Aller au contenu

Radio emeraude


Invité Roby

Messages recommandés

Invité Curieux1
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Si c'est DLB qui reprend Emeraude au mépris de toutes les règles, ça arrosera bien au-delà de Brest!

Comme les autres fréquences de Bonheur, le 95.9 verra subitement sa zone de réception bien élargie, on pourrait peut être même la recevoir à Morlaix ou au Conquet. Tout sera fait pour qu'il y ait une continuité de zone entre le 95.9 et le 104.0.

 

 

Oui tout à fait ! le 95.9 est brouillé à Brest à certains endroits par le 95.8 selon mixture c est Hit West Quimper qui balance 250 w vers le nord donc vers Brest soit sur 50 kms !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 29

Vous oublier la fréquence de Carhaix 99 qui arrivent plein pot dans le centre-ville de Morlaix ( au niveau de l'ancienne manufacture des tabacs ? ) 

Il y aurait il pas un ré Émetteur pirate ?

Ou une puissance excessive sur le 99.00 de Carhaix ?? 

La propagation a le bon dos également ? 

Bonheur 99 à sans doute un émetteur super vitaminée quand même.

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Carantec St Pol de Léon à Roscoff avec la fréquence de Carhaix........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 29

Vous oublier la fréquence de Carhaix 99 qui arrivent plein pot dans le centre-ville de Morlaix ( au niveau de l'ancienne manufacture des tabacs ? ) 

Il y aurait il pas un ré Émetteur pirate ?

Ou une puissance excessive sur le 99.00 de Carhaix ?? 

La propagation a le bon dos également ? 

Bonheur 99 à sans doute un émetteur super vitaminée quand même.

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Carantec St Pol de Léon à Roscoff avec la fréquence de Carhaix........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Radio 29 a dit :

Vous oublier la fréquence de Carhaix 99 qui arrivent plein pot dans le centre-ville de Morlaix ( au niveau de l'ancienne manufacture des tabacs ? ) 

Il y aurait il pas un ré Émetteur pirate ?

Ou une puissance excessive sur le 99.00 de Carhaix ?? 

La propagation a le bon dos également ? 

Bonheur 99 à sans doute un émetteur super vitaminée quand même.

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Carantec St Pol de Léon à Roscoff avec la fréquence de Carhaix........

Je suis étonné, ce n'est pourtant pas le genre de DLB de pousser les émetteurs au-delà de la limité autorisée... Il s'était fait griller par le CSA car l'émetteur de Guingamp qui était autorisé sur 100w balançait au moins 1 Kw.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prunelle a dit :

Je suis étonné, ce n'est pourtant pas le genre de DLB de pousser les émetteurs au-delà de la limité autorisée... Il s'était fait griller par le CSA car l'émetteur de Guimgamp qui était autorisé sur 100w balançait au moins 1 Kw.

Et si DLB continu à jouer avec le feu au niveau des puissances d'émission . Le CSA pourtant au courant de ces pratiques pour l'instant ne dit rien et plus aucune entreprise de broadcast ne veut travailler pour DLB . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remarque

Et pendant que toutes les radios en Bretagne se battent pour obtenir la moindre miette de fréquence encore disponible la fréquence 107.5 à Quimper et dans le sud Finistère reste désespérément inutilisé, sauf en temporaire de temps en temps...quel gâchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DRM+ a dit :

Et si DLB continu à jouer avec le feu au niveau des puissances d'émission . Le CSA pourtant au courant de ces pratiques pour l'instant ne dit rien et plus aucune entreprise de broadcast ne veut travailler pour DLB . 

Le CSA ne préfère t-il pas fermer les yeux sur ses pratiques pour éviter les recours juridiques permanents?

On lui a filé St Malo, Radio Emeraude lui semble acquise, les ex-fréquences de RCC portent le nom de Radio Bonheur, ce qu'avait interdit le CSA au départ.... J'ai l'impression que DLB commence à avoir le CSA à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Radio 29 a dit :

Vous oublier la fréquence de Carhaix 99 qui arrivent plein pot dans le centre-ville de Morlaix ( au niveau de l'ancienne manufacture des tabacs ? ) 

Il y aurait il pas un ré Émetteur pirate ?

Ou une puissance excessive sur le 99.00 de Carhaix ?? 

La propagation a le bon dos également ? 

Bonheur 99 à sans doute un émetteur super vitaminée quand même.

J'ai eu l'occasion d'écouter sur Carantec St Pol de Léon à Roscoff avec la fréquence de Carhaix........

En réalité, il s'agit du 99.00 de LANNION. Le 99 de Carhaix, n'a pas une portée très lointaine, car le site est assez bas.
Le 90.1 est bien plus puissant et haut, avec une très belle couverture du 22 et de l'est et centre 29.
Sur Morlaix, il est possible, selon l'endroit d'écouter le 99.00 de Carhaix, le 99.00 de Lannion, et le 90.1 de Guingamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BullO2 a dit :

En réalité, il s'agit du 99.00 de LANNION. Le 99 de Carhaix, n'a pas une portée très lointaine, car le site est assez bas.
Le 90.1 est bien plus puissant et haut, avec une très belle couverture du 22 et de l'est et centre 29.
Sur Morlaix, il est possible, selon l'endroit d'écouter le 99.00 de Carhaix, le 99.00 de Lannion, et le 90.1 de Guingamps.

