Aller au contenu

Goom Radio


Alexis

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voulais avoir quelques précisions auprès d'une nouvelle webradio a thème goom radio

ce projet que j'étais au courant depuis un moment vient de sortir hier soir.

Écoutant depuis ce matin je ne décolle plus l'oreille traitement de son

je dirais une seule chose " Enorme " !

ensuite des animateurs " Enorme "

et pour en finir un habillage " Énorme "

et si on continue on en finit pas :mrgreen: !

Selon mes informations cette webradio serez gérée par un ancien directeur de la station Française Nrj,

pour l'occasion aurez réunis des anciens contact.

Vos avis de la webradio ?

Des infos supplémentaires ?

ps : ( petit lien http://www.societe.com/societe/go-on-me ... 67955.html )

(je précise que ce n'est en aucun cas une pub quelque conque pour cette station mal grès quelle le mériterais mais, juste une constatation et une demande d'information supplémentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien le site que j'ai trouvé.

J'imagines que les radios officielles du site sont celle dans la colonne: TOP RADIOS.

Eban

Oui,

apparemment un service du style radionomy est mis en place mais, je pense

que radionomy est déjà en place par rapport à ça.

Je maintiens tout de même mon point par rapport à leur antenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je donne mon avis, le son est bon, l'habillage est pour moi affreux car je déteste ce genre de jingles chantés qui durent 15 plombes, ils sont bien réalisés mais je trouve ça moche.

Apres je ne qualifierai pas ces "radios" de webradio à proprement dit, pas de grille de programmes, des animateurs sur une radio visiblement à savoir "Just Hit", pas possibilité d'écouter les radios ds un player externe. Ca ressemble plus à du Last.FM qu'autre chose, à part pour les radios officielles mais bon ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le son est vraiment top....

Bravo David pour le son !

Que des Pros chez GOOM

Xavier

Ca c'est un avis constructif .... Et à part le son tu veux nous parler de quelque chose d'autre ? Car si une radio était bien uniquement pour la qualité du son ça se serait ...

Concernant l'animateur visiblement il anime sur plusieurs "webradios" en même temps. Lancement officiel du site prévu le 15 octobre.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eban, il y a aussi un animateur sur la radio "electro/dance" qui vient de teaser sur les titres à venir après la pub... la pub ? mais c'est quoi ce truc ?

Je ne comprends pas ce truc : c'est à la fois une webradio (façon radio de flux musical avec pub), mais on peut "cloner" la webradio et faire varier les titres après ? Vraiment bizarre....

Par contre, manifestement, ça sent le voice track mal "collé" à la vraie prog parce qu'à la fin de son speak y a eu dédoublement du son sur le début du son qui a été lancé...

Drôle de projet, j'ai du mal à le situer :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eban, il y a aussi un animateur sur la radio "electro/dance" qui vient de teaser sur les titres à venir après la pub... la pub ? mais c'est quoi ce truc ?

Je ne comprends pas ce truc : c'est à la fois une webradio (façon radio de flux musical avec pub), mais on peut "cloner" la webradio et faire varier les titres après ? Vraiment bizarre....

Par contre, manifestement, ça sent le voice track mal "collé" à la vraie prog parce qu'à la fin de son speak y a eu dédoublement du son sur le début du son qui a été lancé...

Drôle de projet, j'ai du mal à le situer :-/

J'ai aussi énormément de mal à situer le projet. Concernant le voice track, je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les radios, ou alors les animateurs font du bluff histoire de faire vivre leur antenne car il vient de demander à lui envoyer des mails sur le flux Hits.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu aussi le coup d'envoyer les photos à yohan "y o h a n" .... lol....

J'opte pour du bluff malgré tout... C'est le principe même du voice track : donner l'illusion du "live". En plus, il parle relativement peu ... Je l'ai pas entendu depuis 5 ou 6 titres quasiment....

Bon après lecture complète de "l'aide", il s'agit bel et bien d'un projet comme radionomy qui propose de créer sa webradio et c'est la plateforme qui prend en charge tous les frais liés aux ayants-droits. Seules contraintes, goom oblige la diffusion de publicités... puisque c'est elle qui paie le service :-/

Et les radios qu'on voit sont des webradios "démo" selon moi.

Donc, un service de plus pour créer une webradio légale.... sur la même base que radionomy.

PS : En même temps, c'est forcément du voice track parce que le service, tout comme radionomy, ne permet pas le live ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le FAQ donne toutes les réponses, je n'ai pas pensé à y aller avant.

La grosse différence entre Goom et Radionomy c'est la gestion de la radio, en effet pas de logiciel dédié pour Goom, uniquement une interface web. Je pense que le système est quand même moins poussé que sur Radionomy, sur Goom ils parlent d'un nouveau Réseau Social, je pense que c'est le bon mot, ce sera un Last.Fm un peu plus poussé avec jingles & podcast mais je pense que Radionomy aura un meilleur rendu une fois la béta terminée.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
traitement de son je dirais une seule chose " Enorme " !

Le son est signé David Perreau... l'ancien boss de NRJ Audio. C'est aussi lui qui a signé le son des radios de NRJ group et récemment de RFM à Paris. Le proccess, il connait. Et le connaissant il a dû utiliser des bonnes "vieilles boites" pour faire ce son.

Sinon, le responsable de Goom, c'est bien Roberto, l'ancien DA de NRJ.

Voici les studios de Goom ...

n26256646055_1219989_5387.jpg

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, alors je ne comprends plus :

Les flux "hits", "electro/dance" dispo sont donc des radios réalisées dans de vrais conditions radios (si j'en crois ton message et ta photo) ?

Et le service permet de copier leur prog mais de faire une radio "automatique" façon radionomy ?

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Et le service permet de copier leur prog mais de faire une radio "automatique" façon radionomy ?

C'est bien ça ?

Je n'ai pas suivit tout le projet. Mais oui il y a une vraie équipe avec du vrai matos (et pas n'importe quoi).

Pour la partie "Rdionomy Like" je n'ai aucune info là dessus. Je ne peux donc pas confirmer.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ce ne sont donc pas des radios "démo" comme je l'avais déduit précédemment.

Je cherche quelques articles sur ce projet, j'ai trouvé des textes parlant de son lancement, d'un bouquet de 7 radios thématiques professionnelles parrainées....

Donc, il s'agirait de 7 vraies webradios, mais qui ne sont pas le reflet de ce qu'on pourra obtenir par la partie "radionomy-like" (joli terme Sam ;-) ).

Ok, j'arrive un peu mieux à situer ce truc. Merci Sam.

PS : Effectivement, y a du matos sur la photo, une belle console, de l'adeuxi (si je me réfère aux écrans derrière et aux tranches dans la console...). Donc, un bel investissement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les stats, je pense qu'il faut attendre, le projet a été lancé le 15 Septembre si j'ai bien tout suivi... et la beta s'arrête le 15 Octobre...

Je pense donc que pour l'instant, faut laisser un peu de temps :D

Mais globalement, j'ai trouvé ça pas mal. Je n'aime pas le logo sonore des jingles par contre, la fin des chantés ne me plait pas. Mais ça, c'est un goût perso :-). Le son est bon, les anim' pas mal (Karima du flux "just hits" me semble un peu juste juste lol).

Bon projet, à suivre donc. Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle infos sur Goom, on est loin d'un Radionomy Like, en effet, quand on clique Play sur une "radio" faite par un utilisateur vous remarquerez que bizarre, la chanson commence à son début, ce n'est donc en rien un système de création de radio mais uniquement de diffusion de playlists toutes bêtes ...

La seule chose de sympathique sur site c'est la radios Premiums qui sont elles de vraies webradios.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le flux webradio tourne sur du serveur icecast, malheureusement les statistiques sont pas du tout bon, 0 auditeurs pour certaines et sa décolle maximun à 3,

seul la webradio de madonna (candy station) tourne autour de 40 auditeurs simultanés.

Certe ils ne sont lancés que depuis le 15 septembre.

Le studio tourne sur du a2i avec console numérique axia (technologie IP).

A ma connaissance les traitements de son sont du omnia, reste a voir le reste de la chaine de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi tout ce matos pour une webradio et pour une dizaine d'auditeurs?

Faudra m'expliquer un jour.

Premièrement tu ne connais pas l'audience de leurs radios donc tu t'avances sur quelque chose que tu ne connais pas.

Deuxièmement ils leur faut du bon matériel car il y a un business derrière, des contrats pubs etc ... Faudrait peut être sortir un peu de Best Radio et voir qu'il y a des vrais professionnels avec une boite à faire tourner et pas seulement une équipe de 2 animateurs enfermés dans une chambre ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'audience les chiffres sont réel. Maintenant comme tout le monde le dit c'est le début et il n'y a pas eu de réel plan de communication pour le moment.

