Aller au contenu

Nouvelles radios DAB à Paris


Eric 77

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, il y a aussi 4 radios (Frequence Paris Plurielle, France Maghreb 2, LCF, Frequence India) qui sont absentes sur le DAB+, mais les autorisations n'ont pas été encore abrogées par le CSA. Certaines d'entre elles  pourraient très  bien revenir sur  la RNT Parisienne  ?

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 09:22, Cyril_MF a dit :

on en sait plus sur le DAB Parisien : https://www.radiodigi.fr/dabplus-paris

Bizarre  sur ces listes ne sont pas présentes hormis radio France les autres radio nationales : RTL , EUROPE 1 ,RMC , NRJ , RFM , RTL 2 etc........Y a t'il de nouveaux mux dans le futur pour la diffusion de ces radios ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 18:56, jerobel a dit :

Des la parution au journal officiel, des autorisations, les radios pouront commencé,  sauf pour le multiplex etendu ou  il faudra une date de démarrage.

Je trouve que c'est  bien long, j'espère que les parutions ne vont pas tarder. 

J'attends surtout Melody.

Mélody est une très bonne radio !

si tu aimais Nostalgie version NRJ de la fin des années 90-début 2000, (format uniquement 60-70) tu vas adorer !

en tant que Nordiste (diffusée a Lille-Mons en Baroeul depuis juin 2018) j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premieres autorisations pour les nouvelles radios, elles concernent surtout le 11 B (le multiplex etendu). 5 radios ont été autorisees : France BLeu Paris, Generation, Voltage , Evasion, Chante France. Ce mmultiplex devrait commencer en fin d'année.

A noter aussi que MBS est autorisé sur le multiplex 3 (intermédiaire ) MBS devrait migrer du multiplex 6 au multiplex 3 avant le 25 février 2020

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9EB10AFCC6CCACEF71D9AA197F4A70AC.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041567791&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041566809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les radios sélectionnées pour le multiplex 1* (etendu ) ont été  autorisées aux journal officiel. Reste plus å trouver un diffuseur. Il y a sept ans les radios n'avaient pas réussie à s'entendre sur l'operateur. Quel site de diffusion?Tour Eiffel ou un autre...Donc le multiplex etendu avait été abandonné. 

Je crois que si il  y a une mesentente å nouveau, le multiplex se fera quand même avec  un arbitrage du CSA cette fois.

A terme dans un an on devrait recevoir 104 radios å Paris,  on ne sera pas encore au niveau de Londres, ou de passage l'année dernière, mon appareil radio dab+ en avait scanné 133.

*Multiplex etendu à Paris :  Radio Notre Dame, Chante France, Évasion, Oüi Fm, Voltage, TSF Jazz, Radio FG, Nova, Melody, Jazz Radio, Gėnėrations, Sud Radio, France Bleu Paris.

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Huit nouvelles autorisations sont parues dans le dernier journal  officiel . Il s'agit  de MAXXIMUM (6A), TOURISM INFO PARIS (6A), CAUSE COMMUNE, (9A), FRÉQUENCE PROTESTANTE (9A), ALIGRE (9A), CAPSAO (9A), SANEF 107.7 (11A), INROCKS RADIO (11A).

Les radios peuvent  emmettre dès le 26 fevrier 2020,  si dans un delai de trois mois, elles n'ont pas commencées, leurs autorisations peuvent être rendues caduque par le CSA.

Les autorisations sont délivrées jusqu'au  19 juin 2024

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jerobel a dit :

A terme dans un an on devrait recevoir 104 radios à Paris,  on ne sera pas encore au niveau de Londres, ou de passage l'année dernière, mon appareil radio dab+ en avait scanné 133.

L'offre sera très importante mais, un peu comme sur le satellite et les box internet, cette multiplicité de chaînes fera que certaines n'auront que très peu d'auditeurs. Comment pourront-elles alors se financer et financer la diffusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jerobel a dit :

A terme dans un an on devrait recevoir 104 radios å Paris,  on ne sera pas encore au niveau de Londres, ou de passage l'année dernière, mon appareil radio dab+ en avait scanné 133.

Ton scan de Londres (impressionnant !) devait inclure quelques multiplexes de régions voisines comme le Kent et l'Essex et donc des doublons, par exemple de Heart. De plus, même en ne tenant compte que des stations émises à Londres il y a quand même des quasi-doublons comme Capital UK/Capital London ou encore Heart Extra et Smooth Extra qui sont en grande partie du simulcast de Heart et Smooth. Pareil pour BBC Radio 5 Live Sports Extra vis-à-vis de BBC Radio 5 Live.

Je n'ai pas compté exactement mais probablement que sans les doublons et quasi-doublons, on ne doit pas être beaucoup au-dessus des 104 radios prévues à Paris.

