Aller au contenu

Avis matériel Studio Webradios


onlyhitsstation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter ma web radio et j'ai fais un devis chez un pro pour mon matériel

Je suis parti avec un budget de 1500 pour le matos d'animation et 600€ pour la matos informatique

-------------------------------------------------------------------------------------

3 Micro AUDIOTECHNICA AT3035 + SUSPENSION [681€]

-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------

3 Pied Micro Embase Lourde Apex

3 Filtre Anti pop SAMSON

3 Cable PRO XLR / XLR NEUTRICK° 3 Mètres S2CEB ON AIR PRO [234€]

-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------

1 Mixeur PRO Yamaha 6 Micros + 4 COMP. [289€]

-------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------

1 Ampli pour 8 sortie Casques SAMSON CQ8

1 Cable RP NEUTRICK JACK 6.35 / Jack 6.35 STEREO 3M

3 Casque Pro Audiophony + Housse DL 950 [275€]

-------------------------------------------------------------------------------------

Total: [1479€]

J'aimerai savoir votre avis sur ce matériel?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais que si ce n'est QUE pour une webradio alors tu as beaucoup d'argent à dépenser pour pas "grand chose" ....

Premièrement ce n'est pas parce que tu auras tout ce matériel que ta webradio sera de qualité et deuxièmement ce n'est qu'une webradio .... Si t'as la chance d'avoir de l'argent qui pousse sur les arbres de ton jardin alors invite moi :P Sinon je vois pas le but de dépenser autant pour une webradio ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matériel est effectivement pour le moment pour un webradio.

Mais comme mon projet est sur la base d'un radio FM, l'on ma conseillé ce matériel.

Sachant que j'ai des subvention.

Après non je n'achète pas sur internet mais chez un professionnelle qui vend sur la région du Chablais (Hautes-Savoie Thonon plus précissement).

Après c'est le minimum qu'il me fallait pour ce que je veut en faire. Vous allez me dire mais pourquoi commencé par un webradio si le projet à un but FM.

Tous simplement parce que pour lancer une FM local il faut un projet stable qui tiens la route.

Après j'aimerai savoir si c'est du bon matériel.

De plus je pense que c'est vraiment un minimum pour un projet qui doit aboutir sur une FM.

Je suis ouvert à la critique et je vais prendre en compte vos remarque merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est ton choix d'acheter ça localement, c'est ton argent.

Peut on avoir le référence du mixer Yamaha ?

Et pourquoi une ampli casque 8 voies alors que tu en a que 4 ? L'argent que tu perds icic, tu peux le récupérer sur autre chose.

A mon avis, il manque le traitement de son hardware. Peut être encore un peu de matos pour ton studio ? Multipaire, Isolation, Racks 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends donc mieux ta démarche et ton investissement, même si je pense que tu gaspilles tout de même pas mal d'argent, même si tu veux que ta webradio aboutisse sur une FM Locale. Et c'est sur qu'en achetant en magasin physique tu perdras toujours de l'argent, voir beaucoup selon les produits.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est sur qu'en achetant en magasin physique tu perdras toujours de l'argent, voir beaucoup selon les produits.
Comme par exemple sur tout ce qui est câblage.

Si tu veux que ta radio aboutisse en un projet FM, pas de soucis mais faudra ravoir ton budget. Tu sais combien ça coute un émetteur FM 30W (ça m'étonnerai que t'ai besoins de plus au début) ? Bien sûr il y a des occasion, tu peux en souder un aussi mais il reste l'antenne, le mât, le câble d'antenne blablabla...

Je connais des radios qui ont seulement été crées parce qu'ils ont récupéré un émetteur d'une ancienne radio qui a été fermée pour plusieurs raisons. Sinon c'était pas pensable, enfin, peut être tu as autant de chance.

Tu as un studio bien isolé ? Parce que pour commencer tu peux prendre des micros dynamiques comme le SM58, ça marche très très bien en radio. Pas besoins d'isoler grandement ton studio et la qualité est la même (mais pas le prix - 100€/micro).

Pour faire un truc bien intègre peut être aussi une unité mobile de reportage. Celle ci comprends :

- Un minidisc (avec une sortie préamplifiée) il faut juste chercher un peu.

- Un micro comme un SM58 ou PG58 (avec un préampli portable si t'as pas trouvé de minidisc préamplifié)

- Un câble adaptateur XLR - Minijack

- Un sacoche

Pour ça tu peux compter entre 200 et 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sûr, mais un traitement sur une web radio ça fait pas de mal. Même si c'est basique (gate-compresseur-déesseur-limiteur et égaliseur) pour 300€ max.

Enfin, ce post se rajoute à ma proposition qui a été faite auparavant, concernant les micros et l'unité mobile de reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sûr, mais un traitement sur une web radio ça fait pas de mal. Même si c'est basique (gate-compresseur-déesseur-limiteur et égaliseur) pour 300€ max.

Tu peux me donner les références pour 300€ max comme tu dis ?

M'étonnerais qu'a ce prix la on trouve grand chose en hardware non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gate-compresseur-(déesseur)-limiteur on a le choix entre :

BEHRINGER MDX1600 AUTOCOM PRO-XL 77€

BEHRINGER MDX2400 AUTOCOM PRO-XL 98€

SAMSON S-COM 98€

SAMSON S-COM PLUS 128€

DBX 266 XL 139€

DBX 166 XL 218€

Pour l'égaliseur :

BEHRINGER FBQ1502 ULTRAGRAPH PRO 98€

BEHRINGER FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO 133€

BEHRINGER FBQ6200 ULTRAGRAPH PRO 179€

DBX 215 158€

DBX 231 179€

Après ça dépend des gens, parce qu'il y en a qui ne veulent pas travailler avec Behringer par principe, même si c'est franchement bien. Surtout pour commencer une webradio. (j'avoue que pour une bonne radio FM, il faut songer à une gamme plus haut mais c'est pas le but principal ici).

J'ai personnellement pas mal de matos Behringer que j'utilise pour l'évènementiel (concert par exemple) ainsi que pour la webradio. Je peux pas dire de mauvaise expérience. J'ai eu une panne une fois, en une semaine c'était réglé par le SAV (temps d'envoi inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gate-compresseur-(déesseur)-limiteur on a le choix entre :

BEHRINGER MDX1600 AUTOCOM PRO-XL 77€

BEHRINGER MDX2400 AUTOCOM PRO-XL 98€

SAMSON S-COM 98€

SAMSON S-COM PLUS 128€

DBX 266 XL 139€

DBX 166 XL 218€

Pour l'égaliseur :

BEHRINGER FBQ1502 ULTRAGRAPH PRO 98€

BEHRINGER FBQ3102 ULTRAGRAPH PRO 133€

BEHRINGER FBQ6200 ULTRAGRAPH PRO 179€

DBX 215 158€

DBX 231 179€

Après ça dépend des gens, parce qu'il y en a qui ne veulent pas travailler avec Behringer par principe, même si c'est franchement bien. Surtout pour commencer une webradio. (j'avoue que pour une bonne radio FM, il faut songer à une gamme plus haut mais c'est pas le but principal ici).

J'ai personnellement pas mal de matos Behringer que j'utilise pour l'évènementiel (concert par exemple) ainsi que pour la webradio. Je peux pas dire de mauvaise expérience. J'ai eu une panne une fois, en une semaine c'était réglé par le SAV (temps d'envoi inclus).

Oki, je ne suis pas contre behringer rassure toi ^^.

Le compresseur est t'il vraiment intéressant en webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille Behringer, la plupart de leurs produits (sauf mon préampli que je trouve d'assez bonne qualité, le MIC 200) qui veulent se comparer aux produits de haut de gamme ne font pas le poids...

La question n'est pas celle la.

Elle est: Peuvent ses aparreils augmenter la qualitée de mon son et non pas le dégrader ?

Dans le cadre ou il n'y à pour le moment aucun traitement de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est micros, préamps, enceintes de chez Behringer j'évite. Mais revenons au sujet.

Pour avoir un bon rendement, le bon réglage est indispensable. Je pense qu'avec ces traitements, on essaye surtout d'éviter le pire et d'optimiser. Le compresseur évite les trop fortes variations brutales de volume, et avec l'égaliseur tu peu un peu baisser les fréquences pas très agréables ou compenser la perte de fréquence avec ta carte son. Attention à ne pas en abuser !

A la fin, tu sors un son propre digne pour le début d'une webradio. Quand quelqu'un éternue dans son micro, ou que la musique est mal réglée, ça arrache pas les oreilles à l'auditeur. De même pour les morceau de rock avec trop de disto argessive et les voix (quand tu baisses un peu les fréquences produites par le "ss" c'est tout de suite plus agréable). Pour le début, c'est bien.

Pour améliorer vraiment la qualité du rendu, il faut des traitements avec microprocesseur (--> €€€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer vraiment la qualité du rendu, il faut des traitements avec microprocesseur (--> €€€).

Pourquoi y font sa avec des microprocesseur ? =D J'en ai pleins moi, pentium1,2 Amd K7... et j'aurais pu les utiliser =D

Merci des renseignements. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...