Aller au contenu

Si vous étiez programmateur de Fun radio ?


manu00

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Quels seraient votre programmation idéale ? 

Je commence pour ma part  , un mélange de nouveauté plus pêchu , moins pêchu , des titres souvenirs qui ont fait les belles années de Fun  , et surtout pas de Gradur & cie ! 

J'ai essayé d'imaginé une programmation  aérée  , avec des  titres que nous entendons aujourd'hui sur fun , et d'autres non . Alors oui si on se base sur la playlist que j'ai faite , je pense que les quotas fr ne sont pas respectés ,  mais n’empêche que j'ai réussi à trouver 2 3 titres fr qu'on pourrait très bien entendre sur fun , sans que ce ne soit des titres urbains qui font l’apologie de la drogue ... 


Felix Jaehn, VIZE - Close Your Eyes ft. Miss Li
CLANDESTINA FILV & EDMOFO/EMMA PETERS
Dua Lipa - Don't Start Now 
Max Styler - Let Me Take You There (KC Lights Remix)
Armin van Buuren - Million Voices
ALONE PT.II ALAN WALKER/AVA MAX
Alan Walker & Ava Max - Alone, Pt. II
DVIE - Juste toi
Daft Punk Around the world 
Sam Fender - Will We Talk? (MK Remix)
Oryane Ft. Sean Paul - Love Mi Ladies
T2R & Minissia (T2ssia) - Bye Bye
Riton x Oliver Heldens - Turn Me On
Nea - Some Say (Felix Jaehn Remix)
Antoine Clamaran Gold
KAROL G, Nicki Minaj - Tusa
LYANA ECHATE CONMIGO (french version)
David Guetta & MORTEN - Make It To Heaven Rework
Timmy Trumpet - Therapy
Syke N Sugarstarr Pres Ce Ce Rogers - No Love Lost
Arno Cost - Souvenir
MAJOR LAZER Que calor 
INNA x Vinka - Bebe
Sean Paul, Tove Lo - Calling On Me
Alexy Large Ft Sez - Rosalina
KLYMVX - Ain't Nothing Like It
Bob Sinclar - Together
Martin Solveig, Roy Woods - Juliet & Romeo
Joel Corry - Sorry
The Avener - Under The Waterfall 
El Capon - Shut up Chicken
Ofenbach - Insane
Oryane Love Mi Ladies (feat. Sean Paul) (French Version)
INNA - Hot
HOSH & 1979 - Midnight (Hanging Tree) [feat. Jalja]
Black Eyed Peas / J Balvin Ritmo (Bad boys for life)
Sound Of Legend - Sweet Dreams
Lorna feat. Shorty & Cuban Deejays - Ella Baila Reggaeton
Dimitri Vegas & Like Mike, Afro Bros & Sebastian Yatra featuring Camilo & Emilia - Boomshakalaka
Avicii - Levels 
The Weeknd - Blinding Lights
Shakira Me Gusta 
Syn Cole - Mind Blown
Jam Fever - Mash up di place FT CeCile
DJ Assad, Greg Parys - We Are One
Dieselle feat. Kamaleon – Hey Boy
Ed Sheeran & Travis Scott - Antisocial (MK Remix)
Pascal Junior - No Lies
Tom Ferry & Lodato - Own The Night
MIKY UNO feat. WILLY WILLIAM - Le Bordel
Autograf - Ain't Deep Enough
Sigala - We Got Love
Martin Jensen, Malte Ebert - I Could Get Used To This
Kesha Tonight 

 

Voici perso le fun que je voudrais entendre aujourd'hui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les golds de tous les dj, je n'entend jamais des golds de Martin solveig comme Madan ou The Night Out.

Pour bob Sinclar pareil. On entend pas son premier titre . Il faut vraiment laisser la programmation de fun a des connaisseurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais programmateur de Funradio je ferai ce que me demande mon supérieur :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

En revanche si j'étais le directeur d'antenne je demanderai au programmateur d'enlever tout ce qui n'est pas dancefloor. Le problème c'est que un dancefloor c'est une piste de danse (jusque là tout le monde me suit ?) et qu'est-ce qu'on entends sur les dancefloor actuellement ? D'après yacast si on prends le club qui joue le plus de dance (48% de sa programmation) on retrouve aussi 21.6% de rap et 18.6% de reggae, et c'est de loin pas une exception, d'ailleurs parmi les peu nombreux autres clubs référencés il y en a qui jouent plus de 50% de rap.