Après comme le dit trés bien Eban il y a des salariés, des contrats pub etc... 3millions de fond a été levé pour Go on media société éditrice de goom radio.

C'est qu'un début...

Cependant pour ma part je trouve le site web trés flou, impossible de comprendre le but de ce projet, qui quand même a mon avis se précisera dans le temps. Enfin esprérons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère être dans une chambre et avoir 2 animateurs que de faire partie d'un service tel que radionomy et ne pas pouvoir faire de la vraie webradio.

+1 !

Fiou, faut grandir les jeunz...

Je suis pas beaucoup plus vieux que vous, voire plus jeune mais vous n'avez aucun esprit commercial.

Le monde, sa tourne pas comme vous le pensez, avec un behringer on peux faire 50 000 auditeurs... Non je suis désoller, le buisness c'est de la communication, des partenaires, des investisseurs... Et ils veulent tous un retour sur l'investissement. Une entreprise c'est fait pour quoi ? Se faire plaisir ? non. Faire de l'argent.

Leurs choix sont donc murement réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi tout ce matos pour une webradio et pour une dizaine d'auditeurs?

Faudra m'expliquer un jour.

Premièrement tu ne connais pas l'audience de leurs radios donc tu t'avances sur quelque chose que tu ne connais pas.

Deuxièmement ils leur faut du bon matériel car il y a un business derrière, des contrats pubs etc ... Faudrait peut être sortir un peu de Best Radio et voir qu'il y a des vrais professionnels avec une boite à faire tourner et pas seulement une équipe de 2 animateurs enfermés dans une chambre ;)

Eban

Eh hooo !! Vous savez qu'il y a actuellement un appel à candidature lancé par le CSA pour l'attribution de ressources hertziennes sur 19 grandes villes françaises, en radio numérique ? (Pensez à rendre vos dossiers avant le 1er octobre).

Goom, c'est effectivement quelques webradios en cours de rodage, et un service "radionomy like" (j'adore l"expression). Mais c'est aussi un projet mené par des pros de la fm, et qui a levé des fonds (plusieurs millions d'euros), et un candidat pour la diffusion en radio numérique. Les webradios constituent aussi une vitrine permettant d'appuyer une candidature. Avec les fonds dont ils disposent, on peut parier sur le fait qu'ils vont lancer des campagnes de com' rapidement, et que leur audience progressera...

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=126173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet a pour but de devenir un bouquet de radios numériques à l'avenir!

Roberto à fait une grosse partie de son recrutement au Studec, dont Yohann, Damien et d'autres...

Moi personnellement je ne suis pas convaincu! Et la publicité que ses animateurs font (envoie de mail groupé, matraquage de l'info etc...) a tendance a vite me saouler!

Bref!

@+

Aramin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de m'inscrire à Goom Radio pour tenter de créer ma radio (histoire de voir ce que ça vaut).

J'ai donc entrer toutes mes infos (pseudo-mot de passe-etc...).

Mais je ne reçois pas de message de confirmation de mon inscription, bref rien ne se passe...

Est-ce normal . . . ? ? ?

Merci d'avance pour vos réponse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Dubois, tu te foutrais pas de moi avec ta question ? J'y ai déjà répondu un peu plus haut, alors lis le topic !!! :twisted:

Au passage, la première chose à faire quand on veut se renseigner sur un service et ses fonctionnalités, c'est de lire la FAQ ou l'aide... Et oh ! miracle ! y en a justement une sur le site de Goom radio !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Dubois, tu te foutrais pas de moi avec ta question ? J'y ai déjà répondu un peu plus haut, alors lis le topic !!! :twisted:

Au passage, la première chose à faire quand on veut se renseigner sur un service et ses fonctionnalités, c'est de lire la FAQ ou l'aide... Et oh ! miracle ! y en a justement une sur le site de Goom radio !!

:lol:

Cherche pas, dubois pose des questions con, c'est comme sa... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Dubois, tu te foutrais pas de moi avec ta question ? J'y ai déjà répondu un peu plus haut, alors lis le topic !!! :twisted:

Au passage, la première chose à faire quand on veut se renseigner sur un service et ses fonctionnalités, c'est de lire la FAQ ou l'aide... Et oh ! miracle ! y en a justement une sur le site de Goom radio !!

