Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

llempereur

Que se passe-t-il dans les studios de Fun Radio ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis ce weekend le live vidéo n'est plus disponible sur le site de Fun, il n'y a que le logo animé qui tourne en boucle, j'ai donc décidé de faire ma petite "enquête". J'ai donc remarqué que Marion et les Garçons on fait leur émission dans un studio dépourvu d'écran dimanche, ce matin Bruno animait depuis le studio public et à l'heure ou je publie ce post Vacher et Anne-So animent depuis le studio 2.

Est-ce à la suite du ransomware qu'avait eu le Groupe M6 ?
Une mise aux goûts du jour du studio (qui a deux ans mais qui tombe déjà en ruine au niveau des tapisseries) ?
Changement de la disposition du studio ?

Une info ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : C'était pour la tapisserie.

Suis-je le seul à préférer les anciens studios rue Bayard à ceux-là ? (Je ne parle pas de la technique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Max

Je pense qui migre Windows 7 vers Windows 10 :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:  

au vue de la fin support en janvier 2020 je vois la seul explication :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont juste peint les murs en bleu chez Fun Radio et en rouge chez RTL2. Ils ont gardé ce paravent fun radio immonde, dommage ça surchage le studio, sinon c'est un peu mieux il y avait des défauts sur les murs, enfin les toiles derrière les platines. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yaka

Les studios de la rue bayard chez fun avaient l'avantage d’être visiblement plus grands, autant en surface que en plafond. (sauf rtl2, ou c'était déjà des studios minuscules, mais ils faisaient beaucoup moins de contenu vidéo). la déco faisait moins surchargée. (en espérant que les images passent)

dscn1534.thumb.jpg.4b5ef68a35b808a3df0e2c427838a253.jpg

 

Quand on vois les studios du groupe maintenant, on dirais qu'ils sont tous à la cave, dans un placard à balais avec 2m de plafond, ou personne peut passer derrière un animateur sans lui taper dedans.

DPPl1RKX4AIY6aL.jpg.7d690968b480aaa960795cb4ea2f468b.thumb.jpg.192cf6bd25dd8dcad5a40763efa72e62.jpg

 

dscn1534.jpg

DPPl1RKX4AIY6aL.jpg.7d690968b480aaa960795cb4ea2f468b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nexio

Voici a quoi ressemble le studio de fun radio, nous pouvons observer avant (en bas) et maintenant (en haut). Je trouve cela mieux personnellement cela fait plus propre car ils ont enlevé (et j'espère pour toujours les trucs rouges avec le logo de fun radio. Le seul bémol c'est la disposition des écrans derrière, elle est bizzare depuis qu'ils ont enlevé un écran.

PicsArt_12-10-03.33.31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stimult

Légèrement mieux...

Par contre, quand est-ce qu’ils vont réparer ce contour blanc de table qui ne s’éclaire plus depuis pratiquement l’ouverture de ce studio ? C’est bien dommage d’avoir mis cet habillage sans forcément l’utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyril

Des studios qui manquent affreusement de personnalité, d'identité pour le coup, l'identité-visuelle est partout, mais la sensorielle ? Pas une idée distillée par une affiche, un poster, on est dans le politiquement-correct, on se la joue entreprise du Cac 40, quand vous entrez en ces lieux, vous avez l'impression d'entrer au palais du pixel, avec votre passe-magnétique, vous êtes la reine, vous êtes le roi, vous n'êtes plus le commun-des-mortels, intronisés dans les milieux autorisés, les sphères privilégiées, vous flirtez avec la crème du show-biz….

ça convient pleinement à ces personnels malléables, faits pour exécuter, et non innover, "créer", ces personnels là, sont très comparables, aux personnels de maintenance, dans le secteur militaire, ça n'est pas un hasard si la radio est à la base un pur outil militaire, fait pour conquérir les esprits, au de là des frontières terrestres, par la propagande. Le secteur-civil s'est emparé des ondes, pour une autre propagande, une autre conquête, celle des portemonnaies des consommateurs, la propagande du civil, c'est bien sûr la publicité.

Et puis ces messieurs-dames passent à la télévision, là c'est une autre dimension, "derrière le soleil".....

Pour qui est perspicace, certains détails, rictus, grimaces, regards, ne trompent pas, on peut savoir qui est qui, au de là des avalanches de rires et sourires forcés, télécommandés. 

Où est, en quoi réside, cette notion reconnue de tous, la créativité sonore ? 

Si je ne m'abuse, il n'est jamais question d'un habillage-radio détonnant, furieusement original, intelligent, novateur, un qui qui puisse trente ans après, rivaliser avec celui de "La voix du lézard" et celui de "Skyrock" période fin 80, début 90.

Pour regarder, passer du temps de travail, sur leurs smartphones, mis bouts à bouts, tous ces instants de parfaites inattentions, à la fin de l'année, ça doit en faire des journées de boulot.

Je ne suis pas un robot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zboubi

Si vous voulez prendre une claque .Je vous invite à aller voir la vidéo du tout nouveau studio Multi Radios  du groupe NRJ sur le FB d’NRJ audio . Ça c’est du studio . 
Si quelqu’un sait mettre la vidéo ici , c’est top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un studio magnifique, qui ressemble cela dit un peu trop à une boite de nuit mais bon... Ce studio marque aussi un grand changement pour NRJ car ça sera la première fois que NRJ Natio sera diffusé depuis un studio DHD - Adeuxi.

La vidéo : 

75244378_2673169012744641_1254441579473837442_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com&_nc_cat=109&oh=830e8770ba076a3a61f354a09424c6fa&oe=5E79799F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CailleraKiller Ce n'est pas parce qu'on parle des studios de Fun à l'origine qu'on ne peut pas les comparer à ceux d'NRJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×