Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Vince13

Les audiences de Funradio chutent encore

Messages recommandés

Les audiences des émissions de Fun radio sont en baisse, voici le détail :

Bruno dans la Radio : 372.000 auditeurs  -96.000 sur un an

Vacher Time : 237.000 auditeurs,-17.000 sur un an 

Marion et les Garçons : 40.000 auditeurs  -43.000 sur un an

Lovin'Fun : 58.000 auditeurs +23.000 sur un an

 

C'est quand même pas mal pour le Vacher Time : c'est l'émission qui fait le moins chuter la grille... 

Et c'est presque incroyable : il y a plus d'auditeurs à 22h que à 20h !! Le Night Show plombe vraiment toute les soirées ! 

Pour moi la meilleure solution serait de faire le Before Party Fun de 19h à 21h, puis Lovin'Fun 21h à 00h.. Vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, rien d'étonnant...

La programmation musicale est de moins en moins bonne, c'est normal que les puristes de la musique electro s'en aillent. Party Fun devient mou, il y a moins de prise de risque aux niveaux des titres, on a l'impression d'entendre la même chose partout. Il n'y a plus le dynamisme d'il y a quelques années ou on sentait le petit truc en plus à l'antenne. Au lieu de passer son temps à mettre les DJs stars en avant et de passer les sons Chicha-Dancefloor, Fun Radio devrait proposer des contenus de qualités, des mixs qui bougent, des remixs de titres dans les programmations en journée, de l'electro quoi ! Mon ressenti est partagé dans mon entourage.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a déjà un gros travail à faire sur la programmation musicale car ils font fuir leur cible d'origine et moi le premier. Il y a parfois des bons titres qui sont entre deux morceaux qui n'ont rien à faire sur Fun, et ça fait mal aux oreilles ;) !

Quant aux émissions... à part BDLR et le Vacher Time, je n'écoute plus grand chose sur Fun. Je suis d'accord que Marion et les garçons devrait laisser la place au Before Party Fun ou au moins à une Fun List.

Modifié par maneesti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant en effet.

La musique est devenue insupportable, trop de son urbains, de l'électro soft sans intérêt, toujours aussi peu de golds, toujours ce matraquage de 20 titres.

Aucune émission spécialisée si ce n'est Party Fun et encore, la musique est celle de la journée mixée, rien de bien neuf. Les pseudos DJ's superstar sont toujours les mêmes.

Je te rejoins @maneesti impossible d'écouter 3 musiques d'affilée. Moi FUn c'est tchao depuis longtemps et sans regret.

Les émissions du soir sont has been, BDLR a pris un risque en changeant son équipe et notamment Vacher. Je suis surpris pour Vacher, je pensais que ça prendrait plus mais face à Cauet, il va falloir faire plus, moins amateur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que fun prenne des risques et pas rester dans leur zone de confort

jouer des titres House tech house Hardstyle Trance etc..  et intégré dans la playlist un ou 2 titres pointue dans chaque style 

et réduire le nombre de répétition musical  on rappelle qu en face c'est du deezer spotify 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

C'est peut-être moi qui est à côté de la plaque mais ils ont fait des choix étranges... Récemment et ça peut paraître anodin mais rien que d'avoir changer ce logo reconnaissable de Party Fun, l'identité visuelle de l'émission que l'on retrouve sur les pochettes de CD, dans les clubs, sur les réseaux sociaux en dit long sur laquelle les dirigeants voient cette émission en 2019... Plus de 2h/6h les week-ends en direct depuis quelques années, une playlist qui m'endort (sérieux même NRJ fait mieux dans la prog d'Extravadance). C'était l'émission où l'on découvrait LES nouveautés ! Pourtant les radios ont encore une longueur d'avance et reçoivent toujours en avance les promos radios,  avant qu'elles arrivent sur les plateformes de streaming. Là ou est le gros avantage est de jouer des versions que l'on entend nul par ailleurs. Auraient-ils la flemme ? Parce qu'un mix entre Skyrock et NRJ, et bien je préfère aller sur l'original directement. Seul point positif et il faut le noter, d'avoir supprimé le Fun Club 40 le vendredi et l'avoir repassé le samedi comme avant.
Bref surprenez nous et prenez des risques, tout façon ça sera pas pire que maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Party Fun n'est plus que l'ombre d'elle même.

Il y a quelques années Fun était 1ere radio de France avec ce show. Alors qui a fait chuter l'autre les audiences ou la fragilité du programme, l'oeuf ou la poule. Un peu des 2 sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom

A vouloir nous mettre du son tout mou electro, voilà le résultat. 

Il faut du bon son EDM, depuis qu'ils font du son qui endors, on voit le résultat, les gens se barrent.

Il faut aussi plus en golds: genre Benassi Bros, Démon, Royal Gîgolos, Effel 65, Da Hool. Superfunk. Alan Braxe. Floorfilla.

On peut trouver de bons golds si on cherche bien.

Entrer de bons titres dance comme le nouveau Fisher, Dj Snake et Mercer - let's get ill. Guetta - Never Be Alone ou encore Vinai - Break the Beat.

Faut faire une vraie prog. Pas un truc tout moisi venu des majors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'avais annoncé la branlée. Guillon a détruit sa matinale en enlevant le seul sniper correct de la bande, il a gardé guilloton qui coule l'emission avec son balai dans le cul, le remplacant de Vacher est une cata, et surtout l'attitude hautaine de guillon quand tu oses faire une remarque sur l'emission a pas mal déplue. Quand à l'emission de l'aprem c'étai courru d'avance que cela puait l'echec.

  • Like 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jiper a dit :

Perso je l'avais annoncé la branlée. Guillon a détruit sa matinale en enlevant le seul sniper correct de la bande, il a gardé guilloton qui coule l'emission avec son balai dans le cul, le remplacant de Vacher est une cata, et surtout l'attitude hautaine de guillon quand tu oses faire une remarque sur l'emission a pas mal déplue. Quand à l'emission de l'aprem c'étai courru d'avance que cela puait l'echec.

Eh bien c'est très argumenté, constructif et bienveillant tout ça :) 

  1. C'est pas Bruno qui a choisit de déplacer Vacher l'après-midi mais Vacher qui n'avait plus envie de faire de la matinale.
  2. Christina est peut-être une personne un peu plus "coincée" (en tout cas, selon ton ressenti), mais ça fait partie de son personnage, tout le monde ne joue et je trouve que ça fait des instants qui sont très drôles. Personnellement, je trouve ça même utile, histoire que quelqu'un soit là pour recentrer un peu le débat et éviter de tomber dans la lourdeur.
  3. Clairement, la personne qui remplace Vacher, c'est pas Pino mais Karina. Pino, lui, apporte un nouveau personnage et il a encore besoin de se trouver et oui, c'est un processus long car l'équipe apprend à se connaître, ça se ressent au fil des semaines, et je pense qu'un jour Pino va nous surprendre et comme un déclic, c'est là qu'ils auront trouvé définitivement la façon dont ils interagiront avec lui. Bref, ça ne se fait pas du jour au lendemain, comme dans un groupe d'amis qui accueille une nouvelle personne et qui essaie d'apprendre à la connaître, ça ne prend rarement qu'une semaine ou deux, c'est toujours plus long.
  4. Bruno a peut-être une "attitude hautaine" quand on lui fait une remarque, mais bizarrement, ça sent le vécu cette phrase. C'est clair que si tu lui en as fait une sur le même ton que tu viens d'employer, tu ne risques pas de te prendre un message bienveillant de sa part.
  5. Enfin, l'émission de Vacher, difficile de se prononcer sur une stat qui couvre 2 mois et ne démontre même pas une évolution avec une période précédente. 
Modifié par christophermh44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner un avis sincère sur Fun Radio. Je tiens à préciser que cela fait des longues années que je suis fidèle à cette radio (depuis l’époque de la libre antenne de Karel) et c’est cette station qui m’a fait aimer tout le domaine radiophonique.

Seulement, cela fait deux, trois mois environ que mon écoute à Fun Radio à radicalement baissée… Et quand je vois les résultats d’audiences, je ne suis pas surpris !

Je ne trouve vraiment plus la magie que pouvait avoir cette radio avant… Toutes les émissions ont baissé qualitativement parlant (Bruno dans la radio, Party Fun…).

Je me souviens à l’époque où Party Fun était vraiment un format qui fonctionnait bien, qui me donnait envie de me connecter les soirs des Week-Ends car les sons passés étaient vraiment des nouveautés, des titres bien « Club », des sons de jeunes qui aiment faire la fête, c’était d’ailleurs l’émission dance la plus écoutée en France.

Je ne trouve plus du tout ce côté là maintenant qui faisait toute la différence.

Aujourd’hui je trouve ça vraiment mou, des remix vraiment pas dingues, qui ne donne pas envie de bouger, bref c’est décevant.

J’ai également abandonné Bruno dans la radio cette année. Cela fait depuis 2011 que j’écoutais cette matinale tous les matins ou presque car il y avait une nouvelle fois ce sentiment de magie que je ne retrouve plus maintenant. Je trouve Bruno un peu plus hautain et moins authentique que durant les premières années et l’absence de Vacher pèse énormément.

Avant, quand j’écoutais Fun Radio, c’est parce-que la programmation était réellement bonne, avec des bons titres dances, des émissions qui en valaient la peine…

En bref, je n’écoute plus la radio en raison de la programmation vraiment dégueulasse, des titres comme Dadju en plein milieu de deux titres comme Martin Garrix & Tiesto ça passe pas du tout. Des émissions qui sont tous dans la pente descendante, des dirigeants qui ne prennent absolument aucun risque malgré les pertes d’audiences.

One World Radio (la radio de Tomorrowland) m’a complètement fait basculer de Fun à cette radio. Des nouveaux sons chaque jour, cette impression d’être sur une radio « premium » contrairement à Fun, des set-mixs chaque semaine, des émissions qui en valent tous la peine, cette radio est excellente pour les jeunes qui aiment les sons clubs et Festival !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, Invité JP-Bayard a dit :

Une BrunoDependance. Si Bruno quitte la radio, ce n’est plus 4,7 en AC mais 2 voir 1...

Pas sur; à démontrer que les auditeurs de FUN apprécient ce morning ...

Quant aux auditeurs, ils zappent ailleurs lorsque l’émission se termine.

D'où la question de l'utilité qui reste en suspens ....

La meilleure saison etait le morning de l'été; depuis, on doit bouffer  des redifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, LuffyStrike a dit :

Aujourd’hui je trouve ça vraiment mou, des remix vraiment pas dingues, qui ne donne pas envie de bouger, bref c’est décevant.

One World Radio (la radio de Tomorrowland) m’a complètement fait basculer de Fun à cette radio. Des nouveaux sons chaque jour, cette impression d’être sur une radio « premium » contrairement à Fun, des set-mixs chaque semaine, des émissions qui en valent tous la peine, cette radio est excellente pour les jeunes qui aiment les sons clubs et Festival !

Completement d'accord et ca me donne le bourdon que des gens depassés et ringards donnent des lecons à tous les dj's de FRANCE pour nous expliquer ce qu'il convient de programmer ...

Commencez pas nous jouer des titres FUN !

Et je lance le jingle : "FUN RADIO le son dancefloor à PARIS ET EN IDF 101.9" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FUN RADIO RÉVEILLEZ VOUS !

Fun Radio a perdu plus de 1.456.000 auditeurs en 3 ans ! Honnêtement j’ai les boules il faut que l’équipe de Fun se réveille et vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2019 à 13:59, Vince13 a dit :

Les audiences des émissions de Fun radio sont en baisse, voici le détail :

Bruno dans la Radio : 372.000 auditeurs  -96.000 sur un an

Vacher Time : 237.000 auditeurs,-17.000 sur un an 

Marion et les Garçons : 40.000 auditeurs  -43.000 sur un an

Lovin'Fun : 58.000 auditeurs +23.000 sur un an

 

C'est quand même pas mal pour le Vacher Time : c'est l'émission qui fait le moins chuter la grille... 

Et c'est presque incroyable : il y a plus d'auditeurs à 22h que à 20h !! Le Night Show plombe vraiment toute les soirées ! 

Pour moi la meilleure solution serait de faire le Before Party Fun de 19h à 21h, puis Lovin'Fun 21h à 00h.. Vous en pensez quoi ? 

Et du coup le before ça donne quoi en audience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Musique Non-stop
il y a une heure, maxx28 a dit :

Et du coup le before ça donne quoi en audience ?

Ca donne rien : le before, il endort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno dans la Radio, ça fait déjà quelques années que je trouve que l'audience a trop vieilli, et puis le côté famille, très sérieux, sans vacher.. Non, ça ne marche pas ! 

Quant à Vacher, bien que c'était un maillon de BDLR, je ne peux plus écouter son émission, insupportable. J'ai un humour large et pourri pourtant , mais se forcer à faire une blague sur chaque chose qui est dite, parfois sans rapport sans contexte, c'est non ! Je me suis bien forcé à écouter l'émission, mais vraiment c'est pas la peine: je n'accroche pas.  Pourtant, avec de l'humour plus qualitatif et moins quantitatif, ça serait bien mieux...

