Aller au contenu

Fm81 radio animée par une folle Esg rachetée par 100%


Invité Bidule

Messages recommandés

Ça ne pourra pas être le programme 100% qui sera diffusé car la radio dispose déjà de fréquences sur la même zone (le 90.0 de Castres et le 89.8 d'Albi ne couvrent t-ils pas la même zone que le 91.3 de Graulhet?). Et je vois mal 100% reprendre FM81 pour restituer une des deux fréquences et permettre à la concurrence de récupérer celle de Castres/Mazamet (95.5), alors que ce secteur est le fief de la radio.

Le fil musical à l'antenne depuis cet été ressemble beaucoup à celui de 100% Souvenirs si vous voyez ce que je veux dire... A quand le rachat de Menergy maintenant?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne pourrait pas être pire que FM81 vu que la grille et la programmation musicale n'avait aucun sens voire même n'avait ni queue ni tête (parce que mélanger de la techno avec des chroniques religieuses franchement). Et puis je pense que 100% va en profiter pour y diffuser enfin 100% Souvenirs qui aurait parfaitement sa place surtout dans son fief d'origine qu'est Mazamet (dont le 95.5 couvre aussi Castres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

Et puis je pense que 100% va en profiter pour y diffuser enfin 100% Souvenirs qui aurait parfaitement sa place surtout dans son fief d'origine qu'est Mazamet (dont le 95.5 couvre aussi Castres)...

Bon coup pour 100% qui en toute discrétion a mis la main sur FM81 et va sûrement proposer sur son fief un programme musical adulte/sénior qui sera complémentaire.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est réservé aux abonnés :(, mais on peux lire le bout qui est disponible gratuitement.

Ça dit que 100% a racheté Radio Dauphin (ex-FM81) cet été.

Ça parle du site internet de la radio (FM81 ou 100% ?).

Mais malheureusement, j'ai pas plus d'informations car comme j'ai dit en haut de ce message, l'article est réservé aux abonnés.

Si un membre ou un invité qui est abonné à ce journal passe par là, je suis preneur pour avoir l'article complète.

Le jingle dit toujours FM81 ?

Francesca est toujours là ?

C'est possible que l'émetteur du 91.3 va diffuser 100%, vu que la radio n'a pas de fréquence sur Graulhet (FM81 est même la seul radio sur Graulhet).

Mixture a réagi concernant le rachat de FM81 par 100% (voir la page de Graulhet sur mixture.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

C'est possible que l'émetteur du 91.3 va diffuser 100%, vu que la radio n'a pas de fréquence sur Graulhet (FM81 est même la seul radio sur Graulhet).

Mixture a réagi concernant le rachat de FM81 par 100% (voir la page de Graulhet sur mixture.fr).

On reçoit déjà bien 100% via le 89.8 d'Albi et le 90.0 de Castres, vu que Graulhet se trouve à cheval entre ses deux villes... Donc comme je l'ai dis, c'est une occasion de diffuser 100% Souvenirs sur les deux fréquences de FM81 (que sont le 91.3 de Graulhet (qui couvre aussi Albi) et le 95.5 de Mazamet (qui couvre aussi Castres)), et c'est ce que Cyril (Mixture) pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inconnu25 a dit :

C'est possible que l'émetteur du 91.3 va diffuser 100%, vu que la radio n'a pas de fréquence sur Graulhet (FM81 est même la seul radio sur Graulhet).

Mixture a réagi concernant le rachat de FM81 par 100% (voir la page de Graulhet sur mixture.fr).

Si tu vas sur Mixture et que tu regardes la carte de couverture de 100%, tu verras que Graulhet est couvert par le 89.8 et le 90.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Les jingles annoncent FM81 et mentionnent les deux fréquences de la radio (un jingle par fréquence). Francesca n'est plus à l'antenne, et la musique a clairement été renouvelée, vers un format musicale gold, préfigurant ce que pourrait être 100 % Souvenirs, le deuxième programme de 100 % Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité California a dit :

Les jingles annoncent FM81 et mentionnent les deux fréquences de la radio (un jingle par fréquence). Francesca n'est plus à l'antenne, et la musique a clairement été renouvelée, vers un format musicale gold, préfigurant ce que pourrait être 100 % Souvenirs, le deuxième programme de 100 % Radio.

