Aller au contenu

PRONOSTICS : Appel CTA Toulouse 18 Avril 2019


Invité rebillard30

Messages recommandés

Invité rebillard30
Bonjour mes amis !
J'aimerais bien avoir vos pronostics pour l'appel à candidature en FM du CTA de Toulouse du 17 Avril 2019
Les candidats recevables : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041559702&dateTexte=&categorieLien=id
Merci à toutes et à tous de jouer le jeu pendant cette période de confinement !
Ce qui m'intéresse c'est vos pronostics pour les nouvelles fréquences suivantes :
CARCASSONNE 95.3 :
CARCASSONNE 97.0 :
CASTELNAUDARY 92.9 :
LIMOUX 91.4 :
LIMOUX 101.0 :
NIMES 104.7 :
UZES 107.5 :
AGDE 107.5 :
BEDARIEUX 92.0 :
BEZIERS 91.4 :
LODEVE 88.2 :
LODEVE 94.1 :
LODEVE :95.4 :
LODEVE 100.3 :
LODEVE 104.1 :
MONTPELLIER 96.4 :
LANGOGNE 95.0 :
LANGOGNE 105.7 :
MARVEJOLS 98.3 :
MARVEJOLS 107.6 :
FONT REMEU 98.7 :
FONT REMEU 101.8 :
FONT REMEU 102.3 :
PERPIGNAN 93.5 :
PRATS-DE-MOLLO-LA PRESTE 106.5 :
TOULOUSE 107.2 :
MONTAUBAN 104.7 :
SAINT-GAUDENS 93.6 :
ARREAU 95.1 :
LANNEMEZAN 95.0 :
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

Mes pronos pour les zones que je connais le mieux:

CARCASSONNE 95.3: GRAND SUD FM
CARCASSONNE 97.0: JAZZ RADIO ou M RADIO
CASTELNAUDARY 92.9: JAZZ RADIO ou M RADIO
LIMOUX 91.4: RMC ou RTL
LIMOUX 101.0: CHERIE FM (en C) ou VIRGIN (en C ou en D)
FONT REMEU 98.7: RTL2 (en C)
FONT REMEU 101.8: LITTORAL FM
FONT REMEU 102.3: SUD RADIO (déjà diffusé)
PERPIGNAN 93.5: R. FIESTA (A) ou OUÏ FM
PRATS-DE-MOLLO-LA PRESTE 106.5: RTL ou RTL2 (en C)
TOULOUSE 107.2: BFM Business (déjà diffusé)
MONTAUBAN 104.7 : SUD RADIO (déjà diffusé)
SAINT-GAUDENS 93.6 : PYRENEES FM
ARREAU 95.1 : PYRENEES FM
LANNEMEZAN 95.0 : PYRENEES FM

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco82
Il y a 17 heures, Invité rebillard30 a dit :
Bonjour mes amis !
J'aimerais bien avoir vos pronostics pour l'appel à candidature en FM du CTA de Toulouse du 17 Avril 2019
Les candidats recevables : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041559702&dateTexte=&categorieLien=id
Merci à toutes et à tous de jouer le jeu pendant cette période de confinement !
Ce qui m'intéresse c'est vos pronostics pour les nouvelles fréquences suivantes :
 

Bonjour,

Voici la liste de mes pronostics  : 

CARCASSONNE 95.3 : 100 % SOUVENIRS
CARCASSONNE 97.0 : GRAND SUD FM / RADIO FG  /  LATINA  / JAZZ RADIO
CASTELNAUDARY 92.9 : 100 % SOUVENIRS / GRAND SUD FM
LIMOUX 91.4 : VIRGIN RADIO
LIMOUX 101.0 : NRJ TOULOUSE
NIMES 104.7 : RADIO ONE / TOTEM / RTS
UZES 107.5 : RADIO FUZE
AGDE 107.5 : RADIO FLASH /GRAND SUD FM / CAP FM
BEDARIEUX 92.0 : CAP FM /RTS
BEZIERS 91.4 : CAP FM
LODEVE 88.2 : RADIO JAZZ / JAZZRADIO
LODEVE 94.1 : RADIO NOVA
LODEVE :95.4 :RADIO LENGADOC
LODEVE 100.3 : CAP FM
LODEVE 104.1 : EUROPE 1 / BEUR FM / BFM BUISNESS
MONTPELLIER 96.4 : RADIO FG / RADIO JAZZ / JAZZ RADIO
LANGOGNE 95.0 : M RADIO
LANGOGNE 105.7 :BEUR FM
MARVEJOLS 98.3 : M RADIO
MARVEJOLS 107.6 :48 FM
FONT REMEU 98.7 : LITTORAL FM
FONT REMEU 101.8 : PYRENEES FM
FONT REMEU 102.3 : 100 % SOUVENIRS / RADIO FIESTA / HDMI FM / BEUR FM / OUI FM
PERPIGNAN 93.5 : RADIO FIESTA / HDMI FM / BEUR FM / OUI FM
PRATS-DE-MOLLO-LA PRESTE 106.5 : OUI FM
TOULOUSE 107.2 : 100 ù SOUVENIRS / RADIO 3DFM / KISS FM
MONTAUBAN 104.7 : RADIO FG/ CAPSAO
SAINT-GAUDENS 93.6 : HAPPY RADIO
ARREAU 95.1 : HAPPY RADIO
LANNEMEZAN 95.0 :  HAPPY RADIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph 66

Fiesta à Perpignan sur le 93,5? Oublions pas que cette radio a émis longtemps sur cette fréquence en radio pirate et comme de part hasard le CSA la met en appel à candidature? si il y a pas magouille et compagnie la ... pour Carcassonne je vois RTS, Béziers Flash et Montpellier Latina ou FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philippe34700 a dit :

Pour Montpellier, soit 100% ou FG. 

Vu qu'il y a déjà rts et flash, ça m'étonnerait que 100% soit sélectionnée mais fg a toute sa place. 

J'aurais aimé y ecouter rph mais vu le nombre de catégories A dans la ville, ça me paraît compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 104.7 de Nîmes ira à Sud Radio car il s'agit d'une assignation de programme avec Montpellier et le Pic de Nore.

Pour quelques autres fréquences, il y a déjà des radios dessus, comme le 107.2 de Toulouse (BFM Business) ou le 91.4 de Béziers (Radio Classique), donc on va très certainement y voir un renouvellement de l'autorisation d'émettre. Les fréquences occupées par Sud Radio vont basculer de la catégorie B (radio locale commerciale) à E (généraliste nationale).

Sinon, pour le 96.4 de Montpellier, je vois bien BFM Business ou à la rigueur Radio FG.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montpellier, soit BFM Business soit FG, même si je préférerai car elle le mérite que ce soit Totem qui obtienne enfin une capitale régionale comme ont pu les avoir 100% à Toulouse, Scoop à Lyon et Alouette à Limoges, sur les 4 régions couvertes par Totem. 

Pour Nîmes, pas de suspense, ce sera Sud Radio

Pour Perpignan, pourquoi pas Ouï FM ou Latina

Pour Carcassonne, il y aura RTS et pourquoi pas Jazz Radio

Pour Castelnaudary, je verrai bien RTS aussi pour la continuité autoroutière 

Pour Béziers, je vois 100% enfin arriver dans la 2e ville de l'Hérault,car elle n'obtiendra très probablement pas Montpellier. 

Pour Lodève, il y aura très fort à parier sur Europe 1, Beur FM, Jazz Radio, pourquoi pas Flash FM ou Radio One, et de façon sûre et certaine Radio Lenga d'Oc

Pour Marvejols : 48 FM est la grande favorite et pour la seconde fréquence je dirai Sud Radio. 

Pour Langogne : Skyrock et Sud Radio

Pour Bedarieux ce sera soit Totem soit 100%

Pour Agde, ce sera probablement Cap fm

Pour Uzes, je verrai Totem en complément de la frequence d'Ales en compensation de ne pas avoir eu Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité marco82 a dit :

FONT REMEU 101.8 : PYRENEES FM

FONT REMEU 102.3 : 100 % SOUVENIRS

PRATS-DE-MOLLO-LA PRESTE 106.5 : OUI FM
 

Pyrénées FM a déjà une fréquence sur Font Romeu et 100% est déjà présente via 100% Pays Catalan.

Prats de Mollo n'est pas tout à fait le genre de secteur prisé par Ouï FM!  Perpignan ou Montpellier oui en revanche.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franconimo34
Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Le 104.7 de Nîmes ira à Sud Radio car il s'agit d'une assignation de programme avec Montpellier et le Pic de Nore.

Pour quelques autres fréquences, il y a déjà des radios dessus, comme le 107.2 de Toulouse (BFM Business) ou le 91.4 de Béziers (Radio Classique), donc on va très certainement y voir un renouvellement de l'autorisation d'émettre. Les fréquences occupées par Sud Radio vont basculer de la catégorie B (radio locale commerciale) à E (généraliste nationale).

Sinon, pour le 96.4 de Montpellier, je vois bien BFM Business ou à la rigueur Radio FG.

Le 91.4 de Béziers sera libre car RADIO CLASSIQUE passera sur la fréquence 93.2 (c'est un réaménagement) ! Donc CAP FM a aussi toutes ses chances d'obtenir cette fréquence car son association est installée à Valras Plage et il faut reconnaitre qu'à Béziers à part RADIO CIEL BLEU qui fait des émissions locales sur place, il n'y en a pas d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Le 104.7 de Nîmes ira à Sud Radio car il s'agit d'une assignation de programme avec Montpellier et le Pic de Nore.

 

Exact, c'est bien ce que je lis ici depuis quelques temps et je trouve ca dommage, dans mes souvenirs, le 95.2 du mont de la caume dans le 13 diffuse parfaitement dans toute la ville et ses environs, la radio dispose aussi de fréquences à ales, le vigan, avignon et Montpellier ce qui lui permet déjà de couvrir la quasi-totalité du département … 

Il y a 6 heures, mediamat a dit :

Pour Uzes, je verrai Totem en complément de la frequence d'Ales en compensation de ne pas avoir eu Nîmes.

Pour Uzès, j'aimerais que ce soit Fuze, mais je pense plutôt à Jazz radio qui émet déjà à Bagnols-sur-Cèze ou Totem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité regisdu34

Hello !

J'ai vu que sur la fréquence 107.5 de Agde une autre radio associative a déposée un dossier AZUR FM AGDE (en catégorie A). Je ne trouverais pas ça très judicieux que CAP FM qui est à Valras Plage puisse être sélectionnée sur cette fréquence ! Tout d'abord la puissance 100 W c'est limite pour qu'elle soit audible à Valras Plage. Il serait peut-être plus simple que le CSA lui attribue la fréquence de BEZIERS (91.4) qui se trouve seulement à 15 km de Valras et avec son 1K de puissance pourrait couvrir une jolie zone, en plus il y a qu'une autre radio associative qui fait un programme local sur Béziers (RADIO CIEL BLEU) ! En plus, Agde est à 25 ou 30 km de Valras-Plage ! C'est donc plus logique que le CSA lui donne Béziers ! Je pense qu'une B poserait problème à RADIO PEINARD SKYROCK qui a déjà du mal à remplir ses caisses ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biden 34100
Il y a 6 heures, Invité franconimo34 a dit :

Le 91.4 de Béziers sera libre car RADIO CLASSIQUE passera sur la fréquence 93.2 (c'est un réaménagement) ! Donc CAP FM a aussi toutes ses chances d'obtenir cette fréquence car son association est installée à Valras Plage et il faut reconnaitre qu'à Béziers à part RADIO CIEL BLEU qui fait des émissions locales sur place, il n'y en a pas d'autres !

Cap Fm = Flam Fm = zéro fréquences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité regisdu34 a dit :

Hello !

J'ai vu que sur la fréquence 107.5 de Agde une autre radio associative a déposée un dossier AZUR FM AGDE (en catégorie A). Je ne trouverais pas ça très judicieux que CAP FM qui est à Valras Plage puisse être sélectionnée sur cette fréquence ! Tout d'abord la puissance 100 W c'est limite pour qu'elle soit audible à Valras Plage. Il serait peut-être plus simple que le CSA lui attribue la fréquence de BEZIERS (91.4) qui se trouve seulement à 15 km de Valras et avec son 1K de puissance pourrait couvrir une jolie zone, en plus il y a qu'une autre radio associative qui fait un programme local sur Béziers (RADIO CIEL BLEU) ! En plus, Agde est à 25 ou 30 km de Valras-Plage ! C'est donc plus logique que le CSA lui donne Béziers ! Je pense qu'une B poserait problème à RADIO PEINARD SKYROCK qui a déjà du mal à remplir ses caisses ! Non ?

Radio Peinard Skyrock ça finira forcément un jour par Skyrock programme national ce n’est malheureusement qu’une question de temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 12:56, Invité Steph 66 a dit :

Fiesta à Perpignan sur le 93,5? Oublions pas que cette radio a émis longtemps sur cette fréquence en radio pirate et comme de part hasard le CSA la met en appel à candidature? si il y a pas magouille et compagnie la ... pour Carcassonne je vois RTS, Béziers Flash et Montpellier Latina ou FG

Pour info, Radio Fiesta a émis avec des autorisations temporaires pendant plusieurs saisons de juin à septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph 66

Oui pour avoir diffusé que de la musique pendant ses autorisations avec aucun contenu, mais en dehors de nombreuses fois sans autorisations aussi surtout le week-end :) Bref moi qui habite sur Perpignan je préfère avoir à la rigueur une radio sérieuse (même une radio nationale) et qui ne triche pas avec le CSA! 
Pour infos avec la période que nous traversons, va t’il y avoir encore des radios en catégorie A qui vivent que avec nos impôts et avec zéro d’audience comme à Toulouse ou Montpellier ? 
Perso je trouve pas cela très sérieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard
Il y a 4 heures, Invité Biden 34100 a dit :

Cap Fm = Flam Fm = zéro fréquences. 

Ouh le méchant ! Il y a toujours des gens qui on ne sait pas pourquoi sont contre certains projets en A ! Mais pourquoi tant de haine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité franconimo34 a dit :

Donc CAP FM a aussi toutes ses chances d'obtenir cette fréquence car son association est installée à Valras Plage et il faut reconnaitre qu'à Béziers à part RADIO CIEL BLEU qui fait des émissions locales sur place, il n'y en a pas d'autres !

Et aussi Radio Peinard Skyrock qui décroche en local la journée puis passe au programme Skyrock national à 21h au moment de la Radio Libre de Difool. Au fait, Radio Peinard diffuse-t-il le morning de Skyrock ?

Et pourquoi y a-t-il eu un changement de site de diffusion du réservoir d'eau de la Courondelle (Towercast) au château d'eau rue du Rouat (TDF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Steph 66 a dit :

Oui pour avoir diffusé que de la musique pendant ses autorisations avec aucun contenu, mais en dehors de nombreuses fois sans autorisations aussi surtout le week-end :) Bref moi qui habite sur Perpignan je préfère avoir à la rigueur une radio sérieuse (même une radio nationale) et qui ne triche pas avec le CSA! 
Pour infos avec la période que nous traversons, va t’il y avoir encore des radios en catégorie A qui vivent que avec nos impôts et avec zéro d’audience comme à Toulouse ou Montpellier ? 
Perso je trouve pas cela très sérieux ....

J'ai du mal à comprendre votre raisonnement... Vous avez votre avis sur les radios "pirates" et il est respectable, même si je ne suis pas forcément d'accord,

Je pense qu'un gérant de radio qui va jusqu'à prendre de gros risques pour émettre en pirate, est un grand passionné... Parfois sur les radios nationales, les gens qui les gèrent n'y connaissent pas grand chose et pensent "marketing" plutôt que "radio". C'est une autre histoire.

Plus que jamais les radios de catégorie A ont leur rôle à jouer et certaines le font très bien, pour accompagner au plus près les auditeurs dans leur région. Il faut arrêter de prendre des exemples pour des généralités, les radios A sont l'avenir de la radio, marre de ces robinets à musiques TOP40 qui nous servent la même "m***e" commerciale toute la journée.

Trouvez moi un animateur qui n'a pas commencé sur une radio de catégorie "A"...

On veut découvrir des styles, des musiques, des titres, etc...

Je vous laisse découvrir "Radio Transparence" dans l'Ariège, pour sa grille des programmes et son éclectisme, je pense qu'il faut s'ouvrir, surtout quand vous les faites vivre avec "vos" impôts.

Je pense pas que ce type de radio, surtout alimentés par des dizaines et des dizaines de bénévoles qui gravitent autour, vous fasse un trou dans le budget.

Bien à vous

Modifié par Maxdu11RNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Trouvez moi un animateur qui n'a pas commencé sur une radio de catégorie "A »

et bien justement aujourd’hui  les A n’accueillent plus personne elles sont tenues par de vieux habitués qui ne s’intéressent qu’aux subventions et qui ne veulent pas « s’emmerder avec des bénévoles » (texto entendu pour de vrai) 

l’esprit des années 80 c’est fini en même temps c’était il y a 40 ans alors .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bitterois
Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Et aussi Radio Peinard Skyrock qui décroche en local la journée puis passe au programme Skyrock national à 21h au moment de la Radio Libre de Difool. Au fait, Radio Peinard diffuse-t-il le morning de Skyrock ?

Et pourquoi y a-t-il eu un changement de site de diffusion du réservoir d'eau de la Courondelle (Towercast) au château d'eau rue du Rouat (TDF) ?

Non, ça décroche à 4 ou 5h du matin, et ça raccroche à l'arrache à 20h ou 21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph 66

Je ne parle pas des animateurs bénévoles ou beaucoup de radios associatives ont beaucoup de difficultés à trouver de bon animateurs:) 

Concernant le fonctionnement d’une radio avec toute les charges... beaucoup de radios en France en catégorie A arrivent difficilement à fermer leur budget annuel! 
Après c’est mon avis .... Une radio associative a une grille des programmes généralement trop ouverte,  les auditeurs ne si retrouvent pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecoeursurlamain

Perso je vais donné mon avis sur cette fréquence à Béziers 91.4 un réaménagement de la fréquence de Radio Classique.

Dans un premier temps je me suis dis mais quelles sont les radios qui émettent sur Béziers ? En faisant une recherche sur ce site : https://www.annuradio.fr J'ai pu voir que la plupart des radios qui étaient représentées !

Pourquoi pas une radio associative à Béziers ? Car oui c'est vrai à part RADIO CIEL BLEU aucune autre radio associative ont des studios et font un véritables programmes local sur ce secteur ! Pourquoi mettre une radio de catégorie B au risque de mettre en danger RADIO PEINARD SKYROCK ? Alors la solution c'est quoi une catégorie C, D.... Je pense que la population est en recherche d'une radio de proximité et si on réfléchis bien à Lodève il y a bien plus de radios de catégorie A pour une population de - de 10 000 habitants que pour une ville comme Béziers avec 86 000 Habitants !!!! Et je ne parle même pas de Montpellier où là on trouve de très nombreuses radios A !

Je vais me faire le "défenseur" de l'association VALRAS COMEDIE CLUB, bien que je n'ai aucun lien avec eux. Je me souviens qu'à l'époque cette association a débutée en 2012 dans le cadre d'organisation de spectacles et de cours de théâtre dans la ville de Valras Plage (à l'époque j'y habitais). La Mairie n'ayant pas voulue financée ces cours de théâtre le Vice Président décide de lancé une webradio (RADIO VALRAS) qui à l'époque a rencontrée un fort succès auprès de la population Valrassienne. Ensuite, RADIO VALRAS est devenue 34 FM puis FLAM FM. On a le droit de jugé ces changements mais cette association a participée depuis 2012 à de nombreux appels à candidatures sur la région Occitanie. Sans aucun succès c'est vrai. De nombreux bénévoles de cette association ont donc décidés de rejoindre des webradios. Force est de constaté que cette association a toujours essayée de rebondir avec force et courage ! N'oublions pas que nous sommes dans un secteur relativement "pauvre" et ce n'est pas "péjoratif" de dire ça de Béziers ! Donc, à mon humble avis une radio commerciale pourrait se "cassée" les dents facilement ! Demandez à RADIO PEINARD SKYROCK !!! Ensuite comme je le disais si c'est pour "entendre" encore et encore des radios nationales franchement je n'en vois pas l'intérêt ! Les applications, les Box nous peuvent nous permettre d'écouter ces radios !

A cette heure, je ne connais pas le contenu du dossier de CAP FM mais ça fait quand même 8 ans que l'association VALRAS COMEDIE CLUB porte le projet d'une radio associative et se bat pour obtenir une malheureuse fréquence FM.

Je fais donc un appel au CSA, Valras-Plage, le Biterrois et le pays d'Agde a vraiment besoin d'une radio locale dans ce secteur. Laissons une chance à cette équipe ! Agde 107.5 pourquoi pas ? Bien que la puissance de 100 W est très faible et mériterait plutôt 200 W ! Béziers sur 91.4 ? Je pense que c'est la solution pour couvrir le Biterrois et le pays d'Agde en partie. On pourrait même imaginé une fréquence complémentaire sur Bédarieux par exemple ! 

