Aller au contenu

Découvrez une nouvelle webradio : LEBONMIX


LEBONMIX

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Pierre et je suis un passionné. J'ai grand plaisir de vous faire découvrir la webradio que je lance : LEBONMIX RADIO. J'ai aménagé un studio de radio à mon domicile, je vous mets quelques photos.

Vous pouvez télécharger l'application mobile sur APPSTORE ou PLAYSTORE en tapant "lebonmix radio".

Sites, Facebook, players arriveront début 2020...

Je vous présente mon projet sous forme d'interview.

Je reste à votre écoute !

Pierre

 

LEBONMIX RADIO, une webradio qui se veut différente des autres…

La radio est un média écouté par 90% des français. Aujourd’hui 13% écoutent une radio sur support digital (webradio) et ce chiffre ne cesse de grimper. Il faut dire que la technologie favorise l’écoute digitale, qui peu à peu devient le média du futur. 

 Pierre DENJEAN, 51 ans, chef d’entreprise, toulousain depuis quelques années, nous parle de son projet de webradio LEBONMIX RADIO.

 

 

Pierre, LEBONMIX RADIO c’est quoi ?

LEBONMIX RADIO est une webradio musicale qui sera disponible sur l’ensemble des plateformes digitales, mais aussi grâce au site Internet www.lebonmix.radio, le player et l’application mobile.

 

Une webradio de plus alors ?

Non pas vraiment… Il y a plus de 3000 webradios en France, mais seulement une centaine concentre un nombre d’auditeurs important. Il y a un grand nombre de flux audio, plutôt de qualité médiocre pour certains…

Beaucoup de radios s’entendent, LEBONMIX RADIO sera la radio qui s’écoute… 

LEBONMIX RADIO va prendre soin de ses auditeurs, en combinant qualité de l’audio et programmation musicale.

La qualité de l’audio est de niveau haute définition avec un débit de 320 KBS, afin de restituer un son de grande qualité sur les installations sonores haut de gamme, dans les lieux publics, à la maison ou en voiture. C’est assez unique pour une webradio d’investir dans la qualité, mais nécessaire car la différence s’entend vraiment. Les autoradios sont de meilleure qualité, les barres de son aussi et les enceintes connectées demandent un son riche et détaillé.

La qualité de la programmation sera particulièrement soignée. Je vous en parle après.

 

Pourquoi créer une webradio ?

Il y a plus de 30 ans, je m’éclatais à faire de la radio locale en FM. Je me souviens de tant de bons moments, malgré un matériel souvent rudimentaire. Les jingles étaient sur K7 et on passait des disques. On avait des magnétos à bande aussi… La radio avait son ancrage local ce qui lui permettait d’être un vecteur important de communication et donc, de pouvoir se vendre auprès des entreprises qui menaient leurs campagnes. 

Les auditeurs nous appelaient pour des dédicaces, une voyante les prenait en direct, il y avait les petites annonces puis on sortait des studios en faisant des directs lors d’animations commerciales ou autres événements.

Nous étions une équipe de bénévoles et on se marrait vraiment !

Ce qui se faisait à l’époque n’est plus possible aujourd’hui avec la radio FM qui s’est hautement structurée avec comme gendarme le CSA. L’ère du digital permet, avec un budget raisonnable, de créer de nouvelles émotions radiophoniques, sans trop de contraintes.

Je suis, vous l’avez compris, passionné et créer une webradio qui s’écoute pour moi prend tout son sens. J’écoute beaucoup de musique en streaming ou certaines webradios, mais je n’ai pas trouvé encore le programme qui me satisfait totalement. L’idée de départ est de créer ce programme et de faire naître «Le Bon Mix».

LEBONMIX RADIO est la radio que je voudrais écouter à toute heure ! Et par la même occasion, transmettre ces émotions à des centaines d’auditeurs qui pourraient se reconnaître au travers des programmes et du bon tempo.

 

Quelle va être ta programmation alors ?

Je vous ai parlé de la qualité audio, assez unique chez LEBONMIX RADIO avec la haute définition.

 J’attache beaucoup d’importance à la programmation. Faire une radio qui s’écoute ne s’improvise pas… Depuis plusieurs semaines, je prépare ce projet et je passe des heures et des heures à construire la base musicale.

 Il y a une règle de base pour moi, c’est que les auditeurs de LEBONMIX RADIO ne soient pas agressés. C’est juste normal pour une radio qui s’écoute… Pour cela, je monte une base musicale riche pour que les titres ne soient pas trop diffusés… Je peux entendre certaines webradios qui toutes les 3h repassent les mêmes musiques, c’est insupportable… 

LEBONMIX RADIO doit pouvoir s’écouter à tout moment de la journée, mais les envies ne sont pas les mêmes s’il est 7h du matin, 15h ou minuit… Le matin sous la douche, dans sa voiture pour aller au travail, en journée, lors d’un apéritif entre amis, avant de s’endormir le soir ou bien pour se remettre d’un effroyable cauchemar en pleine nuit, la programmation doit s’adapter et suivre ses auditeurs, mais doit garder la même ligne de conduite.

 

Parle-moi de cette ligne de conduite 

LEBONMIX RADIO propose une base musicale avec des rythmes soft-house, groove, funk, hip hop, trip hop, acid-jazz, des sons old school mais pas trop, toujours mélodiques et jamais trop club ou dance… Savoir être dans le bon tempo, dans la bonne vibration, juste ce qu’il faut pour rester à l’écoute mais sans agresser. J’aime le mot Singulier, mais aussi le mot Chic et enfin le mot Déjanté.

La force de LEBONMIX RADIO est sa base très importante de titres collectors que j’adore et que je vais glisser régulièrement dans la journée, pour que l’auditeur prenne du plaisir sur une musique qui lui rappelle un souvenir, sachant que cela marche une fois et que je dois faire en sorte que ce titre ne repasse plus avant quelques mois, pour que ce moment reste particulier. Chaque nouvelle heure en journée commence par un collector, que j’aime et que j’écoutais il y a plusieurs années.

Régulièrement aussi dans la journée il y a ce que j’appelle les curiosités, ce sont des titres plus actuels, que j’ai envie de faire découvrir car leur son est unique, spécial, atypique et original. Ces curiosités se glisseront dans le programme et un jingle les mettra en avant.

Une partie des titres est de production française, j’y tiens.

Le matin, LEBONMIX RADIO réveille en douceur ses auditeurs, avec une programmation adaptée ponctuée de quelques flashs rapides d’information. En journée, LEBONMIX RADIO propose une programmation assez dynamique, mais pas trop non plus… Le soir le rythme se ralentit et la nuit, les programmes sont très doux. 

 

Quel sera le plus de LEBONMIX RADIO ?

LEBONMIX RADIO se retrouve dans les mots Singulier, Chic et Déjanté… J’ai le privilège de disposer d’une collection de 5000 disques vinyls en version Maxi, avec de nombreuses perles introuvables sur les plateformes numériques.

Le vinyl revient sur le devant de la scène. C’est un produit noble. C’est surtout un support qui offre un son doux, grâce à sa plage de fréquences illimitée. C’est un objet qui demande à être manipulé, touché et caressé dans le sens du sillon...

En 2020, je vais travailler progressivement sur la numérisation haute qualité de certains vinyls, car je souhaite que LEBONMIX RADIO intègre dans ses programmes des sons issus de la galette noire, même si quelques craquements se font entendre…

Les studios de LEBONMIX RADIO permettent d’en stocker physiquement plus de mille, j’en ai donc 4000 encore dans mon garage ! L’idée est de pouvoir prendre l’antenne en direct quand j’ai du temps de libre et vous mixer quelques vinyls comme au bon vieux temps, grâce à 3 bonnes platines Technics SL1210 toujours prêtes !

Lors de ces directs, je veux pouvoir vous donner une information sur un disque en particulier, sur un artiste ou autre… Ce que je ne pouvais pas faire facilement il y a 30 ans en FM, devient plus facile grâce à l’accès à cette information.

Pas de contrainte de temps ou de planning, je peux vous mixer 3 vinyls en direct si j’ai envie ! Je peux vous souhaiter une bonne journée en direct le matin avant de partir travailler !

Certains de mes directs seront enregistrés et disponibles sur le site www.lebonmix.radio, mais aussi sur toutes les plateformes de podcasts. Vous pourrez alors les écouter à la demande en vous y abonnant. Les podcasts sont devenus incontournables.

Pour le moment, le but est de lancer la radio !

 

Justement, les studios de LEBONMIX RADIO, ça ressemble à quoi ?

J’ai pu aménager la mezzanine de mon domicile en véritable studio de radio. Car j’ai besoin d’espace pour réaliser moi-même les montages et aussi la prise de directs. 

Je me suis fait plaisir avec du matériel haut de gamme de radio diffusion, car il est intéressant de profiter des techniques nouvelles (je ne suis pas si nostalgique des jingles sur K7 à rembobiner avec un stylo).

Je garde néanmoins mon côté puriste avec les platines Technics. J’ai acquis une véritable console de radio diffusion avec son logiciel intégré, qui combine la qualité du son analogique avec les possibilités du digital, de quoi produire facilement les directs.

J’ai investi dans une chaine de traitement de son pour la voix, avec des microphones professionnels de radio, mais aussi pour les enregistrements de jingles. En sortie de table un traitement de son adapté permet un son plus clair et plus dynamique. Ce n’est pas parce qu’on est en numérique qu’on ne peut pas améliorer le son en analogique ! On  le faisait à la grande époque de la FM, aujourd’hui j’ai voulu travailler mon son des directs avec qualité.

 Le studio est un lieu à part qui me ressemble et qui donne envie d’émettre et de transmettre…

 

Comment vas-tu faire ton habillage antenne ?

J’ai décidé de faire simple, mais efficace. Toujours dans le concept de la radio qui s’écoute, inutile de colorer l’antenne avec des jingles qui font américain ou qui ressemblent à ce que l’on peut entendre ailleurs.

Je vais moi-même produire tout cet habillage, basé sur du vocal, certains jingles pourront être humoristiques ou décalés ! C’est beaucoup de travail de réalisation et de montage, car je souhaite être créatif et proposer un habillage varié, tout en restant sur la même ligne. Je vais cultiver le côté Singulier de la radio ! Aujourd'hui j'ai réalisé 400 jingles...

Je dispose d’une valise technique, sorte de petit studio mobile qui peut me suivre en déplacement pour que je puisse continuer à produire les jingles, ou enrichir les bases, même hors des studios.

LEBONMIX RADIO doit marquer son territoire et s’approprier son style, pour mieux le revendiquer !

 

Donc sans doute un marketing dédié autour de LEBONMIX RADIO ?

Oui, LEBONMIX RADIO est avant tout une marque déposée. Cette marque doit pouvoir exister et se reconnaître. Je travaille sur l’identité graphique et visuelle, véritable rampe d’accès à une communication réussie.

Le marketing, c’est aussi de pouvoir demander à son enceinte connectée « Alexa, mets-moi le bon mix » et que « Le Bon Mix » soit lancé sans problème !

 

Comment vas-tu faire connaître LEBONMIX RADIO ?

Je prépare un plan d’action pour faire connaître ma webradio. Celui-ci est en cours d’élaboration. Ce plan doit s’appuyer sur les réseaux sociaux, mais pas que… Vous devriez en entendre parler prochainement, cela serait la meilleure des preuves de l’efficacité de ce plan !

 

Comment finances-tu ce joli projet ?

J’ai investi une partie de mes économies personnelles pour l’achat du matériel, des licences, de l’hébergement, des serveurs de streaming, l’achat des titres en HD, mais aussi toute la communication de lancement. Cette mise de départ est indispensable pour une qualité raisonnable. C’est une bonne base pour démarrer qu’il faut considérer comme un investissement.

Ensuite, chaque année, il faut prévoir les dépenses diverses, une grosse partie étant l’hébergement, les serveurs de streaming, le maintien de la communication et toujours l’achat de titres en HD. 

Le but n’est pas de faire une webradio commerciale, n’oublions pas que pour pouvoir s’écouter LEBONMIX RADIO doit être audible ! Les messages de communication resteront très rares et plutôt portés sur de l’interne. Car il sera possible d’acheter des teeshirts ou autres goodies de qualité aux couleurs de la webradio. Cela doit m’aider à amortir une partie des dépenses de fonctionnement.

Je travaille déjà pour gagner ma vie. LEBONMIX RADIO ne me permet pas de gagner de l’argent, ce n’est pas le but. Cela doit rester un plaisir.

 

Pierre, tu vas être l’homme-orchestre de la radio ?

Oui en quelque sorte. Peut-être même le couteau Suisse de la webradio. Car j’ai de grosses responsabilités professionnelles et je dois faire vivre LEBONMIX RADIO sur mes heures de temps libre. Je fais en sorte que LEBONMIX RADIO puisse fonctionner de manière autonome et le plus simplement possible. Cela me demande beaucoup d’apprentissage sur l’aspect technique car je dois pouvoir tout régler et faire fonctionner. Il y a beaucoup de tutoriels sur YouTube très utiles ! 

Ensuite beaucoup de moments de détente à rechercher des musiques et enrichir les bases. Beaucoup de plaisir à créer de nouveaux jingles et messages. Pour moi c’est un hobby  avant tout, ne l’oublions pas !

Pendant des années, j’ai fait beaucoup de théâtre, LEBONMIX RADIO est pour moi un autre moyen d’être sur le devant de la scène, de transmettre des émotions et du plaisir.

 

Enfin, jusqu’où veux-tu rayonner ? 

LEBONMIX RADIO peut s’écouter dans le monde entier grâce à la technologie, mais je cible la France, car j’aime mon pays et c’est un sacré terrain de jeu déjà ! Les français méritent que LEBONMIX RADIO prenne soin de leurs oreilles.

Mon plaisir sera de faire en sorte que LEBONMIX RADIO soit la radio qui s’écoute… D’ailleurs, ce plaisir prendra tout son sens quand LEBONMIX RADIO sera écouté !

 

Le mot de la fin ?

Mon rêve serait d’acheter un émetteur FM très puissant, d’émettre sur Toulouse en version « radio pirate » ! Cela ne deviendra pas réalité car les sanctions seraient lourdes… LEBONMIX RADIO sera donc 100% digitale !

Pour finir sur une note nostalgique, grâce aux sites d’occasion, j’ai pu racheter ma première table de mixage, que mes parents m’avaient offerte à Noël quand j’avais 14 ans ! D’ailleurs, elle sera le point de départ d’une petite collection de tables de mixage dans le loft LEBONMIX RADIO sur lesquelles j’ai pu mixer, en radio, en disco-mobile ou en club… 

Je crois que je n’ai jamais vraiment décroché… Ce sera le mot de la fin ! Car la fin est toujours signe de recommencement…

IMG_4307.jpg

IMG_4310.jpg

IMG_4432.jpg

IMG_4308.JPG

IMG_4437.JPG

IMG_4447.jpg

IMG_4446.JPG

IMG_4444.JPG

IMG_4445.jpg

carré-lbm.JPG

IMG_4949 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une longue vie à ta webradio, j’ai écouté un peu ce soir et la prog est très sympa. Tu as craqué ta tirelire en matos, ça fait plaisir à voir ! 

Tu pourras par la suite internaliser ta diffusion 24/24 histoire d’avoir la totalité de ta webradio à la maison :-)

Bonne continuation,

P-Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité viva la radio

oui jolie studio, y a du matos, c'est sur maintenant est ce que ca va prendre  en web radio, on attend, j'ai raté la soirée du 31 décembre. on va attendre le début officiel pour donner un avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité viva la radio

alors ca dit quoi il y a un peu d'écoute ou pas pas facile il y a tellement de web radio pas facile de sortir du lot, quand on a 10 auditeurs c'est la fete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant c'est une version test qui tourne, je l'ai partagée avec la famille, les amis, quelques passionnés de certains forums comme ici... J'ai aussi rejoint la plateforme radio.fr qui m'apporte un peu de trafic. Les retours que j'ai sont encourageants et je peaufine la programmation en attendant le lancement officiel le mois prochain.

Je finalise le site que je souhaite décalé et ensuite je vais investir en communication.

Mon objectif est de placer cette année Lebonmix dans les 20 premières webradios de France.

Je serai aussi visiteur du salon de la radio semaine prochaine.

Merci à tous !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LEBONMIX a dit :

Lebonmix est déjà disponible sur ORANGE RADIO, RADIOLINE et en flux HD sur RADIO.FR

Pierre

J'ai peut être mal tapé le nom (avec les espaces) donc ça trouvait pas. autant pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité vraiment trop génial

Bonjour Pierre

je tiens à vous féliciter pour votre magnifique studio que vous avez fait chez vous (mon rêve)

moi aussi j'étais animateur dans les années 90 et aussi je faisais des sonos

suis toujours autant brancher musique

je fais mes teste dans une autre radio mais je reste a avoir envie de présenter en direct chez moi

votre studio est le rêve de ma vie ☺

j'ai une question qui me suit en vous lisant

payer-vous des droits d'auteur à la sacem (en France) ou la sabam (en Belgique)

merci pour votre réponse

bonne continuation en tout cas dans votre paradis sur terre qui je l'espère le sera aussi un jour pour moi :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité vraiment trop génial a dit :

Bonjour Pierre

je tiens à vous féliciter pour votre magnifique studio que vous avez fait chez vous (mon rêve)

moi aussi j'étais animateur dans les années 90 et aussi je faisais des sonos

suis toujours autant brancher musique

je fais mes teste dans une autre radio mais je reste a avoir envie de présenter en direct chez moi

votre studio est le rêve de ma vie ☺

j'ai une question qui me suit en vous lisant

payer-vous des droits d'auteur à la sacem (en France) ou la sabam (en Belgique)

merci pour votre réponse

bonne continuation en tout cas dans votre paradis sur terre qui je l'espère le sera aussi un jour pour moi :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui je paye bien entendu les droits. l'avantage est que depuis 2 ans il y a un cadre pour les petites webradios.

Je profite du confinement pour améliorer les programmes et je vais bientôt déployer le site Internet. Je reviendrai pour l'annoncer sur le forum.

Merci encore

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité réponse à Pierre

Bonjour Pierre,

un grand merci pour ta réponse

je vais essayer de regarder si on en parle sur le net comme j'ai un petit revenu pour faire vivre 4 personnes

pas évident pour moi mais se que tu as fais chez toi, fait grandir mon rêve ☺☺☺ trop magnifique d'ailleurs je regarde souvent tes photos en attente de ta réponse

bon amélioration en tout cas, ça le vaut vraiment

j'attends des suites pour ton site internet

merci encore

Il y a 3 heures, LEBONMIX a dit :

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui je paye bien entendu les droits. l'avantage est que depuis 2 ans il y a un cadre pour les petites webradios.

Je profite du confinement pour améliorer les programmes et je vais bientôt déployer le site Internet. Je reviendrai pour l'annoncer sur le forum.

Merci encore

Pierre

ps: suis de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'enrichis chaque jour et semaine prochaine je vais avoir du temps pour faire des enregistrements de présentations de titres etc... Là je suis en train de caler ma voix et faire les derniers réglages.

A venir le site et 3 nouvelles façons d'écouter Lebonmix !!!

Bonne soirée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Steff62

En tout cas joli projet, et le studio est top, je sens le passionné et ça fait plaisir ;) Félicitations et bonne continuation. 

Petit question, je vois qu'à première vue tu utilises les services de Radioking et je pense que tu upload directement les titres chez eux et utilises leur manager. Ce qui est une excellente solution pour ne pas être en direct et monopoliser un studio pour la diffusion. Cependant, j'ai fait un test et même en utilisant leur paramètre de normalisation audio, il y a beaucoup de différences de niveaux entre les titres. 

Je suis un peu coincé entre le fait d'être 100% direct et utiliser un soft (ou traitement son type Orban/Omnia etc ..) ou traiter directement les sont en amont des téléchargements, mais du coup, plus aucune possibilité d'améliorer/modifier la couleur du son ultérieurement. Qu'en penses-tu ? Et toi que fais-tu ? 

Ravi d'échanger avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton message.

Pour les directs, j'utilise un processeur vintage Inovosonics que j'ai récupéré dans une radio aux états-unis et ensuite je finis avec ma carte son Apollo8 UAD avec un léger compresseur Teletronix. Mais de toute manière, j'utilise tout cela pour le niveau du direct, je n'aime pas trop les sons trop boostés ou autres... J'ai pu discuter et voir le Sound4 Impact qui est très bien, mais trop cher. Et trop boosteur de son aussi. Je les ai vus aussi chez FG mais quand j'écoute FG sur de vrais enceintes hifi, c'est une catastrophe. 

Radioking marche très bien. Leur normalisation n'est pas efficace en revanche, je ne l'utilise donc pas car des fois leur algorithme fait un mauvais calcul sur une pointe qui n'est pas représentative. Et donc le morceau n'est pas au niveau. Je retravaille donc chaque morceau et chaque jingle pour la mise à niveau, ce qui est je te l'accorde, long, mais nécessaire pour une qualité de diffusion. Cela me permet de rajouter un brin de traitement de son sur le morceau avec un peu de grain et de chaleur...

Je suis donc adepte d'un traitement très minime, c'est un choix stratégique que j'ai fait pour que cela ne ressemble pas à certaines radios FM... Je suis plus dans le confort de l'oreille et je ne passe que du 320 kbs, que j'achète exclusivement chez Qobuz. Je vise donc l'écoute à la maison ou au travail sur de bonnes enceintes.

Bonne soirée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de voir passer un post sur Facebook et je vois que le budget prévisionnel pour cette webradio est de 20000 euros par an.

Je trouve ce budget énorme étant donné le "cadre pour les petites webradios". Il est expliqué dans le premier post qu'une grosse partie est l'hébergement. Chez qui es tu hébergé pour que ça te coûte autant ?

Il y a un truc que je ne saisis pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R0uLi a dit :

Je trouve ce budget énorme étant donné le "cadre pour les petites webradios". Il est expliqué dans le premier post qu'une grosse partie est l'hébergement. Chez qui es tu hébergé pour que ça te coûte autant ?

Bonjour,

C'est un budget annuel. La grosse partie c'est l'achat des morceaux chez QOBUZ (des albums nouveaux chaque semaine, ça va très vite), mais surtout le marketing pour gagner des auditeurs via les réseaux sociaux et autres.

Il y a aussi l'OJD qui va certifier mon audience dès avril et qui coûte assez cher car j'ai 4 flux (3K HT par an).

Merci à vous

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de voir les photos c'est un beau studio félicitations , il ne me reste plus qu'a écouter la radio que je ne connais pas

j'ai juste vu passer une pub sur facebook.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VMitch

Bonjour,

J'écoute sur un système (Daphile) qui réclame une URL pour diffuser le flux. Quelles sont les URL des différents moods ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité Yvette Horner

Nul pour moi,aucun intérêt d'écouter du mix non stop! trop de webradio déjà .

Par contre beau studio, rien de plus à la programmations, qui n'est pas à la beauté du studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a de l'idée pour la webradio. Le son est bien, y'a du positif quand même.

Le nom c'est vrai que y'a mieux :')

Par contre en ce qui concerne l'habillage ?

Je comprends pas, c'est quoi ces jingles juste parlés avec une voix mal compressée ? 

Ca fait juste une sorte de vieux bruit de basse dans les oreilles. C'est vraiment dommage...

Et qu'on vienne pas me dire que c'était du direct y'a le nom du jingle qui s'affiche dans les derniers titres :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samsam

c'est vrai que vu le matos l'habillage antenne et un peu léger et manque de dynamique c'est vrai studio au top, mais rien ne sert d'avoir un férrrari si on sait pas piloter?? aprés peu etre devrait il, peu etre se faire aider aussi. bon courage quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 12:04, Invité Yvette Horner a dit :

Nul pour moi,aucun intérêt d'écouter du mix non stop! trop de webradio déjà .

