Aller au contenu

Mikl viré de NRJ


sebastiengt

Messages recommandés

Ce matin, nous apprenons que NRJ à décider de virer Mikl pour le remplacer par Marie Tell, qui fera un Best-Of de Manu et Cauet. 

NRJ n'a même pas laisser Mikl faire une dernière émission de remerciements (comme à l'époque de LESI). 

Pensez vous vraiment qu'un Best Of fera remontrer les audiences en soirée ? Mikl pourrait il atterrir sur une autre radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour#1
il y a une heure, sebastiengt a dit :

Ce matin, nous apprenons que NRJ à décider de virer Mikl pour le remplacer par Marie Tell, qui fera un Best-Of de Manu et Cauet. 

NRJ n'a même pas laisser Mikl faire une dernière émission de remerciements (comme à l'époque de LESI). 

Pensez vous vraiment qu'un Best Of fera remontrer les audiences en soirée ? Mikl pourrait il atterrir sur une autre radio ? 

J'ai le sentiment de revenir 21 ans en arrière, 6h à 9h le festival robles,

17h /20h Cauet  et  20:00/ minuit de la musique.

Tout ça pour ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Virgini.fr a dit :

Tout dépend si le but est de remonter l'audience, ou l'image...

 

il y a 44 minutes, Virgini.fr a dit :

Tout dépend si le but est de remonter l'audience, ou l'image...

Faire remonter l'audience avec des échantillons de deux produits accompagner d'une programmation musicale similaire de l'émission précédente, le tout animé par une animatrice charismatique, je pense que cela va faire un carton lol.

Et en ce qui concerne l'image, "on a le public qu'on mérite."!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord

Je revis 2010. Mikl n'aurait jamais du revenir sur une station qui l'avait déjà viré comme ça en 2010. Bref.

 

Nrj ne remontra pas ses soirées. Encore moins avec des best of.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaishin

Dégoûté par cette décision extrêmement brutale. L'une des seules émissions du soir sans fakes, pleine de bonne humeur et de fous rire. On sent qu'ils étaient bien plus à l'aise sur le 00H - 4H et d'ailleurs MIKL n'a jamais caché sa préférence pour ce créneau (plus de liberté, pas de pression des sondages). En espérant les retrouver bien vite ailleurs.

On peut saluer la réaction très pro de MIKL, bon joueur et sans rancunes malgré le fait qu'il soit "à chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_eplr

Comme il l'a très bien dit dans son interview par Puremedias, la direction "lui fait payer les pots cassés" d'une radio qui a perdu tout son âme et son identité. Ils n'assument pas que c'est tout simplement une histoire d’ego et de fric.

Si on lui avait donné un peu plus de liberté, une meilleure case (23-03h par ex) et surtout une meilleure communication autour de l'émission, cela se serait passé autrement.

On ne pourrait même pas compter le nombre de personnes qui zappent sur NRJ pour écouter un peu de hits ou un peu de Manu le matin mais qui ne connaissent même pas l'existence d'une émission le soir qui pourrait peut-être leur plaire. Eh oui, diffuser du Aya Nakamura ou Vitaa Slimane 30 fois par jour ne fera pas qu'une émission marche comme par magie.

Je me souviens qu'à l'époque Manu-Cauet-Guillaume, on diffusait des petits extraits de leur émission pendant les pubs. Maintenant plus rien. Bah oui, il faut libérer plus de place pour les vraies pub qui rapportent.

J'ai surtout l'impression que NRJ s'en fout et se contente d'un Manu qui stagne mais tient la baraque et d'un Cauet qui cartonne.

Je met mon bras à couper que la direction ne va même pas chercher un réel remplaçant à MIKL pour septembre et va nous foutre du best-of comme dés ce soir ou pire, nous ramener un mec qui vient de la télé-poubelle comme Bonnery et qui ne sait même pas faire de la radio.

Je souhaite bon courage à Marie qui prend le relais pour animer un vulgaire best-of avec 3 cages speak de 20 secondes par heures, à l'équipe de MIKL ainsi qu'à son potentiel remplaçant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

Sujet plus profond que cela ! s'est toute une profession qui est victime de décrochage d'audience nette ... Mikl c'est triste en effet mais une victime collatéral ; ne pas l'oublier surtout et j'ai envie de dire , a qui le tour ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juin2010leplay
Il y a 3 heures, sebastiengt a dit :

Ce matin, nous apprenons que NRJ à décider de virer Mikl pour le remplacer par Marie Tell, qui fera un Best-Of de Manu et Cauet. 

NRJ n'a même pas laisser Mikl faire une dernière émission de remerciements (comme à l'époque de LESI). 

Pensez vous vraiment qu'un Best Of fera remontrer les audiences en soirée ? Mikl pourrait il atterrir sur une autre radio ? 

Je n'ai malheureusement pas compris le concept de ses soirées sur NRJ à partir d'aujourd'hui,depuis plus de 20 ans nous avons eu le droit d'avoir des thématiques le soir sur cette station, et à partir d'aujourd'hui nous avons le droit a du lowcost pour faire remonter l'audience, c'est curieux ils nous font du Virgin radio !?!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastiengt a dit :

un Best-Of de Manu et Cauet.

Comment copier "l'idée" de Virgin Radio. Déjà NRJ copie une idée de la concurrence, mais en plus, elle fait dans l'ultra bas de gamme. Pour la "Première radio de France", c'est la honte.

C'est pas avec de telles méthodes qu'ils vont remonter l'audience du média en soirée, ni le reste de la journée. Hélas, ils l'ont toujours pas compris.

Il y a 4 heures, Virgini.fr a dit :

Tout dépend si le but est de remonter l'audience, ou l'image...

Mikl c'est fait évincé parce que les intermédiaires sont mauvais.

Le problème, c'est que la décision c'est opérée dans la plus grande des précipitations, donc peu de réflexions sur les conséquences. Parce que les auditeurs qui suivent l'émission se sentent floués, ce qui entraine mécaniquement une baisse d'audience. La radio étant un média d'habitudes, c'est une décision a prendre dans un cas d’extrême urgence, ce qui n'est pas le cas ici.

Forcément l'image va en prendre un coup. Le cas Pley étant encore dans toutes les mémoires, c'est culotté de refaire le refaire 2 ans après !

Il y a 2 heures, Invité Lord a dit :

Nrj ne remontra pas ses soirées. Encore moins avec des best of.

La grosse erreur d'NRJ, c'est de ne pas avoir mis les moyens dans son émission. L'investissement bas de gamme entraine des audiences bas de gamme.

Il y a 1 heure, Invité Kaishin a dit :

On sent qu'ils étaient bien plus à l'aise sur le 00H - 4H et d'ailleurs MIKL n'a jamais caché sa préférence pour ce créneau (plus de liberté, pas de pression des sondages)

Dans son cas, c'est surtout pour avoir le plus de libertés possibles, et ne pas s'autocensurer. Son émission avait baissé en qualité lors du changement d'horaires, c'est indéniable.

Il y a 1 heure, Invité Kaishin a dit :

On peut saluer la réaction très pro de MIKL, bon joueur et sans rancunes malgré le fait qu'il soit "à chaud".

Car il sait pertinemment qu'il peut revenir à tout moment sur NRJ. Le monde de la radio est tellement petit, que tu as vite fait le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éviction est quand même brutale tant pour l'équipe que pour les auditeurs.

Mais je me félicite que NRJ redécouvre enfin qu'elle est avant tout une radio musicale et du flux le soir ne me dérange pas. A la place des best-of de Manu, j'aurais plutôt vu sur la tranche 22h/00h des sessions thématiques en allant taper sur les nombreuses webradios NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

L'éviction est quand même brutale tant pour l'équipe que pour les auditeurs.

Mais je me félicite que NRJ redécouvre enfin qu'elle est avant tout une radio musicale et du flux le soir ne me dérange pas. A la place des best-of de Manu, j'aurais plutôt vu sur la tranche 22h/00h des sessions thématiques en allant taper sur les nombreuses webradios NRJ.

Rouge FM (CH) à fait des émissions thématiques sur les 20h-22h de tous les soirs pendant une période il y a deux ans du genre Rouge Urban, Rouge Rock, etc.

Quant à la disparition brutale de MIKL, je suis un peu déçu de n'avoir pas eu le temps d'écouter son émission mais c'est sur que c'est pas génial pour l'image ce genre de départs brusques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DJDan' a dit :

Rouge FM (CH) à fait des émissions thématiques sur les 20h-22h de tous les soirs pendant une période il y a deux ans du genre Rouge Urban, Rouge Rock, etc.

Justement je pensais à Rouge mais je vois plus ces sessions sur un créneau 22h/00h sans être pour autant certain que ça amène une foule d'auditeurs.

Je ne sais pas pourquoi Rouge a stoppé ce concept. 

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gertrude FM
il y a 14 minutes, DJDan' a dit :

Rouge FM (CH) à fait des émissions thématiques sur les 20h-22h de tous les soirs pendant une période il y a deux ans du genre Rouge Urban, Rouge Rock, etc.

Quant à la disparition brutale de MIKL, je suis un peu déçu de n'avoir pas eu le temps d'écouter son émission mais c'est sur que c'est pas génial pour l'image ce genre de départs brusques!

Ce n'est pas la première fois, qu'ils ont ce genre de pratique de virer les vedettes, manu militari quand il y a une chute audience sur NRJ.

C'est le business.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cordialement
Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :

Tout dépend si le but est de remonter l'audience, ou l'image...

Pourquoi faire compliqué, alors qu'on peut faire simple.

Du pousse disque à gogo et l'affaire est régler,pour avoir une belle image et faire remonter la courbe de l'audience de l'ennui.

Bien le bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaël01 a dit :

Pourquoi pas y remettre...

Better Days ?

Sachant que l'émission risque de disparaitre à la fin de la saison, tu te doute bien que c'est impossible à réaliser. :( Sinon, je suis le premier à m'en réjouir si cela arrivait, surtout que tu as plus de 300 émissions diffusables, comme ce qui est diffusé sur la webradio. Mais de la House à heure de "grande" écoute, 5 fois par semaine, sur une radio nationale, c'est hélas impossible. Même FG n'en diffuse plus depuis 8/9 ans.

J'aimerais bien qu'elle revienne en hebdo, même si c'est toujours le dimanche de 0h à 2h.

Par contre, "Extravadance", vu tout ce qu'ils ont en stock depuis 15 ans, cela ferait plus d'audience, et cela leur couteraient pas un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu’ils remettent des émissions thématiques comme celles de la dernière semaine de décembre, c’était top et avec un bel accueil sur les réseaux sociaux.

Par contre on sent la fin de la patte Serrano, le talk se réduit à peau de chagrin (7h par jour contre 14h il n’y a pas si longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette case deviens casse-gueule pour NRJ, c'est la troisième fois que l'émission du soir finit avant la fin d'émission. 

De plus, il semblerait qu'à la rentrée 2019, Mikl fait office d'émission de secours car personne n'a pu récupérer cette case durant le Mercato d'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElTroll16
Il y a 10 heures, ElRom16 a dit :

Comment copier "l'idée" de Virgin Radio. Déjà NRJ copie une idée de la concurrence, mais en plus, elle fait dans l'ultra bas de gamme. Pour la "Première radio de France", c'est la honte.

C'est pas avec de telles méthodes qu'ils vont remonter l'audience du média en soirée, ni le reste de la journée. Hélas, ils l'ont toujours pas compris.

Mikl c'est fait évincé parce que les intermédiaires sont mauvais.

Le problème, c'est que la décision c'est opérée dans la plus grande des précipitations, donc peu de réflexions sur les conséquences. Parce que les auditeurs qui suivent l'émission se sentent floués, ce qui entraine mécaniquement une baisse d'audience. La radio étant un média d'habitudes, c'est une décision a prendre dans un cas d’extrême urgence, ce qui n'est pas le cas ici.

Forcément l'image va en prendre un coup. Le cas Pley étant encore dans toutes les mémoires, c'est culotté de refaire le refaire 2 ans après !

La grosse erreur d'NRJ, c'est de ne pas avoir mis les moyens dans son émission. L'investissement bas de gamme entraine des audiences bas de gamme.

Dans son cas, c'est surtout pour avoir le plus de libertés possibles, et ne pas s'autocensurer. Son émission avait baissé en qualité lors du changement d'horaires, c'est indéniable.

Car il sait pertinemment qu'il peut revenir à tout moment sur NRJ. Le monde de la radio est tellement petit, que tu as vite fait le tour !

Mais qui es-tu toi déjà pour dire “c’est la honte”? Ah oui... quelqu’un qui se laisse manipuler en fonction de ses rencontres et qui a participé à la mauvaise ambiance de ce forum grâce à un égocentrisme pas tenté.

Par ce qu’ElRoume26789 a évidemment tout compris! Sauf que comme d’habitude, c’est juste du blabla... complètement hors contexte. Un jugement ferme reposant sur du vent. Pas sûr que le ton assuré corresponde du coup...  

On reparle de Sud radio? Ou ça va aller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Cordialement a dit :

Pourquoi faire compliqué, alors qu'on peut faire simple.

Du pousse disque à gogo et l'affaire est régler,pour avoir une belle image et faire remonter la courbe de l'audience de l'ennui.

Bien le bonsoir !

Non justement les 2 ne vont pas ensemble. Quand je demandais quel était choix entre de remonter l'audience, ou l'image. Avec un "pousse disque", effectivement l'image de la station sera bonne, mais l'audience ne suivra pas. Pour faire de l'audience, faut faire "bête" (blabla, rigolade à 2 balles...)  et donc affaiblir parallèlement son image. On en est là en 2020.

Quand on parle de NRJ, FUN, Virgin ou SKY, on parle bien de stations musicales il me semble. Je persiste et signe à dire qu'un jour, une radio MUSICALE qui osera faire un format propre, cohérent, avec une grille des programmes MUSICALE et un ton antenne adapté, conduite par des passionnés (et pas des "financiers" et des animateurs "robots" sortis du studec et sous payés), cette radio là renouera avec l'audience.

Mais en 2020 ces radios ne sont plus des radios, mais des entreprises qui doivent être rentables. Résultat: à la moindre chute d'audience (et donc de revenus pub), on chamboule grilles et animateurs. C'est un cercle vicieux. Dans ce cas précis, l'audience ne sera peut pas tellement plus faible, mais l'animateur coûtera beaucoup moins cher à la station.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chou-Fleur
il y a 12 minutes, Edouard tout court a dit :

Un MIKL sur Virgin envisageable ?

Pourquoi vouloir absolument mettre de la libre-antenne à toutes les sauces et sur toutes les radios ? 

Je trouve l'idée de rester sur du musical plutôt intéressante en terme de contre-programmation. Ne pourrait-on pas imaginer une tranche "golds" où NRJ, puisque c'est le sujet de base, jouerait ce qui a été les plus gros tubes de ces dernières années à l'instar de Skyrock Klassiks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nexio

Voila une chose qui me fait détester NRJ.

NRJ quand ils font pas d'audiences ils virent. Cauet(a l'époque du 19-21h), Pley, Bonnery, et maintenant MIKL.