Sur cette LA. plusieurs pensent que CAP FM pourrait obtenir Agde sur le 107.5 et je suis de leur avis bien qu'un émetteur qui se trouve à 30 km de là me semble surprenant ! Moi je pense que le CSA devrait statué différemment en proposant Béziers (91.4) et Bédarieux (92.0) dans la logique de diffusion pour cette future radio associative après espérons que le contenu soit intéressant !

Maintenant, j'aimerais aussi rappeler ici, que le FSER "freine" régulièrement les projets de nouvelles radios associatives, budget oblige !

Enfin pour terminer, que l'on soit pour ou contre, ces gens porteurs de projets sont souvent des passionnés et aujourd'hui nous avons encore besoin de ces gens qui aiment la radio comme nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxdu11RNY effectivement la programmation éclectique de Radio Transparence n'est pas désagréable, il m'arrive de l'écouter sur l'autoroute après Toulouse quand j'y passe.

Mais de là à dire que " les radios A sont l'avenir de la radio ", il ne faut pas exagérer! Il existe encore de trop nombreuses A avec un son pourri, incapables d'enchainer 2 titres correctement, des animateurs qui n'animent que pour eux et aucune ligne éditoriale vraiment compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité léon 32
Il y a 13 heures, Maxdu11RNY a dit :

J'ai du mal à comprendre votre raisonnement... Vous avez votre avis sur les radios "pirates" et il est respectable, même si je ne suis pas forcément d'accord,

Je pense qu'un gérant de radio qui va jusqu'à prendre de gros risques pour émettre en pirate, est un grand passionné... Parfois sur les radios nationales, les gens qui les gèrent n'y connaissent pas grand chose et pensent "marketing" plutôt que "radio". C'est une autre histoire.

Plus que jamais les radios de catégorie A ont leur rôle à jouer et certaines le font très bien, pour accompagner au plus près les auditeurs dans leur région. Il faut arrêter de prendre des exemples pour des généralités, les radios A sont l'avenir de la radio, marre de ces robinets à musiques TOP40 qui nous servent la même "m***e" commerciale toute la journée.

Trouvez moi un animateur qui n'a pas commencé sur une radio de catégorie "A"...

On veut découvrir des styles, des musiques, des titres, etc...

Je vous laisse découvrir "Radio Transparence" dans l'Ariège, pour sa grille des programmes et son éclectisme, je pense qu'il faut s'ouvrir, surtout quand vous les faites vivre avec "vos" impôts.

Je pense pas que ce type de radio, surtout alimentés par des dizaines et des dizaines de bénévoles qui gravitent autour, vous fasse un trou dans le budget.

Bien à vous

Radio Transparence : environ 5000 auditeurs jours(sondage réel 2019 ) , 5 fréquences, dont Foix et Pamiers avec 1 kw autorisé , 30 ans d'existence  !

Je respecte bien sur le travail effectué par les bénévoles de ce média,  qui semble avoir un public bien ciblé,  mais dire que les Radios associatives sont l'avenir de la Radio ……...

Soyons un peu sérieux !

Bon confinement et prenez soin de vous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Nous n'avons pas pour habitude de réagir sur ce genre de forum mais un ami m'a informé de ces publications sur RADIOACTU et il pense que mon association doit réagir.

Tout d'abord je vais remercier les gens qui pensent que CAP FM peut obtenir une ou 2 fréquences comme MEDIAMAT qui nous voit sur le 107.5 à Agde, Marco82 qui lui nous voit un peu partout Agde, Béziers, Lodève, Bédarieux, FRANCONIMO34 qui lui pense que CAP FM serait mieux sur le 91.4 de Béziers et REGISDU34 qui lui aussi nous attribue la fréquence de Béziers.

Pour le moment un seul message désobligeant "CAP FM = FLAM FM = ZERO FREQUENCE de la part d'un certain BIDEN34100 ! Que puis-je répondre à ça ? 

Tout d'abord, sachez que l'association VALRAS COMEDIE CLUB cherche à créer une radio de catégorie A depuis 2012. Oui 8 ans que nous essayons ! Je vais toute suite rassuré BIDEN34100, qui visiblement ne m'aime pas, que c'est la dernière année que notre association postule pour des fréquences en FM et DAB, si bien sur, nous n'obtenons pas satisfaction par le CSA cette année.

Sachez que l'association qui gère CAP FM a postulée sur les fréquences suivantes :

- Agde 107.5

- Béziers 91.4

- Bédarieux 92.0

- Lodève 88.2, 94.1, 100.3, 104.1

Enfin pour le DAB :

Montpellier étendu

Nîmes étendu

Perpignan étendu

Je voulais que vos pronostics sont intéressant mais seul le CSA est juge et il prendra les décisions qu'il souhaite.

Si nous voulons que nos radios associatives continuent à vivre, soutenez les nouveaux projets car comme le disait si bien JPH sur cette L.A. : Combien d'animateurs ont commencés sur une radio de catégorie A ? On oublie souvent que les animateurs des B ou des autres catégories ont tous commencés sur nos radios !!!

Enfin je termine, en vous disant, que je fais confiance au CSA, notre dossier est plutôt solide et nous avons encore un peu d'espoir de voir notre projet se réalisé !

Thierry BOUDRY

Président Association VALRAS COMEDIE CLUB (CAP FM)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Steph 66 a dit :

Oui pour avoir diffusé que de la musique pendant ses autorisations avec aucun contenu, mais en dehors de nombreuses fois sans autorisations aussi surtout le week-end :) Bref moi qui habite sur Perpignan je préfère avoir à la rigueur une radio sérieuse (même une radio nationale) et qui ne triche pas avec le CSA! 
Pour infos avec la période que nous traversons, va t’il y avoir encore des radios en catégorie A qui vivent que avec nos impôts et avec zéro d’audience comme à Toulouse ou Montpellier ? 
Perso je trouve pas cela très sérieux ....

Vous avez mal écouté. Flash infos toutes les heures et parfois toutes les 30 mn. Rapports faits au CTA. Contrôles effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Bitterois a dit :

Non, ça décroche à 4 ou 5h du matin, et ça raccroche à l'arrache à 20h ou 21h

Oui, Radio Peinard décroche dès 4h du matin et ne raccroche qu'à 21h et bien-sûr pas une seule pub de Skyrock national n'est diffusée durant ce long décrochage. Décrocher dès 4h (combien d'auditeurs à cette heure pour une radio locale ?) montre à quel point Radio Peinard n'apprécie pas la programmation musicale de Skyrock et souhaite à tout prix que ses auditeurs ne tombent pas dessus.

Je sais bien qu'on a déjà parlé de Radio Peinard ici mais plus les années passent, plus la situation est invraisemblable. C'est très bien de faire une radio locale qui propose son propre programme toute la journée, bravo pour cette performance. Mais que vient faire Skyrock là-dedans ? Oui, l'autorisation est en catégorie C mais n'aurait-il pas été possible depuis tout ce temps de convenir avec le CSA d'un passage en catégorie B. Qu'aurait à perdre Skyrock ? Rien puisqu'à part quelques pubs de fin de soirée (ce n'est pas dans la radio libre de Difool qu'il y a le plus de pub), les pubs ne sont déjà pas diffusées (d'ailleurs, l'audience de Radio Peinard est-elle vendue aux annonceurs nationaux de Skyrock ?). Et Skyrock encercle petit à petit la zone de couverture de Radio Peinard à travers des fréquences dans les villes voisines, ce qui crée des problèmes mutuels pour ces 2 radios. Dans la région, si l'on veut écouter l'une ou l'autre des radios en voiture, il faut désactiver la fonction AF de l'autoradio, sauf pour s'amuser à absorber comment son autoradio gère la fonction AF. Si Peinard passait en catégorie B, Skyrock pourrait candidater sur Béziers en catégorie D. Et la boucle serait bouclée.

Radio Peinard paie certainement une redevance à Skyrock pour la franchise et l'utilisation de la marque, ce qui aujourd'hui ne lui sert à rien. Leurs auditeurs viennent pour Radio Peinard, pas pour Skyrock. Quant aux auditeurs de passage, qui tombent par hasard sur Peinard en voulant écouter Skyrock, ce ne sont pas eux qui sont interrogés par Médiamétrie.

Au final, qui a intérêt à ce que cette situation rocambolesque perdure ? Cela dit, je serais un peu triste si ça s'arrêtait car c'est une situation OVNI, tellement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assland34 a dit :

Madame, Monsieur,

Nous n'avons pas pour habitude de réagir sur ce genre de forum mais un ami m'a informé de ces publications sur RADIOACTU et il pense que mon association doit réagir.

Tout d'abord je vais remercier les gens qui pensent que CAP FM peut obtenir une ou 2 fréquences comme MEDIAMAT qui nous voit sur le 107.5 à Agde, Marco82 qui lui nous voit un peu partout Agde, Béziers, Lodève, Bédarieux, FRANCONIMO34 qui lui pense que CAP FM serait mieux sur le 91.4 de Béziers et REGISDU34 qui lui aussi nous attribue la fréquence de Béziers.

Pour le moment un seul message désobligeant "CAP FM = FLAM FM = ZERO FREQUENCE de la part d'un certain BIDEN34100 ! Que puis-je répondre à ça ? 

Tout d'abord, sachez que l'association VALRAS COMEDIE CLUB cherche à créer une radio de catégorie A depuis 2012. Oui 8 ans que nous essayons ! Je vais toute suite rassuré BIDEN34100, qui visiblement ne m'aime pas, que c'est la dernière année que notre association postule pour des fréquences en FM et DAB, si bien sur, nous n'obtenons pas satisfaction par le CSA cette année.

Sachez que l'association qui gère CAP FM a postulée sur les fréquences suivantes :

- Agde 107.5

- Béziers 91.4

- Bédarieux 92.0

- Lodève 88.2, 94.1, 100.3, 104.1

Enfin pour le DAB :

Montpellier étendu

Nîmes étendu

Perpignan étendu

Je voulais que vos pronostics sont intéressant mais seul le CSA est juge et il prendra les décisions qu'il souhaite.

Si nous voulons que nos radios associatives continuent à vivre, soutenez les nouveaux projets car comme le disait si bien JPH sur cette L.A. : Combien d'animateurs ont commencés sur une radio de catégorie A ? On oublie souvent que les animateurs des B ou des autres catégories ont tous commencés sur nos radios !!!

Enfin je termine, en vous disant, que je fais confiance au CSA, notre dossier est plutôt solide et nous avons encore un peu d'espoir de voir notre projet se réalisé !

Thierry BOUDRY

Président Association VALRAS COMEDIE CLUB (CAP FM)

 

 

Bravo Thierry, je pense que le projet de Cap FM est solide et très bien constitué, sachez que je vous soutiens, car les radios associatives se battent pour être au plus proche de la population et depuis des années c'est quelque chose qui fonctionne. On voit en vous un passionné de la radio c'est très beau ! Courage et ne baissez pas les bras malgré les critiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Logan_CHALTÉ a dit :

Bravo Thierry, je pense que le projet de Cap FM est solide et très bien constitué, sachez que je vous soutiens, car les radios associatives se battent pour être au plus proche de la population et depuis des années c'est quelque chose qui fonctionne. On voit en vous un passionné de la radio c'est très beau ! Courage et ne baissez pas les bras malgré les critiques ! 

Merci pour ce message qui me va droit au cœur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio_01
il y a 50 minutes, Hot AC a dit :

Oui, Radio Peinard décroche dès 4h du matin et ne raccroche qu'à 21h et bien-sûr pas une seule pub de Skyrock national n'est diffusée durant ce long décrochage. Décrocher dès 4h (combien d'auditeurs à cette heure pour une radio locale ?) montre à quel point Radio Peinard n'apprécie pas la programmation musicale de Skyrock et souhaite à tout prix que ses auditeurs ne tombent pas dessus.

Je sais bien qu'on a déjà parlé de Radio Peinard ici mais plus les années passent, plus la situation est invraisemblable. C'est très bien de faire une radio locale qui propose son propre programme toute la journée, bravo pour cette performance. Mais que vient faire Skyrock là-dedans ? Oui, l'autorisation est en catégorie C mais n'aurait-il pas été possible depuis tout ce temps de convenir avec le CSA d'un passage en catégorie B. Qu'aurait à perdre Skyrock ? Rien puisqu'à part quelques pubs de fin de soirée (ce n'est pas dans la radio libre de Difool qu'il y a le plus de pub), les pubs ne sont déjà pas diffusées (d'ailleurs, l'audience de Radio Peinard est-elle vendue aux annonceurs nationaux de Skyrock ?). Et Skyrock encercle petit à petit la zone de couverture de Radio Peinard à travers des fréquences dans les villes voisines, ce qui crée des problèmes mutuels pour ces 2 radios. Dans la région, si l'on veut écouter l'une ou l'autre des radios en voiture, il faut désactiver la fonction AF de l'autoradio, sauf pour s'amuser à absorber comment son autoradio gère la fonction AF. Si Peinard passait en catégorie B, Skyrock pourrait candidater sur Béziers en catégorie D. Et la boucle serait bouclée.

Radio Peinard paie certainement une redevance à Skyrock pour la franchise et l'utilisation de la marque, ce qui aujourd'hui ne lui sert à rien. Leurs auditeurs viennent pour Radio Peinard, pas pour Skyrock. Quant aux auditeurs de passage, qui tombent par hasard sur Peinard en voulant écouter Skyrock, ce ne sont pas eux qui sont interrogés par Médiamétrie.

Au final, qui a intérêt à ce que cette situation rocambolesque perdure ? Cela dit, je serais un peu triste si ça s'arrêtait car c'est une situation OVNI, tellement rare.