Exact c'est celui de Lannion, l'antenne doit être tournée en direction de cette ville et donc de Morlaix.

 

Il y a 3 heures, DRM+ a dit :

Dans ces conditions à quoi sert le CSA ? puisqu'un dirigeant de radio comme DLB peut faire ce qu'il veut quand il veut 

Des fois je me le demande. Quand on voit que Skyrock a émis en pirate avec quasiment aucune sanction à la clé et en plus des fréquences à chaque appel ça laisse dubitatif.

Regardez Radio Bonheur qui a gonflé la puissance du 90.1 de Guingamp à 1 Kw  au lieu de 100 w autorisés et qui, après avoir été sanctionnée pour ça, s'est vue autorisée par le CSA à monter la puissance à ... 1 Kw! Alors franchement pourquoi DLB arrêterait? Plus il dépasse les limites, plus le CSA lui accorde des fréquences.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait des contrôles de puissances au CSA ?

Personne ne se pose la question de savoir le type d'émetteur que DLB utilise ?

Il s'équipe d'émetteurs contrôlés à distance il paraît , et pour certains sites j'ai entendu dire que c'était du "elenos", vous voyez de quoi je veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jojoba a dit :

Personne ne fait des contrôles de puissances au CSA ?

Personne ne se pose la question de savoir le type d'émetteur que DLB utilise ?

Il s'équipe d'émetteurs contrôlés à distance il paraît , et pour certains sites j'ai entendu dire que c'était du "elenos", vous voyez de quoi je veux parler...

Si, il y a des contrôles mais les fraudeurs ne risquent vraiment pas grand chose hormis un pauvre petit rappel qui ne les impressionnent guère.

Si le CSA faisait peur, ça se saurait depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Exact c'est celui de Lannion, l'antenne doit être tournée en direction de cette ville et donc de Morlaix.

Des fois je me le demande. Quand on voit que Skyrock a émis en pirate avec quasiment aucune sanction à la clé et en plus des fréquences à chaque appel ça laisse dubitatif.

Regardez Radio Bonheur qui a gonflé la puissance du 90.1 de Guingamp à 1 Kw  au lieu de 100 w autorisés et qui, après avoir été sanctionnée pour ça, s'est vue autorisée par le CSA à monter la puissance à ... 1 Kw! Alors franchement pourquoi DLB arrêterait? Plus il dépasse les limites, plus le CSA lui accorde des fréquences.

Par contre, une petite associative qui pousse un peu sa puissance pour essayer de se faire une place, tu te fais immédiatement pincer...

Qu'en est-il d'un éventuel recours de RMN suite à la perte injuste de sa fréquence sur Lorient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stagiaire Fm

En plus ils sont souvent prévenue lorsque qu'il y a un contrôle du CSA...

Facile à modifier la puissance à distance.

Par contre le CSA contrôle avant et après le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 13 heures, Invité BLD a dit :

Par contre, une petite associative qui pousse un peu sa puissance pour essayer de se faire une place, tu te fais immédiatement pincer...

Qu'en est-il d'un éventuel recours de RMN suite à la perte injuste de sa fréquence sur Lorient ?

RMN a eu une fréquence à Concarneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Le 27/12/2019 à 15:36, Erwan 29790 a dit :

Il faut dire que les « A » vont avoir du mal prochainement avec l’arrivée du numérique et je pense que émeraude a aussi pris cela en considération avant de prendre sa décision.

Bonheur à de l’argent à mettre dedans , c’était aussi une opportunité qui ne se représenterait plus.

Une A pour une autre A , quand il n’y a pas de dette, c’est logique. Mais la, on n’est pas dans la même configuration.

si il y a des créances, il faut les traiter ,selon moi , avant de se soucier du pluralisme du csa.

je me mets du côté des parties en difficultés pour ce ce cas précis, bien que la bonne logique démontrerai le contraire dans mon analyse.

Je ne partage pas du tout cette analyse. En gros pour toi, sous prétexte qu'une A a des dettes, elle doit forcément être reprise par une B? Drôle de raisonnement...

Il y a des règles, une association n'est pas une boîte privée. Je comprends pas qu'on laisse une B reprendre une A. Je pense qu'une association bien gérée pourrait parfaitement reprendre ce type de dettes. Elle peut passer par le mécénat aussi. Et dans le cas où aucune A ne se présente à la reprise, ça devrait être une liquidation et la fréquence devrait être rendue.

3 candidats proposaient une solution pour éponger les dettes et préserver l'emploi. Seulement, DLB est dans l'affaire dès l'origine, puisque c'est lui même qui a proposé au Pdt de Radio Emeraude de faire cette opération. DLB avait donc toutes les faveurs et les infos de l'administrateur judiciaire, ça tient uniquement à ça. Les 2 autres candidats (associatifs) sont arrivés après et n'ont jamais été consultés. Le pire, c'est que le CSA aurait marqué sa préférence pour l'un des deux candidats écartés, sans que le TGI n'en tienne compte non plus... Encore une anomalie de plus dans ce dossier.

Donc, si cette fréquence de Radio Emeraude diffuse un programme de catégorie B, le CSA doit remettre cette fréquence en appel, point barre. Autrement c'est la porte ouverte à toutes les dérives connues des années 80, on va voir des A disparaître au profit de B sur tout le territoire. Comme dit plus haut, les candidats lésés devraient faire appel de la décision car ce n'est pas normal ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

RMN a eu une fréquence à Concarneau !

Oui mais la couverture du 94.1 sera très limitée car gênée par le 93.8 de Radio Neptune Douarnenez et le 94.0 de Mouv' Brest.

Pour moi le 94.1 n'est exploitable que s'il est en contrainte de programme avec le 93.8. C'est dommage que Neptune ait été obligée de restituer le 94.1 car je trouve leur format classique et jazz plutôt intéressant. D'ailleurs la radio a un nouveau site internet avec un qualité sonore bien meilleure.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

RMN a eu une fréquence à Concarneau !

Pardon mais, en terme de publicité pour une radio commerciale locale, couvrir Concarneau n'a pas le même impact que couvrir Lorient.

De plus, RMN a obtenu cette fréquence dans les règles sans jouer les pleureuses auprès du CSA et du Conseil d’État en jouant sur un vice de procédure dont on ne connaît finalement pas la teneur. Reprenons les arguments de DLB pour justifier son recours :

-"RMN FM répondrait mieux au critère de production de programmes d'intérêt local (PIL) au motif que ses studios seraient situés à 55 kms de Lorient alors que ceux de Media Bonheur sont situés à 140 kms de cette ville, alors que seuls importent dans l'appréciation de ce critère le contenu et la durée de ces programmes". Oui, RMN est plus proche et donc plus à même de réaliser du contenu sur Lorient. Que Bonheur se contente de faire du contenu dans le 22 et le 29 d'abord avant autre chose.

- "Media Bonheur contribuait de manière plus satisfaisante que RMN FM à la production de PIL en s'engageant sur plus de 13 heures hebdomadaires de PIL dont 1 h 37 par jour spécifiques à la zone de Lorient, contre 1h 20 du lundi au samedi et 14 minutes le dimanche pour RMN FM, soit 3 heures hebdomadaires de moins que Radio Bonheur". Quel est le contenu du programme spécifique dédié à la zone de Lorient hors retransmissions sportives une fois tous les 15 jours ?

- "Radio Bonheur avait également prévu l'ouverture d'un bureau rédactionnel et d'une boutique à Lorient". Faire du fric, hors publicité, sur le dos de ses auditeurs ne dérange visiblement pas DLB.

- "la candidature de Radio Bonheur présentait un intérêt supérieur au regard de l'impératif prioritaire de sauvegarde du pluralisme des courants d'expression socio-culturels". Peut-on me dire dans quel programme de Radio Bonheur sont invitées les associations bretonnes hormis l'agenda facturé 69€ par Radio Bonheur aux associations ?

C'est donc ça que va devenir Radio Emeraude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous site:

Lafouine

Le pire, c'est que le CSA aurait marqué sa préférence pour l'un des deux candidats écartés, sans que le TGI n'en tienne compte non plus... Encore une anomalie de plus dans ce dossier.. ..

alors comme vous êtes bien informer donnez nous au moins le nom des autres candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Curieux1 a dit :

RMN a eu une fréquence à Concarneau !

Encore une ancienne fréquence catégorie A qui devient une B , bien que celle ci a été remise en jeu.

il y avait pourtant une autre A qui avait postulé.
Alors pour en revenir à émeraude , remis en jeu ou pas , les A deviennent des B alors qu’il y a bien des A qui attendent au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
il y a 53 minutes, Invité Moi a dit :

je vous site:

Lafouine

Le pire, c'est que le CSA aurait marqué sa préférence pour l'un des deux candidats écartés, sans que le TGI n'en tienne compte non plus... Encore une anomalie de plus dans ce dossier.. ..

alors comme vous êtes bien informer donnez nous au moins le nom des autres candidats...

Si vous remontez le fil de la conversation, j'ai déjà dit qui étaient les candidats, du moins deux d'entre eux (Bonheur et Légende FM). Je n'ai pas le nom du troisième, je n'ai pas eu les informations directement, mais par l'intermédiaire d'une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
il y a 32 minutes, Erwan 29790 a dit :

Encore une ancienne fréquence catégorie A qui devient une B , bien que celle ci a été remise en jeu.

il y avait pourtant une autre A qui avait postulé.
Alors pour en revenir à émeraude , remis en jeu ou pas , les A deviennent des B alors qu’il y a bien des A qui attendent au portillon.

Erwan, vous confondez un appel à candidature pour une fréquence (gratuit et qui est ouvert à toutes les catégories), avec un plan de reprise qui doit correspondre à la catégorie de la station qui est reprise. Un appel à candidature est géré selon les règles du CSA, par le CSA.

Pour la reprise après un redressement judiciaire, ce n'est malheureusement pas le CSA qui a décidé, mais le TGI qui comprend rien aux particularités qui régissent les médias audiovisuels. C'est à cause du TGI qu'on arrive à cette situation incompatible avec les règles du CSA qui interdisent normalement un changement de titulaire de A vers B. Le TGI a pris Radio Emeraude comme n'importe quelle boîte en redressement judiciaire et DLB s'est largement engouffré dans la brèche, avec 2 salariés sur le carreau par la même occasion. Honteux.

Si tel est le cas, la station devrait normalement rendre sa fréquence pour qu'il y ait un appel à candidature. C'est inscrit dans la législation qui régit les attributions de fréquences, la loi de 1986 sur l'audiovisuel.

J'écoute en ce moment le 95,90 il y a toujours de la musique, pas de bascule sur Bonheur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité BLD a dit :

Pardon mais, en terme de publicité pour une radio commerciale locale, couvrir Concarneau n'a pas le même impact que couvrir Lorient.

De plus, RMN a obtenu cette fréquence dans les règles sans jouer les pleureuses auprès du CSA et du Conseil d’État en jouant sur un vice de procédure dont on ne connaît finalement pas la teneur. Reprenons les arguments de DLB pour justifier son recours :

-"RMN FM répondrait mieux au critère de production de programmes d'intérêt local (PIL) au motif que ses studios seraient situés à 55 kms de Lorient alors que ceux de Media Bonheur sont situés à 140 kms de cette ville, alors que seuls importent dans l'appréciation de ce critère le contenu et la durée de ces programmes". Oui, RMN est plus proche et donc plus à même de réaliser du contenu sur Lorient. Que Bonheur se contente de faire du contenu dans le 22 et le 29 d'abord avant autre chose.

- "Media Bonheur contribuait de manière plus satisfaisante que RMN FM à la production de PIL en s'engageant sur plus de 13 heures hebdomadaires de PIL dont 1 h 37 par jour spécifiques à la zone de Lorient, contre 1h 20 du lundi au samedi et 14 minutes le dimanche pour RMN FM, soit 3 heures hebdomadaires de moins que Radio Bonheur". Quel est le contenu du programme spécifique dédié à la zone de Lorient hors retransmissions sportives une fois tous les 15 jours ?

- "Radio Bonheur avait également prévu l'ouverture d'un bureau rédactionnel et d'une boutique à Lorient". Faire du fric, hors publicité, sur le dos de ses auditeurs ne dérange visiblement pas DLB.

- "la candidature de Radio Bonheur présentait un intérêt supérieur au regard de l'impératif prioritaire de sauvegarde du pluralisme des courants d'expression socio-culturels". Peut-on me dire dans quel programme de Radio Bonheur sont invitées les associations bretonnes hormis l'agenda facturé 69€ par Radio Bonheur aux associations ?

C'est donc ça que va devenir Radio Emeraude ?

Je me pose la question de savoir ce que ces engagements là valent sur la durée  :

Il est évident que lors des trêves football (vacances, noël etc), il n'y aura pas de contenu spécifique.
Mis à part le fait que l'émission de foot du lundi soir de radio bonheur intègre Lorient plus particulièrement dans son programme?

C'est a dire que sur 1h00 d'émission, (enfin, moins les pubs) le journaliste va parler de guingamp, de brest, de lorient, de Saint Malo, de Saint Brieuc de l'équipe locale sponsorisée, et faire causer l'invité ?

Mais je suppose que dans chaque dossier de candidature, cette heure d'émission hebdomadaire est comptée comme une heure complète pour chaque zone...

C'est comme L'info locale : flash de 2mn répété 4 fois dans la journée, quelqu'un a écouté sur lorient ce que ca donne ?

Enfin, l'ouverture d'un bureau et d'une boutique .... ca s'est fait finallement? ca créé de l'emploi ou c'est un partenariat pour mettre 3 ou 4 CD au leclerc du coin ?

Alors oui, il reste l'agenda qui occupe une bonne partie du temps d'antenne sur RB, mais qu'en est il de la zone de Lorient (56) sur le site web de R.B, rien concernant l'agenda de cette zone / département.

Bref

Il y a 16 heures, Invité BLD a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Le Boudec commence à entrer dans des groupes Facebook consacrés à la radio en Bretagne certainement pour voir ce qui se dit. Je me demande d'ailleurs si ils n'ont pas intégré ce forum en catimini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait Article Ouest France. 30.12.2019.

Pays de Lesneven. Radio Émeraude laisse la place à Radio Bonheur sur la fréquence 95.9

Après 36 ans d’existence de Radio Émeraude, le 95.9 va dorénavant émettre pour Radio Bonheur. C’est la décision du tribunal de Grande instance de Brest, en date du 16 décembre.

<< C’est finalement la moins mauvaise des solutions. La proposition financière de Radio Bonheur nous permettra de payer la plus grande partie de nos fournisseurs. Sans cela, nous allions vers un dépôt de bilan pur et dur. » Gérard Mitchovitch, président de l’association Radio Émeraude, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 9 heures, BullO2 a dit :

Extrait Article Ouest France. 30.12.2019.

Pays de Lesneven. Radio Émeraude laisse la place à Radio Bonheur sur la fréquence 95.9

Après 36 ans d’existence de Radio Émeraude, le 95.9 va dorénavant émettre pour Radio Bonheur. C’est la décision du tribunal de Grande instance de Brest, en date du 16 décembre.

<< C’est finalement la moins mauvaise des solutions. La proposition financière de Radio Bonheur nous permettra de payer la plus grande partie de nos fournisseurs. Sans cela, nous allions vers un dépôt de bilan pur et dur. » Gérard Mitchovitch, président de l’association Radio Émeraude, 

 

Selon la suite de l article de Ouest France, le TGI de Brest prononce un plan de cession le 16 décembre 2019, dans le cadre d un redressement judiciaire de l association Radio Emeraude, au profit de la SELARL Media Bonheur. Cette société étant gestionnaire de Radio Bonheur à Pléneuf-Val-André (22).

Il y avait deux radios sur l affaire : Bonheur et Legende FM, une radio associative qui selon le président de Emeraude arrivait sans le sou.. mais avec une certaine volonté de nos élus communautaires, qui quelques mois auparavant, avaient fait des choix autres qu aurait souhaités le bureau de Radio Emeraude.........ceci est une autre histoire..

La suite de cette affaire se fera pour l instant sous la forme de location-gérance. Bonheur devra attendre les autorisations notamment du CSA.....

Selon le Directeur de Bonheur, le nouveau relais 95.9 se fera à partir de Brest, ou de sa région toute proche avec des décrochages locaux. Le directeur voit aussi l embauche d un journaliste sportif pour la diffusion des matchs du Stade Brestois en direct à domicile comme à l extérieur.

Conclusion du journal : Emeraude qui avait pour vocation d' être "le son du pays" s adosse dorénavant à un groupe commercial, dont l objectif est de s étendre sur toute la Bretagne. Le patrimoine local se retrouve un peu orphelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Il y a 11 heures, BullO2 a dit :

Extrait Article Ouest France. 30.12.2019.

Pays de Lesneven. Radio Émeraude laisse la place à Radio Bonheur sur la fréquence 95.9

Après 36 ans d’existence de Radio Émeraude, le 95.9 va dorénavant émettre pour Radio Bonheur. C’est la décision du tribunal de Grande instance de Brest, en date du 16 décembre.

<< C’est finalement la moins mauvaise des solutions. La proposition financière de Radio Bonheur nous permettra de payer la plus grande partie de nos fournisseurs. Sans cela, nous allions vers un dépôt de bilan pur et dur. » Gérard Mitchovitch, président de l’association Radio Émeraude, 

 

Il est idiot le président de Radio Emeraude. Il a fait pire qu'un dépôt de bilan pur et dur, il a "vendu" une radio associative à une radio commerciale en ayant licencié ses 2 salariés. Résultat : il n'y a plus de radio locale du tout!

Pour avoir si peu de jugeote et dire de telles conneries, il doit forcément avoir un intérêt financier derrière. Je me demande si DLB ne lui aurait pas graissé la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 4 heures, Invité Roby a dit :

Pour info,contrairement a ce qui à été dit plus haut ,Carhaix ne possède pas de fréquence "Bonheur".

Bonheur 99 FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malheur FM
Il y a 5 heures, Invité Roby a dit :

Pour info,contrairement a ce qui à été dit plus haut ,Carhaix ne possède pas de fréquence "Bonheur".

Et bien si, Carhaix voit Radio Bonheur y émettre sur le 99.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 9 heures, Invité Curieux1 a dit :

Selon la suite de l article de Ouest France, le TGI de Brest prononce un plan de cession le 16 décembre 2019, dans le cadre d un redressement judiciaire de l association Radio Emeraude, au profit de la SELARL Media Bonheur. Cette société étant gestionnaire de Radio Bonheur à Pléneuf-Val-André (22).

Il y avait deux radios sur l affaire : Bonheur et Legende FM, une radio associative qui selon le président de Emeraude arrivait sans le sou.. mais avec une certaine volonté de nos élus communautaires, qui quelques mois auparavant, avaient fait des choix autres qu aurait souhaités le bureau de Radio Emeraude.........ceci est une autre histoire..

La suite de cette affaire se fera pour l instant sous la forme de location-gérance. Bonheur devra attendre les autorisations notamment du CSA.....

Selon le Directeur de Bonheur, le nouveau relais 95.9 se fera à partir de Brest, ou de sa région toute proche avec des décrochages locaux. Le directeur voit aussi l embauche d un journaliste sportif pour la diffusion des matchs du Stade Brestois en direct à domicile comme à l extérieur.

Conclusion du journal : Emeraude qui avait pour vocation d' être "le son du pays" s adosse dorénavant à un groupe commercial, dont l objectif est de s étendre sur toute la Bretagne. Le patrimoine local se retrouve un peu orphelin.

Le 95.9 est proche du 95.8 de Hit West à Quimper. Si Bonheur est autorisée à émettre depuis Brest, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser la fréquence 106.7 à Quimper, elle aussi proche du 106.6 de radio Classique à Brest….Il y a également la fréquence 107.5 qui n'est pas utilisée...Tout le monde se bat pour une seule fréquence, alors qu'il y avait des possibilités de libérer d'autres fréquences dans le Finistère...c'est un peu du gachis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARHAIX

Radio. Canal Centre devient Radio Douceur

Publié le 01 juin 2013 à 00h00. LE TÉLÉGRAMME

C'est fait. Comme nous l'annoncions au début du mois (Le Télégramme du 8 mai), Canal Centre a bien été rachetée par Radio Bonheur.

C'est fait. Comme nous l'annoncions au début du mois (Le Télégramme du 8 mai), Canal Centre a bien été rachetée par Radio Bonheur. Après 18 ans aux manettes, Jo Duigou a en effet vendu l'affaire à Dominique Le Boudec, dont la radio, implantée à Pléneuf-Val-André, fait un carton dans les Côtes-d'Armor.

Exit le rock des années 60-70

La bascule, qui a été faite dès hier après-midi sans annonce préalable, a dû surprendre plus d'un auditeur. Exit le rock des années 60-70 tant apprécié par Jo Duigou. Désormais, c'est tout pour la musique française et l'accordéon. La grille des programmes, volontairement tournée vers les seniors, va aussi fortement évoluer avec, notamment, la retransmission en direct des matchs de foot d'En Avant de Guingamp. Autre changement de taille : le nom de la radio. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ayant interdit à la station de reprendre le nom de Radio Bonheur, l'ex-Canal Centre se nomme désormais Radio Douceur. Les auditeurs ne seront tout de même pas totalement perdus puisque l'actuel animateur, Mickaël Izard, poursuit son activité.

... autres extraits d'articles ...

Voilà dix ans que la radio, basée à Pléneuf-Val-André et tournée vers les auditeurs seniors, souhaitait s'implanter à Carhaix, mais elle n'a jamais obtenu de fréquence. Finalement, elle va y parvenir par le biais de ce rachat. Dominique Le Boudec, le directeur de Radio Bonheur, indique que la vente sera officielle «au plus tard le 1er juin».

La direction de Radio Bonheur indique qu'elle a le désir de développer l'activité de la station carhaisienne. Notamment en élargissant sa zone de diffusion du côté de Gourin et Rostrenen. Les élus du secteur de Carhaix ont déjà proposé un terrain à la radio pour y installer un pylône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean jacqueline

Tiens en parlant de RCC j'ai retrouvé un article du Télégramme

https://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/radio-canal-centre-en-passe-d-etre-vendue-08-05-2013-2095431.php

 

Où DLB promet qu'il va passer le salarié "de mi temps à temps plein" après le rachat...

Il est devenu quoi ce salarié de RCC finalement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité jean jacqueline a dit :

Où DLB promet qu'il va passer le salarié "de mi temps à temps plein" après le rachat...

Il est devenu quoi ce salarié de RCC finalement ? 

 

Victime de harcèlement et de pression comme  les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brestôa
Il y a 22 heures, Invité Lafouine a dit :

Pour avoir si peu de jugeote et dire de telles conneries, il doit forcément avoir un intérêt financier derrière. Je me demande si DLB ne lui aurait pas graissé la patte.

Bonjour à tous

Voilà une excellente interrogation.

Il semble que Milosevitch soit un adepte des coups tordus et des petits accords confidentiels de type "pacte d'associés" et équivalents.

En attendant, Émeraude est devenue Bonheur, sans réel espoir de retour, avec l'accord du TGI de Brest et , plus incroyable, du CSA.

Ne nous y trompons pas. C'est un coup de tonnerre et pas seulement à Brest. Une porte vient de s'ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Le 28/12/2019 à 15:32, Invité Remarque a dit :

Si radio France ne bouffait pas au moins la moitié de la bande FM du Finistère a elle seule il y aurait davantage de place pour de bonnes radios comme Bonheur. Bonheur doit se contenter des miettes. Le 95.9 ne couvre que partiellement la ville de Brest. Tout comme le 104 qui ne couvre pas de grandes villes. Et puis le DAB arrive . Peut-être que dans peu de temps seul les anciens écouteront encore la FM. Dans ce cas autant qu'ils puissent capter une radio sénior qui leur corresponde.

Une bonne radio?!! MDR! On dirait que c'est DLB qui parle! Je pense justement qu'à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, la roue tournera un jour. A Brest, la concurrence est bien plus féroce et le public n'a rien à voir avec St Brieuc. Pour les brestois, il manque une vraie radio locale, pas une arnaque à pub toutes les 10 minutes, des annonces payantes et des matchs de foot pour justifier que c'est du local. Pour la musique, outre le côté ringard, il faudra repasser. Mes parents approchent les 75 ans, désolé, mais ils n'écoutent toujours pas Annie Cordy, Les Glochos ou Rika Zaraï...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 7 heures, Invité Lafouine a dit :

Une bonne radio?!! MDR! On dirait que c'est DLB qui parle! Je pense justement qu'à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, la roue tournera un jour. A Brest, la concurrence est bien plus féroce et le public n'a rien à voir avec St Brieuc. Pour les brestois, il manque une vraie radio locale, pas une arnaque à pub toutes les 10 minutes, des annonces payantes et des matchs de foot pour justifier que c'est du local. Pour la musique, outre le côté ringard, il faudra repasser. Mes parents approchent les 75 ans, désolé, mais ils n'écoutent toujours pas Annie Cordy, Les Glochos ou Rika Zaraï...

Le traitement de son est bon, la programmation originale et variée, les enchainements sont bien faits, les jingles aussi. Même si ce n'est pas vraiment le style musical que j'aime,  je trouve que c'est une bonne radio régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Brestôa a dit :

Bonjour à tous

Voilà une excellente interrogation.

Il semble que Milosevitch soit un adepte des coups tordus et des petits accords confidentiels de type "pacte d'associés" et équivalents.

En attendant, Émeraude est devenue Bonheur, sans réel espoir de retour, avec l'accord du TGI de Brest et , plus incroyable, du CSA.

Ne nous y trompons pas. C'est un coup de tonnerre et pas seulement à Brest. Une porte vient de s'ouvrir ...

Le CSA a t-il réellement validé ce montage à la limite de la légalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Lafouine a dit :

Une bonne radio?!! MDR! On dirait que c'est DLB qui parle! Je pense justement qu'à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, la roue tournera un jour. A Brest, la concurrence est bien plus féroce et le public n'a rien à voir avec St Brieuc. Pour les brestois, il manque une vraie radio locale, pas une arnaque à pub toutes les 10 minutes, des annonces payantes et des matchs de foot pour justifier que c'est du local. Pour la musique, outre le côté ringard, il faudra repasser. Mes parents approchent les 75 ans, désolé, mais ils n'écoutent toujours pas Annie Cordy, Les Glochos ou Rika Zaraï...

Entièrement d'accord.Cette radio devrait s'appeler "bonheur là ou la pub vous gave".Le pire,c'est que ce public ,ne peut pas zapper ; aucune autre radio ne propose ce prog musical ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 12 heures, Invité Roby a dit :

Entièrement d'accord.Cette radio devrait s'appeler "bonheur là ou la pub vous gave".Le pire,c'est que ce public ,ne peut pas zapper ; aucune autre radio ne propose ce prog musical ! ...

Pas juste Roby ! Bonheur doit passer la pub comme les autres dans son cas ! Même sur des chaînes de Radio France y a de la pub (un peu trop). A mon avis "ce public" non le public de Bonheur sait zapper et voyage, donc en général des retraités mais aussi des actifs qui viennent en vacances dans les côtes d armor, découvrent Bonheur sur la FM et l écoutent chez eux sur internet car dans leur ville il n y a pas Bonheur en FM..Bonheur est donc écoutée aussi au delà de la Bretagne et à l étranger. Il suffit d aller sur le site de la radio pour constater les messages du public..

Ce qui est vrai c est qu il n y a pas d autre radio à proposer cette musique tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 23 heures, Invité Lafouine a dit :

Une bonne radio?!! MDR! On dirait que c'est DLB qui parle! Je pense justement qu'à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, la roue tournera un jour. A Brest, la concurrence est bien plus féroce et le public n'a rien à voir avec St Brieuc. Pour les brestois, il manque une vraie radio locale, pas une arnaque à pub toutes les 10 minutes, des annonces payantes et des matchs de foot pour justifier que c'est du local. Pour la musique, outre le côté ringard, il faudra repasser. Mes parents approchent les 75 ans, désolé, mais ils n'écoutent toujours pas Annie Cordy, Les Glochos ou Rika Zaraï...

C est quoi "une bonne radio" ??

En local, il y a Neptune et Mutine Brest !

Sur Mutine dans un lointain passé (je ne sais pas si ça existe encore) il y avait une émission le dimanche matin qui avait du succès "le bal à papa" ? : chansons françaises et accordéon, dédicaces !! Donc à Brest et sa région à mon avis il doit encore y avoir ce public qui aime la chanson populaire, l accordéon (et le foot !!!! ). Si Bonheur s installe dans le secteur de Brest 95.9 FM (car à ce jour le CSA n a pas communiqué) je pense que Radio Bonheur va faire une audience intéressante...................(( les sondages vont être à suivre, à surveiller sur Brest.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Radio Fmr a dit :

Bonjour, 

Brestôa ( Jean-René )

A vous de jouer peut être avec DLB pour négocier votre futur retraite en vendent RNB & RPL ?

A l'époque Melodyfm DLB cherchez également à reprendre .

Comme cela Bonheur (DLB) sera sur tous les secteurs d'activités et de toutes les maisons de retraite Bretonne .

Vous étiez également sur l'affaire Émeraude ,en sous marin me semble t'il ,pour l'une des personne en nom propre sur l'affaire pour négocier avec Mr Mitchovitch  qui n'a jamais été nommé sur le groupe ( Nom de la personne ,Radio Bonheur, Légendefm )

A réfléchir pour votre  retraite avec le jackpot .

Encore un roquet qui se croit bien informé et aboie dans le vide ...

1 conseil : retournez à l'école. Vous y apprendrez l'orthographe ainsi qu'à écrire correctement en français avec une syntaxe correcte,  pour peu que ces mots vous disent quelque chose.

Vous y gagnerez en crédibilité.

Les fautes sont en gras. Cela sera plus facile pour vous ...

Vos ragots (ragotactu ?) ne servent à rien. Un peu comme vous.

RNB et RPL fonctionnent, elles !

Elles ont des auditeurs, elles !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Il y a 17 heures, Invité remarque a dit :

Le traitement de son est bon, la programmation originale et variée, les enchainements sont bien faits, les jingles aussi. Même si ce n'est pas vraiment le style musical que j'aime,  je trouve que c'est une bonne radio régionale.

Pour le traitement de son c'est votre avis, au regard du format, il est beaucoup trop compressé, ils ont du mettre le preset usine CHR sur l'Omnia 6, pas très adapté. Les enchaînements sont a chier, aucun rythme et aucune cohérence dans l'habillage. Le coucou toutes les heures c'est d'un ringard... Si tu veux te plonger dans les années 80 et les dédicaces du dimanche matin, tu es servi! Radio Bonheur, c'est l'équivalent du DJ de mariage bien ringard qui met la danse des canards et te pourri la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonheur d'Iroise
Il y a 2 heures, IROISE a dit :

Encore un roquet qui se croit bien informé et aboie dans le vide ...

1 conseil : retournez à l'école. Vous y apprendrez l'orthographe ainsi qu'à écrire correctement en français avec une syntaxe correcte,  pour peu que ces mots vous disent quelque chose.

Vous y gagnerez en crédibilité.

Les fautes sont en gras. Cela sera plus facile pour vous ...

