Aller au contenu

Radio pour une soirée ...


ToineE

Messages recommandés

Moi si

Essaye toujours de diffuser sans payer les droits pendant quelques heures.

Si jamais la SACEM, SCPP ou autre te tombent dessus juste au moment ou tu diffuses, tu sais à quoi t'attendre.

Si ils n'ont rien remarqué tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, je pensais qu'il voulais juste faire une radio pour un soir et aprés plus rien, en faite il veut diffuser de temps en temps le soir, tout s'éclaire :lol:

Oui, et encore tu n'as pas que la sacem à payer si tu voulais payer donc...

Ben il y pas 36 solutions je crois, tu paye et tu es légal, tu paye pas et se que tu fait n'est pas lègal, aprés c'est comme quand tu es dans ta voiture, tu met pas ta ceinture : tu peut ne jamais te faire arréter ou alors te faire arréter au bout de deux jours et te prendre une amende, là c'est pareil c'est un peut la roulette russe, a tout moment tu peux avoir la sacem sur le dos...Après je sais pas si ils t'embeteraient pour 3 ou 4 auditeurs :roll: Mais bon c'est la sacem donc... :| :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si

Essaye toujours de diffuser sans payer les droits pendant quelques heures.

Si jamais la SACEM, SCPP ou autre te tombent dessus juste au moment ou tu diffuses, tu sais à quoi t'attendre.

Si ils n'ont rien remarqué tant mieux pour toi.

Connaissant les moyen de controle de la scpp et la sacem pour repérer les webradios , tu peux le faire sans souci , ils sont pas pret de t'attraper .

Ceci n'est pas une incitation à le faire , mais la triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes bien des européens banals et stupident...

Vous ne faites pas quelque chose d'illégal car vous avez peur de la sanction.

Réfléchissez un peux bor*** ! Vous diffusez des fichiers musicaux, ces derniers sont le fruits de travails intense de certaines personnes. si on vous retirez votre salaire, vous seriez d'accord ? non vous serez tous à manifester et à m'empêcher d'aller au taff chaque matin car vous bloqueriez les métros (pour changer hein ?)...

Adsav, ton attitude est aussi illégal, tu l'incite à aller hors de la loi, regarde ce que tu risque, tu pleurera si sa te tombe dessus, et pour le dire, sa sera bien fait pour ta pomme...

La solution à ton délire ? Contacter la sacem et la scpp pour leur proposer un contrat à la journée.

Évidemment ne t'attends pas à une somme dérisoire (Genre taxemensuel /30) car beaucoup vont en frais de gestion etc...

Voilà, coup de gueule du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si

Essaye toujours de diffuser sans payer les droits pendant quelques heures.

Si jamais la SACEM, SCPP ou autre te tombent dessus juste au moment ou tu diffuses, tu sais à quoi t'attendre.

Si ils n'ont rien remarqué tant mieux pour toi.

Connaissant les moyen de controle de la scpp et la sacem pour repérer les webradios , tu peux le faire sans souci , ils sont pas pret de t'attraper .

Ceci n'est pas une incitation à le faire , mais la triste réalité.

C'est une incitation.

Le jour ou ils feront un simple scripts de scan, vous allez pleurer pour beaucoup et sa sera pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement... Prenons une base de 1€ le titre (sur les magasins en ligne), et compte le nombre de musiques que tu diffuseras (au moins 70 à mon humble avis, si la soirée dure :)).

Et disons que tu peux presque t'estimer heureux, la SACEM aurait pu te demander 1€ par titre et par auditeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je connais beaucoup de personnes qui font cela entre amis sans rien payer. je vous dis pas des jeunes de 15 ans qui veulent faire écouter leur coups de cœur par un petit shoutcast ...

Que doit t'on dire alors lorsque l'on met de la musique sur un portable et que l'on fait écouter les titres à des amis ??

Que doit 'on dire que maintenant avec MSN on peut faire écouter des morceaux musicaux ??

S'il fallait taxer tout cela, je pense que plus aucune personne n'achèteraient des portables/mp3, utiliseraient MSN ...

Bref je ne comprends pas cela de faire payer pour un délire entre amis !!!

Au secours on est en France ....

Voilà aussi mon coup de gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je connais beaucoup de personnes qui font cela entre amis sans rien payer. je vous dis pas des jeunes de 15 ans qui veulent faire écouter leur coups de cœur par un petit shoutcast ...

Que doit t'on dire alors lorsque l'on met de la musique sur un portable et que l'on fait écouter les titres à des amis ??