Et c'est un traitement de son encore différent que celle de Skyrock Natio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comptable

Comme si les radios associatives n’ont pas un impact économique 

un peu de fser un peu de subvention locale (autant de pub qui n’ira pas aux radios commerciales) un peu de publicité officielle 20%
 

a mon avis il vaut mieux une grosse B qui mise plus sur le Gie ou une D qu’une A sur Beziers 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage cependant que Sète a été oublié alors que bon nombres de fréquences sont disponible (en isofréquence et en assignation avec Montpellier), c'est-à-dire:

  • 92.4 pour Radio Nova
  • 94.9 pour Europe 1 (ce qui aurait permis de libérer le 87.7 pour une autre radio)
  • 95.8 pour Virgin Radio Montpellier

A noter que ses fréquences sont tout-à-fait utilisable vu que le Massif de la Gardiole (qui se trouve à cheval entre Montpellier et Sète) fait obstacle aux ondes montpelliéraines, et c'est d'ailleurs pour ça que les radios de Montpellier (dont ses trois radios que j'ai cité) passent difficilement dans la cité sétoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph 66
Il y a 2 heures, Zorro a dit :

Vous avez mal écouté. Flash infos toutes les heures et parfois toutes les 30 mn. Rapports faits au CTA. Contrôles effectués.

Non rien entendu perso ni aucun animateur en journée ... que du claude François et de la musique tropical, bref des enchaînements qui perso n’a rien d’une radio pro, les auditeurs si elle voit le jour vont vite zapper et donc zéro audience... 

Je prend l’exemple de Montpellier 8 ratios associatives et 1 seul qui fait un peut d’audience ( radio Languedoc ) avec plusieurs fréquences! Les autres rien! En 2020 il serait tant que le CSA mettent de l’ordre dans tous ça et permette aux radios excitent de pouvoir ce développer et mettre un coup d’arrêt au nouveau projets qui va encore creuser le pib de la France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Steph 66 a dit :

Non rien entendu perso ni aucun animateur en journée ... que du claude François et de la musique tropical, bref des enchaînements qui perso n’a rien d’une radio pro, les auditeurs si elle voit le jour vont vite zapper et donc zéro audience... 

Je prend l’exemple de Montpellier 8 ratios associatives et 1 seul qui fait un peut d’audience ( radio Languedoc ) avec plusieurs fréquences! Les autres rien! En 2020 il serait tant que le CSA mettent de l’ordre dans tous ça et permette aux radios excitent de pouvoir ce développer et mettre un coup d’arrêt au nouveau projets qui va encore creuser le pib de la France ?

 

 

Il me semblait que Aviva à Montpellier faisait de l'audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 20:57, Invité JPH a dit :

« Trouvez moi un animateur qui n'a pas commencé sur une radio de catégorie "A »

et bien justement aujourd’hui  les A n’accueillent plus personne elles sont tenues par de vieux habitués qui ne s’intéressent qu’aux subventions et qui ne veulent pas « s’emmerder avec des bénévoles » (texto entendu pour de vrai) 

l’esprit des années 80 c’est fini en même temps c’était il y a 40 ans alors .. 

Ce n'est pas le cas de toutes les radios associatives. Et heureusement.

Il y a 7 heures, assland34 a dit :

Madame, Monsieur,

Nous n'avons pas pour habitude de réagir sur ce genre de forum mais un ami m'a informé de ces publications sur RADIOACTU et il pense que mon association doit réagir.

Tout d'abord je vais remercier les gens qui pensent que CAP FM peut obtenir une ou 2 fréquences comme MEDIAMAT qui nous voit sur le 107.5 à Agde, Marco82 qui lui nous voit un peu partout Agde, Béziers, Lodève, Bédarieux, FRANCONIMO34 qui lui pense que CAP FM serait mieux sur le 91.4 de Béziers et REGISDU34 qui lui aussi nous attribue la fréquence de Béziers.

Pour le moment un seul message désobligeant "CAP FM = FLAM FM = ZERO FREQUENCE de la part d'un certain BIDEN34100 ! Que puis-je répondre à ça ? 

Tout d'abord, sachez que l'association VALRAS COMEDIE CLUB cherche à créer une radio de catégorie A depuis 2012. Oui 8 ans que nous essayons ! Je vais toute suite rassuré BIDEN34100, qui visiblement ne m'aime pas, que c'est la dernière année que notre association postule pour des fréquences en FM et DAB, si bien sur, nous n'obtenons pas satisfaction par le CSA cette année.

Sachez que l'association qui gère CAP FM a postulée sur les fréquences suivantes :

- Agde 107.5

- Béziers 91.4

- Bédarieux 92.0

- Lodève 88.2, 94.1, 100.3, 104.1

Enfin pour le DAB :

Montpellier étendu

Nîmes étendu

Perpignan étendu

Je voulais que vos pronostics sont intéressant mais seul le CSA est juge et il prendra les décisions qu'il souhaite.

Si nous voulons que nos radios associatives continuent à vivre, soutenez les nouveaux projets car comme le disait si bien JPH sur cette L.A. : Combien d'animateurs ont commencés sur une radio de catégorie A ? On oublie souvent que les animateurs des B ou des autres catégories ont tous commencés sur nos radios !!!

Enfin je termine, en vous disant, que je fais confiance au CSA, notre dossier est plutôt solide et nous avons encore un peu d'espoir de voir notre projet se réalisé !

Thierry BOUDRY

Président Association VALRAS COMEDIE CLUB (CAP FM)

Vous avez de l'ambition et c'est bien de voir que des gens sont passionnés et avec autant de volonté. 

Juste une question : vous avez postulé sur 3 allotissements étendus en DAB+. Est-ce que vous connaissez le prix d'une diffusion en DAB+ sur un tel allotissement ? 
J'ai contribué au travail sur un dossier pour une radio en Bretagne et j'ai été refroidi par les tarifs...

Je vous souhaite plein de réussite pour les dossiers que vous avez déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Girafe
Il y a 7 heures, Hot AC a dit :

Oui, Radio Peinard décroche dès 4h du matin et ne raccroche qu'à 21h et bien-sûr pas une seule pub de Skyrock national n'est diffusée durant ce long décrochage. Décrocher dès 4h (combien d'auditeurs à cette heure pour une radio locale ?) montre à quel point Radio Peinard n'apprécie pas la programmation musicale de Skyrock et souhaite à tout prix que ses auditeurs ne tombent pas dessus.

Je sais bien qu'on a déjà parlé de Radio Peinard ici mais plus les années passent, plus la situation est invraisemblable. C'est très bien de faire une radio locale qui propose son propre programme toute la journée, bravo pour cette performance. Mais que vient faire Skyrock là-dedans ? Oui, l'autorisation est en catégorie C mais n'aurait-il pas été possible depuis tout ce temps de convenir avec le CSA d'un passage en catégorie B. Qu'aurait à perdre Skyrock ? Rien puisqu'à part quelques pubs de fin de soirée (ce n'est pas dans la radio libre de Difool qu'il y a le plus de pub), les pubs ne sont déjà pas diffusées (d'ailleurs, l'audience de Radio Peinard est-elle vendue aux annonceurs nationaux de Skyrock ?). Et Skyrock encercle petit à petit la zone de couverture de Radio Peinard à travers des fréquences dans les villes voisines, ce qui crée des problèmes mutuels pour ces 2 radios. Dans la région, si l'on veut écouter l'une ou l'autre des radios en voiture, il faut désactiver la fonction AF de l'autoradio, sauf pour s'amuser à absorber comment son autoradio gère la fonction AF. Si Peinard passait en catégorie B, Skyrock pourrait candidater sur Béziers en catégorie D. Et la boucle serait bouclée.