Le traitement de son a changé ou c'est toujours le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c est cadeau :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:
Captée durant 3 mois alors que je suis assez loin de la zone de couverture sur un bon vieux tuner analogique
Tout est authentique, rien a été modifié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écouté... le son est horrible je suis d’accord. La femme est folle je suis d’accord. Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça avait au moins le mérite d’être de la radio, de la vraie... Pas de top 40, pas d’animateurs formatés avec une bonne humeur exaspérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en entier :

"La radio 100 % a repris cet été FM 81, la radio locale dont le siège est à Graulhet. Finis les monologues de l'unique animatrice qui parle de religion catholique accompagnée de musique techno des années 2000, l'antenne qui se définissait comme «une fréquence aux sources seigneuriales, royales et catholiques» n'avait plus d'auditeurs.

Sur le site Internet de la radio, la présentation de la speakerine laissait pour le moins perplexe : «Née le 14 décembre, n'aime pas le 14-Juillet… pas de guillotine, défend les atouts de la Royauté en France… Louis XIII… Richelieu… pas de corrida, écureuil, chat, cheval, lion et dauphin. Toutes musiques/dance/haute couture.»

Avec des milliers d'euros de dette, la radio FM 81 était à bout de souffle. En termes d'audience, elle n'apparaît pas dans les chiffres de Médiamétrie, ce qui signifie qu'elle n'avait pas ou très peu d'auditeurs. Problèmes financiers, absence d'écoute, le maire Claude Fita avait réuni, au printemps dernier, une vingtaine de représentants d'associations, conscients des difficultés.

Radio associative

Créée le 1er mai 1983 dans la cité du cuir, FM 81 a porté plusieurs noms : Radio Grenouille aux débuts, puis Radio Val d'Adou et plus récemment Radio Dauphin. Elle est gérée par l'association Radio Val d'Adou. Les anciens dirigeants ayant jeté l'éponge, Jacques Iribarren, directeur général de 100 %, en a pris la présidence. FM 81, radio de catégorie B, c'est-à-dire qu'elle ne reçoit pas de subventions de l'Etat, est autorisée par le CSA. Une convention qui aurait été certainement remise en cause compte tenu de la dérive «ubuesque» de l'antenne.

Chansons françaises

«Nous proposons désormais une radio musicale en direction des adultes et des seniors», précise Jacques Iribarren. À l'écoute : des chansons presque exclusivement françaises des années 70-80. «Nous avons embauché une personne à mi-temps qui sera chargée des infos services : vie associative et commerciale de proximité.»

Pour l'heure, la priorité est donnée à l'installation de ce salarié dans les locaux vétustes, situés en centre-ville, au dernier étage de l'immeuble Gambetta."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 17:55, Prunelle a dit :

Ça ne pourra pas être le programme 100% qui sera diffusé car la radio dispose déjà de fréquences sur la même zone (le 90.0 de Castres et le 89.8 d'Albi ne couvrent t-ils pas la même zone que le 91.3 de Graulhet?). Et je vois mal 100% reprendre FM81 pour restituer une des deux fréquences et permettre à la concurrence de récupérer celle de Castres/Mazamet (95.5), alors que ce secteur est le fief de la radio.

Le fil musical à l'antenne depuis cet été ressemble beaucoup à celui de 100% Souvenirs si vous voyez ce que je veux dire... A quand le rachat de Menergy maintenant?

Je ne pense pas qu'il y aura un rachat de Menergy par une autre radio car déjà ils sont sur la DAB+ sur Toulouse donc Menergy sont loin de couler ou de donner leurs radios comme FM81

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emilien
Il y a 16 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un rachat de Menergy par une autre radio car déjà ils sont sur la DAB+ sur Toulouse donc Menergy sont loin de couler ou de donner leurs radios comme FM81

 

ça ne veut absolument rien dire....je connais une radio régionale qui va aller sur le DAB...et je te garantis que l'idée c'est de vendre à un moment où un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 17 heures, Invité Emilien a dit :

ça ne veut absolument rien dire....je connais une radio régionale qui va aller sur le DAB...et je te garantis que l'idée c'est de vendre à un moment où un autre...

RTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2019 à 11:41, ChrisFanDeFoot a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura un rachat de Menergy par une autre radio car déjà ils sont sur la DAB+ sur Toulouse donc Menergy sont loin de couler ou de donner leurs radios comme FM81

C'était une boutade car 100% continue sont expansion avec le rachat de FM81 après celui de RCN Radio, sans compter la prise en main de feue Pic FM à Tarbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AU PAS !
il y a 35 minutes, Prunelle a dit :

C'était une boutade car 100% continue sont expansion avec le rachat de FM81 après celui de RCN Radio, sans compter la prise en main de feue Pic FM à Tarbes.

Il drôle ce Maréchal Pruneau, je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...