Que doit 'on dire que maintenant avec MSN on peut faire écouter des morceaux musicaux ??

S'il fallait taxer tout cela, je pense que plus aucune personne n'achèteraient des portables/mp3, utiliseraient MSN ...

Bref je ne comprends pas cela de faire payer pour un délire entre amis !!!

Au secours on est en France ....

Voilà aussi mon coup de gueule !!

JE SUIS A 100% d'accord avec toi,

Une soirée, sa ne fait de mal à personne, je ne dit pas si c'était une vrai, mais UNE SOIREE !

Merci de ta compréhension LeCoyote :)

Cordialement,

Tonio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la SACEM mais la SABAM, chez nous taxe autoradio, taxe si tu diffuse de la musique dans un endroit public dans un autobus, a une fête (même entre amis) etc ... Alors quand on voit ton coup de gueule be non se dit que c'est normal de se faire voler comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa totalement injuste de payer 70€ tu ne crois pas ViVi ??

Mais merci de vos conseil, je tacherai de m'en souvenir

N'empêche, sa me fout un peu les ch'tons cette histoire ...

Cordialement,

Tonio.

Oui, sachant que c'est environs 15 jours de diffusion en normal...

Après, à toi de bien faire le négociateur pour prévoir des contrats sur la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je connais beaucoup de personnes qui font cela entre amis sans rien payer. je vous dis pas des jeunes de 15 ans qui veulent faire écouter leur coups de cœur par un petit shoutcast ...

Illégal.

Que doit t'on dire alors lorsque l'on met de la musique sur un portable et que l'on fait écouter les titres à des amis ??

Que doit 'on dire que maintenant avec MSN on peut faire écouter des morceaux musicaux ??

Sauf que la, tu divague, tu change de support et de sujet.

Sa passe dans un cadre plus fermé et privé (Tes potes, et éventuellement leurs potes à eux..) pas le milliards de connexion internet.

S'il fallait taxer tout cela, je pense que plus aucune personne n'achèteraient des portables/mp3, utiliseraient MSN ...

Nawak...

Bref je ne comprends pas cela de faire payer pour un délire entre amis !!!

Au secours on est en France ....

Voilà aussi mon coup de gueule !!

Justement on est en france.

Tu travaille dans quoi ?

Dans le réseau internet orange ?

Bien, tu me donne ma connexion internet gratuite pour la soirée car c'est un délire entre amis

Dans les datacentre ?

Bien, tu me donne mon serveur gratuitement pour la soirée car c'est un délire entre amis

En boite de nuit ?

Bien, tu me donne un pass pour entrée gratos pour la soirée car c'est un délire entre amis...

Voilà, on est en france donc sa ne se passe justement pas comme sa

Tu ne serais pas ok pour qu'on t'enlève ton salaire ? Alors n'enlève pas ceux des artistes et des gens qui bossent avec eux.

Rappelons que la sacem est une société privé (tout comme la scpp). Leur objectif est de faire de l'argent, c'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je connais beaucoup de personnes qui font cela entre amis sans rien payer. je vous dis pas des jeunes de 15 ans qui veulent faire écouter leur coups de cœur par un petit shoutcast ...

Que doit t'on dire alors lorsque l'on met de la musique sur un portable et que l'on fait écouter les titres à des amis ??

Que doit 'on dire que maintenant avec MSN on peut faire écouter des morceaux musicaux ??

S'il fallait taxer tout cela, je pense que plus aucune personne n'achèteraient des portables/mp3, utiliseraient MSN ...

Bref je ne comprends pas cela de faire payer pour un délire entre amis !!!

Au secours on est en France ....

Voilà aussi mon coup de gueule !!

JE SUIS A 100% d'accord avec toi,

Une soirée, sa ne fait de mal à personne, je ne dit pas si c'était une vrai, mais UNE SOIREE !

Merci de ta compréhension LeCoyote :)

Cordialement,

Tonio.

Ce n'est pas de la comphréension, c'est de la bétise.

Une soirée ? C'est 1/30.

Sois environs 5 € (Je divise 150/300 sachant que sa serais éventuellement supérieur à sa..)

Au total, avec ta soirée tu à enlever globalement plus de 5 euros de salaire à ses gens.

