Aller au contenu

Goom Radio


Alexis

Messages recommandés

Tous les jours & weekends

Goom Radio : Just Hits 6H - 11H

Goom Radio : In ThE Club (Le Best de l'electro) 12H - 14H

Popcorn by Goom Radio (Hits ados) 21H - 00H

& enfin Goom Radio : Dans mon lit 00H - 05H

C'est du stakhanovisme ! (ou du vt ?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez amusant de constater qu'en tapant certains noms de radios existantes (au hasard, FG, Nova ou Oui) dans le truc de recherche de Goom, on tombe sur des flux soi-disant faits par des "Goomer"... De là à imaginer que ce n'est qu'un moyen d'apparaître dans les recherches Google concernant d'autres radios, il n'y a qu'un pas... mais attention à l'utilisation de marques déposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En ce moment il fond la plus longue émission du monde xD

42heures De Direct

ba ils en sont loin la plus longue emission homologuée c'est 96 heures !

En relay ?

Moi je dis que 24 heure, de directe, c'est déjà beaucoup, 48 heure c'est possible.

Plus, je doute si c'est de la vrai radio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en relay , 1 animateur seul 96h c'est en allemagne il y a 3 ans a peut pres.

pour avoir deja fait 40 h a l'antenne , oui c'est pas facile le plus dur c'est entre 24h et 30 h , le plus dur c'est aussi l'odeur dans le studio :)

jpense qu'on doit pouvoir tenir jusqu'a 50 ou 60 h au dela c'est tres tres dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas en relay , 1 animateur seul 96h c'est en allemagne il y a 3 ans a peut pres.

pour avoir deja fait 40 h a l'antenne , oui c'est pas facile le plus dur c'est entre 24h et 30 h , le plus dur c'est aussi l'odeur dans le studio :)

jpense qu'on doit pouvoir tenir jusqu'a 50 ou 60 h au dela c'est tres tres dur

Je doute avec une émission bien préparer, plusieurs invités à gérer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir les photos de la soirée de lancement de Goom ainsi que des photos des studios et de leur émission la plus longue ....

http://www.facebook.com/pages/GOOM-Radio/26256646055

Eban

Où pouvons-nous trouver ce genre de suspension micro ? Sont-elles bien, mieux que celles utilisées dans la plupart des grandes radios fm ?

n26256646055_1313906_1207.jpg

n26256646055_1314241_3324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Peut-on écouter sa GOOM Radio par un autre moyen que par le Webplayer ?

En faite on ne peux pas écouter sa GOOM Radio par un player externe tel que winamp ou VLC car tout simplement ce que vous écoutez n'est pas une radio à proprement parler.

En faite il s'agit d'un simple lecteur de fichier audio exactement comme deezer.

La seul différence est que sur GOOM Radio l'ajout des musiques se fait automatiquement directement dans le player, contrairement à deezer où il faut cliquer sur la musique que l'on veut écouter. Vous pouvez le constater simplement : quand vous vous connecter à une radio par exemple http://www.goomradio.com/goomWeb/home.d ... ctId=12898 vous pouvez constater que la lecture commence depuis le début de la musique, contrairement à une radio en réelle diffusion où là on tombe toujours au milieu d'un titre.

Tout simplement parce que c'est le titre actuellement programmé dans la rotation automatique, pendant la lecture le serveur ajoute à un conducteur fictif un jingle et un titre au hazard et une fois arrivé à la fin de ce titre le player va lire le jingle et ensuite la musique du conducteur et ça reprend comme ça.

Il ne s'agit donc pas vraiment d'une radio à proprement parlé mais plutôt d'une lecture automatique et aléatoire d'une playliste avec une intercalation de jingle entre chaque titre. :)

Mais c'est tout de même un moyen super simple, rapide et gratuit pour créer sa propre "webradio" qui n'en est techniquement pas vraiment une mais qui à l'écoute parait comme une vrai radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post détaillé même si je pense que tout le monde était au courant :D

Le pire dans ce système, c'est que quand on relance la même radio c'est le même titre qui commence :)

Seule les "vraies" radios Goom peuvent valoir le coup même si du peu que j'ai écouté elle n'apporte pas grand chose de nouveau à la radio ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste apporter la pressision au cas où certains se poserais la question ^^

Les vrais radio GOOM sont elles géré par des logiciel d'automatisation de radio traditionnel ?

Oui, il me semble que c A2i.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais webradios GoomRadio sont sous des serveurs icecast, via un re-streaming en rtmp.

Pour ce qui est du fameux son HD il est tout simplement en 128kbps, donc j'ai un scoop, la majorité des webradios dans le monde sont en HD ;)

GoomRadio 1er webradio, enfin nan oupsss 1er radio numérique que dis-je !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le CSA a pondu sa présélection pour la radio num. L'appel portait sur 19 villes, mais le CSA a décidé de ne sortir que Paris, Marseille et Nice.

Goom n'a pas été sélectionnée, et reste donc pour l'instant un bouquet de webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA a pondu sa présélection pour la radio num. L'appel portait sur 19 villes, mais le CSA a décidé de ne sortir que Paris, Marseille et Nice.

Goom n'a pas été sélectionnée, et reste donc pour l'instant un bouquet de webradios.

Les boulesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...