Aller au contenu

La radio plus 92.6 à Morzine


Invité Morznais

Messages recommandés

Invité Morznais

Bonsoir a tous.

La radio plus a Morzine est toujours muette depuis un mois maintenant.

Étonnant pour une des radios d espace group.

Avez vous des infos sur les raisons de cette absence d émission qui dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont contradictoires ici. Il y a 2 ou 3 semaines la radio émettait depuis un site provisoire avec une réception plus limitée que d'habitude (constatation faite sur place).

Depuis il a été annoncé que la diffusion avait repris depuis le site du Pleney et maintenant on nous dit qu'elle est off depuis un mois.

J'y comprends rien...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolilol
Il y a 3 heures, Invité Morznais a dit :

La radio plus a Morzine est toujours muette depuis un mois maintenant.

Étonnant pour une des radios d espace group.

Pas du tout étonnant au royaume du low cost. Toujours plus d'euros au bord du rhône à Lyon, toujours moins pour faire de la radio à la montagne.
Si vous avez du temps à perdre c'est par ici https://www.csa.fr/Mes-services/Vos-remarques-au-CSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clusien74 a dit :

La fréquence de confort 95.4 de St Julien est HS depuis de nombreux mois... et toujours pas réparé. Et d’ailleurs quelqu’un sait si le 102.0 de Termignon en Savoie est actif ?

Il y a 1 mois tu nous indiquait que le 92.6 de Morzine fonctionnait.

Pour le 102.0, je suppose qu'il fonctionne sinon le CSA aurait réagit car l'autorisation a été délivrée il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSa ne va pas réagir. Ces fréquences de montagne  personne n'en veut! Même si c'est remis en jeu, ça ne va pas se battre! Au fait quelqu'un sait localiser Termignon sur une carte? Les radios n'allument pas leurs émetteurs de montagne pour la FM, quand je vois la zone Annecy élargie en DAB, ce n'est pas prêt d’être allumée dans certaines zones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Le CSa ne va pas réagir. Ces fréquences de montagne  personne n'en veut! Même si c'est remis en jeu, ça ne va pas se battre! Au fait quelqu'un sait localiser Termignon sur une carte? Les radios n'allument pas leurs émetteurs de montagne pour la FM, quand je vois la zone Annecy élargie en DAB, ce n'est pas prêt d’être allumée dans certaines zones!

Pourquoi postuler pour ne pas activer la fréquence une fois obtenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

Pourquoi postuler pour ne pas activer la fréquence une fois obtenue ?

Ce ne serait pas la première fois qu'une radio ayant obtenue une fréquence ne l'a met pas en service . Je pense en autre à Radio COQUELICOT à Ebreuil qui avait obtenue  une fréquence sur St Pourçain sur Sioule  et qui ne l'a jamais démarrée . RMB à Montluçon avait pour son développement économique également postulée pour cette ville . Moralité , lors du dernier appel du CTA de Clermont Ferrand la fréquence de St Pourçain n'a même pas été proposée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Pourquoi postuler pour ne pas activer la fréquence une fois obtenue ?

Certainement parce que les radios n'ont pas assez de moyens pour financer l'émetteur, enfin préparer leur activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Pourquoi postuler pour ne pas activer la fréquence une fois obtenue ?

Par chez moi c'est la commune qui a financé l’installation d'un site de diffusion. (Pourri au passage). Seulement 3 radios au départ dont RCF, et une qui n'a jamais émise non plus. Merci la rentabilité. Du coup, des fréquences ont été "offertes" plus tard aux réseaux après l’installation d'une parabole.

En zone de montagne on libère des fréquences pour amortir la construction de certain site. Certaines radios postulent de toute manière partout et après il récupère parfois les miettes! Scoop à Aubenas et à Valserhône, On les à entendu râler, il s'en foutait royalement. Aucun retour commercial.

 Buis les Barronies c'est identique : Ok pour un nouveau pylône Towercast mais avec 3 radios du groupe NRJ. Alors que la sélection n'était pas encore faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...