Aller au contenu

Morgan à RMC : l'échec


Invité GabyDu21

Messages recommandés

Invité GabyDu21

Tout est dans le titre . RMC baisse non stop depuis l'arrivée de Morgan .

C'est le premier échec cuisant de sa carrière.

Les généralistes ne sont pas faites pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 En même temps un peu jeune je trouve pour être en responsabilité sur une généraliste comme RMC ... le travail n'est pas le même sur une musicale nationale ... cela d'ailleurs a déjà été prouvé par le passé avec des exemples d'hommes qui avaient fait du bon boulot sur des musicales et s'étaient rétamés sur des généralistes... 

Sur Nrj l'homme ne prenez pas trop de risques car le navire de la panthère est bien ancré chez l'auditoire et bénéficie (à qq rares exceptions prés en matière de sondage pas trés top) d'une forte image qui lui permet de rarement chuter dans les audiences... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas Morgan dans mon cœur... mais honnêtement, quels risques a t'il pris à RMC ?? Les émissions ont toutes plus de 10 ans de vie (et même 20 ans pour certaines). Il n'y a rien de nouveau à part la voix féminine dans l'habillage et Philippe Lellouche l'après midi qui a gardé exactement la même émission que Maitena Biraben et même Roselyne Bachelot avant. Par contre, depuis le confinement, "mobilisation générale" est très sympa à écouter mais au bout de 4 semaines, il va peut être falloir passer à autre chose ! C'est justement la lassitude qui fait baisser RMC, certainement pas les nouveautés et les prises de risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oldschoolspeaker a dit :

une généraliste comme RMC

Je ne sais pas si l'on peut qualifier RMC de généraliste. Si cette radio est bien l’héritière d'une célèbre généraliste qui diffusait, infos, musique, divertissements etc..., la RMC actuelle serait plutôt une thématique blabla-infos-sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

Je toruve malheureusement que la grille est decevante : BRUNET c'etait pas si mal entre 13 et 15h.

Pour le before avant le foot, ils auraient pu nous mettre un politique : Rozelyne BACHELOT avait ete tres appréciée et je suis sur qu'elle aurait beaucoup de succes à faire une emission sur les masques.

Ca detendrait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StanX a dit :

Je ne sais pas si l'on peut qualifier RMC de généraliste. Si cette radio est bien l’héritière d'une célèbre généraliste qui diffusait, infos, musique, divertissements etc..., la RMC actuelle serait plutôt une thématique blabla-infos-sports.

J'ai aussi du mal à la considérer comme une généraliste. Des émissions de divertissement manquent cruellement pour aérer la grille. Quand on voit que les émissions thématiques du samedi/dimanche matin ont été réduites, cela a été une immense erreur.  

il y a 21 minutes, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)

Cela fait des frais SACEM en moins, et je doute, pour cette raison précisément, qu'ils tentent un jour. Pourtant, ça manque cruellement. 

Moi je verrais bien un mélange de sketchs, musique de qualité à la FIP/France Inter, et l'intervention d'auditeurs, pendant la tranche nocturne. Je suis certain que cela ferait un carton, vu que toutes les radios proposent des reddifs ... à l'heure des podcasts, c'est assez ironique. Mais cela n'arrivera jamais, vu que c'est une tranche qui ne rapporte rien. 

Il y a 9 heures, misterpoussin a dit :

Je ne porte pas Morgan dans mon cœur... mais honnêtement, quels risques a t'il pris à RMC ?? Les émissions ont toutes plus de 10 ans de vie (et même 20 ans pour certaines).

Je suis bien d'accord avec toi. 

C'est toute la limite de la stratégie qu'ils ont appliqués depuis 2001 : Tant que cela fonctionne, on ne change rien. Mais la lassitude, elle, est bien présente chez les auditeurs. Maintenant que toute la grille est bien usée, le plus difficile sera de tout renouveler, et de ne pas se planter. Gros risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)

Oui pourquoi pas une programmation classic rock le week-end à l'image de quelques radios talk nord américaines comme 98.5 ou Radio X au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)

Avec le traitement du son qu'ils ont : impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 22:13, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)

Tout à fait d'accord avec ceci. Cela relancerait la station et mettrait une bouffée d'oxygène dans les programmes. Il faudrait aussi varier les émissions. Beaucoup beaucoup trop de foot selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 22:45, ElRom16 a dit :

J'ai aussi du mal à la considérer comme une généraliste. Des émissions de divertissement manquent cruellement pour aérer la grille. Quand on voit que les émissions thématiques du samedi/dimanche matin ont été réduites, cela a été une immense erreur.  

Cela fait des frais SACEM en moins, et je doute, pour cette raison précisément, qu'ils tentent un jour. Pourtant, ça manque cruellement. 

Moi je verrais bien un mélange de sketchs, musique de qualité à la FIP/France Inter, et l'intervention d'auditeurs, pendant la tranche nocturne. Je suis certain que cela ferait un carton, vu que toutes les radios proposent des reddifs ... à l'heure des podcasts, c'est assez ironique. Mais cela n'arrivera jamais, vu que c'est une tranche qui ne rapporte rien. 

Je suis bien d'accord avec toi. 

C'est toute la limite de la stratégie qu'ils ont appliqués depuis 2001 : Tant que cela fonctionne, on ne change rien. Mais la lassitude, elle, est bien présente chez les auditeurs. Maintenant que toute la grille est bien usée, le plus difficile sera de tout renouveler, et de ne pas se planter. Gros risque !

Tout à fait d'accord avec ceci...

 

Le 09/04/2020 à 22:45, ElRom16 a dit :

Moi je verrais bien un mélange de sketchs, musique de qualité à la FIP/France Inter, et l'intervention d'auditeurs, pendant la tranche nocturne. Je suis certain que cela ferait un carton, vu que toutes les radios proposent des reddifs ... à l'heure des podcasts, c'est assez ironique. Mais cela n'arrivera jamais, vu que c'est une tranche qui ne rapporte rien.

Et particulièrement en parfait accord avec cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo33 a dit :

Vous oubliez un "petit"détail c est que la tranche 6h 12h est doublée à la télé et que ça marche fort. En ajoutant audiences radio et TV je ne suis pas sûr que RMC baisse

En effet et je me faisais la même réflexion à propos de l'écoute numérique (internet avec ou sans appli, youtube, satellite ou autre), est-ce pris en compte ou pas par Médiamétrie ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 22:45, ElRom16 a dit :

Moi je verrais bien un mélange de sketchs, musique de qualité à la FIP/France Inter, et l'intervention d'auditeurs, pendant la tranche nocturne. Je suis certain que cela ferait un carton, vu que toutes les radios proposent des reddifs ...

Bonne idée une libre-antenne nocturne mais la musique de FIP/France Inter, c'est un peu tout l'inverse de ce que cherchent les auditeurs de RMC non? Quelques bons vieux titres rock seraient plus adaptés?

Un modèle de cette libre antenne pour moi serait "Fabi la nuit" diffusé sur CHMP 98.5 (Montréal) de 0h à 3h en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JFA a dit :

Tout à fait d'accord avec ceci. Cela relancerait la station et mettrait une bouffée d'oxygène dans les programmes. Il faudrait aussi varier les émissions. Beaucoup beaucoup trop de foot selon moi. 

Sans la musique ce genre de radios (RMC ou Sud Radio) étant déjà anxiogènes en temps normal, vue la situation actuelle c'est encore pire ! Alors oui, un peu de détente musicale ne serait pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Changer d'air
Il y a 6 heures, StanX a dit :

Sans la musique ce genre de radios (RMC ou Sud Radio) étant déjà anxiogènes en temps normal, vue la situation actuelle c'est encore pire ! Alors oui, un peu de détente musicale ne serait pas un luxe.

Si vous voulez rire il y a rire et chansons, si vous voulez du pop rock , vous pouvez écouter Virgin radio, RTL2, si vous voulez une programmation musicale pour la ménagère nous avons Chérie FM ou nostalgie .

Pour info : La radio ne se limite pas qu'à la musique, la radio à papa c'est terminé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuirerock
Le 09/04/2020 à 22:13, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)

Si vous écoutez RMC, c'est pour avoir du talk si vous êtes a l'écoute d' NRJ c'est pour  la musique est un peu de divertissement, je pense que vous vous êtes trompé de boutique.

Moi si je vais chez ma boulangère, ce n'est pas pour avoir du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Bonne idée une libre-antenne nocturne mais la musique de FIP/France Inter, c'est un peu tout l'inverse de ce que cherchent les auditeurs de RMC non? Quelques bons vieux titres rock seraient plus adaptés?

Un modèle de cette libre antenne pour moi serait "Fabi la nuit" diffusé sur CHMP 98.5 (Montréal) de 0h à 3h en semaine.

