Aller au contenu

Vous écoutez quelle radio en Irlande & UK


Invité Edison44

Messages recommandés

Invité Edison44

Bonjour,

 

Vous écoutez quelles radios en Irlande et UK?

(Désolé Inconnu25 j'ai un peu copié ton sujet :-))

Moi j'écoute Eirewave (Irlande) et BBC Radio 1 (UK)

A force d'écouter ces stations il devient difficile maintenant pour moi d'écouter les radios françaises a cause des quotas et des volumes de Pub (pas de pub sur Eirwave et très peu sur BBC R1)

Dommage... je tiens à préciser que  je n'ai rien contre la musique française...mais en pop rock il n'y a pas grand chose malheureusement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis aussi un grand fan de la radio outre-Manche très en avance sur nous puisque quasiment la totalité de l'Angleterre reçoit le DAB+ depuis de nombreuses années et ça fonctionne très bien.

Du côté des radios que j'écoute : gold 1548, absolute radio, virgin radio, capital 95.8, kiss, radio Caroline, BBC radio 1, kerrang, smooth radio, heart radio. 

J'en oublie sûrement quelques-unes et je trouve ça vraiment dommage qu'il soit de plus en plus compliqué d'écouter ces radios en dehors du pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Edison44 a dit :

Bonjour,

 

Vous écoutez quelles radios en Irlande et UK?

(Désolé Inconnu25 j'ai un peu copié ton sujet :-))

Moi j'écoute Eirewave (Irlande) et BBC Radio 1 (UK)

A force d'écouter ces stations il devient difficile maintenant pour moi d'écouter les radios françaises a cause des quotas et des volumes de Pub (pas de pub sur Eirwave et très peu sur BBC R1)

Dommage... je tiens à préciser que  je n'ai rien contre la musique française...mais en pop rock il n'y a pas grand chose malheureusement!

 

 

En France tu as Rock n Folk Radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'écoute le plus sont Radio X (surtout le matin avec le "Chris Moyles Show"), BBC Radio 1 (surtout le soir en semaine avec "Radio 1's Future Sounds" et "Radio 1's Indie Show" et le week-end avec "Radio 1's Rock Show" et desfois les "Essential Mix"), BBC Radio 6 Music, Absolute Radio (que ça soit via internet ou bien dans ma voiture sur le 1215 kHz), et de temps en temps Kerrang! Radio et Planet Rock.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Edison44 a dit :

(Désolé Inconnu25 j'ai un peu copié ton sujet :-))

C'est pas grave.

Il y a 18 heures, Invité Edison44 a dit :

Vous écoutez quelles radios en Irlande et UK?

Moi j'écoute Eirewave (Irlande) et BBC Radio 1 (UK)

En effet ça ressemble à mon premier message sur mon sujet "Vous écoutez quel radio suisse ?"

Citation

Bonjour.

Vous écoutez quel radio suisse ?

Moi j'écoute One FM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moimoi

"The Breeze" une sorte de Chérie FM à l'anglaise en beaucoup plus doux. Elle dispose de pas mal de fréquences et de décrochages du côté de Portsmouth et plus au nord. Très belle radio avec une programmation musicale excellente et des jingle chantés.  Typiquement anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Mahony

J'aime bien les radios chez nos amis anglo-saxons :-)

Voici ma selection:

Angleterre
NME Radio 1 (Format Indie pop)
Absolute Radio (Rock)
Smooth Radio (Pop Lounge)


Irlande
Cool FM (pop)
Eirewave (Pop-Rock Irlandais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heart (& ses webradios) : une excellente synthèse RFM/Chérie FM, en plus hot-tempo. Malheureusement beaucoup trop de pubs, comme sur toutes les antennes du groupe Global (et même les radios privées anglaises en général). En plus l’appli du groupe est bien foutue, il y a un replay des émissions heure par heure, assez rare pour une musicale.

BBC Radio 1 : la programmation de journée est médiocre, du top 40 un peu plus ambitieux mais c’est pas aussi glorieux que certains le disent. Par contre les émissions thématiques et sessions mixées sont excellentes. Héritage du needle time, ça parle beaucoup, comme en Italie, meilleur moyen de se démarquer des playlists Spotify.

HouseNation : une webradio sans grande vie (pas de jingles, titres qui s’enchainent avec des blancs) mais la programmation est excellente.

Et à l’occasion, Absolute 90/00s, Kiss Dance, Gaydio, Virgin, Chill et Magic. À force, on regretterait presque les quotas avec ces programmations 100% anglophones :ph34r:

Par contre le truc qui m’étonne c’est que c’est un des rares pays où les radios limitent leur diffusion internet : la BBC bloque ses flux HLS 128/320kbps, de meilleure qualité que le MP3, à l’étranger. Le groupe Bauer (Absolute, Kiss, Magic …) a longtemps bloqué l’usage de son player officiel, on avait même une liste officielle de liens sur l’ancien site de Absolute qui étaient inécoutables en France … alors que d’autres flux non géo-bloqués sont dispos sur internet, 0 cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skips a dit :

Heart (& ses webradios) : une excellente synthèse RFM/Chérie FM, en plus hot-tempo. Malheureusement beaucoup trop de pubs, comme sur toutes les antennes du groupe Global (et même les radios privées anglaises en général). En plus l’appli du groupe est bien foutue, il y a un replay des émissions heure par heure, assez rare pour une musicale.

Auparavant Heart avec une programmation soft, format qui a basculé sur le réseau Smooth. Je trouve que la programmation actuelle est plus contemporaine que celle de RFM et de Chérie FM, Heart diffuse essentiellement des titres de ces 20 derniers avec quasiment aucun titre 80's.

A noter que Heart, comme la plupart des réseaux nationaux privés UK, a supprimé le programme local qui était réalisé de 6h à 10h, seul le drive (16h/19h) a été conservé. La législation sur les réseaux nationaux a été largement assouplie et l'obligation de proposer un programme local en direct est passé de 7h à 3h par jour avec possibilité de les regionaliser conduisant à de nombreuses suppressions d'emploi au niveau national.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skips a dit :

la BBC bloque ses flux HLS 128/320kbps, de meilleure qualité que le MP3, à l’étranger

Je viens de faire le test sur les players des sites web de BBC radio 1, radio 2, radio 4 et radio 6 et je n'ai constaté aucun blocage. Il est vrai par contre que ces flux ne sont pas exploitables. Il faut passer par les sites web respectifs de chaque radio pour les écouter donc exit les postes de radios wifi (par exemple) où là effectivement il faut passer par les flux mp3 classiques.

Exemple de flux extrait du player du site de BBC radio (à priori flux de type mp4 selon Firefox ???) et non exploitable en l'état :

https://as-dash-ww-live.bbcfmt.hs.llnwd.net/pool_904/live/ww/bbc_radio_one/bbc_radio_one.isml/dash/bbc_radio_one-audio=96000.dash

 

A comparer avec le flux mp3 (celui que j'utilise) de BBC radio 1 :

http://bbcmedia.ic.llnwd.net/stream/bbcmedia_radio1_mf_p

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, StanX a dit :

Je viens de faire le test sur les players des sites web de BBC radio 1, radio 2, radio 4 et radio 6 et je n'ai constaté aucun blocage. Il est vrai par contre que ces flux ne sont pas exploitables. Il faut passer par les sites web respectifs de chaque radio pour les écouter donc exit les postes de radios wifi (par exemple) où là effectivement il faut passer par les flux mp3 classiques.

Exemple de flux extrait du player du site de BBC radio (à priori flux de type mp4 selon Firefox ???) et non exploitable en l'état :


https://as-dash-ww-live.bbcfmt.hs.llnwd.net/pool_904/live/ww/bbc_radio_one/bbc_radio_one.isml/dash/bbc_radio_one-audio=96000.dash

 

A comparer avec le flux mp3 (celui que j'utilise) de BBC radio 1 :


http://bbcmedia.ic.llnwd.net/stream/bbcmedia_radio1_mf_p

 

Quand je fais un clic droit sur le player de BBC R1, on m'affiche 96kbps, et sur le lien que tu as récupéré, c'est bien ça (96000), normal donc qu'il soit accessible. Ceci dit il y a encore quelques mois (début septembre je crois), les liens HLS 48/96kbps que j'avais récupérés sur Radiofeeds fonctionnaient très bien via VLC, seuls ceux 128/320 étaient bloqués. Je viens de re-tester, et plus rien ne fonctionne, ils semblent limiter leur usage à leur player maison, mais en 96kbps max, donc aucun intérêt à l'utiliser plutôt que le MP3 128kbps dispo sur tous les annuaires radio.

Je sais pas où sont utilisés les 128/320kbps en HLS du coup. Leur blog technique parle de flux disponibles sur "tablettes, smartphones et radios IP", mais vu que l'appli BBC Sounds n'est pas dispo sur le store français, impossible de tester.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skips a dit :

BBC Sounds n'est pas dispo sur le store français

Tu peux la trouver sur le site APKMirror. Je viens de la télécharger (36,8 Mo) et de l'installer mais à l'ouverture il faut être enregistré ou ouvrir un compte à la BBC alors du coup j'ai laissé tomber.

Sinon je ne connaissais pas Radiofeeds, c'est pas mal comme annuaire.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

Tu peux la trouver sur le site APKMirror. Je viens de la télécharger (36,8 Mo) et de l'installer mais à l'ouverture il faut être enregistré ou ouvrir un compte à la BBC alors du coup j'ai laissé tomber.

Sinon je ne connaissais pas Radiofeeds, c'est pas mal comme annuaire.

Je suis sous iOS donc pas possible d'installer directement des applications tierces, la seule dispo c'est le iPlayer international, et aucun moyen de savoir sur quel flux je suis. Sinon visiblement l'impossibilité de lire les flux HLS sans passer par leur player était juste un bug. Je viens de réessayer, avec exactement les mêmes liens, et cette fois ça fonctionne, autant en navigation internet qu'en copiant le lien dans VLC je peux lire les flux 48/96kbps, mais ceux à 128kbps/320kbps sont toujours bloqués, retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Auparavant Heart avec une programmation soft, format qui a basculé sur le réseau Smooth. Je trouve que la programmation actuelle est plus contemporaine que celle de RFM et de Chérie FM, Heart diffuse essentiellement des titres de ces 20 derniers avec quasiment aucun titre 80's.

C'est ce que j'allais dire aussi en lisant Heart comparé à RFM et Chérie. Heart a des golds beaucoup plus récents que ces radios. Et dans les genres diffusés c'est aussi bien plus moderne : on y entend beaucoup d'artistes comme Rihanna, Timbaland, Acicii, Black Eyed Peas, Shaggy, Mary J Blige, Calvin Harris, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 23:27, Hot AC a dit :

C'est ce que j'allais dire aussi en lisant Heart comparé à RFM et Chérie. Heart a des golds beaucoup plus récents que ces radios. Et dans les genres diffusés c'est aussi bien plus moderne : on y entend beaucoup d'artistes comme Rihanna, Timbaland, Acicii, Black Eyed Peas, Shaggy, Mary J Blige, Calvin Harris, ...

Et pourtant je persiste :mrgreen: Heart est sur un format "adulte contemporain", on a de la dance-pop RFM (Lady Gaga, Pink, Clean Bandit, Avicii, Calvin Harris, Dua Lipa ...) et la pop tout court de Chérie FM (Ed Sheeran, Charlie Puth, Adele, Shawn Mendes), pour partie partagée avec RFM. Le tout en hot-tempo, donc avec des titres qui ne pourraient pas passer en journée sur RFM ou CFM, Alice DJ ou Sonique par exemple. Quand Chérie FM joue la version originale de Someone you loved, Heart diffuse le remix de Future Humans (comme FG d'ailleurs). Par contre c'est clair que les golds de l'antenne principale sont concentrés sur les années 2000/10, on a quelques 90s et quasi aucun 80s, mais c'est aussi pour ça la référence aux webradios (qui n'en sont plus vraiment maintenant qu'elles sont diffusées en DAB+ mais bon) : 80/90/Dance.

Je ne dis pas que ce sont les mêmes radios, je dis qu'elles s'en rapprochent par leur objectif, une antenne pour actifs et familiale.

Le 12/02/2020 à 06:20, Prunelle a dit :

Sous Tunein, les réseaux Smooth et Heart ont disparu, peut être pour limiter l'écoute hors UK. Mais il est possible de retrouver sans problème l'URL des flux avec déclinaison locale via le player de ces deux réseaux.

C'est une décision du groupe visiblement. Il reste bien une radio "Heart 106.2" (la fréquence londonienne), avec un vieux logo de 1995 ... et le flux de Heart 90s, c'est toujours ça. Même phénomène pour Capital, on a une référence "Capital FM 95.8" avec un vieux logo de la station, je sais pas d'où vient le flux (peut-être une webradio 90s aussi, il y en a certaines sur l'application Global qui ne sont pas référencées ailleurs). Capital Londres, Manchester, Birmingham, etc. sont indisponibles mais le ménage a été moins bien fait qu'avec Heart, certains flux locaux (Coventry, Rugby, Stratford) restent accessibles, vu tous les changements de nom, rachats et fusions pas si étonnant que certains "affiliés" soient encore référencés.

Pour les radios sans déclinaisons locales, plus rien n'est dispo : Capital XTRA, Classic FM, Radio X, Smooth & Gold. La seule qui reste est parlée : LBC. Je comprends pas trop la stratégie, toutes ces stations sont encore disponibles sur les annuaires concurrents, radio.net permet pourtant bien de bloquer des radios selon notre IP. Si ils voulaient vraiment limiter l'écoute en dehors du Royaume-Uni, ils auraient géo-bloqué les flux (comme l'a fait Absolute Radio un temps) et ne laisseraient pas leurs applications radio disponibles sur les stores étrangers. Soit ils veulent qu'on utilise leur application maison, soit ils essaient de rassurer les ayants-droits, soit ils veulent limiter les frais pour des auditeurs étrangers qui consomment de la ressource sans être monétisables.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skips a dit :

Et pourtant je persiste :mrgreen: Heart est sur un format "adulte contemporain" (...)

ok, c'est argumenté, je comprends ton opinion. Oui, Heart est assurément un format adulte contemporain. Je trouve simplement que l'auditeur français habitué à RFM et Chérie FM à qui on dit que Heart est un mélange des 2 risque d'être choqué ou déçu car les programmations musicales sont nettement différentes. Si je regarde les derniers titres diffusés aujourd'hui sur RFM je tombe notamment sur YAZOO, FR DAVID, JOE COCKER, BOB MARLEY, QUEEN, EROS RAMAZZOTTI, RIGHTEOUS BROTHER, POINTER SISTERS, CYNDI LAUPER, PHIL COLLIN, ELTON JOHN, ... Et sur Chérie FM : à nouveau JOE COCKER puis COCK ROBIN, RICHARD MARX, THE KORGIS, THE ROLLING STONES, BILLY JOEL, ...

Tous ces artistes ne passent pas sur Heart ou alors sauf rare exception qui confirme la règle. Et sur RFM et Chérie il y a aussi beaucoup de variété française dont de nombreux titres plutôt lents. 

Au final, la musique de RFM et Chérie est beaucoup plus lente et ancienne que celle de Heart. Bien-sûr il y a des titres communs mais il y a aussi des titres communs entre Skyrock et Chérie FM ou entre Fun Radio et RFM, pour caricaturer un peu là où je veux en venir.

Mais au final, je suis d'accord que dans les 2 cas, Heart et RFM/Chérie visent toutes un public adulte, actif et familial. On voit qu'il y a des façons très différentes de faire un format adulte contemporain. Et dans le cas de Heart, il y a peut-être aussi la particularité que le réseau Capital en FM, malgré son développement, reste encore en gruyère (40 fréquences) alors que celui de Heart est beaucoup plus dense (+ de 100 fréquences). Dans beaucoup d'endroits, Heart est le réseau le plus jeune des stations disponibles du groupe Global, ça incite certainement Global à positionner Heart sur un format plus frais et rythmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Et dans le cas de Heart, il y a peut-être aussi la particularité que le réseau Capital en FM, malgré son développement, reste encore en gruyère (40 fréquences) alors que celui de Heart est beaucoup plus dense (+ de 100 fréquences). Dans beaucoup d'endroits, Heart est le réseau le plus jeune des stations disponibles du groupe Global, ça incite certainement Global à positionner Heart sur un format plus frais et rythmé.

Ce n'est pas aussi le rachat du réseau Smooth qui a incité Global à revoir le positionnement de Heart en le rendant plus dynamique car son ancien format est maintenant celui de Smooth? 

Et avec le DAB+, Capital, Heart et Smooth sont disponibles un peu partout, sous réserve d'être équipé du récepteur adéquat bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

ok, c'est argumenté, je comprends ton opinion. Oui, Heart est assurément un format adulte contemporain. Je trouve simplement que l'auditeur français habitué à RFM et Chérie FM à qui on dit que Heart est un mélange des 2 risque d'être choqué ou déçu car les programmations musicales sont nettement différentes. Si je regarde les derniers titres diffusés aujourd'hui sur RFM je tombe notamment sur YAZOO, FR DAVID, JOE COCKER, BOB MARLEY, QUEEN, EROS RAMAZZOTTI, RIGHTEOUS BROTHER, POINTER SISTERS, CYNDI LAUPER, PHIL COLLIN, ELTON JOHN, ... Et sur Chérie FM : à nouveau JOE COCKER puis COCK ROBIN, RICHARD MARX, THE KORGIS, THE ROLLING STONES, BILLY JOEL, ...

Tous ces artistes ne passent pas sur Heart ou alors sauf rare exception qui confirme la règle. Et sur RFM et Chérie il y a aussi beaucoup de variété française dont de nombreux titres plutôt lents. 

Au final, la musique de RFM et Chérie est beaucoup plus lente et ancienne que celle de Heart. Bien-sûr il y a des titres communs mais il y a aussi des titres communs entre Skyrock et Chérie FM ou entre Fun Radio et RFM, pour caricaturer un peu là où je veux en venir.

Mais au final, je suis d'accord que dans les 2 cas, Heart et RFM/Chérie visent toutes un public adulte, actif et familial. On voit qu'il y a des façons très différentes de faire un format adulte contemporain. Et dans le cas de Heart, il y a peut-être aussi la particularité que le réseau Capital en FM, malgré son développement, reste encore en gruyère (40 fréquences) alors que celui de Heart est beaucoup plus dense (+ de 100 fréquences). Dans beaucoup d'endroits, Heart est le réseau le plus jeune des stations disponibles du groupe Global, ça incite certainement Global à positionner Heart sur un format plus frais et rythmé.

Je suis d'accord avec ce commentaire, heart n'est pas exactement comme cherie fm ou rfm, heart diffuse plus des titres des années 2000 à nos jours, chérie fm ou rfm vont parfois chercher des titres des années 80, je comparerais plus chérie fm à Smooth avec des chansons d'amour et relaxante, de la "soft music". 

Rfm serait plutot comparable à Magic (bauer) ou des radios comme Jackie, Nation radio ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu connaitre plusieurs radios "pirate" qui diffusent le plus souvent de la house, du rnb ou du raggae, du très bon son, ces radios sont bien implantées dans le paysage radiophonique anglais surtout avec les stations qui quittent la bande FM pour le dab+  

Comment se fait-il que ces radios émettent et n'ont pas l'air d'avoir trop de soucis ??? La loi Anglaise est plus souple qu'ailleurs ??? 

C'est bien le seul pays où j'ai pu écouter autant de radios pirates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Ce n'est pas aussi le rachat du réseau Smooth qui a incité Global à revoir le positionnement de Heart en le rendant plus dynamique car son ancien format est maintenant celui de Smooth? 

Oui, sûrement, ça va dans le sens de positionner les stations de façon complémentaire. Le rachat de Smooth a aussi des conséquences pour Gold, encore une autre station de Global : des fréquences AM et DAB de Gold ont été sacrifiées il y a quelques années pour y mettre Smooth à la place.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais très souvent BBC Radio 1, Radio 2, Heart, Pirate FM, Channel 103.7 de Jersey, et parfois plusieurs pirates de Londres. 

Auparavant je vénérais la qualité musicale de Radio 1 vers 2013 quand je commençais à l'écouter, et ce jusqu'à 2017: de jour ou de nuit, lorsqu'il y avait un peu de tropo sur Brest, je l'écoutais avec grand plaisir. Entre les émissions de la journée qui proposaient de la musique certes un peu soupe sur les bords, mais de qualité quand même, et les émissions de la nuit excellentes, il y avait de quoi se rincer les oreilles...

Maintenant j'adhère beaucoup moins au format qui a changé depuis l'année dernière: en journée c'est de la musique qualitative sur les bords, et surtout de la soupe pop.. Et la déception est encore plus grande sur les programmes nocturnes, qui ont drastiquement changé... Remplacer les shows de 2 ou 3 heures par des shows d'1 heure voire moins, en changeant soudainement de style musical, qui sont bien moins "thématiques", c'est la déception. Et parfois, j'ai l'impression d'écouter la version Xtra de la radio. Elle reste malgré tout au dessus du lot, mais elle est bien moins intéressante qu'auparavant. 

BBC Radio 2 je ne l'écoute plus ces derniers temps, mais n'empêche que le choix musical est plutôt bon, même si je pense que la qualité musicale n'est pas due à la radio en elle-même, mais surtout à la musique produite en Angleterre. Même si parfois c'est un peu fade, dans l'ensemble la sélection est bonne, surtout sur certaines émissions, notamment le Serious Jockin' le vendredi en fin d'après-midi!

Heart et Pirate FM ont des programmes très similaires je trouve, honnêtement si on me donne les deux playlists de ces deux radios, je ne saurai pas faire la différence entre elles. Même si elles visent une cible d'adultes, la musique reste sympa a écouter. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est RFM mais en plus dynamique: Sur ces deux radios anglaises, on peut écouter soit les musiques commerciales actuelles, soit les musiques dance des années 90 / 2000, et c'est très plaisant: c'est pour ça que j'écoute beaucoup plus facilement Pirate FM et Heart que RFM, sans compter l'absence de la musique commerciale française sur les stations anglaises.

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs: sur des forums anglais, ils vantent bien moins les mérites de leurs radios nationales, et parfois nous envient, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hot AC a dit :

Tous ces artistes ne passent pas sur Heart ou alors sauf rare exception qui confirme la règle. Et sur RFM et Chérie il y a aussi beaucoup de variété française dont de nombreux titres plutôt lents. 

Au final, la musique de RFM et Chérie est beaucoup plus lente et ancienne que celle de Heart. Bien-sûr il y a des titres communs mais il y a aussi des titres communs entre Skyrock et Chérie FM ou entre Fun Radio et RFM, pour caricaturer un peu là où je veux en venir.

Mais au final, je suis d'accord que dans les 2 cas, Heart et RFM/Chérie visent toutes un public adulte, actif et familial. On voit qu'il y a des façons très différentes de faire un format adulte contemporain. Et dans le cas de Heart, il y a peut-être aussi la particularité que le réseau Capital en FM, malgré son développement, reste encore en gruyère (40 fréquences) alors que celui de Heart est beaucoup plus dense (+ de 100 fréquences). Dans beaucoup d'endroits, Heart est le réseau le plus jeune des stations disponibles du groupe Global, ça incite certainement Global à positionner Heart sur un format plus frais et rythmé.

Effectivement Heart évacue quasi tout ce qui est pop-rock, donc pas mal de titres que Chérie FM et surtout RFM peuvent avoir en commun avec RTL2 par exemple. Et pour la variété il n'y a presque aucune trace de titres non-anglophones sur les gros réseaux anglais. Pas si étonnant ceci dit, de leur côté ils ont leurs propres fixettes, j'entends encore régulièrement les One Direction sur Heart alors qu'ils ont totalement disparu des radios françaises. C'est intéressant la couverture de Capital, je ne savais pas que le gap était si important entre les deux, ceci dit, même si tout est disponible en DAB+, je comprends que le groupe préfère se concentrer sur le développement du réseau adulte, qui doit être la première radio privée du pays d'ailleurs.

Il y a 19 heures, nnahoy a dit :

Je suis d'accord avec ce commentaire, heart n'est pas exactement comme cherie fm ou rfm, heart diffuse plus des titres des années 2000 à nos jours, chérie fm ou rfm vont parfois chercher des titres des années 80, je comparerais plus chérie fm à Smooth avec des chansons d'amour et relaxante, de la "soft music". 

Rfm serait plutot comparable à Magic (bauer) ou des radios comme Jackie, Nation radio ... 

Pour la comparaison entre Smooth et Chérie FM, pourquoi pas, mais la programmation de Smooth est moins contemporaine que celle de Chérie FM. Pour RFM et Magic c'est un peu pareil, Magic ça doit être 90% de golds 80/90/début 2000, RFM en passe beaucoup mais il y a quand même un bon tiers de "nouveautés" et de titres des années 2010.

Il y a 14 heures, Brieuc a dit :

Maintenant j'adhère beaucoup moins au format qui a changé depuis l'année dernière: en journée c'est de la musique qualitative sur les bords, et surtout de la soupe pop.. Et la déception est encore plus grande sur les programmes nocturnes, qui ont drastiquement changé... Remplacer les shows de 2 ou 3 heures par des shows d'1 heure voire moins, en changeant soudainement de style musical, qui sont bien moins "thématiques", c'est la déception. Et parfois, j'ai l'impression d'écouter la version Xtra de la radio. Elle reste malgré tout au dessus du lot, mais elle est bien moins intéressante qu'auparavant.

+1, j'ai pas mal écouté Radio 1 pendant les vacances d'hiver et la playlist de journée était pas glorieuse, ils choisissent de pousser quelques titres qui ne passent pas ou peu ailleurs mais rien de bien fameux. Ils laissent tout ce qui est indé à Radio 6.

Il y a 14 heures, Brieuc a dit :

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs: sur des forums anglais, ils vantent bien moins les mérites de leurs radios nationales, et parfois nous envient, comme quoi...

C'est bien eux qui ont repris le flux de FIP pour le diffuser en FM :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma selection et quelques liens direct...

Bonne écoute!
 

BBC 6 Music
Une prog bien sympa! Des vieux trucs et des trucs tout nouveau et un super son groovy.
http://open.live.bbc.co.uk/mediaselector/5/select/version/2.0/mediaset/http-icy-mp3-a/vpid/bbc_6music/format/pls.pls

Eirewave
100% Pop-Rock le top avec des artistes comme U2, Hozier, The Cranberries, Snow Patrol... et pas de pub!
http://eirewave.ice.infomaniak.ch/eirewave-128.mp3

Jack FM
Classic Rock avec des choses que j'avais complètement oublié!
http://playerservices.streamtheworld.com/pls/JACK_FM.pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...