Si vous etes 10 000 a faire sa (Et sur internet, y doit certainement en avoir un bon gros nombre...) sa fais 50 000 euros de potentiellement perdu pour eux,

Tu serais d'accord que je te vire 1/30 de ton salaire car un mec ne respecte pas la loi et ta propriété ? Et ceci par personne qui le ferais ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on n'exploite pas les gens, on ne vole pas. Je ma place entièrement du coté de ViVi et de MaxPag.

a une fête (même entre amis)
Pas d'accord.

Pour être clair : dès que les morceaux de musique que tu diffuses sont accessibles au public tu dois payer les droits. Si c'est dans une soirée privée (seulement certaines personnes peuvent y accéder, pas tout le peuple qui passe devant) il n'y as pas de droits à payer. Si ta radio ne peut pas être écoutée par le public mais que par tes amis (c'est à dire qu'elle n'est pas accessible par internet, ni diffusée sur une bande hertzienne) il n'y a pas de droits à payer. Mais une radio que personne ne peut écouter, est ce que c'en est une ?

Même si dans ta soirée privée, ta musique est tellement forte qu'elle peut être entendue par les voisins, il n'y pas de droits à payer. Mais attention, une fête ça devient vite public. Mais ou est la différence ? On m'a dit que c'est public à partir du moment ou il n'y pas d'invitations. Bien, mais lorsque le maire nous invite pour l'apéro du nouvel an, c'est public quand même, même si l'accès est réservé au habitants de la commune. Même si tu fais une représentation de l'école de musique réservée aux participants et à leur parents, c'est public quand même (l'inscription à l'école de musique étant publique). Non ?

Mais je pense qu'inviter tout le quartier et dire que ce sont tous des potes.... difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la SACEM mais la SABAM, chez nous taxe autoradio, taxe si tu diffuse de la musique dans un endroit public dans un autobus, a une fête (même entre amis) etc ... Alors quand on voit ton coup de gueule be non se dit que c'est normal de se faire voler comme cela.

Quel que sois le pays , le droit d'auteur existe dans tous les pays civilisés.

Les derniers qui ne le pratiquent pas sont les PVD et on comprends pourquoi ils ne sortent pas de leur situation...

C'est la base de tout respect, et commerce.

Respecter la création de l'autre.

Je trouve vos points de vus vraiment puéril à vrais dire... Je me demande comment vous pourriez un jour éventuellement (et j'espère que ce n'est pas le cas) avoir un poste à responsabilité (Cadre, pdg ...) dans une entreprise.

Vous ne respectez que vos envies même si cela peux causer du mal à autrui...

Vous ne pensez pas ? ( Dans ce cas, je pourrais encore argumenter évidemment). Je suis pour le dialogue, mais un dialogue correcte dans le sujet, pas comme lecoyote81000 à commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, il faudrait faire payer la SACEM à ceux qui ont un portable, un MP3 ... Car on peut partager les musiques. Par contre télécharger illégalement par contre ... là je suis contre !! Il faut rémunérer ces artistes je suis tout à fait d'accord mauis tout de même au niveau des droits pour la diffusion, il ne faut pas exagérer !!! Mais que voulez vous ... c'est l'UE de la mer**

A bon entendeur !!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, il faudrait faire payer la SACEM à ceux qui ont un portable, un MP3 ... Car on peut partager les musiques. Par contre télécharger illégalement par contre ...

C'est exactement la même chose. Que tu passes ta musique à ton pote via ton MP3 ou que celui ci se la télécharge sur internet, il n'y a pas de différence : l'artiste n'a toujours rien reçu.

Il faut rémunérer ces artistes je suis tout à fait d'accord mauis tout de même au niveau des droits pour la diffusion, il ne faut pas exagérer !!!

Ce que tu racontes ça n'a ni pied ni tête. D'un coté tu veux rémunérer l'artiste mais de l'autre tu ne veux rien payer quand tu distribues son morceau. Si il y a une personne qui achète son CD et le donne à tout le monde, il pourrait de suite faire son CD gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon je suis dégouté des prix de la SABAM moi, car si on achète la musique a 1 € le titre on multiplie par 200 ou 300, pusi on additionne au 1409 € de la SABAM, ca fait un sécré budget. Car nous en belgique on peut toujours se brosser pour avoir un alternative belge de BYA.

La radio sa tourne a rien en belgique ! J'allume ma radio et ... je l'éteint tout de suite, car on se tape les animateur soporifique de Classic 21, de Pure FM, Vivacité ou autre, on se tape de la musique que l'on entend sur toute les radios. Depuis que le CSA a revus le plan de fréquence qui est devenu un vraie bouse de vache de la merd* en boite du n'importe quoi.