Du coup, pour moi, funradio a dès lors deux choix; Suivre la tendance du clubbing en France ou rester dans une orientation dance/electro qui suscite de moins en moins d'intérêt et donc être une radio au format vieillissant ? D'autant plus qu'elle ne semble pas pouvoir uniquement miser sur le pouvoir de leurs émissions de libre-antenne...

- Il n'y a pas vraiment de bonne solution, le reformatage actuel va faire perdre les auditeurs qui l'écoutaient pour sa dance/electro mais rester ceux dans l'ère du temps mais il va être dur de gagner des auditeurs car le format se rapproche d'NRJ qui est quand même la référence en matière de radio pour jeunes.

- A l'opposé elle peut rester sur son ancien format et conserver les auditeurs fans d'electro mais est-ce que ça pourrait marcher à long terme ?

Voilà mon avis sur le sujet Funradio qui anime le forum depuis quelques temps :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16: (je le mets ici parceque le sujet n'a pas été créé par un invité polémique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fun radio les émissions globalements sont bien, après les musiques c'est autre chose... Le rap devrait être arreter sur Fun car c'est pas dancefloor.

Du mix c'est bien, des remixs, de la Pop (J-pop et K-pop) et des Golds surtout, en fait ce qu'il faudrait surtout, c'est que Fun diffuse des titres non diffusés sur les autres radios, genre ça serait la radio des découvertes de bon titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé DJDan' mais j'ajouterais...

Retirer la pop "dance" toute molle, les edit que peuvent passer NRJ à longueurs de journées c'est lassant. Désolé, ce n'est que mon avis manu, mais je trouve que le Dua Lipa - Don't start now n'a rien à faire dans la programmation, je zappe quand je l'entends sur Fun, ça me soûle pour une radio dancefloor. A moins de trouver, une version remix comme faisait Contact à l'époque (avant 2014) quand il s'agissait de pop electro. 

Retirer les sons urban, on ne dira pas les noms... toute façon les gens qui sont sur fun à l'origine ne sont pas des gens qui écoutent ça et c'est pas en mettant ça que les jeunes viendront, il y a skyrock et les plateformes. Créneau déjà pris ! Après si ça leur chante, pourquoi ne pas faire un mix moombahton hors journée, après tout une fois de temps en temps ça peut être sympa. Toute façon quand on voit les audiences, c'est certainement en partie à cause de ça.

Remettre les golds de la période 2009/2010/2011 de la grande époque de la dance ou Fun était au plus haut, les gens kiffent toujours écouter ces morceaux là. ;) Tu en as listé d'ailleurs. Je trouve qu'ils en mettent plus qu'avant !

Ne pas hésiter à passer des remixs en journée également.

Cela n'engage que moi, mais en tant qu'auditeur c'est mon opinion.
Je ferais une petite playlist quand j'aurais 5 mns !

Ah oui et... il n'y a pas beaucoup de choses à modifier niveau prog mais plutôt en enlever...

Modifié par maneesti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

Vaut mieux etre le directeur de FUN; si je l’étais, ce serait un grand coup de balai sur les programmes et les playlistes.

On pourrait relancer les deux marques fortes "party-fun" et créer un autre concept "Furax Party FUN".

  • Possibilité de creer un dossier de titres exclusifs "hot tempo" avec au moins 200 titres et diffusion aleatoire des 22 heures jusqu'à 4 heures du mat.

Le constat est simple : 20 titrres en boucle ne suffisent pas pour confirmer l'identité d'une radio et encore moins le format à ce niveau aléatoire et insignifiant.

L'habillage est aussi à revoir de A à Z; il serait temps de revoir aussi la copie.

FUN RADIO doit redevenir la radio qui apporte du dynamisme et du FUN. Aujourd'hui, on en est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Tata Christiane a dit :

On pourrait relancer les deux marques fortes "party-fun" et créer un autre concept "Furax Party FUN".

  • Possibilité de creer un dossier de titres exclusifs "hot tempo" avec au moins 200 titres et diffusion aleatoire des 22 heures jusqu'à 4 heures du mat.

Le constat est simple : 20 titrres en boucle ne suffisent pas pour confirmer l'identité d'une radio et encore moins le format à ce niveau aléatoire et insignifiant.

Quelques chiffres: Funradio c'est 323 titres différents la semaine dernière et 1333 titres différents (84% sont dance et 16% sont autre chose) depuis le 01.01.2020 sur 11148 titres diffusés (donc en moyenne 8.363 diff par titre :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:)

Et sinon Furax pour une radio jeunes c'est pas top top :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DJDan' a dit :

Quelques chiffres: Funradio c'est 323 titres différents la semaine dernière et 1333 titres différents (84% sont dance et 16% sont autre chose) depuis le 01.01.2020 sur 11148 titres diffusés (donc en moyenne 8.363 diff par titre :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:)

Et sinon Furax pour une radio jeunes c'est pas top top :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

On pourrait y rediffuser DJ Furax - Big Orgus ??

. Un bon titre qui n est jamais passé sur les radios françaises la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

pourrait y rediffuser DJ Furax - Big Orgus ??

Bordel parle moi mal.

La France ce n'est pas la Belgique et je dirais même que la Belgique de 2020 n'est plus la Belgique des années 2000.

Ta playliste @manu000 est intéressante et signerait un bon début, tu auras effectivement 2 problèmes : les quotas et les golds.

Les Golds ils sont infinis. Même remarque que le poste sur Gradur sur Fun : une radio à majorité Dance marcherait-elle en France ? J'en doute les 15-25 ans public cible de Fun écoute de l'urban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fonzy a dit :

Bordel parle moi mal.

La France ce n'est pas la Belgique et je dirais même que la Belgique de 2020 n'est plus la Belgique des années 2000.

Ta playliste @manu000 est intéressante et signerait un bon début, tu auras effectivement 2 problèmes : les quotas et les golds.

Les Golds ils sont infinis. Même remarque que le poste sur Gradur sur Fun : une radio à majorité Dance marcherait-elle en France ? J'en doute les 15-25 ans public cible de Fun écoute de l'urban.

Pas tous . puis skyrock n est pas beaucoup plus haut avec l'urban. Toutes les musicales jeune plongent. Le problème n'est pas la. le problème c'est que toutes les musicales passent trop de titres en commun, tout se ressemble. Aucune prise de risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En résumé pour ma part (seulement au niveau de la programmation)  je jouerais la carte des plus grands hits clubs (house, garage, dance) qui ont marqué la seconde moitié de la décennie 80 jusqu'en 2020 avec une répartition des décennies comme suit :

20% 80'S

20 % 90'S

50 % 20000 - 2020 (en intégrant des titres français)

10 % Nouveauté

Exemple d'une heure de programmation en journée (une dizaine de titres ... ) :

- Jellybean "The Real thing" (80's - 87)

- Martin Solveig "Juliet & Romeo"

- Ava Max "Salt" 

- Armand Van Halden "The Funk Phenomena" (90's - 96)

- Christine & the Queen "People have been sad" (NOUVEAUTé)

- The Week-end "Blinding Lights"

- Sydney Youngblood "If only i could" (80's - 89)

- Justice Vs Simiane "We are your friends" 

- Electric Guest "I A Me"

- Madonna "Vogue - RMX" (90'S)

 That's all ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 1 heure, fonzy a dit :

Bordel parle moi mal.

La France ce n'est pas la Belgique et je dirais même que la Belgique de 2020 n'est plus la Belgique des années 2000.

Mauvais argument et analyse bidon : si la BELGIQUE y arrive, pourquoi sommes-nous dans l'incapcité de le faire ?!?

Vous pouvez retourner au studec etudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tom a dit :

Pas tous . puis skyrock n est pas beaucoup plus haut avec l'urban. Toutes les musicales jeune plongent. Le problème n'est pas la. le problème c'est que toutes les musicales passent trop de titres en commun, tout se ressemble. Aucune prise de risque.

 

Non ça c'est faux sur les 3565 titres différents qu'ont joué Virgin, Fun, Sky et NRJ depuis le 01.01.2020 il y en a que 21 en commun aux quatre stations (et c'est tous des rec/gold). Sur ces 3656 titres Fun en a joué 910 que les 3 autres n'ont pas joué c'est quand même 1/4 de la prog (740 pur NRJ, 764 pour Sky et 581 pour Virgin).

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CailleraKiller a dit :

En même temps si tu fais un croisement sur 4 radios simultanément oui, la probabilité est plus faible (c'est sur que Gradur sur Virgin c'est très peu probable)

En revanche si tu croises Fun/Sky, Fun/NRJ et Fun/Virgin indépendamment tes stats seront plus réalistes  ...

Parce que si on part sur ce jeu, tu peux croiser Fun et France Bleu (où j'ai entendu dernièrement The Weeknd - Blinding Lights sur FB Sud Lorraine) mais l’intérêt est faible

Sachant qu'à titre d'info juste pour Fun je comptes que 570 titres différents diffusés depuis le 01-01-2020, sachant qu'il y a des doublons car les titres de la BDD de Fun sont formatés différemment selon le studio j'ai l'impression

Je sais pas où t’as compté, moi j’ai pris les empreintes du coup normalement y’a pas de doublons si le titre est à double dans la base, par contre ça logue les mix s’il y en a du coup ça vient sûrement de là la différence (mais pour moi c’est normal que ça compte). Enfin, j’ai jamais dit que mes chiffres avaient un intérêt, ils sont juste là à répondre à des messages qui s’avancent dans de suppositions et critiques sans chiffes :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02: heureusement au travail on me demande pas de comparer la prog de fun avec celle de Skyrock :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CailleraKiller a dit :

J'ai un script qui log tous les titres envoyés sur le titre en cours du site de Fun

Oui mais justement tes chiffres sont sans intérêt, il est évident que si tu fais une comparaison avec des ET sur les 4 radios citées tu n'auras que très peu de titres en commun alors que si tu fais ta requêtes sur Fun vs Virgin vs NRJ tu verras que t'as déjà plus de titres actuels (rien que Ava Max et Guetta)

c’est pas vraiment le sujet mais il est clair que si quelqu’un dit « toutes les radios jouent les mêmes titres » la réponse est clairement « non y’en a que x % qui sont joués par toutes les radios ». Quand à ta méthode c’est pas mal mais moi j’ai fait le complémentaire: combien ne sont joués que sur une radio pour montrer que chaque radio a une bonne part de titres à elle seule mais de toute façon une ou l’autre façon de faire le sujet est debile c’est ça le problème de base :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 22:12, DJDan' a dit :

Quelques chiffres: Funradio c'est 323 titres différents la semaine dernière et 1333 titres différents (84% sont dance et 16% sont autre chose) depuis le 01.01.2020 sur 11148 titres diffusés (donc en moyenne 8.363 diff par titre :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:)

Et sinon Furax pour une radio jeunes c'est pas top top :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:

Comment tu connais ces chiffres ? Et est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée je mets du bon rock des années 90 à nos jours. Le soir une libre antenne intelligente et sympa. Le matin, un "morning" avec du rock, des infos politiques et culturelles et des mini débats sur l'actualité.

Le week-end, une émission de live/extraits de concerts le dimanche soir, une émission rock et électro le samedi soir. Il y aurait évidemment aussi plusieurs émissions thématiques à programmer le samedi et dimanche midi ou en début de soirée (18h-21h), sur les voyages, les études et la vie professionnelle, l'environnement et les sciences, le cinéma et les séries télé, les jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, aie aie aie a dit :

Comment tu connais ces chiffres ? Et est ce vrai ?

Ils viennent d'une vraie source de stats de radio pro avec laquelle je travaille, en revanche je peux évidemment pas garantir que eux ne se plantent pas mais vu qu'ils sont très réputés dans le milieu je part du principe que c'est juste (en tout cas c'est pas des chiffres que j'ai calculé en écoutant la radio :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:). Mais je réitère que leur éventuel défaut c'est qu'ils prennent aussi en compte les mix et je sais pas à quel point ils différent de la prog de journée, si ça vous intéresse je peux calculer ces chiffres en enlevant les mix mais faut que j'y passe un petit moment.

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Bobby a dit :

La journée je mets du bon rock des années 90 à nos jours. Le soir une libre antenne intelligente et sympa. Le matin, un "morning" avec du rock, des infos politiques et culturelles et des mini débats sur l'actualité.

Le week-end, une émission de live/extraits de concerts le dimanche soir, une émission rock et électro le samedi soir. Il y aurait évidemment aussi plusieurs émissions thématiques à programmer le samedi et dimanche midi ou en début de soirée (18h-21h), sur les voyages, les études et la vie professionnelle, l'environnement et les sciences, le cinéma et les séries télé, les jeux vidéos...

Cette grille, ça fait un peu trop intello avec des débats d'actualité et les sciences pour Fun radio

Mais aussi "ieuv" avec des musiques des années 90 pour une musicale jeune.

Elle est plus adaptée pour une musicale adulte ou une généraliste. 

Modifié par Luc56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Bobby a dit :

La journée je mets du bon rock des années 90 à nos jours. Le soir une libre antenne intelligente et sympa. Le matin, un "morning" avec du rock, des infos politiques et culturelles et des mini débats sur l'actualité.

Le week-end, une émission de live/extraits de concerts le dimanche soir, une émission rock et électro le samedi soir. Il y aurait évidemment aussi plusieurs émissions thématiques à programmer le samedi et dimanche midi ou en début de soirée (18h-21h), sur les voyages, les études et la vie professionnelle, l'environnement et les sciences, le cinéma et les séries télé, les jeux vidéos...

ça s'appelle Virgin Radio avant le virage soft et electro avec les résultats que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DJDan' a dit :

Ils viennent d'une vraie source de stats de radio pro avec laquelle je travaille, en revanche je peux évidemment pas garantir que eux ne se plantent pas mais vu qu'ils sont très réputés dans le milieu je part du principe que c'est juste (en tout cas c'est pas des chiffres que j'ai calculé en écoutant la radio :586a2f0ab72b4_EmojiSmiley-14:). Mais je réitère que leur éventuel défaut c'est qu'ils prennent aussi en compte les mix et je sais pas à quel point ils différent de la prog de journée, si ça vous intéresse je peux calculer ces chiffres en enlevant les mix mais faut que j'y passe un petit moment.

Daniele

Les mix ne sont que le WE, ça ne change pas grand chose. Même le Before ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Le 08/02/2020 à 22:45, maneesti a dit :

Tu as bien résumé DJDan' mais j'ajouterais...

Retirer la pop "dance" toute molle, les edit que peuvent passer NRJ à longueurs de journées c'est lassant. Désolé, ce n'est que mon avis manu, mais je trouve que le Dua Lipa - Don't start now n'a rien à faire dans la programmation, je zappe quand je l'entends sur Fun, ça me soûle pour une radio dancefloor. A moins de trouver, une version remix comme faisait Contact à l'époque (avant 2014) quand il s'agissait de pop electro. 

Retirer les sons urban, on ne dira pas les noms... toute façon les gens qui sont sur fun à l'origine ne sont pas des gens qui écoutent ça et c'est pas en mettant ça que les jeunes viendront, il y a skyrock et les plateformes. Créneau déjà pris ! Après si ça leur chante, pourquoi ne pas faire un mix moombahton hors journée, après tout une fois de temps en temps ça peut être sympa. Toute façon quand on voit les audiences, c'est certainement en partie à cause de ça.

Remettre les golds de la période 2009/2010/2011 de la grande époque de la dance ou Fun était au plus haut, les gens kiffent toujours écouter ces morceaux là. ;) Tu en as listé d'ailleurs. Je trouve qu'ils en mettent plus qu'avant !

Ne pas hésiter à passer des remixs en journée également.

Cela n'engage que moi, mais en tant qu'auditeur c'est mon opinion.
Je ferais une petite playlist quand j'aurais 5 mns !

Ah oui et... il n'y a pas beaucoup de choses à modifier niveau prog mais plutôt en enlever...

ça tombe bien, il y a un remix par Kungs pour le Dua Lipa, Kungs qui est un DJ français à ce que je sache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Bobby a dit :

La journée je mets du bon rock des années 90 à nos jours. Le soir une libre antenne intelligente et sympa. Le matin, un "morning" avec du rock, des infos politiques et culturelles et des mini débats sur l'actualité.

Le week-end, une émission de live/extraits de concerts le dimanche soir, une émission rock et électro le samedi soir. Il y aurait évidemment aussi plusieurs émissions thématiques à programmer le samedi et dimanche midi ou en début de soirée (18h-21h), sur les voyages, les études et la vie professionnelle, l'environnement et les sciences, le cinéma et les séries télé, les jeux vidéos...

Ca n'aurait pas déjà été fait en 1996 ? http://www.radioscope.fr/grilles/fun/fun1996.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Bobby a dit :

La journée je mets du bon rock des années 90 à nos jours. Le soir une libre antenne intelligente et sympa. Le matin, un "morning" avec du rock, des infos politiques et culturelles et des mini débats sur l'actualité.

Le week-end, une émission de live/extraits de concerts le dimanche soir, une émission rock et électro le samedi soir. Il y aurait évidemment aussi plusieurs émissions thématiques à programmer le samedi et dimanche midi ou en début de soirée (18h-21h), sur les voyages, les études et la vie professionnelle, l'environnement et les sciences, le cinéma et les séries télé, les jeux vidéos...

Et s'il existe RTL2 c'est pourquoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avignoun

soit j'orienterais la programmation en privilégiant la musique 100% "dance" un peu comme "loca fm" en Espagne

Soit en adoptant un format urban dance comme kiss en Angleterre avec des mix qui s'enchainent. 

Quoi qu'il en soit, ce qui appauvrit cette radio, ce sont sans doutes ces quotas à respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 23 heures, CailleraKiller a dit :

Voilà de la bonne dance francophone : entrée playlist sur Fun Lizot - Ménage à Trois :) dans la veine des derniers DJ Ross

C'est une mauvaise nouvelle : NRJ risque de le boycotter et ca deviendrait un bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maneesti a dit :

Voilà c'est tout le problème, c'est tout à fait un remix qui pourrait être inséré en journée au lieu d'écouter l'original.

De son côté, FG diffuse un remix de "Don't start now" par Purple Disco Machine.

En ce qui concerne l'original, personnellement je trouve qu'elle a très bien sa place sur une radio dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 13/02/2020 à 11:49, Invité Avignoun a dit :

soit j'orienterais la programmation en privilégiant la musique 100% "dance" un peu comme "loca fm" en Espagne

Soit en adoptant un format urban dance comme kiss en Angleterre avec des mix qui s'enchainent. 

Quoi qu'il en soit, ce qui appauvrit cette radio, ce sont sans doutes ces quotas à respecter. 

Moi, j'organiserai des soirées dans des boites en Belgique.

Le veritable handicap de cette radio, c'est qu'on a des avis sur tout et qu'on ne sait pas tres bien ce qu'est le son "dancefloor".

C'est tout sauf de l'electro molle, messieurs.

En discotheque, on fait danser les gens sur du handzup ou de la techno comme les Basshunter.

Il n'est pas trop tard pour programmer SCOOTER ou SKRILLEX : ca, ca plait aux ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 16:37, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Moi, j'organiserai des soirées dans des boites en Belgique.

Les boites en Belgique sont en train de mourir aussi. Sorti de l'H2O et du Captain, la Belgique a aussi suivi le virage urbain.

La majorité des boites de la route de Pecq ont fermé et celles qui existent encore ont bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chou-Fleur
Le 14/02/2020 à 16:37, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Moi, j'organiserai des soirées dans des boites en Belgique.

Le veritable handicap de cette radio, c'est qu'on a des avis sur tout et qu'on ne sait pas tres bien ce qu'est le son "dancefloor".

C'est tout sauf de l'electro molle, messieurs.

En discotheque, on fait danser les gens sur du handzup ou de la techno comme les Basshunter.

Il n'est pas trop tard pour programmer SCOOTER ou SKRILLEX : ca, ca plait aux ados !

Radio Pirate Tata Christiane a encore changé d'identité ? Décidément...

Skrillex, ça plait aux ados ? Mon Dieu... Il faudrait peut-être vraiment revoir vos tendances en matière de musique. Skrillex, c'était bien en... 2010 ! La mode en 2020 est à l'urban. Allez dans les discothèques et vous verrez si on y passe du Skrillex. Vous serez surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 5 heures, Invité Radio a dit :

Le virage urbain... A un moment donné c'est aux radios de donner le tempo.

Vous vouliez certainement dire : " aux maisons de disques " je n'ai rien contre elle mais lorsqu'on regarde (les victoires de la musique)  permettez moi de m'interroger... les radios se battent contre des moulins à vent , les majors ont leurs entrées depuis les années 80 ! Comment voulez qu'un dir de programme soit objectif et impartiale !? Moi j'ai du mal à voir (la potentiel fin du filon urbain) cela pose débat en outre le filon de la pop touche-telle a sa fin aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CailleraKiller a dit :

Ah mais clairement Scooter, Basshunter et Skrillex, le gars est coincé 10 ans en arrière ... il a pas du mettre les pieds en boite depuis longtemps ... malheureusement avec les générations actuelles de weshmagueule ça craint c'est sur ...

weshmagueule c'était déjà 10 ans en arrière :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

D'ailleurs très bon gold d'il y a 8 ans entendu sur fun dimanche dernier: wati house :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CailleraKiller a dit :

Non non suffit de regarder sur twitter :) Mais oui il y a en effet une petite coquille c'est plutôt : wshmagueul :) 

Ben déjà si tu cherche les jeunes sur twitter c'est mal parti :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 5 heures, CailleraKiller a dit :

Ah mais clairement Scooter, Basshunter et Skrillex, le gars est coincé 10 ans en arrière ... il a pas du mettre les pieds en boite depuis longtemps ... malheureusement avec les générations actuelles de weshmagueule ça craint c'est sur ...

A mon avis, c'est vous qui avez quinze ans de retard : très mauvaise estimation de ce qu'ecoutent les jeunes; de toute facon, Basshunter n'a ete que trop peu diffusé et c'est un bon gold aujourd'hui.

Et ce n’est pas parce que les boites deposent le bilan en masse qu'il ne faut pas se remettre en cause.

Pour votre gouverne, Scooter est tres apprécié et classe toujours des titres dans le top 1.

Quant au handzup, il y a un revival en Allemagne : les discotheques tournent à plein regime.

Enfin, si j'etais à la prog de Fun, je ferai un pick-out des titres qui tournent en Europe et l'encerclerai de golds.

image.png.3e8d1abebeb802eea454e5b9a9bdddc1.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 18 heures, Invité Nyx ⁰ a dit :

Vous vouliez certainement dire : " aux maisons de disques " je n'ai rien contre elle mais lorsqu'on regarde (les victoires de la musique)  permettez moi de m'interroger... les radios se battent contre des moulins à vent , les majors ont leurs entrées depuis les années 80 ! Comment voulez qu'un dir de programme soit objectif et impartiale !? Moi j'ai du mal à voir (la potentiel fin du filon urbain) cela pose débat en outre le filon de la pop touche-telle a sa fin aussi ? 

Encore de la mauvaise foi : il suffit juste d'acheter des imports et de laisser les maisons de disques en paix.

Avec Amazon, on a tout !

Mais certains font du zele pour avoir les paquets et les concerts gratoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 10/02/2020 à 11:42, CailleraKiller a dit :

En revanche si tu croises Fun/Sky, Fun/NRJ et Fun/Virgin indépendamment tes stats seront plus réalistes  ...

Parce que si on part sur ce jeu, tu peux croiser Fun et France Bleu (où j'ai entendu dernièrement The Weeknd - Blinding Lights sur FB Sud Lorraine) mais l’intérêt est faible

Pas besoin de faire des croisements de moutons : si c'est pour se taper des dégénérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 20 heures, maneesti a dit :

Et oui, c'était l'eurodance 25... RIP

Ah et... http://www.deutsche-dj-playlist.de/

En Allemagne , il existe plusieurs classements très efficaces :

le dj-playlist relayé par pool position

http://www.deutsche-dj-playlist.de/

https://www.dance-charts.de/

Pour les webradios, l'Allemagne et la Suisse  :

https://wdjc.de/wdc/

https://wdjc.de/dance/index.php?PHPSESSID=l2biu4jnkfs41tt9dj84f96qr2&LG=de&ID=3&START=30

https://wdjc.de/sdc/

Pour l'ITALIE :

https://www.dancedirectory.it/clubchart/2556

image.png.6c915a2eb0774252532aa6b7773a79b6.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 20 heures, maneesti a dit :

Et oui, c'était l'eurodance 25... RIP

Ah et... http://www.deutsche-dj-playlist.de/

Ca, c'est pas de ma faute si on decide de supprimer des emissions, sans prendre la peine de les relayer la semaine !

Ca va faire plus de quatre ans qu'ils essayent de nous faire un NRJ BIS.

Cette strategie est un echec : ca n'a pas fonctionné et les auditeurs se sont barrés.

Il est temps de revenir aux fondamentaux : une radio musicale hot-tempo.

Sait-on SEULEMENT à FUN que Nostalgie est désormais en frontal ?!?

Remettez-nous BENNY BENASSI & Jason Donovan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 2 heures, CailleraKiller a dit :

Non, réaliste :) il suffit de savoir que Radio Pirate = Tata Christiane = La Sorcière Machintruc ... et on fait très vite le rapprochement avec un TROLL :) 

L'ami persiste à deposer des plaintes et quand il n'a pas d'argument, "c'est un troll" !

C'est pour ca que FUN doit en etre bondé de trolls.

S'ils etaient bons, ca se saurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...