Aller au contenu

Retour des Ondes Longues pour Europe 1


F-70107

Messages recommandés

Merci beaucoup pour votre soutien @Hot AC jai même écrit hier soir a Sophie Panonacle
Depute LREM de Gironde cars très investie dans ma commune pour la sauvegarde des Antennes régionales de Fip Bordeaux/ Auditeur

Désolé d'envoyer message en tant invité mais mais publication sont en masque jai du appuyé sur un bouton et j'arrive pas a désactivé.


Me revoilà dans le 6h/9h Europe 1

Je partage via mon cloud pour se que sa intéresse les 2 annonce diffuse dans
la matinal .

1 er annonce vers 7h26

https://drive.google.com/file/d/1paXEejxycfduZ1rCCnnkPTMteVQGCUW8/view?usp=drivesdk

2 ème annonce vers 8h26

https://drive.google.com/file/d/1pcQiiwaGgVPym8Z7KY0VMfOx5znN6p-L/view?usp=drivesdk

Recement que Europe 1 fait sont annonce du retour des GO

le plus grave, c'est que RTL remettait en cause sa presence sur grandes ondes si europe 1 arretait.

Désolé de ne pouvoir citer la source c'est confidentiel !

Et en contact par mail avec Bernard poirette se matin avec l'animateur du 6h/9h
Europe 1 je lui est l'heure presige du retour sur le 183 khz et si les auditeur c'était mobilise !

Absolument.
Demain, heure non précisée.
Bon dimanche.

Bonne fin de matinée

lettre députés Europe 1.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 1 heure, F-70107 a dit :

Merci beaucoup pour votre soutien @Hot AC jai même écrit hier soir a Sophie Panonacle
Depute LREM de Gironde cars très investie dans ma commune pour la sauvegarde des Antennes régionales de Fip Bordeaux/ Auditeur

Désolé d'envoyer message en tant invité mais mais publication sont en masque jai du appuyé sur un bouton et j'arrive pas a désactivé.


Me revoilà dans le 6h/9h Europe 1

Je partage via mon cloud pour se que sa intéresse les 2 annonce diffuse dans
la matinal .

1 er annonce vers 7h26

https://drive.google.com/file/d/1paXEejxycfduZ1rCCnnkPTMteVQGCUW8/view?usp=drivesdk

2 ème annonce vers 8h26

https://drive.google.com/file/d/1pcQiiwaGgVPym8Z7KY0VMfOx5znN6p-L/view?usp=drivesdk

Recement que Europe 1 fait sont annonce du retour des GO

le plus grave, c'est que RTL remettait en cause sa presence sur grandes ondes si europe 1 arretait.

Désolé de ne pouvoir citer la source c'est confidentiel !

Et en contact par mail avec Bernard poirette se matin avec l'animateur du 6h/9h
Europe 1 je lui est l'heure presige du retour sur le 183 khz et si les auditeur c'était mobilise !

Absolument.
Demain, heure non précisée.
Bon dimanche.

Bonne fin de matinée

lettre députés Europe 1.PDF

J'espère que vous n'avez pas mis en copie le Ministre de l'éducation nationale, parce que vous écrivez en chinois, ou en morse, je ne sais pas! Ou en langage d'agent secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître défaitiste mais pas sûr qu'un courrier à un député voire même au Président de la République change quelque chose... Europe 1 est une radio privée gérée par une entreprise privée. L'entreprise peut faire ce qu'elle veut pour gérer son budget et l'Etat n'a pas grand chose voire rien à dire...

Cela aurait été une radio publique, l'Etat aurait pu intervenir. Il ne l'a pas fait pour France Inter car c'est l'Etat qui est à l'origine de cette décision de la radio publique de couper le 162kHz.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StanXOui j'ai vu cette vidéo alors pour sa que jai envoyé mail à Anne fauconnier. 

Apres un auditeur se matin ma donc communiqué sa .

Bonjour, ce matin j'ai envoyé un tweet à Bernard Poirette, il m'a répondu que les GO seraient de retour demain lundi. Il y a quelques années RMC avait fait la même chose avec un arrêt de 3 jours pour tester les auditeurs..

Bref mais Europe1  comme  tout les autres radio ne peuvent dire à l'antenne 

ont coupé l'émetteur pour un test de rédaction  cela serez catastrophique  d'entendre à l'antenne 

et je vais même plus loin l'animateur dit se que la direction lui dit ....

j'attends de voir demain !


et @JulienBreizh en Effet cela serre à rien d'avoir courier a un depute mais bien vu France inter ont trouvé excuse pour 162 khz tien pareil a quelques semaines pour fip Bordeaux.

https://www.nosdeputes.fr/15/question/QE/22397

Mais du point personnelle sans débattre je trouve bien que nos élus, depute, sénateurs
Sois occourant que se qu'il se passe .

Bonne soirée
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RagotActu
@made in jure

Je tien tout d'abord à m'excuser par avance pour se message pour tout les autre membres de libre antenne radio actu .

Chere Monsieurs tout d'abord à dire votre message c'est vraiment c'est vraiment du
pipi de chat plus simplement du n'emporte quoi .....

Et si j'ai mi le ministre de l'éducation nationale en copie il ma même répondu
Que sa arrive de faire des fautes d'orthographe et puis si mais commentaire
ne plaisent pas . Il sont qu'à pas répondre .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spendeau

Tien j'ai envoyé message pour le retour des Grandes Ondes a Julien Julien pearce journaliste de la matinale Europe 1 se lundi matin !

 

Merci à vous de votre fidélité! J’espère que le problème sur nos grandes ondes ne se reproduira plus.
Très bon lundi,

Julien Pearce
Europe 1
julien.pearce@europe1.fr
2 rue des Cévennes
75015 Paris
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F-70107

@Spendeau

J'ai donc reçu sa de la part de BCE se matin :

Cher Gaétan,

Europe1 est de retour. Je suppose que vous l'avez vu.
L'émetteur a été arrêté à la demande de Europe1.
Malheureusement, je ne suis pas autorisé à vous en dire plus. C’est la responsabilité de Europe1.
Meilleures salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité F-70107 a dit :

@Spendeau

J'ai donc reçu sa de la part de BCE se matin :

Cher Gaétan,

Europe1 est de retour. Je suppose que vous l'avez vu.
L'émetteur a été arrêté à la demande de Europe1.
Malheureusement, je ne suis pas autorisé à vous en dire plus. C’est la responsabilité de Europe1.
Meilleures salutations

Cela confirme donc bien que c'était un test de quelques jours pour vérifier si les auditeurs réagiraient à un arrêt définitif de l'émetteur. Le coup de l'opération de maintenance était donc du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JulienBreizh a dit :

Cela confirme donc bien que c'était un test de quelques jours pour vérifier si les auditeurs réagiraient à un arrêt définitif de l'émetteur. Le coup de l'opération de maintenance était donc du flan.

Exactement, et quand on découvre que certains auditeurs impactés sont parfaitement capables d'écouter par internet, on peut penser qu'une nouvelle coupure aura lieu prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

Il y a 1 heure, Spendeau a dit :

Exactement, et quand on découvre que certains auditeurs impactés sont parfaitement capables d'écouter par internet, on peut penser qu'une nouvelle coupure aura lieu prochainement ...

possible quand Europe 1 sera en DAB+  avec une bonne couverture il pourront refaire une nouvelle tentative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ondemania a dit :

p

possible quand Europe 1 sera en DAB+  avec une bonne couverture il pourront refaire une nouvelle tentative 

Suffit déjà de finir de boucher les trou en Fm puis de couper les grandes ondes.

Y a des fréquences dispo qui sont même pas utilisé. Et en campagne pourquoi ne pas mettre des fréquences de confort pour toutes les radios? Y a assez de pylônes gsm pour y installer des émetteurs FM. Je parle de fm car c est la seule norme viable aujourd'hui en broadcast.

Puis la fm ne bouffe pas les piles comme le numérique. Je bosse dehors et pour écouter toute la journée, y a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Michel Pivot
Il y a 19 heures, F-70107 a dit :

@RagotActu
@made in jure

Je tien tout d'abord à m'excuser par avance pour se message pour tout les autre membres de libre antenne radio actu .

Chere Monsieurs tout d'abord à dire votre message c'est vraiment c'est vraiment du
pipi de chat plus simplement du n'emporte quoi .....

Et si j'ai mi le ministre de l'éducation nationale en copie il ma même répondu
Que sa arrive de faire des fautes d'orthographe et puis si mais commentaire
ne plaisent pas . Il sont qu'à pas répondre .

Salutations

Plutôt que de communiquer avec le Ministre de l’éducation, commencez par fréquenter un simple professeur de Français, l’école est gratuite dans ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 1 heure, Spendeau a dit :

Et dire qu'il y a quarante ans on écoutait les OL en voiture. Ca passe très mal en ville et au moindre passage sous un câble électrique ça siffle!

Certes mais c’est toujours très pratique en 2019 dans les nombreuses zones où la FM ne propose pas grand chose. Malheureusement, les constructeurs auto retirent systématiquement les grandes ondes de leurs nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la réception s'est sensiblement dégradée. Par rapport à RTL la différence de qualité du signal est flagrante. La puissance de l'émetteur déjà diminuée de 50% avant l'arrêt aurait-elle encore été réduite ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F-70107

@StanX

@Spendeau

Bonsoir,

Je repond à quelques messages de la journée !

StanX  a dit :

J'ai l'impression que la réception s'est sensiblement dégradée. Par rapport à RTL la différence de qualité du signal est flagrante. La puissance de l'émetteur déjà réduite de 50% avant l'arrêt aurait-elle encore été réduite ?

>>>>>tout d'abord se matin pour le journal 5h00 la reception plutôt bonne si mon transistor scheider ( qui est sensible) mais aussi jai dit petit récepteur de se type ci-joint.

J'ai remarqué sur mais petit récepteur quil semble entre 5h00 & 9h00 pas la même puissance ..... tien ont a qu'a envoyé rapport d'écoute bce il envoi des q.s.l et marque la puissance !

oui avant la coupure volontaire Europe 1 il avez demandé de baisse la puissance a BCE ..... mais seul truc dis la puissance Officiel en 2019 par BCE sur lors site web 183 khz 750 kw pas plus
d'infos mais un auditeur me mention qu'à avril 2019 il la recu 1 qsl bce avec marqué 375 kw mais comme je lui est dit si cela et comme RMC 900 kw le jours/ 600 khz la nuit

J'avoue que les puissance Europe 1 en Grandes ondes se réduisent d'année en année
A 1 puissance de plus en plus faible !

Mais je trouve bien de privilégier cette diffusion personnelle !


Spendeau a dit :

Exactement, et quand on découvre que certains auditeurs impactés sont parfaitement capables d'écouter par internet, on peut penser qu'une nouvelle coupure aura lieu prochainement ...

possible quand Europe 1 sera en DAB+  avec une bonne couverture il pourront refaire une nouvelle tentative .

>>>>> oui Europe 1 prévoit d'être en DAB+ sur multiplex National dans quelques temps ( année) Mais comme les GO il n'aurez pas de budget pour le DAB+ .
Bref en conclusion le DAB+ pour Europe 1 il y a des complications comme les GO.

Et je finirez à signal a plusieurs membre de se forum, je fait ( se que jai envie ) si jai envie d'envoyer 5 messages pour retour des GO c'est mon problème et aussi si sa intéresse personne je le ferez pas ! mais sa intéresse du mondes je le fait !

Et je repondre pas au autrès message qui sont hors sujet que notre passion de la radio !

Bonne soirée à vous tous !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Il y a 4 heures, Invité Jean-Michel Pivot a dit :

Plutôt que de communiquer avec le Ministre de l’éducation, commencez par fréquenter un simple professeur de Français, l’école est gratuite dans ce pays...

C'est un voisin à Inconnu25 !!! C'est peut être même quelqu'un de sa famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Il y a 7 heures, Invité Tom a dit :

Suffit déjà de finir de boucher les trou en Fm puis de couper les grandes ondes.

Y a des fréquences dispo qui sont même pas utilisé. Et en campagne pourquoi ne pas mettre des fréquences de confort pour toutes les radios? Y a assez de pylônes gsm pour y installer des émetteurs FM. Je parle de fm car c est la seule norme viable aujourd'hui en broadcast.

Puis la fm ne bouffe pas les piles comme le numérique. Je bosse dehors et pour écouter toute la journée, y a rien de mieux.

La FM ne bouffe pas les piles, bla bla bla... Dit le mec qui ne capte pas le DAB+ chez lui et qui, donc, ne l'a jamais testé... Et puis, l'argument ultime des piles pour cracher sur le DAB, on a compris ! Et surtout, ce n'est pas vérifié.

Il y a des fréquences dispo non utilisées ? Des fréquences de confort pour toutes les radios ? Et bien, heureusement que tu ne bosses pas à la planification des fréquences au CSA ! Car avec toi, la bande FM serait encore plus bordéllique ! Et tu passes ton temps à taper sur les radios françaises qui jouent la même soupe à quotas mais tu es pour leur donner des fréquences de confort partout ? Incohérence et illogique quand tu nous tiens.

La FM, seule norme viable en broadcast ? Que ce soit de la FM, du DAB+, des OL, des OM ou de la 4G, quand une tempête fait tomber un pylône, ça n'émet plus. Quand l'électricité est coupée pour raison météorologique ou par souci technique, ça n'émet plus. Quand le feu est mis au pylône comme récemment à côté de Brest, ça n'émet plus. Aucune norme n'est totalement viable.

Encore une fois, arrête de débiter des sornettes au kilomètre à chaque message que tu postes. C'est à cause de gens comme toi que Radioactu perd en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Radio Malheur a dit :

La FM ne bouffe pas les piles, bla bla bla... Dit le mec qui ne capte pas le DAB+ chez lui et qui, donc, ne l'a jamais testé... Et puis, l'argument ultime des piles pour cracher sur le DAB, on a compris ! Et surtout, ce n'est pas vérifié.

Il y a des fréquences dispo non utilisées ? Des fréquences de confort pour toutes les radios ? Et bien, heureusement que tu ne bosses pas à la planification des fréquences au CSA ! Car avec toi, la bande FM serait encore plus bordéllique ! Et tu passes ton temps à taper sur les radios françaises qui jouent la même soupe à quotas mais tu es pour leur donner des fréquences de confort partout ? Incohérence et illogique quand tu nous tiens.

La FM, seule norme viable en broadcast ? Que ce soit de la FM, du DAB+, des OL, des OM ou de la 4G, quand une tempête fait tomber un pylône, ça n'émet plus. Quand l'électricité est coupée pour raison météorologique ou par souci technique, ça n'émet plus. Quand le feu est mis au pylône comme récemment à côté de Brest, ça n'émet plus. Aucune norme n'est totalement viable.

Encore une fois, arrête de débiter des sornettes au kilomètre à chaque message que tu postes. C'est à cause de gens comme toi que Radioactu perd en crédibilité.

Pour les piles j ai testé dans une zone où y a le dab+ figure toi. Et avec la compression et décompression ça use forcément plus d énergie. Sans compter que y a un écran qui est énergivore qu'on ne retrouve pas sur des postes FM à aiguille. Donc voilà on nous parle d'écologie. Et on est pas capable de faire des récepteurs numérique basse consommation.

Tout ça c est du flan, y a peut être plus de radios mais avec des contraintes. 

Avec la TNT on se rend pas compte car c est sur secteur mais en radio si. Vive la FM et l ip pour le choix de radio quand on est pas loin d'un prise de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Radio Malheur a dit :

La FM ne bouffe pas les piles, bla bla bla... Dit le mec qui ne capte pas le DAB+ chez lui et qui, donc, ne l'a jamais testé... Et puis, l'argument ultime des piles pour cracher sur le DAB, on a compris ! Et surtout, ce n'est pas vérifié.

Il y a des fréquences dispo non utilisées ? Des fréquences de confort pour toutes les radios ? Et bien, heureusement que tu ne bosses pas à la planification des fréquences au CSA ! Car avec toi, la bande FM serait encore plus bordéllique ! Et tu passes ton temps à taper sur les radios françaises qui jouent la même soupe à quotas mais tu es pour leur donner des fréquences de confort partout ? Incohérence et illogique quand tu nous tiens.

La FM, seule norme viable en broadcast ? Que ce soit de la FM, du DAB+, des OL, des OM ou de la 4G, quand une tempête fait tomber un pylône, ça n'émet plus. Quand l'électricité est coupée pour raison météorologique ou par souci technique, ça n'émet plus. Quand le feu est mis au pylône comme récemment à côté de Brest, ça n'émet plus. Aucune norme n'est totalement viable.

Encore une fois, arrête de débiter des sornettes au kilomètre à chaque message que tu postes. C'est à cause de gens comme toi que Radioactu perd en crédibilité.

La FM dispose de plusieurs pylône par zone donc en cas de tempête on capte toujours quelque chose. Testé en 99 et des stations fonctionnaient encore en fm 

En RNT t aura tout le monde sur le même pylône et quand un multiplexe lâche, y aura plusieurs radios inaudibles. Bjr le progrès.

On verra bien un jour si la rnt tient ou pas face aux tempêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les campagnes profondes la bande FM est vide donc y a la place pour émettre à faible puissance mais ça les intéresse pas. Donc voilà . C est pas une question d encombrement car en Ardèche t a la place pour y loger des radios sans gêner d autres zones. La bas à part les station de radio France il y a pas grand-chose.

Puis même chez moi en Bourgogne, je me suis amusé à recenser les fréquences utilisable et j'en trouve 4. Oui il aurait fallu mettre toutes les stations d'autoroute sur le 107 9 cela permettrait de loger des stations sur le 107 7 . Il reste de l optimisation à faire sur la bande FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F-70107

@Invité Radio Malheur

bonjour, 

oui tout  d'abord  a dire qu'a ma connaissance beaucoup de récepteurs fonctionne pas sur pile  mais batterie...

mais aussi j'utilise des la AM que sa sois O.C  j'ai beau utiliser  mon récepteur tout  les jours  avec 3 pile recharge  je le recharge  3 nuit pas mois !

et le transistor  vu 6 grosse pile   sa fait 2 ans pas changer les pile !

bref concernant  la fm suffie d'aller sur le csa ma radio fm et tape  le code postal d'une  ville  en campagne et tout le mondes vera aucun radio privé si france inter, info voir france bleu qui couvre beaucoup de campagne radio service public. 

mais le radio privé n'ont pas d'émettre à la campagne  si utilise le relay des grandes villes  comme Bordeaux mais le signal et faible. 

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CailleraKiller a dit :

Le même Tom qui à la fois tue la FM pour la xG et qui ensuite dit que y a rien de mieux que la FM, quand on dit que c'est qu'un troll ce type

De quoi tu parle. J ai toujours défendu la fm et l ip. Pour moi la fm fonctionne très bien, il faut juste réaménager tout ça. Quand on voit qu il y a 2 fréquences par villes pour certaines radio d'état et quel côté on ne capte pas certaine radio en campagne a de quoi se poser des questions surtout qu'en campagne y a la place de mettre des radios simplement ils ne veulent pas car il y a pas assez d'auditeurs potentiel. Ce sera le même problème en RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité F-70107 a dit :

mais le radio privé n'ont pas d'émettre à la campagne  si utilise le relay des grandes villes  comme Bordeaux mais le signal et faible. 

Et depuis quand les radios privées n'ont pas le droit d'émettre dans les zones rurales ?

Même si elles ne sont pas légions, les radios privées sont bien présentes "à la campagne". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Le 04/11/2019 à 23:07, Invité Tom a dit :

La FM dispose de plusieurs pylône par zone donc en cas de tempête on capte toujours quelque chose. Testé en 99 et des stations fonctionnaient encore en fm 

En RNT t aura tout le monde sur le même pylône et quand un multiplexe lâche, y aura plusieurs radios inaudibles. Bjr le progrès.

On verra bien un jour si la rnt tient ou pas face aux tempêtes.

Parce qu'en FM, le fait d'avoir plusieurs radios sur le même pylône ? Et bien si. Que ce soit des sites TDF, Towercast voire même des sites de radios associatives, il y a de plus en plus de regroupement sur les mêmes antennes. Donc en cas d'incident météo ou technique (panne de courant, etc...), toutes les radios diffusant depuis le même site en FM seront également indisponibles. C'est quelque chose que l'on t'a déjà dit à plusieurs reprises mais ca a du mal à rentrer...

Le 04/11/2019 à 23:02, Invité Tom a dit :

Pour les piles j ai testé dans une zone où y a le dab+ figure toi. Et avec la compression et décompression ça use forcément plus d énergie. Sans compter que y a un écran qui est énergivore qu'on ne retrouve pas sur des postes FM à aiguille. Donc voilà on nous parle d'écologie. Et on est pas capable de faire des récepteurs numérique basse consommation.

Tout ça c est du flan, y a peut être plus de radios mais avec des contraintes. 

Avec la TNT on se rend pas compte car c est sur secteur mais en radio si. Vive la FM et l ip pour le choix de radio quand on est pas loin d'un prise de courant.

Compression/décompression ? Mais de quoi tu parles ?

Et les radios FM avec écran, ca n'existe pas ?

C'est toi qui me dit "vive le progrès" mais tu restes encore aux postes à aiguille... 

Franchement, arrête de commenter des sujets que tu ne maîtrises pas. Ca nous evitera de te répéter toujours la même chose et toi de passer pour un inculte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F-70107

Et depuis quand les radios privées n'ont pas le droit d'émettre dans les zones rurales ?

Même si elles ne sont pas légions, les radios privées sont bien présentes "à la campagne". 

>>>> je n'est jamais dit que les radio privé n'avez pas le droit d'émettre en zone rurale juste que c'est radio privé privilégie les Grandes villes. 

pas mal de campagne non couverture par les radio privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CailleraKiller a dit :

Et en quoi ça change de changer les radios d'autoroute de 0.2 mon Tomtroll ? Pourquoi dans ce cas ne pas mettre une autre radio en 107.9 ? :) 

Pouvoir loger une autre station sur 107.6 ou 107.7 pardi.

Chez moi entre le 107.3 et le 108 y a rien à part la radio d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Le 04/11/2019 à 23:14, Invité Tom a dit :

Dans les campagnes profondes la bande FM est vide donc y a la place pour émettre à faible puissance mais ça les intéresse pas. Donc voilà . C est pas une question d encombrement car en Ardèche t a la place pour y loger des radios sans gêner d autres zones. La bas à part les station de radio France il y a pas grand-chose.

Puis même chez moi en Bourgogne, je me suis amusé à recenser les fréquences utilisable et j'en trouve 4. Oui il aurait fallu mettre toutes les stations d'autoroute sur le 107 9 cela permettrait de loger des stations sur le 107 7 . Il reste de l optimisation à faire sur la bande FM

Et est-ce que ces fréquences sont totalement dégagées ? Ne risquent-elles pas de perturber d'autres radios sur une zone voisine ? Et d'ailleurs, quelles sont ces fréquences?

Déplacer les radios d'autoroute sur 107.9 ne ferait que déplacer le problème. Cela ne le réglerait pas.

Il faut voir aussi que les radios privées ont un objectif de rentabilité. Si elles émettent sur des zones qui vont leur couter plus cher que ca ne rapporte, elles n'ont aucun intérêt à la faire. Seule une radio associative peut éventuellement le faire.

Comme je disais, heureusement que tu ne travailles pas au service planification du CSA. Le bordel de la bande FM ne serait que pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

Et donc mon Tomtrollounet pourquoi ne pas les mettres sur le 107.9 ? Ca change quoi de sacrifier le 107.7 connu de tous ...

Mettre une ou 2 stations en plus par zones donc oui ça change.

Puis on se fiche de connaître le 107.7 car y a le rds depuis 25 ans. Faut se mettre à la page.

Avec des raisonnement comme ça on reste dans l immobilisme et on évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Et est-ce que ces fréquences sont totalement dégagées ? Ne risquent-elles pas de perturber d'autres radios sur une zone voisine ? Et d'ailleurs, quelles sont ces fréquences?

Déplacer les radios d'autoroute sur 107.9 ne ferait que déplacer le problème. Cela ne le réglerait pas.

Il faut voir aussi que les radios privées ont un objectif de rentabilité. Si elles émettent sur des zones qui vont leur couter plus cher que ca ne rapporte, elles n'ont aucun intérêt à la faire. Seule une radio associative peut éventuellement le faire.

Comme je disais, heureusement que tu ne travailles pas au service planification du CSA. Le bordel de la bande FM ne serait que pire...

Donc encore une fois tu nous prouve que les radios c est pour les villes du tant pis pour les campagnes. Ben à entendre ça, je comprend mieux pourquoi les gens écoutent de moins en moins la radio. Et si ça coule tant pis pour eux. Aujourd'hui y en a d autre sur le net et qui sont mieux en plus.

Si on veux arrêter les grandes ondes, il va bien falloir se bouger le c . . et couvrir aussi les campagnes. Car faudra pas compter sur les privées pour couvrir en rnt des villages de 500 habitants ou moins.

Sur ce, restez dans votre bourbier, ce n est pas mon problème que les radios coulent en restant immobile. J écoute déjà plus les musicales françaises. Ça sera pas une grosse perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Et est-ce que ces fréquences sont totalement dégagées ? Ne risquent-elles pas de perturber d'autres radios sur une zone voisine ? Et d'ailleurs, quelles sont ces fréquences?

Déplacer les radios d'autoroute sur 107.9 ne ferait que déplacer le problème. Cela ne le réglerait pas.

Il faut voir aussi que les radios privées ont un objectif de rentabilité. Si elles émettent sur des zones qui vont leur couter plus cher que ca ne rapporte, elles n'ont aucun intérêt à la faire. Seule une radio associative peut éventuellement le faire.

Comme je disais, heureusement que tu ne travailles pas au service planification du CSA. Le bordel de la bande FM ne serait que pire...

Le mec qui a rien compris, si on essai pas de caser des radios, on saura jamais si ça gêne ou pas. 

La FM doit être exploitée à fond avant de parler de RNT. Y'a même des pays où la bande FM commence à 76 mhz. On aurait dû faire ça.

La polémique à 2 balles. 

Avec un raisonnement pareil on fait rien et les gens n'écouteront plus la radio. Et après ça va venir pleurnicher que les sondages sont pas bon.. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Chez moi entre le 107.3 et le 108 y a rien à part la radio d'autoroute.

Correction : tu reçois des radios sur 107,3 et 107,7 donc la bande FM est remplie chez toi dans cette partie de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Il y a 6 heures, Invité Loic a dit :

Le mec qui a rien compris, si on essai pas de caser des radios, on saura jamais si ça gêne ou pas. 

La FM doit être exploitée à fond avant de parler de RNT. Y'a même des pays où la bande FM commence à 76 mhz. On aurait dû faire ça.

La polémique à 2 balles. 

Avec un raisonnement pareil on fait rien et les gens n'écouteront plus la radio. Et après ça va venir pleurnicher que les sondages sont pas bon.. . .

Ah, le retour de la double identité de Tom ! Il serait grand temps que la modération de Radioactu fasse quelque chose...

Il n'y a pas besoin de caser des radios pour savoir si ca gêne ou pas. Si tu mets une radio sur 88.1 dans une ville À et une autre sur 88.2 dans une ville B à 10km de la ville A, je te garantis que la réception sera plus que mauvaise !

Concernant le début de la FM à 76 MHz, puisque tu sais tout, tu devrais savoir qu'en France, cela est impossible.

Et c'est moi qui n'a rien compris ? Ne joue pas à celui qui croit toi savoir alors que tu ne connais strictement rien.

Il y a 12 heures, Invité Tom a dit :

Donc encore une fois tu nous prouve que les radios c est pour les villes du tant pis pour les campagnes. Ben à entendre ça, je comprend mieux pourquoi les gens écoutent de moins en moins la radio. Et si ça coule tant pis pour eux. Aujourd'hui y en a d autre sur le net et qui sont mieux en plus.

Si on veux arrêter les grandes ondes, il va bien falloir se bouger le c . . et couvrir aussi les campagnes. Car faudra pas compter sur les privées pour couvrir en rnt des villages de 500 habitants ou moins.

Sur ce, restez dans votre bourbier, ce n est pas mon problème que les radios coulent en restant immobile. J écoute déjà plus les musicales françaises. Ça sera pas une grosse perte.

J'attends toujours les fréquences que tu as identifié ainsi que ta zone. Mais bon, si tu ne réponds pas, c'est que tu n'as rien à dire.

Je ne prouve rien. C'est ce que pensent les radios commerciales. Vas expliquer à une radio commerciale qu'elle doit implanter un émetteur dans un village de 200 habitants, tu verras sa réponse. Et quel est le rapport entre ca et le fait que l'audience de certaines radios chute ? Aucun. Mais tu ne sais pas quoi dire pour rabâcher la même litanie. Ne serait-ce pas plutôt un problème lié aux programmes des radios en question plus que par son absence dans un patelin du fin fond du Vercors ?

Tu ferais beaucoup mieux de dépenser ton temps et ton énergie dans quelque chose d'utile à ta vie plutôt que de venir débiter tes conneries au kilomètre sur ce site sous plusieurs identités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CailleraKiller a dit :

Je ne vois pas en quoi foutre une nouvelle radio sur le 107.9 au lieu du 107.7 change quoi que ce soit ... dans ce cas si on met les radios d'autoroute au 107.9, tu sacrifies d'autres radios sur le 107.9 donc au final ça sert à rien (comme toi)

De plus, la plupart des villes où le 107.9 est autorisé ont également une autre radio sur 107.5 ou 107.4. Sans compter le 107.6 utilisé dans certains endroits (RTL Thonon-les-Bains, Mouv' Limoges, etc) voire le 107.8 à 2 endroits en France (Hit West Saint-Brieuc, Vosges FM Épinal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit :

Non, le 107.7 est connu comme les numéros d'urgences, imagine si demain le 18 devient le 14 parce que TomTrollounet a décidé de changer le numéro de téléphone ...

Je ne vois pas en quoi foutre une nouvelle radio sur le 107.9 au lieu du 107.7 change quoi que ce soit ... dans ce cas si on met les radios d'autoroute au 107.9, tu sacrifies d'autres radios sur le 107.9 donc au final ça sert à rien (comme toi)

Les seules fois d'ailleurs où la bande entre le 107.5 et le 107.9 est utilisé, c'est uniquement dans des villes où il n'y a pas d'autoroutes concédés (c'est le cas par exemple à Limoges avec Mouv' (sur le 107.6), à Châteauponsac avec France Info (sur le 107.9), à Lorient avec Jazz Radio (sur le 107.7), à Cherbourg avec RTL (sur le 107.5), à Vesoul avec Plein Cœur (sur le 107.5) et RMC (sur le 107.9), et j'en passe...).

Après l'exemple le plus étonnant, reste Vichy où RVA (sur le 107.5) diffuse à 200 kHz d'Autoroute Info, ce qui a obligé à la station d'émettre avec une puissance de 100W uniquement pour ne pas gêner cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 06:16, F-70107 a dit :

@Spendeau

Bonjour

Oui je suis connecté mais je privilégie les Grandes Ondes ....
La j'écoute boudin sur 216 khz.

Quand j'écoute RTL,RMC et Europe 1 je n'écoute pratiquement jamais en FM et sur le web !

Bonne journée

 

C'est en mono mais c'est vrai que les grandes ondes nous avons pas trop le soucis de grésillement comme avec les ondes courtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CailleraKiller a dit :

Non, le 107.7 est connu comme les numéros d'urgences, imagine si demain le 18 devient le 14 parce que TomTrollounet a décidé de changer le numéro de téléphone ...

Je ne vois pas en quoi foutre une nouvelle radio sur le 107.9 au lieu du 107.7 change quoi que ce soit ... dans ce cas si on met les radios d'autoroute au 107.9, tu sacrifies d'autres radios sur le 107.9 donc au final ça sert à rien (comme toi)

Rien à voir, quand tu cherche autoroute info y a une liste maintenant sur les postes. On en est plus aux postes à aiguille.

Puis justement ils parlent de supprimer les numéro d'urgence pour n en conserver qu'un, le 112. Renseigne toi un peu. Tu en deviens ridicule. Tien un peu de lecture: https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/urgences/urgences-ligas-veut-remplacer-le-15-le-17-et-le-18-par-un-112-unique

Je ne vois qu'un troll est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité California a dit :

Correction : tu reçois des radios sur 107,3 et 107,7 donc la bande FM est remplie chez toi dans cette partie de la bande.

Oui mais si le 107.7 était déplacé au 107.9 ça permettrai de mettre une station sur 107.6. Donc on perd bien une place. Et une place par villes ou y'a les radios d autoroute ça fait beaucoup.

Et que dire des fréquences qui sont trouvées comme par hasard quand il y a un litige avec des radios pour une seule fréquence. Comme le cas de flash fm ou ils ont sorti du chapeau le 89.9 à Limoges.

Il y a donc encore de la place mais on nous fais croire l inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Radio Malheur a dit :

Ah, le retour de la double identité de Tom ! Il serait grand temps que la modération de Radioactu fasse quelque chose...

Il n'y a pas besoin de caser des radios pour savoir si ca gêne ou pas. Si tu mets une radio sur 88.1 dans une ville À et une autre sur 88.2 dans une ville B à 10km de la ville A, je te garantis que la réception sera plus que mauvaise !

Concernant le début de la FM à 76 MHz, puisque tu sais tout, tu devrais savoir qu'en France, cela est impossible.

Et c'est moi qui n'a rien compris ? Ne joue pas à celui qui croit toi savoir alors que tu ne connais strictement rien.

J'attends toujours les fréquences que tu as identifié ainsi que ta zone. Mais bon, si tu ne réponds pas, c'est que tu n'as rien à dire.

Je ne prouve rien. C'est ce que pensent les radios commerciales. Vas expliquer à une radio commerciale qu'elle doit implanter un émetteur dans un village de 200 habitants, tu verras sa réponse. Et quel est le rapport entre ca et le fait que l'audience de certaines radios chute ? Aucun. Mais tu ne sais pas quoi dire pour rabâcher la même litanie. Ne serait-ce pas plutôt un problème lié aux programmes des radios en question plus que par son absence dans un patelin du fin fond du Vercors ?

Tu ferais beaucoup mieux de dépenser ton temps et ton énergie dans quelque chose d'utile à ta vie plutôt que de venir débiter tes conneries au kilomètre sur ce site sous plusieurs identités.

Pourquoi les gens qui habitent ces villages n'ont pas le droit à ces radios? C'est stupide ce raisonnement. 

Comme pour le gsm il faut imposer une couverture totale avant de délivrer des autres fréquences en ville.

J'ai 4 fréquences exploitables dans ma zone mais le csa en garde sous le coude. J'en suis persuadé. 

En Espagne c'est pareil, loca fm qui est pirate arrive à trouver des fréquences libres pour émettre. Quitte à utiliser le 87.5 ou le 108 . 

Quel double? Tu es jumeau?

Je prend l'exemple à Auxerre ou je trouve des fréquences libres aussi: 91.2, 100.9. Et 107.7 si autoroute était sur 107.9.

Pour Avallon: 

92.5, 94.3, 95.5, 97.1, 99.3, 99.7.

Quand on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la-colle
Le 08/11/2019 à 00:08, Invité Tom a dit :

Je prend l'exemple à Auxerre ou je trouve des fréquences libres aussi: 91.2, 100.9. Et 107.7 si autoroute était sur 107.9.

Pour Avallon: 

92.5, 94.3, 95.5, 97.1, 99.3, 99.7.

Quand on veut on peut.

Premier exemple Auxerre 91.2 MHz :

Brouillage potentiel pour les fréquences existantes :

France Musique Les Riceys 91.4 63kW

Fun Radio Sens 91.0

Flotteurs FM Clamecy 91.0

2ème exemple Auxerre 100.9MHz :

Brouillage potentiel pour les fréquences existantes :

France bleu Auxerre Avallon 101.1MHz

NRJ Avallon 100.6MHz

 

3ème exemple Avallon 92.5 :

Auxois FM Montbard 92.3 MHz

France Musique Auxerre 92.8 MHz 5kW

 

Bref toutes ces fréquences ne sont pas réalistes. Je n'ai pas testé les autres mais cela doit être du même style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité la-colle a dit :

Premier exemple Auxerre 91.2 MHz :

Brouillage potentiel pour les fréquences existantes :

France Musique Les Riceys 91.4 63kW

Fun Radio Sens 91.0

Flotteurs FM Clamecy 91.0

2ème exemple Auxerre 100.9MHz :

Brouillage potentiel pour les fréquences existantes :

France bleu Auxerre Avallon 101.1MHz

NRJ Avallon 100.6MHz

 

3ème exemple Avallon 92.5 :

Auxois FM Montbard 92.3 MHz

France Musique Auxerre 92.8 MHz 5kW

 

Bref toutes ces fréquences ne sont pas réalistes. Je n'ai pas testé les autres mais cela doit être du même style.

 

Depuis quand, une radio est brouillée a 0.2 d écart avec une une autre radio plus lointaine? Il faut 0.4 d écart minimum sur une même zone.

0.1 je veux bien mais faut arrêter. RFM est sur 95.7 à Auxerre et sur Troyes y'a Latitude sur 95.8, dons seulement 0.1 d écart entre 2 villes de 80km de distance.

Il est tout a fait possible de mettre des radios sur ces fréquences, meme si c'est que 300w de puissance.

Autre exemple,

A Sens: France Inter Troyes les Riceys: 95.3 avec 37.5kw et Vibration sur 95.1 avec 1kw

Faut arrêter de se trouver des excuses et remplir la bande FM a fond avant de penser RNT et ses changements de postes. Bizzarrement le CSA nous sors tjr de nouvelles fréquences pas cadastrées quane il y'a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...