Aller au contenu

Le métier d'animateur radio fait il encore rêver ?


Invité Optiplex

Messages recommandés

Invité Optiplex

Je voulais juste avoir votre avis et savoir si le "métier" d'animateur radio faisait encore rêver la jeunesse ?

Eux qui ne pensent qu'à devenir Youtubeurs ou pseudo stars de la tv réalité.

La radio à vraiment perdu de sa superbe, et le post sur le Studec le montre bien,  depuis que internet à pris du poids, maintenant n'importe qui peut créer sa chaine Youtube tu te film et tu places le contenu sur ta chaine Youtube et tu espères avoir des likes, des pouces et des abonnements.

Idem pour instagram.

Ou alors tu rêves à faire le casting des Marseillais à la plage ou à la montagne.

Tristesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait rêver pour les gros trucs genre Cauet et tout.

Mais sinon nan.

Avec Youtube c'est sûr, tout le monde peut ouvrir sa chaine.

Mais si t'amène que du contenu de merd* coupé à l'arrache en super dynamique pour que la vidéo fasse moins de 3 minutes avec des titres "CE JEU VA ME POUSSER AU SUICIDE" moi j'appelle pas ça avoir du poids. t'es juste un acteur de divertissement.La monétisation youtube aussi, c'est tout un débat longuement évoqué par certains youtubeurs qui se font strike des vidéos auquel ils ont passés des jours/semaines/mois à produire.

Et faut avoir un concept, si tu fais du squeezie à longueur de journée, c'est du concept vu et revu.

J'suis peut être un sale con, mais la plupart du temps, ça mise beaucoup sur l'image et la mise en scène au détriment du son.J'en voie certains avec des EV, et des SM7 carrément ! Mais aucun ampli derrière, ou mal réglé, le micro sonne comme une casserole avec aucun coffre.

J'ai pas parlé d'insta, mais y'a beaucoup de choses à dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la jeunesse ne rêvent pas tous d'être Youtubeurs ou bien d'être des stars de la télé réalité (ou "télé poubelle"), d'ailleurs les émissions de télés réalités (du style "Les Marseillais" ou bien "Secret Story") n'ont plus vraiment la côte comparé il y a quelques années en arrière... Même si des sites comme YouTube ou bien Spotify a de plus en plus la côte notamment chez les jeunes, ça ne remplacera jamais la radio.

D'ailleurs la radio reste encore écoutée par les jeunes souvent via des appareils connectés (que ça soit via un smartphone, un ordinateur ou bien plus récemment via les hauts-parleurs connectés) certes moins que comparé il y a une dizaine d'années... Donc il y en a encore qui rêvent de faire de la radio (que ça soit via une radio locale ou bien via une webradio) !

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Dans la vie on n'a ce qu'on mérite généralement mais s'est pas faux de l'avoir rabâché depuis 5 ans environ ! Dans le malheur ou pas se sera le coup pied de l'âne pour la FM . Remise en question en perspective pour certaines ... celle qui louperont le virage digital seront pour leurs frais tout comme les animateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Elle fait rêver quelques jeunes je pense mais de moins en moins !

Qui ouvre ses portes aux jeunes ? Y a t il du monde qui frappe à la porte des radios locales ?

Nous avons changé d époque, fini les années 80 !!!!!

La radio a perdu de sa superbe c est vrai, ....toutes ces redifs la nuit sur les grandes radios et pourtant y a des gens qui ne dorment pas beaucoup ou travaillent la nuit...

Exemple : Terminé la bonne musique en direct la nuit sur RTL place aux redifs genre l heure du crime à deux heures du mat..........!!!! Tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

Sauf que la jeunesse ne rêvent pas tous d'être Youtubeurs ou bien d'être des stars de la télé réalité (ou "télé poubelle"), d'ailleurs les émissions de télés réalités (du style "Les Marseillais" ou bien "Secret Story") n'ont plus vraiment la côte comparé il y a quelques années en arrière... Même si des sites comme YouTube ou bien Spotify a de plus en plus la côte notamment chez les jeunes, ça ne remplacera jamais la radio.