Pour corounner le tout, le gouvernement (bande de trou du cul), parle sans cesse du pouvoir d'achat, il ferais mieux de baisser les taxe de l'essence on sentirai déja la différence car quand on sais que les 3/4 du prix de l'essence sont des taxes he ben on comprend, mais il y a encore des personnes qui croyent a cela, je n'y crois plus de puis longtemps.

Des taxes sur tout, on paye pour payer les voyages de ces cons.

Protèger l'oeuvre d'autrui, ca me fait chier de voir des conards sans talent (star academy) s'enrichir. Il ne le mérite aucunement, il y a des tas de personnes ayant 20 fois plus de talent, et qui sont malheureusement inconnus.

Franchement c'est la seule chose qui me dégoute dans le monde des médias.

Malheureusement on a pas le choix, on paye encore encore encore encore et encore ... toujours payer plus pour le petit confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecoyote81000 << Je met fin à notre blabla, tu est encore trop immature pour analyser un problème convenablement.

Façon je suis dégouté des prix de la SABAM moi, car si on achète la musique a 1 € le titre on multiplie par 200 ou 300, pusi on additionne au 1409 € de la SABAM, ca fait un sécré budget. Car nous en belgique on peut toujours se brosser pour avoir un alternative belge de BYA.

Oui, un budget. Mais après tout, recentrons ou nous sommes. La radio,un milieu professionnel que des particuliers essais d'ouvrir aux amateurs / très amateurs.

Quand tu est professionnel, que tu monte une structure, 1500 euros par mois de fonctionnement, ca ne me parais pas bien énorme...

La radio sa tourne a rien en belgique ! J'allume ma radio et ... je l'éteint tout de suite, car on se tape les animateur soporifique de Classic 21, de Pure FM, Vivacité ou autre, on se tape de la musique que l'on entend sur toute les radios. Depuis que le CSA a revus le plan de fréquence qui est devenu un vraie bouse de vache de la merd* en boite du n'importe quoi.

Sa, c'est aussi de l'argent, et de la politique ;)

Pour corounner le tout, le gouvernement (bande de trou du cul), parle sans cesse du pouvoir d'achat, il ferais mieux de baisser les taxe de l'essence on sentirai déja la différence car quand on sais que les 3/4 du prix de l'essence sont des taxes he ben on comprend, mais il y a encore des personnes qui croyent a cela, je n'y crois plus de puis longtemps.

Parce que tu crois qu'en France on vie tous avec un 4x4 réservoir remplis ?

Et tes subventions, elle sont prisent ou ? Sur les taxes.

C'est facile votre raisonnement, on baisse toute les taxes et on augmente le pouvoir d'achat...

Toujours plus, la motte de beurre , l'argent de cette motte et la crémière ...

Des taxes sur tout, on paye pour payer les voyages de ces cons.

Protèger l'oeuvre d'autrui, ca me fait chier de voir des conards sans talent (star academy) s'enrichir. Il ne le mérite aucunement, il y a des tas de personnes ayant 20 fois plus de talent, et qui sont malheureusement inconnus.

Ils ne s'enrichissent pas tant qu'on nous le laisse croire va.

Et à toi de remédier à sa, boycotter se type d'émission..

Malheureusement on a pas le choix, on paye encore encore encore encore et encore ... toujours payer plus pour le petit confort.

C'est comme sa que fonctionne le buisness...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le sujet des MP3, c'est pas si facile que ça de copier des musiques. Les iPods et les baladeurs Sony si je suis bien informé disposent d'un système de protection des œuvres. Aussi sur les baladeurs MiniDisc, ce système existe.

Oui, les DRM en particulier, légaliser par la loi DADVIS.

Ces derniers empêchent d'utiliser réellement la musique comme on le désire...

Je pense qu'ils ne vont pas restés longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, car en enlevant les 2 secondes de blanc au début du morceau grâce à audacity, j'arrive à en faire sauter quelques unes.

De plus, j'ai acheté il y a 4 années, un lecteur minidisc portable et résultat des courses, il est maintenant inutilisable à cause des drm, et des formats, enfin bref, jamais assez penché sur le sujet...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corounner le tout, le gouvernement (bande de trou du cul), parle sans cesse du pouvoir d'achat, il ferais mieux de baisser les taxe de l'essence on sentirai déja la différence car quand on sais que les 3/4 du prix de l'essence sont des taxes he ben on comprend, mais il y a encore des personnes qui croyent a cela, je n'y crois plus de puis longtemps.

Pour le prix d'essence, je pense que ça fait pas du mal si ça coute cher. C'est bien parce que ça réveille un peu tout ces cons, qui gaspillent comme des fous. Je ne vois pas l'intérêt de prendre la voiture pour aller acheter du pain (à part si la boulangerie est à 8 km, ce qui arrive en province). Surtout les gens qui s'achètent un 4x4, alors qu'il habitent à Paris, Marseille ou Lyon. Les transports en commun ou le vélo sont fait pour ça. On pollue moins, on bouchonne moins, on paye moins. C'est juste dommage qu'il faut que les prix augmentent tellement pour que les gens qui ne pensent qu'a leur propre peu et à leur fric se réveillent

Surtout que normalement, les impôts que tu payes ne vont pas dans la poche des gens, à part si ce sont des politiciens criminels. Pas besoins d'insulter des pauvres chanteur à la star ac ou les politiciens : je préfère même pas savoir ce que gagnent les PDGs des entreprises nationales ou multinationales, c'est un multiple du pauvre salaire de politiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais le bus c'est bien, c'est bien de devoir attendre pendant 2 heures sous la pluie ou par 48 degré, un bus parce qu'il ne font pas d'horaire complet puis on s'étonne qu'on ne prend pas le bus, mais enfin, c'est quoi cette connerie. C'est facile de dire le bus ci le bus sa. Car moi dans ma ville Velib he ben y a pas, on a juste droit a un bus toutes les deux heures ci pas 3, je pense surtout que des personnes n'ont pas le temps de gaspiller leur temps à faire les 100 pas devant l'arret.

Puis les directeur de multinationale, il gagne ce qu'il mérite sa n'influence pas le peuple, tandis que quand un politicien se fait installer une chandière dans un maison de vacances en france avec l'argent de la ville ca c'est autre chose. A par pèter plus haut que leurs cul et faire n'importe quoi les politiciens ne savent rien faire d'autre.

Et dire que l'on est obligé de voter, c'est malheureux, on ne sais même plus qui choisir tellement ils sont plus cons les uns que les autres.

C'est dommage je trouve d'en arriver a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaxPag, ça dépend de ton coin. Là ou j'habite il y a un Bus le matin qui va en ville le matin et un qui revient de la ville le soir. Je ne l'ai jamais pris. Mais la boulangerie qui est à 1.2km je n'y vais pas en voiture!

Après j'ai habité pendant 3 ans entre Marseille Aix en provence. Le réseau de bus y est bien étendu, dans ce cas il est plus logique de l'utiliser. Et alors s'il y a un bus toutes les 2 heures, t'es pas obligé d'attendre une heure avant l'arrivée du bus, quelle idée débile :mrgreen: . Si tu mets 10 minutes pour aller de chez toi à l'arrêt, tu pars 15 minutes avant.

Et toi en voiture tu vas pas être plus rapide que le bus : vous vous arrêtez tous les deux au même feux et vous restez coincé dans les mêmes bouchons et vous êtes quasiment soumis à la même limitation de vitesse.

Et je pense que tu devrais soigner ton vocabulaire via les politiciens. Tu peux avoir ton avis mais ce n'est pas une raison pour développer un langage aussi vulgaire sur le forum. Et ils ne font pas rien, sinon je préfère pas imaginer l'état de la France (ou de la Belgique). Ça travaille quand même un peu, mais après chacun à son avis. Et si tu n'est toujours pas content, t'as que devenir politicien aussi. Tout le temps critiquer et insulter les autres c'est facile, mais faire quelque chose c'est un autre chapitre. Je les connais ces gens qui chaque fois que tu proposes un truc, ils ouvrent leur gueule pour chier sur tout le monde, mais quand tu leur demandes comment et ce que eux ils voudraient faire t'as souvent du silence et tu te rends compte que ce n'était que du vent chaud. J'espère pas quand même que l'on doit te compter parmis ces gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je ne vais pas aller plus loin car je risque de devenir plus que vulgaire. J'ai les nerfs je ne sais comment. Ca me fait juste chier de voir ces gens la qui sont mieux payer qu'un simple citoyen encore abuser par exemple de Charleroi pour se payer une chaudière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

pour rester dans un cadre propre il suffit que tu diffuse uniquement sur un serveur privé avec code d'acces

ce qui n'est donc plus une diffusion publique mais privé , tout comme tu a le droit d'ecouter ta musique avec tes potes dans un cadre privé , apres bien sur faut pas que tu es 200 personnes a l'ecoute non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...