Aller au contenu

Tonalité musiques NRJ


the852310

Messages recommandés

Invité El Bigorneau
Il y a 7 heures, alex1333 a dit :

Bonjour tout le monde, depuis quelques jours la tonalité des musiques diffusés sur NRJ sont plus aiguës que d'habitudes. Je trouve que c'est une bonne idée, ça donne un style. Ils devraient le laisser comme ça tout le temps 

J'espère que c'est une lubie ou une idée que vous vous faites, car ceci serait étrangement inquiétant de s'amuser à remettre en route les pitch comme dans les 80' 90' pour remonter le bit... On serait alors au comble du ringard pour des émissions non mixées par des DJ, mais par des animateurs très mauvais mixeurs (tout le monde le sait les animateurs - en dehors de ceux qui savent réellement mixer sur des platines - ne savent pas enchaîner les disques)...

Deezer, Spotify et YouTube n'auraient pas trop de soucis à se faire si tout cela était le cas. Les radios musicales se sabreraient d'elles même... Je ne peux croire à cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est définitif ou bien ils testent pendant quelques temps en voyant la réaction des auditeurs? Ça fait au moins 4 jours que les titres sont pitchés (sauf les titres de comblage).

Personnellement ça ne me dérange pas, ça permet de se différencier par rapport aux locales Hits (Sauf Scoop et activ qui le font depuis très longtemps)

Sur NRJ Léman les titres ne sont pas pitchés. Sur les autres locales lors du décrochage les titres sont pitchés ou pas?

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je préfère quand c'est pitché, passer de Skyrock à Mouv sur une même musique ça me trouble, je préfère rester sur Skyrock. Je trouve que ça donne plus de dynamisme à la musique, et ça permet de se différencier un peu des plateformes musicales, donc pourquoi pas après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Michou a dit :

C'est une idée de Jérôme Delaveau, il l'a fait sur champagne FM et c'est insupportable cela dit... Il remet ça sur NRJ... 

Le retour aussi régulier des titres compactés à environ 2min15/30 par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Michou a dit :

C'est une idée de Jérôme Delaveau, il l'a fait sur champagne FM et c'est insupportable cela dit... Il remet ça sur NRJ... 

N’importe quoi ,c’est ainsi bien avant son arrivée mais alors bien avant genre 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 22:07, Brieuc a dit :

Honnêtement je préfère quand c'est pitché, passer de Skyrock à Mouv sur une même musique ça me trouble, je préfère rester sur Skyrock. Je trouve que ça donne plus de dynamisme à la musique, et ça permet de se différencier un peu des plateformes musicales, donc pourquoi pas après tout!

tu peux pitcher tes titres avec certaines applis gratuites d écoute de musiqie gratuite....... Ca m arrive de regler moi même la vitesse. Donc aucune différence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Yaka a dit :

Le retour aussi régulier des titres compactés à environ 2min15/30 par la même occasion.

J’ai remarqué chez cauet que pas mal de titres sont coupés, mais bon c’est pas nouveaux.
Après j’espère qu’ils ne vont pas remettent plus de titres coupés en journée sinon je n’écoute plus. Si je me suis remis à réécouter cette radio c’est parce ce que justement les titres ne sont plus coupés comme avant (et la prog meilleure que sous Serrano).

A l’air des plateformes de streaming il me semble important de ne plus couper les titres.

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clusien74 a dit :

J’ai remarqué chez cauet que pas mal de titres sont coupés, mais bon c’est pas nouveaux.
Après j’espère qu’ils ne vont pas remettent plus de titres coupés en journée sinon je n’écoute plus. Si je me suis remis à réécouter cette radio c’est parce ce que justement les titres ne sont plus coupés comme avant (et la prog meilleure que sous Serrano).

A l’air des plateformes de streaming il me semble important de ne plus couper les titres.

Effectivement c’est insupportable quand des couplets entiers sont coupés chez Cauet... C’est le genre de chose qui me fait zapper direct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 19/02/2020 à 10:02, Invité Michou a dit :

C'est une idée de Jérôme Delaveau, il l'a fait sur champagne FM et c'est insupportable cela dit... Il remet ça sur NRJ... 

Il n'a pas sa place sur NRJ qui a toujours fait des programmes de qualité.

Pitcher les disques sans le moindre objectif ne presente aucun interet : sa place n'est pas à NRJ mais sur Skyrock ....

Il est grand temps d'en finir avec ces directeurs verreux qui n'ont pas un copek de visibilité du media radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Le 2/19/2020 à 12:10, Vincent55 a dit :

Aux Pays Bas sur SLAM ou 538, les titres sont pitchés...

Malheureusement oui, ainsi que sur toutes leurs webradios. La tonalité est carrément élevée d'un demi-ton ! Rien que pour ça j'ai arrêté de les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 02:48, Clusien74 a dit :

J’ai remarqué chez cauet que pas mal de titres sont coupés
Après j’espère qu’ils ne vont pas remettent plus de titres coupés en journée sinon je n’écoute plus. Si je me suis remis à réécouter cette radio c’est parce ce que justement les titres ne sont plus coupés comme avant.

A l’air des plateformes de streaming il me semble important de ne plus couper les titres.

En journée si si. Sur les décros locales notamment.Elles passent des compactés pour passer tous les titres prévus en prog (et aussi accessoirement rendre à l'heure).

Se pose la question si c'est pas plus judicieux de diffuser un titre en moins mais diffuser en entier...

Après si ils passent des compactés ailleurs, aucune idée...J'ai pas écouté hors morning/drive/décro locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte le sujet car certaines locales (en tout cas chez moi en Normandie) ont leurs musiques pitchés.
Ca se sent direct quand on passe d'une locale ou il y a pas le pitch à une locale ou il y a le pitch.

Sur les 6 locales (qui ont un flux radio en Normandie) ceux suivantes n'ont pas leurs musiques pitchés :

  • Caen
  • Rouen
  • Cherbourg
  • Le Havre

Les 2 autres locales ont quand à eux leurs musiques pitchés :

  • Dieppe
  • Le Tréport

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir quel locale ou locale ont leurs musiques pitchés ou non depuis sa mise en service.

Je commence :

  • Paris => Musiques pitchés (je pense que c'est normal en même temps car ça doit être le national)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...