditeurs sotn partis.

Et pendant qu'on a perdu ensuite des années à trouver "le bon format" sans toutefois considerer qu'il faudrait plus de titres en playliste, on n'a rien vu venir et on est passé à coté de ce qui se faisait à l'epoque : Europe 2 & NRJ qui etaient fort dynamiques.

Pas le moindre discernemetn tant en programmation qu'en habillage : on s'est recroquevillé sur des solutions faciles et peu pertinentes. Faire du NRJ sans toutefois l'egaler avec l'illusion que le retour de Lovin'FUN propulserait la station comme dans les années 90. A vrai dire, ce n'etait pas tout à fait ca : il manquait les golds et le rock !

Que va devenir FUN aujourd'hui ?!? Nul ne le sait et si certains voudraient s'amuser à nous faire du Virgin, celà m'a l'air tres mal parti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Pirate
Il y a 3 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Inutile de se faire des illusions : cette radio est malade depuis de tres nombreuses années et n'a jamasi amorcé le moindre virage pour se redresser en trouvant une strategie pertinente et en se positionnant par rapport à ses concurrents.

La maladie a commencé apres l'ère Sillard où on est passé d'un format à un autre sans discernement : forcement, les auditeurs sotn partis.

Et pendant qu'on a perdu ensuite des années à trouver "le bon format" sans toutefois considerer qu'il faudrait plus de titres en playliste, on n'a rien vu venir et on est passé à coté de ce qui se faisait à l'epoque : Europe 2 & NRJ qui etaient fort dynamiques.

Pas le moindre discernemetn tant en programmation qu'en habillage : on s'est recroquevillé sur des solutions faciles et peu pertinentes. Faire du NRJ sans toutefois l'egaler avec l'illusion que le retour de Lovin'FUN propulserait la station comme dans les années 90. A vrai dire, ce n'etait pas tout à fait ca : il manquait les golds et le rock !

Que va devenir FUN aujourd'hui ?!? Nul ne le sait et si certains voudraient s'amuser à nous faire du Virgin, celà m'a l'air tres mal parti ....

Au lieu de faire de la philosophie sur le format de Fun Radio ou Virgin, comment se porte Coccinelle, la radio ovni ? Vous qui en êtes l'instigateur, vous pouvez peut-être nous parler de son format qui n'a ni queue ni tête au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord qu'on dirait que FUN est à l'abandon... 

1) Attention à la dépendance de Bruno (départ vers RTL de plus en plus proche) la matinale même en chute niveau audience, reste puissante. 

2) Dynamiser la playlist. Avoir une différence entre la playlist journée et Party Fun. Party Fun doit revenir la référence pour le son electro/dance !! 

3) Revoir les talks. Ça ne marche pas, Vacher à plombé la grille, Marion chute, Lovin'Fun limite les dégâts...

Il faut garder de la musique jusqu'à 21h (Playlist jusqu'à 19h / Before jusqu'à 21h) et avoir une libre antenne puissante jusqu'à minuit. 

C'est un cercle vicieux : moins M6 porte d'attention à FUN, plus l'audience va baisser, moins M6 investir dedans. 

J'ai bien peur que lorsque Bruno va partir, cela signera la fin de FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Manu sur Fun avec Bruno, là ça concurrence tout ! 

Manu, Bruno et Vacher, avec une belle prog sans la bouse actuelle, et un retour d'emission type radio new york. Voilà une vision, certes un peu idéaliste, mais qui marquerait une remontada de fun.

 

A l'heure actuelle, Vacher se plante, et les soirs ne se demarquent pas. Bruno, depuis le départ de vacher, est en perte de vitesse, face à un Combal qui est bon et très présent médiatiquement. Il faut etre ambitueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas

Il y a quand même des messages qui dépassent les limite ici, je ne vois pas le problème avec le fait que Sebastien Joseph parte en vacance de temp en temps, comme tout salarié il a des congés payés, surement des RTT... il fait ce qu'il veut de ses congés et week end ! N'oublions pas que c'est Seb qui a fait venir Bruno Guillon, qui l'a formaté pour Fun Radio, Seb à aussi mis en place Fun Radio Ibiza Experience (pas de sa faute si c'est reporté cette année) C'est Sebastien qui a mis en place toutes les diffusions d'événements, Ibiza, les festivals, aujourd'hui en France tout le monde parle de Tomorrowland et EMF, ben parce que Seb à réussi à faire exister ces événements en france grace à Fun Radio, il a mis en place les Fun Radio DJ Awards et réussi à faire exister plein de nouveau DJ français, sans compter les internationaux comme Martin Garrix etc, il a réussi à faire de Fun une radio crédible dans l'électro, avec plein de DJ qui viennent mixer tous les jours dans le before (mis en place aussi part lui) c'est lui qui a eu l'idée de faire revenir Lovin Fun, il a mis en place Marion et Annesso que les jeunes adorent (voir sur les réseaux sociaux) et c'est aussi lui qui est à l'origine du fort développement de fun radio sur les réseaux sociaux et n'oublions pas qu'il a aussi chapoté les changements de studios... 2 fois ! C'est quand même normal qu'il ai toute la confiance de M6, même si l'enquête médiamétrie n'est pas favorable en ce moment . PS : Fun à jamais fait 8.0 sous l'ère Fouqueray, c'était 7.9... et c'était seb aux commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Lucas a dit :