Vos ragots (ragotactu ?) ne servent à rien. Un peu comme vous.

RNB et RPL fonctionnent, elles !

Elles ont des auditeurs, elles !

Et vous ?

Alors pas content de Radio Actu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 3 heures, Invité Lafouine a dit :

Pour le traitement de son c'est votre avis, au regard du format, il est beaucoup trop compressé, ils ont du mettre le preset usine CHR sur l'Omnia 6, pas très adapté. Les enchaînements sont a chier, aucun rythme et aucune cohérence dans l'habillage. Le coucou toutes les heures c'est d'un ringard... Si tu veux te plonger dans les années 80 et les dédicaces du dimanche matin, tu es servi! Radio Bonheur, c'est l'équivalent du DJ de mariage bien ringard qui met la danse des canards et te pourri la soirée.

Oui on peut toujours améliorer ! mais pour les auditeurs je pense que ce n est pas l essentiel : pour eux c est d abord écouter toute la chanson populaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafouine
Le 04/01/2020 à 11:38, Invité Curieux1 a dit :

C est quoi "une bonne radio" ??

En local, il y a Neptune et Mutine Brest !

Sur Mutine dans un lointain passé (je ne sais pas si ça existe encore) il y avait une émission le dimanche matin qui avait du succès "le bal à papa" ? : chansons françaises et accordéon, dédicaces !! Donc à Brest et sa région à mon avis il doit encore y avoir ce public qui aime la chanson populaire, l accordéon (et le foot !!!! ). Si Bonheur s installe dans le secteur de Brest 95.9 FM (car à ce jour le CSA n a pas communiqué) je pense que Radio Bonheur va faire une audience intéressante...................(( les sondages vont être à suivre, à surveiller sur Brest.....

Curieux1, vous devez être le commercial de Radio Bonheur pour la défendre si ardemment! Ne comparez pas ce que vous ne connaissez pas. Neptune c'est d'un autre niveau musical et Mutine est orienté rock, bien qu'il est vrai, à une époque il y avait de l'accordéon, mais que le dimanche.

Mais que Bonheur fasse sa sauce ne me dérange pas en soi, du moment que c'est légal. Or, ici, il y a tour de force employé par DLB pour récupérer une radio associative pour y faire son commerce qui n'est pas légal (loi 1986). Il y a plusieurs acteurs locaux et associatifs qui sont très présents dans le secteur, depuis plusieurs années, donc davantage légitimes, et qui aimeraient aussi bénéficier de cette fréquence. Mais DLB est un rapace, il vendrait sa mère pour avoir des fréquences à tout prix... Il en oublie presque qu'il y a des lois en France et que des gens veillent au grain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brestôa
Il y a 9 heures, Invité Lafouine a dit :

Curieux1, vous devez être le commercial de Radio Bonheur pour la défendre si ardemment! Ne comparez pas ce que vous ne connaissez pas. Neptune c'est d'un autre niveau musical et Mutine est orienté rock, bien qu'il est vrai, à une époque il y avait de l'accordéon, mais que le dimanche.

Mais que Bonheur fasse sa sauce ne me dérange pas en soi, du moment que c'est légal. Or, ici, il y a tour de force employé par DLB pour récupérer une radio associative pour y faire son commerce qui n'est pas légal (loi 1986). Il y a plusieurs acteurs locaux et associatifs qui sont très présents dans le secteur, depuis plusieurs années, donc davantage légitimes, et qui aimeraient aussi bénéficier de cette fréquence. Mais DLB est un rapace, il vendrait sa mère pour avoir des fréquences à tout prix... Il en oublie presque qu'il y a des lois en France et que des gens veillent au grain!

Le pire dans cette histoire est que le CSA a donné son aval.

DLB, à moyen terme, récupérera Émeraude sans appel à candidatures. C'est acté !

Quel message le CSA envoie-t-il aux radios associatives ?

Quel message aux radios commerciales ?

Quel message aux auditeurs et au élus locaux ?

Ne nous y trompons pas. Le message est clair : La loi, au moins dans son esprit, ne d'applique pas à tous de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 08/01/2020 à 01:40, Invité Lafouine a dit :

Curieux1, vous devez être le commercial de Radio Bonheur pour la défendre si ardemment! Ne comparez pas ce que vous ne connaissez pas. Neptune c'est d'un autre niveau musical et Mutine est orienté rock, bien qu'il est vrai, à une époque il y avait de l'accordéon, mais que le dimanche.

Mais que Bonheur fasse sa sauce ne me dérange pas en soi, du moment que c'est légal. Or, ici, il y a tour de force employé par DLB pour récupérer une radio associative pour y faire son commerce qui n'est pas légal (loi 1986). Il y a plusieurs acteurs locaux et associatifs qui sont très présents dans le secteur, depuis plusieurs années, donc davantage légitimes, et qui aimeraient aussi bénéficier de cette fréquence. Mais DLB est un rapace, il vendrait sa mère pour avoir des fréquences à tout prix... Il en oublie presque qu'il y a des lois en France et que des gens veillent au grain!

Bonjour Lafouine, je ne suis pas dans radio Bonheur mais j aime quand même la chanson française !

Concernant la loi 1986, on a l impression qu il y a la loi pour les uns et la loi pour les autres ! C est comme ça dans ce pays !! Les associatives du secteur ont elles fait ou pu faire le maximum pour s imposer dans cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...