Toi t’as pas fréquenté de jeunes depuis un moment ! Va faire un tour à la pgw et tu verras qu’un youtubeur est élevé au rang de star ! Michou, Amixem and co on réussi à créer quasiment une émeute lors de leur venue ! 

Meme chose pour d’autres youtubeurs en dehors des évents (ibra par exemple) qui ne peuvent pas se balader dans la rue sans être abordés et suivis par des dizaines de personnes  

Est-ce la même chose pour un animateur radio ? Non ! 

La radio pour les jeunes c’est le truc chiant que papa écoute en voiture (phrase que j’ai entendu pas mal de fois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Optiplex

Merci à Sam, Nyx, Curieux1 et pour le moment Nyx.

Vous avez répondu à ma question.

Bien sur que la radio ne fait plus rêver, tu crois que de parler 2 fois dans l'h 10 secondes et de mixer 10 titres à la suite ou faire du flux ça fait rêver ? d'autant que c'est même pas l'animateur qui mix le tout mais l'ordi.

A l'époque des années 90 jusqu'à limite 2000 les animateurs avaient encore une personnalité, un style, une voix.

Pour résumer comme le dit si bien Sam: La radio pour les jeunes c’est le truc chiant que papa écoute en voiture, car dans la voiture les jeunes sont sur leur smarphone, et ils écoutent leur playlist ou sont sur Insta, mais malheureusement plus la radio! Avec Papa et Maman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 19/11/2019 à 10:11, Invité Radio 7 a dit :

Ce n’est peut être pas un mal si certains profils se détournent de la radio pour aller satisfaire leurs envies de succès sur d’autres supports.

De toute facon, la radio ne se reduit pas au metier d'animateur !

Comment peut-on faire l'impasse de :

  • l'habillage
  • la prog
  • la technique et le son

?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 09:51, Invité Optiplex a dit :

Bien sur que la radio ne fait plus rêver, tu crois que de parler 2 fois dans l'h 10 secondes et de mixer 10 titres à la suite ou faire du flux ça fait rêver ? d'autant que c'est même pas l'animateur qui mix le tout mais l'ordi.

A l'époque des années 90 jusqu'à limite 2000 les animateurs avaient encore une personnalité, un style, une voix.

Exactement, c'est à partir de 2000 que ça a commencé à partir en c...  et aussi sur le plan musical, on a commencé a avoir les premières daubes de tv réalité... etc

C'était ça en fait le bug de l'an 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité eric 75
Le 18/11/2019 à 17:19, Invité Optiplex a dit :

Je voulais juste avoir votre avis et savoir si le "métier" d'animateur radio faisait encore rêver la jeunesse ?

Eux qui ne pensent qu'à devenir Youtubeurs ou pseudo stars de la tv réalité.

La radio à vraiment perdu de sa superbe, et le post sur le Studec le montre bien,  depuis que internet à pris du poids, maintenant n'importe qui peut créer sa chaine Youtube tu te film et tu places le contenu sur ta chaine Youtube et tu espères avoir des likes, des pouces et des abonnements.

Idem pour instagram.

Ou alors tu rêves à faire le casting des Marseillais à la plage ou à la montagne.

Tristesse.

 

NON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 13:19, Invité Tata Christiane a dit :

De toute facon, la radio ne se reduit pas au metier d'animateur !

Comment peut-on faire l'impasse de :

  • l'habillage
  • la prog
  • la technique et le son

?????????????????????

Même si je ne mettrais pas autant de points d'interrogation, pour une fois je suis d'accord avec Tata Radio Christiane Pirate. La métier c'est tout un panel de radios et même si c'est un peu hors sujet vu le titre de ce sujet, il y a fort à parier qu'encore beaucoup de jeunes veulent se tourner vers ces autres métiers.

Par ailleurs, vu le nombre de radios qu'il y avait sur Radionomy avec un nombre non négligeable de radios créées par des ados et des "jeunes", je pense que ça fait toujours rêver. On ne peut pas enfermer tous les jeunes dans le même panier, ils ne veulent pas tous être influenceur ou vidéaste ^^.

Ceci dit avec l'essor du marché du podcast et le peu de moyens que ça demande pour en mettre en place, je pense que beaucoup vont vouloir aussi se tourner vers ce média.

Modifié par christophermh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...