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

L'offre sera très importante mais, un peu comme sur le satellite et les box internet, cette multiplicité de chaînes fera que certaines n'auront que très peu d'auditeurs. Comment pourront-elles alors se financer et financer la diffusion?

Certaines sont associatives donc l'audience n'est pas primordiale pour le financement. Pour les commerciales, on peut imaginer que, comme pour la TNT, certaines abandonnent au bout de quelques temps et que les places vacantes soient récupérées par les grandes radios (par exemple pour y installer des déclinaisons du type NRJ Hits, Chérie FM Zen, Skyrock Klassiks, ...

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Certaines sont associatives donc l'audience n'est pas primordiale pour le financement.

Oui mais si le nombre de radios associatives augmente avec le DAB+, il y a aura forcément plus de FSER à verser. Et comme l'enveloppe globale ne sera pas extensible, mécaniquement la subvention versée à chaque radio diminuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix sept nouvelles autorisations sont parues dans le dernier journal officiel. 

Il s'agit de EURORADIO (6D), LOVELY (6D), MBS (6D), MY ZEN RADIO (6D), RADIO MARIA (6D), RADIO BONHEUR  (6D), VIRAGE (6D), OKLM (6D), URBAN HIT(6D), RADIO CLUB PARIS  & ILE DE FRANCE (9B), SENSATIONS (9B), CINEMUSIC (9B), PI-NODE (9B), AASMAN RADIO (9B), AMI (9B), HOPE RADIO  (9B, RADIO PITCHOUN (9B),

Les autorisations sont délivrées à partir du 26 fevrier, les radios ont jusqu'à trois mois pour commencer leur diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu MBS est désormais sur le multiplex 3(6D)

LOVELY, Radio MARIA ont fait  ce soir leur apparition sur le même multiplex (6D), arrivé aussi de radio PITCHOUN sur le multiplex 5 (9B). 

)Les  4 nouvelles radio ont un radio texte)

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

20200401_203710.thumb.jpg.7131a18bdcae564803c789764940854b.jpg

Arrivée de AMI Ia radiio sur le 9B (204.64MHz).

C'est la radio des nouvelles technologies 

Tous mes voeux  de réussite à cette nouvelle radiio qui sera aussi prochainement  sur le dab+ à  La Rochelle et à  Poitiers.

(le radio texte avec les titres en cours et le slide show avec le logo sont présents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pl75

Ami est apparu dans mon récepteur DAB + : son stéréo et le nom du morceau et artiste diffusé défile au moment où il passe à l'antenne  (Soprano ;  MC Solar. .) ,par contre plus de LCF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 03:17, jerobel a dit :

Dix sept nouvelles autorisations sont parues dans le dernier journal officiel. 

Il s'agit de EURORADIO (6D), LOVELY (6D), MBS (6D), MY ZEN RADIO (6D), RADIO MARIA (6D), RADIO BONHEUR  (6D), VIRAGE (6D), OKLM (6D), URBAN HIT(6D), RADIO CLUB PARIS  & ILE DE FRANCE (9B), SENSATIONS (9B), CINEMUSIC (9B), PI-NODE (9B), AASMAN RADIO (9B), AMI (9B), HOPE RADIO  (9B, RADIO PITCHOUN (9B),

Les autorisations sont délivrées à partir du 26 fevrier, les radios ont jusqu'à trois mois pour commencer leur diffusion.

Comment sont financées certaines de ces nouvelles radios? Je crains un crash financier pour quelques uns d'ici plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Comment sont financées certaines de ces nouvelles radios? Je crains un crash financier pour quelques uns d'ici plusieurs mois.

On peut penser en effet que ce ne sera pas simple ... pour certaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jerobel a dit :

20200401_203710.thumb.jpg.7131a18bdcae564803c789764940854b.jpg

Arrivée de AMI Ia radiio sur le 9B (204.64MHz).

C'est la radio des nouvelles technologies 

Tous mes voeux  de réussite à cette nouvelle radiio qui sera aussi prochainement  sur le dab+ à  La Rochelle et à  Poitiers.

(le radio texte avec les titres en cours et le slide show avec le logo sont présents )

radio intéressante,je sais pas ce que vous en pensez,elle a du potentiel,et le thème est vraiment d'actu,vous en penser quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ami très bon son programmation musicale pas mal ,je l'ai écouté dans le tramway en me rendant dans le XXE pour faire mes courses avec un récepteur DAB + de poche aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Pl75 a dit :

Ami très bon son programmation musicale pas mal ,je l'ai écouté dans le tramway en me rendant dans le XXE pour faire mes courses avec un récepteur DAB + de poche aujourd'hui 

oui leur son et de très bonne qualiter je trouve aussi,sa change,je ne sais pas quel traitement il utilise pour avoir un son comme cela,la prog change de tout ce que l'on peut entendre ailleur je trouve,quelque hits,mais pas que,aussi du funk j'ai pu entendre et des titre gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée le 14 avril de 2 radios sur le DAB+ parisien :

Radio Bonheur sur le 6D (187.072MHz)

TT Node  Paris sur le 9B (204.640 MHz)

Les 2 radios ont un radio texte avec le morceau en cours et un slideshow qui est le logo de la radio.

Elles apportent avec leur programmation spécifique un plus a la rnt parisienne 

Tous mes voeux de réussite pour ces nouvelles radios.

20200414_123929.thumb.jpg.76e757c34b12b6ffc19b4632a44c77c0.jpg

20200414_123551.thumb.jpg.cda63277fa693fac2cdba5174dbbe82e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerobel a dit :

TT Node  Paris sur le 9B (204.640 MHz)

Je viens d'écouter 15 mn et là une révélation, comme une certitude qui n'arrive qu'une fois dans une vie... La certitude que je n'écouterai plus jamais. Non mais sérieux, c'est quoi cette radio où une nana raconte des trucs complètement perchés et où une voix en fond balance des trucs de fou (cadavre dans le placard, crise financière,...). J'hallucine... C'est sérieux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif, par la programmation de TT NOTE  mais je sais qu'il y a  des auditeurs qui apprécient ce genre de musique et j'espère pour la radio, qu'elle va trouver son public

Radiio Bonheur, apparemment elle cartonne en Bretagne, elle ne laisse pas indifférent,  pour le peu que j'ai écouté ça me change des radios formatées qui nous diffusent les meme titres et chanteurs å longueur de journée. Je trouve ça bien qu'une radio diffuse des artistes tel que Pierre Perret, Annie Cordy Sheila....qui sont absent dans les programmations des autres radios. Par contre il y a aussi des artistes in qui chantent faux et ça gache un peu 

Radio Bonheur å perdue son radio texte en debut d'apres midi

Sur son compte Facebook radio bonheur annonce que les émissions ont commencé à 11h30 et que la diffussion va s'améliorer d'ici la fin de l'année avec la mise en place d'un émetteur å Meudon.

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris95800 a dit :

Les habitants de l’île de France vont vraiment se marrer s’ils ont le MALHEUR d’écouter Radio Bonheur...

Ils vont vite se lasser...

Il y a suffisamment de radios sur Paris pour trouver 1000 fois mieux que radio bonheur ! Même radio Notre-Dame est plus intéressante !

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

J'ai écouté Radio Bonheur pendant deux heures. Peu de publicités (deux pour des supermarchés) et une auto-promo pour un porte-clé. La programmation musicale me rappelle tout à fait ce que diffusait Radio Montmartre dans sa période début des années 90. Pour le coup, Radio Bonheur apporte vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres radios, y compris le côté kitsch des slogans (Radio Bonheur c'est aussi bon que du chou-fleur). Le contenu parlé reste très axé Bretagne avec un numéro de téléphone en 02-96 et des expressions qui datent "c'est bath". Mais j'imagine que ça évoluera. Et toutes les fréquences sont annoncées (Lannion quatre-vingt dix-neuf point zéro), sans oublier celle de Brest !

Radio Emotion est assez proche. Elle vise également un public sénior mais sa programmation n'est pas française à 100%, il y a quelques standards internationaux des années 80 et de la variété italienne. Plutôt complémentaires donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 23 heures, Chris95800 a dit :

Les habitants de l’île de France vont vraiment se marrer s’ils ont le MALHEUR d’écouter Radio Bonheur...

Ils devraient car manifestement à Paris, on reste dans l’incapacité de faire des programmes originaux et décallés.

Quant aux thematiques dites "dancefloor", c'est mou et ca sonne faux.

J'ai la conviction que ce type de programme pourrait rivaliser avec Rire et Chanson et dommage pour CHANTE France qui ne passe pas de danses de bal.

On peut rever d'un score assez abouti voire plus haut que France Bleu dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je m'interroge..
Il y a 21 heures, Invité California a dit :

J'ai écouté Radio Bonheur pendant deux heures. Peu de publicités (deux pour des supermarchés) et une auto-promo pour un porte-clé. La programmation musicale me rappelle tout à fait ce que diffusait Radio Montmartre dans sa période début des années 90. Pour le coup, Radio Bonheur apporte vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres radios, y compris le côté kitsch des slogans (Radio Bonheur c'est aussi bon que du chou-fleur). Le contenu parlé reste très axé Bretagne avec un numéro de téléphone en 02-96 et des expressions qui datent "c'est bath". Mais j'imagine que ça évoluera. Et toutes les fréquences sont annoncées (Lannion quatre-vingt dix-neuf point zéro), sans oublier celle de Brest !

Radio Emotion est assez proche. Elle vise également un public sénior mais sa programmation n'est pas française à 100%, il y a quelques standards internationaux des années 80 et de la variété italienne. Plutôt complémentaires donc.

quand vous dite ''mais j'imagine que ça évoluera'' à quoi pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...