Cette radio veux juste l'audience (comme toutes les radio) mais quand ça leurs déplaisent, ils virent.

Cette radio manque d'esprit de famille a mon sens, Fun Radio nous ressentons l'esprit de famille entre tout ceux qui y travaillent! Entre Marion, Bruno, Karel, Vacher, Anne-So, les autres et les patrons, on peut voir que ce sont tous des gens qui s'apprécient (chez NRJ SI tu apprécie quelqu'un,  tu ne le vire pas par telephone). 

Bref même Fun qui fait moins d'audience a l'air/est (en entreprise) mieux que NRJ dans le sens humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PSCL a dit :

Il faudrait qu’ils remettent des émissions thématiques comme celles de la dernière semaine de décembre, c’était top et avec un bel accueil sur les réseaux sociaux.

Par contre on sent la fin de la patte Serrano, le talk se réduit à peau de chagrin (7h par jour contre 14h il n’y a pas si longtemps)

Il n'y aura jamais de thématiques sur NRJ hors week-end. Si le but est de chercher le max d'auditeurs, normal pour un eradio leader sur la musique, les thématiques en semaine seront clivantes et n'attireront qu'un public réduit.

Le samedi soir tout le monde s'en tape les audiences sont minimes.

Le choix du Best-of me semble être une décision temporaire en attendant mieux : de trouver le bon format de talk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Nexio a dit :

Voila une chose qui me fait détester NRJ.

NRJ quand ils font pas d'audiences ils virent. Cauet(a l'époque du 19-21h), Pley, Bonnery, et maintenant MIKL.

Cette radio veux juste l'audience (comme toutes les radio) mais quand ça leurs déplaisent, ils virent.

Cette radio manque d'esprit de famille a mon sens, Fun Radio nous ressentons l'esprit de famille entre tout ceux qui y travaillent! Entre Marion, Bruno, Karel, Vacher, Anne-So, les autres et les patrons, on peut voir que ce sont tous des gens qui s'apprécient (chez NRJ SI tu apprécie quelqu'un,  tu ne le vire pas par telephone). 

Bref même Fun qui fait moins d'audience a l'air/est (en entreprise) mieux que NRJ dans le sens humain

C'est exactement ce que je comptais dire ! L'ambiance dans une société est primordiale et selon moi, la direction de NRJ prend ses animateurs pour des cons, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Virer ses animateurs du jour au lendemain sans la moindre reconnaissance, je trouve ça très moyen.

De l'autre côté, tu as Fun Radio qui a toujours eu cette ambiance de "famille" et on sent beaucoup moins cette ambiance de "faux-culs" que peut avoir NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Birgorneau
il y a 38 minutes, LuffyStrike a dit :

C'est exactement ce que je comptais dire ! L'ambiance dans une société est primordiale et selon moi, la direction de NRJ prend ses animateurs pour des cons, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Virer ses animateurs du jour au lendemain sans la moindre reconnaissance, je trouve ça très moyen.

De l'autre côté, tu as Fun Radio qui a toujours eu cette ambiance de "famille" et on sent beaucoup moins cette ambiance de "faux-culs" que peut avoir NRJ.

Le méthode de la direction de NRJ peut paraître brutale et critiquable. Mais ne croyez pas qu'ils ne tiennent pas leurs engagement vis-à-vis du contrat avec MIKL. En guise d’indemnité, il touchera l'ensemble de la somme qu'il aurait perçu s'il avait terminé en juin. Contrairement à ce que vous dites, je pense que les choses se passent très correctement, car il repasse rue Boileau pour saluer les équipes. S'il était réellement en conflit, il n'y aurait même pas eu de discussion avec G. Sanquer. Il s'agit d'un commun accord, même si MIKL ne comprend pas forcément le choix de la direction de NRJ, mais ce n'est pas lui qui est au commande.

Enfin, pour revenir à Funradio, bien que les gens qui composent l'antenne sont sympas, issus pour la plupart de la rue Bayard, cela ne veut pas dire que l'ambiance de l'entreprise (M6 groupe) est aussi cordiale. Beaucoup de gens ont quitté le navire dans les services annexes depuis l'arrivée à Neuilly et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Croyez-moi, si j'avais à choisir en ce moment, je préférerais travailler chez NRJ où il reste une bonne ambiance et une âme de radio. Je ne peux que souhaiter que cela évolue positivement chez M6, mais pour l'heure ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LuffyStrike a dit :

C'est exactement ce que je comptais dire ! L'ambiance dans une société est primordiale et selon moi, la direction de NRJ prend ses animateurs pour des cons, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Virer ses animateurs du jour au lendemain sans la moindre reconnaissance, je trouve ça très moyen.

De l'autre côté, tu as Fun Radio qui a toujours eu cette ambiance de "famille" et on sent beaucoup moins cette ambiance de "faux-culs" que peut avoir NRJ.

Pareil à Virgin où l'ambiance entre les animateurs et la direction (Freddo) semble plutôt très bonne.

A NRJ ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'ayant été "virés", les animateurs cités reviennent quand même à NRJ avec le temps. Pley, Mikl, Cauet sont partis et revenus, l'appel -sans doute- du pognon est plus fort que l'ambiance avec les patrons.

Après, pour certains (les anciens de Virgin) ils sont plutôt très stables à NRJ, et à force ce sont les mieux payés j'imagine (Kash, Double F,  et même Cauet qui en années cumulées est beaucoup présent chez NRJ)

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baba
Il y a 16 heures, maneesti a dit :

WOUAH ils refont le même coup qu'il y a 10 ans avec LESI, sérieux c'est abusé, j'ai une impression de déjà vu. Il était tellement bien dans la case après 23h, moins de pression, pas de sondages...

l'émission mikl l'émission sans interdit (libre antenne) s'est arrêté en 2009, et a laissé la place a MIKL NRJ (talk-show),pour la saison 2009-2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galaxy f3
il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Pareil à Virgin où l'ambiance entre les animateurs et la direction (Freddo) semble plutôt très bonne.

A NRJ ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'ayant été "virés", les animateurs cités reviennent quand même à NRJ avec le temps. Pley, Mikl, Cauet sont partis et revenus, l'appel -sans doute- du pognon est plus fort que l'ambiance avec les patrons.

Après, pour certains (les anciens de Virgin) ils sont plutôt très stables à NRJ, et à force ce sont les mieux payés j'imagine (Kash, Double F,  et même Cauet qui en années cumulées est beaucoup présent chez NRJ)

Guillaume Pley ne s'est pas fait virer pour la deuxième fois sur d'NRJ France, mais bien sûr NRJ Belgique saison (2008/2009) .qui a mis un terme à son contrat début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard babouins
Il y a 6 heures, Invité Chou-Fleur a dit :

Pourquoi vouloir absolument mettre de la libre-antenne à toutes les sauces et sur toutes les radios ? 

Je trouve l'idée de rester sur du musical plutôt intéressante en terme de contre-programmation. Ne pourrait-on pas imaginer une tranche "golds" où NRJ, puisque c'est le sujet de base, jouerait ce qui a été les plus gros tubes de ces dernières années à l'instar de Skyrock Klassiks ?

J'adore : Pourquoi vouloir absolument mettre de la libre-antenne à toutes les sauces et sur toutes les radios ? 

On pourrait vous retourner la question,pourquoi mettre de la musique à toutes les sauces ?

Nous ne sommes pas en manque de musique, dans le paysage radiophonique.

Il y a tellement de choses à faire a la radio ,sans se colleter du pousse disque à tire-larigot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude meunier
Il y a 2 heures, LuffyStrike a dit :

C'est exactement ce que je comptais dire ! L'ambiance dans une société est primordiale et selon moi, la direction de NRJ prend ses animateurs pour des cons, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Virer ses animateurs du jour au lendemain sans la moindre reconnaissance, je trouve ça très moyen.

De l'autre côté, tu as Fun Radio qui a toujours eu cette ambiance de "famille" et on sent beaucoup moins cette ambiance de "faux-culs" que peut avoir NRJ.

Et même des fois il est vire à la dernière minute, tout en préparant l'émission.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74
Il y a 22 heures, Invité Nyx a dit :

Sujet plus profond que cela ! s'est toute une profession qui est victime de décrochage d'audience nette ... Mikl c'est triste en effet mais une victime collatéral ; ne pas l'oublier surtout et j'ai envie de dire , a qui le tour ?  

Exactement, si la radio française (on va dire musicale jeune pour pas trop élargir) était de qualité, je ne m'embarasserais pas de cette prise de risques (inutile?) qui consiste à faire de la radio pirate (et je n'en retire pas grand chose). Si la qualité était de mise, j'écouterais la radio tout simplement. Cette exaltation de la médiocrité et du profit/rentabilité (en plus de quotas), voilà ce qui me pousse à n'écouter que des radios étrangères / Webradios. Je vois que ce n'est pas près de changer. Et à les diffuser car le plaisir ça se partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edouard tout court a dit :

Un MIKL sur Virgin envisageable ?

J'y crois pas. Jamais Virgin lui donnerait autant de liberté d'expression. Puis vu les échec précédents (souvenons nous d'Enora le soir) cela serait osé de réessayer. Les auditeurs de la station veulent de la musique, contrairement à d'autres radios.

Il y a 7 heures, Invité El Birgorneau a dit :

S'il était réellement en conflit, il n'y aurait même pas eu de discussion avec G. Sanquer. Il s'agit d'un commun accord, même si MIKL ne comprend pas forcément le choix de la direction de NRJ, mais ce n'est pas lui qui est au commande.

Sachant qu'on lui a pas donné le droit de faire une émission d'adieu, c'est difficile à croire. Après qu'il ne soit pas personnellement en conflit, c'est pas étonnant, car il sait qu'il pourrait y revenir dans quelques années.

Il y a 7 heures, Invité El Birgorneau a dit :

Enfin, pour revenir à Funradio, bien que les gens qui composent l'antenne sont sympas, issus pour la plupart de la rue Bayard, cela ne veut pas dire que l'ambiance de l'entreprise (M6 groupe) est aussi cordiale. Beaucoup de gens ont quitté le navire dans les services annexes depuis l'arrivée à Neuilly et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Croyez-moi, si j'avais à choisir en ce moment, je préférerais travailler chez NRJ où il reste une bonne ambiance et une âme de radio. Je ne peux que souhaiter que cela évolue positivement chez M6, mais pour l'heure ce n'est pas le cas.

Je confirme. Pour avoir eu l'occasion d'échanger sur le sujet avec Bruno Guillon, il m'a dit "Ce n'est plus pareil que Rue Bayard, on a perdu l’âme d'RTL dans les cartons du déménagement. L'époque où on a fait cuire des cèpes dans notre bureau semble bien loin désormais ! Nous n'avons plus autant de libertés pour les jeux qu'on peut faire dans le couloir,  puis M6 surveille de près ce qu'on dit à l'antenne et dans ce qui est proposé dans le contenu de l'émission. C'est devenu assez pesant parce qu'on a peur de dire le mot de trop, se sont des gens qui rigolent pas du tout à la moindre erreur. Ils n'ont visiblement pas compris comment fonctionnait une radio."

Il y a 7 heures, Virgini.fr a dit :

A NRJ ce que je ne comprends pas, c'est que bien qu'ayant été "virés", les animateurs cités reviennent quand même à NRJ avec le temps. Pley, Mikl, Cauet sont partis et revenus, l'appel -sans doute- du pognon est plus fort que l'ambiance avec les patrons.

Le salaire beaucoup plus haut qu'ailleurs. Le fait c'est NRJ, et pas une autre radio musicale, à la renommée forcément moins "number one" !

Il y a 6 heures, Invité Baba a dit :

l'émission mikl l'émission sans interdit (libre antenne) s'est arrêté en 2009, et a laissé la place a MIKL NRJ (talk-show),pour la saison 2009-2010.

Un changement, qui encore une fois, a été décidé trop vite, et a fait chuter une émission qui fonctionnait bien en audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edouard tout court a dit :

Un MIKL sur Virgin envisageable ?

Il est surement toujours en contact avec Freddo.... déjà la playlist de Virgin correspondrait mieux à MIKL, mais je ne pense pas qu'ils veulent retenter l'expérience libre antenne ou talk.

Pour en revenir à NRJ, c'est triste que la plus grosse radio musicale ne sait plus créer un show le soir et à la place propose du pouce disque low cost (certaines locales font mieux) avec des best of (déjà disponible en podcast) comme Virgin (mais eux n'ont pas le même budget).

Un peu comme si les généralistes proposeraient que des rediff à partir de 20h.....

à voir ce que MIKL va trouver pour la suite, ça reste un bon animateur de sa génération (un peu comme Vinz, que NRJ Belgique et FUN ont lâché aussi...), même si ce n'était plus le même niveau comme à l'époque LESI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIKL ne part pas du tout fâché de la rue Boileau puisque dès le jour de son licenciement, il a expliqué dans la presse qu’il se tenait prêt à reprendre le 00h-04h en septembre si NRJ le souhaitait ! 

Mais ce départ donne quand même pas mal d’indications :

- Depuis le départ de Morgan, Gaël ne semble plus vouloir autant de talks que ces dernières années (pas de remplacement du Rico Show, simple déplacement de Mikl de 00h à 20h pour remplir la case sans rajouter de talk, arrêt de l’heure sup de Mikl entre 00h et 01h, arrêt de Domingo Radio Stream le dimanche soir). 

- Pas sûr que le courant passe pour l’instant entre Jérôme Delaveau et Mikl, il a remercié Morgan et Gaël en partant mais pas un mot sur son nouveau patron

- NRJ a peut être comme consigne de faire des économies (beaucoup de best-of cette saison avec celui de Cauet le dimanche soir et celui de Cauet et Manu à présent le soir de 20h à 00h).

Jean-Paul Baudecroux essaierait-il de dégraisser le mammouth avant une éventuelle revente comme c’est le cas pour Virgin ? Il était possible de remettre Mikl à 00h dès lundi si son arrêt était simplement dû aux audiences, là on sent qu’il fait les frais d’une double stratégie (moins de talks + économies). 

A suivre. 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElNapleDu62

 

Il y a 9 heures, ElRom16 a dit :

Je confirme. Pour avoir eu l'occasion d'échanger sur le sujet avec Bruno Guillon, il m'a dit "Ce n'est plus pareil que Rue Bayard, on a perdu l’âme d'RTL dans les cartons du déménagement.

Voila voila... El Rom tchatch avec Guillon et prend tout ce qu’il entend pour argent comptant... Bruno n’etant pas dup, tout comme l’histoire des sondages... au pays des raccourcis, on fonce.

Il y a 9 heures, ElRom16 a dit :

Un changement, qui encore une fois, a été décidé trop vite, et a fait chuter une émission qui fonctionnait bien en audience.

Encore des afirmations totalement erronées. Seule ceux qui ont les quarts d’heures savent. 

Il est très dangereux de colporter des informations sorties de leurs contextes chère el rom, surtout avec autant d’applond. Et si certaines personnes vous adresse la parole, ce n’est pas que pour vous faire plaisir. Reflechissez un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 10 hits à la suite

Vous ne comprenez pas ce qui est entrain de se passer ?

L’une des plus grosses radios d’Europe, vient d’enterrer le principe de la libre antenne le soir.

il est évident qu’NRJ souffre du même syndrome que Fun Radio... 

Les jeunes n’écoutent plus la radio, c’est un fait, c’est terminé pour ce type de programme.

Manu est sur une cible adulte, active. Cauet est une marque, mais MIKL, on ne le connaît pas et il a une touche très très jeune.. donc on vire.

NRJ veut redorer son blason pour reprendre du poil de la bête sur les 35-49 ans, encore plus que précédemment.
 

il y a 49 minutes, Invité ElNapleDu62 a dit :

Je confirme. Pour avoir eu l'occasion d'échanger sur le sujet avec Bruno Guillon, il m'a dit "Ce n'est plus pareil que Rue Bayard, on a perdu l’âme d'RTL dans les cartons du déménagement.

Toutes les radios ont perdu leur âme. sans être défaitiste, regardez la gueule de nos radios en France, aujourd’hui...

Guillon est un pionnier, je le comprends... On ne peut plus rien dire, plus rien faire.. les studios sont devenus des bureaux d’une SARL Lambda...

Chez Largardere News, c’est pareil... Les radios musicales sont là pour éponger le gouffre d’Europe 1... VIRGIN est devenu une parodie... Combal, matin, midi et soir... le reste ? RIEN AF !

Le prochain cap, c’est d’enlever les animateurs de flux.. et on sait qui commencera : NRJ.

A quoi sert un type qui parle 15 sec, sur une cage trop forte, avec 10 fois NRJ dans le speak ???

Une belle programmation, des habillages, un planificateur... et hop...!

 

Fun radio doit être inquiet... Suiveur d’NRJ depuis quelques années, ils doivent réfléchir, et le soir, ça doit trembler...

Foutez donc Party Fun, avec une belle prog, ça coûtera moins cher, et fera (un peu) plus d’audience, puisqu’il n’y en a presque plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité 10 hits à la suite a dit :

Vous ne comprenez pas ce qui est entrain de se passer ?

 

Les jeunes n’écoutent plus la radio, c’est un fait, c’est terminé pour ce type de programme.

Et y a que les jeunes qui comptent? C'est dingue comme le monde de la radio semble tourner autour des 15/35 ans !!

Les "vieux" que nous sommes (les + de 35 ans donc) ont envie d'autre chose que de la LA . Ces "vieux" ne sont pas scotchés à leur smartphone et en train d'écouter des podcast et spotify/deezer à longueur de temps!

On a connu des radios musicales au meilleur de leur forme dans les années 90/2000 , et ce qu'on connait aujourd'hui est tout simplement dégueulasse. Il est temps que les radios musicales redeviennent musicales, avec des mornings "légers"; et basta. Avec des formats bien distincts les unes des autres et des animateurs qui prennent du plaisir et soient, eux aussi différents les uns des autres. Bref, faire ce qu'on savait si bien faire...avant 2010 !

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Music & talk
Le 02/03/2020 à 17:40, Invité Lord a dit :

Je revis 2010. Mikl n'aurait jamais du revenir sur une station qui l'avait déjà viré comme ça en 2010. Bref.

 

Nrj ne remontra pas ses soirées. Encore moins avec des best of.

Faut savoir il y a 20 ans et plus, les soirées d'NRJ c'était les disques à la demande,My NRJ et les audiences était là.

Les émissions en soirées de la bande FM ont été créé par Skyrock avec (bonsoir la planète),suivi de fun radio (lovin' fun)!

NRJ à uniquement copier la concurrence.               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, Invité 10 hits à la suite a dit :

Fun radio doit être inquiet... Suiveur d’NRJ depuis quelques années, ils doivent réfléchir, et le soir, ça doit trembler...

Foutez donc Party Fun, avec une belle prog, ça coûtera moins cher, et fera (un peu) plus d’audience, puisqu’il n’y en a presque plus !

FUN est d'autant plus inquiet que sa pitoyable strategie etait de suivre NRJ.

1 Ca n'a pas fonctionné

2 pas un copek de projet pour FUN

A ce niveau inegalé de connerie, ca devient de l'acharnement therapeutique !

Bravo les vieux mickeys ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 4 heures, Invité 10 hits à la suite a dit :

Vous ne comprenez pas ce qui est entrain de se passer ?

L’une des plus grosses radios d’Europe, vient d’enterrer le principe de la libre antenne le soir.

il est évident qu’NRJ souffre du même syndrome que Fun Radio... 

Les jeunes n’écoutent plus la radio, c’est un fait, c’est terminé pour ce type de programme.

Manu est sur une cible adulte, active. Cauet est une marque, mais MIKL, on ne le connaît pas et il a une touche très très jeune.. donc on vire.

NRJ veut redorer son blason pour reprendre du poil de la bête sur les 35-49 ans, encore plus que précédemment.
 

Toutes les radios ont perdu leur âme. sans être défaitiste, regardez la gueule de nos radios en France, aujourd’hui...

Guillon est un pionnier, je le comprends... On ne peut plus rien dire, plus rien faire.. les studios sont devenus des bureaux d’une SARL Lambda...

