Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

madein80

Fin de Radionomy

Messages recommandés

Radionomy cesse son activité au 31/12/2019 et fusionne avec Shoutcast

http://radionomy.blog/fr/radionomy-et-shoutcast-fusionnent-une-nouvelle-chance-pour-les-webradios

• Like 1

Cette fusion qui sera effective en janvier 2020 va permettre aux producteurs de radios Shoutcast de bénéficier de l’ensemble des outils et du gigantisme de la plateforme SHOUCAST pour leur permettre de développer leur audience.

Bonjour

Personnellement je n'ai jamais été fan de Radionomy, car même si c'est gratuit le fait qu'il t'oblige à diffusé leur pub toute les 15 minutes me gène un peu.

Quitte à payer, je préfère nettement Vestaradio ( rapport qualité prix sympa pour une petite webradio ) est très fonctionnel.

Apres il y a aussi RadioKing; mais qui reste un cher à mon goût .

Modifié par Tranbert91

J'ai envie d'ouvrir le champagne , j'ai toujours détesté cette plateforme depuis sa création , je trouve qu'elle a largement participé à la décrédibilisation des webradios . 

Il me semble que cette plateforme est arrivé vers 2008 , à l'époque il y'avait beaucoup de webradios gérés par des vrais passionnés , qui s'appliquaient à avoir un vrai studio , à proposer des radios de qualité , à trouver des solutions pour diffuser dans les meilleurs conditions possible  , avec un bon son etc ...

Puis radionomy est arrivé , en proposant de diffuser gratuitement , de payer les droits d'auteurs , de proposer un système d'automate , sans avoir besoin d'un petit studio , avec une librairie de productions (flashs, émissions , chroniques ...  )  

Malheureusement à partir de cette période les vrais webradios ont été décrédibilisés  pour moi . 

Que des gamins aient envie de faire de la radio/webradio je le comprend tout à fait , j'en ai fait partie , faisant de la radio/webradio depuis 2004 , mais ce qui est dommage c'est qu'à partir de là, tout le monde a souhaité créer sa webradio , au lieu de mettre ses talents à contribution sur des projets sérieux , et le drame a commencé  ... 

Webradio sur radionomy = bug , plantage , panne , qualité sonore médiocre  etc ... , strictement rien à voir avec une vrai webradio , alors je suis surement un "vieux c..."  , mais si cette plateforme n'avait jamais existé , je pense que les webradios ne s'en porteraient que mieux .. 

Même si attention je ne généralise pas depuis 2008 , hors webradios sur radionomy il y'a eu quelques projets sérieux , et intéressant , heureusement ! 

Mais la piètre qualité du système "radionomy" a fait plus de mal , que de bien aux webradios .. , ça n'engage que moi cet avis . 

Modifié par manu00
  • Like 2

Perso, j'ai une vision assez différente de Radionomy. Certes, la plateforme n'a jamais été parfaite, mais elle a permis à beaucoup de gens de se lancer dans le métier. 
Les webradios créées sur Radionomy n'étaient peut-être pas professionnelles - et c'était le cas de la mienne - mais c'était un bon terrain de jeu pour débuter. 
Je n'aurais par exemple jamais pu assumer financièrement le coût d'une plateforme d'hébergement et les droits d'auteurs associés à la diffusion. 

La radio est aujourd'hui mon métier à temps plein et c'est entre-autre grâce à l'expérience glanée sur Radionomy. Je ne pense pas être le seul :) 

Le 07/12/2019 à 11:22, manu00 a dit :

J'ai envie d'ouvrir le champagne , j'ai toujours détesté cette plateforme depuis sa création , je trouve qu'elle a largement participé à la décrédibilisation des webradios . 

Il me semble que cette plateforme est arrivé vers 2008 , à l'époque il y'avait beaucoup de webradios gérés par des vrais passionnés , qui s'appliquaient à avoir un vrai studio , à proposer des radios de qualité , à trouver des solutions pour diffuser dans les meilleurs conditions possible  , avec un bon son etc ...

Puis radionomy est arrivé , en proposant de diffuser gratuitement , de payer les droits d'auteurs , de proposer un système d'automate , sans avoir besoin d'un petit studio , avec une librairie de productions (flashs, émissions , chroniques ...  )  

Malheureusement à partir de cette période les vrais webradios ont été décrédibilisés  pour moi . 

Que des gamins aient envie de faire de la radio/webradio je le comprend tout à fait , j'en ai fait partie , faisant de la radio/webradio depuis 2004 , mais ce qui est dommage c'est qu'à partir de là, tout le monde a souhaité créer sa webradio , au lieu de mettre ses talents à contribution sur des projets sérieux , et le drame a commencé  ... 

Webradio sur radionomy = bug , plantage , panne , qualité sonore médiocre  etc ... , strictement rien à voir avec une vrai webradio , alors je suis surement un "vieux c..."  , mais si cette plateforme n'avait jamais existé , je pense que les webradios ne s'en porteraient que mieux .. 

Même si attention je ne généralise pas depuis 2008 , hors webradios sur radionomy il y'a eu quelques projets sérieux , et intéressant , heureusement ! 

Mais la piètre qualité du système "radionomy" a fait plus de mal , que de bien aux webradios .. , ça n'engage que moi cet avis . 

Je suis entièrement de cet avis, même si un grand nombre de webradio sont sur cette plateforme beaucoup d'entre elles laisse à désiré !!!

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement