Aller au contenu

L'arnaque !


Jesse

Messages recommandés

:!: ATTENTION SUJET A POLEMIQUE :!:

Pour ceux qui lisent la LA de webradioactu, vous savez qu'il s'est passé un truc assez sympa ce matin, Enjoy a eu un blanc, ok, le truc qui peut arriver... sans intêret, sauf quand c'est un blanc de plusieurs heures et que l'audience de cette webradio continue d'augmenter pendant ce temps.

J'ai moi même constaté le truc, franchement passer de moins de 1000 à plus de 2000 auditeurs en ne diffusant rien, franchement chapeau, c'est du jolie :)

Perso, sur PulsRadio, un blanc de 1mn nous fait perdre 400/500 auditeurs, un plantage similaire nous est deja arrivé et l'audience était au plus bas jusqu'a ce que la machine de diff soit relancé.

Y a t'il une explication ?

Je vois deja Syl20 me sauter au cou ! Mais là franchement c'est indéfendable ;)

Jesse

PS : j'aurai prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon 2000 auditeurs, je trouve pas ça extraordinaire pour une webradio, qui par sa couverture est censée être mondiale ... Donc 2000 auditeurs pour une diffusion mondiale c'est pas brillant. :lol:

Des radios locales en France font beaucoup mieux et se la raconte moins ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour jesse

Depuis a peut prêt 1 mois google à rajouter le nombre de résultat (le nombre de site qui affiche votre mot sur tous les sites internet du monde).

Taper "enjoystation" et taper "frequence3" regarder les différence de résultat :shock: vous allez tous de suite comprendre.

L'audience de enjoystation ce son des logiciels allemand et japonais qui enregistre les radios et grasse a leur titrage récupérer leur musiques :!: C'est comme sa que enjoy a réussi a monter aussi vite leur audiences. Et c'est la aussi que l'on voie que c'est juste une question de chiffre qu'il font qu'il monte vue que maintenant enjoy a 4 salariés dont 1 charger de communication :lol:

J'ai découvert sa y a 1 semaine environs et franchement l'avenir des webradios sa commence a faire peur :!: :!: :!:

Radiophoniquement,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire le chieur, mais yannou0 : tu devrais revoir ton orthographe...

ce son des logiciels allemand et japonais qui enregistre les radios et grasse (!!!) a leur titrage récupérer leur musiques
:!:

Et je vois pas le lien entre l'audience et les logiciel allemands ou japonnais (des logiciels comme ça, il y en aussi des français...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour jesse

Depuis a peut prêt 1 mois google à rajouter le nombre de résultat (le nombre de site qui affiche votre mot sur tous les sites internet du monde).

Taper "enjoystation" et taper "frequence3" regarder les différence de résultat :shock: vous allez tous de suite comprendre.

L'audience de enjoystation ce son des logiciels allemand et japonais qui enregistre les radios et grasse a leur titrage récupérer leur musiques :!: C'est comme sa que enjoy a réussi a monter aussi vite leur audiences. Et c'est la aussi que l'on voie que c'est juste une question de chiffre qu'il font qu'il monte vue que maintenant enjoy a 4 salariés dont 1 charger de communication :lol:

J'ai découvert sa y a 1 semaine environs et franchement l'avenir des webradios sa commence a faire peur :!: :!: :!:

Radiophoniquement,

Yann

LOL!

J'ai envie de dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité (Futuradio étant loin d'être un exemple de statistiquess saines)!

Comme d'habitude, Yannou, à coté de la plaque!

T'inquiètes pas on ne t'en veut pas petit padawan ;)

Par rapport au sujet initiale du topic, je trouves juste que ça fait plus de pub qu'autre chose à Enjoy... Essayer juste de faire le quart de ce qu'ils ont réussis à faire (en com', technique, antenne, dotations, etc..) et aprés vous pourrez parler!

Radiophoniquement,

@ramin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramin, le quart de Enjoy ? Tu parles pour qui là ?

Pas de Puls en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(copie de ce que j'ai répondu sur un autre forum)

Bien, une petite explication s'impose je crois.

Je suis chargé de la technique d'EnjoyStation et certains d'entre vous me connaissent très probablement.

Comme vous le savez j'ai également programmé le player d'EnjoyStation. A l'heure actuelle, l'écoute par le player concerne environ 75% de l'audience quotidienne d'EnjoyStation et beaucoup plus en début de journée (heure de Paris).

En début de matinée, le logiciel de diffusion a eu un dysfonctionnement à nos studios, ce qui a eu pour conséquence d'envoyer un blanc continu sur nos serveurs Shoutcast pendant plusieurs heures. Avec le protocole Shoutcast que nous utilisons, la diffusion de blanc n'a pas pour effet de désactiver les serveurs.

Pendant ces quelques heures, toutes les personnes ayant connecté leur PC avec le player configuré en lancement dans la barre d'outil et lecture automatique au démarrage, ont eu le player qui s'est connecté sur Shoutcast, sans diffuser le moindre son. Toutes n'ont pas remarqué l'anomalie et ont continué à travailler sur leur PC, tout en étant connectées à Enjoy.

L'audience indiquée en ce début de matinée ne correspond donc pas à une audiance sonore, mais à un simple nombre de connexions.

Ceux qui ont des questions constructives sur le fonctionnement du player ou toute autre question entrant dans mon domaine de compétences peuvent me contacter depuis la rubrique Service>Contact>Service Technique de http://www.enjoystation.net.

Je ne manquerai pas de leur répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannou, comme d'hab, j'ai envie de dire retourne à l'école, apprends l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Tes compétences techniques sont loin d'être paroles d'évangiles ...

Concernant la réponse de Mr Technique Enjoy, je n'y crois absolument pas ... Premièrement ça m'étonnerait que 75% des auditeurs passent par le player, ça m'étonnerait aussi qu'ils le laissent en démarrage auto dès l'allumage de leur ordi. Et puis clairement si c'était le cas, ce serait pour écouter quelque chose, vous connaissez beaucoup de gens qui laisse un logiciel s'ouvrir tout seul alors qu'ils n'en ont pas l'utilité ??

Je trouve personnellement qu'Enjoy c'est un peu magouille et compagnie, on ne sait pas trop ce qu'il se trame dans cette radio mais ça parait louche !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannou, comme d'hab, j'ai envie de dire retourne à l'école, apprends l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Tes compétences techniques sont loin d'être paroles d'évangiles ...

Concernant la réponse de Mr Technique Enjoy, je n'y crois absolument pas ... Premièrement ça m'étonnerait que 75% des auditeurs passent par le player, ça m'étonnerait aussi qu'ils le laissent en démarrage auto dès l'allumage de leur ordi. Et puis clairement si c'était le cas, ce serait pour écouter quelque chose, vous connaissez beaucoup de gens qui laisse un logiciel s'ouvrir tout seul alors qu'ils n'en ont pas l'utilité ??

Je trouve personnellement qu'Enjoy c'est un peu magouille et compagnie, on ne sait pas trop ce qu'il se trame dans cette radio mais ça parait louche !

Eban

+1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le protocole Shoutcast que nous utilisons, la diffusion de blanc n'a pas pour effet de désactiver les serveurs.

Evidement... Cependant, lorsqu'un stream diffuse du blanc, ce sont les AUDITEURS qui déconnectent manuellement. Jesse a expliqué que c'était le cas pour Puls', mais c'est vrai pour d'autres flux, et notamment ceux que je gère. A chaque fois qu'un incident provoque une coupure audio, les gens qui viennent se connecter restent 5 secondes, et ceux qui étaient connectés partent, ce qui est logique, car il y a des humains derrière le PC qui veulent écouter un programme.

Pendant ces quelques heures, toutes les personnes ayant connecté leur PC avec le player configuré en lancement dans la barre d'outil et lecture automatique au démarrage, ont eu le player qui s'est connecté sur Shoutcast, sans diffuser le moindre son. Toutes n'ont pas remarqué l'anomalie et ont continué à travailler sur leur PC, tout en étant connectées à Enjoy.

L'audience indiquée en ce début de matinée ne correspond donc pas à une audiance sonore, mais à un simple nombre de connexions.

Ce qui permet donc de dire que l'audience d'Enjoy, d'une manière générale, ne correspond à rien, du fait que le player se lance tout seul d'une manière discrète. Ce player se lance sans qu'il y ait une volonté délibérée de l'utilisateur d'écouter la radio, donc donc une proportion non déterminable de l'audience qu'il génère sur les stats des serveurs n'existe pas (je rappelle que l'audience correspond au nombre de paires d'oreilles qui écoutent, et pas de l'établissement d'une connexion informatique).

Une vraie détermination de l'audience d'un flux ne peut se faire que par rapport à une action volontaire de la part de l'utilisateur, qui permet de savoir que quelqu'un est bien présent et peut être comptabilisé comme "auditeur". Dans ce but, certains exploitants de flux vont jusqu'à couper les flux à intervalles réguliers afin de provoquer cette action et de limiter les "auditeurs fantômes" (cela permet aussi d'éviter de gaspiller de la bande-passante)...

Merci en tous cas de nous avoir apporté ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était indéfendable, Dragonfly apporte sa théorie, car finalement ca reste qu'une théorie par rapport au comportement de ceux qui ont installé le player d'enjoy.

Ca me boufferait de savoir que plus 50% des gens soientt connéctés peu importe qu'il y ait du son ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, de l'info fraiche c'est bon pour mon futur blog sur le monde radiophonique. En tous cas je conseille Mr technique de ne plus répondre car il fait couler Enjoy a nos yeux en tous cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le protocole Shoutcast que nous utilisons, la diffusion de blanc n'a pas pour effet de désactiver les serveurs.

C'est juste le fait d'utiliser SHOUTcast en line-in (une entrée analogique donc) et non via Winamp (qui lui coupe effectivement quand il ne diffuse rien). SHOUTcast c'est SHOUTcast, that's all.

Toutes n'ont pas remarqué l'anomalie et ont continué à travailler sur leur PC, tout en étant connectées à Enjoy.

Je veux bien comprendre ça, mais ça fait beaucoup de moutons qui sont pas vraiment là pour écouter de la musique si je peux me permettre.

Moi, quand j'écoute une radio, c'est pour avoir de la musique, si il y a rien, on zappe. Je ne vois pas pourquoi l'audience pourrait augmenter...

Peut-on donc parler de vrai audience ?

L'audience indiquée en ce début de matinée ne correspond donc pas à une audiance sonore, mais à un simple nombre de connexions.

Que veux-tu dire par là ? Que une partie de l'audience a le player installé par défaut sur leur PC mais qu'ils s'en foutent ?

Personnellement, ça m'intéresse de savoir où tourne ces 75% de player (pc de bureaux avec les cartes sons muettes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la prochaine étape, celle du player qui se propagerait comme un virus, s'installerait tout seul sur les ordis contaminés, et se connecterait tout seul aux serveurs de flux pour doper les stats de connexions par ip unique (mais sans jouer de son) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la prochaine étape, celle du player qui se propagerait comme un virus, s'installerait tout seul sur les ordis contaminés, et se connecterait tout seul aux serveurs de flux pour doper les stats de connexions par ip unique (mais jouer de son) ???

Tien je sais quoi programmer ce soir ... je suis sur que France bleu vont nous pondres ça pour que ENFIN on écoute leurs émissions ! ... :lol: ... non mais c'est très bien France Bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la prochaine étape, celle du player qui se propagerait comme un virus, s'installerait tout seul sur les ordis contaminés, et se connecterait tout seul aux serveurs de flux pour doper les stats de connexions par ip unique (mais jouer de son) ???

Celle la Ben il fallait la trouver :mrgreen:

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne poster que des commentaires constructifs et non des simples réponses basées sur votre idéologie personelle.

Alex.

Alex, je te respecte beaucoup mais n'oublie pas que nous sommes sur un forum.

Par conséquent exprimer son idéologie peux être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on pourrait avoir le post sur l'autre forum, comme l'indique Mr Technique ?

Et moi je trouve ça super louche et ch**** que le player se lance automatiquement au démarrage. Normalement, lors de l'installation de tout autre logiciel, on nous demande si l'on veux que le programme s'ouvre avec le démarrage du système.

Et franchement l'idée du virus, elle est vraiment bien. Est ce que ce serait une solution pour un étudiant de ce faire quelques euros à coté ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici le post de l'autre forum que tu cherches :

http://www.radioactu.com/la/t30536-enjo ... ort-!.html

Je suis d'accord avec Alex , Donner des avis constructifs et non pas juste ( chiote , nul beurk , menteur , je déteste etc ....) Moi au fond j'aime bien Enjoy et je m'en tape royalement de leur audience !! Du moment que j'apprécie et que je trouve le tout bien propre et pro sa me plait . :wink: Le reste ne me regarde pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement qu'Enjoy c'est un peu magouille et compagnie, on ne sait pas trop ce qu'il se trame dans cette radio mais ça parait louche !

Moi je trouve que ce forum , est un Tribunal :)

Moi j'écoute Enjoy et trouvent qu'ils assurent 8)

(mais bien évidement selon vos synthèses , je vais contre votre idée donc je suis nul question radio , et etc .... )

J'ai bien compris le fonctionnement de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est un endroit pour s'exprimer librement donc on a le droit de se poser des questions. Ce n'est pas un tribunal loin de là mais pourquoi alors mentir sur ses audiences ???

Ca rapporte quoi ?

Bonne nuit :)

Je suis d'accord, pourquoi les gens montent toujours sur leur grand chevaux des qu'on critique quelque chose ? J'étais comme ça fût un temps (halala nostalgie :roll: ). On est pas là pour dire c'est de la merd*, on est la pour dire qu'on aime pas, maintenant si on peux même plus donner son idée ou son "idéologie" sur quelque chose on va se retrouver sur un forum digne de la Chine. Je comprend qu'on aime quelque chose mais faut accepter que l'on critique, je suis un grand fan de l'époque starsystem sur fun, certains vois en cette période que un ramassis de conneries et de foutages de gueule de personne... bah je me prend pas la tête à leur expliquer pourquoi c'est bien ou pas, j'ai mon avis point. Pour en revenir à enjoy on ne sais pas si les audiences son bidouillées (ce qui est possible) et on ne le sera jamais. Maintenant on écoute pas une radio pour les audiences je pense, mais pour son contenu. Donc voilà si certains veulent penser que c'est trafiqué bah qu'ils le pensent c'est pas d'un grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se retrouver sur un forum digne de la Chine.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, donc, excuses moi d'être cru, mais tu confonds un peu les sujets! Le fait d'avoir un forum comme celui la est justement une garantie du droit à l'expression! Si Alex te dit ca c'est surement une volonté que cet éniéme topic sur Enjoy ne dégénére pas comme ça peut être le cas ailleurs!

Et c'est tout à fait honorable de la part de l'administrateur général de ce site!

Pour en revenir à enjoy on ne sais pas si les audiences son bidouillées (ce qui est possible) et on ne le sera jamais. Maintenant on écoute pas une radio pour les audiences je pense, mais pour son contenu. Donc voilà si certains veulent penser que c'est trafiqué bah qu'ils le pensent c'est pas d'un grande importance.

Comme tu le dis il est possible qu'Enjoy trafique ses audiences, et c'est également possible que ça ne le soit pas le cas!

Moi perso, je fais de la FM, et la webradio est un moyen de Kiffer! D'oublier ne serait-ce que quelques heures dans la semaine les résultats des divers sondages qui font stresser l'anim' lambda!

Donc comme toi othomas06, je m'en fous du nombre d'auditeurs, je veux juste prendre du plaisir, faire du micro et écouter des animateurs dignes des FM s'exercer dans un projet qui est le leur!

Enjoy a une qualité que peu de webradios ont! Alors pour une fois respectez le taff, et si ca vous plait pas ben temps pis!

Vous vous plaignez de la tournure de la webradio, mais les mecs vous en êtes tous responsables, en faisant une fixation sur le nombre d'auditeurs de tel ou tel radio!

A bon entendeur!

Ps: Ce message n'a pas pour but d'attaquer! Que ce soit othomas06 ou un autre! Mais c'est un petit coup de gueule, parce que y'en a marre d'entendre des remarques visant à descendre une radio, juste pour le plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en ce concerne le nombre d'auditeurs (j'écoute la radio qui me plait et pas celle qu'écoutent les autres).

Mais je voudrais revenir sur ce que tu a écrit dans ton post scriptum. Je pense que l'on fasse ça ici pour le plaisir. Pour mon cas, j'ai déjà émis une critique concernant leur lecteur maison que je trouve spécialement "lourd" (qui s'allume automatiquement sans demande de l'utilisateur). Et c'est pas parce que c'est marrant d'énerver des gens sur le forum, mais parce que c'est comme ça de mon point de vue.

D'ailleurs je sais pas si l'on peut explicitement tourner la critique vers Enjoystation. Pourquoi ça ne serait pas un auditeur malin passionné d'Enjoystation qui fait monter les statistiques d'écoute (en ouvrant 500 connexions par exemple) ?

C'est comme pour les mesures d'audience pour la TV où il y a un petit boitier dans le salon du foyer concerné où l'on doit indiquer le nombre de personnes regardant la TV. Ça arrive tout le temps qu'une personne "modèle pour les stats" manipule les résultats en indiquant qu'il y a 3 personne qui regardent son émission préférée alors qu'il est seul à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Ce message n'a pas pour but d'attaquer! Que ce soit othomas06 ou un autre! Mais c'est un petit coup de gueule, parce que y'en a marre d'entendre des remarques visant à descendre une radio, juste pour le plaisir!

Je crois qu'il faut revenir au fond du problème.

Les (web)radios qui se contentent de faire bien leur boulot, en général, sont peu attaquées, qu'elles fassent de l'audience ou pas, qu'elles fassent cela "pour le fun" ou pas, car effectivement, ce n'est finalement que leur problème, et pour l'auditeur, seul le résultat compte.

Là où il commence à y avoir débat ou remise en cause, c'est lorsqu'une (web)radio se prétend leader sans que cela soit vérifiable, adopte une communication agressive parfois douteuse, etc. Dans ce genre de situation, il ne faut pas s'étonner de déclencher des réactions de doute.

Dans le cas présent, ce n'est pas l'audience d'Enjoy qui pose problème, mais le décalage entre certains discours et une réalité difficilement vérifiable. Ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souligne ici la question d'écoute réelle ou passive de l'auditeur.

Ne pourrions-nous pas appiquer le même schéma à l'écoute passive de la radio en journée par exemple. Telle la ménagère qui passe l'aspirateur en journée avec la radio allumée en fond.

Certes, les audiences des stations FM sont calculées après un sondage que l'on pourrait qualifier d'actif car l'auditeur doit nommer la station qu'il écoute à un moment x de la journée.

Mais en somme, je dirais que l'on est à peut prêt pareil dans la démarche. Entre le player allumé automatiquement et laissé en fond, et la chain hifi qui est allumée au fond du garage alors qu'on fait du jardinage un dimanche matin.

Alex.

Cela fait bien longtemps que l'on sait que la radio est un "medium secondaire". En d'autres termes, écouter la radio est, pour une grande majorité d'auditeurs, une activité effectuée en même temps qu'une autre. L'automobiliste doit d'abord respecter le code de la route, la ménagère épluche ses carottes, etc. Tout cela est décrit dans les vieux bouquins de consultants américains dès les années 70. Cela ne remet pas en question le fait que ces auditeurs ont délibérément choisi d'allumer la radio afin de l'écouter, qu'il s'agisse d'un programme d'accompagnement ou d'une radio dite "de contenu" écoutée avec une certaine attention... tout en faisant autre chose.

A ce titre, on notera que le cas de RTL est assez symptomatique: ce n'est pas une radio musicale, elle diffuse beaucoup de pub, et pourtant, c'est la première radio de France sur les deux critères de l'AC et de la PDA. Je ne pense pas qu'autant de personnes déclareraient écouter cette radio là si c'était juste pour générer un bruit de fond. Cela laisse supposer que même si l'attention de l'auditeur est détournée momentanément par ses autres activités, il reste un niveau d'attention suffisant. Dans le cas des musicales, c'est évidement plus souvent du simple accompagnement. Cependant, s'il était connu que les auditeurs ne font pas attention à ce qu'ils écoutent, est-ce que ce secteur économique aurait pu tenir aussi longtemps ? Les annonceurs et les centrales d'achat d'espaces publicitaires seraient-elles stupides au point de dépenser de l'argent pour des publicités que personne n'entend à cause du bruit ambiant, ou dont personne ne retient rien parce qu'éplucher ses carottes détourne de l'écoute de la radio ? Est-ce qu'autant d'auditeurs se plaindraient, s'ils étaient aussi passifs et inattentifs, du fait que pendant les mois de rentrée des classes ou de Noël, la publicité devient envahissante (ce sont les moments de l'année des grosses campagnes de la grande distribution, bien connue pour l'intelligence et la recherche en matière de créativité :p )

Le cerveau humain est capable, dans certaines limites, de gérer plusieurs choses en même temps. Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de choses que vous êtes capables de faire tout en discutant avec quelqu'un.

Comme Alex le dit, le sondage déclaratif, malgré ses défauts et ses imprécisions, à le mérite de permettre de comptabiliser des auditeurs qui savent ce qu'ils ont écouté la veille.

En webradio, on se fie à des connexions de players sur un serveur. Cela peut être bien plus précis que le sondage déclaratif sur certains aspects. Mais à condition d'être sûr qu'il y a eu au moins une action humaine pour démarrer le flux, sinon tous ces chiffres sont bons à jeter. Et comme je l'ai dit dans un précédent message, si l'on veut avoir une idée réelle de l'audience, il faut faire en sorte de limiter le nombre de "fantômes". Vouloir gonfler ses stats de connexion n'a aucun sens pour plusieurs raisons. Et la première est que les stats d'un serveur shoutcast n'ont aucune valeur auprès des gens qui achètent de la pub. Aujourd'hui, la pub est achetée par des régies pub plutôt orientées "web" en fonction des pages vues, et les projets actuels des régies pub plutôt orientées "radio" sont basés sur un contrôle strict de l'audience via un contrôle de la diffusion (ce n'est plus la radio qui gère elle-même ses serveurs et players, mais un prestataire qui peut, par exemple, mettre en place des systèmes de players spécifiques permettant de s'assurer que l'audience n'est pas faussée d'une manière ou d'une autre, et également éviter de gaspiller de la bande-passante, tout en affichant de la pub en même temps qu'il diffuse le son). Les (web)radios qui ont une audience significative en streaming savent également quel est le vrai coût de la bande-passante, surtout lorsque des impératifs de fiabilité et de continuité de service imposent de ne pas prendre de risques avec des prestataires au rabais. Ils n'ont donc intérêt à utiliser de la bande-passante que pour des auditeurs qui rapportent (et donc, par exemple, pour des auditeurs qui passent systématiquement par le site de la radio pour générer des pages vues)... Bref, le sujet est vaste, mais si l'on ne doit retenir qu'une chose, c'est qu'au final, il est peu probable que les gens qui brassent de l'air puissent tenir sur du long terme, et qu'un tri s'effectuera naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de trafic d'audience en ce moment, mais avez vous des preuves de ce que vous avancez?

Des logiciels permettant de le faire?

Des screens de logs de certains shoutcast?

Moi je dis ca, mais pour que vos messages soient vraiment fondateurs, comme pour aller au tribunal, faut des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Terry Se qui est visible un peut partout c 'est davoir par exemple 97 ( 96 ) unique

Mais avoir 96 (97) unique , moi je n'ai encore jamais vu ça

Moi non plus; mais c'est peut être due à la déconnexion d'un auditeur pendant la génération des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...