Chez Largardere News, c’est pareil... Les radios musicales sont là pour éponger le gouffre d’Europe 1... VIRGIN est devenu une parodie... Combal, matin, midi et soir... le reste ? RIEN AF !

Le prochain cap, c’est d’enlever les animateurs de flux.. et on sait qui commencera : NRJ.

A quoi sert un type qui parle 15 sec, sur une cage trop forte, avec 10 fois NRJ dans le speak ???

Une belle programmation, des habillages, un planificateur... et hop...!

 

Fun radio doit être inquiet... Suiveur d’NRJ depuis quelques années, ils doivent réfléchir, et le soir, ça doit trembler...

Foutez donc Party Fun, avec une belle prog, ça coûtera moins cher, et fera (un peu) plus d’audience, puisqu’il n’y en a presque plus !

Faut garder une libre antenne. pas 2. Puis mettre Party fun Après minuit. 

Pourquoi ne pas faire des thématique Party fun? Y a déjà deep. Pourquoi ne pas faire Party fun classics, trance, hardstyle. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 1 heure, Invité Music & talk a dit :

Faut savoir il y a 20 ans et plus, les soirées d'NRJ c'était les disques à la demande,My NRJ et les audiences était là.

Les émissions en soirées de la bande FM ont été créé par Skyrock avec (bonsoir la planète),suivi de fun radio (lovin' fun)!

NRJ à uniquement copier la concurrence.               

Les audiences étaient la mais en 2000 y avait pas la 3g pour écouter des playlist spotify partout, ou des webradios. Aujourd'hui ça m étonnerai que ça fonctionne. Passer une vulgaire playliste avec des best of, c'est pas ça qui va attirer les foules.

Faudrait mettre cauet de 20h a minuit. Ça sauverait les meubles. L audience se fait plus le soir que l'après Midi quand tout le monde bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaishin
Citation

Enfin, quand on appelle un "particulier" dans le cadre d'un gag à 3 heures du matin et qu'on lui retorque qu'il est mou, on rigole bien mais ca ne dure qu'un temps.

On aimerait bien entendre autre chose justement.

Sur Nostalgie, on a du disco , des émissions de mixe; pourquoi n'en serait-il pas de même sur NRJ ?!?

Que le temps des années 2000 est loin : on avait des mixes en journée; même les jingles etaient mixés au tempo avec les titres en prog !

Dans les années 2000 il y avait le Star System, les débats de Gérard jusqu'à 4h du matin.

Arthur, Cauet, Maurad, Maurice, Arnold Difool et j'en passe.

J'écoute la radio pour ses libres antennse et les émissions de talk.
Pour ma part, écouter des mix et des "tubes" en boucle n'a aucun intérêt à l'heure de youtube, deezer, spotify, ou l'on peut écouter ce que l'on veut, à l'heure ou on le souhaite. 

D'ailleurs, tu trouves déjà ton bonheur sur Nostalgie, pourquoi NRJ devrait faire de même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, m4w a dit :

Pour en revenir à NRJ, c'est triste que la plus grosse radio musicale ne sait plus créer un show le soir et à la place propose du pouce disque low cost (certaines locales font mieux) avec des best of (déjà disponible en podcast) comme Virgin (mais eux n'ont pas le même budget).

Un peu comme si les généralistes proposeraient que des rediff à partir de 20h.....

à voir ce que MIKL va trouver pour la suite, ça reste un bon animateur de sa génération (un peu comme Vinz, que NRJ Belgique et FUN ont lâché aussi...), même si ce n'était plus le même niveau comme à l'époque LESI.

Baudecroux souhaite épurer les dépenses de ses médias, pour rendre la vente de son groupe encore meilleure. Le hic, c'est que si cela entraine des chutes d'audiences, cela n'aurait servit à rien. Faire du podcast sur une radio nationnale, c'est la preuve que le média ne sait plus se réinventer, et ça, c'est sa mort assurée à long terme.

RTL ... enfin M6, souhaite justement proposer de la reddif dès 20h. Et c'est pas les seuls à mon grand regret !

MIKL souhaitait avoir beaucoup plus de moyens, mais il n'a jamais été écouté par Serrano et Sanquer. Il doit certainement beaucoup regretter l'époque de LESI.

Il y a 6 heures, Invité Tom a dit :

Faudrait mettre cauet de 20h a minuit. Ça sauverait les meubles. L audience se fait plus le soir que l'après Midi quand tout le monde bosse.

C'était le cas avant, mais plus du tout maintenant. Le 17h/20h est devenu le deuxième carrefour stratégique après le 6h/9h. C'est pour cette raison qu'il y'a autant de "drive" sur les musicales depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Strange

Que NRJ nous remette les DISQUES A LA DEMANDE entre 20h et Minuit vu qu'il font 9 points et que toute une génération écoute cette radio.

Oui NRJ c'est vraiment LA PLUS BELLE RADIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

J'espère secrètement un retour de MIKL sur Fun Radio Belgique pour animer les soirées comme en 2011. Pour moi qui l'écoute depuis 2002 (et qui ai lâché il y a deux trois ans je dois l'admettre, vu la faible qualité de sa dernière émission), je trouve que c'est ce qui lui a le mieux convenu, c'est là que l'émission était la meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...