Aller au contenu

France info radio partiale


Invité Vincent

Messages recommandés

Invité Vincent

France info sort de 4 semaines de grèves ou l'antenne était hachée avec des prises de paroles des journalistes au bon vouloir des équipes en grève tournante .Cela était particulièrement audible dans les différents flashs nous présentant une  France à l arret ( pas le choix le realisateur dans la cabine etait CGT!) mais aussi parceque le journaliste de radio France avait eu du mal a trouver pour se rendre de son domicile (parfois un logement  du parc immobilier Radio France , on en parle jamais de cette avantage! ) un métro ou un bus vers le 16ème arrondissement !

Aujourd'hui la grève de la radio est suspendue et les équipes à l antenne continu cette orientation partisane de l'info entre 2 pubs pour reporter sans frontières invitant à se méfier des "fakes news"  .. (hum ..)

Ce matin  un reporter  est au musée d'art moderne de Paris   pour un reportage "goguenard" aux pres de touristes heureux d'avoir le musée pour eux , le reporter  précise simplement ques des salles sont fermées car il manque du personnel ...

Du personnel de surveillance vivant en banlieue  et qui doit avoir un avis bien différent au sujet de  cette prise d otage urbaine que vie l Ile de france en ce moment.

Pas de traces de leurs points de vues dans le reportage  mais un simple" son "d'une employée précisant quelle a du prendre le taxi pour se rendre  au travail ...

Qui peut se payer le taxi pour aller au travail ?

Le reporter ne rebondit pas sur cette info et termine toujours aussi rigolard sur un dernier "son" avec un touriste Allemand en s'éloignant du sujet .

 

Il y a actuellement un véritable problème de partialité et de crédibilité de l info   sur les antennes de radio France .

Je suis le seul auditeur  à le remarquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gréviculteur

Notre « service public » radiophonique se dégrade à vue d’oreille 

Les radios publiques Anglaises Suisses ou Espagnoles sont de bien meilleure qualité , avec une ligne politique beaucoup plus « neutre » et jamais en grève 

Elles sont aussi en direct la nuit alors qu’elles ont moins de « moyens » (ah le fameux manque de moyens) que Radio France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que Radio France répand sa propagande de gauche bien pensante. C'est tout aussi insupportable que scandaleux pour une radio financée par tous, électeurs de droite compris.

Il y a beaucoup plus d'objectivité chez RTL que chez ces bobos moralisateurs, ignorants et méprisants. 

Il suffit d'écouter quelques minutes pour entendre le parti pris des intervenants "comiques", ça fait des sketchs et chroniques simplistes, ça ricane autour de la table mais dès que tu les sors de leur entre soi et que tu les mets face à un interlocuteur sérieux, il n y a plus de répondant, ça se défile et se sert de la dérision pour tenter en vain de s'en sortir la tête haute.

Un peu comme quand Ardisson avait laminé la petite bobo de France Inter en direct..., Charline j'sais plus comment... 

Ils sont pathétiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioTalk

Ça y est, les macronistes sont de retour pour critiquer le service public qui ne relaie pas la voix de leur maître...

Il y a 2 heures, Invité Arf a dit :

Un peu comme quand Ardisson avait laminé la petite bobo de France Inter en direct..., Charline j'sais plus comment...

C'est pour ça que Ardisson allait piocher ses chroniqueurs chez les "bobos" de France Inter : Tanguy Pastureau, Stéphane Blakowski ou encore... Alex Vizorek qui est aussi chroniqueur chez Charline "j'sais plus comment". Ardisson a un niveau de crédibilité inférieur à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 2 heures, Invité Arf a dit :

Il y a beaucoup plus d'objectivité chez RTL que chez ces bobos moralisateurs, ignorants et méprisants

Faut pas exagérer quand même.... à l'inverse on pourrait dire que RTL ce n'est pas très intello ! C'est très populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Arf a dit :

Ca fait des années que Radio France répand sa propagande de gauche bien pensante. C'est tout aussi insupportable que scandaleux pour une radio financée par tous, électeurs de droite compris.

C'est un peu marrant de dire ça ! Parce que ceux de droite pense qu'elle fait encore et toujours de la propagande de gauche alors que ceux de gauche pense qu'elle fait de plus en plus de la propagande macroniste (ce qui est vrai quand on écoute notamment la matinale de France Inter ou bien la chronique économique de Dominique Seux)... Après cela n'empêche pas Radio France de faire de très bon score au niveau audience (et notamment France Inter qui est la radio la plus écoutée de France depuis presque un an déjà ou bien France Culture qui a presque doublé son auditoire en trois ans) alors que d'autres généralistes sont à la peine. 

Il y a 4 heures, Invité le contribuable a dit :

Normal nos impots servent à des radio CGT

Une "radio CGT" qui fait de la pub pour "inciter" les auditeurs à donner des actions à la FDJ suite à sa privatisation alors que cette même radio (tout comme France Inter) s'est opposée à en faire de même sur le référendum d'initiative partagé (RIP) contre la privatisation d'ADP pour ne pas faire "peur" soi-disant à l'auditoire (d'après les paroles de sa présidente Sibylle Veil)... Donc tes propos "le contribuable macroniste" (vu qu'on peut t'appeler comme ça) n'ont "aucun sens" et n'ont "ni queue ni tête" comme souvent !

Il y a 9 heures, Invité Gréviculteur a dit :

Notre « service public » radiophonique se dégrade à vue d’oreille 

Les radios publiques Anglaises Suisses ou Espagnoles sont de bien meilleure qualité , avec une ligne politique beaucoup plus « neutre » et jamais en grève 

Elles sont aussi en direct la nuit alors qu’elles ont moins de « moyens » (ah le fameux manque de moyens) que Radio France 

Je ne suis pas vraiment sûr que la ligne politique soit beaucoup plus "neutre" envers la SSR (dont la RTS) vu que certains reprochent d'être trop à gauche et d'être pas assez neutre sur certains reportages ou bien sur certaines informations, donc à peu près les mêmes critiques que Radio France... Et c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'il y a eu cette fameuse initiative dite "No Billag" qui a finalement été rejeté largement (à plus de 72%) par le peuple (parce qu'il ne faut pas oublier que la Suisse vote sur tout les sujets contrairement en France), et la SSR a été celle qui a été le plus visé et qui a reçu le plus de critique par ceux qui défendaient cette initiative.

Après c'est vrai que la SSR n'est jamais en grève, tout simplement parce que ce n'est pas du tout dans les mœurs et surtout parce que ça n'existe pas en Suisse (contrairement en France où c'est considéré comme un "droit")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max-Hellraiser a, comme souvent, bien résumé.

Pour ceux de gauche, Radio France est passée à droite et pour ceux de droite, c'est un repère de gauchistes. C'est un débat sans fin...

Et à l'étranger, c'est pareil: en Belgique, la RTBF est parfois surnommée RTPS, en Bavière la BR roulerait pour la CSU, en Espagne les dirigeants de la RTVE sautent en fonction des alternances politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je dis que la Radio de service public en France est beaucoup trop orientée à Gauche. Ceci est intolérable et de surcroît d'un média de service public qui se doit d'être neutre et objectif. Je ne comprends même pas que le CSA ne fasse pas son boulot pour faire respecter ceci.

Et je pense en premier lieu à France Inter 

L'auditeur qui paie ses impôts et en l'occurrence sa redevance n'a pas à subir les propos bobos gauchos de cette antenne. 

Arf a parlé ici de Charline Vanhoenacker, elle est en effet histérique, pas drôle du tout et même ridicule bien souvent. 

Je lui préfère Nicole Ferroni aussi orientée à Gauche mais avec du talent. D'autres également comme François Morel ou Tanguy Pastureau. 

Et puis une dernière chose, ceci ne vaut pas que pour la Gauche car si France Inter était orientée à droite, ce serait pareil. Elle se doit d'être neutre et objective. C'est une radio de service public. 

Modifié par JFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Pour ceux de gauche, Radio France est passée à droite et pour ceux de droite, c'est un repère de gauchistes. C'est un débat sans fin...

Pour employer des termes à la mode, je dirais que "sociétalement" Radio France et France-Inter en particulier sont plutôt de gauche, cela se ressent dès que l'on aborde quelques sujets brûlants (mariage pour tous, PMA, GPA, immigration etc...), ressenti accentué bien souvent par leurs "humoristes" et leurs gros sabots idéologiques ce qui agace plus d'un auditeur. Tandis que "socialement" ça se discuterait, je trouve qu'il y a plutôt équilibre sur ce plan là. Certes Dominique Seux a son rond de serviette quotidien à la matinale ou Emmanuel  Lechypre le week-end dans "On n'arrête pas l'éco" mais d'autres émissions ou intervenants font contre-poids et ça me va très bien.

J'écoute souvent les radios publiques francophones, on peut leur reprocher telle ou telle orientation mais heureusement qu'elles existent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité RadioTalk a dit :

Ça y est, les macronistes sont de retour pour critiquer le service public qui ne relaie pas la voix de leur maître...

C'est pour ça que Ardisson allait piocher ses chroniqueurs chez les "bobos" de France Inter : Tanguy Pastureau, Stéphane Blakowski ou encore... Alex Vizorek qui est aussi chroniqueur chez Charline "j'sais plus comment". Ardisson a un niveau de crédibilité inférieur à 0.

Ça y'est les gauchistes s'expriment.. Je ne suis pas macroniste et à dire vrai je m'intéresse de moins en moins à la politique... Si mon message vous déplait c'est sans doute que vous faîtes partie de ces bobos qui voient en Radio France une totale objectivité et neutralité de ton... Faut vraiment être englué de mauvaise foi...

Pour ce qui est d'Ardisson, oui il pioche des chroniqueurs ici et là et alors ? Quant à sa crédibilité, quand UN SEUL de ces petits chroniqueurs  bobos de Radio Rance, aura un centième de la carrière d'Ardisson en reparlera, mais c'est vrai que vous autres gauchistes vous détestez tellement le succès, surtout s'il est populaire, vous préférez un programme élitiste bien chia...t auquel vous ne comprenez souvent rien, mais ça vous donne l'impression d'être intelligent. Alors votre avis sur la crédibilité d'Ardisson...

Les gauchistes qui se prétendent proches des gens d'en bas, soucieux de leurs problèmes (sans jamais les avoir vécus), mais qui fustigent les programmes qui leurs sont destiné, ça en dit tellement long sur eux, tout en contradiction et condescendance.. A Vomir !

Pour revenir au sujet, bien-sûr que Radio France, c'est radio bobo de gauche, ils rient ensemble de leurs mauvaises blagues pendant que je zappe pour chercher de la vraie info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JFA a dit :

Je lui préfère Nicole Ferroni aussi orientée à Gauche mais avec du talent. D'autres également comme François Morel ou Tanguy Pastureau. 

J'aime bien François Morel, dommage qu'on ne le voit plus trop au cinéma. J'aimais bien François Rollin aussi (le regretté Professeur Rollin viré de Radio France) et ses chroniques pleines de finesse.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 11 heures, Invité Made in Jura a dit :

Faut pas exagérer quand même.... à l'inverse on pourrait dire que RTL ce n'est pas très intello ! C'est très populaire.

Quel mépris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 14 heures, Invité Arf a dit :

Il suffit d'écouter quelques minutes pour entendre le parti pris des intervenants "comiques", ça fait des sketchs et chroniques simplistes, ça ricane autour de la table mais dès que tu les sors de leur entre soi et que tu les mets face à un interlocuteur sérieux, il n y a plus de répondant, ça se défile et se sert de la dérision pour tenter en vain de s'en sortir la tête haute.

 

“Les humoristes conventionnés, fonctionnaires du rire” comme le dit Beigbeder dans un article du Figaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Rance
Il y a 12 heures, Invité RadioTalk a dit :

C'est pour ça que Ardisson allait piocher ses chroniqueurs chez les "bobos" de France Inter : Tanguy Pastureau, Stéphane Blakowski ou encore... Alex Vizorek qui est aussi chroniqueur chez Charline "j'sais plus comment". Ardisson a un niveau de crédibilité inférieur à 0.

Voici bien la preuve qu'en échange d'un poste ces chers moralisateurs oublient leurs "convictions"

Quant à la crédibilité d'Ardisson, je sais qu'il est de bon ton de critiquer la réussite chez les gauchistes, surtout quand elle est populaire.

En attendant aucun n'aura la carrière d'Ardisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio Rance a dit :

Voici bien la preuve qu'en échange d'un poste ces chers moralisateurs oublient leurs "convictions"

Quand la soupe est bonne, difficile de résister ! (Vizorek en particulier qui bouffe à tous les râteliers)

Concernant Ardisson, sans remettre en cause sa réussite, il aura fait une bonne partie de toute sa carrière sur un seul concept ou presque. Entre "Lunettes noires pour nuits blanche" jusqu'à "Salut les terriens" en passant par "Paris dernière" ou "Tout le monde en parle", tout cela se ressemble. Cela dit la façon dont il a remis en place la Charline était un pur moment de bonheur télévisuel.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Rance
il y a 5 minutes, StanX a dit :

Concernant Ardisson, sans remettre en cause sa réussite, il n'aura fait dans toute sa carrière sur un seul concept ou presque.

Ce qui est d'autant plus remarquable selon moi, durer dans ce métier, c'est ce qu'il y a de plus dur et on change de concept quand celui en place ne fonctionne plus. Il fonctionne depuis combien d'années ? 30 ans c'est ça ? Les meilleurs moments de télé sont souvent tirés de ses émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Made in Jura a dit :

Faut pas exagérer quand même.... à l'inverse on pourrait dire que RTL ce n'est pas très intello ! C'est très populaire.

Ha si clairement ! J'entends plus d'objectivité chez RTL que chez France Inter. Vous ne l'entendez pas parce que vous cautionnez la propagande gaucho de France Inter, mais avec objectivité, RTL se garde ses opinions et on n y entend pas des comiques nous faire la morale.

Vous trouvez France Inter intello ? Ils se veulent intello, nuance !

Tout ce petit monde a voté Hollande, ça en dit long sur leur intellect ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 2 heures, Invité Radio 7 a dit :

Quel mépris !

Si c'est juste pour écrire ça, vous auriez pu économiser de l'encre. "Mépris" envers qui? RTL ou l'auditeur? Oui je le redis : C'est pauvre RTL, l'information n'y est pas très pointue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Je ne nie pas la qualité des antennes de radio France et notamment de Inter mais l orientation a Gauche , anti gouvenementale est difficilement contestable à part c'est vrai la chronique matinale de Dominique Seux sur Inter , un prise de parole à rebour du ton et de la ligne "bobo urbaine "  et de la tonalité   de  la matinale  

Je reviens avant tout à la crédibilité de ces antennes durant les semaines de grèves ou sans trop comprendre ( je suis un simple auditeur )les émissions et les journaux étaient à l antenne ...ou pas .

L'antenne etait ouverte au bon vouloir des syndicats si bien que le journaliste a qui on fait l'honneur de laisser un créneau  pour son emission/Chronique /journal  n'allait pas  opter pour une orientation pointant les avantages ( inouïs) des cheminots ou des salariés l'EDF etc et minimisé l'importance de cette grève avant tout limitée aux transports collectifs Parisien 

(Chez moi les usines tournent , les camions roulent et les magasins sont ouverts)

Cela était particulièrement audible dans une émission du"  Téléphone Sonne "de l excellente Fabienne Sintes début décembre   (peut être la moins" bobo bonne conscience "de l'antenne d'Inter)émission consacrée aux grèves en France .  L'émission démarrait après une journée où l'antenne d'inter avait été très perturbé et le premier invité , un syndicaliste ( pas de radio France) demarrait a 19h29 sur le courage des salariés de radio France a faire durer les perturbations sur les radios du groupe  .Petit moment de flottement chez  Fabienne Sintes et l'émission reprenait sur l'impact  de ce mouvement social avec un premier auditeur à l antenne , choisi donc  par un salarié de la maison Ronde au standard  , peut etre lui-même en grève la veille ...

Crédibilité de l'émission de ce jour: Zero

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Charline Vanhoenacker, quel bonheur pendant la grève de ne plus l'entendre pendant presque 3 semaines. Elle, hystérique et ridicule et sa bande de ricaneurs brailleurs très très moyens autour de la table. 

France Inter est une grande Radio (de Service Public) avec du contenu et de bonnes émissions mais je crois qu'elle gagnerait encore en qualité et en crédibilité en supprimant cette émission. 

Désolé mais je ne peux vraiment pas... Le matin, après l'interview de Léa Salamé, j'écoute la météo de Laurent Cabrol sur Europe 1. Ne riez pas, c'est loin d'être pire ! 

Vanhoenacker avec son hystérie et son ridicule m'exaspère. Je trouve même que c'est gaspillé l'argent public des Français car eh oui, encore une fois, nous sommes sur une Radio de Service Public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

JFA, on a compris que tu n'aimais pas Vanhoenaker, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs messages sur le sujet. On a aussi compris que tu écoutais beaucoup plus souvent Europe 1, reste dessus au lieu de t'infliger des émissions qui ne te conviennent pas. Attention, qualifier quelqu'un d'hystérique est désormais sexiste.

Quant aux autres qui estiment que France Inter est trop à gauche, c'est peut-être vous qui avez viré trop à droite, non ? On peut être de droite et accepter la PMA et la GPA. C'est la droite catholique traditionaliste qui s'y oppose, pas la droite républicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salut les amis

France Info est bien la seule radio du service public que j'écoute, j'aime fip aussi mais je ne la reçois pas dans ma ville (ce qui est bien dommage car faisant partie du service public, elle devrait emettre partout en France, bref ...) 

Même si je trouve que France Info a pris un petit virage "new age" surtout sur sa page fb et sa chaine tv, je trouve que c'est bien le seul média à diffuser de l'info pertinente et de qualité, le journal du monde, de l'outre-mer mais aussi des régions, des infos claires et accessibles à tous, des flashs réguliers, de loin le meilleur média d'information alors que les autres médias d'info sont plutôt orientés talk ...

Par contre je rejoins sans hésiter l'avis de celui qui dit que notre service public est pauvre en comparaison à nos voisins européens, quand j'entends BBC radio 1, radio 2 et radio 6, rne radio 3 ou la RTBF avec pure ou classic 21, que de la bonne musique, pas de pub, je me dis que ouais, ça n'a rien à voir avec nos radios publiques  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Salut les amis a dit :

Par contre je rejoins sans hésiter l'avis de celui qui dit que notre service public est pauvre en comparaison à nos voisins européens, quand j'entends BBC radio 1, radio 2 et radio 6, rne radio 3 ou la RTBF avec pure ou classic 21, que de la bonne musique, pas de pub, je me dis que ouais, ça n'a rien à voir avec nos radios publiques  ... 

Oui mais le prix de la redevance n'est pas le même non plus. Au RU, elle est de 200€ par an contre 137€ ici.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Salut les amis a dit :

RTBF avec pure ou classic 21, que de la bonne musique, pas de pub,

Il y a de la pub sur les radios de la RTBF et pas qu'un peu à certains moments de la journée. Par contre plus de redevance audio-visuelle en Belgique ce qui ne veut pas dire plus de financement public non plus.

Et je ne trouve pas que le service public radiophonique français soit "pauvre" en regard des autres. Il est sujet à controverses, la preuve ici, comme ailleurs (BBC comprise) mais dans l'ensemble de qualité.  C'est vrai (avis perso) qu'une radio comme Classic 21 serait un plus, sauf qu'en ce moment chez Radio France l'époque n'est pas vraiment propice à ce genre de requête et quelque chose me dit que ce n'est pas prêt de changer, bien au contraire.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 27/12/2019 à 12:30, Invité Gréviculteur a dit :

Notre « service public » radiophonique se dégrade à vue d’oreille 

Les radios publiques Anglaises Suisses ou Espagnoles sont de bien meilleure qualité , avec une ligne politique beaucoup plus « neutre » et jamais en grève 

Elles sont aussi en direct la nuit alors qu’elles ont moins de « moyens » (ah le fameux manque de moyens) que Radio France 

FIP c est bien mais pour combien de temps encore ???

INFO pas mal mais peut toujours mieux faire

INTER la matinale doit être neutre et ce n est pas le cas , pourtant y a une forte audience ce qui est incroyable vu l état d esprit des gens dans ce pays !

une radio du service public doit être NEUTRE comme il a été bien dit !!

Une radio service public style CLASSIC 21 en France ? non trop tard !!! nous avons un autre style : Mouv et pour longtemps à mon avis !!

Je préfère encore la radio du service public à la France TV qui est une grande catastrophe !!! devoir payer une redevance pour cette TV une horreur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salut copain
Il y a 2 heures, StanX a dit :

Il y a de la pub sur les radios de la RTBF et pas qu'un peu à certains moments de la journée. Par contre plus de redevance audio-visuelle en Belgique ce qui ne veut pas dire plus de financement public non plus.

Et je ne trouve pas que le service public radiophonique français soit "pauvre" en regard des autres. Il est sujet à controverses, la preuve ici, comme ailleurs (BBC comprise) mais dans l'ensemble de qualité.  C'est vrai (avis perso) qu'une radio comme Classic 21 serait un plus, sauf qu'en ce moment chez Radio France l'époque n'est pas vraiment propice à ce genre de requête et quelque chose me dit que ce n'est pas prêt de changer, bien au contraire.

Au temps pour moi, il est vrai qu'il y a de la pub sur rtbf, j'ai confondu avec les radios de la rts ... 

je trouve personnellement que ça manque de musique sur ces radios, auparavant on avait la meilleure radio de France, le mouv' mais bon, je n'aime vraiment pas la tournure qu'elle a prise ces dernières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

La redevance était de 139€ en 2019 et passera à 138€ en 2020.

137€ en 2021 ?

Oui 139€ effectivement pour financer 5 tv nationales, 7 radios nationales, 1 réseau de 44 radios locales mais aussi 9 tv et 9 radios ultra-marines. Il est évident que la redevance n'est pas assez élevée pour pérenniser tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

139€ effectivement pour financer 5 tv nationales, 7 radios nationales, 1 réseau de 44 radios locales mais aussi 9 tv et 9 radios ultra-marines

C'est bien de rappeler.

Il était prévu d'étendre la redevance aux détenteurs d'écrans d'ordinateur ou équivalent, j'ai l'impression que ce projet  est tombé à l'eau et vu le contexte pas prêt de ressortir.

La redevance a de tout temps été l'objet de débats. Je ne serai pas étonné qu'un jour elle disparaisse au profit d'un financement de l’audiovisuel public sous forme de dotation annuelle sachant qu'une dotation n'est pas obligatoirement quelque chose de constant et qu'en période de serrage de ceinture cette notion a son importance (Radio Canada en sait quelque chose)

à lire : Six manières de financer l’audiovisuel public

https://larevuedesmedias.ina.fr/six-manieres-de-financer-laudiovisuel-public

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
il y a une heure, Invité salut copain a dit :

je trouve personnellement que ça manque de musique sur ces radios, auparavant on avait la meilleure radio de France, le mouv' mais bon, je n'aime vraiment pas la tournure qu'elle a prise ces dernières années ...

La meilleure radio de France que plus de 99% de la population n’écoute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 17 heures, Invité California a dit :

Quant aux autres qui estiment que France Inter est trop à gauche, c'est peut-être vous qui avez viré trop à droite, non ? On peut être de droite et accepter la PMA et la GPA. C'est la droite catholique traditionaliste qui s'y oppose, pas la droite républicaine.

Les contribuables assujettis à la redevance audiovisuelle ont le droit de ne pas être de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, StanX a dit :

pas grave.

Pour être plus précis la pub n'est pas présente sur toutes les radios à la RTBF. Sur Viva+ et Musiq 3 il n'y en a pas.

La publicité est surtout présente sur les radios à plus forte audience comme Vivacité, Classic 21 ou La Première.

Musiq'3 en est fort heureusement épargnée comme ici avec France Culture, France Musique et FIP.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité Radio 7 a dit :

La meilleure radio de France que plus de 99% de la population n’écoute pas...

 

 France inter a le double d'émetteurs en FM par rapport a Europe 1  RTL  etc... pas étonnant qu'elle  n°1 mais avec environ 12% pas extraordinaire quand même .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tu plaisantes copain
Il y a 4 heures, Invité Radio 7 a dit :

La meilleure radio de France que plus de 99% de la population n’écoute pas...

Actuellement ??? Pas pour moi, j'aime bien le rap et autres musiques urbaines mais il y a bien trop de radios qui en diffusent contrairement au bon rock indépendant et alternatif que diffusait Le mouv' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop à droite ?
Il y a 7 heures, Invité Radio 7 a dit :
  Le 28/12/2019 à 17:52, Invité California a dit :

Quant aux autres qui estiment que France Inter est trop à gauche, c'est peut-être vous qui avez viré trop à droite, non ? On peut être de droite et accepter la PMA et la GPA. C'est la droite catholique traditionaliste qui s'y oppose, pas la droite républicaine.

Virer trop à droite ? De quel droit et quelle légitimité avez-vous pour mesurer si on est TROP à droite ? Tout le monde est LIBRE d'avoir son opinion, basée sur son vécu et son expérience, je sais que ça déplait à la gauche bien pensante qui se dit ouverte (mais juste avec ceux qui partagent les mêmes idées qu'eux). Votre dictature de la pensée n'a rien à faire sur un service public. C'est tout !

Vos idées ne sont partagées que par une minorité de français en réalité, acceptez les différentes opinions, n'imposez pas les vôtres ! C'est simple à comprendre non ? Vous demandez de l'ouverture, appliquez-vous cette règle à vous-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité claude a dit :

 

 France inter a le double d'émetteurs en FM par rapport a Europe 1  RTL  etc... pas étonnant qu'elle  n°1 mais avec environ 12% pas extraordinaire quand même .

 

 

France Inter est leader dans des agglomérations où elle a une vingtaine de radios en face d'elle comme à Paris, Toulouse, Nantes ou Grenoble.

Donc votre argument ne tient pas même si une couverture de quasiment tout le territoire donne un avantage certain.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droite gauche
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

France Inter est leader dans des agglomérations où elle a une vingtaine de radios en face d'elle comme à Paris, Toulouse, Nantes ou Grenoble.

Donc votre argument ne tient pas même si une couverture de quasiment tout le territoire donne un avantage certain.

Les bobos habitent les grandes villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 14 heures, Invité Trop à droite ? a dit :

Virer trop à droite ? De quel droit et quelle légitimité avez-vous pour mesurer si on est TROP à droite ? Tout le monde est LIBRE d'avoir son opinion, basée sur son vécu et son expérience, je sais que ça déplait à la gauche bien pensante qui se dit ouverte (mais juste avec ceux qui partagent les mêmes idées qu'eux). Votre dictature de la pensée n'a rien à faire sur un service public. C'est tout !

Vos idées ne sont partagées que par une minorité de français en réalité, acceptez les différentes opinions, n'imposez pas les vôtres ! C'est simple à comprendre non ? Vous demandez de l'ouverture, appliquez-vous cette règle à vous-même !

Je vous retourne votre propre argument : de quel droit et avec quelle légitimité pensez-vous connaitre mes opinions ? Merci de ne pas m'associer à une quelconque dictature, qui vaudrait tout autant votre propre dictature. Vous aussi vous pouvez vous appliquer votre propre règle d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité droite gauche a dit :

Les bobos habitent les grandes villes

Il n'y a pas non plus que dans les grandes villes que France Inter marche. Elle est leader dans les Hautes-Alpes qui est un département très rural, deuxième radio dans la Loire et fait des bons scores en Savoie. Je continue la liste des départements ruraux où Inter est dans le top 5?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 19:36, Invité Arf a dit :

Ca fait des années que Radio France répand sa propagande de gauche bien pensante. C'est tout aussi insupportable que scandaleux pour une radio financée par tous, électeurs de droite compris.

Il y a beaucoup plus d'objectivité chez RTL que chez ces bobos moralisateurs, ignorants et méprisants. 

Il suffit d'écouter quelques minutes pour entendre le parti pris des intervenants "comiques", ça fait des sketchs et chroniques simplistes, ça ricane autour de la table mais dès que tu les sors de leur entre soi et que tu les mets face à un interlocuteur sérieux, il n y a plus de répondant, ça se défile et se sert de la dérision pour tenter en vain de s'en sortir la tête haute.

Un peu comme quand Ardisson avait laminé la petite bobo de France Inter en direct..., Charline j'sais plus comment... 

Ils sont pathétiques.

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droite gauche
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il n'y a pas non plus que dans les grandes villes que France Inter marche. Elle est leader dans les Hautes-Alpes qui est un département très rural, deuxième radio dans la Loire et fait des bons scores en Savoie. Je continue la liste des départements ruraux où Inter est dans le top 5?

Dans les zones rurales france inter à des émetteurs de 200 KW et plein de petits relais, le tout financé par nos impots, alors que les radios privés les émetteurs ne font qu'un petit KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Invité droite gauche a dit :

Dans les zones rurales france inter à des émetteurs de 200 KW et plein de petits relais, le tout financé par nos impots, alors que les radios privés les émetteurs ne font qu'un petit KW

Ben faut savoir! Quand France Inter marche en agglomération ce n'est pas à cause de la concurrence mais à cause des bobos. Et quand ça marche en zone rurale c'est grâce au manque de concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité droite gauche a dit :

Dans les zones rurales france inter à des émetteurs de 200 KW et plein de petits relais, le tout financé par nos impots, alors que les radios privés les émetteurs ne font qu'un petit KW

Ben les personnes qui habitent dans ces zones rurales paient aussi des impôts donc bon. Chez moi en pleine zone rurale, inter c’est 200 w, loin des 200kw. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Timeo15 a dit :

Ben les personnes qui habitent dans ces zones rurales paient aussi des impôts donc bon. Chez moi en pleine zone rurale, inter c’est 200 w, loin des 200kw. 

Là où j'habite, Radio France a dû demander l'installation d'un émetteur de confort pour Inter avec d'avoir une réception optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop à droite ?
Il y a 8 heures, Invité California a dit :

Je vous retourne votre propre argument : de quel droit et avec quelle légitimité pensez-vous connaitre mes opinions ? Merci de ne pas m'associer à une quelconque dictature, qui vaudrait tout autant votre propre dictature. Vous aussi vous pouvez vous appliquer votre propre règle d'ouverture d'esprit.

Heuuu, je ne comprends pas le sens de votre réponse...

De quel droit je pense connaître vos opinions ???  Bahhh il suffit de vous lire... :lol:

C'est bien vous qui dîtes que l'on est peut être TROP à droite, dès lors qu'on pense que France Inter penche à gauche... Alors on est donc très nombreux à être trop à droite selon vous ? Parce que ce n'est pas un secret que France Inter est de gauche hein...

Et ça veut dire quoi "TROP" à droite ?  C'est vous qui placez le curseur ? Au nom de quoi ?  Qui êtes-vous pour dire qu'à partir d'un certain seuil telle ou telle opinion n'est plus recevable ?

Donc je le répète; acceptez les différentes opinions, n'imposez pas les vôtres ! C'est simple à comprendre non ? Vous demandez de l'ouverture, appliquez-vous cette règle à vous-même les gauchistes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

l n'y a pas non plus que dans les grandes villes que France Inter marche. Elle est leader dans les Hautes-Alpes qui est un département très rural, deuxième radio dans la Loire et fait des bons scores en Savoie. Je continue la liste des départements ruraux où Inter est dans le top 5?

oui, des départements très accidentés, qui bénéficient d'émetteurs hauts et puissants en même temps que des réémetteurs de confort dans les agglos. Dès endroits où la concurrence fait pale figure. Dans la Loire, on trouve des fils de mineurs, en Savoie des pick-up 4x4 pas très bon en bilan carbone,  il faut chercher longtemps avant de trouver un bobo! Je ne crois pas trop à ces sondages. Faites le tour autour de vous pour savoir qui écoute Inter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Made in Jura a dit :

oui, des départements très accidentés, qui bénéficient d'émetteurs hauts et puissants en même temps que des réémetteurs de confort dans les agglos. Dès endroits où la concurrence fait pale figure. Dans la Loire, on trouve des fils de mineurs, en Savoie des pick-up 4x4 pas très bon en bilan carbone,  il faut chercher longtemps avant de trouver un bobo! Je ne crois pas trop à ces sondages. Faites le tour autour de vous pour savoir qui écoute Inter!

Vous ne faites que vous contredire sur ce sujet. Avouez surtout que le succès de France Inter vous dérange! 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...