Aller au contenu

Liste des candidats dont le dossier est recevable dans le cadre de l'appel aux candidatures lancé dans le ressort du comité territorial de l'audiovisuel de Lyon


Invité RadioMan

Messages recommandés

Invité RadioMan

La liste des candidats recevables dans le cadre de l'appel à candidature lancé par le CTA de Lyon vient d'être publiée sur le Journal Officiel. 

Rappelons que les zones concernées sont les suivantes :

- Lyon : 105.8 MHz. 

- Saint-Étienne : 102.4 MHz. 

- Grenoble : 106.5 MHz.

- Chambéry : 92.1 MHz. 

Voici la liste des candidats qui sont déclarés recevables dans le cadre de l'appel aux candidatures du 26 Juin 2019 :


Catégorie A :
2019-LY-A001 Association des auditrices auditeurs animatrices et animateurs de Radio Grésivaudan
(Radio Grésivaudan)
2019-LY-A002 Association Radio Colombe
(Phare FM Lyon)
2019-LY-A003 Association Oxygène Vercors
(Oxygène Vercors)
2019-LY-A004 Association Radio Platine
(Radio Platine)
2019-LY-A005 Association MEDIALP
(Radio Millenium)
2019-LY-A006 Association Radio Piraillons
(Radio d'Ici)
2019-LY-A007 Association Club Media France
(Radio Media Italia)
2019-LY-A008 Association Radio Campus 42
(Radio Campus Saint-Etienne)
2019-LY-A009 Association Lyon demain médias
(Lyon Demain)
2019-LY-A010 Association culturelle Plein Ph'Arts
(Plein Ph'Arts Radio)
2019-LY-A011 Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l'information (ANPHI)
(Vivre FM)
2019-LY-A012 Association pour le développement de la communication multimédia
(Chablais Léman FM)
2019-LY-A013 Association Radio Aix Grand Lac
(Radio Grand Lac)
2019-LY-A014 Association européenne pour la citoyenneté et la qualité de la vie
(Green Radio)
2019-LY-A015 Association Do Hit Radio
(Do Hit Radio)
2019-LY-A016 Association Chrysalide
(Radio Zig Zag Pays de Romans)
2019-LY-A017 Association Radio Diois (RDWA)
(RDWA)
2019-LY-A018 Association Radio Salam
(Radio Salam)
2019-LY-A019 Association Haute-Savoie Médias
(H2O)
2019-LY-A020 Association chrétienne pour la diffusion de la culture populaire en France
(Radio Espérance)
2019-LY-A021 Association Radio Mon Pays
(Radio Mon Pays)


Catégorie B :
2019-LY-B001 SARL Isère 1 Développement
(Alpes 1 Rhône-Alpes)
2019-LY-B002 Association Les amis de Radio Espace
(Radio Espace)
2019-LY-B003 SAS Activ Radio
(Activ Radio)
2019-LY-B004 SAS Société de Production Live News Drôme-Ardèche (SPLNDA)
(Radio Festival)
2019-LY-B005 SAS Radio Plus Développement
(La Radio Plus)
2019-LY-B006 SARL Ondes Dauphiné Savoie
(ODS Radio)
2019-LY-B007 SAS Isa
(Radio Isa)
2019-LY-B008 SAS Isa
(Radio Isa Gold)
2019-LY-B009 SAS Isa
(Radio Isa Hits)
2019-LY-B010 SARL Radio Impact FM
(Impact FM)
2019-LY-B011 SAS SPA
(Radio Scoop)


Catégorie C :
2019-LY-C001 SARL Jazz Développement
(Jazz Radio)


Catégorie D :
2019-LY-D001 SARL Groupe Nord Sud Communication Multimédias
(France Maghreb 2)
2019-LY-D002 SARL Jazz France
(Jazz Radio)
2019-LY-D003 SAS Média Bonheur France
(Radio Bonheur)
2019-LY-D004 SAS Rire et Chansons
(Rire et Chansons)
2019-LY-D005 SAS Radio Nostalgie
(Nostalgie)
2019-LY-D006 SAS Chérie FM
(Chérie FM)
2019-LY-D007 SAS NRJ
(NRJ)
2019-LY-D008 SA M Développement
(M Radio)
2019-LY-D009 SARL Radio Nova
(Radio Nova)
2019-LY-D010 SAS Oüi FM
(Oüi FM)
2019-LY-D011 SA Vortex
(Skyrock)
2019-LY-D012 SAS TSF Jazz
(TSF Jazz)
2019-LY-D013 SAS FG Concept
(Radio FG)
2019-LY-D014 SARL Chante France Développement
(Chante France)
2019-LY-D015 SAS Business FM
(BFM Business)
2019-LY-D016 SAS Swigg France
(Swigg)
2019-LY-D017 SAS Latina France
(Latina)


Catégorie E :
2019-LY-E001 SAS Sud Radio
(Sud Radio)
2019-LY-E002 SAM Radio Monte-Carlo
(RMC)

 

Sources : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8899A612590BE262382D46E07B40E1D3.tplgfr42s_1?cidTexte=JORFTEXT000041559696&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041558879&fbclid=IwAR3-SiZc16pyYrh0fPKO8eKk8WDrQjKXiqR27lyW-z2R29zOLJIH5yxq0sI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 Scoop cela fait plus de 20 ans que cette radio lorgne sur Grenoble mais je ne pense pas que la fréquence leur sera attribué notamment dans un but d'équilibre économique (saturation du marché publicitaire sur Grenoble ... Grenoble n'est pas Lyon ou Paris) cela fait partie des réfléxions du CSA et CTA...

 Pour ma part je revois mes prévisions, si l'on vraiment en faire car les choix du CSA ne reposent pas toujours sur les même critères d'un appel à un autre, car je ne savais pas qu'il y avait un projet de nouvelle radio italienne sur Grenoble (pour ne parler que de Grenoble) et je sens bien le coups que ce projet soit retenu (si bien sûr il remplit les conditions financières etc.. ).

Pourquoi ? Tous simplement parce que la radio italienne (ancienne version) était, malgré des sondages peu positifs, une référence radio auprés de la grosse trés grosse communauté italo-grenobloise... De plus cela permet au CSA d'argumenter : "on remplace une radio communautaire par une autre radio communautaire " ce qui évitera peut-être des recours... 

Enfin si le CSA privilégie une radio A (ce qui devrait être fait puisque la déontogie et les régles du CSA sont claires on privilégie la catégorie de la radio qui rend la fréquence.. enfin normalement ... ) pourquoi telle A et pas une autre avec des dossiers quasi identiques d'un point de vue financier, emplois etc.. ? Encore une fois le CSA voudra sûrement éviter un ou plusieurs recours ... 

Donc pour ma part à nouveau je valide le projet de la radio italienne sur la forme sauf si sur le fond les garanties financières etc.. ne sont pas apporter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avignoun

Je vois bien Phare fm sur le 105.8, la radio possède déjà une fréquence sur le 107.0 "porte du Dauphiné" mais n'est pas recevable dans toute la ville. 

Sinon radio isa bien implantée dans la ville en dab+, la station pourrait ainsi accroître ses audiences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin69

Bonjour, 

Exactement il y a une grande demande dans la région de Grenoble et Lyon pour une radio Italienne format musique. A l’image de RTL102.5 Italia ou Radio Italia SMI. L’Italie dispose de formats très très modernes. RadioVision 24h/24 en simulcast Animateurs en Live sans VT. , DAB+,,,,....... Le Groupe RTL102.5 par exemple dispose de fréquences FM en Espagne à Ibiza pour les touristes. 
 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioMan

Bonjour ! Pourquoi toujours penser que les grands groupes seront forcément sélectionnés ?

Prenons l’exemple de Grenoble, il y a de nouveaux projets associatifs très prometteurs qui pourraient très bien obtenir cette ladite fréquence !

On verra bien la décision finale du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Advienne qui pourra ! :-) 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité RadioMan a dit :

Bonjour ! Pourquoi toujours penser que les grands groupes seront forcément sélectionnés ?

Prenons l’exemple de Grenoble, il y a de nouveaux projets associatifs très prometteurs qui pourraient très bien obtenir cette ladite fréquence !

On verra bien la décision finale du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Advienne qui pourra ! :-) 


 

 

Hello !

 Qu'il existe de nouveaux projets associatifs c'est trés bien car cela prouve qu'il existe encore une certaine créativité et de nouvelles idées de programmes pour une radio locale associative...  mais le CSA, que ce soit sur les nouveaux projets ou non, regarde avant tout la pérennité des projets . 

Il y a 20 ans encore les membres du CSA regardaient tout aussi bien l'intérêt du programme pour un projet de radio locale (emplois, informations de proximité, contenus etc... ) et l'aspect financier ... mais depuis qq années pour les nouveaux projets le CSA regarde en premier le financement et le prévisionnel et pour les radios existantes ce sont les bilans et surtout les comptes de résultat qui sont scrutés ... A la Tour Mirabeau on ne veut plus gérer des radios qui se cassent la g...... dans les 3 4 5 ans suivant leurs autorisations ... car cela entraîne à nouveau des procédures à mettre en place pour des appels partiels etc.. ils sont déjà assez débordés avec les appels fm, les renouvellements, le dab+ .... 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Kevin69 a dit :

Le Groupe RTL102.5 par exemple dispose de fréquences FM en Espagne à Ibiza pour les touristes. 

La radio publique bavaroise Bayern 3 aussi dispose d'une fréquence là-bas je crois.

Mais en France il n'est pas possible de diffuser une radio étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
il y a 6 minutes, Prunelle a dit :

La radio publique bavaroise Bayern 3 aussi dispose d'une fréquence là-bas je crois.

Mais en France il n'est pas possible de diffuser une radio étrangère.

Et sur l'île de Minorque (Menorca en espagnol) il y a ou il y avait une radio italienne sur le 101.7 je crois, RDS Radio Dimensione Suono. Il m'est arrivé de la capter en Catalogne par propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 LORIENT
il y a 53 minutes, Prunelle a dit :

La radio publique bavaroise Bayern 3 aussi dispose d'une fréquence là-bas je crois.

Mais en France il n'est pas possible de diffuser une radio étrangère.

Prunelle

, le yop tolsef meg vous est toiujours offert avec radio bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'avoir RTL 102.5 sur le 90.7 et RDS sur le 99.5 à Ibiza, RDS aussi à Minorque sur le 101.7, et également Radio Studio Più, mais je ne sais plus où et sur quelle fréquence...

Par contre pas de Bayern 3 selon FmList sur ces 3 îles, mais il y a une radio germanophone, InselRadio de Mallorca sur le 95.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brieuc a dit :

Par contre pas de Bayern 3 selon FmList sur ces 3 îles, mais il y a une radio germanophone, InselRadio de Mallorca sur le 95.8

Exact, ils ont aussi une deuxième fréquence, le 96.9 depuis Alcúdia.

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Exact, Bayern 3 a une fréquence à Malaga (Andalousie) et non aux Baléares.

Je ne savais pas pour Bayern 3,  certainement, je ne sais pas si c'est vrai, j'ai pas trouvé de catégorie "Fréquences" sur le site de Bayern 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Surpris

Je suis surpris de voir Radio Millénium (association MEDIALP) dans cette liste, vu qu'ils n’émettent plus sur Rencurel depuis des années, car après une panne d'émetteur, ils ont abandonnés leur matériel sur place (ordinateur, émetteur, antenne, box internet......)

C'est pour conserver la fréquence sous le coude ?

Dans quel but vu qu'ils n’émettent plus ? et qu'ils n'émettrons plus de cet endroit ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...