Aller au contenu

Radio France prochainement en grève ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Plusieurs syndicats appellent à la grève à partir du lundi 25 novembre au 29 novembre,

un autre syndicat appelle à la grève dès le 25 novembre reconductible et illimitée pour protester contre le plan de départs volontaires touchant près de 300 salariés du groupe public..

***

Pour nous auditeurs ce n est pas surprise mais si à la place de France Info on pouvait nous mettre FIP ce serait top ......!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  enfin les syndicats de rf  se réveil  contre une direction et un gouvernement anti social

                                                                                           j approuve la lutte   un fidèle de fip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait malheureusement s'y attendre, et je comprends parfaitement les syndicats vu la politique actuelle à Radio France prônée par Sibylle Veil (qui ne fait que reprendre le flambeau de son prédécesseur Mathieu Gallet) qui n'a presque aucun sens (notamment ce fameux plan d'économie)...

Il y a 5 heures, Invité le contribuable a dit :

On privatise quand ?

14233042_1788669448035744_368325521429179168_n.jpg.9fc7d8a851db0229934c4ef2191cb36a.jpg

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 5 heures, Invité le contribuable a dit :

On privatise quand ?

Uniquement des radios du secteur privé dans ce pays ? Non merci.....

Radio France ne coute pas énormément au contribuable ! Nous avons la chance d avoir FIP CULTURE INTER, ((  Inter qui devrait être neutre politiquement surtout dans la matinale.

Peut être aurait il fallu moins de France bleu car le budget reste important et comme il y a moins de régions mais tout est affaire politique !!

**** C est surtout la France TV qui nous coute un pognon de dingue ... pour des émissions de moins en moins intéressantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le contribuable
Il y a 17 heures, Max-Hellraiser a dit :

Il fallait malheureusement s'y attendre, et je comprends parfaitement les syndicats vu la politique actuelle à Radio France prônée par Sibylle Veil (qui ne fait que reprendre le flambeau de son prédécesseur Mathieu Gallet) qui n'a presque aucun sens (notamment ce fameux plan d'économie)...

14233042_1788669448035744_368325521429179168_n.jpg.9fc7d8a851db0229934c4ef2191cb36a.jpg

Donne ton argent de poche à RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, Invité Curieux1 a dit :

Peut être aurait il fallu moins de France bleu car le budget reste important et comme il y a moins de régions mais tout est affaire politique !!..

On l'a deja dit : ce ne sont pas les france bleu qui coutent le plus cher.

C'est la tête de pont qui nous fournit des programmes au 1/4 et qui prend presque le budget d'INTER.

Il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 17:56, Invité Curieux1 a dit :

Peut être aurait il fallu moins de France bleu car le budget reste important et comme il y a moins de régions mais tout est affaire politique !!

**** C est surtout la France TV qui nous coute un pognon de dingue ... pour des émissions de moins en moins intéressantes..

France Bleu est un réseau de radios locales et non de radios régionales. La fusion des régions n'a aucun rapport avec le maillage du territoire de France Bleu.

Ma région a été fusionnée avec 2 autres et comportent 12 départements. A quoi servirait une seule locale pour couvrir plus de 5 millions d'habitants? Moi je me fiche complètement de ce qui se passe à Poitiers, à Guéret ou à Pau, ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe près de chez moi. On voit ce que ça donne en Occitanie avec 7 départements partiellement couverts sans les moyens alloués pour faire de l'information partout sur le territoire, résultat une audience proche du néant. A Toulouse, même 100% est devant France Bleu après seulement 1 an de présence. C'est ça le France Bleu dont vous voulez? Un coût plus faible mais pour une audience dérisoire en contrepartie?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AU PAS !
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

France Bleu est un réseau de radios locales et non de radios régionales. La fusion des régions n'a aucun rapport avec le maillage du territoire de France Bleu.

Ma région a été fusionnée avec 2 autres et comportent 12 départements. A quoi servirait une seule locale pour couvrir plus de 5 millions d'habitants? Moi je me fiche complètement de ce qui se passe à Poitiers, à Guéret ou à Pau, ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe près de chez moi. On voit ce que ça donne en Occitanie avec 7 départements partiellement couverts sans les moyens alloués pour faire de l'information partout sur le territoire, résultat une audience proche du néant. A Toulouse, même 100% est devant France Bleu après seulement 1 an de présence. C'est ça le France Bleu dont vous voulez? Un coût plus faible mais pour une audience dérisoire en contrepartie?

PRUNEAU, la voix de la raison. L'anonyme qui sait. Maréchal si tu entends, la France est sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 05:27, Invité AU PAS ! a dit :

PRUNEAU, la voix de la raison. L'anonyme qui sait. Maréchal si tu entends, la France est sauve.

J'ai toujours su que vous m'admiriez en secret, c'est beaucoup trop d'honneur pour moi, merci infiniment..  

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 20:01, Invité Bobby a dit :

En général la prog musicale est bonne pendant les grèves à Inter. Faudra activer Audacity pour enregistrer tout ça !

C'est vrai que la programmation musicale est intéressante les jours de grève, plus intéressante que celle de FIP que je trouve parfois un peu trop élitiste.

(j'utilise Fstream pour les enregistrements (soft léger, gratuit et très simple pour mac OS) )

Il y a 16 heures, Invité le contribuable a dit :

Vivement la privatisation, La preuve RTL, RMC c'est gratuit et ça marche bien mieux

Vous devriez savoir cher contribuable que de nos jours on ne privatise que ce qui est (était) rentable pour l'Etat (autoroutes, Française des jeux etc...)

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des grèves, je me faisais la réflexion suivante : 

Sur Inter et Info, les auditeurs sont "impactés" car ils ne retrouvent pas leurs émission et ont de la musique à la place.

Mais concernant FIP ou France Musique, les auditeurs sont tout de même bien moins impactés, non ? Je pense même que sur FIP certains auditeurs ne s'en rendent même pas compte.

Sinon, concernant les playlist grève d'Inter il y en a sur Deezer de disponible.

Sur info, c'est le même programme musical depuis des années, pour le coup, c'est lassant :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 22/11/2019 à 05:27, Invité AU PAS ! a dit :

PRUNEAU, la voix de la raison. L'anonyme qui sait. Maréchal si tu entends, la France est sauve.

Je vous rejoindrai presque sur ce constat.

Le 21/11/2019 à 20:33, Prunelle a dit :

France Bleu est un réseau de radios locales et non de radios régionales. La fusion des régions n'a aucun rapport avec le maillage du territoire de France Bleu.

A vrai dire, on ne sait pas ce qu'est FRANCE BLEU : le concept de "radio locale" est plus que fumeux et à géométrie variable AVEC EN PRIME une reduction des programmes locaux, donc une radio en partie nationale.

Pour certaines, c'est deux à trois départements; pour d'autres, ce sont des radios régionales quand certaines sont reduites à leur territoire.

Concernant l’Occitanie, on peut justement se demander si celà n'a pas ete un pretexte pour élargir la couverture de TOULOUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 50 minutes, Philou a dit :

A propos des grèves, je me faisais la réflexion suivante : 

Sur Inter et Info, les auditeurs sont "impactés" car ils ne retrouvent pas leurs émission et ont de la musique à la place.

Mais concernant FIP ou France Musique, les auditeurs sont tout de même bien moins impactés, non ? Je pense même que sur FIP certains auditeurs ne s'en rendent même pas compte.

Sinon, concernant les playlist grève d'Inter il y en a sur Deezer de disponible.

Sur info, c'est le même programme musical depuis des années, pour le coup, c'est lassant :-)

 

FIP est en grève ce mardi, je trouve le programme moins intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un fidèle de fip dire que que l on se rend pas compte  qu il y a grève n importe quoi ! radio france

na rien a voir  avec les stations poubelles du privée vous comparer une limousine et une voiturette 

                                                                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité nanode a dit :

bonjour

je suis un fidèle de fip dire que que l on se rend pas compte  qu il y a grève n importe quoi ! radio france

na rien a voir  avec les stations poubelles du privée vous comparer une limousine et une voiturette 

                                                                         

Dans mon message original, j'ai bien expliqué que c'était une réflexion que je me faisais.. j'ai terminé avec un point d'interrogation. 

Nul besoin de s'énerver. Et je n'ai jamais comparé FIP avec les stations poubelles comme vous dites. 

Merci pour votre réponse.

Donc cela veut donc dire que la programmation FIP est donc bien différente quand il y a grève. 

Et oui, je ne suis pas un fidèle de FIP, il y en a.... Mais je m'intéresse à cette radio et son actualité car je la défends, ben oui.

 

 

 

 

 

Modifié par Philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cest sur aucune info culturelle ,ni de flash info en region  bref cest une playlist qui et diffuse boucle ....

Font grève jusqu'à vendredi pour la fermeture des local 30 juin 2020.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 15:45, Invité Curieux1 a dit :

FIP est en grève ce mardi, je trouve le programme moins intéressant !!!

Moi c'est le contraire mais bon à chacun ses goûts.

Sinon +50000 auditeurs à Paris pour FIP :

https://www.lalettre.pro/FIP-gagne-50-000-nouveaux-auditeurs-a-Paris_a21168.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...