Quant aux émission du soir, je n'ai pas voulu tenter le coup cette année.. Je regrette la libre antenne de Karel qui était bien sympa ! Mais aujourd'hui aucune émission de FUN Radio ne dégage cette aura. 

Musicalement, c'est sur que c'est vraiment faible, mais ça ne date pas d'hier, je trouve même qu'elle est sensiblement plus potable qu'avant. Mais c'est clair que c'est incomparable aux années 2010-2013, où le dancefloor y était, sans les musiques actuelles de 2019, qui trop souvent n'ont rien de dancefloor et qui ressemble à du top 50 sans le rap. Alors j'avoue que je suis nostalgique de cette époque, puisque c'etait mon enfance, ou tous les jours j'étais branché des heures sur Fun, mais là il y a trop de "hors sujets" musicaux. 

La prise de risques est très souvent proposée dans ce fil: Quelque chose à laquelle j'adhère totalement aussi ! Sans vouloir non plus diffuser de la techno et que de la techno comme certains, diffuser des pépites musicales dance / électro / house, voire même trance, pourrait être très intéressant pour une radio qui revendique "le son dancefloor". Si déjà, tous ces "hors sujets" étaient remplacés par ces pépites musicales, ça serait une bonne chose ! FG le fait assez bien de mon avis, et une émission locale de Virgin Radio Corse le fait de manière excellente, souvent les vendredis soirs. Donc non, c'est pas si compliqué ! 

Et enfin, enlever du talk serait une bonne chose aussi. La matinale serait à garder, puisque toutes les radios le font aussi (malheureusement), mais il ne faudrait que garder une autre émission pour le soir, 3 emissions c'est trop ! Soit ça serait Vacher (Qui est quand même une nouvelle émission), où Lovin Fun (Même si on risque d'aborder pour la 274eme fois les soucis d'infidélité) qui resterait, mais pas Marion pitié... 

Enfin bon, il faudrait que Fun prenne des risques pour se démarquer des autres, à l'heure où ses audiences sont en baisse et où la musique en streaming peut être un frein, surtout pour les moins de 25 ans ! Je suis déçu de voir ce qu'est cette radio aujourd'hui, et je me demande comment j'ai pu passer d'une époque où il fallait écouter FUN partout tout le temps, à une époque où rien qu'en voyant le RDS, je fuis... 

Modifié par Brieuc
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Allons y

Bonjour à vous !

Sur la musique je suis d’accord, je regrette l’époque où j’écoutais de l’EDM sur FUN. 
J’ai arrêté d’écouter le matin simplement car plus de feeling, ça n’enlève en rien la qualité du programme avec Bruno que je regarde sur France 2 d’ailleurs de plus en plus drôle. 

Impossible d’écouter Vacher car je ne suis pas libre entre 16h et 19h mais l’émission ira mieux avec le temps ! (j’écoute les podcasts)

Le soir impossible d’écouter avec les enfants mais j’écoute les podcasts de Marion et ... j’aime bien l’émission, c’est autre chose et je rigole, les animateurs avec elle sont drôles ! Je crois qu’il y a un peu de misogynie ici, je suppose je ne sais pas, comme partout. Une femme avec du talent ça dérange 
Pour Lovin Fun, mon fils, un ado, écoute l’émission et il adore. Moi un peu moins...je préfère la version avec Difool, mais le temps passe.

Je termine en proposant aux utilisateurs d’être constructifs et respectueux sur le forum, l’ego et la haine n’apporte rien. Que ça marche ou pas, il y aura toujours des critiques, c’est la vie.
Bonne soirée ! Vive la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute quasiment pas Fun Radio (car pas de fréquence chez moi) mais je suis effaré de voir que Sébastien Joseph soit toujours en poste avec des résultats si catastrophiques.

Dans n'importe quelle autre radio on aurait viré ce type car rien ne semble fait pour remonter l'audience.

