Aller au contenu

Nouvelles radios DAB à Paris


Eric 77

Messages recommandés

Invité California
Il y a 4 heures, Invité je m'interroge.. a dit :

quand vous dite ''mais j'imagine que ça évoluera'' à quoi pensez vous??

Je pensais qu'en accédant à une diffusion nationale, un numéro géographique en 02 serait peut-être remplacé par un numéro en 08 ou 09. J'ai peu d'espoirs sur le fait que les expressions changent à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je m'interroge
Il y a 12 heures, Invité California a dit :

Je pensais qu'en accédant à une diffusion nationale, un numéro géographique en 02 serait peut-être remplacé par un numéro en 08 ou 09. J'ai peu d'espoirs sur le fait que les expressions changent à l'antenne.

honnêtement vous croyez qu’une radio comme bonheur vas évoluer  cela fait déjà un moment qu'elle fonctionne avec le stricte minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Bonheur a Paris en DAB que vous le vouliez ou non il y beaucoup de Breton qui habitent la capitale et sont heureux de l'arrivée de cette station, car ils connaissent cette radio (séjour en Bretagne : 22 etc... )                                  J'ai écouter Pi-node : musique spéciale'  D'autres vont arriver prochainement sur les ondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Pl75

Hello Paris nouveau nom de Tourist info ??  / Fréquence India : plus rien et I I Node son tres bizarre / Sanef 107.7 : très bon son et début programme local à la rentrée dédié à IDF et Paris  ,je possède un récepteur DAB +/  FM pocket et j'ai pour l'instant 56 radios ,plusieurs vont arrivée avant fin Mai (Maxximum, Virage, Euradio, les autres probablement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kelkun2bien
il y a 53 minutes, Invité Pl75 a dit :

Maxximum arrive ce matin en DAB sur Paris RNT Paris 2

20200519_093951.jpg

Bonjour,

 

Y'a juste le nom ou y a t il un sonore  genre indicatif ou titre en boucle avant le démarrage officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Vous imaginez , si d'aventure (Maxximum) nouvelle mouture fesait plus en audience que Virgin en Idf ? Peut-être qu'un jour mais je rêve qu'une idée sorte d'un cerveau fécond de recréer (feu Europe 2 ) en dab + aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 10:44, Invité kelkun2bien a dit :

Bonjour,

 

Y'a juste le nom ou y a t il un sonore  genre indicatif ou titre en boucle avant le démarrage officiel?

Il y a une programmation avec un radio texte qui indique le morceau en cours mais l'interprète n'est pas indiqué 20200521_102731.thumb.jpg.56e10256adb28e5280b3ee3958042a3c.jpg

Autrement certaines radios, ne vont pas commencer le 25 mai. My Zen radio a du retard et devrai émettre courant juillet La radio que j'attends le plus c'est Sensation +.  Entre Paname Emotion et autre Ami, l'offre actuelle me satisfait pleinement. Je déplore simplement l'absence de données associées  pour un grand nombres de radios en particulier pour radio Emotion.

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pl75
Le Tuesday, April 14, 2020 à 14:03, Chris95800 a dit :

Les habitants de l’île de France vont vraiment se marrer s’ils ont le MALHEUR d’écouter Radio Bonheur...

Pas du tout d'accord c'est pas mal, mais Pi-Node  : catastrophique cette station un son médiocre et lorsque les gens parlent c'est très faible ,Fréquence India : plus rien depuis des semaines.               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pl75
Le 15/04/2020 à 13:39, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Ils devraient car manifestement à Paris, on reste dans l’incapacité de faire des programmes originaux et décallés.

Quant aux thematiques dites "dancefloor", c'est mou et ca sonne faux.

J'ai la conviction que ce type de programme pourrait rivaliser avec Rire et Chanson et dommage pour CHANTE France qui ne passe pas de danses de bal.

On peut rever d'un score assez abouti voire plus haut que France Bleu dans la capitale.

Aucune nouvelles des stations qui avaient jusqu'au 26 5 pour débuter leurs émissions  = Cinémusic / Hope radio/Sensations/Euradio/Virage/Urban Hit / Cub Paris IDF/ OKLM/ Aasman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce 15 juin je peux recevoir via mon poste DAB Roberts 94i depuis Saint Arnoult en Yvelines (78):

AFRICA RADIO
AMI
ANTINEA
BEUR
BONHEUR
CHANTE FRANCE
COLLECTOR
CROONER
ESPACE
EVASION
FG CHIC
GÉNÉRATIONS
LATINA
LOVELY
MAXXIMUN
MBS
MEDI 1
MOUVEMENT UP
PANAME
PHARE
PI-MG
R.ALFA
R.COURTOISIE
R.EMOTION
R.LIFE
R.MARIA
R.MONACO
R.ORIENT
R.PITCHOUN
SANEF
SÉQUENCE
SWIGG
TRACE
TROPIQUES
TT NODE
VIVRE
VOLTAGE

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric
Le 15/06/2020 à 19:14, tophe78 a dit :

Ce 15 juin je peux recevoir via mon poste DAB Roberts 94i depuis Saint Arnoult en Yvelines (78):

AFRICA RADIO
AMI
ANTINEA
BEUR
BONHEUR
CHANTE FRANCE
COLLECTOR
CROONER
ESPACE
EVASION
FG CHIC
GÉNÉRATIONS
LATINA
LOVELY
MAXXIMUN
MBS
MEDI 1
MOUVEMENT UP
PANAME
PHARE
PI-MG
R.ALFA
R.COURTOISIE
R.EMOTION
R.LIFE
R.MARIA
R.MONACO
R.ORIENT
R.PITCHOUN
SANEF
SÉQUENCE
SWIGG
TRACE
TROPIQUES
TT NODE
VIVRE
VOLTAGE

 

@+

Il y a vraiment de belles surprises.J"aime beaucoup AMI pour son format et ses emissions en direct , MBS pour sa programmation et meme maxximun et mouvement up . Vivement l'arrivée des autres radios.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

20200630_194523.thumb.jpg.e13ec938cf7cd01465aa2b1c83cc0672.jpgLes amateurs de gospel vont être ravies avec l'arrivée de Hope radio sur le multiplex 5 (9B 204.640 MHz)

Slideshow et radio texte sont activés

11 radios manquent  encore  à l'appel

(Euradio , My Zen radio, Virage, OKLM, Urban Hits, Club Paris & Ile de France, Sensation +, Cine Music, Aasman radio, Hello Paris, Les Inrocks radio)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Par contre l' autorisation de OKLM  a été abrogée.

Il reste encore 8 nouvelles radio

Hello Paris (6A)

Euradio (6D)

My Zen radio (6D)

Radio club Paris & Ile de France (9B)

Sensations + (9B)

Cinemusic (9B)

Aasman (9B)

Inrocks (11A)

Il y a aussi France Maghreb 2 et Frequence Paris plurielle qui malgré l'absence d'émissions sur le DAB+ n'ont pas eu leurs autorisations abrogées, pourraient tres bien réapparaitre.

Je ne sais pas ce qu'ils advient de LCF et Frequence India ? (abrogé ou suspendu)

Malgré l'arrivée de ces nouvelles radios, les multiplex ne seront pas complet. Le csa devrait lancer un appel à candidatures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Abrogation de l'autorisation  de diffusion  pour LCF.

Avec la crise sanitaire, les nouvelles  radiios ont certainement eu une rallonge de 3 mois pour débuter.  Je pense qu'il n'y aura pas que Urban Hit le 25 aout., probablement euroradio, Sensation ou Virage, affaire à suivre 

Je trouve etrange ce manque de communication pour le démarrage des nouvelles radios. 

Pour le succès du DAB+, il va falloir communiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200825_174415.thumb.jpg.db3e8ec608510d0da7453138a6784041.jpg20200825_173620.thumb.jpg.8efe2965ae17a6635841a573b16f901d.jpg3 nouvelles radios sont arrivées  sùr le 6D  187.072MHz

Euradio+

Urban Hit20200825_173912.thumb.jpg.989577ccff59ef12aed3e37df0cbe348.jpg

MyZen radio

Il manque encore 6 radios (Sensations+, Virage, Cinemusic, Aasman, inrocks, Hello, Club Paris & Île-de-France  )

Ça fait  maintenant un total de 60 radios qui diffusent en DAB+ å Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabienG

J'ai écouté les nouvelles radios à Paris. Urban Hit est une énième radio urbaine, Euradio est un programme original mais qui cible qui ? la bonne surprise pourrait être MyZenRadio qui a un très bon son et propose un produit lounge et relax assez original avec des proverbes de je ne sais où mais c'est à la fois surprenant et finalement interessant. A suivre. En tous cas, le DAB permet des innovations, et c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Arrivé d' Hello Paris sur le multiplex 2 intermédiaire 6A (181.936MHz) sans aucune données associées.

Dans les nouvelles radios manque encore sur le multiplex 5 : Cinemusic, Club Paris &  Île-de-France, Sensations+

Ainsi que France Maghreb 2 et Fréquence Paris Plurielle pour les autorisations plus anciennes 

20200915_131323.thumb.jpg.dbe5bf4c915eb3e9cce25edaa4119062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 03:10, tophe78 a dit :

Merci pour le lien.

Si quelqu’un a également un lien pour Hello Paris, je suis curieux de voir la programmation de cette radio, n’ayant pas la chance d’etre dans une zone de DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Hello Paris, j'ai rien trouvé sur internet pas de player, ni même le logo, c"ewt vraiment une exclusivité DAB

Par contre, Sensations Paris DAB+ a commencé sur internet, je pense que son arrivée  sur la rnt parisienne est iminente

https://www.radiosensations.fr/paris/player.html

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 7 heures, jerobel a dit :

Pour Hello Paris, j'ai rien trouvé sur internet pas de player, ni même le logo, c"ewt vraiment une exclusivité DAB

Par contre, Sensations Paris DAB+ a commencé sur internet, je pense que son arrivée  sur la rnt parisienne est iminente

https://www.radiosensations.fr/paris/player.html

Bien vu ! Sensation est désormais sur la RNT parisienne. Je ne sais pas si c'est le programme yvelinois ou ce programme parisien qui y est diffusé, j'ai entendu une publicité pour la Commanderie des Templiers à St-Quentin-en-Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parisianos

 super le DAB  Paris quand même on a plus de choix, j'ai découvert Radio PITCHOUN et une émission Faut qu'on en parle  d'informations dimanche soir dernier en zappant très bien faite d'ailleurs.

vraiment génial le DAB pour tout découvrir autre chose que ce qu'on nous sert en FM depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Maghreb 2 est annoncé pour le 6 octobre, avec cet ajout le mulfiplex 2 sera complet, 

Aucune nouvelles de "Cinemusic" et  de la radio franco portugaise "radio Club & Île-de-France" pour  le multiplex 5 ainsi que de Frequence Paris Plurielle  et de Frequence India pour le multiplex associatif. Normalement après mise en demeure, le CSA devrait abroger les autorisations faute de diffusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckyval
Il y a 5 heures, Invité Niko a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce truc, ils ne comptent pas faire de l'audience, rassurez-moi ?

quand certains voudraient faire une vraie radio, après il y a plus de place en DAB... c'est vraiement bizarre P Node que des expériences radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, January 22, 2020 à 13:56, Eric 77 a dit :

Bonjour,

savez vous quand vont démarrer les nouvelles radios sélectionnées en DAB à Paris depuis juillet ?

 

Sensations+   9B est arrivée le 29 9 2020 sur le DAB à Paris 

20200929_215057 Sensations+   9B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hope la radio du gospel et réception mauvaise des stations suivant ou l'on se trouve dans Paris , il faudrait faire comme à Londres ou Bruxelles : dans ces villes il y a plusieurs émetteurs qui permettent une bonne réception dans toute la ville.                                                   A noter qu'a Lille : j'ai fait une recherche DAB et au total = 102 radios  de France et Belgique > 1 large choix et une remplaçante >> Pure par Tipik et la réception est bonne c'était lundi 21 9 dernier.                                                        L'idée est bonne de diffuser les radios DAB depuis Romainville et Meudon, il faudrait le faire pour toutes (multiplex ) et Tour Défense 2000 + Romainville + Tour Montparnasse  (petit relais de 2kw)  en étendu.                                              

20200923_101328 Hope 9B.jpg

20200921_114901 Tipik 6A     B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les Amis,

 

J'ai trouvé ceci:

Radio Club Paris & Ile-de-France

Radio numérique en DAB+ à Paris.

Elle est gérée par l'association Radio Club Europe.

C'est une radio franco-portugaise.

Elle est autorisée par décision N°2020-217 du 5 février 2020 sur Paris local.

 

Présentation association : Radio club Europe

( radio association édition Europe France Fusion marketing Mobile radio mobile radios associatives Réalisation RNT satellite Site web tombolas web radio )

Informations :

  • Siège de l'association :

     62 Rue Saint Maurice 59100 Roubaix

  • Date de création : 06/03/2018
  • Date de publication : 10/03/2018
  • Date de dernière modification : 06/03/2018
  • RNA : W595030775
  • Type : Culture
  • Objet de l'association : créer l'implantation, l'acquisition, la fusion et le développement de radios dans le but de créer un réseau de radios locales franco-portugaises dans plusieurs régions de France et en Europe, par voie hertzienne en fm - rnt dab+ et aussi une web radio - mobile (portable) et par satellite, le site web de l'association et de ses radios associatives, l'administration et la gestion ; créer des programmes de radio, la production, la réalisation, l'édition, la diffusion, la divulgation et distribution, ventes, marketing ; organiser des événements (culturels, sportifs, concerts, spectacles, tombolas) , dans le but de rassembler les auditeurs passionnés par la radio
  • radio Roubaix, association Roubaix, édition Roubaix, Europe Roubaix, France Roubaix, marketing Roubaix, Mobile Roubaix, Realisation Roubaix, Site web Roubaix, tombolas Roubaix, web radio Roubaix,
Réseaux sociaux :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cinemusic  la radio 100% soundtraks a fait son apparition dans la liste des radios disponibles en DAB à  Paris ( 9B : 204.640 MHz)

Le radio texte indique les titres en cours et il y'a un slideshow avec le logo de la radio. 

J'ai écouté plus d'une heure et j'apprécie beaucoup  cette radio. La programmation composée essentiellement  de musique de film est très agréable å écouter. Ça apporte vraiment un plus à l'offre  actuelle. Le son est très  bon.

Tous mes voeux de succès å CINEMUSIC 20201110_171356.thumb.jpg.9452b1a0bfe26425d6ffa684a4cc8bcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...