Dans mon raisonnement, de la musique douce avec un tempo assez lent, me parait approprié pour la nuit. Cela accompagne l'auditeur, sans l’agresser avec une musique qui serait trop violente en tempo, ou dès que tu tombe sur la station. Puis cela favorise aussi la durée d'écoute, y'a qu'à voir celle de FIP sur les chiffres de l'ACPM.

 

Après je disais aussi FIP/France Inter pour la qualité des titres qu'ils diffusent, parce que si c'est pour diffuser les même titres que les radios musicales, cela n'a évidemment aucun intéret. Faut une réelle différence, avec un vrai travail musical et éditorial derrière.

Dans ce cas, les titres Rock que "FIP Autour du Rock" propose, là cela peut être intégré dans le flux musical. Mais pas que ça, faut viser large en genre musicaux. Faut juste garder une ambiance commune avec tous ces titres, quelque chose qui te fait dire : Ah je suis sur telle radio, sans avoir besoin qu'on te dise son nom.

Le 10/04/2020 à 19:59, Gaël01 a dit :

Avec le traitement du son qu'ils ont : impossible !

C'est vrai qu'il est tout sauf doux et favorable à une longue durée d'écoute ! J'ai jamais compris le pourquoi du comment ce choix d'un tel traitement. Tout comme pour BFMTV.

Après il est techniquement possible de modifier les réglages d'un traitement de son selon le programme diffusé.

Il y a 6 heures, Invité Cuirerock a dit :

Si vous écoutez RMC, c'est pour avoir du talk si vous êtes a l'écoute d' NRJ c'est pour  la musique est un peu de divertissement, je pense que vous vous êtes trompé de boutique.

Moi si je vais chez ma boulangère, ce n'est pas pour avoir du poisson.

Sauf qu'NRJ et RMC ne visent pas les même cibles.  Donc à partir de là, les choix ne seront pas les mêmes.

Puis c'est pas parce que les auditeurs veulent du talk, sur RMC qu'il ne faut que du talk à l'antenne. Dans cette logique, NRJ n'aurait jamais mis de talk avec Mikl, ou Cauet. Faut savoir surprendre l'auditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ElRom16 a dit :

Dans mon raisonnement, de la musique douce avec un tempo assez lent, me parait approprié pour la nuit. Cela accompagne l'auditeur, sans l’agresser avec une musique qui serait trop violente en tempo, ou dès que tu tombe sur la station. Puis cela favorise aussi la durée d'écoute, y'a qu'à voir celle de FIP sur les chiffres de l'ACPM.

 

Après je disais aussi FIP/France Inter pour la qualité des titres qu'ils diffusent, parce que si c'est pour diffuser les même titres que les radios musicales, cela n'a évidemment aucun intéret. Faut une réelle différence, avec un vrai travail musical et éditorial derrière.

Dans ce cas, les titres Rock que "FIP Autour du Rock" propose, là cela peut être intégré dans le flux musical. Mais pas que ça, faut viser large en genre musicaux. Faut juste garder une ambiance commune avec tous ces titres, quelque chose qui te fait dire : Ah je suis sur telle radio, sans avoir besoin qu'on te dise son nom.

C'est vrai qu'il est tout sauf doux et favorable à une longue durée d'écoute ! J'ai jamais compris le pourquoi du comment ce choix d'un tel traitement. Tout comme pour BFMTV.

Après il est techniquement possible de modifier les réglages d'un traitement de son selon le programme diffusé.

Sauf qu'NRJ et RMC ne visent pas les même cibles.  Donc à partir de là, les choix ne seront pas les mêmes.

Puis c'est pas parce que les auditeurs veulent du talk, sur RMC qu'il ne faut que du talk à l'antenne. Dans cette logique, NRJ n'aurait jamais mis de talk avec Mikl, ou Cauet. Faut savoir surprendre l'auditeur !

Ils devraient faire venir une tête d'affiche comme Cauet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenix
Le 09/04/2020 à 22:13, Grandes Ondes a dit :

Pourquoi pas le retour d'un peu de musique ? (a petite dose pour le moment)


Oui, pour le moment c'est blabla - pub - blabla - pub - info - pub - blabla... Très soulant.

RMC avait essayé de récupérer Ruquier mais ce dernier a préféré aller d'Europe 1 à RTL.

Il est clair qu'il manque de la  musique et une émission d'humour pour un mélange harmonieux.
Et du coup, passer en stéréo en FM pour un son digne de 2020.
Je suppose qu'en DAB+, RMC est en stéréo.
Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème n'est pas l'absence de musique (qui n'est pas dans l'ADN du RMC version Next Radio). Par contre, la grille s'appui sur quelques valeurs sures mais certaines émissions font doublons. Dans les incontournable il y a :

- la matinale de Bourdin (quoiqu'il va falloir penser à la sécession de Bourdin, Apolline de Malherbe  gère bien lors des remplacement de Bourdin et mérite aussi sa chance)

- les Grandes Gueules (incontournable, l'ADN de la station)... maintenant concurrencé en radio par.... leur propre diffusion télé sur RMC Story qui marche fort

- L'After (la référence des émissions foot malgré une baisse de qualité).

A la limite ont peu aussi ajouter le Moscato Show.

Par contre, de 12 à 16 heures, les émissions ressemblent trop aux GG. Il faudrait (au moins dans la tranche 14-16) faire autre chose que du talk d'actu. De même, le soir, il manque une grande émission omnisports et des émissions sportives thématiques (tennis, cyclisme, sport mécaniques, rugby) d'une heure (un sport par jour de la semaine). Team Duga + Breaking Foot + l'After cela représente bien trop d'émissions foot.

Pour le weekend, une tranche d'info d'une heure, le retour de De Quoi j'me mail dans sa tranche initiale et de l'excellent Motors le dimanche serait souhaitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 22:45, ElRom16 a dit :

J'ai aussi du mal à la considérer comme une généraliste. Des émissions de divertissement manquent cruellement pour aérer la grille. Quand on voit que les émissions thématiques du samedi/dimanche matin ont été réduites, cela a été une immense erreur.  

Cela fait des frais SACEM en moins, et je doute, pour cette raison précisément, qu'ils tentent un jour. Pourtant, ça manque cruellement. 

Moi je verrais bien un mélange de sketchs, musique de qualité à la FIP/France Inter, et l'intervention d'auditeurs, pendant la tranche nocturne. Je suis certain que cela ferait un carton, vu que toutes les radios proposent des reddifs ... à l'heure des podcasts, c'est assez ironique. Mais cela n'arrivera jamais, vu que c'est une tranche qui ne rapporte rien. 

Je suis bien d'accord avec toi. 

C'est toute la limite de la stratégie qu'ils ont appliqués depuis 2001 : Tant que cela fonctionne, on ne change rien. Mais la lassitude, elle, est bien présente chez les auditeurs. Maintenant que toute la grille est bien usée, le plus difficile sera de tout renouveler, et de ne pas se planter. Gros risque !

Pour RMC je proposerais musicalement une programmation "généraliste" allant des années 60 a aujourd'hui un peu comme celle de RTL avec Nuit Musique

il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi ce qui a été dit, Brunet-Neumann fait doublon avec les GG. Il faudrait peut-être ajouter une émission de jeux à l'antenne.

Autre talent maison sur lequel RMC pourrait capitaliser : François Sorel. Il est coincé dans une case restreinte, peu exposée alors qu'il a beaucoup de talent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R91 a dit :

Par contre, de 12 à 16 heures, les émissions ressemblent trop aux GG. Il faudrait (au moins dans la tranche 14-16) faire autre chose que du talk d'actu.

C'est ce qu'il y avait pendant longtemps de 14 à 16h avec Brigitte Lahaye. Son émission a été supprimée il y a quelques années précisément avec cette justification que pour optimiser la grille, la direction souhaitait se limiter à 2 sujets : l'info et le sport. Donc rendre une grille déjà pas très généraliste encore moins généraliste.  Sans doute qu'ils vouaient capitaliser sur ce qui marchait le mieux (Bourdin, les GG, le foot) mais à force de tirer sur une élastique... Je trouve que c'était une stratégie trop court-termiste, maximiser l'audience à court terme en mettant encore plus de ce qui marche mais, comme ça a été dit, quand ça s'essouffle c'est d'autant plus dur lorsqu'on a mis tous ses œufs dans le même panier.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r
Il y a 7 heures, Invité Xenix a dit :


Oui, pour le moment c'est blabla - pub - blabla - pub - info - pub - blabla... Très soulant.

RMC avait essayé de récupérer Ruquier mais ce dernier a préféré aller d'Europe 1 à RTL.

Il est clair qu'il manque de la  musique et une émission d'humour pour un mélange harmonieux.
Et du coup, passer en stéréo en FM pour un son digne de 2020.
Je suppose qu'en DAB+, RMC est en stéréo.
Sinon...

-Ruquier ira sans doute sur Rmc d ici 3 ou 4 ans, c est tout à fait imaginable, surtout si Bruno guillon débarque sur rtl dans un an mais pour l instant Éric  naulleau ou Bernard mabille dans une émission d humeur politique serait une bonne idée 

-proposer de la musique dance /techno/variété pop dans la tranche du soir avec une actrice genre Laure sinclair ou journaliste expérimentée,

-réfléchir à l après bourdin sera aussi un gros chantier depuis le temps qu on en parle, maitena biraben aurait tout à fait convenu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FIctif

Morgan j'ai l'impression qu'il ne gere rien à RMC , je le vois mal debriefer Broudin ni les journalistes, et je ne vois pas ce qu'il a fait la bas depuis qu'il y est....

Il va essayer de Ramener Manu sur RMC ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser Ruquier et Mabille ils ne vont sûrement pas aller chez cette radio qui ressemble à rien et en plus ils sont très bien sur RTL et Brigitte Lahaie est sur Sud radio.                                                       En 2020 en France les gens écoutent > musique = les Indes radios / F. Inter / Rtl et F. Info principalement, c'est leurs choix et sans oublier Skyrock "Difool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flashman9238

Jean-Baptiste Boursier pour succéder à JJ Bourdin serait la meilleure idée. Il est probablement le journaliste le plus sous-exploité à ce jour et pourtant, selon moi, l'un des meilleurs, de très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Nyx
il y a 39 minutes, Starflit a dit :

Allo, fun radio je suis libre....

Si d'emblée il y a clause de non concurrence ... et puis finalement allez dans une radio qui vise les 4% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan2Radio

Bonjour

Je le verrai bien retourner à Fun Radio car il y a du boulot. C'est lui qui avait lancé avec succès le format dancefloor. Depuis qu'il est parti, ce format s'est dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 9 minutes, Sam a dit :

Il est à l’origine du Fun gate ! J’ose espérer qu’ils ne sont pas aussi bête chez M6 pour engager celui qui leur a fait perdre des millions 

Entierement d'accord avec vous; à Fun, ils n'ont pas beaucoup de gingin et mais en seraient capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx
Il y a 1 heure, Sam a dit :

Il est à l’origine du Fun gate ! J’ose espérer qu’ils ne sont pas aussi bête chez M6 pour engager celui qui leur a fait perdre des millions 

Sauf votre respect , morgan S etait aux commandes de FUN pendant 2016 ? n'etait-il pas chez NRJ ? merci d'élairer ma lanterne , cordialement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 2 heures, Sam a dit :

Il est à l’origine du Fun gate ! J’ose espérer qu’ils ne sont pas aussi bête chez M6 pour engager celui qui leur a fait perdre des millions 

Morgan n'était plus chez fun et le fun gâte c'est Guillon qui as fais la boulette . Faut pas tout mélanger. Personne d'autre n'est responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La balance auprès de mediametrie c’est Morgan ;-)

alors certes la boulette a été faite par Guillon mais celui qui a tout initié c’est Serrano 

La mesure d’audience tronquée a été appliquée de nombreux mois alors que de mémoire Guillon a fauté à l’antenne 3 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dave
il y a 11 minutes, Sam a dit :

La balance auprès de mediametrie c’est Morgan ;-)

alors certes la boulette a été faite par Guillon mais celui qui a tout initié c’est Serrano 

La mesure d’audience tronquée a été appliquée de nombreux mois alors que de mémoire Guillon a fauté à l’antenne 3 fois 

Petit soucis de mémoire Sam. Cela à duré pendant des mois à hauteur de nombreuses incitations chaque jour! 

Une source pour Morgan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abracadafun
Il y a 6 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Entierement d'accord avec vous; à Fun, ils n'ont pas beaucoup de gingin et mais en seraient capables.

La sorcière, si vous avez des pouvoirs, peut-être pourriez-vous jeter un sort sur vos posts afin qu’ils deviennent compréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ENFIN !
Le 10/04/2020 à 03:45, Prunelle a dit :

Oui pourquoi pas une programmation classic rock le week-end à l'image de quelques radios talk nord américaines comme 98.5 ou Radio X au Québec?

Ah Prunelle avec son avis sur tout... La planète te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tous En Boite
Il y a 4 heures, Invité ENFIN ! a dit :

Ah Prunelle avec son avis sur tout... La planète te remercie.

Ah merci... je ne suis donc pas le seul à les trouver super lourds ! Mais c’est bon là, je crois qu’ils ont enfin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...