Que cherche M6 avec ses radios ? RTL est de nouveau doublé par France Inter, c'est la cata pour Fun et RTL2 toujours au même niveau d'audience depuis 10 ans...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sam Serrano

J’écoute toujours l’antenne de Fun Radio, même si aujourd’hui, je commence à prendre mes distances alors que je suis fan de la station depuis mon plus jeune âge…

Que c’est dommage pour la station du son dancefloor qui avait une véritable identité et qui continuait à grimper, et qui aujourd’hui, devient de plus en plus fade…

Aujourd’hui, cela fait plus de 2 mois que la nouvelle saison est en scène : 

- Warmp-Up d’Elliot : 

Une émission qui pouvait s’annoncer catastrophique avec le peu de moyen qu’on a pu lui donner. Finalement, émission après émission, on sent qu’Elliot tient la baraque et le bon bout. Malgré qu’on sent qu’il prépare l’émission tout seul, on le sent de plus en plus à l’aise, et nous avons la possibilité d’avoir un programme en direct pour ceux qui se lèvent tôt. Il n’y a pas vraiment de codes, ni de rendez-vous, c’est simple, drôle, totalement décalé et Elliot reste très formaté « fun ». C’est tant mieux.

- Bruno dans la Radio : 

Les années précédentes, nous avons pu connaître un changement. L’exemple ? Gazan qui part, puis le remplacement par Vacher. Pour la rentrée, je n’avoue ne pas avoir compris un tel changement. Le départ de Vacher allait faire mal, tout le monde le savait, mais un seul changement aurait fait du bien.

J’ai pris le soin d’écouter les émissions depuis la rentrée, et je n’arrive plus à accrocher. L’arrivée de Pino est intéressante, mais n’apporte pas grand chose malheureusement. À certains moments de l’émission, il arrive qu’on ne l’entende même pas entre deux disques… Il n’arrive pas à véritablement trouver sa place, et j’ai peur que cela lui coûte cher. Je ne doute pas de son talent, étant donné qu’il est du même coin que moi, mais il n’apporte rien de nouveau.

Je ne comprends pas le choix d’avoir mis Elliot sur la touche et de le faire intervenir de temps en temps de l’émission. Lorsqu’on l’entend, il apporte toujours quelque chose, avec son côté un peu « beauf », retraité avant l’heure, en étant jeune qui s’en fout un peu. Ses idées sont bonnes.

Quel surprise de Karina Siamer. Une bonne idée de Bruno de l’avoir mis en avant, on l’entend, elle s’éclate et elle arrive assez régulièrement à me faire rire. Elle est spontanée, peut-être des fois un peu trash, mais elle a quelque chose. Elle a un véritable talent, et elle fait du bien. Très bon choix.

En revanche, quand on voit sur l’affiche que Grace est en avant et qu’on ne l’entend presque pas pendant l’émission, c’est dommage. L’année dernière, quand elle participait avec Vacher à certains des personnages de l’émissionn, on sentait qu’elle a du talent, qu’elle a une véritable personnalité, à la fois réservé, mais qui peut montrer quelque chose d’intéressant. Elle n’a pas su s’imposer comme un élément clé mais il lui reste encore du temps. 

Enfin, Bruno et Christina sont les mêmes, avec le talent de Bruno qui en fait beaucoup plus que l’année dernière pour son émissions et ça se sent, mais ses dommages qu’il ne puisse pas reposer sur le talent de Vacher et d’Elliot comme l’année dernière. 

Pour conclure, la matinale de « Bruno » reste encore un élément clé, mais pour combien de temps ? La promesse de Bruno de rester une famille en faisant trop de modifications a fait du mal. C’est dommage. 

- Fred :

Un des seuls animateurs qui reste le format typique qu’à voulu imposer Morgan Serrano. Les steaks sont les mêmes, sans trop de nouveautés. Un animateur de flux, qui reste bon. Il lui manque une certaine proximité avec les auditeurs.

- Morgan : 

Une très bonne idée d’avoir fait venir Morgan qui s’éclate sur l’antenne, et ça se sent. On le sent proche de son auditoire, on le sent très « dancefloor ». Les speaks sont bons, il fait vivre quelque chose en quelque seconde, c’est un excellent animateur de flux qui n’a que sa place grâce à son mérite.

- Le Vacher Time  

Pour être honnête, je m’attendais à une catastrophe industrielle, et finalement… J’ai été plutôt surpris. C’est tout à fait un autre format que « Cauet » qui est en face, et ça permet de zapper. Néanmoins, c’est dommage que beaucoup de sujets de l’émission de « Bruno dans la radio » des années précédentes s’entendent. Quelques chroniques sont intéressantes et l’émission devrait s’améliorer. Néanmoins, je pense qu’Anne-So devrait prendre une place plutôt de leadeuse avec un Vacher qui n’hésite pas à sniper, mais cela ne reste que mon avis tout à fait personnel. Sur les lancements de disque, de publicités, Anne-So sait le faire, et à un talent pour la radio. Bonne surprise également avec Greg Romano qui s’annonce intéressant pour la suite.

- Le Before Party-Fun : 

Musicalement, apars quelques titres un peu plus pointus rarement, l’émission reste un produit format « fun radio » sans goût alors qu’ils ont les moyens de faire une émission pour les véritables fans de Clubbing. Je préfère désormais m’orienter sur Radio FG qui recommence à re-proposer quelque chose d’intéressant. 

- Le Night-Show : 

Marion s’impose, et elle devient incontournable. L’équipe est sympathique, mais l’émission à trop de surprises attendues… On manque de découverte, où l’émission peut des fois débattre sur « DALS » pendant dix minutes avec les garçons qui parlent comme des chroniqueurs de TPMP. 

- Lovin-Fun : l’émission progresse, l’émission est plus libre, et on l’entend de 22h à 00h. Karel reste l’animateur historique de « Fun », il résiste et on sent une très bonne complicité avec le nouveau Doc et Alice. Cela prend sa place, malgré des sujets répétitifs, mais c’est un bon point.

- Week-End : Pas de changement depuis des années, et la pauvreté musicale s’entend véritablement.. Pourquoi ne pas prendre des risques en proposant des véritables titres pointus ? Heureusement que les DJ arrivent de temps en temps à glisser une petite découverte où une petite nouveauté dans leurs miss.

Pour conclure, quel tristesse de voir la programmation musicale de Fun s’appauvrir… Je me demande également pourquoi la voix-off de Fun a été modifié à la rentrée, où on se rapproche de l’ancienne voix en beaucoup plus criarde… 

J’espère encore que Fun Radio va rebondir, même si je délaisse de plus en plus la radio de mon enfance pour lui faire des infidélités vers Radio FG, vers des WebRadios… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Reveillez-vous Fun !

Il faut que Fun Radio et le Groupe M6 se bouge rapidement le cul ! 2.550.000 auditeur me pour Fun c’est un très bas pour une radio nationale jeune! 
 

Il faut virer les incapables qui tue Fun Radio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bougez vous Fun !

Il faut que Fun Radio et le Groupe M6 se bouge rapidement le cul ! 2.550.000 auditeurs pour Fun c’est un très bas pour une radio nationale jeune! 
 

Il faut virer les incapables qui tue Fun Radio ? 
 

Dsl pour les fautes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que quand on allume la radio on est plus envie de l'éteindre, c'était le cas jusqu'en 2015 pour ma part. Maintenant je zappe assez facilement même Party Fun, avant il était hors de question de couper avant la fin, désormais ça me fait ni chaud ni froid. On sent que les DJ's de la station s'ennuient, d'ailleurs la dernière fois qu'ils se sont amusés et ça s'est ressenti à l'antenne, c'était pour la fête de la musique, Mico C, Matt et Alex Wat ont fait un B2B en passant de tout, c'était tellement bon mais si ça arrive une fois tous les ans ça sert à rien.
Une journée a 24h et le week-end la nuit c'est pauvre, ils pourraient proposer des mixs golds, des mixs hardstyle, des contenus par genres, revenir au direct et laisser un peu de liberté à leurs programmations... et par les DJ maison évidemment, pas des podcasts... Il faut que ça ratisse large et pour toutes les générations qui aiment la dance music (l'electro, l'EDM, les golds, la house) même quitte à faire une heure de mix Moombahton, pourquoi pas après tout, si c'est bien fait... Soit ils se reprennent en main et récupèrent leurs cibles de base, soit ils assument et nous pondent un NRJ à la sauce M6 group et ça sera sans moi.

 

Modifié par maneesti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fun a perdu toute sa notoriété en quelques années !

Elle était une grande radio, maintenant c'est proche d'une petite radio !

Fun radio est au niveau de Virgin radio, c'est à dire à un niveau très bas ! La grosse honte !

Je ne pense pas qu'elle retrouvera sa notoriété ! Les jeunes d'hier ne sont plus les jeunes d'aujourd'hui !

Et cette radio ne passe aucun tube original ! C'est un robinet à musique qui passe ses tubes toutes les 2h ! C'est archi mauvais cette stratégie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tata Christiane
Il y a 13 heures, aie aie aie a dit :

Fun a perdu toute sa notoriété en quelques années !

Elle était une grande radio, maintenant c'est proche d'une petite radio !

Fun radio est au niveau de Virgin radio, c'est à dire à un niveau très bas ! La grosse honte !

Je ne pense pas qu'elle retrouvera sa notoriété ! Les jeunes d'hier ne sont plus les jeunes d'aujourd'hui !

Et cette radio ne passe aucun tube original ! C'est un robinet à musique qui passe ses tubes toutes les 2h ! C'est archi mauvais cette stratégie !

On l'a milité pendant des années; l'erreur a été de se positionner sur NRJ tout en maintenant une illusion de format "singulier".

La calage sur NRJ est un echec : les auditeurs ne restent pas. Ce constat est un reel cas d'ecole; et pire, celà a fait fuire les auditeurs historiques.

Qaunt à la playliste, elle est tout sauf singuliere et ne presente aucun interet : completement insuffisant pour se demarquer face à Virgin, Skyrock & NRJ.

Aujourd'hui, FUN donne l'image d'une radio depassée, vieillissante et deconnectée de toute réalité.

D'ici là, les fans de GUILLON pourront deposer des plaintes en nous assurant qu'on bat des records.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nexio

Qu'est ce qui pourrais faire remonter les audiences de Fun Radio?

Pour ma part les émissions sont vieillissantes, il faudrait du renouveaux certe il y en a eu dans les équipes, mais pas trop dans le contenu, pour moi celle qui a le plus changé dans le contenu est Le Night Show qui a évolué ces derniers mois (Pablosphère, L'appel Sans Filtre, Le jeu du Panier ou encore la disparition du fameux Pourquoi tu l'appelles l'année dernière, ce jeu a vécu 3ans et demi quand même), APRÈS Le contenu des émissions, La musique: Il faudrait de L'ORIGINALITÉ et non du Djadja ou d'autres rappeurs... mais maintenant je vous demande a vous, qui êtes dans ce forum: Que peut on passer sur FunRadio pour redresser les audiences? J'aime cette radio qui est celle qui m'a fait découvrir la radio, maintenant, ça fait mal de la voir s'écrouler....

Personnellements Des titres vraiment Inconnu du public français (genre de la J-Pop) pourraient être bien au lieu des gros titres que tout le monde écoute et des gros Golds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Invité Tom a dit :

J entend plus Dadju dans la playlist. Faut mettre plus d edm

Lave toi les oreilles 

Depuis le 1er décembre : 

DADJU - MA VIE 2019-12-01 08:03:16
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 08:48:58
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 10:30:23
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 13:04:06
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 14:10:10
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 15:43:14 
DADJU - REINE 2019-12-02 10:36:17 
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-02 12:14:10
 

Nan mais "Ma vie" c'est un slow ... paye ton son dancefloor

Modifié par CailleraKiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, CailleraKiller a dit :

DADJU - MA VIE 2019-12-01 08:03:16
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 08:48:58
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 10:30:23
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 13:04:06
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 14:10:10
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 15:43:14 
DADJU - REINE 2019-12-02 10:36:17 
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-02 12:14:10

La différence, c'est que cet "artiste" (si on peut le définir ainsi) n'est pas joué dans les heures stratégiques, par exemple le morning ou le drive en semaine, mais juste en week-end ou quand tout le monde est au travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom
Il y a 13 heures, CailleraKiller a dit :

Lave toi les oreilles 

Depuis le 1er décembre : 

DADJU - MA VIE 2019-12-01 08:03:16
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 08:48:58
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 10:30:23
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 13:04:06
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 14:10:10
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 15:43:14 
DADJU - REINE 2019-12-02 10:36:17 
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-02 12:14:10
 

Nan mais "Ma vie" c'est un slow ... paye ton son dancefloor

Quotas français!! Pas le choix pour rentrer dans les clous. Faut dire ça au gouvernement. Dans d autres pays on se farci pas ce genre d'artistes sur les radios dance.

Faudrait diffuser un remix de ces titres. Ce serait plus cohérent. Comme avec Stromae . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Invité Nexio a dit :

mais maintenant je vous demande a vous, qui êtes dans ce forum: Que peut on passer sur FunRadio pour redresser les audiences? J'aime cette radio qui est celle qui m'a fait découvrir la radio, maintenant, ça fait mal de la voir s'écrouler....