Par contre beau studio, rien de plus à la programmations, qui n'est pas à la beauté du studio !

Dis plutôt que tu n’aimes pas. Le mot « nul » ne regarde que toi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 23:46, Invité Yaka a dit :

Y'a de l'idée pour la webradio. Le son est bien, y'a du positif quand même.

Le nom c'est vrai que y'a mieux :')

Par contre en ce qui concerne l'habillage ?

Je comprends pas, c'est quoi ces jingles juste parlés avec une voix mal compressée ? 

Ca fait juste une sorte de vieux bruit de basse dans les oreilles. C'est vraiment dommage...

Et qu'on vienne pas me dire que c'était du direct y'a le nom du jingle qui s'affiche dans les derniers titres :')

Bonjour,

Le nouvel habillage ne va pas tarder... Les canaux Soft, Medium et Dynamic ont eux évolué la semaine dernière. 
 

Si vous ne comprenez pas les jingles actuels, cela me rassure... Je voulais faire différemment des autres radios. Un côté singulier, que je fais évoluer les jours prochains. 
 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron je crois... Donc je forge...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité samsam a dit :

c'est vrai que vu le matos l'habillage antenne et un peu léger et manque de dynamique c'est vrai studio au top, mais rien ne sert d'avoir un férrrari si on sait pas piloter?? aprés peu etre devrait il, peu etre se faire aider aussi. bon courage quand meme

Savoir piloter, c’est quoi ? Une bonne question à se poser... Car lancer une webradio avec un peu d’ambition reste une folie où il n’y a pas de brevet. Donc votre parallèle avec la Ferrari, c’est vraiment « léger » pour reprendre votre terme...

J’ai lancé la radio il y a 3 mois seulement ! 
 

Je travaille seul et ça me plaît. Je suis conscient des qualités et défauts de ce choix. 
 

Je le répète, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Les erreurs sont nécessaires dans le chemin de l’apprentissage. 
 

Nous verrons à l’avenir comment évolue ce projet. 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 11:10, Morgann a dit :

Bon projet certes, en revanche le nom reste a désiré sachant que le nom Mix radio esr déjà utilisé par bond nombres de radio. 

Lebonmix est un nom intéressant bien différent du nom que vous citez... C’est un nom évocateur qu’on peut rapprocher de « bon dosage »...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 09:12, Invité VMitch a dit :

Bonjour,

J'écoute sur un système (Daphile) qui réclame une URL pour diffuser le flux. Quelles sont les URL des différents moods ?

Merci

Envoyez-moi votre demande via la module contact sur mon site et je vous envoie tout ça. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Theman

En tout cas c’est bien ce que tu fais Pierre, tu dois dépenser énormément d’argent à fond perdu juste pour le plaisir de tes auditeurs (et le tien également) . J’espère en tout cas qu’ils t’en sont reconnaissants! A savoir combien d’années tout celà va tenir, ça dépendra de la capacité de ta tirelire :-) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Habillages
Le 27/07/2020 à 03:11, LEBONMIX a dit :

Bonjour,

Le nouvel habillage ne va pas tarder... Les canaux Soft, Medium et Dynamic ont eux évolué la semaine dernière. 
 

Si vous ne comprenez pas les jingles actuels, cela me rassure... Je voulais faire différemment des autres radios. Un côté singulier, que je fais évoluer les jours prochains. 
 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron je crois... Donc je forge...

Merci

Bonjour

une radio fm  dans le 91" Sans Pub " avait également des habillages radio parlé, La seul différence ( le son ) c'était mieux pensé et surtout mieux compressé avec plus de dynamique et vu le matos que vous avez vous devriez pouvoir amélioré cela au niveau de la voix, après chacun ses goûts mais au vu de quelques commentaires que j'ai vu je ne suis pas le seul à vous le dire.

Sinon félicitation pour le studio, vous devez en faire rêver plus d'un !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...