Il y a quand même des messages qui dépassent les limite ici, je ne vois pas le problème avec le fait que Sebastien Joseph parte en vacance de temp en temps, comme tout salarié il a des congés payés, surement des RTT... il fait ce qu'il veut de ses congés et week end ! N'oublions pas que c'est Seb qui a fait venir Bruno Guillon, qui l'a formaté pour Fun Radio, Seb à aussi mis en place Fun Radio Ibiza Experience (pas de sa faute si c'est reporté cette année) C'est Sebastien qui a mis en place toutes les diffusions d'événements, Ibiza, les festivals, aujourd'hui en France tout le monde parle de Tomorrowland et EMF, ben parce que Seb à réussi à faire exister ces événements en france grace à Fun Radio, il a mis en place les Fun Radio DJ Awards et réussi à faire exister plein de nouveau DJ français, sans compter les internationaux comme Martin Garrix etc, il a réussi à faire de Fun une radio crédible dans l'électro, avec plein de DJ qui viennent mixer tous les jours dans le before (mis en place aussi part lui) c'est lui qui a eu l'idée de faire revenir Lovin Fun, il a mis en place Marion et Annesso que les jeunes adorent (voir sur les réseaux sociaux) et c'est aussi lui qui est à l'origine du fort développement de fun radio sur les réseaux sociaux et n'oublions pas qu'il a aussi chapoté les changements de studios... 2 fois ! C'est quand même normal qu'il ai toute la confiance de M6, même si l'enquête médiamétrie n'est pas favorable en ce moment . PS : Fun à jamais fait 8.0 sous l'ère Fouqueray, c'était 7.9... et c'était seb aux commandes

7.9 ou 8 on va pas chipotter pour si peu

moi ce que je remarque c'est que quand fun faisait ce score:

NRJ faisait 10.8 points: aujourd hui 9 Points

Virgin faisait 7 points: aujourd'hui 4 Points

Skyrock faisait  8.1 points, aujourd hui 7 points

Toutes les musicales jeunes sont malades......... Le changement de format pour fun ne changerait rien, ce serait même pire.

Il faut garder ce format mais avec une playliste plus qualitative ( plus de golds et plus de nouveautés) Aérer encore plus la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Lucas a dit :

Il y a quand même des messages qui dépassent les limite ici, je ne vois pas le problème avec le fait que Sebastien Joseph parte en vacance de temp en temps, comme tout salarié il a des congés payés, surement des RTT... il fait ce qu'il veut de ses congés et week end ! N'oublions pas que c'est Seb qui a fait venir Bruno Guillon, qui l'a formaté pour Fun Radio, Seb à aussi mis en place Fun Radio Ibiza Experience (pas de sa faute si c'est reporté cette année) C'est Sebastien qui a mis en place toutes les diffusions d'événements, Ibiza, les festivals, aujourd'hui en France tout le monde parle de Tomorrowland et EMF, ben parce que Seb à réussi à faire exister ces événements en france grace à Fun Radio, il a mis en place les Fun Radio DJ Awards et réussi à faire exister plein de nouveau DJ français, sans compter les internationaux comme Martin Garrix etc, il a réussi à faire de Fun une radio crédible dans l'électro, avec plein de DJ qui viennent mixer tous les jours dans le before (mis en place aussi part lui) c'est lui qui a eu l'idée de faire revenir Lovin Fun, il a mis en place Marion et Annesso que les jeunes adorent (voir sur les réseaux sociaux) et c'est aussi lui qui est à l'origine du fort développement de fun radio sur les réseaux sociaux et n'oublions pas qu'il a aussi chapoté les changements de studios... 2 fois ! C'est quand même normal qu'il ai toute la confiance de M6, même si l'enquête médiamétrie n'est pas favorable en ce moment . PS : Fun à jamais fait 8.0 sous l'ère Fouqueray, c'était 7.9... et c'était seb aux commandes

Soit ce message est un poisson d'avril, soit Sebastien Joseph lui même l'a écrit.... et c'est encore plus drôle !

Sebastien Joseph, est un arriviste qui a été placé à ce poste à l'époque par fouqueray pour que celui-ci puisse enfin avoir du pouvoir et un pion à diriger.

Tristan a gardé ce pion, mais ce pion arrive a expiration... il a montré en plusieurs années son incompetence, il est arrivé quand Fun cartonnait, et a engendré sa chute avec une multitude de mauvais choix.

Fun a besoin de sang neuf à sa tête pour motiver les troupes et donner une nouvelle énergie à cette radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joseph Lucas
Il y a 16 heures, Invité Lucas a dit :

Il y a quand même des messages qui dépassent les limite ici, je ne vois pas le problème avec le fait que Sebastien Joseph parte en vacance de temp en temps, comme tout salarié il a des congés payés, surement des RTT... il fait ce qu'il veut de ses congés et week end ! N'oublions pas que c'est Seb qui a fait venir Bruno Guillon, qui l'a formaté pour Fun Radio, Seb à aussi mis en place Fun Radio Ibiza Experience (pas de sa faute si c'est reporté cette année) C'est Sebastien qui a mis en place toutes les diffusions d'événements, Ibiza, les festivals, aujourd'hui en France tout le monde parle de Tomorrowland et EMF, ben parce que Seb à réussi à faire exister ces événements en france grace à Fun Radio, il a mis en place les Fun Radio DJ Awards et réussi à faire exister plein de nouveau DJ français, sans compter les internationaux comme Martin Garrix etc, il a réussi à faire de Fun une radio crédible dans l'électro, avec plein de DJ qui viennent mixer tous les jours dans le before (mis en place aussi part lui) c'est lui qui a eu l'idée de faire revenir Lovin Fun, il a mis en place Marion et Annesso que les jeunes adorent (voir sur les réseaux sociaux) et c'est aussi lui qui est à l'origine du fort développement de fun radio sur les réseaux sociaux et n'oublions pas qu'il a aussi chapoté les changements de studios... 2 fois ! C'est quand même normal qu'il ai toute la confiance de M6, même si l'enquête médiamétrie n'est pas favorable en ce moment . PS : Fun à jamais fait 8.0 sous l'ère Fouqueray, c'était 7.9... et c'était seb aux commandes

C'est bon tu as récupéré ton billet de 100e ?

Jusqu'à preuve du contraire , les réseaux sociaux et l'organisation d'événements sont là pour consolider et augmenter l'audience d'une radio .

Ce qui es loin d'être le cas, et c'est pour cela qu'est rémunéré Mr Joseph . 

Si ce travail ne lui convient pas, il y a des postes de community manager ou d'événementiel partout ailleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 14/04/2020 à 12:36, Invité Radio Pirate a dit :

Au lieu de faire de la philosophie sur le format de Fun Radio ou Virgin, comment se porte Coccinelle, la radio ovni ? Vous qui en êtes l'instigateur, vous pouvez peut-être nous parler de son format qui n'a ni queue ni tête au passage...

Completement hors-sujet, ce qui n'est pas mal pour un type qui n'arrete pas de faire des delations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez été entendu, aujourd'hui (jusqu'à 16h00),

Il y a eu plus de 15 titres gold/classiques ! Intéressant, le début du changement et d'une écoute des auditeurs ? Fun radio peut se ressaissir, il faut juste profiter de cette vague où plus de monde est apte à écouter la radio, sachant que la diffusion sur W9 fait découvrir la radio à de nouvelles personnes, enjeu stratégique, il faut savoir être sur plusieurs terrains musicales en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, c2ric a dit :

Je pense que vous avez été entendu, aujourd'hui (jusqu'à 16h00),

Il y a eu plus de 15 titres gold/classiques ! Intéressant, le début du changement et d'une écoute des auditeurs ? Fun radio peut se ressaissir, il faut juste profiter de cette vague où plus de monde est apte à écouter la radio, sachant que la diffusion sur W9 fait découvrir la radio à de nouvelles personnes, enjeu stratégique, il faut savoir être sur plusieurs terrains musicales en même temps.

Exact ! Je suis d'ailleurs tombé ce matin sur "Ellie Goulding" dont j'avais expressément dénoncé l'absence sur ce forum il y a 2 jours :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: 

Peut-être qu'ils lisent ce forum ! De moins en moins de Dadju et autres Gradur, espérons que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...