Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

JulienBreizh

A quand une vraie modération de ce forum ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de vous dire : "tout est dans le titre". Mais je m'en vais étayer mes propos.

Depuis quelques temps, nous assitons à l'émergence de contributeurs à la libre-antenne de Radioactu intervenant de façon totalement anonyme et tenant des propos totalement incohérents frôlant parfois (voire très souvent) la diffamation si les personnes visées venaient à consulter les dits messages et à porter plainte autant contre les contributeurs anonymes que contre Radioactu pour avoir  laisser ce genre de messages passer. Il suffit juste de consulter les messages traitant de la radio jurassienne Fréquence Plus, de la radio temporaire savoyarde Radio Aix, du DAB+ ou encore des sujets citant la CORLAB (fédération de radios bretonne) pour se rendre compte de la teneur des messages. Sans oublier les messages n'ayant aucun sens.

Certains contributeurs "non-masqués" de ce forum en ont clairement marre de cette attitude qui ne respecte pas l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange censé et respectueux. Certains contributeurs historiques ont même quitté le navire ayant vu ce que la libre-antenne de Radioactu devenait. Et je suis, à titre personnel, à 2 deux doigts d'en faire partie. Ce qui est dommage car au lieu d'être un espace où les fans de radio se réunissent pour échanger autour de ce superbe média, Radioactu devient un lieu de délation où certains membres (surtout anonymes) se prennent pour des juges prétendant tout savoir mieux que quiconque.

J'ai donc deux questions :

- A quand une vraie modération sur la libre-antenne de Radioactu ?
- Qu'est-il prévu de faire contre les comptes anonymes qui pullulent sur ce forum plus pour basher que pour apporter une véritable contribution ?

Je ne sais pas si un modérateur "humain" verra ce message et y répondra mais je jette une bouteille à la mer en espérant quand même avoir une réponse.

Bonne journée

• Upvote 3

Ce forum a déjà vu plein de monde partir à cause de ces m***es qui polluent le forum. Et manifestement ça n'a jamais été dans la vocation de Radioactu d'interdire les publications d'invités. Pourquoi ? Aucune idée, car c'est une des pires choses qui puisse arriver surtout quand la modération est absente…

Bref, à mon avis, hélas, c'est pas demain que ça va changer. Si les admins étaient là, la phrase de nouveauté tout en haut de la page aurait déjà disparu depuis bien longtemps…

Peut être que seuls les membres reconnus devraient être autorisés à poster.

Laisser des « invités » poster c’est laisser n’importe qui se cacher derrière un pseudo.

Enfin bon j’en reviens à la même conclusion que vous autres : sans modération un forum meurt parasité.

Les administrateurs se foutent complètement de la modération de cette libre-antenne.

Je n'ai plus le moindre espoir sur ce sujet malgré les alertes que nous avons été plusieurs à lancer.

Je vais probablement me faire éjecter du forum pour avoir dit ça, mais bon, je suis moi-même pas loin de m'en charger moi-même au vu de la tournure que ça prend… 

Mais au pire, on peut toujours tenter de faire réagir les admin en envoyant de nombreux messages dont le contenu n'est pas autorisé par le règlement, en mode invité. Ils finiront peut-être par réagir…