Personnellements Des titres vraiment Inconnu du public français (genre de la J-Pop) pourraient être bien au lieu des gros titres que tout le monde écoute et des gros Golds.

Mais il y a des centaines de titres, des centaines de remixs, des centaines de mashup qui sortent par semaine et encore... Plus les années passent et plus le catalogue gold est important et les styles varient... Un exemple, a t'on entendu la version Desaparecidos - Ibiza 2k19 à l'antenne cet été ? Non. Trop dépassé certainement pour les gens qui sont à la tête de la station. Ils sont sur un format très club première partie de soirée avec de l'urban, de l'electro soft, quelques golds parce qu'il faut bien en passer. Alors oui "le son dancefloor" version 2019 est à peu près ce qu'on écoute en club en ce moment mais tout le reste des amateurs, des puristes de la musique electro est oubliée et ce sont ces gens là qui fuient finalement l'antenne.
Maintenant que faire pour redresser les audiences... Passer de tout et qu'il y en est pour tous les goûts et en cherchant bien des quotats français il y en a, que ce soit en remix ou dans les nouveautés dance. Il faut que les gens soient surpris, des titres wtf il y en a, des mashups de dingue il y en a, des remixs top aussi, bref que ça ratisse large de l'hardstyle, de la trance, de la deep, de la house à l'edm, aux golds les week-ends et dans tous les styles edm/dance/house en journée et si on veut du DADJU il y a la panthère pour ça. 

Mais mince c'est ça qui m'a fait découvrir Fun à l'époque ! Que les gens ne disent pas qu'il y en a plus car c'est faux, il faut juste prendre des risques, chercher un peu et les bons titres ne sont pas très loin. Maintenant la radio est elle encore dirigée par des passionnés ? Pas sûr, car les auditeurs ne s'en iraient pas sinon...
Il faudrait vraiment que les gens à la tête de la station lisent un petit peu ce topic, c'est pas du vent mais c'est bien réel. Fun a déjà fait de la qualité par le passé et quand ils veulent, ils peuvent.

Modifié par maneesti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom
Il y a 23 heures, CailleraKiller a dit :

Lave toi les oreilles 

Depuis le 1er décembre : 

DADJU - MA VIE 2019-12-01 08:03:16
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 08:48:58
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 10:30:23
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 13:04:06
VITAA/DADJU - DESACCORD 2019-12-01 14:10:10
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-01 15:43:14 
DADJU - REINE 2019-12-02 10:36:17 
DADJU - COMPLIQUE 2019-12-02 12:14:10
 

Nan mais "Ma vie" c'est un slow ... paye ton son dancefloor

Ma vie de Dadju à été diffusé par Bruno une seule fois et ça n'a pas fait l unanimité des auditeurs. Depuis ce titre n a pas été re diffusé. Donc ce n'est pas en playlist.

Faut remettre un peu la diffusion dans son contexte.

Le nouveau timmy trumpet ou le nouveau Stromae c'est pourtant bien dancefloor.

Mais il manque des titres bien dancefloor dans la prog, cf flaix fm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2019 à 22:46, CailleraKiller a dit :

Nan mais "Ma vie" c'est un slow ... paye ton son dancefloor

"J'ai qu'une envie, c'est d'éclater vos têtes sur la vitre !" Bof on a vu mieux comme slow ! :lol:

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom

Hier j'ai regardé et y a que le titre de dadju et vitaad et encore c'est pas en rotation 6 fois par jours.

On a tjr eu des titres quotas hors format chez fun. Va trouver des titres dance d'expression française. 

Faut arrêter avec cette loi débile. Toute les radios baissent, et si rien ne bouge, dans 5 ans elles feront plus qu'un point. Alors on fait quoi, on continue dans l'immobilisme et on attend la mort des radios ou on se bouge et on propose quelque choses de plus qualitatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom
Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit :

+ La clique de Braxton (Hold Up, QQUN, etc)

Y a pas plus récent? Car une prog à l'année avec ces titres en boucle vous les jours, ça va vite être saoulant.

Ressortir des titres comme maika - embrasse moi ou sensualité. Pourquoi pas de temps en temps. Mais pas toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom
Il y a 3 heures, CailleraKiller a dit :

Je préfère Hold Up que Vitaa, Dadju, ou Souf ...

Moi aussi mais c'est un gold, les autres non. Fun à toujours privilégié les nouveautés et en nouveautés y a plus de Hold up. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×