Aller au contenu

Programmes radio chamboulées a cause du coronavirus ?


the852310

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, est ce quelqu'un sait si les programmes locaux de fun radio, NRJ ainsi que les autres radios seront assurées a cause du coronavirus. Est ce que des programmes nationaux seront chamboulées comme par exemple pas de Manu dans le 6/9, pas d'animateur radio etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartel

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... 

Oui tout le monde va assurer ses programmes locaux, toutes les radios ! Le monde ne va pas s’arrêter pour ça et surtout le notre, bien au contraire c'est là qu'il faut sortir son épingle du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Cartel a dit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... 

Oui tout le monde va assurer ses programmes locaux, toutes les radios ! Le monde ne va pas s’arrêter pour ça et surtout le notre, bien au contraire c'est là qu'il faut sortir son épingle du jeu!

Tant que les gens sont pas atteint. Après . . . .

Remarque on peut se confiner dans un studio radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que certaines antennes locales de Virgin ne pourront pas assurer les programmes locaux (c'est le cas notamment de Virgin Radio Pays de la Loire). Mais pour ce qui est des autres radios, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Cartel a dit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... 

Oui tout le monde va assurer ses programmes locaux, toutes les radios ! Le monde ne va pas s’arrêter pour ça et surtout le notre, bien au contraire c'est là qu'il faut sortir son épingle du jeu!

Parce que les animateurs radios / journalistes n'ont pas d'enfants à garder ? Cela reste des employés comme les autres.

Sur RTL ce matin, certains journalistes étaient excusés pour ces raisons.

Cette agressivité dénuée d'un peu de raison...mon Dieu...

Modifié par fonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité pour les animateurs de travailler depuis chez eux. Ca s'appelle le Voice Track (quand c'est pas en direct), vous connaissez? Ca pullule pourtant sur nos ondes.

Sur Virgin radio, le Virgin Tonic a été assurée ce matin avec les 5 animateurs en direct depuis chez eux, séparés. Seul le réalisateur était en studio dans les locaux de Virgin.

Et ce dispositif durera le temps qu'il faudra (soit sans doute entre 5 et 10 semaines).

On peut donc assurer des programmes normaux sans aucun problème.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, a partir de demain sur fun radio et nrj il n'y aura plus personne dans les studios, plus aucun programme ne sera assuré et on aura de la musique h24 qui sera jouée en autonomie grâce au mode autonome de dira. Y aura que les radios d'infos qui continueront leurs programmes habituels (France Info & Co). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex1333 a dit :

A mon avis, a partir de demain sur fun radio et nrj il n'y aura plus personne dans les studios, plus aucun programme ne sera assuré et on aura de la musique h24 qui sera jouée en autonomie grâce au mode autonome de dira. Y aura que les radios d'infos qui continueront leurs programmes habituels (France Info & Co). 

Hello !

Vous ne pensez pas que les  nationales musicales n'ont pas un peu anticipé avec du voice track par ci par là ... ? car si le confinement qui se profile à l'horizon s''étale sur plusieurs semaines j'ai un doute sur le format "robinet à musique non stop sans animation" pendant plusieurs semaines .... Enfin historiquement ce serait ironique l'utilisation du VT par la panthère car il ne faut pas oublier que c'est NRJ qui a utilisé en premier le VT en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d r
Il y a 8 heures, fonzy a dit :

Parce que les animateurs radios / journalistes n'ont pas d'enfants à garder ? Cela reste des employés comme les autres.

Sur RTL ce matin, certains journalistes étaient excusés pour ces raisons.

Cette agressivité dénuée d'un peu de raison...mon Dieu...

Tout à fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maxdu11RNY a dit :

Information officielle tombée maintenant en direct (commencent-ils à faire souvent du live ?), Le Vacher Time sera en Best-Of dès demain... ou si ça fonctionne, ils feront l'émission chacun chez soi ! :( 

Pour Bruno ils sont déjà dispatchés sauf Bruno en direct des studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 21 heures, Clusien74 a dit :

Aujourd’hui NRJ Léman assure son programme local, mais demain je suis presque sûr que non vu qu’il y aura confinement total.

"Confinement total" d'où tu sors ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACQUES THEVENET
il y a 21 minutes, CailleraKiller a dit :

En tout cas les annonceurs sont un peu chamboulés 

Exemple sur NRJ en ce moment chez Cauet : pub de 16h15 avec juste une promo puis décrochage local, et sur le décrochage local, 3-4 pubs puis un bon gros medley d'au moins 1mn

AH NRJ, ON VOIT VOTRE NIVEAU DE CULTURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 16:51, Invité Nyx ⁰ a dit :

Cela n'engage que moi , mais les audiences risque d'être chamboulé 

 

Surtout si la mesure n'est plus assurée... Voila ce que disait Médiamétrie hier midi:

 

- Nos terrains d’enquête téléphonique ont été aménagés pour tenir compte des consignes sanitaires. Notre capacité de production s’en trouve réduite. L’enquête 126 000 Radio continue cependant d’être produite normalement jusqu’à une éventuelle mesure de confinement généralisée. Les autres enquêtes par téléphone sont aménagées ou reportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Made in Jura a dit :

"Confinement total" d'où tu sors ça?

C’était avant l’élocution de Macron. Donc c’était juste une supposition, un pronostic, mais je n’ai jamais dis qu’il y a un confinement total.

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité JACQUES THEVENET a dit :

AH NRJ, ON VOIT VOTRE NIVEAU DE CULTURE

 

Il y a 5 heures, Invité JACQUES THEVENET a dit :

VOUS ETES TOTALEMENT HORS SUJET

(...)

A PART MEPRISE LES GENS

libreantenne.radioactu.com/topic/33909-actu-sur-radioactu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité JACQUES THEVENET a dit :
Il y a 10 heures, CailleraKiller a dit :

En tout cas les annonceurs sont un peu chamboulés 

Exemple sur NRJ en ce moment chez Cauet : pub de 16h15 avec juste une promo puis décrochage local, et sur le décrochage local, 3-4 pubs puis un bon gros medley d'au moins 1mn

AH NRJ, ON VOIT VOTRE NIVEAU DE CULTURE

En plus, quelle rapport entre l'heure de la pub et le niveau de culture ? 

Ce Jacques est bel et bien un troll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Le 16/03/2020 à 19:07, Clusien74 a dit :

vu qu’il y aura confinement total.

 

Il y a 13 heures, Clusien74 a dit :

je n’ai jamais dis qu’il y a un confinement total.

Tout à fait le genre de mec qui colporte de fausses informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léonard
Il y a 2 heures, CailleraKiller a dit :

En tout cas si vous voulez faire le plein de medleys sur Fun et NRJ c'est le moment, ça dépote vu qu'il n'y a plus d'annonceurs

Sujet intéressant et que personne n'avait abordé jusqu'ici.

Quid de la perte financière des médias radios et télé? Alors que nous savons que les petites entreprises et les commerçants vont se retrouver en grande difficulté, les grandes entreprises et groupes médias vont devoir faire face à cette situation.

Chômage partiel, télétravail et pour ceux qui restent à l'antenne, il parait que dans certaines radios nationales, les salaires des animateurs ou journalistes "vedettes" auraient été réduits. C'est le cas dans le groupe M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Made in Jura a dit :

 

Tout à fait le genre de mec qui colporte de fausses informations!

Non mais n’importe quoi j’ai posté ce message avant que Macron parle je disais qu’il y aurait une possibilité de confinement total (ce qui n’est pas le cas). Mais jamais je n’est dit qu’il y aurait un confinement total. Il faudrais apprendre à lire et comprendre le sens des phrases plutôt que d’emmerder les gens pour rien!! 

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
il y a 43 minutes, Clusien74 a dit :

Mais jamais je n’est dit qu’il y aurait un confinement total. Il faudrais apprendre à lire et comprendre le sens des phrases plutôt que d’emmerder les gens pour rien!! 

 

Le 16/03/2020 à 19:07, Clusien74 a dit :

vu qu’il y aura confinement total.

Je lis très bien. Vous  dites: " qu'il y aura un confinement total" C'est marqué dans le copier coller.

Vous ajoutez ensuite que  vous avez dit ça avant l'allocution du président ( et non l'élocution de Macron SVP.) Vous devriez travailler sur BFM TV. Le genre je balance des infos non vérifiées à la Dupont de Ligonnes, pour faire du buzz et faire peur aux gens.