Radio Peinard paie certainement une redevance à Skyrock pour la franchise et l'utilisation de la marque, ce qui aujourd'hui ne lui sert à rien. Leurs auditeurs viennent pour Radio Peinard, pas pour Skyrock. Quant aux auditeurs de passage, qui tombent par hasard sur Peinard en voulant écouter Skyrock, ce ne sont pas eux qui sont interrogés par Médiamétrie.

Au final, qui a intérêt à ce que cette situation rocambolesque perdure ? Cela dit, je serais un peu triste si ça s'arrêtait car c'est une situation OVNI, tellement rare.

Radio Peinard était une radio B avant qu'elle ne se franchise Skyrock, de mémoire autour de 1990. Il me semble que c'est parce que Peinard était au bord du dépôt de bilan qu'elle a choisi de s'affilier à un réseau (comme beaucoup de radios à l'époque). La différence c'est que les autres radios franchisées ont fini par couler ou être rachetées pour passer en D. Peinard a réussi à survivre jusqu'à maintenant en faisant du local tout en vendant l'image de Skyrock. Belle performance de sa part et joli pied de nez car c'est effectivement un cas quasiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oblik a dit :

Ce n'est pas le cas de toutes les radios associatives. Et heureusement.

La preuve avec la radio que j'ai cité plus haut, de nombreux projets d'émissions locales voient le jour, avec une véritable mise en avant des artistes et des acteurs locaux...

J'ai la chance depuis le mois de novembre d'y animer une toute nouvelle "émission étudiante" dans laquelle on reçoit régulièrement des artistes locaux (dans les studios ou par téléphone) et où j'ai pu interviewer la personne qui m'a transmis cette passion il y a quelques années : Dario.

J'ai 24 ans et cette radio a ouvert les bras à notre projet ! Leur but étant de permettre à tout le monde de pouvoir pousser le micro et de s'exprimer !

Il y a 11 heures, Invité léon 32 a dit :

Radio Transparence : environ 5000 auditeurs jours(sondage réel 2019 )

Ces chiffres paraissent raisonnables, comment peut-on obtenir ces informations de sondage ? Pour les radios associatives en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité léon 32 a dit :

Radio Transparence : environ 5000 auditeurs jours(sondage réel 2019 ) , 5 fréquences, dont Foix et Pamiers avec 1 kw autorisé , 30 ans d'existence  !

 

Je trouve que pour ce format et pour l'Ariège, le chiffre de 5000 auditeurs n'est pas si mal.

Combien font les autres radios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oblik a dit :

Ce n'est pas le cas de toutes les radios associatives. Et heureusement.

Vous avez de l'ambition et c'est bien de voir que des gens sont passionnés et avec autant de volonté. 

Juste une question : vous avez postulé sur 3 allotissements étendus en DAB+. Est-ce que vous connaissez le prix d'une diffusion en DAB+ sur un tel allotissement ? 
J'ai contribué au travail sur un dossier pour une radio en Bretagne et j'ai été refroidi par les tarifs...

Je vous souhaite plein de réussite pour les dossiers que vous avez déposé.

Bonjour Oblik !

Tout d'abord je vous remercie pour votre message qui peut faire comprendre que d'être à la tête d'une radio associative n'est pas toujours facile ! J'ai commencé à 14 ans dans une petite radio associative dans l'Est de la France puis je me suis dirigé vers le CIFAP de Montreuil afin d'améliorer mon animation et l'aspect journalistique et ceci pendant plusieurs années. Ensuite, j'ai continué mon chemin dans des radios commerciales, communautaires ou encore associatives. La radio pour moi n'est pas une passion mais plutôt une vocation, ou encore une ADN dans mon sang et je ne saurai expliquer pourquoi !

Pour répondre à votre question, Oui je connais bien le prix de la diffusion en DAB + en étendus, puisque j'ai demandé un devis à un service qui s'occupe de la diffusion des Mux ! Et comme vous je trouve ça bien trop cher ! Toutefois prenons exemple de la zone de Montpellier étendu qui devrait couvrir une population de 1 4000 000. Pour la diffusion à 80 % de cette zone nous devrions atteindre facilement les 2000 à 2300 euro HT par mois ! Pour une zone aussi large je trouve que ça reste honorable ! En FM je pense que nous serions bien au dessus avec la multiplication des émetteurs. 

Lors de la constitution de notre dossier DAB, j'ai proposé, au CSA, une stratégie commerciale innovante (hors antenne) pout le financement de la diffusion DAB +. L'équipe de bénévoles et le Conseil d'administration de l'association VALRAS COMEDIE CLUB  ont longtemps travaillés sur ces éléments. Maintenant le CSA n'accordera certainement pas toutes les zones, surtout que nous sommes dans le cadre d'un nouveau projet !

Ma seule crainte à ce jour, c'est que l'Etat ne communique pas suffisamment pour que la population s'équipe d'appareils DAB. Je compte donc aussi sur une campagne nationale qui permettrait d'y remédier !

J'aimerais aussi apporté une précision à certaines personnes qui "crachent" sur les radios associatives en disant "elles ne font pas d'audience" ou encore "elles profitent de nos impôts" etc.… Rétablissons ici la vérité : Non le FSER se ne sont pas vos impôts ! Rappelons que l'Etat taxe les radios commerciales (Catégories B, C, D et E) sur le chiffre d'affaire. Cette taxe est certes reversées à l'Etat, reversée au FSER et lui même la redistribue aux radios associatives. Pour moi, il serait plus judicieux de dire que se sont les radios commerciales qui financent les radios associatives en y réfléchissant bien ! Toutefois, et dans de nombreux cas le FSER représente à peine 40 % du financement d'une radio associative ! Le reste c'est les bénévoles qui chaque jour sont sur le terrain et qui se battent pour NOTRE radio associative ! Alors, cessez de dire que se sont vos impôts !

Enfin j'aimerais dire que de nombreuses radios associatives font un bon boulot comme RADIO AVIVA, DIVERGENCE, RADIO OCCITANIA, COCKTAIL FM Gérardmer, même RADIO LODEVE et bien d'autres encore…. Chaque radio associative à sa spécificité et c'est ce qui est intéressant pour la population qui nous écoute !

Je vous remercie de votre soutien dans nos projets DAB et FM, après 8 ans de combat nous espérons obtenir une place et nous espérons pouvoir collaborer avec d'autres radios associatives !

Thierry BOUDRY

Président VALRAS COMEDIE CLUB (CAP FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph 66

Bravo pour votre projet ? 

Après en radio associative il faut tous le temps courir après les subventions en région et locale où chaque année ils donnent de moins en moins au associations dont les radios.

Après de plus en plus de radios associative tous les ans lancent des appels au dons de ses auditeurs qui malheureusement la plus part du temps ne remplira pas les caisses. 
Bref en 2020 être une radio associative relève du défit au quotidien et je leur souhaite beaucoup de courage!  
Idem pour trouver des animateurs bénévoles qui ne court pas les rues de nos jours comme dans les années 80 ou 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Béziers est déjà couverte par plusieurs associatives (Ciel Bleu, RCF Maguelone, RPH Sud), je pense que le 91,4 reviendra à RTL (le groupe M6 ne dispose que d'une seule fréquence alors que NRJ et LAB en ont plusieurs). Cap FM a ses chances pour le 107,5 à Agde (davantage que des radios qui se sont montées pour l'occasion), mais la couverture sera assez limitée, entre Pyrénées FM sur 107,5 et la radio d'autoroute, la zone de confort sera réduite.

Lodève compte déjà trois associatives (Radio Lodève, RCF Maguelone, RPH) et deux régionales (Totem, RTS), difficile d'envisager de nouvelles locales sur place, d'autant plus qu'une fréquence est déjà assurée pour une quatrième associative (Lenga d'Oc 95,4). Elle devrait donc faire le plein de nationales réparties entre les différents groupes pour compléter l'offre : Europe 1, NRJ, RTL2, Skyrock.

Bédarieux ne compte aucune locale privée, et les radios nationales sont très peu présentes. Le 92,0 pourrait revenir à une musicale adulte telle que Chérie FM.

Perpignan dispose de deux associatives (FM Evangile, Radio Arrels) et de trois locales privées (100%, Grand Sud FM, Littoral FM). Radio Fiesta a déjà émis en temporaire, elle pourrait donc être pérennisée (alors que d'autres candidatures n'ont jamais émis en temporaires). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rectif
Il y a 2 heures, assland34 a dit :

Ma seule crainte à ce jour, c'est que l'Etat ne communique pas suffisamment pour que la population s'équipe d'appareils DAB. Je compte donc aussi sur une campagne nationale qui permettrait d'y remédier !

[...]

J'aimerais aussi apporté une précision à certaines personnes qui "crachent" sur les radios associatives en disant "elles ne font pas d'audience" ou encore "elles profitent de nos impôts" etc.… Rétablissons ici la vérité : Non le FSER se ne sont pas vos impôts ! Rappelons que l'Etat taxe les radios commerciales (Catégories B, C, D et E) sur le chiffre d'affaire. Cette taxe est certes reversées à l'Etat, reversée au FSER et lui même la redistribue aux radios associatives. Pour moi, il serait plus judicieux de dire que se sont les radios commerciales qui financent les radios associatives en y réfléchissant bien ! 

Bonjour,

Sur le premier sujet, un groupe de travail est mis en place par le CSA et, selon toute vraisemblance, ce sont les radios publiques et privées qui vont payer cette communication. Aucun signe du côté de l'État pour une campagne nationale. Et si une campagne nationale devait être lancée, elle ne sera financée QUE par les radios, qui, sont très frileuses. 

Sur le second sujet, c'est faux depuis plusieurs années ! Le FSER n'est plus financé par les régies commerciales. Il est donc faux de dire que le FSER est financé par les radios commerciales. 

Merci donc de vous renseigner un minimum sur les règles qui régissent notre media, sans quoi votre propos pourrait vous décrédibiliser. Et au sein de ce forum mais aussi du CSA. 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité léon 32
Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Je trouve que pour ce format et pour l'Ariège, le chiffre de 5000 auditeurs n'est pas si mal.

Combien font les autres radios?

Pour les radios dont le siège social est en Ariège :

Radio Transparence  environ 5000 auditeurs/jours (cat A)

R DC   environ 6000 auditeurs /jours  (cat B )

Oxygène FM   NS  environ 500 auditeurs /jours   (cat A)

La locale     environ  600 auditeurs /jours   (cat A)

Pyrénées FM (ex Radio Montaillou) cat A   Environ 24000 auditeurs /jours en Midi Pyrénées et environ 11000 auditeurs jours en Languedoc Roussillon  total : 35000  A/J environ

Bon Week-end pascal à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max34

Bonjour,

 

Cap Fm émet déjà sur 90.2 fm. Encore captée vendredi 10/04/2020 sur Béziers. Rds R.M.S RT rester chez vous.

 

Fréquence captable mal sur Béziers, Facilement à Partir de Vendres A9 Ouest Béziers.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Max34 a dit :

Bonjour,

 

Cap Fm émet déjà sur 90.2 fm. Encore captée vendredi 10/04/2020 sur Béziers. Rds R.M.S RT rester chez vous.

 

Fréquence captable mal sur Béziers, Facilement à Partir de Vendres A9 Ouest Béziers.

 

Cordialement

 

 

C'est impossible car notre radio est juste en webradio à ce jour ! Nous n'avons pas d'émetteur pirate et nous n'aurions pas cette idée là !!!! Je serais quand même bien curieux de savoir ce que vous avez capté sur cette fréquence 90.2 ? De plus nous n'avons aucun RDS puisque nous n'avons aucun émetteur ! CAP FM fait partie des nouveaux projets de radios associatives en FM et DAB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Rectif a dit :

 

Sur le second sujet, c'est faux depuis plusieurs années ! Le FSER n'est plus financé par les régies commerciales. Il est donc faux de dire que le FSER est financé par les radios commerciales. 

Merci donc de vous renseigner un minimum sur les règles qui régissent notre media, sans quoi votre propos pourrait vous décrédibiliser. Et au sein de ce forum mais aussi du CSA. 

Bien cordialement,

Comme quoi tout change alors ! J'ai dis une bêtise alors j'assume !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Max34 a dit :

Bonjour,

 

Cap Fm émet déjà sur 90.2 fm. Encore captée vendredi 10/04/2020 sur Béziers. Rds R.M.S RT rester chez vous.

 

Fréquence captable mal sur Béziers, Facilement à Partir de Vendres A9 Ouest Béziers.

 

Cordialement

 

 

A Vendres sur 90.1 vous pouvez entendre FUN RADIO MEDITERANEE à faible puissance, vous avez du confondre ! Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 12/04/2020 à 12:03, Invité léon 32 a dit :

Pour les radios dont le siège social est en Ariège :

Radio Transparence  environ 5000 auditeurs/jours (cat A)

R DC   environ 6000 auditeurs /jours  (cat B )

Oxygène FM   NS  environ 500 auditeurs /jours   (cat A)

La locale     environ  600 auditeurs /jours   (cat A)

Pyrénées FM (ex Radio Montaillou) cat A   Environ 24000 auditeurs /jours en Midi Pyrénées et environ 11000 auditeurs jours en Languedoc Roussillon  total : 35000  A/J environ

Bon Week-end pascal à tous

 

 

Radio Transparence, c'est plusieurs fréquences aussi qui couvrent une bonne partie de l'Ariège direction le Pas de la Case donc un axe hyper fréquenté par les Toulousain

R.D.C est une radio B mais la qualité laisse à désirer. Les programmes antenne et une programmation musicale qui vont dans tous les sens. Ils pourraient faire une vrai radio adulte type 100% (sans le latino)

La locale c'est radio mp3, avec un son médiocre et des émissions vraiment perché et une zone hyper rurale.

Pyrénées Fm c'est une radio A mais qui pour moi est très qualitative niveau prog, animation avec Marc, bon traitement de son. Je ne comprend pas pourquoi elle ne passerait pas en B elle le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...