Aller au contenu

Diffusion incomplète des tites sur Autoroute Info


Dedifun29

Messages recommandés

C'est le principe des radios autoroutières "priorité à l'information trafic", donc rien d'anormal qu'un titre soit coupé en pleine diffusion.

Par contre ce qui l'est moins, c'est qu'ils soient tronqués (à la mode des musicales jeunes) et incomplets car timing hyper serré.

Ainsi, sur Autoroute Info, la radio des réseaux APRR, AREA, ATMB, SFTRF, Adelac et voies rapides urbaines de Grenoble il n'est pas rare d'entendre un titre raccourci à 1'30, hyper tronqué, alors que les 2 autres réseaux principaux (Radio Vinci Autoroutes et Sanef 107.7), il ne me semble que cette diffusion "à la hache" soit réalisée :question:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai écouté Sanef 107.7 sur le réseau SAPN de l'autoroute A13, et avec les bouchons de retour dimanche, les titres étaient coupés pour l'info traffic pendant la diffusion, une intervention de quelques secondes à l’intérieur de la chanson, ce qui ne me choque pas évidement. Par contre, les morceaux n'étaient pas raccourcis.

Il est normal qu'il y ai des interventions pendant la diffusion d'un titre. C'est le principe d'une radio d'autoroute. Mais ce qui m'a frappé ce dimanche, c'est que l'animateur a, par moment, interrompu 3 à 4 fois pendant la diffusion d'un même morceau et plusieurs fois dans l'heure. Jusqu'à présent , je constatais une coupure par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Radio Vinci Autoroute ce week-end et pas de diffusion de titres compactés mais quelques coupures pendant les titres pour des annonces urgentes.

En général je n'écoute pas les radios autoroutières, je trouve ça stressant, je préfère découvrir les radios locales des endroits où je passe. Et en plus je ne supporte pas le son de Radio Vinci Autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...