Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Luc5455

SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

Messages recommandés

Le 07/01/2020 à 00:13, Invité tom a dit :

Avec un poste de chez action, il faut 4 piles R6 et ca ne tiens que 2 jours. donc faut 4 piles pour faire moins bien.....

Oui le poste de chez Action est vorace en piles (il est connu pour ça) mais ce n'est pas non plus une référence. J'ai une radio Phillips FM/DAB+ dont la consommation est normale, aussi bien côté FM que DAB, ni pire ni mieux que les anciens récepteurs même à aiguilles.

Pour le petit poste radio de chez Action j'ai modifié un cordon USB pour pouvoir connecter une mini-batterie externe de smartphone sur la prise alimentation jack du récepteur. Les piles ne sont utilisées ainsi qu'en cas de secours (autant dire jamais). Cette façon de faire perturbe un peu la réception en FM mais en DAB+ ça ne pose pas de problèmes.

Modifié par StanX

Invité tom
Il y a 18 heures, StanX a dit :

Oui le poste de chez Action est vorace en piles (il est connu pour ça) mais ce n'est pas non plus une référence. J'ai une radio Phillips FM/DAB+ dont la consommation est normale, aussi bien côté FM que DAB, ni pire ni mieux que les anciens récepteurs même à aiguilles.

Pour le petit poste radio de chez Action j'ai modifié un cordon USB pour pouvoir connecter une mini-batterie externe de smartphone sur la prise alimentation jack du récepteur. Les piles ne sont utilisées ainsi qu'en cas de secours (autant dire jamais). Cette façon de faire perturbe un peu la réception en FM mais en DAB+ ça ne pose pas de problèmes.

d autres postes ont le même symptome, la decompression su signal demande plus d'energie que la reception analogique qui ne demande aucun processeur pour fonctionner. De plus, la reception du RDS en FM sur ces postes demande une sur consommation par rapport a un poste a auguille sans RDS. Donc on reporte le gain d énergie a l'émission sur la reception energivore, donc l'auditeur.

Sur mon smartphone en 1 heure , je consomme 2% de batterie en FM, ce qui reste plus écolo qu'une connexion 4G qui peut m'user 8 a 10 %, pas pu tester le DAB+sur smartphone pour voir la différence. Il serait interessant de comparer.

Les GO consommaient encore moins......Plus la fréquence est basse et moins ca tire sur le courant.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement