Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

llempereur

Nouveau top horaire pour NRJ

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Depuis hier, 5 mars, NRJ s'est dotée d'un tout nouveau Top Horaire différent de celui de Belgique changé en Juin dernier. Le voici :

Personnellement, je le trouvais un peu vieux au début mais avec le temps je commence à l’apprécier.
J'aimerais connaitre vos avis.

Modifié par llempereur

Bah voilà pourquoi ils ont viré MIKL, ils n'avaient pas assez d'argent pour un nouveau top horaire ! :mrgreen:

• Like 1
  • Downvote 1

Invité Nyx

En effet j'hésite ... dès l'ecoute de ce top H , j'ai le choix , soit je vais acheter du lave main antibactérien ou un masque :mrgreen: 

Invité K - P - Lo

Bah... Pas de quoi en faire un roman, mais quelques mots quand même car je viens en effet de remarquer ce changement, ce samedi à la mi-journée...

Eh ben... Plutôt une bonne impression, pour moi.

On verra à l'usage...

Très curieux de ce choix..

Il n'y a que moi qui trouve que ça fait très ringard et pas adapté à la programmation de la station? Quand même très loin du package livré par pure à la rentrée...

• Upvote 1

il y a 1 minute, AlexR a dit :

Très curieux de ce choix..

Il n'y a que moi qui trouve que ça fait très ringard et pas adapté à la programmation de la station? Quand même très loin du package livré par pure à la rentrée...

Je pensais ça au début mais avec du recul, je le trouve quand même cool, mon seul questionnement reste sur l'habillage livré par Pure qui est quand même plus rythmé et plus dynamique et donc différent, à voir avec le temps, leur vision de l'habillage, en espérant qu'il ne ressemble pas trop à Nostalgie... 

Le 08/03/2020 à 22:45, llempereur a dit :

Je pensais ça au début mais avec du recul, je le trouve quand même cool, mon seul questionnement reste sur l'habillage livré par Pure qui est quand même plus rythmé et plus dynamique et donc différent, à voir avec le temps, leur vision de l'habillage, en espérant qu'il ne ressemble pas trop à Nostalgie... 

Il y a peu de chance que l'habillage ressemble à celui de Nostalgie sachant NRJ est une référence dans les radios CHR... mais je me questionne encore par rapport à ce Top horaire... (en plus les premières notes me font penser à celui de l'intro du bed info de NRJ :mrgreen:)

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

C'est mauvais, mou et peu dynamique : rien à voir avec ce que l'on attend d'NRJ; en matiere d'innovation, c'est un sacré recul !

Celui qui nous a pondu celà est tout simplement :

• un imbecile

Il y a 2 heures, TrollKiller a dit :

Ce soir à 23h j'ai entendu sur NRJ Nancy le top horaire avec la localité NRJ Nancy,  puis le programme national.

C'est nouveau ce décrochage local juste pour le top H ?

Oui, grâce à ce nouveau TopH, Adeuxi décroche en local juste pour l'ID en fin de TopH et c'est partout pareil.

J'ai écouté NRJ Rennes pour entendre le résultat et j'ai entendu le top horaire national.

C'est en test sur quelques villes où c'est déjà déployé sur toutes les locales ?

Take my breath awayyyyyy

(Ou bien : il est exactementttttt)

Non sérieusement, très bon top horaire à mon goût. Dans l’esprit et l’histoire de la station tout en étant moderne et dynamique. 

Un top horaire réussi est un top horaire qui donne envie d’écouter la radio pour l’entendre à la prochaine heure. Pour moi, celui là coche la case.

On sent la patte Delaveau dans ce choix, vous trouvez pas ?

Sinon, la déclinaison locale du top horaire est un bon coup pour l’appartenance locale.

Ce qui est débile par contre c’est les passages d’antenne locaux enregistrés par les animateurs natios pour introduire la décro. Les auditeurs sont pas debiles, ils comprennent bien que l’animateur peut pas se dédoubler dans 20 régions et que donc c’est enregistré. Donc coup ça fait faux, ça crée au contraire de la distance. « Tout de suite les infos près de chez vous » par l’animateur natio est beaucoup plus percutant que « tout de suite les infos sur Virgin radio Vendée ».

Invité Southwest

Ce n'est pas le cas sur toutes les locales. 

Pas de topH identifiés à 21h sur Nrj côte Basque, Nrj Pyrénées, et Nrj Cholet

Invité Alex_02

Bonjour, 

Il y a quelques années, de mémoire, il y a eu des fréquences passives avec des inserts de jingles localisés comme par exemple ici sur Bayeux (14). Mais ça fait un bout de temps que ce n'est plus à l'antenne.

Alex_02

Invité Bim !

L'ayant pratiqué en 2013 je reste fan de celui ci, je trouve le nouveau un peu "bordélique" mais ce n'est que mon avis tout personnel

Il y a 4 heures, TrollKiller a dit :

Nouvelle virgule de départ pub remarquée aujourd'hui

Oui je confirme, j'ai été étonné. Si quelqu'un à une pige ça serait cool

Modifié par llempereur

il y a 22 minutes, llempereur a dit :

Oui je confirme, j'ai été étonné. Si quelqu'un à une pige ça serait cool

Sur SoundCloud elle y est. Un compte qui s'appelle iDroid27 je crois 

il y a 10 minutes, Tissou a dit :

Sur SoundCloud elle y est. Un compte qui s'appelle iDroid27 je crois 

Ah yes, bien vu ! Merci

Invité ENFIN !

C'est vraiment de la branlette, l'auditeur ne se pose pas ce genre de questions...

Invité UnInscritBanni_Mais_Invite

Le décrochage pub sur les locales est quasi transparent depuis le début de la semaine, on ne fait quasiment plus de distinction entre le bloc pub natio et le bloc pub local

Pour rebondir sur le sujet, le top horaire avec le nom de la ville est excellent !

Pour avoir écouté pendant mes vacances dans différentes villes, c'est une excellente idée et toujours cette voix off de Darbois qui annonce "NRJ  + nom de la ville" TOOOOP !
Ca rapproche, ça fait local et ça 7/7 jours ! On pourrait aller encore plus loin je pense avec ce système.

il y a 40 minutes, Derclown a dit :Pour rebondir sur le sujet, le top horaire avec le nom de la ville est excellent !

Pour avoir écouté pendant mes vacances dans différentes villes, c'est une excellente idée et toujours cette voix off de Darbois qui annonce "NRJ  + nom de la ville" TOOOOP !
Ca rapproche, ça fait local et ça 7/7 jours ! On pourrait aller encore plus loin je pense avec ce système.

Il faut dire bravo à Delaveau qui avait une stratégie sur le local avant d’être remercié (sans doute a cause du Covid et de la dispo de Morgan pour un retour à NRJ). 

Pour l’instant, Morgan n’a pas touché aux tops horaires locaux, ni à l’annonce des 10 hits à la suite avec le nom de la ville, ce serait bien qu’il maintienne les bonnes idées de son prédécesseur tout en influant sa patte évidemment. 

Par contre très déçu de la prog musicale actuelle, toujours cette cible ado alors que NRJ devrait viser les trentenaires vu l'évolution des médias musicaux. 

Mais pour cela, il faudrait d’abord repositionner Nostalgie et Chérie car les 3 radios se marcheraient dessus (et c’est parfois déjà le cas avec certains titres en playlist sur les 3 radios). 

Invité Grenouille01

Je trouve par contre que le nombre de titres entre 5h et 12h, est limité. 

On entend toujours les mêmes titres...

Dommage. 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement