Aller au contenu

FUN RADIO RDS DYNAMIQUE


ChrisFanDeFoot

Messages recommandés

  • 2 months later...

Rien à signaler à Blois (100.6) où Fun Radio possède toujours le PS et le RT dynamique... Mais par contre à Châteauroux (99.1), Romorantin (102.9) ou bien à Vierzon (89.6), c'est toujours "__FUN___" qui est indiqué mais sans RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex1333 a dit :

Fun radio viens de faire quelques changements au niveau du ps dynamique, maintenant pendant les pubs ils mettent FUNRADIO LE SON DANCEFLOOR et en RT FUN RADIO, ils ont fait d'autres changements dans l'emission de bruno ils affichent en ps dynamique FUNRADIO BRUNO DANS LA RADIO

Ça fait du style:

FUNRADIO / BRUNO / DANS LA / RADIO / FUN / FUNRADIO ..... ?

Il y a des moments où ça revient à ___FUN__ ? Où ça reste FUNRADIO ? 

Si ça resterai FUNRADIO peut être encore un nouveau changement de RDS ? Ça serait bizarre..

Niveau rapidité c'est toujours pareil ?

Je pose 1000 questions c'est normal car chez moi ça reste __FUN___ en fixe donc je peux pas savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timeo15 a dit :

C’est encourageant ! Sur ma fréquence de FUN dans le 15, malgré un déménagement récent chez TDF, pas de RT, ni de RDS dynamique...

Et ça le restera pour toujours.

Rodez étant aussi capitale de l'Aveyron est toujours en fixe avec __FUN___ et je pense que les autres fréquences Millau et Villefranche c'est pareil.

Concernant la Lozère Mende 94.7 ( même fréquence que Rodez ) est par contre en dynamique et RT.

Figeac et Cahors diffuse __FUN___ en fixe aussi.

Saint Flour je sais pas si c'est en dynamique ou pas et Montauban et Albi et Toulouse c'est dynamique et Rt.

Castres, Carcasonne, Saint Flour, Issoire je sais pas du tout.

Mais sachez que les villes qui n'ont pas de PS DYNAMIQUE resteront comme ça et vu comment les radio commencent à abandonné ce système.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Rien à signaler à Blois (100.6) où Fun Radio possède toujours le PS et le RT dynamique... Mais par contre à Châteauroux (99.1), Romorantin (102.9) ou bien à Vierzon (89.6), c'est toujours "__FUN___" qui est indiqué mais sans RT...

C'est déjà pas mal que FUN c'est partout pareil le même RDS car avant c'était un peu bizarre à des endroits c'était FUN dans d'autres c'était F U N dans d'autres endroits c'était FUN DYNAMIQUE maintenant il y a qu'un RDS et c'est FUN et c'est plus efficace je trouve comme ça c'est pareil partout en France et on voit que c'est la même radio pour les gens qui connaissent pas. 

Après pour savoir le titre il suffit de Shazam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

C'est déjà pas mal que FUN c'est partout pareil le même RDS car avant c'était un peu bizarre à des endroits c'était FUN dans d'autres c'était F U N dans d'autres endroits c'était FUN DYNAMIQUE maintenant il y a qu'un RDS et c'est FUN et c'est plus efficace je trouve comme ça c'est pareil partout en France et on voit que c'est la même radio pour les gens qui connaissent pas. 

Il y a en fait une différence pour le RDS de Fun soit c'est "__FUN___" (pour les fréquences qui n'ont pas le RT) ou bien "___FUN__" (pour les fréquences qui l'ont) qui est indiqué.

il y a 11 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Après pour savoir le titre il suffit de Shazam ;)

Exact ! Mais quand on est au volant, c'est pas vraiment pratique et pas très sécurisant d'utiliser son portable pour pouvoir lancer Shazam.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Il y a en fait une différence pour le RDS de Fun soit c'est "__FUN___" (pour les fréquences qui n'ont pas le RT) ou bien "___FUN__" (pour les fréquences qui l'ont) qui est indiqué.

Exact ! Mais quand on est au volant, c'est pas vraiment pratique et pas très sécurisant d'utiliser son portable pour pouvoir lancer Shazam.

Dans ce cas là qu'ils mettent que le RT pour les fréquences qu'ils l'ont pas.

C'est vrai que c'est bizarre quand c'est décalé vers la droite FUN obtient le RDS DYNAMIQUE + RT et RTL est décalé vers la droite mais il y a rien d'afficher.

Après je sais qu'en Belgique il y a pas le RDS DYNAMIQUE a des endroits mais il y a le RT et c'est efficace pour les conducteurs mais ça il faut le dire aux dirigeants de Fun Radio mais je pense pas qu'ils sont pour le RT sinon ils l'auraient mit depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Il y a en fait une différence pour le RDS de Fun soit c'est "__FUN___" (pour les fréquences qui n'ont pas le RT) ou bien "___FUN__" (pour les fréquences qui l'ont) qui est indiqué.

Exact ! Mais quand on est au volant, c'est pas vraiment pratique et pas très sécurisant d'utiliser son portable pour pouvoir lancer Shazam.

J'ai pas le choix d'utiliser Shazam quand j'écoute la radio en dehors de la voiture mais quand je conduis il faut que je vois l'heure a laquelle ils diffusent le son et regarder sur leurs site quand je ne conduis plus mais bon c'est vrai que ça serait pratique d'installer un simple RT dynamique car ça reste quand même une radio musicale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le radio text sur toutes les fréquences et aussi chez RTL et RTL2 . toutes les autres radios nationales présenter chez moi l ont active. Même des associatives. 

Je pense que c'est un plus pour que l'auditeur reste a l écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Ça fait du style:

FUNRADIO / BRUNO / DANS LA / RADIO / FUN / FUNRADIO ..... ?

Il y a des moments où ça revient à ___FUN__ ? Où ça reste FUNRADIO ? 

Si ça resterai FUNRADIO peut être encore un nouveau changement de RDS ? Ça serait bizarre..

Niveau rapidité c'est toujours pareil ?

Je pose 1000 questions c'est normal car chez moi ça reste __FUN___ en fixe donc je peux pas savoir :)

Pareil pour moi, il affiche FUNRADIO avant le nom de l'émission.

ça me rappelle Fun Radio Slovaquie qui a également le même RDS (FUNRADIO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Et ça le restera pour toujours.

Rodez étant aussi capitale de l'Aveyron est toujours en fixe avec __FUN___ 

 

Oh...je désespéré voir le RDS dynamique sur la fréquence de radio Classique à Aurillac et pourtant c’est aujourd’hui chose faite. Idem pour le RDS dynamique pour les radios du groupe NRJ..

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inconnu25 a dit :

Pareil pour moi, il affiche FUNRADIO avant le nom de l'émission.

ça me rappelle Fun Radio Slovaquie qui a également le même RDS (FUNRADIO).

Maintenant vous voyez plus " ___FUN__ " ? 

Maintenant ça va être :

FUNRADIO ( RDS DYNAMIQUE )

FUN ( RDS FIXE ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timeo15 a dit :

Oh...je désespéré voir le RDS dynamique sur la fréquence de radio Classique à Aurillac et pourtant c’est aujourd’hui chose faite. Idem pour le RDS dynamique pour les radios du groupe NRJ..

NRJ diffuse en dynamique partout en France et Radio Classique aussi normalement. 

Contrairement à Fun le groupe RTL fonctionne différemment. 

Depuis le temps qu'ils ont déployé le RDS DYNAMIQUE sur FUN si leurs but était de mettre en dynamique partout en France les villes d'Aveyron et du Cantal serait déjà avec le RDS Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timeo15 a dit :

Oh...je désespéré voir le RDS dynamique sur la fréquence de radio Classique à Aurillac et pourtant c’est aujourd’hui chose faite. Idem pour le RDS dynamique pour les radios du groupe NRJ.

Le changement de RDS si ils auraient voulu en même temps de changer le RDS ils mettrait directement le RDS DYNAMIQUE et ils l'ont fait sur certaines villes comme Montauban mais les autres villes faut plus croire au RDS DYNAMIQUE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Le changement de RDS si ils auraient voulu en même temps de changer le RDS ils mettrait directement le RDS DYNAMIQUE et ils l'ont fait sur certaines villes comme Montauban mais les autres villes faut plus croire au RDS DYNAMIQUE..

La stratégie de M6 groupe pour les rds semble pas très cohérente...on est pas à l’abris de nouveau changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timeo15 a dit :

La stratégie de M6 groupe pour les rds semble pas très cohérente...on est pas à l’abris de nouveau changement.

Il faut contacter directement le service RTL Fun Radio RTL2 et vous demandez la personne qui s'occupe de ce service et ils vous le passeront mais c'est vrai que juste un simple RT dynamique suffirait amplement et serait bien pratique. Le RDS DYNAMIQUE encore c'est un autre cas mais après je sais pas si FUN à un nouveau RDS pour le dynamique ou pas je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChrisFanDeFoot a dit :

Il faut contacter directement le service RTL Fun Radio RTL2 et vous demandez la personne qui s'occupe de ce service et ils vous le passeront mais c'est vrai que juste un simple RT dynamique suffirait amplement et serait bien pratique. Le RDS DYNAMIQUE encore c'est un autre cas mais après je sais pas si FUN à un nouveau RDS pour le dynamique ou pas je sais pas.

Oui comme pour skyrock. Simple mais efficace. Même sud radio sur ma ville possède un RT dynamique qui affiche le nom des émissions en cours...je resterais avec mon FUN fixe sans RT alors ^^

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Timeo15 a dit :

Oui comme pour skyrock. Simple mais efficace. Même sud radio sur ma ville possède un RT dynamique qui affiche le nom des émissions en cours...je resterais avec mon FUN fixe sans RT alors ^^

Peut être dans l'avenir mais même moi dans ma ville c'est comme à Aurillac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Fun Radio Bédarieux c'est peut être une petite agglomération mais il y a la locale c'est à dire Fun Radio Méditerranée. Logiquement comme toutes les locales de Fun Radio les fréquences de FUN diffuse le RDS DYNAMIQUE et RT.

Concernant Towercast, toutes les fréquences de Fun Radio qui sont hébergés chez eux ou j'ai pu constaté de moi même en voiture j'ai vu avant que les RDS était FUN en fixe avec un RT en fixe " FUN Radio, Le Son Dancefloor " comme c'était le cas à Nérac ( 47 ) et Brive ( 19 ).

Concernant la fréquence de Nérac qui est hébergé chez Towercast est désormais en RDS DYNAMIQUE + RT dynamique.

Brive je pense que ça s'est fait aussi, faudrait voir sur place. 

Les fréquences FUN hébergeant chez TDF j'ai jamais vu un RT Fixe, si il y a le RT sur une fréquence TDF ça sera pas fixe et sûrement qu'il y a le RDS Dynamique inclus avec. 

Modifié par ChrisFanDeFoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça depuis quelques jours en RDS défilant je vois par moment "FUNRADIO". Je croyais que c'était un bug.

En tout cas ça fonctionne au HAVRE (106.9) et à ROUEN (107.0).

Je pense (et peut-être que même sur) que ça va être actif sur tous les RDS ayant "___FUN__".

Et ceux qui sont en RDS "__FUN___" auront toujours pas le RDS défilant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FleuryK a dit :

Ah c'est pour ça depuis quelques jours en RDS défilant je vois par moment "FUNRADIO". Je croyais que c'était un bug.

En tout cas ça fonctionne au HAVRE (106.9) et à ROUEN (107.0).

Je pense (et peut-être que même sur) que ça va être actif sur tous les RDS ayant "___FUN__".

Et ceux qui sont en RDS "__FUN___" auront toujours pas le RDS défilant ?

Non et sans RadioText

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDS défilant avec "FUNRADIO" c'est pour les émissions :

  • Pour Bruno dans la Radio : "FUNRADIO" > "__BRUNO_" > "_DANS_LA" > "__RADIO_" (x2). RT : "BRUNO DANS LA RADIO" (?).
  • Pour Le Vacher Time (avec une belle bourde du RDS) : "FUNRADIO" > "LEVACHER" (il est ou l'espace ?) > "__TIME__" (x2). RT : "LE VACHER TIME".

Le x2 c'est que le RDS défilant répète 2 fois.

Par contre pour Fred, Morgan, Marion et les Garçons et Lovin' Fun je sais pas ce qu'il affiche.

Supposition :

  • Pour Fred : "FUNRADIO" > "__FRED__" (x2) ou "FUNRADIO" > "9H_-_12H" > "__FRED__" (x2).
  • Pour Morgan : "FUNRADIO" > "_MORGAN_" (x2) ou "FUNRADIO" > "12H__16H" > "_MORGAN_" (x2).
  • Pour Marion et les Garcons : "FUNRADIO" > "LE_NIGHT" > "__SHOW__" (x2) ou "FUNRADIO" > "_MARION_" > "_ET_LES_" > "_GARCONS" (x2).
  • Pour Lovin' Fun : "FUNRADIO" > "__LOVIN_" > "___FUN__" (x2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FleuryK a dit :

Le RDS défilant avec "FUNRADIO" c'est pour les émissions :

  • Pour Bruno dans la Radio : "FUNRADIO" > "__BRUNO_" > "_DANS_LA" > "__RADIO_" (x2). RT : "BRUNO DANS LA RADIO" (?).
  • Pour Le Vacher Time (avec une belle bourde du RDS) : "FUNRADIO" > "LEVACHER" (il est ou l'espace ?) > "__TIME__" (x2). RT : "LE VACHER TIME".

Le x2 c'est que le RDS défilant répète 2 fois.

Par contre pour Fred, Morgan, Marion et les Garçons et Lovin' Fun je sais pas ce qu'il affiche.

Supposition :

  • Pour Fred : "FUNRADIO" > "__FRED__" (x2) ou "FUNRADIO" > "9H_-_12H" > "__FRED__" (x2).
  • Pour Morgan : "FUNRADIO" > "_MORGAN_" (x2) ou "FUNRADIO" > "12H__16H" > "_MORGAN_" (x2).
  • Pour Marion et les Garcons : "FUNRADIO" > "LE_NIGHT" > "__SHOW__" (x2) ou "FUNRADIO" > "_MARION_" > "_ET_LES_" > "_GARCONS" (x2).
  • Pour Lovin' Fun : "FUNRADIO" > "__LOVIN_" > "___FUN__" (x2).

Je peux pas voir moi c'est FUN en fixe sans RT donc je savais pas que ça le faisait le FUNRADIO pendant les émissions comme avant à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le RT avec RDS dynamique à changé. Avant sur ROUEN (107.0) c'était : "Fun Radio, Le Son DANCEFLOOR".

Maintenant c'est juste "FUN RADIO".

Si quelqu'un peut me confirmer cela.

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que dans les autres pays cest deja comme ca depuis au moins plus de 20 je pense a l italie ou tu avais la meteo le numero et tout les info du genre, pour fun je prefere avant __F_U_N_ avec le rds dinamique en plus car les trois lettres collee ca fait moche puis je suis un peu nostalgique aussi...  Du __F_U_N_? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, William gold a dit :

Et dire que dans les autres pays cest deja comme ca depuis au moins plus de 20 je pense a l italie ou tu avais la meteo le numero et tout les info du genre, pour fun je prefere avant __F_U_N_ avec le rds dinamique en plus car les trois lettres collee ca fait moche puis je suis un peu nostalgique aussi...  Du __F_U_N_? 

Normalement c'est mieux quand c'est partout pareil, FUN avait des RDS différents un peu partout alors qu'ils ont mit en FUN partout avec le même RDS mais il y a des endroits où il y a le RT et d'autres non à l'heure actuelle et même pendant les émissions il affiche FUNRADIO donc bon je sais pas ce qu'ils veulent vraiment faire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CailleraKiller a dit :

Puis de toute façon vu que ça tourne en boucle depuis 3 semaines sans grosses nouveautés, reviens 2h après tu auras le titre d'une façon ou d'une autre :) 

C'est ce que j'allais dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CailleraKiller a dit :

Shazam, le site de Fun ... l'appli de Fun ... 'fin il y a de quoi faire quand même

Puis de toute façon vu que ça tourne en boucle depuis 3 semaines sans grosses nouveautés, reviens 2h après tu auras le titre d'une façon ou d'une autre :) 

Shazam en conduisant ? Je suis contre.

Le site de Fun ? Oui, pas faux mais il y a des titres qui ne s'affiche pas sur le site comme certains nouveautés.

Fun radio est tout de même une radio musicale et jeune et toutes les radios jeune du style SKYROCK, NRJ, VIRGIN, Mouv', Swigg etc.. affiche le titre en RadioText

Modifié par ChrisFanDeFoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
il y a 54 minutes, CailleraKiller a dit :

Avec les commandes vocales Siri ou Google Assistant ça marche

Et donc lire le RT de ton autoradio en conduisant c'est mieux ? Tu quittes la route des yeux ... 

Autant que d'appuyer sur le widget Shazam que tu peux mettre en accueil de ton tel ... (ce que j'ai fait)

Sans oublier qu'il faut que tu retiennes le titre en tête, à moins que tu le notes en conduisant ? 

Les nouveautés sont bien présentes sur le site de Fun, sauf dans le cas où elles sont diffusées dans les émissions enregistrées (type Vacher Time) ou que le studio n'envoi pas l'info (comme le fameux single décrié de Lady Gaga) et ne sont donc pas diffusées sur le RDS également

Pour preuve que le site fonctionne bien, même trop bien, il affiche parfois les jingles: "BAKERMAT – PWR DOUBLE FUN BAKERMAT BAIANA 2020 EUROS"

le retour du

FAILLOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 18:01, ChrisFanDeFoot a dit :

Ça reste tout fixe ?

Sur ROUEN (107.0) non il reste pas fixe.

Pour le RDS :

Si c'est une émission ou PUB : "___FUN__" > "FUNRADIO" > Emission en cours > "FUNRADIO" > Emission en cours > "___FUN__".
Exemple : "___FUN__" > "FUNRADIO" > "__BRUNO_" > "DANS_LA_" > "__RADIO_" > "FUNRADIO" > "__BRUNO_" > "DANS_LA_" > "__RADIO_" > "___FUN__".

Si c'est une musique : "___FUN__" > Musique en cours > Musique en cours > "___FUN__".
Exemple : "___FUN__" > "__DAVID_" > "_GUETTA_" > "MEMORIES" > "__DAVID_" > "_GUETTA_" > "MEMORIES" > "___FUN__".

Pour le RT :

Si c'est une émission ou PUB : Emission en cours. (Ex. : BRUNO DANS LA RADIO).

Si c'est une musique : Musique en cours. (Ex. : DAVID GUETTA - MEMORIES).

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi FUN n'active pas le radio text sur toutes ses fréquences? Toutes les autres musicales nationales ont activé cette fonction.

Je pense que Ça peut aussi jouer sur l audience de savoir quel titre on écoute en voiture car il est interdit de Shazamer en conduisant. 

Même des radio locales vers chez moi, viennent d'activer le radio text. Donc il serait temps de se bouger, je pense que M6 en a les moyens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Pourquoi FUN n'active pas le radio text sur toutes ses fréquences? Toutes les autres musicales nationales ont activé cette fonction.

Je pense que Ça peut aussi jouer sur l audience de savoir quel titre on écoute en voiture car il est interdit de Shazamer en conduisant. 

Même des radio locales vers chez moi, viennent d'activer le radio text. Donc il serait temps de se bouger, je pense que M6 en a les moyens.

 

 

Il ne faut pas rêver non plus :D

Beaucoup de personnes aimerait avoir au moins le RadioText pour les titres mais que veux-tu.. Moi aussi j'ai déjà demandé mais j'ai laissé tombé ça sert à rien car ils le feront jamais ou du moins pas pour le moment. 

C'est vrai qu'a la base les affichages de titres sur l'autoradio c'était seulement dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Marseille ...... Et on se retrouve avec des Radiotext un peu partout même dans des villes de 5000 habitants alors qu'il y a des villes à 300 000 habitants et qui l'ont pas. À l'heure actuelle je ne sais pas si il y a plus de fréquence avec RT que sans RT mais bon.. Ils ont arrêté sûrement le déploiement des RadioText.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de ne pas le déployer partout? Déjà quand on quitte une zone avec radio text, on se retrouve avec le nom du dernier titre affiché. Pas top . Faut une continuité du service, ça peut que faire remonter les audiences. Faut quand même que l équipe se sorte les doigts du c..

Y à tellement de choses à faire pour remonter les audiences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...