Aller au contenu

Quelles radios américaines ?


Invité James (Blythe, CA)

Messages recommandés

Bonjour, Les radios américaines sont pour la plupart géolocked, tu ne peux pas les écouter en dehors des usa, j'ai déjà eu la chance de pouvoir écouter whtz z100, wktu, wnsh (que j'aimais beaucoup), kfog, wplj et bien d'autres. 

 

j'aime beaucoup les différents formats qu'ils proposent même si certaines radios affilées à de grands groupes diffusent souvent les mêmes titres, je trouve ca vraiment dommage qu'il soit quasi impossible d'accéder à ces radios ici en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Z 100 New York, KRTH, KLOS, KOST, KFOG, (KARA dans les années 90 à Santa Clara), Live 105........en Californie.

mais comme il a été dit c est hélas difficile de pouvoir écouter toutes les radios US de France actuellement ! A une époque c était possible et des radios notamment en Californie diffusaient non - stop des chansons sur Noël tout le mois de décembre et plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Curieux1 a dit :

Z 100 New York, KRTH, KLOS, KOST, KFOG, (KARA dans les années 90 à Santa Clara), Live 105........en Californie.

mais comme il a été dit c est hélas difficile de pouvoir écouter toutes les radios US de France actuellement ! A une époque c était possible et des radios notamment en Californie diffusaient non - stop des chansons sur Noël tout le mois de décembre et plus...!

KFOG a cessé d'émettre depuis peu, j'en suis assez triste, on pouvait l'écouter en France et elle diffusait de la très très bonne musique, la station était assez bien connue en France d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

A DC, j'écoutais WASH 97.1 et WPGC 95.5 dans la voiture, les taxis étaient surtout sur WTOP 103.5. Du côté de Havre-de-Grâce, la seule radio disponible est la radio country sur 103.7. J'ai pas mal roulé en Virginie, mais je ne me souviens plus de ce que j'y écoutais. Pas mal de country, ou des radios de Washington qu'on pouvait encore recevoir.

A New York, j'ai surtout écouté WPLJ 95.5 (avant qu'elle ne soit rachetée par K-Love), un peu Z100 mais je ne suis pas fan. A Miami Beach, j'étais sur WMIA 93.9 et Y100. A San Francisco, KOIT 96.5 (même si, un mois avant Noël, la station se focalise sur les musiques de Noël, et qu'il est difficile de rester dessus plusieurs heures). J'ai très peu écouté les radios de Chicago. Au Québec, j'ai écouté CKOI 96.9, CITE Rock Détente 107.3, CKMF 94.3 (à l'époque, c'était NRJ "la méchante radio").

Qu'est-ce que je pense des radios américaines ? Très peu de radios qui me convient (je recherche le format Hot AC, et la country à petite dose). Dans certaines villes, beaucoup de radios chrétiennes (K-Love, Air-1, Praise FM, Bible Broadcasting Network, etc.) ou hispaniques (Qué Buena, Pacifica Radio, Amor, La Zeta, etc.).

Sur le plan technique, j'ai été surpris que dans certaines zones (Montréal notamment), on ne capte que très mal les radios des villes voisines. A croire que les systèmes d'antenne sont prévus uniquement pour couvrir une agglomération et pas au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe

Salut,

J'écoute de temps en temps 98.5 the beach (WSBH) une radio de Floride. J'aime bien car il y a des jingles chantés. Lorsque j'étais allé a Melbourne en Floride il y a presque 10 ans j'écoutais WHTQ une radio rock que j'aimais bien mais qui n'existe plus maintenant. La bas j'écoutais les radios sur la bande FM mais aussi par satellite car dans ma voiture de location il y avait un autoradio compatible avec les radios diffusées par satellite (Sirius xm). À Melbourne et Orlando il y avait relativement peu de radio sur la bande FM. J'étais étonné de ne pas trouver de radio talk mais elles devaient probablement être sur la bande am? Auparavant j'écoutais KOST KTWV- the wave et KIIS-KISSFM les radios de Los Angeles ne sont malheureusement plus accessible depuis la France. j'avais connu ces radios grâce à une émission d'Europe 2 sur les radios américaines dans les années 90 intitulée "California". Les radios américaines m'ont toujours fait rêver mais j'avoue avoir été un peu déçu car désormais il y a très peu de jingle chantés sur ces radios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEXP est intéressante en effet. Sur Youtube ou directement sur le site web de la radio, on peut y voir quelques uns des mini-concerts qui ont eu lieu en studio.

https://kexp.org/watch/

De mon côté cela fait des années que je suis fidèle à Radio Paradise, webradio Californienne éclectique et sans pub dont je recommande l'appli (IOS, Android) qui permet d'enregistrer jusqu'à 12go de musique en cache (bien pratique en mobilité) sous divers formats dont le FLAC

https://radioparadise.com/home

 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEXP fait des lives à Rennes.

Citation

LIVE from Rennes, France for Trans Musicales

Late last year, KEXP headed back to Rennes, France, for our third year at the Trans Musicales de Rennes! Our goal, as always when partnering with international festivals like Les Trans, is to discover and share new music from across the globe with you from artists that we may not have otherwise heard. Celebrating its 40th anniversary this year, the festival has made a name for itself featuring artists just before they break and seeking new talent from around the world. Check out some of these exciting new discoveries below.

Source : kexp.org/watch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 12 heures, Grandes Ondes a dit :

WCBS sur New York

KOOL 97.3 sur Atlanta

The Wave sur L.A.

ZPL a Indianapolis

et plein d'autres !

The Wave 94.7 in LA ? Mais où peut on l écouter en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

En ce moment sur KEXP : Frankie Rose – A Forest (la musique d'attente de Tabac Info Service).

C'est sûr qu'avec tout ce que t'écris sur ce forum, tu ferais bien d'arrêter de fumer oui...:lol:

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KRTH / KROQ / KOST / KIIS 102.7 LA --- WPLJ NYC -- WSIX 97.9 Nashville -- WCBS 101.1 / WNEW 102.7 / WHTZ  NYC  --- WMJX Magic 106.7 Boston, des radios Smooth Jazz et radios diffusant programme spécial Christmas songs depuis fin Novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 10 heures, Invité Jiheme a dit :

Comment faire d'ailleurs pour débloquer l'écoute de ces radios ? Existe-t-il des sites où on peut contourner le blocage ?

Z100 NEW YORK ; KIIS 102.7 L.A. et d autres radios sur radio-hitz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Salut-copain
Le 29/12/2019 à 11:17, CailleraKiller a dit :

Une petite question pour ceux qui ont déjà eu la chance de pouvoir écouter Z100 et Y100 en FM : est-ce qu'il y a une sorte de décrochage raccrochage à certaines heures ?

Car aux alentours de 2h du mat jusqu'à 10h ou 11h en heure française il y a la même playlist sur les 2 stations et surtout vers 10h ou 11h au moment où commence Elvis Duran, le titre en cours est coupé violemment

Exact, durant la nuit soit les heures de faible écoute, ils passent une bande musicale propre au genre de la station sans publicité ni jingles et n'hésitent pas à couper salement en plein milieu d'un titre pour reprendre l'antenne au petit matin ... 

Par ailleurs, j'arrive à écouter ces radios avec un VPN, je trouve que depuis quelques temps le son est vraiment très mauvais sur toutes les radios US, quelqu'un a le même soucis ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salut-copain
il y a 18 minutes, Inconnu25 a dit :

J'ai découvert une groupe où ces radios est écoutable en dehors des états-unis, ce groupe s'appelle Cumulus Media.

:arrow: en.wikipedia.org/wiki/Cumulus_Media

Il y a des bonnes stations comme WIOG à Bay City dans le Michigan.

Malheureusement ils ont cédé leurs meilleures radios 

WPLJ a New-York 

WNSH a New-York 

WFAS toujours a NY 

KFOG  a San-Francisco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Salut-copain a dit :

WFAS

WFAS-AM appartient toujours à Cumulus Media.

WNBM-FM appartient aussi à Cumulus Media.

Il y a 2 heures, Invité Salut-copain a dit :

KFOG  a San-Francisco

KFOG a changé de format et de lettre d'appel, mais il appartient toujours à Cumulus.

Il y a 2 heures, Invité Salut-copain a dit :

WPLJ a New-York

Heureusement, on peux écouter K-Love.

:arrow: www.klove.com

:arrow: www.klove.com/listen/player/

Il y a 2 heures, Invité Salut-copain a dit :

Malheureusement ils ont cédé leurs meilleures radios

Si c'est ça, WIOG va être l'une des seul meilleures radios de Cumulus Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arrête copain
il y a 48 minutes, Inconnu25 a dit :

WFAS-AM appartient toujours à Cumulus Media.

WNBM-FM appartient aussi à Cumulus Media.

KFOG a changé de format et de lettre d'appel, mais il appartient toujours à Cumulus.

Heureusement, on peux écouter K-Love.

:arrow: www.klove.com

:arrow: www.klove.com/listen/player/

Si c'est ça, WIOG va être l'une des seul meilleures radios de Cumulus Media.

Ne me contredis pas sur les radios US ce serait une perte de temps ;-) 

Mis apart pour wnsh qui a été reprise par CBS et est donc inaccessible hors us les autres radios ont changé de format 

Wfas est passée de variété à talk sportif sur la AM mais diffuse toujours son programme variété en hd il me semble mais a confirmer (j'avais cru voir fas online) 

WPLJ avait le monopole de diffuser le meilleur morning de la région de NY et faisait concurrence à Z100 mais a été reprise par K-love pour diffuser de la musique chrétienne contemporaine en format national 

KFOG a cessé sa diffusion à San Francisco mais continue à San Jose, la station diffuse à présent du talk sportif 

Apres en effet tu peux toujours écouter WNBM sur 103.9 et Hot97 qui diffusent du Rnb ainsi que WABC pour un format news/talk 

Tout ça pour dire que Cumulus a cédé beaucoup de programmes de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Arrête copain a dit :

wnsh qui a été reprise par CBS

Non, WNSH est repris par Entercom et non CBS, tu confond surement avec WCBS, qui appartient également à Entercom (CBS doit être surement l'ancien propriétaire des version AM et FM de WCBS).

Même le site radio.com est bloqué.

Citation

This site isn't currently available in the EU

Une question concernant les stations de iHeart, est-ce que vous aussi vous avez aussi des redirections vers la page des podcasts (www.iheart.com/podcast/) quand vous essayez de écouter une radio de iHeartMedia ou de aller sur iheart.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait été indiqué par ici mais sur Android l'appli radio.com (appli propriétaire des radios Clear Channel) permet une écoute depuis la France sans passer par un vpn, là où elles ne fonctionnent pas via par exemple TuneIn ou sur le site des radios.

J'écris ce message en écoutant Broadway Bill Lee sur CBSFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salut copain
il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Non, WNSH est repris par Entercom et non CBS, tu confond surement avec WCBS, qui appartient également à Entercom (CBS doit être surement l'ancien propriétaire des version AM et FM de WCBS).

Même le site radio.com est bloqué.

Une question concernant les stations de iHeart, est-ce que vous aussi vous avez aussi des redirections vers la page des podcasts (www.iheart.com/podcast/) quand vous essayez de écouter une radio de iHeartMedia ou de aller sur iheart.com ?

Oui sans vpn il m'est impossible d'accéder aux lives d'IHeartMedia, il me redirige vers les podcast avec un Francais très moyen, auparavant ça me bloquait carrément la page. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité WKFM a dit :

Je ne pense pas que ça ait été indiqué par ici mais sur Android l'appli radio.com (appli propriétaire des radios Clear Channel) permet une écoute depuis la France sans passer par un vpn, là où elles ne fonctionnent pas via par exemple TuneIn ou sur le site des radios.

J'écris ce message en écoutant Broadway Bill Lee sur CBSFM ?

Bonjour, j'ai beau essayé de chercher et re-chercher sur le play store je ne trouve aucune app de ce nom et le site internet m'est inaccessible, pourriez-vous nous donner plus d'info ??? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nnahoy a dit :

Bonjour, j'ai beau essayé de chercher et re-chercher sur le play store je ne trouve aucune app de ce nom et le site internet m'est inaccessible, pourriez-vous nous donner plus d'info ??? 

Merci beaucoup 

Bonjour.

Voilà l'appli en question.

play.google.com/store/apps/details?id=com.radiocom&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Évité
Il y a 2 heures, nnahoy a dit :

Bonjour, j'ai beau essayé de chercher et re-chercher sur le play store je ne trouve aucune app de ce nom et le site internet m'est inaccessible, pourriez-vous nous donner plus d'info ??? 

Merci beaucoup 

Indisponible en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute 88.3 THE DOG (WIUS) je suis tombé par hasard dessus l'an dernier et j'aime bien ces nouveautés rock mélangées aux gold. Par contre j'ai toujours pas trouvé de bonne radio CHR si quelqu'un en a une à me conseiller :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16: D'ailleurs si quelqu'un connait une radio qui jouerait des golds années fin années 1990 et années 2000 je suis aussi preneur, avec les 12 milliards de radios FM qu'ils ont ça doit bien exister :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai voulu essayer une expérience, et si on peut écouter les radio d'iHeart sur radio.garden ?

Donc j'ai essayé de sélectionner Z100 WHTZ-FM New York City, et ça marche !

radio.garden/listen/z100/XSj1uCXy

Modifié par Inconnu25
J'ai oublié un mot + Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...