J'espère que vous ne faites pas parti de ces gens qui me font honte en dévalisant les magasins avec des chariots remplis de "ils ne savent même pas de quoi"! ( du PQ et des pâtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACQUES THEVENET
il y a une heure, CailleraKiller a dit :

Ecoute Radio Minuscule, ils expliquent en boucle comment passer son clavier en minuscule, d'ailleurs, cette radio a pour moyenne d'age la même moyenne d'âge des victimes du coronavirus ... attention, ne sors pas Jacquounet ... ça craint pour ta santé ... 

 

VOUS NE DITES QUE DES IMBECILITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité JACQUES THEVENET a dit :

ECOUTEZ FRANCE MUSIQUE OU TSF JAZZ, CA VAUDRA MIEUX POUR VOUS

QUEL HASARD? QUE DES RADIOS AVEC LEUR RT EN MAJUSCULE...

 

Pour revenir au sujet initial, comment ça se fait qu'en radio la publicité est moins présente en ce moment qu'à la télé ? Car sur le petit écran, je remarque toujours le même nombre de pubs qu'avant. Au passage, ce n'est peut-être pas trop le moment pour les pubs de voiture (qui font partie des types de réclames les plus présentes) étant donné que les concessions ne sont pas des commerces essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CailleraKiller a dit :

Pour les voitures ça me parait logique, comme t'es confiné chez toi, ils plantent la petite graine qui va bien et qui va germer pendant quelques jours le temps que tu réfléchisse à l'achat

Quand bien même, les pubs nous vantent la "liberté" de conduire..."Liberté" qui va devoir être mise en quarantaine pendant un petit moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACQUES THEVENET
Il y a 2 heures, CailleraKiller a dit :

Houuu ! C'est méchant ce que tu dis Jacqouille

 

QUAND LE PETIT DELATEUR DU FORUM, PRATIQUE L'INVERSION ACCUSATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

Pour revenir au sujet initial, comment ça se fait qu'en radio la publicité est moins présente en ce moment qu'à la télé ? Car sur le petit écran, je remarque toujours le même nombre de pubs qu'avant. Au passage, ce n'est peut-être pas trop le moment pour les pubs de voiture (qui font partie des types de réclames les plus présentes) étant donné que les concessions ne sont pas des commerces essentiels.

Le média radio est plus flexible, l'annulation de campagnes se fait certainement plus simplement et rapidement. On verra dans les jours qui viennent si la durée des écrans pub TV ne va pas elle aussi se réduire progressivement.

Et puis les pubs radio sont plus souvent destinées à des achats impulsifs, de court terme : "profitez de telle promo aujourd'hui dans les hypermarchés TRUC ou dans les magasins de sport BIDULE, venez aux portes ouvertes ce week-end chez votre concessionnaire MACHIN, etc.

Les pubs TV sont souvent plus inscrites sur le long terme et l'imaginaire comme le dit @CailleraKiller : on présente la voiture en images pour que progressivement le désir de l'acheter augmente, on ne parle pas seulement du prix et de l'offre spéciale en cours. Pareil pour des produits cosmétiques : les grandes marques de parfum ont besoin d'entretenir l'image de marque de leurs produits pour qu'elle s'imprègne durablement dans les esprits même si personne n'en achètera dans les prochains jours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Détecteur de trolls
Il y a 3 heures, CailleraKiller a dit :

Quand une personne âgée ne comprends toujours pas comment désactiver les majuscules sur son clavier 

Appuis sur ton p.... de cadena ou Maj Lock ou Caps Lock ou Verr Maj ! 

C'est un troll... Plus on le nourrit, plus il répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Aide soignant de métier, à domiciles, petit message avant d’aller bosser.

A situation exceptionnelle, mesures éponymes.

Il est regrettable à ce jour que certaines radios maintiennent leur numéro surtaxé pour être joint, tout en ayant modifié leur grille et demandant aux auditeurs de les appeler.

RTL a pourtant un 09 dédié à Caroline Dublanche. Dont il suffirait d’élargir les horaires d’ouverture.

Par contre BRAVO aux FranceBleu ainsi qu’à certaines B, dont Radio Star Marseille (une fois n’est pas coutume) qui a mis en place une libre antenne entre 09h et 19h.

Enfin, total soutien à tous mes collègues professionnels de la santé et de l’aide à domicile, ainsi qu’aux forces de l’ordre.

Délaissés depuis des années par nos gouvernants et travaillant sans avoir eu de masque notamment.

Par contre nos gouvernants seront bien soignés si par malheur ils étaient contaminés.

Gouverner, c’est prévoir.

Mais là, c’est autre chose.

Bonjour chez vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne
Le 18/03/2020 à 12:27, Invité JACQUES THEVENET a dit :

ECOUTEZ FRANCE MUSIQUE OU TSF JAZZ, CA VAUDRA MIEUX POUR VOUS

Toi on a envie de te faire du cinéma rien que pour reproduire la scène dans Doberman, TES MAJUSCULES !!

Fun Radio à coupé son programme local également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aï FM
Le 17/03/2020 à 20:14, CailleraKiller a dit :

Mais oui mon vieux ! Enlève tes majuscules et reviens parler après ok ? 

Quand on ne sait pas quoi dire sur le fond,on s'attaque sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Gouverner, c’est prévoir.

Tu peux remercier le gouvernement qui n'a rien fait depuis l'apparition du virus en Chine! Combien de mois à regarder sans rien faire? Le gel, les masques, il sont où? Et il ne fallait surtout pas fermer les frontières parce que ça faisait "fachos"!

L’hôpital mobile militaire parti depuis la Valbonne (01)il y a 6j, n'est toujours pas arrivé en Alsace! Tu m'étonnes qu'en 1939 au bout de 3jours les Allemands avaient enfoncé nos lignes de plus 100km!

Tu peux remercier les chinois qui, avec leurs conditions de vie et leurs traditions ancestrales, du genre j'élève des cochons et des poules dans des montées d'escaliers, et je te fabrique soit une grippe aviaire soit une grippe porcine. Cette année, c'est de faire tremper une chauve souris dans une casserole comme toi tu manges une glace italienne sur le trottoir. La Chine,  sans les brevets des pays étrangers ils ne sont rien. Que nos entreprises reprennent le contrôle de la fabrication de nos produits et ainsi réduire les intermédiaires pour être plus compétitifs et moins dépendants.

Les forces de l'ordre? Comme disait quelqu'un dans un autre post, plutôt discrètes pour contrôler les chariots qui sortent des supermarchés, mais actifs pour contrôler les sportifs seuls en short sur des sentiers isolés ( ils ne rentrent en contact avec personne, mais comme quoi ça fait chier la France non sportive, alors on les arrête aussi). Pas le droit de courir, mais le droit d'aller au bureau de tabac chercher ses clopes. On peut m'expliquer en quoi un bureau de tabac est un commerce de première nécessité? Je vais me faire un papier qui m'autorise à aller chercher des clopes, puis un autre papier pour que le chien continue à faire sa bouse sur le trottoir et sa pisse sur le mur du voisin. Zut je n'ai pas de chien et je ne fume pas! Vous l'auriez compris je cours et je pédale.

Les professionnels de santé, je ne sais pas quoi leur dire! Mon kiné a fermé son cabinet par peur. La maison médicale par chez moi refuse les nouveaux patients, alors que sur Doctolib c'est tout en vert. Ma mère est bénévole dans un Ehpad, et je peux te dire que certains employés, heureusement pas tous,  s'en battent les cacahuètes. Aux urgences les mecs bourrés qui arrivent  avec les pompiers sont traités avant toi, ça s’appelle le tri. Et le personnel là dedans passent plus de temps à chercher des lits qu'à soigner! Et d'autres où je ne préfère ne rien dire.

Et dernière nouvelle, le CSA demande à Canal + de ne plus diffuser en clair par souci de déséquilibre avec les autres chaines. On a des bons là aussi! Toutes initiatives est vraiment proscrites dans ce pays!

 

Bon courage à toi, pas facile ton boulot, fais les choses pour le mieux.

 

 

 

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

Les forces de l'ordre? Comme disait quelqu'un dans un autre post, plutôt discrètes pour contrôler les chariots qui sortent des supermarchés, mais actifs pour contrôler les sportifs seuls en short sur des sentiers isolés ( ils ne rentrent en contact avec personne, mais comme quoi ça fait chier la France non sportive, alors on les arrête aussi). Pas le droit de courir, mais le droit d'aller au bureau de tabac chercher ses clopes.

Parce que si on autorise les sorties sportives solitaires, tout le monde le fera et bonjour le bordel dans les parcs, ça va être comme dimanche dernier à Paris avec un tas de clampins dehors !

Parce que si on prive les fumeurs de leur nicotine quotidienne, ils seront visiblement dans le même état que toi au moment d'écrire ton post.

Il y a 5 heures, radio kill video star a dit :

Et dernière nouvelle, le CSA demande à Canal + de ne plus diffuser en clair par souci de déséquilibre avec les autres chaines. On a des bons là aussi! Toutes initiatives est vraiment proscrites dans ce pays!

Certes l'initiative était bonne mais je pense que Canal a voulu en profiter pour mettre en vitrine sa programmation afin d'espérer recruter de nouveaux abonnés. Il y a aussi des contraintes au niveau des droits d'auteur vis-à-vis des sociétés de distribution cinématographiques (Universal, 20th Century Fox, Lionsgate, Metropolitan Filmexport...) auxquelles Canal+ est liée depuis ses débuts, une chaîne payante n'ayant pas les mêmes dispositions qu'une chaîne gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaishin
Le 20/03/2020 à 17:08, radio kill video star a dit :

Tu peux remercier les chinois qui, avec leurs conditions de vie et leurs traditions ancestrales, du genre j'élève des cochons et des poules dans des montées d'escaliers, et je te fabrique soit une grippe aviaire soit une grippe porcine. Cette année, c'est de faire tremper une chauve souris dans une casserole comme toi tu manges une glace italienne sur le trottoir. La Chine,  sans les brevets des pays étrangers ils ne sont rien.

On voit bien que vous n'avez jamais mis les pieds en Chine et on comprends mieux qu'avec ce type de mentalité, on se retrouve à l'age de pierre niveau gestion de crise en France.

Honte à vous et à votre racisme "ordinaire".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 7 heures, Invité Kaishin a dit :

On voit bien que vous n'avez jamais mis les pieds en Chine et on comprends mieux qu'avec ce type de mentalité, on se retrouve à l'age de pierre niveau gestion de crise en France.

Honte à vous et à votre racisme "ordinaire".

 

Assez d'accord. A chaque pays sa culture, le jour où un virus partira de France, que penserions-nous si les Chinois disent que nous sommes de crasseux mangeurs d'escargots ? En revanche, il faudra se questionner sur les conséquences industrielles et remettre en cause notre mauvaise habitude de tout faire fabriquer au bout du monde. Quant à la gestion de la crise, il faudra faire les comptes une fois l'urgence derrière nous et se demander quels sont les responsables d'une telle pénurie et les traduire en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Kaishin a dit :

Honte à vous et à votre racisme "ordinaire".

Vos propos ne me touchent même pas. Et si la Chine c'est mieux que la France, retournez y!

Vous voulez qu'on parle du niveau de pollution en Chine, ou tout simplement de l'écologie, des droits de l'homme en Chine, des conditions de travail, ou tout simplement du travail des enfants, de Taïwan, du système de soin en Chine, des contres façons, du piratage industriel, etc, etc......

Et vous envoyez toujours les gens qui critiquent le régime dans des camps?

Modifié par radio kill video star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fun radio Bourgogne, les décrochages pub sont revenus, mais Y à juste l annonce de la radio suivi d'une des 8 fréquences gérées et un titre.

Pas de décrochage entre 12h du 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
il y a 6 minutes, radio kill video star a dit :

Je n'entends plus les spots pub  comme quoi pour ta santé il faut pratiquer une activité physique régulière.
On peut redonner des chips aux gamins pour leur 4H?

Cinq fruits et légumes par jour ou ne plus fumer ou rouler à 80 kmh.  Ok je sors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Nice-Matin du 29 mars, la radio grassoise Agora Côte d'Azur est fermée depuis le 16 mars. La mère d'un animateur était positive au Covid-19 puis est décédée le 19 mars dernier affirmait la responsable d'antenne qui précisait que personne à la radio n'avait de symptôme de la maladie. Deux techniciens font du télétravail pour organiser les rediffusions. La station restera fermée jusqu'au 5 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 28/03/2020 à 18:37, radio kill video star a dit :

Je n'entends plus les spots pub  comme quoi pour ta santé il faut pratiquer une activité physique régulière.
On peut redonner des chips aux gamins pour leur 4H?

Je me suis mis au nutella ....

On peut saluer la prouesse de ce gouverenement : des millions pour lutter contre l'obesité qui sont partis à la poubelle .

Vivement qu'ils legalisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...