:lol:

Cherche pas, dubois pose des questions con, c'est comme sa... :wink:

Même si je suis souvent d'accord avec toi, et c'est le cas pour ton message, je te trouves très cassant, pire que moi c'est pour dire ! Il serait bien de te calmer un peu ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui eban, un certain ralebol des petits gamins qui envahissent progressivement le forum avec un esprit fermer et des propos très négatifs...

Essaie de ne pas y répondre ;) C'est ce que je fais depuis quelques temps et je m'en porte pas plus mal... Sinon tu as pas finit, surtout en ce moment .... :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui eban, un certain ralebol des petits gamins qui envahissent progressivement le forum avec un esprit fermer et des propos très négatifs...

Essaie de ne pas y répondre ;) C'est ce que je fais depuis quelques temps et je m'en porte pas plus mal... Sinon tu as pas finit, surtout en ce moment .... :P

Eban

Je suis entièrement d'accod avec vous . . . mieux vaut ne plus faire attention, ils se calmeront tout seul (enfin j'espère ^^).

Mais du coup, avec la question de dubois12 . . . on a oublié ma question :cry:

J'ai essayé de m'inscrire à Goom Radio pour tenter de créer ma radio (histoire de voir ce que ça vaut).

J'ai donc entrer toutes mes infos (pseudo-mot de passe-etc...).

Mais je ne reçois pas de message de confirmation de mon inscription, bref rien ne se passe...

Est-ce normal . . . ? ? ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ne m'y suis pas inscrit, donc je ne peux pas t'aider ...

Eban

De même, mais comme il me semble que personne ne bosse (encore) chez eux sur radios-fr, je t'invite à les contacter pour régler ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, j'ai pu m'inscrire et j'ai bien reçu le mail de confirmation.

J'ai donc un compte chez eux (c'est strictement de la curiosité pour voir ce qu'ils proposent).

Par contre, si la création de compte a fonctionné, la création de radio a échoué. Et je pense que c'est un bug de la bêta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous vouliez savoir - ou presque - sur Goom dans un article signé Muriel Signouret dans "Stratégies" du 25 septembre dernier...

Quelques extaits choisis:

[...] "Nous avons construit le premier studio en IP numérique d'Europe", se félicitent Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, cofondateurs de Goom Radio, un bouquet de radios numériques sur le Net. Anciens de NRJ Group, d'où ils ont démissionné en mars 2007, ils ont su convaincre les fonds d'investissement Partech et Wellington pour réunir 15 millions d'euros sur trois ans [...] L'équipe, qui devrait prochainement intégrer une régie, a créé un club réunissant une dizaine d'annonceurs privilégiés, dont SFR et le Crédit Mutuel. Parallèlement, Goom Radio s'apprête à déposer le 1er octobre plusieurs projets auprès du CSA dans le cadre de la radio numérique terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyoh !

J'arrive par hasard sur votre forum qui est vachement cool d'ailleurs, suite à une recherche google "logo goom" pour trouver le logo de ma propre radio !

Pour réagir à Adsav, moi aussi j'ai commencé dans ma chambre tout seul en animant la web radio que je venais de créer avec un flux shoutcast, après on était 2, que des bons souvenirs... A part pour mon collègue qui est décédé pendant une émission. (j'vous laisse les archives de l'époque sur http://rad-yoh.skyblog.com c'est du lourd !)

Alors j'apporte quelques éclaircissements rapides concernant le projet Goom Radio

La Radio est ouverte depuis maintenant 10 mois et lancée depuis le 15 septembre en version Béta (et ce jusqu'au 15 octobre date de la V1 de Goom)

Pas mal de préparations, une base de données de titres qui s'enrichit de jours en jours, et l'apport des métas données pour chaque titre.

Goom est équipé comme une vrai radio fm, les studios sont à Sèvres (Tout près de Paris), équipe de l'A2I et de consoles Axia comme certains l'ont fait remarquer ici.

Une vrai équipe d'animateurs, journalistes, producteurs, développeurs, graphistes etc. jeune & dynamique

Le but du projet est numérique, offrir une nouvelle offre dans le paysage RNT qui devrait ouvrir l'an prochain.

Sur ce je repasserai régulièrement sur ce forum qui me plaît beaucoup.

See you

YoH' - http://myspace.com/johanradyoh

Tous les jours & weekends

Goom Radio : Just Hits 6H - 11H

Goom Radio : In ThE Club (Le Best de l'electro) 12H - 14H

Popcorn by Goom Radio (Hits ados) 21H - 00H

& enfin Goom Radio : Dans mon lit 00H - 05H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...