Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Gaël01

Nouvelles pubs pour les centres E.Leclerc

Messages recommandés

Salut !

Depuis la semaine dernière, Leclerc a enfin entièrement peaufiné ses pubs radio. Fini la famille Leclerc avec Philippe et sa famille qui nous les brisait avec ses promos et réductions en ticket Leclerc, désormais on a les "Leclerc Live", fortement inspirées des sortes de reportages de chez U avec Lorant Deutsch.

Ca faisait combien de temps que Leclerc se coltinait cette famille presque sectaire ? Car au début des années 2000, je les entendaient déjà dans les coupures pub de nos radios.

N'empêche quand on y pense, acteur dans des pubs radios ça doit rapporter pas mal étant donné qu'on se tape leurs pubs qui changent quasiment tous les jours. Par contre, si on avait un Death Note, je pense que c'est leurs noms que l'on inscrirait en premier.

• Upvote 1
  • Downvote 1

D'ailleurs, je me demande si c'est pas Léa Lando qui fait la voix féminine de cette nouvelle mouture.

Et concernant le nombre de diffusion, en ce moment, on les entends même deux fois par écran publicitaire, une première fois pour donner rendez vous "tout de suite pour une première info", et la seconde pour la vraie pub façon chronique conso...

Invité paul74140

Oui c'est comme avec U les nouveaux commerçants, ils sont restés "nouveaux" pendant au moins 10 ans.

Pour Leclerc ça fait un bail en effet qu'on a ces dialogues avec la famille Philippe, peut-être 20 ans en effet.

Moi mes pubs préférées ça reste celles de Lidl, certes les jeux de mots sont tout pourris, mais moi ça me divertit, c'est ce qu'on dit hein en fait plus c'est con plus c'est bon. Je me demande où on peut trouver la liste complète des dialogues, pas sur Youtube en tout cas.

Allô patron ? Ah là là, on est mal.

Désolé Gaël si j'ai fait un peu de hors sujet.

Il y a 2 heures, Invité paul74140 a dit :

Moi mes pubs préférées ça reste celles de Lidl, certes les jeux de mots sont tout pourris, mais moi ça me divertit, c'est ce qu'on dit hein en fait plus c'est con plus c'est bon. Je me demande où on peut trouver la liste complète des dialogues, pas sur Youtube en tout cas.

Allô patron ? Ah là là, on est mal.

Ca va faire 2 ans qu'on nous les brise avec ces 2 énergumènes, en fait finalement ils sont pas si mal que ça...

• Downvote 1

Je vais être à contre courant de vos avis car peu de personnes approuvent le mien mais moi j'adorais les aventures de Philippe, Mathilde et Régis (qu'on n'entendait plus trop ces dernières années), il faut dire que ça a duré dans le temps, c'était les seules pub que je supportais, aujourd'hui on a droit a un magasine publicitaire en plusieurs parties comme la chronique "on en parle" sur les radios d'info ... 

Non, je n'aime pas du tout ... 

il y a 37 minutes, nnahoy a dit :

Non, je n'aime pas du tout ... 

Moi non plus, avec eux, Carrefour, Intermarché, les opérateurs mobiles et les marques de voitures, on a la plus belle bande de casse-bonbons de France !

• Downvote 1

à l’instant, Gaël01 a dit :

Moi non plus, avec eux, Carrefour, Intermarché, les opérateurs mobiles et les marques de voitures, on a la plus belle bande de casse-bonbons de France !

Les pub radio d'intermarché sont horribles, autant celles de la télé arrivent à m'arracher des larmes (celle du veuf, je la trouve sublime) mais leurs pub radio ca ne passe pas ... 

J'aimais celles des magasins U avec Daniel Prévost et son rire communicatif mais lui non plus, je ne l'entends plus sur ces pub 

il y a 4 minutes, nnahoy a dit :

Les pub radio d'intermarché sont horribles, autant celles de la télé arrivent à m'arracher des larmes (celle du veuf, je la trouve sublime) mais leurs pub radio ca ne passe pas ... 

J'aimais celles des magasins U avec Daniel Prévost et son rire communicatif mais lui non plus, je ne l'entends plus sur ces pub 

Je te le fais pas dire ! Je sais pas combien la demoiselle est payée pour nous ressortir chaque jour les fameux "Intermarché vous propose d'écouter..." mais ça doit être colossal. De quoi faire bondir quelques gilets jaunes je pense :mrgreen:

Daniel Prévost qui était accompagné d'une voix bien connue des habillages radio : Pierre-Alain de Garrigues, qui prête sa voix pour les jingles et bandes-annonces de Radio Classique et Radio Vinci Autoroutes. Il a aussi narré des reportages pour les Guignols et Groland.

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

il y a 40 minutes, Gaël01 a dit :

Et encore, on se tape plus les pub Carglass répare, Carglass remplace avec Régis ou tout autre lambda d'un centre auto...

Cela ils étaient vraiment casse bonbons ...

Daniel Prévost était le seul qui arrivait à m'arracher un sourire avec ses Pubs U qui je trouvais pas trop mal faite.

Philippe et sa famille sectaire vont peut être me manquer maintenant que l'on a la Pub version Publi-Reportage que j'ai toujours trouvé nulle quelque soit l'enseigne.

il y a 31 minutes, repeat a dit :

Et encore, on se tape plus les pub Carglass répare, Carglass remplace avec Régis ou tout autre lambda d'un centre auto...

La pire c'est celle d'en ce moment avec Agathe ou je sais plus comment qui nous fait la promo des lunettes anti-UV offertes pour toute intervention, dieu qu'elle joue mal ! Que ce soit à la radio ou à la télé, elle est insupportable.

• Downvote 1

Il faut l'avouer que ça fait déjà une vingtaine d'années qu'on doit se "coltiner" la pub avec la famille Leclerc et j'ai envie de dire "tant mieux" que ça ne soit plus diffusée...

Après si il y a une pub que je supporte de moins en moins voire même que je ne supporte plus, c'est celle de Netto et son fameux "alerte discount".

il y a 3 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Après si il y a une pub que je supporte de moins en moins voire même que je ne supporte plus, c'est celle de Netto et son fameux "alerte discount".

Les premières versions étaient les pires avec les saynètes !

• Downvote 1

Invité moulinois

Dans l'ancienne mouture des pubs Leclerc, c'était Amélie Etasse qui faisait les voix off.

Cette actrice radio est bien connu, elle est aussi actrice TV en incarnant le personnage de Camille dans Scène de Ménage sur M6, et d'ailleurs son "compagnon" dans la série est aussi un Philippe...

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Ca faisait combien de temps que Leclerc se coltinait cette famille presque sectaire ? Car au début des années 2000, je les entendaient déjà dans les coupures pub de nos radios.

Apparemment depuis l'année 2000 précisément, cette série aura tenu 20 ans !

francebleu [point] fr/emissions/consomatin/lorraine-nord/cela-fait-18-ans-que-vous-entendez-les-pubs-de-la-famille-leclerc-a-la-radio

Est-ce certain que le feuilleton de la famille Leclerc est abandonné ?

Hello !

Je suis de l'avis de nnahoy...

Pour ma part je trouvais justement que les pubs Leclerc étaient les meilleurs dans le sens ou depuis pratiquement 20 ans on a vu la famille évoluer et à chaque évolution ou épisode de la vie courante, un produit qui correspond à cette même évolution (couches avec le bébé qui arrive, coca cola pour la fille ado etc... )

Je crois que ces pubs parlaient bien à la ménagère, au cadre dans sa voiture, à l'employé etc... On pouvait se retrouver dans leurs histoires et surtout surtout le message ne reposait pas uniquement sur de la promo commerciale qui déjà est bien présente avec la majeure partie des autres annonceurs de la grande distribution et d'autres secteurs.. Le message savait allier produit à mettre en avant et instant d'une vie de famille...

Il y a aussi les avis inverses, dont le miens, ou à chaque pub Leclerc, sa saoule, toujours les mêmes voix depuis des années, une rythmique inchangée, un jingle usant les oreilles... et le bouton est tourné.

Le 17/01/2020 à 13:21, Gaël01 a dit :

fortement inspirées des sortes de reportages de chez U avec Lorant Deutsch.

Une époque où les pubs radio étaient moins aseptisées, avec l'époque de Daniel Prévost et la virgule et le slogan "U, les nouveaux commerçants" :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Invité Tata Christiane
Le 17/01/2020 à 19:21, repeat a dit :

Philippe et sa famille sectaire vont peut être me manquer maintenant que l'on a la Pub version Publi-Reportage que j'ai toujours trouvé nulle quelque soit l'enseigne.

Ca, c'est pour leclerc drive; il me semble que la famille de Philippe, c'est pour les hypers.

Invité Leo Guest

Pour ma part, j'adorais entendre ces pubs de la famille Leclerc, je me demandais presque tous les jours à quoi pouvaient bien ressembler les personnages ...

Sinon je déteste carrément la nouvelle mouture .... Rien que d'entendre le jingle, et juste derrière "LECLERC, LIVE", je zappe de radio direct ...

Tout comme les pubs pour Carrefour, celles ci, elles me mettent dans un état ... :mad:

"Alors là, je dis oui, et j'dis pas souvent oui"

Quand je suis seul dans mon véhicule et que j'entends ces pubs de Carrefour, limite je gueule "Eh abruti*, tu dis OUI à chaque pub, alors ferme ta bouche" :o

Franchement, je préférais l'époque de Michèle Bernier ...

Au contraire, les pubs de Lidl, j'adore :) "Allô patron ?"

Sinon, Intermarché, Super U et autres, je n'ai pas de jugement particulier

*Oui car généralement, je dis d'autres mots moins convenus...

Le 24/02/2020 à 00:01, Invité Leo Guest a dit :

Au contraire, les pubs de Lidl, j'adore :) "Allô patron ?"

Sinon, Intermarché, Super U et autres, je n'ai pas de jugement particulier

*Oui car généralement, je dis d'autres mots moins convenus...

A contrario, celles de Lidl sont rédhibitoires, dès lors que j'entends les 1ères secondes, je baisse le volume ou je zappe, elles sont tellement insupportables.

Invité ALEX

Je préfère les pub Leclerc d'avant 

Ca, c'est pour leclerc drive; il me semble que la famille de Philippe, c'est pour les hypers.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement